Erreur Passée

Et bien ca avait bien commencer mais j'ai bloquer à la 2e page pdt toute la deuxième semaine des vacances… GOMEN.

Voilà donc le chapitre 6.

Chapitre 6 : Le plus noble des Serpentards ?

« C'est toi …. Ca a toujours été toi … »

Voldemort ne souriait plus du tout, pourtant, une accusation de meurtre l'avait toujours fait rire.

« Minéva… »

« Non ! Il n'y a plus de Minéva !… Réponds moi !!! C'est toi qui l'a tué, hein ? La sœur de Fol'œil ? »

Voldemort semblait être mal à l'aise, mais dit d'une voix qui semblait être assurée.

« Oui. »

Les yeux de Minéva refletaient maintenant une tristesse, une détresse, comme si elle ne voulait pas y croire, comme si elle se sentait trahit profondément.

« Mais… Mais tu m'avais dis que… »

« Je sais…Oui, je sais…. »

¤¤ Flash-Back ¤¤

« Viens, je te racompagne à la suite… » Murmura Tom d'une voix que Minéva ne lui connaissait pas.

Elle leva les yeux vers lui et vis, à travers ses yeux humides, le visage grave de Tom Elvis Jedusor. Elle hocha la tête. La journée avait été rude, pour tous les deux. Ils avaient du calmer Alstor Maugrey qui était dans un état terrible, retenant ses larmes et ses faiblesses, jurant que c'était un Serpentard qui avait fait le coup, qu'il vengerait sa sœur. Il était sur les nerfs, et Minéva avait pitié de lui… Il venait de perdre la moitié de sa vie, sa chair… Les deux jumeaux ne s'étaient jamais quitté plus de deux jours, et le fait que Alstor refusait de pleurer, d'exterioriser sa douleur, pourtant visible dans chacun de ses mouvements, de ses paroles, rendait la tache horrible aux deux préfets en chef.

De plus tous les étudiants (surtout les Griffondors) étaient sous le choc et ceux qui avaient, ne serait-ce qu'appercut la scène macabre, étaient à l'infirmerie, sous calmant et l'infirmière tenait le role de psycologue.

Minéva se leva de sa chaise, devant le bureau du directeur, dépassé comme eux par les évenements, et Tom lui accordit un faible sourire, visiblement forcé, qu'elle lui rendit. Elle le remerciait beaucoup pour ce qu'il avait fait, restant fort et remplissant le rôle de eux deux, sachant qu'elle n'était pas d'état à remplir sa fonction.

Ils marchèrent en silonce, retracant mentalement les évènements de cette journée maccabre.

« Ne reveillez pas un dragon qui dort » déclara doucement Jedusor, sortant à moitié Minéva de ses pensées. Elle entra la première, gardant le silence.

« Cornedrue »

Elle entra, suivit par Jedusor, et, lorsque le tableau se ferma completement dans son dos, éclata en sanglots, s'agenouillant à terre. Depuis le matin, et le début des ordres des proffeseurs, Minéva avait gardé ses larmes, comme Tom. Même quand elle vit le sac blanc, contenant les morceau du corps (elle avait appris que les autres cœurs appartenaient à des animaux), se retenant de vomir.

« Shhhh…. »

Tom l'avait prit dans ses bras. Il la bercait calmement, comme il aurait fait avec un petit enfant. Mais ce parallèle ne brusqua pas Minéva, elle se colla à Tom et pleura. Elle n'était pas forte, elle ne supportait pas de voir les personnes mourir, comme son grand-père, au temps de Gindewall. Quand Miriam avait été tuer, à la fin de sa 5ème année, elle n'avait pas pleuré, elle ne pleurait plus depuis bien longtemps, comme ceux qui avait connu les horreurs de la deuxième guerre mondiale. Les moldus étaient en guerre contre l'Allemagne, et le monde magique semblait déborder car quelques aurors et langue-de-plomb, cacher dans le monde moldus, avaient été réquisicionner.

