Band Of Brothers - 1ere Partie (5e Année)

Auteur: Losgann
Email: losgann_strider@hotmail.com
Disclaimer: Rien de nouveau de ce côté là ! Si Sirius était à moi, je ne serai pas là ;-) L'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling à qui on dit BRAVO pour le tome 5 ! Mieux vaut tard que jamais ! L'histoire sort de mon cerveau tordu ;-)
Spoiler: les 4 tomes
Rating: PG (bah oui c'est gore à ce qu'il parait ;)
Dédicace: Fan' pour être aller lire Come Back, pour ses reviews très utiles et pour son aide précieuse ! Over qui veut toujours qu'il y ait de la bagarre, sadique va ! Et à tous les détenteurs du T-Shirt Buffyrocks !
Notes: Hello ! Petite explication de début de chapitre. On est à la fin de la Pleine Lune, soit trois jours après le chapitre 5. On va commencer à avancer plus rapidement dans le temps parce que sinon, on sera encore au même point dans 30 chapitres ;-) Et puis, faut bien qu'on attaque l'histoire principale non ? Les chapitres de présentation... c'est terminé ! Bienvenue dans le feu de l'action ;-) Attention aux révélations ;-) Et ça rime en plus !

Chapitre 6 : Une soeur et un cadavre

Le samedi suivant, Juliette descendit voler de bonne heure. C'était le premier week-end qu'elle passait à Poudlard et elle se sentait un brin mélancolique. Le fait que Remus ne soit toujours pas là n'arrangeait rien. Elle avait beaucoup réfléchit à ses sentiments envers lui, surtout avec James et Sirius qui ne cessaient de la taquiner avec ça. Même Lily commençait à se poser des questions. Elle avait beau leur dire qu'il n'y avait rien entre eux et qu'ils étaient juste amis, ça ne semblait pas les satisfaire. Elle contempla la chambre plongée dans le noir. Ses amies dormiraient certainement jusqu'à tard dans la matinée. Elle soupira : pourquoi fallait-elle toujours qu'elle se réveille avec le levé du jour ? Pour une fois, Douceur était de bonne humeur et la suivit. Elle sortit de la pièce sur la pointe des pieds et descendit dans la Salle Commune. Elle allait passer par le portrait lorsque Dou siffla en direction d'un des fauteuils. Il y avait quelqu'un dedans. Il était à peine 6h30, qui pouvait bien être déjà levé à cette heure-ci un samedi matin ? Elle s'approcha sans faire de bruit et attrapa le Kneazle qui essayait de grimper sur le fauteuil. Remus y était roulé en boule, endormit. Juliette s'agenouilla près de lui et caressa doucement les cheveux de son ami. Il semblait légèrement fiévreux. Elle murmura :
- Remus ?
Il entrouvrit un oeil et lui sourit.
- Salut Juliette, quelle heure est-il ?
Sa voix était cassée et il avait de grosses cernes sous les yeux.
- Bientôt 6h40... Qu'est ce que tu fais là ? Comment va ta grand-mère ?
Il se redressa avec une grimace et lui jeta un regard étonné. Dou réussit à sauter sur ses genoux et le regarda droit dans les yeux en ronronnant. Tout en fixant la petit boule de poils, il demanda :
- Ma grand-mère ?
- Bah oui... Sirius m'a dit que tu étais allé la voir parce qu'elle était malade !
- Ah oui... Elle va mieux... C'est gentil de demander.
- Tu ne serais pas mieux dans ton lit ?
Il sourit et caressa Dou.
- Si, mais je ne veux pas réveiller les autres.
- Alors va voir Mme Pomfresh, tu as de la fièvre on dirait.
- Non ça va. Je l'ai vu en revenant. C'est rien. Tu allais voler ?
Elle jeta un coup d'oeil sur le Hawk posé par terre.
- C'était prévu... Mais je ne m'attendais pas à te trouver ici.
- Ne change pas tes projets pour moi. Je vais rester ici et essayer de dormir !
Elle hocha la tête.
- Ok...
Elle récupéra Dou, un peu surprise tout de même que l'animal soit si coopératif avec Sirius et Remus alors que c'était un vrai tigre avec les autres habituellement. Il chercha une position à peu près confortable et ferma les yeux. Dou était allée se nicher sur l'épaule de Juliette qui attrapa un plaid sur le canapé et le mit sur son ami. Elle allait sortir lorsqu'elle se rappela de ce qu'elle voulait lui dire depuis 3 jours.
- Rem' ?
Il grogna.
- Tu crois qu'on pourrait trouver quelque chose à la bibliothèque sur le pourquoi du comment on a l'impression de se connaître depuis toujours ?
- Peut être...
- James, Sirius et Lily n'arrêtent pas de me poser des questions là dessus. Et j'avoue que je voudrais bien savoir. A moins que nos parents nous aient menti toute notre vie et qu'on soit jumeaux... Mais tu dois bien avouer qu'on a une relation plutôt étrange.
- Je suis d'accord. On ira voir ça tout à l'heure, après le petit déjeuner.
- OK. Essaie de te reposer.
Il sourit et se rendormit illico. Elle resta quelques secondes à le regarder puis sortit.

