Merci, merci, merci à mes fidèles lecteurs !!!!

Sailor Digitale : je suis ravie que tu suives si bien l'actualité de ff.net !! Hé oui, je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour mettre la suite. J'ai tout plein d'idées pour la suite, mais il faut le temps d'y écrire. Je fais de mon mieux pour te satisfaire toi et les autres lecteurs silencieux ou pas. Tu as raison, je ne vais pas répondre à ta question pour les Campbell. Mais tu sauras bien assez vite la réponse, j'espère. Et franchement, je me contente des reviews que j'ai. Tu trouves que plus de 100 reviews, c'est pas assez ? Moi je suis satisfaite de mon sort, quand on sait que certains n'en ont même pas. . . Du coup, quand j'ai l'occasion de mettre une review, je le fais. Mais ça ne t'empêche pas d'en faire la pub autour de toi !! Si tu connais d'autres auteurs, parle-leur. Mais je passe au chapitre 4, tu sais celui qui bouge.


Elanor : J'attendais ton mot, avec l'adresse de l'école virtuelle. Ma proposition tient toujours si tu veux les textes directement par mail, si c'est plus simple pour toi. Je suis contente que ma fic te plaise à ce point. Et franchement pour Severus, tu n'es pas la seule à avoir fait un bond, vu les réactions que j'ai récolté. Et voici le chapitre 4 !!! ;-)

Tania Potter : tu n'es pas la seule à me poser des questions sur les Campbell, mais je n'y répondrai pas. Et c'est vrai que tu poses beaucoup de questions, auxquelles malheureusement je ne peux pas répondre, tu verras bien dans la suite. Et pour ce qui est des persos, je ne sais pas s'ils seront en état pour le tome 5, ça paraît plus qu'improbable, malmenés par moi, auteur sadique !!

Yoann : tu me vexes !! Hermione et Severus sont mariés depuis la fin de la première partie tout de même et tu l'oublies !! L'un des faits les plus importants !!!! Bon, c'est pas grave, je ne t'en veux pas, continue à lire surtout !!!

Mystikal : je ne sais pas encore ce que je vais faire de Neville. Mais j'ai ma petite idée, il faut juste que je l'insère, et c'est pas évident du tout.

Et merci à tous les autres !!!



Chapitre 4 : Première offensive


Quand Adrian pénétra dans la Salle Commune de Serdaigle, toutes les conversations cessèrent et les regards se tournèrent vers lui. Des Septièmes Années se levèrent. A ce moment, Ginny arriva avec les deux Préfets de Serdaigle, Connor Vance, en Septième Année et Mary Dickenson, Cinquième Année.

- Ah, je vois que vous êtes déjà là, M. Campbell, dit-elle.

- Qu'est-ce qu'un Serpentard fait ici ? demanda l'un des élèves.

- Il a reçu l'autorisation de rendre visite à sa sœur, répondit Ginny. Alors je vous prierai à tous de lui réserver un bon accueil chaque soir. M. Campbell, il va de soi que vous ne communiquerez pas le mot de passe à vos camarades, et qu'ils ne doivent pas vous accompagner ici, sauf si vous m'avertissez avant.

Adrian se contenta d'hocher la tête. A ce moment, Lara et Emily pénétrèrent dans la Salle Commune, des livres sous les bras et bavardant gaiement, Lara lui racontant la vie à Poudlard. Elle s'interrompit brutalement et Emily leva les yeux.

- Adrian, tu es déjà là ?

- Oui.

Emily posa ses livres et se blottit dans les bras de son frère. Elle lui arrivait à peine en-dessous de la poitrine. Puis elle leva les yeux vers Ginny.

- Je vous remercie Professeur Potter.

- Mais de rien Emily. Bon, tous au lit ! Vous avez tous cours demain !

Ils grognèrent tous un peu.

Adrian accompagna sa sœur jusqu'à son dortoir et la laissa se changer. Lara avait déjà fermé les rideaux de son lit. Emily revint de la salle de bains.

- Lara, tu dors déjà ?

