L'amour n'est-il pas la plus grande des magie ?

Je sais, un nom bidon… C'est un couple  que je n'ai jamais vu encore sur ffnet, ni en anglais, mais il se peut qu'il y en ai….

Disclamer : Rien n'est à moi pour l'instant, mais des nouveaux personnages vont intervenir dans les prochains chapitres.

Sources : Ca m'est venu lors d'une attente de bus, mais j'ai décidé d'écrire ce fic après avoir lu les différents défis de Ladonna…

Note : Je sais que j'ai d'autres fic, mais bon. Je peux pas m'en empêcher… lol

Couple : Ah ah ah …. Mystère. Mais je pense que dès le premier chapitre, vous devriez savoir.

Chapitre 1 : Un souvenir vieux, et pas très joyeux… Un affrontement innégal.

            Minéva MacGonagall marchait dans les couloirs, repensant à cette journée. Comme toujours, les cours qu'elle avait donnés s'étaient très bien passés, et même Longdubart, un élève de 6ème année avait réussi une méthamorphose assez difficile. Il n'était pas tellement perdu, cette année. Elle souria. Elle avait toujours respecté profondément ses parents, Frank en particulier. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait été sa meilleure amie, à l'époque. La voilà encore partie dans ses souvenirs, parfois pas très heureux… Frank, Maria et tous les Griffondors de cette époque lui manquait, et quelques autres aussi. Elle soupira. Elle devait se l'avouer, Il lui manquait. Plus que n'importe quel autre élève de Poudlard. Ses yeux bleus, ses cheveux noirs comme la nuit d'hiver….

« Minéva ? » Demanda tranquillement une voix.

« Severus. » Ce n'était pas une question. Il n'y avait que le professeur de Potions à patrouiller dans ce coin, mis à part Rusart.

« Puis-je savoir ce que vous faites près de la tour d'astronomie ? »

« Cela ne vous regarde en rien, très cher colègue. Et, pour votre couverne, je cherche Monsieur Potter. »

Severus Rogue semblait décu, mais n'en montrait pas tellement. Il avait toujours eut une grand respect pour son ancienne professeure de Méthamorphose, et ses cours resemblaient aux siens.

« Il est sur le balcon d'Astronomie…. Avec Miss Wesley, je crois… »

« Merci. Vous avez des nouvelles de Liz ? »

« Ma fille va très bien, elle vous remercie de l'avoir conseiller l'institue de Salem, d'ailleurs… Elle et sa mère sont en sécurité là-bas… »

Minéva hocha doucement la tête. Elle oubliait comme la vie de son colègue avait et était compliqué… Des années à cacher sa femme et leur fille aux yeux des autres, et des anciens mange-mort… Et maintenant du seigneur des Ténebres. Voldemort était revenu depuis plus de deux ans, maintenant, et si elle pouvait prononcer son nom, elle le fesait rarement, car la peur sur le visage de ses auditeurs la fesait frisonner, plus encore qu'eux-même frisonnaient. L'ère sombre semblait revenir, comme celle de 11 années, il n'y a que 15 ans. Lorsqu'elle n'avait que l'âge de ses élèves, la vie était tellement plus simple. Aucun mage noir, et la vie était légère, et la rivalité entre Serpentard et Griffondor n'avait rien à voir avec ce qu'on pouvait voir maintenant, à l'aube du 21eme siècle.

Elle sourit à Severus et alla chercher le protèger du directeur. Elle savait que ce dernier devait avoir une triste nouvelle, pour demander Harry Potter à 23 heures du soir, mais elle devait le faire, en tant que directrice adjointe et directrice de Griffondor. Elle toqua puis entra (ou plutôt, sorta).

« POTTER !! WESLEY !! FLINT ET DAVIS !! 5 points retirés à vos maisons respectives… Potter, venez avec moi ! »

Elle se retourna. Cet endroit lui rappelait trop de souvenir, aujourd'hui qu'elle seule connaisait. Depuis le retour de Voldemort, pourtant, les enseignants étaient plus souples, vis à vis du couvre-feu, tant qu'on savait ou était les élèves. Cependant, seuls quelques élèves osaient sortir après 21 heures, et la plus part allait à la tour d'Astronomie, endroit de rendez-vous romantiques par excélance, ou alors restaient dans leurs ailes, ou, à la salle commune avaient été rajoutées plusieurs pièces, toutes très sécurisées par le mot de passe de la salle communes et une tripotée d'autre sortilèges…

Harry Potter la rejoignit enfin, se demandant visiblement ce qu'il avait fait de plus que les autres. Minéva savait qu'il n'en était rien et qu'il savait déjà la phrase qu'elle allait lui dire :

« Mr Potter, le directeur veut vous parler… »

Il ne fit même pas semblant d'être surprit. Il hocha la tête.

« J'y vais… Je connais le chemin, professeur…Merci. »

« le mot de passe a changé hier, mr Potter…. »

« Je sais… »

Mais Potter était déjà engager dans un des nombreux couloirs, et Minéva savait que Albus, grâce à la carte des Maraudeurs en sa posession, ferait en sorte que Harry arrive à destination.

¤¤¤¤¤

Encore un week-end 'prés-au-lard'… Un des rares moments où les élèves pouvaient, le temps d'un après-midi, se dégourdir les jambes et l'esprit. Un des après-midi les plus horribles de Minéva MacGonagall.

Soudain, un éclat bleu attira son attention. Des capuches noirs comme l'ébene, des silouettes sombres. Des Mange-morts. Elle alla au devant du danger. Potter et ses trois amis étaient coincés par…

« VOLDEMORT !!! » Hurla-t-elle.

Ce dernier se retourna. Puis lancha une expression de surprise.

« Min…Minéva ? ? ? »

Cette voix était tellement différente…. NON.

« …Tom ? »

+++++++}}}}} FIN DU CHAPITRE {{{{{{{++++++++

Voilà… Si quelqu'un n'a pas compris quel était le couple, et bien il devra attendre le prochain chapitre (lol)

Un chapitre court, que j'appellerais plus un prologue, vu que la plupart des chapitres vont être consacrer à des flashbacks….De quelle époque (genre on sait pas )

REVIEWER, si vous voulez la suite !!! Dites moi si ca vous plait ou pas, parce que j'ai vraiment pas l'habitude d'écrire sur MacGonagall… Pfff. Lol.

S.D.