Après deux bonnes heures de vol, Juliette se rendit dans la Grande Salle pour manger quelque chose. Dou était toujours installée sur son épaule. Elle fut ravie de constater que Remus était là, assis en train de rigoler avec les Maraudeurs et ses copines de chambre. En la voyant arriver, Trish couina et se rapprocha de Peter.
- Non mais ça va pas ? Qu'est ce qui te prend d'amener ce monstre ici !
Juliette fit un sourire carnassier à la fille et lui dit :
- Je l'ai emmené pour qu'elle ne joue pas avec tes doigts de pieds et pour que tu puisses dormir tranquille... Alors plains toi pas ou je la laisse faire demain matin.
Trish grommela que c'était rien et mangea un petit pain. Juliette rigola et alla s'asseoir à côté de James, juste en face de Lily. Ils lui gardaient une place maintenant, c'était nouveau. James lui fit un grand sourire :
- Alors ? Heureuse d'avoir retrouver son Remus ?
Elle venait de comprendre pourquoi ils avaient pris soin de laisser une chaise de libre !
- Oui... Je suis ravie.
Sirius demanda en attrapant le pot de lait :
- Qu'est ce qu'il y a entre vous finalement... Vous pouvez bien nous le dire !
Juliette soupira :
- Ne commence pas Sirius. J'ai pas envie d'avoir à te répéter encore une fois ce que je t'ai dit pendant trois jours !
- C'était à Remus que je demandais. Si tu veux rien dire, lui il nous le dira.
Remus secoua la tête.
- Je n'ai rien à dire de plus que ce que je t'ai déjà dit Si'. Il n'y a rien entre nous. Et arrête de rigoler, on dirait un gamin de première année !
Sirius s'arrêta net, vexé.
- Oh, ça va... Je trouve ça bizarre c'est tout.
- Nous aussi, c'est pour ça qu'on va à la bibliothèque après... Pour trouver des explications et te les donner mon petit...
- Tant mieux ! C'est bien ! Les livres, ça vous connaît !
Ils lui lancèrent un regard torve et Sirius recommença à glousser. Juliette secoua la tête. Elle attrapa les flocons d'avoine et mangea tout en essayant de ne pas vomir devant Peter et Trish en train de s'embrasser. Colleen et Sam déclarèrent qu'elle leur avait fait envie et qu'elles allaient voler. Après leur départ, James chuchota :
- Au fait, qu'est ce qu'on fait ce soir ?
Sirius soupira :
- Aucune idée... Je pensais aller explorer la partie Est du château... Faudra bien qu'on la termine un jour cette carte !
Juliette avala ses flocons et demanda :
- Quelle carte ?
Lily secoua la tête de dépit :
- Leur grand projet ! Une carte ensorcelée du château et du parc qui te dit toutes les personnes qui se trouvent autour de toi et les passages secrets... Le truc totalement illégal quoi !
James sourit :
- Oui... mais elle marche !
Remus pouffa :
- Enfin, quand elle le veut bien !
- Oh ça va ! On va y arriver...
Il se tourna vers Juliette et ajouta :
- On a quelques problèmes pour fixer le sort de reconnaissance mais on y travaille.
Elle sourit :
- Je vous fais confiance !
- Merci !
- Y'a pas de quoi... Rem', on a du boulot.
Lily regarda son amie :
- Je peux venir avec vous ? Ca m'intéresse ces recherches.
Juliette jeta un coup d'oeil à Remus qui acquiesça :
- OK, si tu veux... On ne sera pas trop de trois !
Après avoir saluer les autres, ils allèrent à la bibliothèque en se demandant comment ils allaient s'y prendre !

