Bonjour tout le monde !! La mort de Victoria a suscité beaucoup de
réactions de votre part. Donc, voici la suite.
Chapitre 18 : La fin de l'Héritier
Hermione avait pâli, à la vue de la tête de l'Héritier, à ses pieds, les yeux grands ouverts, déformée par un rictus de haine et de douleur, et serait tombée, si Severus ne l'avait pas retenue, et entraînée à l'écart.
Harry avait lâché son épée.
Un « pop » se fit entendre. Une silhouette vêtue d'une cape bleue sombre, la capuche sur la tête, se tenait devant eux. Une voix féminine glaciale s'éleva.
- Vous l'avez tuée. Ma vengeance sera terrible.
- Qui êtes-vous ? demanda Drago.
- Tu le sauras bien assez tôt, jeune Malefoy.
D'un geste, elle acheva les Loups-Garous et les Vampires présents.
- Ce qui vous attend sera bien pire que la mort.
Elle disparut dans un « pop ».
- Rentrons au château, proposa Drago.
- Je vais prévenir le Ministère, murmura Shanna. Pour les corps. . .
Sirius l'enlaça.
Ginny s'approcha d'Harry, et lui prit la main.
- Viens.
- Je n'avais pas l'intention de la tuer ainsi.
- Je sais. Viens, nous nous reposerons à l'intérieur.
Mme Pomfresh les soigna tout en les félicitant.
Hermione restait assise dans un fauteuil, sans rien dire. L'aube approchait. Adrian et Remus, tout danger écarté, vinrent les voir.
Severus ordonna à Adrian, Emily et Lara de les laisser. Ils obéirent sans discuter. Lavande et Neville s'étaient déjà retirés. Shanna avait envoyé un hibou express au Ministère et s'était retirée elle aussi dans sa chambre. Il ne restait plus qu'Harry, Ginny, Severus, Hermione, Drago, Sirius, Remus et Diana. Ils se trouvaient dans le bureau de Severus.
- Elle ne méritait pas une fin aussi barbare, commença Hermione.
Ginny hocha la tête.
- Je n'avais pas l'intention de la tuer ainsi, répéta Harry, toujours sous le choc.
- Je sais, Harry, dit Hermione. Nous nous sommes laissés emporter.
Ils se turent, se remémorant la mort de Voldemort, lors de leur Septième Année, plus de trois ans auparavant. Lui aussi, les Sorts ne l'atteignaient pas. Cette nuit-là, Severus et Ron étaient sous Doloris, et beaucoup d'élèves et d'Aurors étaient déjà morts. Le Professeur Dumbledore était à bout de forces et Hermione et lui étaient à la merci des Mangemorts, et Drago, sous Imperium, ne pouvait les aider. Drago avait alors changé de camp et avait accepté de combattre Voldemort aux côtés d'Harry, après que Dumbledore l'eût convaincu. Voldemort et Albus, considérablement affaiblis par leur duel, se toisaient. Harry, d'un coup s'était débarrassé des Mangemorts avec un Stupéfix amplifié, aidé par Hermione et avait fait léviter l'Epée de Gryffondor. Il avait ensuite lancé l'Epée sur le Sorcier Noir. L'Epée lui avait transpercer le c?ur et Voldemort était mort dans d'atroces souffrances. Après cet épisode douloureux, Harry était resté des jours durant prostré, se répétant inlassablement qu'il ne valait pas mieux que Voldemort. Il avait fallu toute la patience et la douceur d'Albus, Sirius, Hermione et Ron pour le convaincre qu'il n'y était pour rien.
Et voilà que ça recommençait avec Victoria.
Ginny releva la tête.
- Allons nous reposer. La nuit a été éprouvante.
Ils hochèrent la tête. Ginny entraîna Harry à sa suite. Ils sortirent tous de la pièce.
Dans sa chambre, Hermione se dirigea directement vers le berceau de Callista et contempla sa fille endormie. Severus la rejoignit.