Un " non " étouffé se fit entendre. Emily s'avança et écarta les rideaux.

- Tu me racontais tout à l'heure ce qu'il s'était passé l'année dernière concernant l'Héritier, et comment tu avais aidé le Professeur Rogue à le vaincre. Tu veux bien reprendre pour Adrian ?

Lara rougit violemment mais hocha quand même la tête. Elle se redressa un peu et s'adossa à ses oreillers, ses longs cheveux blonds s'y étalant.

- N'ennuie pas ton amie, Emily, reprocha Adrian.

- Elle ne m'ennuie pas, dit doucement Lara en regardant ses mains posées sur sa couverture.

Emily s'installa dans son lit et regarda Lara.

- Eh bien, le professeur Rogue cherchait un moyen pour neutraliser le Bouclier de l'Héritier, et je savais qu'en Duel, ce genre de défense était souvent utilisé. Alors j'ai juste cherché dans un livre de Duels.

- Tu connais beaucoup de choses sur les Duels ? demanda Adrian.

Il la vit s'empourprer mais elle répondit, toujours sans le regarder.

- Mon père était Duelliste et Professeur de Duel à Beauxbâtons. Mais nous sommes venus nous installer ici, et peu de temps après, il a été tué par Voldemort. Depuis, ma mère vit chez mon frère à Londres où il travaille et je retourne chez eux en été.

- Que fait ton frère ? demanda Emily.

- Il travaille à Gringotts, la banque des sorciers. Il assiste les Gobelins.

Emily fit une grimace explicite.

- Je ne supporte pas ces créatures. Et ensuite, que s'est-il passé contre l'Héritier ?

Lara la regarda. Elle s'étonnait toujours de la facilité avec laquelle Emily passait d'un sujet à l'autre sans prévenir. Puis elle baissa les yeux.

- Eh bien, le Professeur Rogue s'est entraînée avec les autres Professeurs et. . . apparemment elle réussit bien.

- Parle-moi des professeurs, demanda Adrian.

- Que veux-tu savoir ? s'enhardit Lara d'une toute petite voix.

- Tout ce que tu sais sur eux.

- Eh bien. . . le professeur Hermione Rogue. . . Elle est mariée au Professeur Severus Rogue, mais il a été enlevé l'été dernier par l'Héritier au cours du duel. C'est la sœur du Professeur Drago Malefoy.

- Le Professeur de Potions ?

- Lui-même. Le Professeur Sirius Black était Directeur Adjoint l'année dernière, et le Professeur Shanna Glory était une Auror envoyée par le Ministère pour nous aider. Je ne connais pas tous les détails. Et enfin, le Professeur Virginia Potter qui s'est mariée une semaine avant le duel avec le Professeur Harry Potter. Elle s'appelait Professeur Weasley. Je ne sais rien d'autre sur les autres Professeurs.

- Weasley ? Les Weasley ?

- Oui. C'est la jeune sœur de celui qui a contribué à détruire Voldemort. Ronald Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, Severus Rogue et Albus Dumbledore. D'après ce que j'ai compris, avant que je n'arrive ici, l'Héritier avait possédé le corps de Ronald Weasley et lui avait fait commettre des crimes atroces, dont le meurtre de Dumbledore. Puis, il s'est ensuite donné la mort, toujours sous l'influence de l'Héritier.

- Imperium ?

- Possession. Beaucoup plus efficace et plus fort que l'Imperium car il est assorti d'une emprise psychique qui permet un total contrôle de la victime. Nul n'est capable de combattre un possesseur, à moins d'une volonté extrême et d'une puissance totale. J'ignore si Dumbledore lui-même pourrait combattre une possession. Un Sorcier-Mage peut-être. . .

- Un Sorcier-Mage ?

- Le niveau ultime de sorcellerie. A part Merlin, nul n'a réussi à atteindre ce niveau.

Lara s'interrompit et regarda Emily. Celle-ci s'était endormie.

- Votre sœur s'est endormie, murmura-t-elle.

Adrian sourit et remonta ses couvertures puis il se leva. Il croisa le regard de Lara. Elle rougit et se détourna.

