Je suis absolument désolée pour ce retard, mais je suis plutôt prise par mes cours en ce moment et je n'ai plus aucun loisir ni de temps pour saisir !! Mais, tout est arrangé, et j'espère que ce chapitre vous plaira.

Disclaimer : les personnages sont à JKR, sauf ceux que j'ai inventés pour les besoins de l'intrigue.

Note : je tiens à dédicacer ce chapitre à Kat, une de mes plus fidèles lectrice, revieweuse et amie qui m'a inspirée sans le savoir pour le combat et qui m'encourage sans cesse à continuer, et qui me redonne le sourire grâce à sa fic pleine d'humour, à savoir Préjugés préconçus. Et il est écrit sous le pseudonyme de Deedlit !! Pour ceux que ça intéresse, ça vaut le détour !!!



Chapitre 11 : Un combat difficile



Adrian et Emily quittèrent le bureau. Aussitôt, Emily se planta face à son frère, les yeux brillants de colère.

- Lara est au courant !

- Que veux-tu dire ?

- Je t'ai entendu à l'instant. Tu murmurais « Lara avait raison ». Tu as osé lui révéler que tu étais un Loup-Garou.

Adrian soupira. Sa s?ur était trop perspicace à son goût.

- Tu te trompes Emily. C'est elle qui a tout découvert.

Emily en resta bouche bée.

- Quoi. . . Mais comment. . .

- Allons la rejoindre.



Lara était dans la Salle Commune, installée à une table, en train de faire ses devoirs. Elle s'interrompit quand elle vit Adrian et Emily rentrer.

- Tout va bien ? Vous avez l'air soucieux.

Sans rien dire, Emily lui prit la main et ils sortirent tous les trois de la Salle Commune. Adrian les guida vers une salle de classe déserte.

- Emily est au courant, annonça-t-il.

- Oh, je vois.

- Comment as-tu su qu'Adrian était un Loup-Garou ?

Lara regarda Adrian.

- Elle ne sait pas le reste.

- Quel reste ? demanda Emily.

- Emily. . .

- Tous les deux, vous me mettez à l'écart de vos histoires. Ce n'est pas juste.

- On voulait juste te protéger, se justifia Lara. Oui, j'ai découvert qu'Adrian était un Loup-Garou à cause de son Aura.

Emily la regarda sans comprendre.

- Son Aura ?

- Ou. Je vois les Auras des personnes qui m'entourent.

- Tu es humaine au moins ?

- A moitié humaine. Et à moitié Fée.

Lara raconta à Emily toute son histoire. Emily avait fini par s'asseoir, ne sachant que penser.

- Je suis désolée Lara de t'avoir accusée ainsi, sans savoir. Et puis, je me sens soulagée que les professeurs et toi connaissiez la vérité à propos d'Adrian.



Hermione ne parvenait pas à trouver le sommeil. Elle se dégagea doucement des bras de Severus et s'approcha de la fenêtre. Une lune presque ronde brillait dans le ciel constellé d'étoiles. Plus que cinq jours avant la pleine lune. Et l'attaque programmée de l'Héritier. Sirius, Harry, Remus et Drago avaient remplacé les anciennes défenses de Poudlard par de nouvelles défenses agrémentées de magie noire, ?uvre de Drago, expert en magie noire. Elle posa sa main sur son ventre arrondi. Cinq mois. Elle était enceinte de cinq mois. Elle sourit à l'évocation de la discussion houleuse qu'ils avaient eu l'après-midi même. Severus, Harry et Drago lui avaient formellement interdit de se battre. Elle voulait participer bien sûr, mais Severus avait menacé de l'enfermer si elle avait le malheur de vouloir combattre. Et il avait raison. Elle ferait une cible facile pour Victoria, et Diana s'était vue chargée de surveiller Hermione le jour fatidique.

Severus se réveilla, ne sentant plus la chaleur d'Hermione à ses côtés. Il la vit à la fenêtre, ses mains posées sur son ventre, contemplant la lune presque ronde, l'air rêveur. Sans bruit, il se leva et prit sa cape au pied du lit. Il alla envelopper sa femme. Elle se retourna et sourit.

- Je t'ai réveillé ? murmura-t-elle.

- Non. Tu ne devrais pas te promener en robe de nuit. Tu pourrais prendre froid. Le feu s'est éteint.

- Ça va. Je n'avais pas froid.

- Tu n'arrives pas à dormir ?

Elle secoua la tête.

- J'ai un mauvais pressentiment. Si je pouvais assister au. . .

- Non.

- Mais. . .

