Je vous remercie tous de l'attention que vous continuez à me porter malgré
ma lenteur désespérante pour uploader mes chapitres !!!! Si vous saviez
combien vos reviews me motivent !! Du coup, je laisse tomber mes cours pour
saisir et uploader mes chapitres plus rapidement !!
Sur ce, bonne lecture !!
Chapitre 12 : Le calme revient
Bien qu'ils soient tous impatients d'entendre le récit d'Hermione, ils durent tous attendre le lendemain. Ils avaient perdu trois Aurors dans la lutte, mais les autres n'étaient que légèrement blessés. Deux Aurors, une fois soignés partirent pour le Ministère afin de faire leur rapport. Mme Pomfresh et les deux Médicomages obligèrent les survivants à dormir pour récupérer leurs forces. Hermione et Diana, ainsi que quelques élèves de Septième Année vinrent leur prêter main-forte. Mais bien évidemment, Hermione et Diana s'occupaient presque exclusivement de Severus et Drago, bien qu'Hermione s'enquit de l'état de Ginny et Harry. Severus avait renoncé à interroger Hermione car elle refusait de répondre à toute question tant qu'il ne se serait pas reposé, se contentant de dire que c'était Diana qui avait fait tout le travail. De fait, une fois de retour au château, Drago avait fougueusement embrassé la jeune femme en la félicitant de son adresse extraordinaire. Severus ne comprenait pas.
Deux jours avaient passé. Tous les Aurors rétablis étaient partis, avec les deux Médicomages et les remerciements chaleureux de l'équipe professorale de Poudlard. Mais aussitôt après leur départ, Severus exigea des explications. Ils se réunirent tous dans la Salle Commune des Professeurs. Etaient présents Hermione, Severus, Sirius, Shanna, Harry, Ginny, Drago, Diana, Neville, Lavande, Remus, Adrian, Emily et Lara.
- Bien Hermione, nous t'écoutons, dit Severus en croisant les bras, d'un air sévère.
- Je t'en prie, on dirait que je suis une élève fautive. Bon, tout d'abord pour Adrian et Remus. Victoria a utilisé le sort d'Amplificata Lupinix. J'ai fait des recherches. C'est un sort puissant qui oblige les Loups- Garous à se transformer même sans pleine lune, même en pleine journée. Et elle peut atteindre tous les Loups-Garous dans un périmètre de 500 km à la ronde. Voilà pourquoi tant de Loups-Garous affluaient.
- Mais comment as-tu su qu'elle utilisait ce sort ? demanda Harry.
- Pour répondre à cette question, je laisse la parole à Lara.
Lara rougit en voyant tous les regards converger vers elle.
- N'aie pas peur, encouragea Ginny. Nous ne te voulons pas de mal.
La jeune fille respira profondément.
- Je suis une demi-Fée, par ma mère.
A ces mots, l'assistance étouffa un cri de surprise.
- Comme vous le savez, les Fées peuvent voir les Auras des personnes. Et le Professeur Lupin et Adrian perdaient la leur, signe qu'ils allaient se transformer. Ensuite, j'ai vu l'Héritier. Le sort venait d'elle, je le voyais qui s'étendait autour d'elle. J'ai alors dit au Professeur Rogue d'isoler la Salle pour sauver Adrian et le Professeur Lupin.
- Et par là, tu as sauvé nos vies à tous, dit Emily.
- En effet, renchérit Remus. On peut aisément imaginer le massacre à l'intérieur de ce château si nous nous étions transformés.
- Inutile de dire que le singulier pouvoir de Lara nous a tous sauvés, déclara alors Shanna.
- Et pour Victoria ? demanda Sirius.
- Drago était venu voir comment nous nous en sortions. C'est alors que j'ai pensé que si nous réussissions à la toucher, de n'importe quelle manière, cela briserait le cercle de feu. Et j'ai pensé au tir à l'arc.
Hermione s'interrompit et regarda Diana.
- Hermione m'a expliqué son plan. Je pratiquais le tir à l'arc depuis mon entrée au Collège quand j'avais onze ans. Je me suis posté à la fenêtre du bureau de Severus, mais Schell bougeait trop et Severus était en plein dans ma ligne de tir. Drago s'est chargé de résoudre le problème. Et apparemment, j'ai encore tous mes réflexes. J'ai failli toucher le c?ur !
- C'était quand même bien joué, félicita Neville.
- Merci, rougit Diana.
- Et ça explique le comportement bizarre de Malefoy quand il est revenu, se souvint Severus. Il m'a tiré par le bras, comme pour me retenir de sauter sur Schell, mais c'était pour m'écarter de la trajectoire de la flèche.