Bref, le monde était en crise, et Minéva avait suivit l'exemple de sa mère, c'est à dire de ne pas montrer ses moments de faiblesse, à personne. Elle n'avait jamais vu sa mère pleurer, sauf à l'enterrement de son père, quand elle n'avait que 4 ans. Elle ne comprit que plus tard, ce que cela signifiait. Fredéric Denver ne rentrerait plus à la maison, ne lui lirait plus des histoires… Et sa mère ne pleurerait plus.

Elle se rendit compte alors de la position dans laquelle elle était.

« Elvis… » Elle se dégagea de son étrainte.

Tom était surpris que sa collègue éclate en sanglots, il ne l'avait jamais vu, à part ce matin, pleurer. Même quand Miriam Clober était morte, alors qu'elle était la sœur cadette d'une fille de sa classe.

 « Merci…. » Elle lui fit un faible sourire. « Je vais me coucher… Bonne Nuit. »

« Bonne Nuit Mineva. »

« MINEVA !!! »

Les deux préfets en chef se levèrent en sursaut.

Minéva fut la première à faire pivoter le tableau. C'est le préfet de Griffondor, Denis Finnigan, qui était visiblement largué et épuissé. La nuit chez les Griffondors avait due être dure, surtout pour sa classe.

« Denis ? Mais… »

« C'est Maud, on arrive pas à la calmer… »

Maud Defer était une des meilleures amies de Denis mais aussi la cousine des jumeaux Maugrey.

« Minéva, je vous accompagne. »

« Ok… Elle est dans son dortoir ? »

« Oui. On ne sais rien. Elle a mis tout le monde hors du dortoir et refuse d'ouvrir. On a peur qu'elle fasse une connerie… Elle a déjà fait pleins de cauchemars cette nuit et… »

« On y va. Tu va devoir réutiliser ta baguette on dirait, Elvis. »

« Humm. »

Ils courèrent vers la salle commune des Griffondors, suivits de Tom. Minéva soupira quand elle vit la majorité des élèves debout. Elle supplia silencieusement Tom de faire quelque chose.

« TOUT LE MONDE DANS SON DORTOIR !!! IL EST 3 HEURES DU MATIN ! CA VA PAS !! ALLEZ TOUS DORMIR !! SINON J'ENLEVE 100 POINTS A GRIFFONDOR ! »

Minéva hocha la tête aux élèves qui les regardaient, montrant son accord avec son homologue de Serpentard. Tous les élèves (sauf les filles de 5ème année) allèrent se coucher en ronchonant. Minéva soupira encore et approcha de son ancien dortoir.

« Maud ? » Demanda-t-elle calmement. Aucune réponce.

« Maudy… C'est Minéva. Tu peux m'ouvrir, s'il te plait ? »

Il lui semblait entendre quelqu'un bouger à l' interieur.

« Defer ? »

« Elvis, c'est pas le moment ! »

« Laisse moi essayer. Defer ? C'est Tom Jedusor. Tu peux ouvrir, parce que j'aimerais bien retourner me coucher, tu vois ! Et tes copines aussi. Alors je sais que c'est dur pour toi, mais c'est pas une raison pour faire chier tout le monde ! Ok ? Allez tu vas arrêter ton caprice, parce que tout le monde souffre aussi dans ta classe et ta maison, t'as pas le droit de leurs empêcher de pleurer aussi pour ta cousine. La vie est dur, Defer, et faudra bien t'y faire !! »

« JEDUSOR ! Ca va pas non ?? » Cria Minéva.

« Laisse. » Chuchota Tom.
Minéva entendit un cliquetit de sérrure et une Maud en larme apparut.

« Ben voilà ! T'es raisonnable, pour une Griffondor ! »

CLAC.

Une trace rouge commenca à apparaître sur la joue de Tom. Maud le fusilla du regard et retourna dans le dortoir, laissant la porte ouverte.

« Bien les filles. Allez vous coucher… Et appellez moi..Nous si y'a des problèmes. » Déclara Minéva en souriant aux jeunes filles, visiblement épuissées et desemparées.