- N'insiste pas Hermione, dit-il sur un ton catégorique et froid, presque menaçant.

Elle rit.

- Qu'est-ce qui te fait rire ?

- Toi. On dirait le Severus Rogue froid et implacable, Maître ès Potions durant mes études.

- Avec toi, je suis constamment obligé d'user de mon autorité pour que tu m'obéisses.

- Oh, mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire !

- Hermione, je ne plaisante pas. S'il t'arrivait quelque chose, à toi ou au bébé, je ne me le pardonnerai jamais.

Elle s'adoucit, et posa sa main sur sa joue.

- Je sais, et je resterai sagement ici, comme je te l'ai promis, avec Diana pour baby-sitter.

Il se détendit.

- Enfin raisonnable.

- Même si je déteste rester ici à rien faire alors que vous combattez.

- Mais tu n'as pas le choix.

- Hélas non.

Ils se recouchèrent.

- Severus ?

- Mmm ?

- Tu préfères une fille ou un garçon ?

- Peu importe. Le plus important, c'est que je vive assez longtemps pour le voir naître.

- Ne dis pas ça. Tu vas vivre. Tout le monde va vivre.

- L'espoir fait vivre. Essaie de te rendormir.

Elle acquiesça, cala son dos contre son torse et ferma les yeux. Oui, l'espoir était la seule chose qui leur restait.



Le jour tant redouté arriva. Severus, réintégré dans ses fonctions de Directeur, avait annulé les cours. Le Ministère avait envoyé une dizaine d'Aurors et deux Médicomages sur place. Severus devait reconnaître que ce nouveau Ministre, du nom de Justin Wilson, se révélait plus efficace que Fudge. La tension augmentait peu à peu, à mesure que la nuit tombait. Peu avant que la lune se lève, Adrian et Remus avalèrent leur cachet anti- métamorphose. Ils se trouvaient tous les deux dans une salle vide. Emily et Lara se trouvaient avec eux. Remus ne participait pas au combat, puisque comme l'avait dit Adrian, si la transformation ne se produisait pas, le cachet n'évitait pas d'intenses douleurs.

Lara vit la lune se lever. Aussitôt, Adrian se tendit et Remus crispa ses mâchoires. Hermione pénétra dans la salle et vit leur état.

- Ça commence pour eux. Tout le monde est dehors.

- Ils arrivent, déclara Lara.

Aussitôt, ils entendirent des hurlements de Loups-Garous. Hermione s'approcha de la fenêtre. Et se figea. Victoria avait trouvé un nouveau moyen de protection, autant contre les Loups-Garous et Vampires que contre l'équipe de Professeurs et d'Aurors.

- Elle a trouvé un autre moyen de se protéger, remarqua Lara.

En effet, un cercle de feu l'entourait, mais cette arme n'était pas seulement défensive, comme le devinait Hermione. Victoria était non seulement protégée, mais elle pouvait aussi envoyer de puissants jets de flammes sur ses adversaires. Et ce feu était magique. Impossible à éteindre, sauf par le sorcier lui-même. Des hordes de Loups-Garous l'entouraient, ainsi que des Vampires, aux crocs acérés.

Hermione se tourna vers Adrian et Remus.

- Ça va ?

- A merveille, grogna Remus, la main crispée sur son thorax.

Tous deux étaient assis par terre. Emily épongeait le front moite de son frère, tandis que Lara s'occupait de Remus. Soudain elle lâcha son linge et fronça les sourcils.

- Oh non, murmura-t-elle.

Sous les regards étonnés d'Hermione et Emily, elle se leva et courut à la fenêtre. Elle fixa Victoria un long moment et se tourna brusquement vers Hermione.

- Professeur, pouvez-vous isoler cette salle ? L'isoler contre tous les éléments qui viendraient de l'extérieur ?

- Je ne comprends pas. . .

- Faites-le, vite !!!

Hermione renonça à comprendre. Elle sortit sa baguette.

- Protectio magicalis ancestra ex properto ad eternam !

Lara regardait intensément Remus et Adrian, puis elle soupira de soulagement.

- Leurs Auras ? demanda Emily.

Lara hocha la tête.

- Je suis désolée si je vous ai brusquée Professeur Rogue, mais la situation était grave. Victoria a réussi à atteindre Adrian et le Professeur Lupin à travers les barrières de protection. Si nous n'avions pas isolé cette salle, ils se seraient transformés malgré eux. Elle est en train de rappeler à elle tous les Loups-Garous du pays, mais je ne sais pas comment.

- Comment l'as-tu su ?