- Brillante idée, Hermione ! dit Lavande. Il faut dire que nous commencions à fatiguer contre les Loups-Garous et les Vampires.
- Je le voyais, acquiesça Hermione. C'est pour ça qu'il fallait agir vite.
- C'est notre première véritable victoire sur l'Héritier depuis qu'il s'est manifesté ! remarqua soudain Harry.
- Espérons qu'il y en aura d'autres ! renchérit Ginny.
- Une minute, tempéra Drago.
Ils le regardèrent tous.
- Comment a-t-elle fait pour transplaner ? Les barrières anti-transplanage s'étendent jusqu'au Lac. Et elle est arrivée par la Forêt Interdite. Nous avons livré combat contre elle devant le Lac, c'est-à-dire dans le périmètre protégé. Or, elle a perdu connaissance juste avant de transplaner. Ce qui veut dire. . .
- Ce qui veut dire qu'elle a un puissant allié qui s'est joué de nos protections, conclut Severus.
- Mais elle n'accepte aucun allié ! protesta Shanna.
- C'est insensé, murmura Ginny. Depuis deux ans maintenant, Schell tuait tous ses alliés potentiels, et maintenant. . .
- Nous ne pouvons être sûrs de rien, dit Hermione. Peut-être n'était-ce qu'une man?uvre de plus pour nous tromper.
- J'ai une piste qui pourrait vous aider, intervint timidement Lara.
- Nous t'écoutons, répondit Harry.
- Je n'ai aucune idée quant à l'identité de son allié, mais j'ai vu quelque chose. Mon pouvoir me permet de distinguer aussi les émanations des Sortilèges. Ce sont en quelque sorte les Auras des Sorts. Une seconde avant le transplanage de l'Héritier, j'ai vu un halo argenté l'entourer. C'était un sort d'isolation, comme le sort qu'a utilisé le Professeur Rogue pour isoler la salle. Je pense que ce sort d'isolation a neutralisé la protection des barrières anti-transplanage de Poudlard. Reste à savoir qui l'a lancé.
Ils regardèrent Lara.
- Lara, tu me stupéfies, déclara Hermione. Tu es incroyablement mature et intelligente pour ton âge. Et ton pouvoir. . .
- Je l'utilise pour vous aider, rien de plus. Je n'apporte qu'une modeste contribution à votre lutte.
- C'est mieux que rien. Quelque chose me dit que nous aurons encore besoin de ton pouvoir, conclut Hermione.
- Comme vous voudrez.
- En attendant, elle va avoir du mal à se remettre de cette blessure, dit Drago.
- Et qui que soit son allié, nous la vaincrons, énonça fermement Severus.
Tous les élèves furent mis au courant pour la victoire des Professeurs et on célébra leur victoire en même temps qu'Halloween. D'un commun accord, l'Assemblée décida que le pouvoir de Lara resterait secret, afin que personne ne puisse lui nuire, ni profiter d'elle. Hermione reçut même une lettre de félicitations du Ministre lui-même pour sa brillance.
Les cours reprirent normalement. Severus et Sirius décidèrent que le Quidditch reprendrait et une sortie à Pré-au-Lard fut organisée deux semaines avant les vacances de Noël. Shanna avait remplacé Hermione au sein de l'équipe des Professeurs au Quidditch, et Harry recommença à élaborer des stratégies.
Pour les vacances de Noël, peu d'élèves quittèrent le château, préférant rester avec les amis et les Professeurs. Severus se décida alors à organiser une petite réception de Noël, vu le nombre d'élèves qui restaient.
Quelques jours avant Noël, Ginny remarqua que Harry, Sirius et Remus passaient de plus en plus de temps ensemble, dans le bureau de Sirius, à échafauder on ne sait quoi. Quand elle posa la question à Harry, il éluda la question en l'embrassant et la distrayant si bien qu'elle en oublia sa question.
La soirée de Noël arriva enfin. Une joyeuse animation régnait dans le grand hall et la Grande Salle, et très vite, on remarqua un étrange phénomène. Ce furent Hermione et Severus qui en firent les frais les premiers. Tous deux pénétraient dans la Grande Salle, main dans la main, mais sitôt le seuil franchi, ils furent entourés d'un dôme doré.
- Nom de Dieu ! jura Severus. Qu'est-ce que. . .
Il s'interrompit en voyant Harry, Sirius et Remus pris de fou rire, tellement fort qu'ils en avaient les larmes aux yeux. Hermione attira son attention.
- Severus. . . dit-elle, amusée. Regarde au plafond.