Les trois amis pénétrèrent dans la bibliothèque en silence. Il était de notoriété publique que Mme Trombone était d'une sévérité terrible. Certains la comparaient même avec Arachne mais Juliette doutait qu'on puisse trouver pire que la prof de Potions ! Lily demanda :
- Par où on commence ?
Remus haussa les épaules :
- Bah... Si on trouvait un livre intitulé "Pourquoi avez vous l'impression de connaître par coeur une fille inconnue ?", ça nous aiderait beaucoup !
Elles rigolèrent. Juliette regarda autour d'elle.
- On devrait commencer par chercher dans les livres de liens. Liens spirituels, liens du sang... tout le tatouin quoi...
- Bonne idée !
Lily les pilota dans la grande salle. Ils passèrent devant la bibliothécaire qui leur lança un regard mauvais et hurla :
- SILENCE !
Juliette sursauta mais les deux autres se contentèrent de sourire. Elle murmura à Lily :
- Elle vient bien de faire plus de bruit qu'un troupeau d'éléphant alors que nous, on disait rien ?
- Fait pas attention... C'est dans le rayon 64, sur ta gauche Remus !
Il tourna et s'arrêta devant une étagère remplie jusqu'en haut de livres traitant sur les liens entre humains. Ils en prirent chacun trois ou quatre, allèrent s'installer sur une table et commencèrent à lire.
Ils y passèrent des heures sans rien trouver. Tous les livres en venaient à la même conclusion : les jumeaux peuvent se reconnaître même s'ils ont été séparés à la naissance grâce au lien de sang très puissant qu'il existe entre eux. Mais rien pour deux personnes pas jumelles pour deux Mornilles ! Lily soupira :
- J'abandonne... Vous êtes un mystère !
Juliette et Remus se regardèrent, vaguement déprimés. La jeune fille dit :
- On pourrait demander à Mme Trombone si tous les livres sont là... Il y en a peut être rangé ailleurs, sous d'autres appellations !
Ils étaient tellement désespérés qu'ils prirent le risque d'aller voir la bibliothécaire. Juliette fut désigné comme celle qui pouvait le mieux demander des renseignements à la vieille femme sans risquer de se faire étriper :
- Bonjour, excusez moi de vous déranger mais, je suis nouvelle, et je ne sais pas encore comment marche la bibliothèque. Je cherche un livre qui pourrait expliquer les liens spéciaux entre deux personnes.
- Rayon 64.
Un aboiement aurait été plus doux aux oreilles de Juliette que la voix de la vieille chouette. Elle respira un grand coup et dit :
- Oui... Je les ai vu... Mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider... Est ce qu'il y a d'autres livres ? Peut être des livres plus poussés sur le sujet ?
- Dans la Réserve.
- Ah et...
Mais Remus la tira par le bras et l'entraîna hors de la pièce.
- Mais qu'est ce qui te prends ?
Lily sourit :
- On a eu notre réponse. Il y a d'autres livres dans la Réserve.
- C'est quoi ça ?
- C'est l'endroit où ils gardent les livres importants, dangereux... Il faut l'autorisation écrite d'un prof pour y entrer.
- Bah alors, c'est râpé !
Remus eut un sourire diabolique.
- Pas encore... Ce soir, on part en balade ! Direction la Réserve !