- Elle est encore si innocente. . . murmura Hermione. J'aimerai qu'on en finisse enfin avec Victoria et son alliée. Mais que dis-je ? Victoria est morte. . .
Elle fondit en larmes. Severus la prit dans ses bras. Comme si elle sentait la détresse de sa mère, Callista s'éveilla et se mit elle aussi à pleurer. Hermione la prit dans ses bras. Severus les guida vers le lit, où ils s'assirent tous les trois.
- Malgré tout le mépris et la haine que je ressentais pour elle, je ne cesse de penser qu'elle ne méritait pas une mort aussi horrible.
Severus l'enlaça. Callista se calma et remua. Hermione eut un petit rire et la lâcha sur le lit. Callista sourit et émit un gazouillis. Severus la prit dans ses bras. Callista dut reconnaître son père car elle gazouilla de plus belle en tapant sur le visage de Severus de ses petites mains.
- J'ai l'impression qu'elle veut vous réconforter, dit Hermione. Occupe-toi d'elle. Je vais aller prendre une douche et me changer.
Elle jeta un coup d'?il dégoûté à sa robe tachée de sang, et disparut dans la salle de bains. Severus reporta son attention sur sa fille.
- Qui est cette Alliée à ton avis ?
Il s'allongea, sa fille à ses côtés.
- Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu ne grandisses pas dans la violence Callista.
Elle le regarda avec ses grands yeux. Il sourit. Il finit par s'endormir. Quand Hermione revint de la salle de bains, elle vit Severus et Callista endormis, la petite blottie dans les bras de son père. Elle sourit tendrement. Elle s'allongea elle aussi, Callista entre ses deux parents et s'endormit dès que sa tête eût touché l'oreiller.
Le lendemain matin, toute l'Angleterre sut que l'Héritier, alias Victoria, avait été vaincu. La Gazette consacra son numéro entier à la nouvelle, tout en lançant des éloges sur ceux qui, auparavant, avaient défait Voldemort. Des Aurors et le Ministre de la Magie Justin Wilson lui- même vinrent à Poudlard. Le Ministre était un homme grand et mince, d'environ cinquante ans, avec un air sévère et digne qui forçait le respect. Severus le trouva plus efficace que Fudge. Wilson le félicita chaudement, mais Severus préféra lui révéler que c'était Harry qui avait tout fait. Harry, lui, le dirigea vers Hermione qui le renvoya vers son mari. Wilson, amusé, finit par tous les féliciter.
Harry avait fini par se persuader que la mort de Victoria était nécessaire. Cependant, si Victoria n'était plus, ce n'était pas fini pour autant. Qui était cette mystérieuse alliée ?
Toutes sortes de suppositions et hypothèses furent élaborées mais aucune ne satisfaisait pleinement l'équipe de Professeurs. Sans rien dire à Severus, Hermione décida d'envoyer un hibou à Durmstrange pour se renseigner d'elle-même.
Deux jours après l'événement, Severus reçut la visite surprise de sa grand-mère. Severus et Hermione étaient déjà dans la Grande Salle avec Callista ce matin-là, quand Harry et Ginny les rejoignirent par la porte dérobée. Harry avait un grand sourire aux lèvres. Hermione le remarqua.
- Salut Harry ! Tu as l'air bien joyeux, ce matin. La nuit a été bonne ?
- Ce n'est pas ça. Je venais juste annoncer à Sevie qu'il avait de la visite.
- Potter ! Je vous ai déjà dit. . .
- Severus Rogue ! interrompit une voix impérieuse.
Hermione la reconnut aussitôt.
- Grand-mère !
- Bonjour ma petite Hermione, répondit la vieille dame en pénétrant dans la Salle.
Severus bondit.
- Mamie ! Que fais-tu ici ?
- C'est comme ça que tu m'accueilles ?