Il comprit aussitôt. Une branche de gui était accrochée au plafond et les deux Maraudeurs et Maraudeur en herbe devaient avoir enchanté ce gui. Tout couple qui passerait par là serait emprisonné dans le dôme jusqu'au baiser libératoire. Seules les personnes dans la Grande Salle voyaient ce qu'il se passait, alors que celles qui étaient à l'extérieur ne savaient pas ce qui se passait. En effet, les trois farceurs s'étaient débrouillés pour que les couples n'ayant pas encore franchi le seuil de la scène ne voient qu'une scène normale sans aucun dôme doré, ni gui accroché au plafond, ce qui empêcherait les couples de se séparer pour déjouer le plan.
Severus soupira. Hermione riait sans retenue devant son air résigné.
- Si tu voyais ta tête en ce moment !
- Aux grands maux les grands remèdes, rit Severus.
Il enlaça sa femme par la taille et l'embrassa passionnément, ce qui eut pour effet de les libérer, et accessoirement de laisser Hermione à bout de souffle et ravie.
Constatant la réussite de leur plan, Harry et Sirius s'éclipsèrent par la porte du fond pour aller chercher Ginny et Shanna, mais aussi pour éviter la colère de Severus. Celui-ci s'en prit à Remus, mais Hermione le calma.
- Lupin. . .
- Allons, Severus, ce n'était pas si désagréable que ça, si ?
- Bien sûr que non.
Des rires s'élevèrent tandis que d'autres couples étaient pris au piège. N'importe quel couple fille-garçon qui passait la porte était emprisonnée, même s'ils ne se connaissaient pas. Ils se libéraient d'un simple baiser amical sur la joue. Mais cela les forçait ensuite à lier connaissance, et Severus dut reconnaître que cette plaisanterie pourrait amener la cohésion au sein de Poudlard. Ainsi, un Serpentard dut embrasser une Pouffsouffle et un Serdaigle dut embrasser une Gryffondor.
Les professeurs furent aussi atteints. Neville embrassa fougueusement Lavande, rouge d'embarras, Harry ne se gêna pas pour se faire piéger avec Ginny et Sirius fit de même avec Shanna. Drago, non averti, se fit piéger avec Diana. Après s'être libéré, il fonça sur Harry, mais Diana l'apaisa en l'embrassant langoureusement.
Emily, ayant constaté ce phénomène, ressortit de la Salle et rencontra Lara en grande discussion avec Adrian.
- Dites ! Vous venez ?
- On arrive, répondit Adrian.
Ils se mirent tous les deux en route, Emily les précédant. Elle pénétra dans la Grande Salle et se retourna pour examiner le reste des événements. Elle avait remarqué que Lara n'était plus aussi renfermée qu'avant, et qu'elle s'intéressait beaucoup à Adrian. Et son frère ne semblait pas indifférent. . . La suite des événements la conforta dans ses opinions.
Lara et Adrian furent emprisonnés comme tant d'autres dans le dôme.
- Mais qu'est-ce. . . commença Lara.
- Regarde donc au-dessus de ta tête.
Elle obéit et rougit instantanément.
- Mais. . . Mais. . .
Elle regarda autour d'elle, et vit Emily qui souriait et tous les regards braqués sur eux. Même les Professeurs souriaient. Après tout, c'était Noël.
- Je crois que nous n'avons pas le choix, dit Adrian.
- Attends, tu ne vas. . .
- Bien sûr que si. Tu vois un autre moyen ?
- Euh. . .
Il sourit et se pencha vers elle. Il releva sa tête en posant deux doigts sous son menton. Lara le fixait, les yeux écarquillés, se demandant comment elle allait réagir. . . Il posa enfin ses lèvres sur les siennes. Elle ferma les yeux, s'abandonnant au vertige qui l'emparait d'elle. Rien n'existait plus que la bouche d'Adrian sur la sienne, la douceur de la caresse, une sensation inconnue. . .
Le dôme disparut, mais elle ne s'en rendit pas compte. Adrian prolongea le baiser encore un moment et finit par s'écarter. Elle ouvrit les yeux et rencontra son regard. Puis autour d'eux, il y eut des cris et des applaudissements. Lara s'aperçut qu'elle s'accrochait à la robe de sorcier d'Adrian, et qu'il la tenait aux hanches.
Harry amplifia sa voix magiquement.
- Et le prix du plus beau baiser est attribué à Adrian Campbell, Serpentard et Lara Penwood, Serdaigle.
En effet, ils étaient les derniers à avoir pénétré dans la Grande Salle, et tout Poudlard avait assisté au baiser. Elle s'empourpra violemment et s'écarta vivement. Emily s'approcha.
- Ne sois pas si gênée, Lara. Vous êtes faits l'un pour l'autre.
- Je ne voulais pas te brusquer, dit Adrian.
Elle se força à sourire.
- Ce n'est rien.