Lara rougit.

- J'ai. . . j'ai un pouvoir un peu spécial qui me permet de voir les Auras des personnes qui m'entourent. Et j'ai vu que le Professeur Lupin et Adrian étaient en train de perdre la leur.

- Perdre son Aura ? Comment peut-on perdre son Aura ?

- Leur cas est spécifique. Ils sont Loups-Garous, et leur aura est très fragile. A chaque pleine lune, ils la perdent pendant leur métamorphose.

- Tu es à moitié Fée, n'est-ce pas ? déduisit Hermione.

- Oui.

- Et grâce à toi, Remus et Adrian sont toujours parmi nous. Je n'ose penser à ce qui serait arrivé s'ils s'étaient transformés.

Elle s'approcha de la fenêtre. La bataille faisait rage dans le parc.



Victoria se contentait de crier ses ordres aux Loups-Garous et Vampires qui l'entouraient. Mais les Aurors et les Professeurs, armés de pieux de bois et de poignards en argent massif, étaient terriblement efficaces. Les Vampires tombaient les uns après les autres, réduits en poussière dès qu'un pieu perçait leur c?ur. (non, non je ne suis pas influencée par Buffy. . . enfin si, peut-être un peu ^_^) Et les Loups- Garous poussaient de longs hurlements de douleur et reprenaient forme humaine, une fois morts.

Les Aurors et les Professeurs ne tuaient pas des humains de gaieté de c?ur, mais c'était de la légitime défense. C'était tuer ou être mordu. Et plus de Loups-Garous pour Victoria.

Severus et Drago tentaient par tous les moyens de neutraliser le cercle de feu autour de Victoria, mais rien à faire. Victoria avait éclaté de rire, et leur avait envoyé deux boules de feu énormes qu'ils avaient évité de justesse. Et bien entendu, le feu était inextinguible.

- Que faisons-nous ? demanda Drago.

- Je ne sais pas, répondit Severus. Les Loups-Garous et les Vampires sont facilement vaincus, mais Schell est intouchable.

- Ils sont en train de s'essoufler, remarqua sombrement Drago.

Severus regarda le combat. En effet, Harry, Sirius, Ginny, Shann, Neville, Lavande et les Aurors étaient en train de fatiguer et se défendaient plus qu'ils n'attaquaient.

Un éclat de rire retentit. Severus tourna la tête. Victoria le regardait.

- Alors, Severus, on fatigue ?

- Va au diable, Schell, murmura-t-il.

- Potter, Black et les autres s'essoufflent. A ce train, ils ne tiendront pas longtemps. Nous sommes plus nombreux que vous. Mais je ne vois pas ta chère femme.

- Elle est en sécurité, laisse tomber, Schell.

- En sécurité à Poudlard, avec deux Loups-Garous ? Permets-moi d'en douter.

Severus retint un sourire. Schell ignorait le traitement que suivaient Adrian et Remus. Mais comment savait-elle pour Adrian.

- Comment es-tu au courant pour le deuxième Loup-Garou ?

- Tes barrières de protection ridicules ne peuvent pas bloquer ma magie. Tu n'as pas remarqué depuis tout à l'heure tous les Loups-Garous qui affluent de partout ? Mon Sortilège attire tous les Loups-Garous à moi, y compris ceux qui ont pris une Potion Tue-Loup. Chaque Loup-Garou est libéré, et forcé de se métamorphoser. As-tu entendu parler du Sortilège Amplificata Lupinix ?

Severus sentit son sang se glacer dans ses veines. Bon Dieu, Hermione et les élèves exposés à deux Loups-Garous ! Drago devina ses pensées.

- Je retourne au château.

Severus hocha la tête.

Hermione se précipita à la recherche de son frère.

- Drago !

- Hermione, tu n'as rien ? Campbell et Lupin. . .

- Vont bien. Grâce à Lara, j'ai pû isoler la Salle à temps.

Devant le regard d'incompréhension de son frère, elle ajouta :

- Je t'expliquera. Comment ça se passe ?

- Les Aurors et nos fatiguent. Les Loups-Garous et les Vampires sont dix fois plus nombreux que nous.

- Il suffirait de percer le cercle de feu, murmura pensivement Hermione.

- Avec Severus, on pensait que si on arrivait à la blesser, ne serait-ce qu'une égratignure, cela briserait le charme. Mais comment l'atteindre ?

- Drago, as-tu déjà fait du tir à l'arc ?

- Non, mais quel rapport avec. . .

- Une flèche de métal pourrait traverser le feu et la blesser, voire même de la tuer.