- Bonne nuit Lara.

- Bonne nuit. . . chuchota-t-elle.

Adrian tira les rideaux du lit de sa sœur et fit de même avec les rideaux du lit de Lara.

- Merci. . .

Il quitta silencieusement la chambre. Lara s'allongea et soupira en fermant les yeux. Elle ne lui avait pas dit qu'Harry Potter et Severus Rogue étaient devenus Sorciers-Mages. Elle doutait que les autres élèves l'aient remarqué, et elle était sûre que le Professeur Rogue ignorait qu'elle était au courant. Personne ne savait qu'elle distinguait les auras des personnes qui l'entouraient. Ainsi, dès que Severus et Harry avaient accédé au niveau supérieur, elle l'avait tout de suite remarqué, de même qu'elle avait su qu'Hermione était enceinte, peut-être même avant la future maman, car elle discernait deux auras entourant Hermione. Son aura habituelle, et une nouvelle aura plus faible, mais destinée à grandir en puissance. Adrian Campbell l'avait déconcertée. Son aura était puissante pour quelqu'un de son âge, mais elle était fragmentée et même fragile à certains endroits, comme s'il souffrait secrètement. C'était la première fois qu'elle constatait ce phénomène chez un être humain. Elle se promit de se renseigner et s'endormit sur cette pensée.



Emily prit l'habitude de venir dire bonjour à son frère chaque matin à la table des Serpentards et entraînait à chaque fois Lara avec elle. Peu à peu, les Serpentards s'habituèrent à leur présence et certains sourirent même aux deux jeunes filles, et Emily leur rendit leurs sourires alors que Lara ne remarquait rien, se contentant de murmurer un bonjour à Adrian sans le regarder.

Deux semaines passèrent. Hermione fut surprise de constater que le temps passait vite et qu'elle pensait moins à Severus pendant ses cours. Mais il lui manquait toujours, quand le soir dans sa chambre, elle dormait seule dans les draps froids. Son ventre s'était arrondi légèrement, mais personne n'avait rien remarqué, sauf Harry, mais elle dissimulait tout sous sa robe de sorcière. Harry désapprouvait mais Hermione restait sur ses positions. Elle était enceinte de quatre mois, mais cela ne se voyait pas. Avec un peu de chance, son ventre ne se verrait pas avant six mois. Cela arrivait parfois à certaines femmes. Le bébé était prévu pour fin février. Elle songea qu'il faudrait peut-être en parler à un médecin, mais oublia vite l'idée, absorbée par ses cours. Cependant, sa mine et sa fatigue n'abusèrent plus Ginny, qui découvrit vite son état.

Un soir, Hermione était dans sa chambre, postée devant sa fenêtre, quand Harry vint la voir.

- Tu vas bien ?

- Parfaitement. Pourquoi ?

- Tu sais que je m'inquiète pour toi. Et lui aussi va bien ?

- A merveille ! rit Hermione.

Harry la prit dans ses bras.

- Tu m'inquiètes tu sais. Franchement. . .

Ginny frappa et entra. Elle s'arrêta sur le seuil.

- Heureusement que je ne suis pas de nature jalouse. Et heureusement que je sais que tu es folle amoureuse de Severus Hermione. Parce que n'importe qui aurait des soupçons en vous voyant toujours fourrés ensemble.

Harry lâcha Hermione.

- Voyons Ginny, tu sais que je t'aime.

- Encore heureux pour toi ! Tiens Hermione. . . c'est le livre que tu m'avais prêté.

Ginny tendit le livre. Hermione tendit le bras. Ginny la fixa un instant.

- C'est bien ce que je pensais.

- Quoi ? demanda Hermione, intriguée.

- Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?

- De quoi tu parles ?

- De ton bébé !!

Hermione sursauta et regarda Harry.

- Je n'ai rien dit ! se défendit-il.

- Harry James Potter ! Tu le savais ! s'écria Ginny.

- Ne t'énerve pas Ginny. C'est de ma faute, apaisa Hermione. J'ai fait promettre à Harry de ne rien dire.