Le dîner commença. Elle y assister, mais s'esquiva très tôt à l'insu d'Adrian et Emily.
Durant les jours qui suivirent, elle évita Adrian autant que possible, s'arrangeant pour être avec Hermione, ou à proximité des Professeurs. Ou alors, elle s'intégra à des groupes d'élèves de Serdaigle. Mais elle évitait aussi Emily. Elle feignait de dormir quand Emily regagnait sa chambre avec Adrian. Cette attitude les déconcertait, et Emily ne comprenait pas pourquoi Lara la fuyait ainsi.
- Je ne comprends pas pourquoi elle se comporte ainsi, dit-elle un matin à Adrian.
- Nous n'aurions pas dû lui forcer la main le soir de Noël.
- Je te signale que c'est toi qui l'as embrassée ! Un simple baiser sur la joue suffisait.
- Et c'est toi qui me dis ça ?
- Et vous vous êtes retrouvés coincés tous les deux par ma faute peut- être ?
- Bon. . . Je me suis laissé emporter, ça te va ? Je vais essayer de lui parler.
Terminé !!! J'espère que vous avez aimé !! Et j'essaierai de répondre au mieux à vos questions sauf si ça concerne l'allié de Victoria. Sinon, y'a plus de suspense, n'est-ce pas ?
Réponses aux reviews :
Kaorou : ça faisait longtemps que tu n'avais pas laissé de reviews, mais je suis contente que ça te plaît toujours autant !!
Nico : c'est quoi l'histoire des Nibelungen ? Ça ne me dit absolument rien, donc le cercle de feu protecteur est une coïncidence. . . enfin, je me suis inspirée de Dragon Ball, rien de plus. Mais ton machin, l'histoire de Bruhnild, jamais entendu parler. De quoi ça parle ?
Mystikal : désolée, désolée, désolée pour la confusion !!!! Mais bon, je trouvais que ton pseudo sonnait plutôt bien pour une fille. Mais je n'ai rien contre les mecs au contraire !!!! Merci d'avoir accepté pour être membre du jury !!!
Elsa : eh oui, Schell a un allié, mais comme je l'ai dit plus haut, motus et bouche cousue, vous ne saurez rien !!!
Wynzar : tu as eu la plupart de tes réponses dans ce chapitre : à savoir le transplanage de Victoria malgré la barrière et pour le pouvoir de Lara. Lara va aussi développer un pouvoir d'apaisement, mais tu verras ça dans le chapitre 14. Et pour l'effet des cachets anti-métamorphose, je ne sais pas encore si je vais développer quelque chose là-dessus. La suite n'est pas encore écrite, je n'ai pas beaucoup avancé dans l'écriture, mais n'hésite pas à poser des questions. Si je peux y répondre sans mettre en péril le suspense de l'histoire, je le ferais. Mais merci pour tout quand même.
Ginny Malefoy : oui, fallait bien que je trouve un truc pour blesser Schell. D'ailleurs, elle commence sérieusement à m'énerver celle-là !! Mais bon, je sais ce que je vais lui faire subir. Je pense que tu vas jubiler quand tu vas voir ce qui l'attend. Mais c'est pas pour tout de suite. Au début du chapitre suivant, à la rentrée en janvier, Hermione sera enceinte de 8 mois, puisque le terme est pour fin février. Tu as apprécié le chapitre 11 ? Attends de voir les suivants. Ce ne sera peut-être pas des chapitres de combats, mais c'est tout comme !!! Merci quand même !!
Tania Potter : j'ai déjà répondu à la question !! C'est l'allié de Victoria qui l'a fait transplaner !!!
Lunenoire : tu peux te répéter, cela ne me dérange absolument pas. Et pour le couple Lara-Adrian, c'est pour la Saint-Valentin, à savoir les deux chapitres suivants !
Coco : je suis désolée, je ne peux pas te révéler les autres plans de Victoria, surtout que j'en sais rien moi-même !!! Il faut que j'en parle avec elle, et voir comment elle préfère mourir. Mais tu le verras bientôt !!! En attendant, je suis contente que tu aimes mon style et la psychologie des personnages, surtout que ça n'a pas été facile si on considère que j'ai dû me conformer un minimum aux bouquins !! Et c'est moi qui te remercie de supporter tous ces mystères incessants !!!
Ryan : je ne pouvais pas continuer à faire des chapitres à l'eau de rose, sinon ça aurait lassé les lecteurs et moi avec !!! Il faut bien que les choses avancent non ? Merci du compliment !!
Grâce à vous, j'ai dépassé les 100 reviews, et je vais faire de mon mieux pour encore vous satisfaire longtemps. Je vous laisse tout le monde, mais avant de vous quitter, je vous annonce que les deux prochains chapitres seront consacrés au bal de la Saint-Valentin avec tout plein de surprises !!! A bientôt !!