- A condition de savoir viser.

- Connais-tu quelqu'un sachant pratiquer le tir à l'arc ?

Drago secoua la tête.

Ils furent interrompus par Diana qui s'était jetée dans les bras de Drago.

- Drago, tu es sain et sauf !

- Diana. . .

- Je sais, le combat n'est pas fini, mais. . .

- Diana, connais-tu quelqu'un qui pratiquerait le tir à l'arc ? interrompit Hermione.

Diana la fixa sans comprendre.

- Bien sûr. Moi.

- Toi ??

- Oui. Moi. Mais bon, depuis l'année dernière. . . Quel rapport avec Victoria ?

Drago expliqua le plan d'Hermione tandis qu'ils se dirigeaient vers la Salle d'Armes de Poudlard. Hermione, Harry, Ron et Drago avaient un jour découvert cette Salle durant leur Sixième Année d'Etudes. Tous les quatre avaient été collés par Mc Gonagall suite à une dispute en plein cours de Métamorphoses et elle les avait envoyés nettoyer et dépoussiérer une salle voisine. Mais en explorant les alentours, Harry et Ron tombèrent sur cette Salle, où étaient entreposées des lances, des javelots, des massues, des épées, des arcs et des carquois de flèches et d'autres armes blanches. Ces armes étaient de toute évidence moldues puisque Hermione n'avait senti aucune magie en émaner.

Diana choisit elle-même un arc léger qui compenserait le handicap du poids de la flèche métallique. Mais elle était perplexe.

- Tu crois qu'une simple flèche de fer pourra la tuer ?

- Elle ne s'y attend pas. Oui, ça pourrait bien pêtre un succès. Tu penses pouvoir la toucher en plein c?ur à partir d'une des fenêtres ?

Diana testa la résistance de la corde, soupesa la flèche.

- De quelle fenêtre ?

- Le bureau de Severus qui donne sur le lac et la prairie.

- Allons-y. Il faut que j'évalue la distance.

Ils emportèrent avec eux des flèches supplémentaires pour le cas où la première tentative échouerait.

Diana réfléchit, une fois arrivée de la fenêtre.

- C'est loin, et mes réflexes sont un peu usés.

- Fais de ton mieux.

- Au moins, elle reste à ma portée. Tu as de la chance Hermione. J'ai gagné quelques compétitions quand j'étais adolescente. Avant de venir ici, je m'entraînais régulièrement, et je coachais même les débutants.

Tout en parlant, elle avait choisi une flèche et banda son arc.

- Elle bouge trop et Severus est dans mon champ.

- Je m'en occupe, dit Drago.



Drago rejoignit Severus et s'adressa à lui, de manière que Victoria l'entende.

- Tout va bien. Hermione est en sécurité.

Victoria s'immobilisa.

- Quoi ? Cette garce est toujours en vie ?

Severus fit en pas en avant, mais Drago le tira à ses côtés, hors du champ de tir de Diana.

- Ne t'avise pas d'insulter Hermione !

Victoria le fixa, les yeux brillants de colère.

- Elle ne perd rien pour attendre, de toute manière !

Soudain un projectile fusa dans l'air, transperça le cercle de feu et se planta dans la clavicule gauche de Victoria, à quelques centimètres du c?ur. Elle hurla de douleur et s'effondra à terre. Severus en resta bouche bée, tandis que Drago souriait largement.

Les Loups-Garous et les Vampires s'étaient figés, indécis. Harry et les autres professeurs et Aurors ne comprenaient pas. Le cercle de feu autour de Victoria s'éteignit lentement. Victoria était blême. Drago leva sa baguette.

- Stupéfix !

Elle évita difficilement le sort. Elle se jeta de coté, mais dans ce mouvement brusque, la flèche s'enfonça encore plus profondément dans sa chair. Elle gémit et perdit connaissance. Mais avant que quiconque ait eu le temps de réagir, son corps avait disparu dans un « pop » reconnaissable entre mille : quelqu'un l'avait fait transplaner, puisqu'elle était inconsciente.

Aussitôt, ce fut la terreur totale dans les rangs abandonnées de l'Héritier. Les Loups-Garous se réfugièrent dans la Forêt Interdite toute proche et les Aurors achevèrent les quelques Vampires qui ne fuyaient pas assez rapidement.

Severus se tourna vers Drago, tandis qu'Harry, Ginny, Shanna, Sirius, Neville et Lavande approchaient.

- Que s'est-il passé ?

- C'est grâce à Hermione, une fois de plus, répondit Drago. Mais rentrons. La nuit a été longue.