A tout ce bruit, des élèves se tournèrent vers eux et certains comprirent immédiatement. Le bruit se propagea tel une traînée de poudre : la grand-mère du Professeur Rogue était là !! Diana s'approcha.
- Vous êtes la grand-mère de Severus ? Bonjour, je suis Diana Anderson, la meilleur amie d'Hermione.
- La presse a beaucoup parlé de vous tous. Et c'est ce qui m'a décidé de venir. Et il fallait aussi que je fasse la connaissance de mon unique arrière petite-fille.
- Allons dans la chambre, décida Severus, nous serons plus tranquilles.
Hermione réprima un rire. Harry, Sirius, Remus et Drago souriaient largement.
- Pourquoi ne restons-nous pas ici ? demanda Cathie. Tes amis m'ont l'air sympathique.
- J'ai dit : dans la chambre ! gronda Severus.
Cathie finit par hausser les épaules et prit le bras de son petit- fils.
- Bon, allons-y alors.
Hermione fit un petit signe de la main pour ses amis et suivit son mari et sa grand-mère.
Severus explosa une fois dans la chambre.
- Bon sang, que fais-tu ici ?
- Merci de ton accueil.
- Le voyage a dû être éprouvant pour toi !
- Mais non, mais non ! Tout d'abord bravo pour l'Héritier. . . et Callista est absolument adorable !
- Merci ! dit Hermione en riant.
Severus ne se calma pas pour autant.
- Pourquoi ne pas m'avoir prévenu ?
- Je voulais te faire la surprise. Avoue qu'elle est réussie.
- Allons Severus, calme-toi, intervint Hermione. Ce n'est pas si dramatique que ça.
- Je continue à penser que. . .
- Je fais ce qui me plaît, jeune homme ! s'insurgea Cathie.
Hermione rit.
- Grand-mère. . .Severus s'inquiète pour vous, voilà tout. Tenez, prenez donc Callista un instant. D'ailleurs, vous pourriez vous occuper d'elle aujourd'hui. Quant à moi, je me sauve, les cours vont commencer.
A midi, la grand-mère de Severus avait fait la connaissance de l'équipe enseignante ainsi que de quelques élèves, dont Lara, Emily et Adrian. Elle devina tout de suite la nature d'Adrian. Lara voyait en elle une grande puissance magique, mais son corps était à présent trop faible pour faire de la sorcellerie de haut niveau.
A la fin de la journée, Severus raccompagna sa grand-mère chez elle, mais il dut subir une scène interminable d'adieux.
- Donnez-nous de vos nouvelles ! disait Ginny.
- Mais bien évidemment ! Et il faut bien que je m'enquière de l'état de santé de Callista !
Harry, Sirius, Remus et Drago l'aimaient bien. Et Ginny, Shanna et Lavande aussi s'étaient prises d'affection pour la vieille dame.
Cathie leur souhaita bonne chance contre l'Alliée de l'Héritier, leur fit promettre à tous d'être prudents, embrassa tout le monde et se décida enfin à les quitter au grand soulagement de Severus.
Ils transplanèrent directement dans sa cuisine. Elle le regarda.
- Tu n'a pas aimé que je te rende visite, n'est-ce pas ?
Severus soupira.
- Ce n'est pas ça, Mamie. Je m'inquiète juste pour toi. Ce voyage a dû te fatiguer.
- C'est moi qui m'inquiétais. Ce combat, et puis Callista. Je voulais absolument la connaître. Severus, je suis de plus en plus faible. Je sais qu'il me reste peu de temps à vivre sur cette terre. Laisse-moi au moins le plaisir de te surprendre.
- Tu n'es pas si vieille que ça.
- J'arrive au crépuscule de ma vie, mon petit. Mais rentre donc à Poudlard, Hermione et Callista t'attendent.
- Mamie. . .
- File !