Sur ce, bonne lecture !!
Chapitre 12 : Le calme revient
Bien qu'ils soient tous impatients d'entendre le récit d'Hermione, ils durent tous attendre le lendemain. Ils avaient perdu trois Aurors dans la lutte, mais les autres n'étaient que légèrement blessés. Deux Aurors, une fois soignés partirent pour le Ministère afin de faire leur rapport. Mme Pomfresh et les deux Médicomages obligèrent les survivants à dormir pour récupérer leurs forces. Hermione et Diana, ainsi que quelques élèves de Septième Année vinrent leur prêter main-forte. Mais bien évidemment, Hermione et Diana s'occupaient presque exclusivement de Severus et Drago, bien qu'Hermione s'enquit de l'état de Ginny et Harry. Severus avait renoncé à interroger Hermione car elle refusait de répondre à toute question tant qu'il ne se serait pas reposé, se contentant de dire que c'était Diana qui avait fait tout le travail. De fait, une fois de retour au château, Drago avait fougueusement embrassé la jeune femme en la félicitant de son adresse extraordinaire. Severus ne comprenait pas.
Deux jours avaient passé. Tous les Aurors rétablis étaient partis, avec les deux Médicomages et les remerciements chaleureux de l'équipe professorale de Poudlard. Mais aussitôt après leur départ, Severus exigea des explications. Ils se réunirent tous dans la Salle Commune des Professeurs. Etaient présents Hermione, Severus, Sirius, Shanna, Harry, Ginny, Drago, Diana, Neville, Lavande, Remus, Adrian, Emily et Lara.
- Bien Hermione, nous t'écoutons, dit Severus en croisant les bras, d'un air sévère.
- Je t'en prie, on dirait que je suis une élève fautive. Bon, tout d'abord pour Adrian et Remus. Victoria a utilisé le sort d'Amplificata Lupinix. J'ai fait des recherches. C'est un sort puissant qui oblige les Loups- Garous à se transformer même sans pleine lune, même en pleine journée. Et elle peut atteindre tous les Loups-Garous dans un périmètre de 500 km à la ronde. Voilà pourquoi tant de Loups-Garous affluaient.
- Mais comment as-tu su qu'elle utilisait ce sort ? demanda Harry.
- Pour répondre à cette question, je laisse la parole à Lara.
Lara rougit en voyant tous les regards converger vers elle.
- N'aie pas peur, encouragea Ginny. Nous ne te voulons pas de mal.
La jeune fille respira profondément.
- Je suis une demi-Fée, par ma mère.
A ces mots, l'assistance étouffa un cri de surprise.
- Comme vous le savez, les Fées peuvent voir les Auras des personnes. Et le Professeur Lupin et Adrian perdaient la leur, signe qu'ils allaient se transformer. Ensuite, j'ai vu l'Héritier. Le sort venait d'elle, je le voyais qui s'étendait autour d'elle. J'ai alors dit au Professeur Rogue d'isoler la Salle pour sauver Adrian et le Professeur Lupin.
- Et par là, tu as sauvé nos vies à tous, dit Emily.
- En effet, renchérit Remus. On peut aisément imaginer le massacre à l'intérieur de ce château si nous nous étions transformés.
- Inutile de dire que le singulier pouvoir de Lara nous a tous sauvés, déclara alors Shanna.
- Et pour Victoria ? demanda Sirius.
- Drago était venu voir comment nous nous en sortions. C'est alors que j'ai pensé que si nous réussissions à la toucher, de n'importe quelle manière, cela briserait le cercle de feu. Et j'ai pensé au tir à l'arc.
Hermione s'interrompit et regarda Diana.
- Hermione m'a expliqué son plan. Je pratiquais le tir à l'arc depuis mon entrée au Collège quand j'avais onze ans. Je me suis posté à la fenêtre du bureau de Severus, mais Schell bougeait trop et Severus était en plein dans ma ligne de tir. Drago s'est chargé de résoudre le problème. Et apparemment, j'ai encore tous mes réflexes. J'ai failli toucher le c?ur !
- C'était quand même bien joué, félicita Neville.
- Merci, rougit Diana.
- Et ça explique le comportement bizarre de Malefoy quand il est revenu, se souvint Severus. Il m'a tiré par le bras, comme pour me retenir de sauter sur Schell, mais c'était pour m'écarter de la trajectoire de la flèche.
- Brillante idée, Hermione ! dit Lavande. Il faut dire que nous commencions à fatiguer contre les Loups-Garous et les Vampires.
