L'amour n'est-il pas la plus grande des magie ?
Je crois que je suis en train de regretter mon choix de couple (lol) Je sais vraiment pas ce qu'il m'a pris, sérieux… Minéva et Tom. Bon, on va tenter (j'ai bien les défis… Mais quand je peux…)
Ne m'en veillez pas pour ce fic, s'il vous plait.
Et je suis désolée pour les ames sensibles ^-^' Attention : COUPLE ELU COMME ETANT LE PLUS BIZARRE PAR NUAGE-DAUTOMNE (lol)… ET PEU ENGRANGER DES CRISES CARDIAQUES ! (double lol)
PS : Si vous avez des idées pour le titre… J'aimerais le changer…
Chapitre 2 : Un pacte étrange.
« Min' !!! »
Une jeune femme d'environ 17 ans se retourna pour voir arriver sur elle une tournade rousse. Helen Potter.
« 'Lut Helen !! 'lut Christian ! »
Helen et Christian étaient des jumeaux. Tous les deux avaient les même cheveux noirs, Christian les avaient en bataille constament et Helen les avait très lisses et très long.
« SALUT !!! »
Frank… Et Maria Lorenzo. Ses deux meilleurs amis.
« Salut vous deux !!! » Lança Minéva.
« Alors, Min' ? C'est vrai la rumeur ? »
Minéva fronça les sourcils.
« Quelle rumeur ? »
« Sur le fait que tu serais la préfète en chef… »
« Ah ! Ben ouais, c'est moi !!! »
Minéva resplendissait. Elle avait travaillé dur pour avoir ce grade, reservé à l'élite des étudiants. Comme elle comptait devenir professeur et donc rentrer à l'IDEM (institut De l'Enseignement Magique), elle devait travailler dur.
« Et qui est l'heureux garçon qui aura l'honneur de devenir ton colocataire ? »
Le regard que lança Minéva à Maria aurait pu transpercer un mur.
« Non !! » Dit avec une fausse horreur Helen.
La jeune préfète hocha la tête d'un air résigné.
« Ne nous dit pas que c'est…. »
« TOM JEDUSOR !!!??? »Cria Maria.
"Hélas, si…" Déclara Minéva.
Maria et Helen éclatèrent de rire.
« T'es trop chanceuse !! Il est trop beau, ce garcon… Et il est parfait pour toi, mystèrieux…Mais bon, c'est un Serpentard. »
« Sans blague. Je crois que tu as oublié une petite chose, Maria… Il sagit de Jedusor ! Tu sais, l'être le plus enuyant de Poudlard !! »
« Arrête. Avoue que tu le trouve pas mal, au moins ! »
Minéva secoua la tête. Décidément, ces deux folles n'avaient en tête que la beauté extérieure. Mais, maintenant qu'elle y pensait, c'est vrai que Jedusor était pas mal du tout, et il ne traitait pas les femmes en inférieure, comme la plus part. Il était secret, et peu de monde pouvait se vanté de lui avoir parler d'un sujet autre que le Quidditch (il était poursuiveur) ou des études (c'était le meilleur élève de Poudlard, Minéva arrivant la plupart du temps deuxième ou troisième…)…
« MACGONAGALL !! » Cria une voix autoritaire.
« Jedusor ! Que me veux-tu encore ?? »
« Juste te rappeler qu'on est censé passer le voyage ensemble, pas que ca me fasse particulièrement plaisir, mais c'est la règle… »
« D'accord, calme toi, le Serpent ! »
« Et si tu pouvais arrêter de me parler, ce serait mieux !! »
Elle retirait tout ce qu'elle venait de dire en levant les yeux au ciel. Ce jeune homme était aussi parlant qu'une plaque de glace et aussi aimable qu'un loup-garou une nuit de pleine lune…. L'année se promettait excélante avec comme compagnon un superbe homme… Dommage que le cerveau ne soit pas livrer avec.
Ils avaient atteint le milieu du train. Il était de coutume que le préfet et la préfète en chef passaient le voyage ensemble, dans leurs compartiment reservé, en cas de problème entre élèves, ils étaient facilement trouvables. Minéva était d'accord sur le principe, mais de la à partager avec un homme un appartement comme ce sera le cas à Poudlard, il y avait une limite. Et là encore, Dippet disait que c'était pour la sécurité des etudiants… Mais sa santé mentale à elle, il y pensait ??