Après avoir tout expliqué aux trois autres Maraudeurs, il fut convenu que Juliette et Remus se rendraient seuls dans la Réserve sous la Cape d'Invisibilité de James. Elle n'avait toujours pas digéré le fait que son ami en possède une authentique :
- J'arrive pas à croire que ton père t'ait offert ce truc !
- Mon père a un humour particulier. Il pense que, vu qu'il n'y a aucun moyen de nous empêcher d'aller nous promener dans le château la nuit, autant qu'on ne se fasse pas prendre... Je crois qu'il en avait par dessus la tête de recevoir des hiboux de McGonagall tous les jours !
Elle rit. Même si l'expédition qu'ils s'apprêtaient à tenter la rendait nerveuse, elle se sentait de mieux en mieux au milieu du petit groupe. Elle s'était fait plus d'amis en une semaine à Poudlard qu'en 15 ans partout ailleurs ! Et elle s'entendait très bien avec Lily qui, elle, passait de plus en plus de temps avec les Maraudeurs depuis son arrivée. Remus se leva, regarda sa montre, et déclara :
- Bon, showtime les enfants.
Il était fatigué, ça se voyait rien qu'à sa tête. Mais pour rien au monde il n'aurait laissé quelqu'un d'autre aller dans la Réserve avec Juliette à sa place. James leur donna la cape et ils disparurent dessous. Une fois que les autres virent le portrait pivoté, ils s'installèrent confortablement pour attendre leur retour.