- Je le voyais, acquiesça Hermione. C'est pour ça qu'il fallait agir vite.
- C'est notre première véritable victoire sur l'Héritier depuis qu'il s'est manifesté ! remarqua soudain Harry.
- Espérons qu'il y en aura d'autres ! renchérit Ginny.
- Une minute, tempéra Drago.
Ils le regardèrent tous.
- Comment a-t-elle fait pour transplaner ? Les barrières anti-transplanage s'étendent jusqu'au Lac. Et elle est arrivée par la Forêt Interdite. Nous avons livré combat contre elle devant le Lac, c'est-à-dire dans le périmètre protégé. Or, elle a perdu connaissance juste avant de transplaner. Ce qui veut dire. . .
- Ce qui veut dire qu'elle a un puissant allié qui s'est joué de nos protections, conclut Severus.
- Mais elle n'accepte aucun allié ! protesta Shanna.
- C'est insensé, murmura Ginny. Depuis deux ans maintenant, Schell tuait tous ses alliés potentiels, et maintenant. . .
- Nous ne pouvons être sûrs de rien, dit Hermione. Peut-être n'était-ce qu'une man?uvre de plus pour nous tromper.
- J'ai une piste qui pourrait vous aider, intervint timidement Lara.
- Nous t'écoutons, répondit Harry.
- Je n'ai aucune idée quant à l'identité de son allié, mais j'ai vu quelque chose. Mon pouvoir me permet de distinguer aussi les émanations des Sortilèges. Ce sont en quelque sorte les Auras des Sorts. Une seconde avant le transplanage de l'Héritier, j'ai vu un halo argenté l'entourer. C'était un sort d'isolation, comme le sort qu'a utilisé le Professeur Rogue pour isoler la salle. Je pense que ce sort d'isolation a neutralisé la protection des barrières anti-transplanage de Poudlard. Reste à savoir qui l'a lancé.
Ils regardèrent Lara.
- Lara, tu me stupéfies, déclara Hermione. Tu es incroyablement mature et intelligente pour ton âge. Et ton pouvoir. . .
- Je l'utilise pour vous aider, rien de plus. Je n'apporte qu'une modeste contribution à votre lutte.
- C'est mieux que rien. Quelque chose me dit que nous aurons encore besoin de ton pouvoir, conclut Hermione.
- Comme vous voudrez.
- En attendant, elle va avoir du mal à se remettre de cette blessure, dit Drago.
- Et qui que soit son allié, nous la vaincrons, énonça fermement Severus.
Tous les élèves furent mis au courant pour la victoire des Professeurs et on célébra leur victoire en même temps qu'Halloween. D'un commun accord, l'Assemblée décida que le pouvoir de Lara resterait secret, afin que personne ne puisse lui nuire, ni profiter d'elle. Hermione reçut même une lettre de félicitations du Ministre lui-même pour sa brillance.
Les cours reprirent normalement. Severus et Sirius décidèrent que le Quidditch reprendrait et une sortie à Pré-au-Lard fut organisée deux semaines avant les vacances de Noël. Shanna avait remplacé Hermione au sein de l'équipe des Professeurs au Quidditch, et Harry recommença à élaborer des stratégies.
Pour les vacances de Noël, peu d'élèves quittèrent le château, préférant rester avec les amis et les Professeurs. Severus se décida alors à organiser une petite réception de Noël, vu le nombre d'élèves qui restaient.
Quelques jours avant Noël, Ginny remarqua que Harry, Sirius et Remus passaient de plus en plus de temps ensemble, dans le bureau de Sirius, à échafauder on ne sait quoi. Quand elle posa la question à Harry, il éluda la question en l'embrassant et la distrayant si bien qu'elle en oublia sa question.
La soirée de Noël arriva enfin. Une joyeuse animation régnait dans le grand hall et la Grande Salle, et très vite, on remarqua un étrange phénomène. Ce furent Hermione et Severus qui en firent les frais les premiers. Tous deux pénétraient dans la Grande Salle, main dans la main, mais sitôt le seuil franchi, ils furent entourés d'un dôme doré.
- Nom de Dieu ! jura Severus. Qu'est-ce que. . .
Il s'interrompit en voyant Harry, Sirius et Remus pris de fou rire, tellement fort qu'ils en avaient les larmes aux yeux. Hermione attira son attention.
- Severus. . . dit-elle, amusée. Regarde au plafond.