« Mac Gonagall… »
« j'ai un prénom, figure-toi, le Serpent ! »
« Je le sais, figure-toi ! Mais je ne vais pas m'abaisser à t'appeler Minéva… Et je t'interdit de m'appeler Tom ou Jedusor, c'est claire ? »
« Comme de l'eau. Et comment dois-je vous appeler, votre seigneurie ? »
« Maître, ca suffira… Ou Votre Seigneurie… »
Minéva esquiça un sourire. Se pourrait-il que Tom Jedusor ait un sens de l'humour, même très mince ??
« Quoi ? »
« Tu viens de faire de l'humour !! »
« Wahou !!! Dis moi, t'es sur que t'es pas une sang-de-bourbe, par hazard ?? »
« Arrête avec ca !! Je n'en suis pas une, mais ne prononce jamais ce nom devant moi, c'est claire ?? »
« Et qu'est que miss Mac Gonagall va faire ?? »
« Tu ne te rappelle plus qui te bas en Méthamorphose ?? »
Jedusor palît. Minéva était en effet la seule à le battre, toutes matières confondues. La méthamorphose était un art difficile, mais personne n'arrivait à la cheville de la jeune femme. Elle semblait maitriser parfaitement le sujet, et c'était la seule à pouvoir récolter des points supplémentaires dans les cours de Monsieur Batra.
« Très bien. Tu ne m'appelle pas Tom, ou Jedusor, et je ne parle pas avec ce ..nom devant toi, d'accord ? »
« Bien… On va peut-être trouver un terrain d'entende, qui sait… »
« En effet, MacGonagall… Qui sait… »
Elle n'aimait pas sa façon de la regarder… Définitivement pas. Depuis deux heures que le train était partit, il ne l'avait presque pas quitté des yeux… Ses yeux si bleus étaient tellement glacés qu'elle était gellée. Elle ne pouvait pas lire son livre sur les potions aux cours de 19e siècle à cause de lui… Mais elle n'allait pas s'abaisser à lui demander de regarder ailleurs, et encore moins à faire la conversation… C'était un Serpentard, après tout. Et une Griffondor n'allait pas s'abaissé à parler à un être dépourvu de cervelle comme Jedusor. Pourtant, elle ne pouvait pas suporter ce regard glacial possé sur elle. Il ne pouvait pas lire un livre, ou regarder passer les vaches, comme tout le monde ?? Non, monsieur devait l'embêter, Elle ! Elle soupira.
« J'espère qu'il n'y aura pas de problème cette année… »
Il fit un sourire victorieux et elle ne put s'empécher de le trouver craquant. Pourtant, elle trouva la force de le fussiller du regard.
« Que veux tu dire, MacGonagall ? »
« Premièrement, arrête de m'appeler comme ca ! T'es pas supérieur à tout le monde, je te signale ! Peut-être que tu es le chef des Serpentards, mais j'en suis pas une ! Alors, on se calme, ok ? »
Tom la regarda étonné puis haussa les épaules en hochant la tête..
« Si tu veux… »
« Pour répondre à ta question, je parlait de la chambre des Secrets, tu sais, l'année dernière ! Ou aurais-tu oublier la magnifique récompense recue et la coupe que tu as fait remporter à ta maison ?? »
Tom eut un faux sourire.
« Non, j'ai pas oublié ! Tu aurrais vu la tête de ce pauvre Poufsouffle !! »
« Arrête, Serpent ! Tu sais autant que moi qu'il est innocent… D'ailleur, pourquoi tu veux pas qu'on t'appelle ni Tom, ni Jedusor ! C'est qu'un nom ! »
« Mon père, qui s'appellait Tom Jedusor, tout comme moi, à abandonner ma mère, trois jours avant ma naissance… Tout ca à cause du fait qu'elle était sorcière… »
Minéva eut l'air désolé.
« Je comprends pourquoi tu ait tant les sorciers issus des moldus, maintenant… Et ton nom aussi… Bien, alors tu propose quoi, je vais pas t'appeler monsieur le serpent toute l'année, non ? »
« Bon, voilà notre deuxième marché, Miss Préfète en chef ! »
Elle pouffa malgrès elle.
