Erreur Passée

Merci à :

- nuage_dautomne : Merci et bravo pour poser un review si parfait –lol-…

- Miss Serpentard : pour le drama, tu vas être servit pour ce chapitre…

- Sandra : Pour le mail, je te l'enverrais en même temps que le début de ma fic… C'est à dire vers les vacances ( la fin de cette semaine)… J'ai trop de boulot depuis lundi dernier….

- Yoann : Merci bcp, Yoann !! Pour la jeunesse de Dumbly, je sais pas trop… Je me suis déjà lancé dans la jeunesse de Minéva, et c'est déjà bien dur…. Alors ce sera pas moi, je crois… :P Merci bcp pour ton review !!!!

- Ccilia : merci bcp !!!! Ca fait trop plaisir d'avoir un review de toi, vu qu'en plus, j'adore ton fic et que je t'adore !!! ) Vive toi !

J'aime pas me plaindre, mais j'aimerais savoir pourquoi je n'ai eu 'que' 5 reviews… Je veux dire, ça me va très bien, et je continuerais évidemment du moment que j'ai une ou deux reviews, mais j'aime beaucoup recevoir des reviews… En plus, il y a eu une grosse baisse de review…. Mon chapitre n'était pas bon ?? Vous trouver que c'est plus possible ?? Je sais pas trop quoi penser, mais bon *hausse les épaules*, je continue : P ….

Résumé des personnages :

Minéva MacGonagall : Préfete en chef ( 7ème année, Griffondor)

Tom Elvis Jedusor : Préfet-en-chef ( 7ème année, Serpentard).

Helen et Christian Potter : Amis de Minéva, Griffondor (Jumeaux). Pour votre information, Christian est le père de James

Maria Lorenzo : Meilleure amie de Minéva. 7ème année, Griffondor.

Franck (Longdubart) : Ami de Minéva.

Liz Cambell : Fan de Tom. Poufsouffle de 7ème année.

Chapitre 4 : Le commencement de l'année... Un mystère en plus.

« MAC GONAGALL !! »

Minéva soupira. Cela faisait à peine trois secondes qu'elle était entrée dans la Grande Salle, et Mary Pekkins était déjà sur elle.

« TU VEUX QUOI ENCORE, PEKKINS ? »

« Rien, juste te dire que si tu touche à Tom, tu va le regretter !! »

« A oui ? C'est ta propriété du mois ? »

« T'as tout compris, c'est que tu aurais un cerveau, finalement… »

« Et toi, tu n'en as pas, et je te le certifie ! T'en a pas mare de te comporter comme une gamine de 5 ans ? Les mecs sont pas des objets !! »

Elle sourit intérieurement quand elle vit le rouge monter aux joues de sa rivale de toujours.

« Pour la raison de ta présence, je crois que tu oublie une petite chose… »

« A oui, quoi ?? »

Elle souriait ouvertement. Elle adorait mettre Pekkins en rogne. Et elle savait que Elvis en avait rien à faire… Son sourire devint amusé. Oui, elle allait bien s'amuser…

« Sais-tu pourquoi Flintchey et Aboot ont fini ensemble ?? Sait-tu juste ce qu'il y a dans l'appartement des Préfets ?? »

Elle éclata de rire en voyant le regard noir de Pekkins. Et le blanc de sa tête rivalisait avec celui de Nick Quasi-sans-tête. Elle tourna le dos à la Serpentard de 7ème année et alla s'asseoir près de Helen et Franck.

« Qu'est qui te mets d'aussi bonne humeur ? Jedusor est mort ? »

« Non. »

« Malade ? »

« Non… C'est Pekkins. »

Maria éclata de rire.

« Et bien, Minéva Mac Gonagall a gagné le premier round de l'année ! » Clama-t-elle à la table des Griffondors.

Christian, amusé, secoua la table.

« Félicitation, Miss Pec ! »

« Pec ? » Demanda-t-elle.

« Préfet en chef ! Tu viens d'où, Min' !! » Répondit Franck.

« Mouais… »

Elle se tue. Son homologue masculin venait de rentrer. Il se dirigea vers ses 'amis', que Minéva et les autres Griffondor appelaient 'Larbins'. Le premier 'larbin', Dimitri Malfroy, se précipita vers lui, sûrement pour lui raconter les derniers potins des forces obscures. Jedusor était orphelin, et restait, pendant l'été, éloigner de Poudlard et du monde magique. Pourtant, tous les Serpentards de 7ème année (et des autres années) le considéraient comme un Dieu. … Comme s'ils savaient une chose, que les autres (même les professeurs) ignoraient. Sa répartition avait fait parler d'elle. Jamais le Choipeau avait pris autant de temps pour l'envoyer à Serpentard. Il avait traité Jedusor comme un maître, ou un truc comme ça. Comme s'il voulait placer Jedusor autre part, mais que Jedusor l'avait convaincu de l'envoyer à Serpentard… Tout le monde savait que ça ne servait à rien de demander au Choipeau une maison, il Savait. Ce qui avait donné, dès sa première année, une certaine réputation au jeune homme.

Elle était à Griffondor, destinée, pour tous, comme étant la remplaçante du poste de Dumbledore lui était destiné à être le chef des Aurors, ou Ministre de la Magie. Tous les métiers lui étaient offerts, et seul Jedusor savait quelle allait être sa voie.

Pas étonnant, quand on y pense, que tous les Serpentards soient à sa botte. Ils voulaient être assurer d'une place bien placée à ses côtés.