Il comprit aussitôt. Une branche de gui était accrochée au plafond et les deux Maraudeurs et Maraudeur en herbe devaient avoir enchanté ce gui. Tout couple qui passerait par là serait emprisonné dans le dôme jusqu'au baiser libératoire. Seules les personnes dans la Grande Salle voyaient ce qu'il se passait, alors que celles qui étaient à l'extérieur ne savaient pas ce qui se passait. En effet, les trois farceurs s'étaient débrouillés pour que les couples n'ayant pas encore franchi le seuil de la scène ne voient qu'une scène normale sans aucun dôme doré, ni gui accroché au plafond, ce qui empêcherait les couples de se séparer pour déjouer le plan.
Severus soupira. Hermione riait sans retenue devant son air résigné.
- Si tu voyais ta tête en ce moment !
- Aux grands maux les grands remèdes, rit Severus.
Il enlaça sa femme par la taille et l'embrassa passionnément, ce qui eut pour effet de les libérer, et accessoirement de laisser Hermione à bout de souffle et ravie.
Constatant la réussite de leur plan, Harry et Sirius s'éclipsèrent par la porte du fond pour aller chercher Ginny et Shanna, mais aussi pour éviter la colère de Severus. Celui-ci s'en prit à Remus, mais Hermione le calma.
- Lupin. . .
- Allons, Severus, ce n'était pas si désagréable que ça, si ?
- Bien sûr que non.
Des rires s'élevèrent tandis que d'autres couples étaient pris au piège. N'importe quel couple fille-garçon qui passait la porte était emprisonnée, même s'ils ne se connaissaient pas. Ils se libéraient d'un simple baiser amical sur la joue. Mais cela les forçait ensuite à lier connaissance, et Severus dut reconnaître que cette plaisanterie pourrait amener la cohésion au sein de Poudlard. Ainsi, un Serpentard dut embrasser une Pouffsouffle et un Serdaigle dut embrasser une Gryffondor.
Les professeurs furent aussi atteints. Neville embrassa fougueusement Lavande, rouge d'embarras, Harry ne se gêna pas pour se faire piéger avec Ginny et Sirius fit de même avec Shanna. Drago, non averti, se fit piéger avec Diana. Après s'être libéré, il fonça sur Harry, mais Diana l'apaisa en l'embrassant langoureusement.
Emily, ayant constaté ce phénomène, ressortit de la Salle et rencontra Lara en grande discussion avec Adrian.
- Dites ! Vous venez ?
- On arrive, répondit Adrian.
Ils se mirent tous les deux en route, Emily les précédant. Elle pénétra dans la Grande Salle et se retourna pour examiner le reste des événements. Elle avait remarqué que Lara n'était plus aussi renfermée qu'avant, et qu'elle s'intéressait beaucoup à Adrian. Et son frère ne semblait pas indifférent. . . La suite des événements la conforta dans ses opinions.
Lara et Adrian furent emprisonnés comme tant d'autres dans le dôme.
- Mais qu'est-ce. . . commença Lara.
- Regarde donc au-dessus de ta tête.
Elle obéit et rougit instantanément.
- Mais. . . Mais. . .
Elle regarda autour d'elle, et vit Emily qui souriait et tous les regards braqués sur eux. Même les Professeurs souriaient. Après tout, c'était Noël.
- Je crois que nous n'avons pas le choix, dit Adrian.
- Attends, tu ne vas. . .
- Bien sûr que si. Tu vois un autre moyen ?
- Euh. . .
Il sourit et se pencha vers elle. Il releva sa tête en posant deux doigts sous son menton. Lara le fixait, les yeux écarquillés, se demandant comment elle allait réagir. . . Il posa enfin ses lèvres sur les siennes. Elle ferma les yeux, s'abandonnant au vertige qui l'emparait d'elle. Rien n'existait plus que la bouche d'Adrian sur la sienne, la douceur de la caresse, une sensation inconnue. . .
Le dôme disparut, mais elle ne s'en rendit pas compte. Adrian prolongea le baiser encore un moment et finit par s'écarter. Elle ouvrit les yeux et rencontra son regard. Puis autour d'eux, il y eut des cris et des applaudissements. Lara s'aperçut qu'elle s'accrochait à la robe de sorcier d'Adrian, et qu'il la tenait aux hanches.
Harry amplifia sa voix magiquement.
- Et le prix du plus beau baiser est attribué à Adrian Campbell, Serpentard et Lara Penwood, Serdaigle.
En effet, ils étaient les derniers à avoir pénétré dans la Grande Salle, et tout Poudlard avait assisté au baiser. Elle s'empourpra violemment et s'écarta vivement. Emily s'approcha.
- Ne sois pas si gênée, Lara. Vous êtes faits l'un pour l'autre.
- Je ne voulais pas te brusquer, dit Adrian.
Elle se força à sourire.
- Ce n'est rien.
Le dîner commença. Elle y assister, mais s'esquiva très tôt à l'insu d'Adrian et Emily.