« Je t'appelle Minéva, et tu m'appelle… »Il soupira. « Elvis. »
« Elvis ! » Elle éclata de rire. « Comme Elvis Presley ? »
« Qui ? »
« Un chanteur moldu ! T'es vraiment borné, hein ? C'est pas grave… Ca me va ! »
Il lui fit un sourire.
« Tel qu'on est partit, on va avoir cent marché avant la fin de la semaine… Minéva… »
« Si ca peut permettre de vivre ensemble…Je suis pour… Elvis.. »
Elle éclata de nouveau de rire. Tom semblait partager entre rire et être véxé…
« Allez ! Avoue que c'est pas mal…. Et ce n'est que le début…Elvis… »Elle lui fit un sourire sincère. Elle s'était trompée… L'année allait être intéressante, très intéressant… Peut-être même qu'elle allait pouvoir le suporter…Elle fut heureuse quand son homologue lui rendit son sourire.
« En effet, Minéva, ce n'est que le début… Qui sait ce que nous réserve l'avenir ! Quelque chose me dit qu'un jour, tout le monde nous connaitra ! »
« Ouais ! Je serais professeur de méthamorphose !! Et toi ? »
Il explosa de rire.
« Je serais un méchant mage noir ! Tout le monde aura peur de dire mon nom, tu verras ! »
Elle le rejoignit dans son rire…
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
« Professeur ! »
« Harry ! Hermione ! Ron ! Partez !" La voix du professeur de méthamorphose était semblable à de la glace. Le trio partit rapidement, et regarda, inquiet, Minéva s'approcher de Voldemort.
« Eh bien, tu as changer, Elvis… »
« Tu as toujours été la seule à m'appeler comme ca, Mineva… »
« Je sais… Je crois que chacun à fait ce qu'il voulait faire, non ? » Son ton était redevenu ferme, et cela troubla le seigneur sombre.
« Tu sais que tout ceci n'aurais pas été fait sans… »
« Je sais. On fait tous des erreurs non ? »
« Ce n'était pas une erreur… »
« Non, mais ce que tu as fait, et ce que tu fais en ce moment, en est une… Enfin, Elvis ! »
« Minéva… Tu sais que ne plus t'avoir vu pendant toutes ces années a été dur… »
« Elvis… Tu sais que je ne reculerais pas… Que je n'hésitera pas… »
« Non, je le sais… Et je sais que de ce duel, aucun de nous ne le gagnera completement…. »
*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*
FINDU CHAPITRE !!!
Merci à tous !!! 10 REVIEWS !! Wahou !!
- Sandra : Ahhh.. Ma Sandra …Ne t'en fais pas, le fils de James avance ! (j'ai écris deux pages aujourd'hui !! Il ne devrais plus tarder) Mais j'ai eu des gros pb d'inspi pour toues mes fics, je suis désolée…
- Nuage-dautomne : merci pour le prix (lol)… Il faut dire que je me suis lancée un défi à moi même… Comme tu dis, on ne connais presque rien de Minéva et de Voldie, ce qui rends la tache plus simple, et plus compliquer à la fois…
- Marie : Je crois que j'en ai besoin, de ta chance (lol)… C'est vrai que c zarb (en fait, je sais vraiment pas ce qu'il m'a prit)…
- Anonyme : Ben, merci ! Je sais pas qui tu es, mais c'est sur qu'il y a eut pire….
- Fleur : Ben, c'est sur que c'est bizarre, mais bon… Pi, Minéva a été jeune aussi, je te signale….
- Mystick : Je n'en reviens tjs pas de mon idée tordue ! je t'assure… Et je sais pas trop ce que ca va donner…. Par contre, je préfére me dire 'folle' que 'bizare' )
- Ccillia : LOL. Je sais ce que tu pense… je suis folle ! Et bien, au moins, c officiel !
- Luffynette : T'es la seule, avec Sandra, à pas trouver mon couple zarb… Merci ( lol)… Voilà la suite !!
- Suppu : T'as droit de dire que mon couple est étrange, tu sais ? lol. Merci….
- Padmocho : Merci merci ! Et bien, ne meurs pas !! s'il te plait !!! lol