Minéva sortit de ses pensées. On parlait de Quidditch.

« Alors, Minéva ? Toujours d'attaque ? » Demanda Christian, batteur et capitaine de l'équipe de Griffondor.

« Ouais, bien sûr ! Mais faudrait trouver un nouveau gardien… »

Minéva jouait en tant qu'attrapeuse, depuis sa 3ème année. Elle n'avait pas, comme les Potter ou les Wesley, un gène 'Quidditch' mais elle était, pour la plupart des élèves, la meilleure Attrapeuse depuis 10 années. Helen Potter était poursuiveuse, tout comme  Charles Wesley et Virginia Pensenteur, la cousine de ce dernier. Le dernier batteur était Frédéric Black, petit ami de Maria.
Son regard dériva encore une fois à la table des Serpentards. Encore un point commun avec Jedusor, lui aussi était attrapeur, même s'il ne semblait pas très concerné… En fait, il avait toujours l'air distant, avec tout le monde. Personne ne l'avait vu sourire, ou alors, ces personnes se comptaient sur une main. Elle fut, tout à coup, fière de faire partit de cette liste.

« Min' !!! WOUHOU !!! On se réveille ! Pourquoi tu regarde Jedusor comme ça ? »

« Je me demandais juste comment j'allais le battre, lors du prochain match. »

Heureusement pour elle, Minéva avait toujours eut la répartie (et le mensonge) facile.

« Ouais ! Tu vas l'éclater !! Au fait, c'est bien la salle des Pecs ? »

Minéva sourit, en souvenir à cette salle et à ce surnom.

« Je crois que ça veut dire oui, Chris'… » Déclara Helen en riant.

¤¤¤¤¤¤

Quand, le lendemain, Minéva arriva devant les portes de la grande salle, elle fut surprise de trouver les trois quarts de Poudlard.

« Qu'est qui se passe ? » Demanda-t-elle à Tom, à coté d'elle.

« J'en sais rien. » Il s'éclaircit la gorge. « Sonorus. QU'EST QU'IL SE PASSE ICI ?? »

Tout le monde commença à parler en même temps.

« Un à la fois !! » Cria soudainement Minéva. Elle se fraya, suivit de Jedusor, un chemin jusqu'aux portes. Elles étaient fermées.

« Alohomora ! »

Désespérément fermées.

« Elvis ! Tu connais pas un autre sort ?? »

« Si… Attends… » Il réfléchit quelques secondes. « Devisis ! »

Les portes s'ouvrirent finalement. Mais devant eux, un spectacle macabre s'ouvrait aux yeux de tous.

« OH MON DIEU ! » Cria une Serdaigle, juste derrière les deux Pecs.

Minéva entendit plusieurs filles crier d'horreur, et elle aurait bien fait la même chose.

Les tables, même celle des professeurs, étaient recouvertes de sang, et un cœur était placé à la place des assiettes des Préfets et des Professeurs. Une tête ornait celle du directeur… Une tête bien connue… Esméralda Maugret. Fille du Ministre de la Magie. Et sœur de..

« NOOOOOONNN !!!! » Les Griffondors de 5ème année venaient d'arriver. « ESMEEEEE !!!!! NONNNN…. »

Minéva se rendit compte qu'elle et Jedusor bloquaient l'entrée, ce qui n'était pas plus mal. Elle savait que des larmes s'écoulaient de ses yeux bleus… Mais elle connaît beaucoup Esméralda, sœur jumelle de Alstor. Elle était préfete depuis cette année et tous aimait sa joie de vivre et sa bonne humeur.

Elle se rendit compte qu'un message était inscrit.

« LES SANG-DE-BOURBES SERONT LES PREMIERS A SOUFFRIR…VOLDEMORT. »

Elle frissonna. Jedusor venait de murmurer ces paroles. Elle vit qu'il était sous le choc. Il ne pleurait pas (c'est un insensible) mais semblait dépasser, comme désespéré.

« Qu'est qu'il se passe ici ?? Pourquoi la porte des professeurs est-elle fermée ??? » Cria Dippet. Elle vit Dumbledore le suivre, et les autres professeurs ensuite. En voyant son état, Dippet s'arrêta.

« Enfin, Miss Mac Gonnagall! Vous êtes préfete, pourquoi donc pleurez-vous ?? »

Elle éclata en sanglots, et Jedusor la prit dans ses bras.

« Regarder professeur…. » Dit-il simplement, vide de sentiments.

« Enfin… »

Dippet et Dumbledore arrivèrent enfin en vue du massacre.

« Les cours sont suspendus jusqu'à nouvel ordre !! » Lanca immédiatement Dippet, livide comme un linge.

« Partez !!! Retournez immédiatement dans vos salles communes !!! » Lanca à son tour Dumbledore, d'une voix qui n'accepterait aucun refus. Mais Minéva, à travers ses sanglots, entendait la tristesse et le dégoût.

********************

FINI !!!! Voilà, le quatrième chapitre fini. Pas un p'tit tour à  notre époque, ce serait pour le prochain chapitre.

J'espère que tout le monde SAIT qui est l'assassin qui sévit, sinon, relisez HP (ou mon fic…)… ^^''.

Il faut savoir que personne n'a jamais sortit que la septième année de Jedusor était tranquille. Juste qu'il avait arrêté ses conneries en 5ème année. Là, il est majeur, donc il retournera plus à son Orphelinat… Il a donc plus de 'barrières'….

Je veux juste vous refaire remarquer que c'est une Drama, donc ce n'est que le début….