Durant les jours qui suivirent, elle évita Adrian autant que possible, s'arrangeant pour être avec Hermione, ou à proximité des Professeurs. Ou alors, elle s'intégra à des groupes d'élèves de Serdaigle. Mais elle évitait aussi Emily. Elle feignait de dormir quand Emily regagnait sa chambre avec Adrian. Cette attitude les déconcertait, et Emily ne comprenait pas pourquoi Lara la fuyait ainsi.
- Je ne comprends pas pourquoi elle se comporte ainsi, dit-elle un matin à Adrian.
- Nous n'aurions pas dû lui forcer la main le soir de Noël.
- Je te signale que c'est toi qui l'as embrassée ! Un simple baiser sur la joue suffisait.
- Et c'est toi qui me dis ça ?
- Et vous vous êtes retrouvés coincés tous les deux par ma faute peut- être ?
- Bon. . . Je me suis laissé emporter, ça te va ? Je vais essayer de lui parler.
Terminé !!! J'espère que vous avez aimé !! Et j'essaierai de répondre au mieux à vos questions sauf si ça concerne l'allié de Victoria. Sinon, y'a plus de suspense, n'est-ce pas ?
Réponses aux reviews :
Kaorou : ça faisait longtemps que tu n'avais pas laissé de reviews, mais je suis contente que ça te plaît toujours autant !!
Nico : c'est quoi l'histoire des Nibelungen ? Ça ne me dit absolument rien, donc le cercle de feu protecteur est une coïncidence. . . enfin, je me suis inspirée de Dragon Ball, rien de plus. Mais ton machin, l'histoire de Bruhnild, jamais entendu parler. De quoi ça parle ?
Mystikal : désolée, désolée, désolée pour la confusion !!!! Mais bon, je trouvais que ton pseudo sonnait plutôt bien pour une fille. Mais je n'ai rien contre les mecs au contraire !!!! Merci d'avoir accepté pour être membre du jury !!!
Elsa : eh oui, Schell a un allié, mais comme je l'ai dit plus haut, motus et bouche cousue, vous ne saurez rien !!!
Wynzar : tu as eu la plupart de tes réponses dans ce chapitre : à savoir le transplanage de Victoria malgré la barrière et pour le pouvoir de Lara. Lara va aussi développer un pouvoir d'apaisement, mais tu verras ça dans le chapitre 14. Et pour l'effet des cachets anti-métamorphose, je ne sais pas encore si je vais développer quelque chose là-dessus. La suite n'est pas encore écrite, je n'ai pas beaucoup avancé dans l'écriture, mais n'hésite pas à poser des questions. Si je peux y répondre sans mettre en péril le suspense de l'histoire, je le ferais. Mais merci pour tout quand même.
Ginny Malefoy : oui, fallait bien que je trouve un truc pour blesser Schell. D'ailleurs, elle commence sérieusement à m'énerver celle-là !! Mais bon, je sais ce que je vais lui faire subir. Je pense que tu vas jubiler quand tu vas voir ce qui l'attend. Mais c'est pas pour tout de suite. Au début du chapitre suivant, à la rentrée en janvier, Hermione sera enceinte de 8 mois, puisque le terme est pour fin février. Tu as apprécié le chapitre 11 ? Attends de voir les suivants. Ce ne sera peut-être pas des chapitres de combats, mais c'est tout comme !!! Merci quand même !!
Tania Potter : j'ai déjà répondu à la question !! C'est l'allié de Victoria qui l'a fait transplaner !!!
Lunenoire : tu peux te répéter, cela ne me dérange absolument pas. Et pour le couple Lara-Adrian, c'est pour la Saint-Valentin, à savoir les deux chapitres suivants !
Coco : je suis désolée, je ne peux pas te révéler les autres plans de Victoria, surtout que j'en sais rien moi-même !!! Il faut que j'en parle avec elle, et voir comment elle préfère mourir. Mais tu le verras bientôt !!! En attendant, je suis contente que tu aimes mon style et la psychologie des personnages, surtout que ça n'a pas été facile si on considère que j'ai dû me conformer un minimum aux bouquins !! Et c'est moi qui te remercie de supporter tous ces mystères incessants !!!
Ryan : je ne pouvais pas continuer à faire des chapitres à l'eau de rose, sinon ça aurait lassé les lecteurs et moi avec !!! Il faut bien que les choses avancent non ? Merci du compliment !!
Grâce à vous, j'ai dépassé les 100 reviews, et je vais faire de mon mieux pour encore vous satisfaire longtemps. Je vous laisse tout le monde, mais avant de vous quitter, je vous annonce que les deux prochains chapitres seront consacrés au bal de la Saint-Valentin avec tout plein de surprises !!! A bientôt !!
