Band Of Brothers - 1ere Partie (5e Année)

Auteur: Losgann
Email: losgann_strider@hotmail.com
Disclaimer: Rien de nouveau de ce côté là ! Si Sirius était à moi, je ne serai pas là ;-) L'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling à qui on dit BRAVO pour le tome 5 ! Mieux vaut tard que jamais ! L'histoire sort de mon cerveau tordu ;-)
Spoiler: les 4 tomes
Rating: G
Dédicace: Fan' pour être aller lire Come Back, pour ses reviews très utiles et pour son aide précieuse ! Over qui veut toujours qu'il y ait de la bagarre, sadique va ! Et à tous les détenteurs du T-Shirt Buffyrocks !
Notes: Alors ? Impatients de voir LA prof de Potions ? Bah... Wait a minute ! lol ! Je prend deux lignes pour vous dire que finalement, j'ai décidé de couper Band of Brothers en deux fics parce que sinon, ça aurait pas été. Donc, on a la 5e année dans BofB et on aura la 7e année ainsi que l'après Poudlard dans l'autre fic qui n'a pas encore de titre. Ca nous fera en tout 4 fics... si je change pas tout ça d'ici là ! Mais comme 4 est un excellent chiffre... je crois que je vais le garder ;-) Bon... trêve de bavardage, place à Miss Arachne. Bah oui, qui irait épouser une prof de Potions ? Je vous le demande ! Et comme toujours, REVIEWS !

Chapitre 3 : Une à dos, une dans la poche !