- Mais je culpabilisais ! ajouta Harry.

- De combien de mois ?

- Quatre et demie.

- Tant que ça ? réalisa Ginny. Bon sang Hermione. . . Tu dois travailler moins. . .

- Qu'est-ce que je disais ? interrompit Hermione.

Harry éclata de rire. Ginny s'indigna mais Harry la calma avec un baiser. Hermione entrepris alors de lui expliquer ses raisons. Ginny désapprouva mais dut elle aussi promettre de ne rien dire.



Le mois de septembre passa rapidement. Mais alors qu'on abordait octobre, les événements se bousculèrent. Hermione, Harry et Ginny se rendirent la Grande Salle, comme à leur habitude de bon matin. Le petit-déjeuner se déroula calmement, dans le brouhaha des conversations insouciantes des élèves, quand une explosion se fit entendre. Les professeurs, tous présents se levèrent tandis que le silence se faisait.

- Les grilles de Poudlard, comprit Harry.

Une silhouette se dressait sur le seuil de la Grande Salle. Le cœur d'Hermione cessa de battre. Elle l'aurait reconnue entre mille.

- Severus !

Elle voulut courir vers lui, mais Harry la retint fermement.

- Mais Harry. . .

- Regarde-le. . .

Elle obéit. C'était Severus, mais en même temps. . . Son regard noir était vitreux, mais il recouvrait parfois sa lucidité. De toute évidence, il souffrait. Hermione comprit, tout comme Harry.

- Possession et Imperium conjugués. Il combat l'Imperium, mais ne peut rien contre la Possession, déclara Harry.

- Severus. . . Bats-toi ! cria Hermione.

- Fuyez. . . vite !! articula-t-il, tandis qu'il levait sa baguette.

- Tous à l'abri !! ordonna Sirius.

Tous les élèves se réfugièrent sous les tables. Tous restaient calmes, mais certains Premières Années paniquèrent. Ils furent rapidement rassurés par des condisciples plus âgés. Les Préfets et les Préfets-en-Chef restaient à découvert, près de la table des Professeurs, baguettes levées.

- Endoloris ! lança Severus en visant Hermione.

Harry para le sort et le renvoya sur Severus, qui invoqua un Catarax.

- Pas de doute, conclut Harry. Victoria le contrôle. On doit l'attaquer.

- Non ! s'opposa Hermione.

- On essaiera de ne pas trop le blesser, rassura Harry.

- On tente de l'attraper, décida Sirius.

Harry hocha la tête.

- Hermione, reste en arrière, chuchota Ginny. Je m'occupe du Bouclier, dit-elle à Harry.

- Sois prudente.

- Deverso ! Finite Incantatem !

- Stupéfix ! riposta Severus.

Ginny évita le sort. Puis Severus se figea et se prit la tête entre les mains.

- Sors de ma tête ! Fuyez tous ! Hermione. . .

Hermione pleurait. Severus luttait contre l'Imperium, mais la Possession était plus puissante que lui. Victoria reprit le contrôle de Severus.

- Avada Kedavra !

- Protectio ! lança Harry, créant un Bouclier temporaire protégeant toute la Salle.

- Potter. . . Protège Hermione. . . articula Severus.

- Lutte Rogue, encouragea Harry. Fais-le pour Hermione.

Severus, ou plutôt Victoria, pointa sa baguette sur Harry.

Harry réagit à la vitesse de l'éclair. Il évita le Doloris et lança un Stupéfix. Severus fut atteint mais il disparut dans les airs la seconde d'après. Victoria l'avait rappelé quand elle avait vu qu'il avait été stupéfixé. Harry rejoignit Hermione, entourée de Ginny, Diana, et Shanna.

- Nous le récupérerons, je te le promets, jura Harry.

Hermione sécha ses larmes.

- Je te fais confiance Harry. Severus lutte, c'est bon signe.

- Oui. Victoria n'a pas une emprise totale sur lui, c'est déjà ça, renchérit Ginny.

- Un jour, il me reviendra, conclut Hermione.




J'attends vos réactions devant la brève réapparition de Severus !!!