J'ai créer une ML, si ca interresse : http://fr.groups.yahoo.com/group/harry_fanfics/

Chapitre 3 : La chambre…Et une naissance d'amitié ?!

« TOMYY !! »

Tom se retourna pour voir Liz Cambell se ruer vers lui.

« Cambell ! Ne m'appelle pas comme ca ! Est-ce qu'un jour tu grandira ?? »

« Dis, tu viendras au bal d'Halloween avec moi, dis ?? »

Tom lança un regard de detresse à Minéva, qui marchait à côté de lui. Elle semblait passablement énervée et amusée par la Poufsouffle de 7ème année.

« Eh, Cambell ! T'oublie pas un truc ?? »Demanda-t-elle. Elle n'ossait le croire. Etait-elle réellement d'aider Tom ??

« Qu'est que tu veux, MacGonagall ?? »

« Je te signale que le préfet en chef et la préfete en chef doivent aller aux bals ensemble, c'est la règle… »

« Et alors ? »

« Il se trouve que je suis préfet en chef, et que cette jeune femme est mon homologue féminin… »Rpondit brusquement Tom. Il détacha les bras de la poufsouffle d'autour de son coup et partit en pressant le pas vers l'entrée de Poudlard.

¤¤

« Je vous pris de prendre note que Miss Minéva MacGonagall et Monsieur Tom Jedusor sont les prefet-en-chef, cette année. Veillez vous adressez à eux en cas de problèmes…. »

'En gros, il se décharge de ses responsibilités, quoi….' Se dit Minéva. EN jettant un coup d'œil à Tom, elle devina sans mal qu'il pensait la même chose. Elle se leva, ainsi que Tom, sous les applaudissements des autres élèves.

Elle savait que la plupart des filles revaient de sa place, comme la plupart des gars rêvait surement à être préfet en chef… Elle savait qu'elle avait du succes avec les garcons, et elle avait eu plusieurs aventures, plus ou moins sérieuse, avec des garcons… Mais jamais elle ne sortirait avec quelqu'un juste parce qu'elle était 'obligée'. Car elle savait que, depuis des centaines d'années, tous les préfets et préfetes en chef finissaient par sortir ensemble, et, après, se marriaient. Ceux de l'année dernière, Nicolas Flintchey et Rose Aboot, n'avaient pas fait exeption à la règle et le poufsouffle et la Griffondor avaient finis par sortir ensemble…

'Cette année sera l'exeption !' Se dit-elle. Mais elle savait… Elle savait, tout comme ses amis, autour d'elle en ce moment, que l'année serait longue…Et pleines de surprises.

¤¤

« Bon, Mineva ! Tu viens ? Je vais pas t'attendre encore cinq ans, moi ! »

Bon sang, que ce garcon pouvait être énervant ! Elle avait à peine finit de dire les mots de passe aux préfets de Serdaigle que Tom arrivait pour qu'ils aillent se coucher… 'Rectification, pour aller dans leurs chambres respectives'.

« Qu'est que t'as, Elvis ? T'as l'air tout pale ? »

« Et toi alors ? On dirait que t'as manger un hippogriffe au diner ! »

Elle détourna la tête. C'est vrai qu'elle était anxieuse.. Elle n'avait jamais mis les pieds dans ce qui serait sa chambre, et elle savait encore moins ce qu'il y avait derrière le vestibul. Evidement, elle avait vu celui-ci lors des deux précédentes années, puisqu'en étant préfète, elle avait le doirt aux réunion hebdomadaire dans ce lieu… Mais après la portes à l'enseigne de Poudlard, nul savait ce qu'il se passait. Certains disaient que tout était fait d'or, tandis que d'autre disait que tout brillait et qu'un feu magique ne s'éteignait pas. Mais personne à part les préfets en chef n'avaient vu ce qui était de l'autre côté, et, pour une tradition idiote, ils n'en parlaient jamais.

« Ne reveillez jamais un dragon qui dort… »

Elle sortit de ses rêves. Ils étaient arrivée devant la porte. Ce mot de passe, il ne changeait jamais, pour que n'importe quel élève puisse rentrer. C'était l'emblème de Poudlard. Le vestibule s'ouvrit à ses yeux, et elle passa en premier par l'ouverture. Elle avanca avec appréantion devant l'emblème.