Les deux jeunes filles entrèrent silencieusement dans la salle de classe. La prof était assise à son bureau et elle les suivit des yeux. Lily s'installa à un bureau au milieu de la salle et posa ses livres dessus. Elle fit signe à Juliette de se rapprocher d'elle pour qu'elle puisse lui parler.
- On a cours commun avec les Serdaigles. Ca aurait pu être pire si on était avec les Serpentards. Arachne est la directrice de la maison et elle les chouchoute. Ne critique jamais un Serpentard devant elle. En fait, ne dit jamais quoique ce soit qui puisse la contrarier. Lorsqu'elle a quelqu'un dans le nez, elle fait de sa vie un enfer. Et manque de chance pour nous, elle déteste les Gryffondors !
Juliette hocha la tête et prit son livre de potions. Elle n'avait jamais été très douée dans cette matière et elle se demandait ce que ferait la prof lorsqu'elle s'apercevrait qu'elle ratait toutes ses potions. D'autres élèves commençaient à arriver. Tous étaient d'un calme très étrange et la jeune fille se demanda si Arachne utilisait la torture pour que ses élèves se tiennent aussi bien, même avant le début du cours ! Etrangement, même les Maraudeurs paraissaient calmes en entrant. Ils vinrent s'asseoir derrière les filles, le plus au fond possible de la salle. Lorsque tous les élèves furent installés, Arachne se leva.
- Bien... Qui est la nouvelle ?
Aussitôt, tous les regards convergèrent vers Juliette qui aurait bien voulu disparaître sous le bureau. Elle leva timidement la main.
- C'est moi, Professeur.
La prof rajusta ses lunettes et s'approcha :
- Vous venez de Beauxbâtons, c'est ça ?
- Oui.
- Quel niveau avez-vous ?
Juliette chercha pourquoi la prof lui demandait tout ça maintenant au lieu de l'avoir fait plus tôt, lorsqu'elles étaient seules dans la salle.
- Pas très bon, j'en ai peur...
Arachne se mit à rire ce qui sembla terrifier ses élèves.
- Un Gryffondor qui accepte sa faiblesse ? J'aurais donc tout vu ?
Juliette n'apprécia pas le ton de la prof :
- Je ne vois pas pourquoi j'aurais honte d'avouer que le cours de Potions est ma matière la plus faible... Je me rattrape ailleurs !
Un murmure angoissé parcourut la salle. Arachne plongea ses yeux dans ceux de la nouvelle et siffla :
- Seriez-vous en train de me répondre, jeune fille ?
- Vous m'avez posé une question... Un question amène forcément une réponse...
Les Maraudeurs étaient à la limite des applaudissements mais ils ne firent aucun bruit. Seuls leurs grands sourires trahissaient leurs pensées.
- L'insolence n'est pas tolérée dans mon cours... Ravalez votre langue ou vous pourriez avoir quelques soucis !
La prof lui tourna le dos et frappa dans ses mains.
- Vous allez apprendre à préparer la Potion Philtarzana. Qui peut me dire ce que c'est ?
Pendant que la prof interrogeait une fille de Serdaigle, Lily glissa à Juliette :
- Ne t'avais-je pas dit d'éviter de la contrarier ?
- Elle m'a cherché...
- Certes. Mais maintenant, elle va te pourrir la vie... Tu peux en être sûre !
- Bah... au point où j'en suis !
Ils passèrent le reste de l'heure à préparer la potion. Juliette dut subir les remarques acerbes de la prof et, comme elle le prévoyait, elle rata totalement sa préparation. Arachne semblait ravie de l'échec de son élève et en profita pour la rabaisser un peu plus. La jeune fille sentait les regards meurtriers que lançait Remus, assis derrière elle, à la prof. Il allait intervenir lorsque Arachne marqua la fin du cours d'un "vous me ferez un compte rendu détaillé sur cette potion pour demain" agressif. Les élèves se pressèrent de sortir de la salle, soulagés d'être encore entier ! Juliette poussa un long soupir.
- Je sens que l'année va être très agréable !
Les Maraudeurs au grand complet avaient rejoint les deux jeunes filles. Sirius fit un clin d'oeil à Juliette :
- Non seulement, t'es un as du balai, mais en plus, tu es une rebelle ! J'ai jamais vu quelqu'un répondre à cette harpie ! Même nous on évite !
James lui mit une petit coup dans le bras :
- C'est peut être parce que la seule fois où tu lui as dit un mot de travers, elle t'a fait avaler la potion qu'on préparait et que t'es resté aphone pendant trois jours !
Les deux filles pouffèrent en même temps et Lily dit :
- Ca a du être très dur pour un baratineur dans ton genre !
Sirius s'offusqua :
- Voyons, Lily Jolie, moi ? Un baratineur ? Tu veux rire !
- Non je suis très sérieuse !
- Tu me brises le coeur !
Juliette sourit en voyant les deux jeunes gens continuer à s'envoyer des vannes alors qu'ils se rendaient à leur prochain cours ! Elle marchait derrière eux en compagnie de Remus. Elle n'arrivait toujours pas à définir ce qu'elle ressentait en sa présence. C'était comme si elle était à des millions d'années lumière de la Terre lorsqu'il était près d'elle. Le jeune homme avait l'air contrarié. Elle lui jeta un coup d'oeil et dit :
- Merci d'avoir voulu prendre ma défense tout à l'heure...
Il haussa les épaules.
- C'est rien... J'ai rien fait de toutes façons...
- Merci.
Remus la regarda droit dans les yeux et hocha la tête.
- Y'a pas de quoi...
- On a quoi maintenant ?
- Métamorphose.
Juliette fit un grand sourire :
- Ah ça, ça me plaît !
- Le Professeur McGonagall est géniale. Sévère mais juste... tu vas l'adorer !
- J'en suis certaine ! Tu crois que...
Elle ne put finir sa phrase. Un garçon venait de la bousculer et elle fit tomber ses livres. Elle lui jeta un regard mauvais.
- Eh ! Tu pourrais pas faire attention ?
Le type se retourna et regarda dans sa direction d'un air qui lui fit froid dans le dos. Elle se demanda pourquoi il la regardait aussi méchamment alors que c'était lui le fautif mais elle s'aperçut que ses regards ne lui étaient pas adressés. Remus était agenouillé à côté d'elle pour l'aider à ramasser ses livres. Mais il essayait visiblement de tuer l'autre rien qu'en le regardant. Elle le trouva presque inquiétant et préféra se mettre entre les deux garçons pour faire cesser cette impression de peur qui s'emparait d'elle.
- Laisse tomber Remus.
Le jeune homme revint sur terre et s'excusa. Il ramassa les affaires de Juliette et se releva. Elle lui demanda :
- Tu le connais ?
Il acquiesça :
- C'est Sean Bartlet.
Lily et les trois autres les avaient rejoint. Sirius eut une mine dégoûtée :
- C'est un Serpentard. Cinquième année... Rem' et lui se détestent depuis la première année et on n'a jamais comprit pourquoi !
Il rigola.
- Il fait parti de la petite bande à Snape... Ce sont nos victimes préférées !
Ils rigolèrent de bon cur et reprirent leur chemin. Seuls Juliette et Remus étaient restés de marbre. Le garçon suivit ses amis et elle lui emboîta le pas non sans avoir jeter un dernier coup d'oeil par dessus son épaule. Son regard croisa celui de Bartlet. Elle frissonna. Ce type lui faisait une impression étrange... un peu comme Remus. Mais si elle sentait des papillons lui voleter dans l'estomac à chaque fois qu'elle le voyait, pour Bartlet, ils se transformaient en chauves-souris !