Le trajet jusqu'à la Réserve se déroula tranquillement mis à part les habituelles rencontres avec Miss Gale, la chatte du concierge de Poudlard, Mr Perfide. Une fois entrés dans la pièce aux livres interdits, ils sortirent de dessous la cape. Remus souffla :
- Au boulot... On a pas toute la nuit !
Ils se mirent à chercher dans les étagères tous les livres qui pouvaient avoir un rapport avec leurs recherches. Au bout d'une vingtaine de minutes, ils avaient rassemblés plus de trente ouvrages sur la question. Ils lurent en silence, en se jetant de petits coups d'oeil de temps à autre. Au bout d'un moment, Juliette se frotta les yeux :
- Toujours rien ?
- Pas grand chose... Ici, ils disent que les liens psychiques forts entre deux personnes sont du à une perception extra sensorielle ou a une particularité génétique. T'es voyante, tu communiques avec les fantômes ou dans le genre ?
- Non... Et toi ?
- Non plus... On peut donc exclure la perception extra sensorielle... Reste la particularité génétique...
- Je suis Animagus, ça m'en fait une... Mais pour toi...
Remus pâlit mais ne dit rien. Juliette commençait à trouver l'attitude de son ami très bizarre. Sa disparition pendant trois jours ajoutée au fait qu'il avait l'air d'avoir oublier que sa grand-mère était malade la laissait perplexe. Mais elle se tut et se plongea dans la suite de son livre. Une demi-heure plus tard, Juliette se rapprocha de Remus :
- Regarde, je crois que j'ai trouvé quelque chose ! Le livre parle d'un lien appelé le féa-seler hecil, l'âme-soeur amie. "Le féa-seler hecil est un lien extrêmement rare. Dans tout le monde de la magie, il n'a été rapporté que 43 cas en 2000 ans. On peut bien sûr supposer que tous les cas n'ont pas été répertoriés. Mais il est évident que ce lien est une chose exceptionnelle. Les personnes concernées ont plusieurs facultés. Celle de ressentir l'autre est la plus importante. Il s'agit d'une technique que la personne peut acquérir très facilement. Il suffit qu'elle se concentre sur son féa-seler hecil pour qu'elle le trouve tout de suite. Le féa-seler hecil est une chose magnifique que personne n'a encore réussit à expliquer. Les symptômes, si on peut dire ça comme ça, sont en majorité les mêmes. Une impression de déjà-vu lors de la première rencontre, un attachement immédiat très fort à la personne, une compréhension et une confiance totale. Les féa-seler hecil sont généralement inséparables et ils endurent les pires tourments lorsque ça arrive. Il est étonnant que les liens existants entre ces deux personnes ne se transforment jamais en liens amoureux. Les féa-seler hecil que j'ai eu la chance de rencontrer étaient très clairs sur ce sujet. Avoir une relation amoureuse avec son féa-seler hecil relèverait de l'inceste. Les relations entre les deux personnes peuvent être comparées aux relations existantes entre des vrais jumeaux particulièrement proches." C'est tout ce qu'ils disent. Tu crois que c'est ça.
Il hocha la tête.
- Ca y ressemble fortement... En tout cas, j'aime beaucoup l'idée !
Ils se sourirent.
- Ce sont les autres qui vont être contents !
- Non, moi je suis content... On peut enfin mettre un nom sur ce qui se passe entre nous ! Féa-seler hecil, c'est un joli nom !
- Ouais... Je me demande d'où ça vient... On trouvera peut être plus d'informations maintenant qu'on...
Elle ne pût terminer sa phrase. Un hurlement déchirant venait de se faire entendre. Juliette se tourna vers la porte de la réserve.
- T'as entendu ça ?
Remus acquiesça.
- Ca venait du couloir.
Ils rangèrent précipitamment les livres et reprirent la cape d'invisibilité. Serrés l'un contre l'autre, ils allèrent dans le couloir.
- Tu es sûr que ça venait de par là ?
- Certain... Tu ne sens pas ?
Elle l'entendait renifler à côté d'elle.
- Sentir quoi ?
- Concentres-toi... Tu es un chien oui ou non !
Elle fit ce qu'il lui demandait et sentit.
- Le sang.
- Exact.
- Mais comment as-tu...
- On parlera de ça plus tard.
Ils avancèrent doucement dans le couloir jusqu'à trouver une forme disloquée sur le sol. Juliette frissonna et se serra un peu plus contre Remus.
- Par la grande Arwen, qu'est ce que c'est que ça ?
Remus déglutit difficilement.
- Je crois... Je crois que c'est un préfet de Serdaigle.
En effet, sur le corps déchiqueté et plein de sang, on apercevait l'insigne des préfets et l'écusson de la maison Serdaigle. Juliette eut un haut le cur.
- Par Krishna, qui a put lui faire ça... Il faut prévenir quelqu'un !
- Non !
- Comment ça non ! On peut pas le laisser là !
- Si on prévient quelqu'un, il faudra qu'on explique pourquoi on était dans le couloir à plus de trois heures du matin !
- Mais il y était bien lui !
- C'est un préfet, ils font des tours de garde le week-end ! Jul', crois moi, il ne vaut mieux pas qu'on sache que j'étais là quand c'est arrivé !
- Mais de quoi tu parles à la fin ! Je suis là moi aussi !
- Je peux pas t'expliquer... Il faut qu'on retourne dans la Salle Commune sans tarder !
- Remus ! Qu'est ce qui se passe !
- Pas maintenant ! Je t'en prie, viens !
Elle se laissa entraîner loin du corps, se demandant bien ce qui pouvait se passer dans la tête de son ami pour qu'il réagisse ainsi. Elle tremblait de tout son corps lorsqu'ils entrèrent dans la pièce. Les Maraudeurs s'étaient assoupis, Peter ronflait comme un sonneur, Lily dormait sur l'épaule de James et Sirius sur ses genoux. La scène aurait été comique sans le cadavre dans le couloir ! Tout ce petit monde s'éveilla en grognant quand les deux autres les secouèrent. Sirius fut le premier à émerger :
- Eh ! Alors, vous avez trouvé ?
Juliette acquiesça :
- Oui... Mais y'a plus urgent... Quelque chose vient d'attaquer un préfet de Serdaigle dans le couloir...
- Hein ?
Cette fois, tout le monde était on ne peut plus réveiller ! James murmura :
- Il va bien ?
Remus secoua la tête et dit d'une voix froide :
- Il est mort.
Juliette le regarda abasourdie.
- Comment tu le sais ? On s'est pas assez approché pour voir s'il respirait... D'ailleurs, on aurait du le faire !
- Non... Il est mort...
- Mais...
A ce moment là, McGonagall descendit de son appartement en robe de chambre, totalement paniquée. Elle jeta un coup d'oeil à ses élèves et dit :
- Mais qu'est ce que vous faîtes encore debout à cette heure ci !
Sirius lui fit un grand sourire :
- C'est le week-end Professeur... On discutait !
- Allez vous coucher !
Lily demanda :
- Tout va bien Professeur ?
- Oui oui... Allez vous coucher maintenant...
Et elle sortit.
- Visiblement, quelqu'un l'a trouvé...
Les six amis ne savaient plus quoi dire. Juliette tremblait dans les bras de Remus, Lily aurait bien fait pareil dans ceux de James, Sirius se grattait la tête d'un air perplexe et Peter semblait sur le point de tourner de l'oeil. Puis James secoua doucement la tête :
- McGonagall a raison, allons nous coucher. On en saura plus demain... Et vous deux, vous avez intérêt à tout nous raconter... De l'entrée dans la Réserve à la découverte du préfet !
Ils acquiescèrent et montèrent se coucher. Une fois dans sa chambre, à l'abri des rideaux du lit à baldaquin, Dou dans les bras, Juliette pleura. Elle se demandait ce qui clochait chez Remus. Il n'avait pas voulu lui répondre. Elle était pourtant sûre de le savoir, elle l'avait senti, mais elle n'arrivait pas à le définir. Et ça la terrifiait. Par dessus tout, elle voulait savoir qui était capable de massacrer un être humain sans aucune raison. Elle finit par sombrer dans un sommeil agité, peuplé de loups et de préfets égorgés.