« Voile immortelle. »

Elle entendit la respiration de Tom s'arrêter derière elle, et elle savait que la sienne aussi devait être arrêter, depuis le moment ou elle avait prononcer le mot de passe. Le cadre du blason pivota et révéla une superbe salle ronde. Elle vit une porte rouge, aux contours d'or, et une autre, verte, avec les mêmes contours que l'autre, mais argentés. Mais bien vite, le plafond fut le sujet de toutes ses pensées. Une baie vitrée, en demi-sphère, montrait le ciel. On était début septembre, vers 22h et le soleil venait seulement de se coucher, montrant aux yeux des préfèts un spéctacle magnifique. Elle sortit de sa contemplation pour remarquer la table, assez grande pour contenir quatre ou six personnes, plus loin. Des tableaux des quatres fondateurs étaient disposés aux quatre 'coins' de la salle. Elle remarqua alors la porte, devant l'entrée.

« Qu'est que c'est ? » Demanda-t-elle. Elle entendit Jedusor grogner un truc du genre 'pas possible d'être aussi bête !' et un 'pfff…Griffondoresque !'. Mais elle ne put satisfaire sa curieusité et alla ouvrir la porte.

Une magnifique baignoir s'offrit alors à son regard. Un lustre (surement de crystal) était accroché au dessus et elle pu voir une douche dans un coin.

« Pas étonnant que les préfet-en-chef soient toujours en retard…. » Entendit-elle derière elle.

Elle l'avait presque oublier, celui-là… Elle se demandait encore comment il pouvait aussi différent avec elle, cette année. Lui qui était si… Serpentard. Elle se demandait vraiment comme ils pourraient s'entendre, toute une année, elle à Griffondor, et lui, à Serpentard.

Cela n'arrivait que très peu souvent, qu'un (ou une) Serpentard ait le poste de préfet en chef. Souvent, ils étaient à  Serdaigle et à Griffondor, mais quelques Poufsouffle arrivait. Enfin, il fallait qu'elle l'avoue : Tom Elvis Jedusor était surement un des meilleurs élèves que Poudlard ait eut dans ses murs. Certains même le comparait à Albus Dubledore, le professeur de Méthamorphose et Directeur Adjoint. Mais tous savaient que dans quelques années, il prendrait la direction, ce n'était qu'une question de temps et même Dipet semblait le savoir… Minéva avait toujours eut une vénération sans borgne pour ce professeur, qui enseignait aussi sa matière préférée. Elle s'entendait vraiment bien avec l'homme, qui semblait le lui rendre.

« WOUHOU !!! MacGonagall !!! Reviens !! »

Elle reprit ses esprits et prit soin de fussillier Tom du regard.

« Quoi encore, le serpent ? »

Tom esquica un sourire.

« D'où me viens ce surnom, au fait ? Ta bande de Griffons l'utilise, mais je sais toujours pas d'ou ils le tiennent… »

« C'est assez simple je crois. Mais je sais que c'est trop dur pour ta pov'e tête de Serpentins ! Ca te dis quelques chose Fourchelangue ?? Et Serpentard ? »

« Ahhhh… Mouais, original, comme surnom. Mais bon… »

« Quoi ? Tu sais que tu commence vraimetn à m'enerver, toi ? »

« Calme-toi, ma douce… »

Minéva le gratifia d'un regard plus noir encore en partie en direction de la porte rouge.

« Je vais me coucher, bonne nuit ! »

Tom esquica un sourire charmeur.

« Bonne nuit, Minéva… »

Elle claqua la porte. « Dieu qu'il est énervant ! Est pourquoi a-t-il un sourire comme ca !! » Murmura-t-elle pour elle même.

C'est à cet instant qu'elle prit conscience de son environement. Elle se trouvait dans une magnifique pièce, avec un double lit à baldaquins, aux couvertures rouge, et aux montants dorés. En y voyant plus claire, Minéva voyait une représentation de la salle commune de Griffondor. Une table, visiblement pour lui permette de faire ses devoirs, était installée dans un coin, à gauche de la porte, et une porte, rouge, devant donner dans la salle de bain, ou une salle d'eau. Elle remarqua qu'elle était passablement fatigué et s'affalla sur son lit, sans se changer.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

« Enfin, de quoi tu veux parler ! »

« Tu le sais très bien, Minéva… »

« Elvis ! »

« Tu sais très bien que j'ai encore des sentiments pour toi, tu as été la seule à me comprendre… Même le vieux fou à espérer que tu pourrais me changer… »

Le professeur de Méthamorphose semblait triste, et ses yeux n'avaient jamais été aussi expressifs.