L'ambiance en cours de Métamorphose était radicalement différente de celle du cours de Potions. Les élèves étaient détendus et ils chahutaient, bref ils se comportaient comme des adolescents normaux avant un cours. Lorsque le Professeur McGonagall entra dans la salle, ils se calmèrent quelque peu.
- Bonjour à tous ! Je vois que vous êtes sortis vivants du cours de Potions !
Remus était assit à côté de Juliette juste devant James et Sirius. Lily était avec Colleen et Trish avec Peter. Elle chuchota à son ami :
- Ca la dérange pas de parler comme ça de ses collègues ?
Il secoua la tête avec un petit sourire.
- Non. Personne n'aime Arachne, y comprit les profs.
Elle rigola et jeta un coup d'oeil autour d'elle. Trish et Peter étaient en train de se parler à l'oreille, comme deux amoureux. Elle eut une grimace :
- Remus ?
- Ouais...
- Trish et Peter, ils sortent ensemble ?
Le garçon suivit son regard sur le couple et sourit franchement.
- Ouais... Depuis l'année dernière. Etonnant non ?
- On peut dire ça !
McGonagall commença à écrire au tableau puis elle se retourna :
- Miss Dante est-elle ici ?
Juliette soupira et se tassa sur sa chaise :
- Et c'est reparti !
Remus lui sourit doucement. Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'ils s'étaient rencontrés seulement la veille. Elle se sentait tellement bien en sa présence, elle trouvait tellement de réconfort dans un seul de ses sourires qu'elle avait l'impression de le connaître depuis toujours. Elle prit son courage à deux mains et répondit à la prof :
- Je suis là.
- Parfait... Je risque d'avoir besoin de votre aide...
Tous les élèves regardèrent la nouvelle qui ne savait plus où se mettre. McGonagall poursuivit :
- En effet, nous allons attaquer la plus grosse partie du programme du premier semestre. Elle porte sur les Animagi.
Un murmure enthousiaste parcourut la salle mais étrangement, les Maraudeurs ne partagèrent pas l'allégresse générale.
- Vous savez tous que je suis un Animagus. Vous m'avez souvent vu en chat. Mais Miss Dante en est aussi un. En quel animal vous transformez vous?
- En chien.
- Qui vous a apprit ?
- Mon père.
- Depuis quand l'êtes vous ?
- Depuis 5 ans.
Certains élèves sifflèrent d'admiration. La prof sourit.
- En effet, c'est une performance assez exceptionnelle. Il faut être un sorcier confirmé pour pouvoir tenter de devenir Animagus. Cela prend des années et sans de bons conseils, il est impossible d'y arriver.
Juliette jeta un coup d'oeil aux Maraudeurs qu'elle trouvait bien silencieux. Ils semblaient terriblement mal à l'aise.. McGonagall poursuivit.
- Il est évident que je ne vous apprendrai pas à devenir Animagus. Vous n'en avez pas le niveau. Nous allons nous contenter de la théorie. Et si Miss Dante veut bien me prêter main-forte, nous vous ferons quelques petites démonstrations.
Les élèves étaient enthousiastes mais Juliette aurait préféré être assise sur un dragon que sur cette chaise de classe !
- Bien. Ouvrez vos livres p 61. Miss Callaghan, voulez-vous nous lire le premier paragraphe.
Et pendant que la fille lisait, Juliette se demanda ce qui pouvait bien refroidir l'assurance des Maraudeurs !