Ce chapitre est enfin terminé, et croyez-moi c'est le plus long chapitre de toute la trilogie jusqu'à maintenant !!!

Réponses aux revieweurs :

Kat : ma très chère Deedlit, comme je te le disais dans mon mail, voici la suite de la palpitante trilogie de l'Héritier. Et oui, je t'ai dédié ce chapitre. J'espère que tu as compris que le cercle de feu et les attaques de feu de la Miss Schell viennent de DB. Et aussi un clin d'?il à ton activité : Diana coache les jeunes archers, comme toi tu coaches les jeunes patineurs !!!! J'espère que ça te fait plaisir !!!

Yoann : Merci d'avoir accepté de faire partie de mon jury, et on continue de s'écrire. J'attends la suite de ta fic !! Et pour ta suggestion dans ton mail, ce sera le chapitre 14 !!

Cool : 4 ou 5 parties !!!! Tu veux ma mort ? C'est pas que ça me plairait pas, mais côté inspiration et temps de libre pour le faire, je suis pas gâtée. Dans quelques mois, ce sera les partiels du deuxième semestre, et dans l'écriture, je serais sans doute en plein dans le final. Alors pour la suite, on verra bien, je n'ai pas encore décidé. En tout cas, merci de tes encouragements !! Bisous !!

Gilceleb : si je t'avais pas répondu à ta suggestion dans ta première review, c'est parce que justement je craignais de dévoiler le secret. Mais de toute façon, ça n'a pas changé grand-chose. La grande majorité des lecteurs avaient déjà deviné pour Adrian. Pas étonnant, on voit de tout dans ma fic, enfin je fais tout pour, et on n'avait pas encore vu les Loups- Garous, maintenant y'en a deux !! Cool, non ? Merci du compliment, et j'espère que ce chapitre te plaît ?

Célina : merci pour le compliment, je sais je me répète, mais que voulez- vous que je dise d'autre ? Je suis ravie que tu apprécies, et oui, Adrian et Lara vont être ensemble. C'est logique non ? Et ça va être visible pour tout le monde dans le chapitre 12 !!

Audrey : pour la quantité dans ce chapitre, tu es gâtée !!!! Sur Word, j'en ai pour dix pages, mais imagine un peu ce que ça donne à l'écriture !! En plus, j'ai pas ménagé ma main, j'ai une tendinite à la main droite qui m'interdit de faire des excès autant en écriture qu'en saisie et je la martyrise sans cesse, autant pour les cours que les fics !!! Faut que je me calme, parce que mon médecin va me trucider !!

Wynzar : ravie que tu aimes. Et la grosse vague de brume comme tu dis n'est pas près de se dissiper. A bientôt !!

Mystikal : les profs ne vont pas tarder à découvrir le secret de Lara, c'est-à-dire le chapitre 12 !! Au fait, accepterais-tu de faire partie de mon jury pour décider entre la fin triste et heureuse de l'histoire. Tu es l'une de mes premières revieweuses et tu me suis depuis le début, donc je me disais. . . J'explique. Je vais écrire les deux fins et je vais te l'envoyer à toi ainsi qu'à quatre autres personnes choisies par moi, et vous devrez voter. Est-ce que ça te plairait ? Tu fais partie des privilégiés !!!

Miluna : merci à toi, nouvelle droguée de l'Héritier !! Et c'est vraiment de cette manière que tu voyais Severus ? Le caractère de cochon, l'ablation du c?ur et l'huile de moteur sur la tête, je pouvais plus m'arrêter de rire quand j'ai lu ta review. Bref, continue à lire, et j'espère que ça te plaît toujours autant !!

Ginny Malefoy : pas de slash désolée !!! Adrian c'est chasse privée de Lara Penwood. Non, je pense que Remus sera plutôt le grand-frère de service. Et c'est pas que je suis contre les slash, puisque je prévois d'en faire un. Mais plus tard, pas maintenant. Et moi aussi, j'espère qu'il va rien arriver de grave à Severus et Drago.

Sailor Digitale : je n'ai pas reçu de reviews pour les trois derniers chapitres, je vais finir par bouder !! Et du coup, je ne sais pas si tu es d'accord ou pas pour être juré pour la fin !!! Si tu lis ce message, clique vite sur le bouton en bas à gauche !!!!! C'est un appel au secours !! (là, j'exagère un peu, mais faut bien te faire remuer un peu !!)

A bientôt pour le chapitre 12, et je vous annonce que les prochains chapitres seront pleins de surprises !!! Et bien sûr, l'humour sera au rendez-vous !!