« Elvis… Pourquoi donc tue-tu ces gens ! Ce n'est pas toi ! Ils ne t'ont rien fait !!! »

« Erreur, Min'. .. Les tuer me soulage, ils m'enlève un poids… C'était comme tuer Miriel… »

« Mimi ?… » Minéva semblait ne pas en croire ses yeux. « Tu veux dire que c'était TOI ??? Depuis le début, c'était TOI !!! Celui qui à tuer… »

« Arrête ! Tu le sais déjà depuis longtemps… Comme tu savais que j'étais lord Voldemort… Seul ton cœur… »

« Oui, seul mon cœur croyait encore en toi, Elvis.. Et il ne césera jamais d'espérer… »

*******************

Fin du chapitre 3 !!!! Merci à tous pour ces reviews ! Je crois qu'en fait, les couples les plus étranges sont récompensés…lol. Je crois que je commence à m'attacher un peu à ce couple, à me dire qu'il n'est pas si impossible que ca. J'espère que ca ne vous paraît pas trop bisare, comme fic, sauf si vous aimez ca… C'était un défi que je voulais relever, et c'est devenu, je crois, une de mes fics… Voilà, c'était mon ch'tit blabla de fin de chapitre, maintenant, remercions de tout cœur les gentils reviewers !! MERCHI !!

- luffynette : merci bcp ! le fils de james a été poster, si tu l'as pas vu….

- Chari : Ce qui est intéressant avec Minéva, c'est qu'on sait pas ce qu'elle était, à Poudlard. Je la vois bien sérieuse (d'où son poste de PEC) mais joyeuse et pleine de vie… Mais, je suis d'accord, les fic avec une minéva amoureuse sont très rares.. (toute fière d'être the first !!)

- Nuage_dautomne : ben je t'ai répondu en mail, pour la tornade rousse, mais je me répette : rien n'est dit comme quoi tous les Potters ont les cheveux noirs (du moins, j'ai pas vu), juste des stéréotypes sur les Wesleys et les malfroys.

- Sandra : Ma sandra ^___^ Bon, je t'envoye un mail, mais bon… J'accepte avec plaisir ton offre sur la béta-lecture du fils de James… Merci. Et pour le titre ^-^ je crois que je vais prendre 'erreur passée'… Ca colle avec mon idée de la fic…

- Mymye-Potter : C'est vrai que le premier chapitre était (et est) bisare, mais il me fallait une introduction… Dsl pour les fautes d'ortographe, c'est une faute (lol) récurente chez moi é_è

- Miss serpentard : c pas grave, du moment que tu as peser à reviewer (et même si t'avais pas review)… Du moment que ca te plait, ca me va ! C sur que tom n'était pas trop méchant, mais il va devenir, à vos eux, plus 'serpentard'. J'espère que le point de vue de minéva vous a aider à vous faire à l'idée…

- Padmacho : Voilà la suite !! T'avoue que j'ai fait vite, hein ? Pour l'erreur, ah ah !! C'est surprise ! Vous en saurez + dans quelques chapitres, je crois.

- Angelbas : Ouais, mais je sais pas encore qui va gagner, et j'hésite entre les deux (et deux fin, aussi…) Mais pour le 'passée', j'ai une idée assez présise. Comme dirait JKR : 'j'ai une idée directrice, mais je laisse les idées venir' … lol. Pour les jumeaux Potter, je crois que tu vas être surprise… Mais bon.

Je voudrais juste vous dire que la fic est passer en Drama, car je suis enfin sure de mon idée 'globale'… Une p'tite aide de Spolier, ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir : Harry n'a plus de famille du coté de son père, du moins, c'est comme ca que je le vois.

REVIEWWWWW !!!!! PLIIIIIIIIZZZZ !!! é____è pupyy eyes !

S.D.