Notes : Eh eh ! On vire dans le gore ;-) C'est rien, je viens de voir Bad Taste et Peter Jackson est un pro du gore, croyez-moi ;-) Voilà, j'espère que vous n'êtes pas déçu du lien qui existe entre Remus et Juliette. Je suis pas allée chercher très loin mais ça change un peu de l'éternel idée des jumeaux (je dis pas ça pour toi Lulu, j'adore Ally sauf depuis qu'elle sort avec Si' ;-) Féa, seler et hecil sont les mots Quenya (elfique) pour dire âme, sur et ami. I need REEEEEVVVVVIIIIIIEEEEWWWSSSSSSSS !

Thanks to :
¤ Tania Potter : Si les Maraudeurs n'avaient pas déjà réussit leur transformation, comment veux-tu que Juliette puisse les sentir quand elle est en chien ? Donc ils sont déjà Animagi. Oui oui, Si' nous fait sa crise de jalousie, il aime pas ne pas être au courant de ce qui se passe ;-) Bah, Remus est toujours protecteur, il l'est avec ses amis, y'a pas de raison qu'il ne le soit pas avec Jul' ;-) Faut pas être possessive comme ça ;-) En plus, Sean a pas choisi le meilleur jour pour lui chercher des puces... La Pleine Lune, ça le rend limite susceptible ;-) Pour le nombre de chapitre, j'en ai aucune idée... comme c'est parti, je dirais une vingtaine, peut être plus... Mais là, on va sauter quelques semaines donc, ça sera peut être moins... Enfin, wait and see !

¤ Sailor Digitale : Je serais très déçue si Juliette ne finissait pas par découvrir la vérité ;-) Pour Jul' et Rem', bah t'as eu ta réponse ;-)

¤ Kpu : Y'a pas de quoi pour les vacances, il en faut bien ;-) Pour le fait que Juliette ne se pose pas plus de question que ça... Disons qu'elle cherchait Remus pour lui parler de ce qu'elle avait senti... Pas de pô pour elle, il est plus là ! Je ne vois pas pourquoi un Animagus ne pourrait pas être un loup. On peut se transformer en n'importe quel animal non ? Oui oui, elles se doutent qu'il y a des Animagi, elle le dit... C'était pas clair ou quoi ? Parce que t'es la deuxième à me demander si elle les a senti... Je le dis pourtant ! Enfin, pas clairement mais elle parle bien d'animaux... Vous me mettez le doute là !

¤ Lily la Tigresse : Merci pour les compliments, c'est trop... ça y est, c'est malin, maintenant j'ai les chevilles qui enflent :-) Alors, euh, je suis peut être débile mais j'ai encore rien compris. Tu veux que je lise quoi et que je te donne mon avis sur quoi ? Si tu me le dis, je serai ravie de le faire ;-) Encore merci !