Il l'embrassa sur le front et transplana. Restée seule, Cathie s'assit et sourit doucement. Il lui restait peu de temps, mais elle avait pu voir une dernière fois son petit-fils et fait la connaissance de Callista.
Terminé !!! Un chapitre un peu court, mais qui fait la transition avec le reste !! Et je peux vous dire que ce sera pas triste, avec l'Alliée qui se montre un peu plus futée que Victoria !!!
Réponses aux reviewers :
Kahina : je n'ai jamais considéré qu'Hermione était une sorcière de faible niveau, mais il fallait que je le précise pour toi !!! Et tu as gagné, c'est au tour de la Reine des Glaces de s'amener. Et elle est redoutable !! Mais je n'en dis pas plus !!!
Cool : je vois que tu n'es pas une âme sensible !! Oui, on va revoir les Fées dans le chapitre 20. Tu es contente ?
Lunenoire : l'Alliée est sûrement la dernière ennemie de cette longue saga. Et je précise que Victoria était la seule et unique fauteuse de trouble depuis la première partie, même si elle l'a fait en possédant Ron. Mais bon, tant que tu aimes !!!
Lily la Tigresse : une petite erreur, tu m'as déjà mis une review, mais dans la deuxième partie ! Hermione et Severus sont mes deux persos préférés, donc ça me paraissait normal que je les mette en valeur.
Sailor Digitale : oui, Victoria est bien morte, et définitivement !!!! Je te laisse juger pour la nouvelle Alliée. Mais c'est vrai qu'elle paraît moins froide que l'autre. C'est gentil cette appellation de Déesse de la Lune, et je suis ravie de te donner encore ce chapitre, très chère disciple !!!
Luna : tu apprécies le sang toi !! Mais tu sauras ce qui arrive à l'Alliée dans la suite !!
Ryan : dis donc toi, je fais dans le soft à côté de toi : des boyaux et de la cervelle ?
Galaad : tu trouves que je mets pas assez le perso d'Harry en avant ? C'est quand même lui qui a tué Victoria quand même !! Mais j'essaie de mettre les persos en valeur à tour de rôle. Rassure-toi, le chapitre 19 sera plus centré sur le couple Harry-Ginny. J'espère que tu es content.
Kaorou : où je vais chercher tout ça ? J'en sais absolument rien !!
Nico : Victoria décevante ? Tu me vexes là. Je constate que tu ne crains pas la vue du sang, mais je peux t'assurer que j'ai donné des cauchemars à certains. Les Fées vont avoir un certain rôle elles aussi. Et en quoi ma fic peut-elle te servir pour la tienne ?
Wynzar : désolée, pas d'autres alliées !!! Tu trouves que je ne donne pas assez de détails ? Je te signale que j'ai réécrit cette scène trois fois en rajoutant à chaque fois des détails et tu n'es pas satisfait ? Mais que faut-il de plus ?
Yoann : toi au moins tu apprécies mon talent. Parce que Wynzar, juste là- dessus, trouve que la scène n'était pas assez descriptive. Non, l'Alliée n'est pas Krum, puisque c'est une fille !!!
Blue angel : je n'ai pas encore décidé du nombre de chapitres, pour la bonne idée que j'ai pas encore fini. Et merci du compliment !!! Bisous !
Deedlit : bon, toi tu as droit à toutes les informations avant même que les chapitres arrivent en ligne, donc je ne dirais rien !!
Ginny Malefoy : oui, je te rassure, elle est vraiment morte, et on passe à l'Alliée, qui est autrement diabolique. J'adore Lara moi aussi, mais ses épreuves ne sont pas terminées. Au fait, je viens de te sélectionner comme dernière juré pour ma fin. Je m'explique. Comme j'hésite entre deux fins (heureuse et malheureuse), j'ai choisi cinq lecteurs et reviewers pour juger. Tu recevras un mail ou tu auras les deux versions et tu devras choisir. Si tu es d'accord dis-le moi, et donne-moi ton adresse e-mail.