Le reste de la journée se passa tranquillement. Les cours étaient assez intéressants et Juliette s'entendait vraiment très bien avec les Gryffondors. Durant le repas de midi, elle discuta longuement de livres avec Remus et Lily, sous les vannes de James et Sirius. Les deux garçons mimaient des morts atroces en les écoutant parler. Elle se retenait difficilement de rire alors que Lily leur jetait des regards agacés. Remus ne prêtait aucune attention à ses amis et continuait de parler tranquillement. Peter et Trish se bécotaient dans un coin et Colleen était en train d'exposer sa nouvelle tactique de jeu à Gregory Wood. Les cours à Poudlard se terminaient à 15h. Alors que Juliette sortait de la salle d'étude runique avec Remus, Sirius et James lui sautèrent dessus. Ils avaient été en Divination avec Lily. Le plus grand des deux lui passa un bras autour des épaules, poussant un peu Remus qui ne sembla pas s'en formaliser.
- Alors, tu te rappelles qu'on a entraînement de Quidditch ? Faut qu'on aille chercher nos affaires !
Et il l'entraîna en direction de la Salle Commune sans qu'elle ait pu dire quoi que se soit. Remus et Lily les regardèrent partir. La jeune fille sourit :
- Je n'aimerais pas être à sa place... Porter tous les espoirs de l'équipe sur ses épaules alors qu'elle vient d'arriver !
Remus ne dit rien.
- Eh ! Ca va ?
Il sembla redescendre sur terre.
- Oui oui... Je vais aller sur le terrain pour les voir... Tu m'accompagnes ?
- Non... J'ai des livres à prendre à la bibli... Tu me raconteras !
Il lui sourit et ils partirent chacun dans une direction.

Notes : Le nom de la potion est du au fait que je suis en train d'écouter la BO de Tarzan par Phil Collins. Le nom du petit copain de Remus est un hommage à la fois à Sean Bean (Boromir dans The Lord of the Rings) et au grand méchant du film The Frighteners de Peter Jackson (qui s'appelle Johnny Bartlet)... lol ! Bon, j'espère que ça vous a plut... J'ai toujours un peu de mal pour écrire les cours... Mais le plus dur reste quand même le match de Quidditch ;-) Vous avez sans doute remarquer que j'écarte le plus possible le rat de l'histoire. Et quel meilleur moyen pour l'oublier que de lui coller une petite amie aussi tarte que lui... Je suis horrible avec cette pauvre Trish... Bon... rendez-vous pour le chapitre 4... L'entraînement !

Thanks to :
¤ Lily la Tigresse : Ah ok ;-) Je préfère ça... T'en fais pas, Come Back n'était que la première partie. Pour l'instant, on est dans le passé où tu vas découvrir pourquoi Jul' est la marraine de Harry et tout ça ;-) Et puis après Band of Brothers, on revient dans le présent... Euh, j'suis claire là... On revient sur les évènements qui se passent après Come Back... Donc en fait, je ne l'ai pas totalement arrêté car elle se continue dans une autre fic qui n'a pas encore de titre. J'suis pas sûre de vous éclairer là ! Pour le titre Band of Brothers, oui il vient de la série... Mais je trouve qu'il va particulièrement bien avec l'état d'esprit des Maraudeurs ;-) Merci en tout cas, j'espère t'avoir un peu répondu !

¤ Tania Potter : Ah ah... telle est la question ? Remus est quoi pour Juliette ? Tu le sauras quand j'aurais trouvé ;-) Oui je sais, je sème des pistes sans avoir de réponses... mais elles finissent toujours par arriver alors je m'inquiète pas ! Merci ;-)

¤ Cloclo : Merci à toi aussi... C'était une review courte mais très agréable ;-)