titre: contraires

auteur: lunard 666

genre: romance, gore pour ce chapitre, yaoi qui arrive...

discaimer: oh la la...Je-n'ai-rien, le viiiiiiiiide intersidéraaaal....

Thanks à mimi, à jeremy angel et à max devil.



Chapitre 4: L'ange



Le représentant du conseil est inquiet...

Non, inquiet n'est pas le mot. Il est...mal à l'aise...

Mais qui ne le serai pas, dans de pareilles circonstances ?

Il se trouve dans SON palais, il marche derriere un homme faisant penser de par sa conversation à une porte de prison, et il se dirige dans des couloirs inconnus vers LUI, dans le but de lui faire signer un traité donnant les pleins pouvoirs à Sevothart...

Et puis c'est plus que ça...Cela semble...imprégné dans les murs dorés...Une impression...d'étouffement, d'oppressement...

Cela suinte du plafon verni, cela poisse sur le carrelage de marbre.

Il sent ses suivants devenir un peu plus nerveux, à mesure qu'ils avançent, à mesure que le fantome devant eux poussent les portes, tourne les clés dans les serrures...

Il ont quittés les couloirs devant les fenetre, maintenant seuls quelques flambeaux disposés le long des murs éclairent le boyaux. Il semble au representant que l'air se rarefit, et à chaque pas qu'ils font, c'est un soufle de plus qu'ils essayent d'extirpés de leurs poumons. Etrangement, l'homme devant eux y semble indifférent.

Progressivement, et apres bien des tours et des détours, leur guide ralenti, pour brusquement s'arreter devant...

Un mur.

Le representant, perdu, inquiet et un peu furieux, commence à ouvrir la bouche pour demander ce qui ce passe, de qui on se moque. Mais avant qu'il ai pu dire le moindre mot, le blonc pose une main à plat sur le mur, puis se met a faire quelques mouvements compliqués, traçant, déliant, montant, puis redescendant brusquement ses doigts.

Et alors...

L'air semble stagner, puis re-bouger, pour être redistribué de façon différente. A chaque mouvement de la main de leur guide, quelque chose se dessine dans le noir, quelque chose apparait. Et c'est finalement une enorme porte qui se dessine devant eux.

Le blonc frappe trois petits coups, puis pousse la lourde porte qui glisse et tourne sans un grincement. Leur guide avance quelque peu dans la pièce obscure, puis se met sur le coté pour permettre aux répresentants de passer un à un.

/un à un...une à une...les gouttes de...les gouttes...les.../

Puis il s'incline respectueusement.

Et alors...

Le noir se met à parler.

-Merci, Katan. Tu peux te retirer.

Le blonc s'incline encore une fois puis recule et referme la porte derriere lui.

Desormais il n'y a plus que huit personnes dans la piece sombre et froide. Enfin...neuf, en comptant l'autre. Ils perçoivent un mouvement coulant puis voient une forme sombre se lever gracieusement d'un lit aux tentures pourpres faites d'ombres.

Ils LE voient.

Ils voient...

Un ange.

Un ange au visage parfait, aux gestes souples, au corps splendide, le long duquel d'immenses cheveux d'or se deroulent, formant des arabesques complexes sur sa tenue rouge bordeaux.

Son visage...

D'abort, ses yeux: deux perles violettes encastrées dans une peau blanche comme du marbre.

Une bouche rouge, rouge

/sang/

vermeille retroussée en un doux sourire en demi-lune. Une imression de perfection horrible, de douceur délicate.

-Eh bien eh bien...Que me vaut cette étrange et imprévue visite ? Huit membres du Grand Conseil chez moi, voila qui est peu habituel...

Le représentant essaye de parler, de bouger, mais cela lui est si difficile...Comme si quelque chose coinçait. Il articule tout-de-même:

-Nous...nous avons été envoyés pour vous re...remettre un traité qui...

Il n'y arrive pas, tous les conseils donnés lors des minutes précédant son départ sont flous, tellement flous...Derriere lui, les autres sont figés, semblables à des statues de glace.

Brusquement IL se propulse devant lui, à cinq centimetre de son visage, et aggripe les cotés de sa figure, plongeant son regard violet dans le sien. Le representant est completement tetanisé, ses pupilles se dilatent tandis que le sourire de l'être en face de lui s'aggrandit démesurément. Il essaye de parler, mais un doigt posé sur ses levres lui coupe la parole.

-Chuuuut...Je suis au courant, ne t'inquietes pas...Le traité mmh? Sevothart...Mais écoutes moi: Ton maitre est tétu...Tres tétu...Oh, moins que moi, mais tout de même...Il ne comprend pas - ou ne veut pas comprendre d'ailleurs - que le pouvoir est à moi. Je gouverne, il obéit. Alors je dois lui montrer, comprends-tu, lui faire savoir...

Le representant sent les larmes couler sur ses joues en gouttes...

/ en gouttes...les gouttes...Rouges ?/

Le huitieme representant du Grand Conseil Angelique s'éfondre lentement, la gorge proprement tranchée, sa tête se détachant presque de son corps.

L'ange pose son regard sur chacun des membres du Conseil présents dans la pièce et...

...sourit gentimment.

Puis on entendit plus dans la piece que gemissements et agonies.

Dans la pièce sombre, l'ange regarde d'un air absent les cadavres à ses pieds. Le rouge qui souille ses joues n'a en rien atténué la beauté presque douloureuse de son visage.

Lentement la porte s'ouvre sur le noir.

Puis l'Obscurité du couloir se condense pour former la silouhette imprécise du blonc. Lui aussi regarde sans émotions aucune les corps tachés de carmins, pour ensuite remonter ses yeux vers l'ange au centre de la pièce.

- Tu t'en occupera, Katan ?

-Bien sûr, Maitre Rochel.

L'ange au regard violet regarde doucement son serviteur, et pour la premiere fois c'est un peu d'émotion qui vient effleurer ses pupilles.

.....................................................