Laila Larivière : que veux-tu dire par autre version de la troisième partie ?
Chapitre 18 : La fin de l'Héritier
Hermione avait pâli, à la vue de la tête de l'Héritier, à ses pieds, les yeux grands ouverts, déformée par un rictus de haine et de douleur, et serait tombée, si Severus ne l'avait pas retenue, et entraînée à l'écart.
Harry avait lâché son épée.
Un « pop » se fit entendre. Une silhouette vêtue d'une cape bleue sombre, la capuche sur la tête, se tenait devant eux. Une voix féminine glaciale s'éleva.
- Vous l'avez tuée. Ma vengeance sera terrible.
- Qui êtes-vous ? demanda Drago.
- Tu le sauras bien assez tôt, jeune Malefoy.
D'un geste, elle acheva les Loups-Garous et les Vampires présents.
- Ce qui vous attend sera bien pire que la mort.
Elle disparut dans un « pop ».
- Rentrons au château, proposa Drago.
- Je vais prévenir le Ministère, murmura Shanna. Pour les corps. . .
Sirius l'enlaça.
Ginny s'approcha d'Harry, et lui prit la main.
- Viens.
- Je n'avais pas l'intention de la tuer ainsi.
- Je sais. Viens, nous nous reposerons à l'intérieur.
Mme Pomfresh les soigna tout en les félicitant.
Hermione restait assise dans un fauteuil, sans rien dire. L'aube approchait. Adrian et Remus, tout danger écarté, vinrent les voir.
Severus ordonna à Adrian, Emily et Lara de les laisser. Ils obéirent sans discuter. Lavande et Neville s'étaient déjà retirés. Shanna avait envoyé un hibou express au Ministère et s'était retirée elle aussi dans sa chambre. Il ne restait plus qu'Harry, Ginny, Severus, Hermione, Drago, Sirius, Remus et Diana. Ils se trouvaient dans le bureau de Severus.
- Elle ne méritait pas une fin aussi barbare, commença Hermione.
Ginny hocha la tête.
- Je n'avais pas l'intention de la tuer ainsi, répéta Harry, toujours sous le choc.
- Je sais, Harry, dit Hermione. Nous nous sommes laissés emporter.
Ils se turent, se remémorant la mort de Voldemort, lors de leur Septième Année, plus de trois ans auparavant. Lui aussi, les Sorts ne l'atteignaient pas. Cette nuit-là, Severus et Ron étaient sous Doloris, et beaucoup d'élèves et d'Aurors étaient déjà morts. Le Professeur Dumbledore était à bout de forces et Hermione et lui étaient à la merci des Mangemorts, et Drago, sous Imperium, ne pouvait les aider. Drago avait alors changé de camp et avait accepté de combattre Voldemort aux côtés d'Harry, après que Dumbledore l'eût convaincu. Voldemort et Albus, considérablement affaiblis par leur duel, se toisaient. Harry, d'un coup s'était débarrassé des Mangemorts avec un Stupéfix amplifié, aidé par Hermione et avait fait léviter l'Epée de Gryffondor. Il avait ensuite lancé l'Epée sur le Sorcier Noir. L'Epée lui avait transpercer le c?ur et Voldemort était mort dans d'atroces souffrances. Après cet épisode douloureux, Harry était resté des jours durant prostré, se répétant inlassablement qu'il ne valait pas mieux que Voldemort. Il avait fallu toute la patience et la douceur d'Albus, Sirius, Hermione et Ron pour le convaincre qu'il n'y était pour rien.
Et voilà que ça recommençait avec Victoria.
Ginny releva la tête.
- Allons nous reposer. La nuit a été éprouvante.
Ils hochèrent la tête. Ginny entraîna Harry à sa suite. Ils sortirent tous de la pièce.
Dans sa chambre, Hermione se dirigea directement vers le berceau de Callista et contempla sa fille endormie. Severus la rejoignit.
- Elle est encore si innocente. . . murmura Hermione. J'aimerai qu'on en finisse enfin avec Victoria et son alliée. Mais que dis-je ? Victoria est morte. . .
Elle fondit en larmes. Severus la prit dans ses bras. Comme si elle sentait la détresse de sa mère, Callista s'éveilla et se mit elle aussi à pleurer. Hermione la prit dans ses bras. Severus les guida vers le lit, où ils s'assirent tous les trois.
- Malgré tout le mépris et la haine que je ressentais pour elle, je ne cesse de penser qu'elle ne méritait pas une mort aussi horrible.
Severus l'enlaça. Callista se calma et remua. Hermione eut un petit rire et la lâcha sur le lit. Callista sourit et émit un gazouillis. Severus la prit dans ses bras. Callista dut reconnaître son père car elle gazouilla de plus belle en tapant sur le visage de Severus de ses petites mains.
- J'ai l'impression qu'elle veut vous réconforter, dit Hermione. Occupe-toi d'elle. Je vais aller prendre une douche et me changer.
Elle jeta un coup d'?il dégoûté à sa robe tachée de sang, et disparut dans la salle de bains. Severus reporta son attention sur sa fille.
- Qui est cette Alliée à ton avis ?
Il s'allongea, sa fille à ses côtés.
- Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu ne grandisses pas dans la violence Callista.
Elle le regarda avec ses grands yeux. Il sourit. Il finit par s'endormir. Quand Hermione revint de la salle de bains, elle vit Severus et Callista endormis, la petite blottie dans les bras de son père. Elle sourit tendrement. Elle s'allongea elle aussi, Callista entre ses deux parents et s'endormit dès que sa tête eût touché l'oreiller.
Le lendemain matin, toute l'Angleterre sut que l'Héritier, alias Victoria, avait été vaincu. La Gazette consacra son numéro entier à la nouvelle, tout en lançant des éloges sur ceux qui, auparavant, avaient défait Voldemort. Des Aurors et le Ministre de la Magie Justin Wilson lui- même vinrent à Poudlard. Le Ministre était un homme grand et mince, d'environ cinquante ans, avec un air sévère et digne qui forçait le respect. Severus le trouva plus efficace que Fudge. Wilson le félicita chaudement, mais Severus préféra lui révéler que c'était Harry qui avait tout fait. Harry, lui, le dirigea vers Hermione qui le renvoya vers son mari. Wilson, amusé, finit par tous les féliciter.
Harry avait fini par se persuader que la mort de Victoria était nécessaire. Cependant, si Victoria n'était plus, ce n'était pas fini pour autant. Qui était cette mystérieuse alliée ?
Toutes sortes de suppositions et hypothèses furent élaborées mais aucune ne satisfaisait pleinement l'équipe de Professeurs. Sans rien dire à Severus, Hermione décida d'envoyer un hibou à Durmstrange pour se renseigner d'elle-même.
Deux jours après l'événement, Severus reçut la visite surprise de sa grand-mère. Severus et Hermione étaient déjà dans la Grande Salle avec Callista ce matin-là, quand Harry et Ginny les rejoignirent par la porte dérobée. Harry avait un grand sourire aux lèvres. Hermione le remarqua.
- Salut Harry ! Tu as l'air bien joyeux, ce matin. La nuit a été bonne ?
- Ce n'est pas ça. Je venais juste annoncer à Sevie qu'il avait de la visite.
- Potter ! Je vous ai déjà dit. . .
- Severus Rogue ! interrompit une voix impérieuse.
Hermione la reconnut aussitôt.
- Grand-mère !
- Bonjour ma petite Hermione, répondit la vieille dame en pénétrant dans la Salle.
Severus bondit.
- Mamie ! Que fais-tu ici ?
- C'est comme ça que tu m'accueilles ?
A tout ce bruit, des élèves se tournèrent vers eux et certains comprirent immédiatement. Le bruit se propagea tel une traînée de poudre : la grand-mère du Professeur Rogue était là !! Diana s'approcha.
- Vous êtes la grand-mère de Severus ? Bonjour, je suis Diana Anderson, la meilleur amie d'Hermione.
- La presse a beaucoup parlé de vous tous. Et c'est ce qui m'a décidé de venir. Et il fallait aussi que je fasse la connaissance de mon unique arrière petite-fille.
- Allons dans la chambre, décida Severus, nous serons plus tranquilles.
Hermione réprima un rire. Harry, Sirius, Remus et Drago souriaient largement.
- Pourquoi ne restons-nous pas ici ? demanda Cathie. Tes amis m'ont l'air sympathique.
- J'ai dit : dans la chambre ! gronda Severus.
Cathie finit par hausser les épaules et prit le bras de son petit- fils.
- Bon, allons-y alors.
Hermione fit un petit signe de la main pour ses amis et suivit son mari et sa grand-mère.
Severus explosa une fois dans la chambre.
- Bon sang, que fais-tu ici ?
- Merci de ton accueil.
- Le voyage a dû être éprouvant pour toi !
- Mais non, mais non ! Tout d'abord bravo pour l'Héritier. . . et Callista est absolument adorable !
- Merci ! dit Hermione en riant.
Severus ne se calma pas pour autant.
- Pourquoi ne pas m'avoir prévenu ?
- Je voulais te faire la surprise. Avoue qu'elle est réussie.
- Allons Severus, calme-toi, intervint Hermione. Ce n'est pas si dramatique que ça.
- Je continue à penser que. . .
- Je fais ce qui me plaît, jeune homme ! s'insurgea Cathie.
Hermione rit.
- Grand-mère. . .Severus s'inquiète pour vous, voilà tout. Tenez, prenez donc Callista un instant. D'ailleurs, vous pourriez vous occuper d'elle aujourd'hui. Quant à moi, je me sauve, les cours vont commencer.
A midi, la grand-mère de Severus avait fait la connaissance de l'équipe enseignante ainsi que de quelques élèves, dont Lara, Emily et Adrian. Elle devina tout de suite la nature d'Adrian. Lara voyait en elle une grande puissance magique, mais son corps était à présent trop faible pour faire de la sorcellerie de haut niveau.
A la fin de la journée, Severus raccompagna sa grand-mère chez elle, mais il dut subir une scène interminable d'adieux.
- Donnez-nous de vos nouvelles ! disait Ginny.
- Mais bien évidemment ! Et il faut bien que je m'enquière de l'état de santé de Callista !
Harry, Sirius, Remus et Drago l'aimaient bien. Et Ginny, Shanna et Lavande aussi s'étaient prises d'affection pour la vieille dame.
Cathie leur souhaita bonne chance contre l'Alliée de l'Héritier, leur fit promettre à tous d'être prudents, embrassa tout le monde et se décida enfin à les quitter au grand soulagement de Severus.
Ils transplanèrent directement dans sa cuisine. Elle le regarda.
- Tu n'a pas aimé que je te rende visite, n'est-ce pas ?
Severus soupira.
- Ce n'est pas ça, Mamie. Je m'inquiète juste pour toi. Ce voyage a dû te fatiguer.
- C'est moi qui m'inquiétais. Ce combat, et puis Callista. Je voulais absolument la connaître. Severus, je suis de plus en plus faible. Je sais qu'il me reste peu de temps à vivre sur cette terre. Laisse-moi au moins le plaisir de te surprendre.
- Tu n'es pas si vieille que ça.
- J'arrive au crépuscule de ma vie, mon petit. Mais rentre donc à Poudlard, Hermione et Callista t'attendent.
- Mamie. . .
- File !
Il l'embrassa sur le front et transplana. Restée seule, Cathie s'assit et sourit doucement. Il lui restait peu de temps, mais elle avait pu voir une dernière fois son petit-fils et fait la connaissance de Callista.
Terminé !!! Un chapitre un peu court, mais qui fait la transition avec le reste !! Et je peux vous dire que ce sera pas triste, avec l'Alliée qui se montre un peu plus futée que Victoria !!!
Réponses aux reviewers :
Kahina : je n'ai jamais considéré qu'Hermione était une sorcière de faible niveau, mais il fallait que je le précise pour toi !!! Et tu as gagné, c'est au tour de la Reine des Glaces de s'amener. Et elle est redoutable !! Mais je n'en dis pas plus !!!
Cool : je vois que tu n'es pas une âme sensible !! Oui, on va revoir les Fées dans le chapitre 20. Tu es contente ?
Lunenoire : l'Alliée est sûrement la dernière ennemie de cette longue saga. Et je précise que Victoria était la seule et unique fauteuse de trouble depuis la première partie, même si elle l'a fait en possédant Ron. Mais bon, tant que tu aimes !!!
Lily la Tigresse : une petite erreur, tu m'as déjà mis une review, mais dans la deuxième partie ! Hermione et Severus sont mes deux persos préférés, donc ça me paraissait normal que je les mette en valeur.
Sailor Digitale : oui, Victoria est bien morte, et définitivement !!!! Je te laisse juger pour la nouvelle Alliée. Mais c'est vrai qu'elle paraît moins froide que l'autre. C'est gentil cette appellation de Déesse de la Lune, et je suis ravie de te donner encore ce chapitre, très chère disciple !!!
Luna : tu apprécies le sang toi !! Mais tu sauras ce qui arrive à l'Alliée dans la suite !!
Ryan : dis donc toi, je fais dans le soft à côté de toi : des boyaux et de la cervelle ?
Galaad : tu trouves que je mets pas assez le perso d'Harry en avant ? C'est quand même lui qui a tué Victoria quand même !! Mais j'essaie de mettre les persos en valeur à tour de rôle. Rassure-toi, le chapitre 19 sera plus centré sur le couple Harry-Ginny. J'espère que tu es content.
Kaorou : où je vais chercher tout ça ? J'en sais absolument rien !!
Nico : Victoria décevante ? Tu me vexes là. Je constate que tu ne crains pas la vue du sang, mais je peux t'assurer que j'ai donné des cauchemars à certains. Les Fées vont avoir un certain rôle elles aussi. Et en quoi ma fic peut-elle te servir pour la tienne ?
Wynzar : désolée, pas d'autres alliées !!! Tu trouves que je ne donne pas assez de détails ? Je te signale que j'ai réécrit cette scène trois fois en rajoutant à chaque fois des détails et tu n'es pas satisfait ? Mais que faut-il de plus ?
Yoann : toi au moins tu apprécies mon talent. Parce que Wynzar, juste là- dessus, trouve que la scène n'était pas assez descriptive. Non, l'Alliée n'est pas Krum, puisque c'est une fille !!!
Blue angel : je n'ai pas encore décidé du nombre de chapitres, pour la bonne idée que j'ai pas encore fini. Et merci du compliment !!! Bisous !
Deedlit : bon, toi tu as droit à toutes les informations avant même que les chapitres arrivent en ligne, donc je ne dirais rien !!
Ginny Malefoy : oui, je te rassure, elle est vraiment morte, et on passe à l'Alliée, qui est autrement diabolique. J'adore Lara moi aussi, mais ses épreuves ne sont pas terminées. Au fait, je viens de te sélectionner comme dernière juré pour ma fin. Je m'explique. Comme j'hésite entre deux fins (heureuse et malheureuse), j'ai choisi cinq lecteurs et reviewers pour juger. Tu recevras un mail ou tu auras les deux versions et tu devras choisir. Si tu es d'accord dis-le moi, et donne-moi ton adresse e-mail.
Laila Larivière : que veux-tu dire par autre version de la troisième partie ?