Les deux préfets en chef retournèrent en silence vers leurs appartements. Tom massait lentement sa joue. Minéva ne put s'empêcher de pouffer.

« Quoi ? » Demanda-t-il en grognant. Visiblement, il était de mauvaise humeur mais qui ne le serait pas après s'être fait lever à 3 heures du matin pour se prendre une baffe en pleine poire ? (lol)

« Rien. Tu l'as mérité ! T'as vut comment tu lui à parler ? »

« Des fois, la violence des parôles peut faire plus réagir que des parôles gentilles, tu sais ? Defer n'est qu'une enfant gatée et maintenant, tout le monde la plein. Il fallait la redresser, la faire réagir… »

Minéva hocha calmement la tête.

« Merci… Pour elle. »

Tom ria.

« Ouais. Ben, elle a pas apris à être respectueux des sang-purs, en tout cas… »

« C'est un sang-pur aussi, Elvis. Même si je deteste dire ca, les Maugreys n'en n'étaient pas, c'est pour ca… »

« Et toi ? »

« Ecoute. Je sais pas pourquoi les Serpentards tiennent tant que ca à être tous des sang-purs, mais tu n'en es visiblement pas un, puisque tu connais pas ma famille : les MacGonagall sont une famille de sang-pur comme tu dis, et très encré sur ce plan… Voulant perpétuer la 'lignée'. Quand j'ai commencé à avoir des amis moldus, mes parents n'ont pas accepté. Ils m'ont interdit de sortir du manoir, interdit de revoir mes amis. Je ne te dis pas ce qu'il ont pensé de mon envoi à Griffondor. Je DEVAIS aller à Serpentard, c'était dans mes veines. Mais la jeune fille, toujours à l'écoute des autres, éduquée dans la ligné des sang-pur et des Mac Gonagall et la fièreté de ses parents est devenu la honte de la famille. »

Elle s'approcha de lui.

« Sais-tu ce que c'est, un père et une mère te regardant avec haine ? Un grand frère que tu as toujours aimé et respecté, dont tu croyais qu'il t'aimait, te regarder comme un elfe de maison ?? »Son regard était de glace, mais elle ne pouvait pas savoir à quel point Tom se sentait proche d'elle « J'ai été à moitié reniée par ma famille… »

« Je ne savais pas… »

« Personne le sait ! » Cria-t-elle, sa voix résonant dans les couloirs sombres et sans vie de Poudlard. « Sauf les Potters et un de mes amis moldus. »

Tom baissa la tête.

« Pourquoi tu me racontes tout ca, Minéva ? »

« Je sais pas… Je crois que tu es le plus courageux et le plus noble des Serpentards… Mais, en fait… Je sais vraiment pas…»

Il se contenta de hocher la tête.

Ils passèrent en silence le tableau.

« Bonne nuit, Minéva. »

« Bonne nuit, Elvis. »

« Le directeur Dippiet étant absent, je demande trois minutes de silence pour Esméralda Maugrey. »

Tous les élèves et le corps enseignant se levèrent en silence. Minéva regarda son assiette, remplit hier matin d'un cœur et de sang. Elle sentit la nosée revenir et lutta un instant. Elle porta son attention au portrait de Esméralda, dans un cadre rouge, comme le voulait la coutume sorcière, souriant. Elle entendait les pleurs de ses amis et savait qu'elle aurait du les imité. Mais elle avait promis. Même si sa mère la detestait, même si sa famille l'avait à moitié éffacé, sa promesse muette envers son grand-père, qui n'était pas aller à Serpentard mais à Serdaigle, restait. Il était le seul à lui avoir dit d'aller jouer, alors que les autres voulaient la voir étudier la magie sombre, le seul, peut-être, à l'avoir aimer.

« Esméralda Elizabeth Maugrey était un exemple de courage, d'assiduité et d'amitié pour nous tous. Aujourd'hui, nous disons au revoir pas seulement à la préfète qu'elle était, pas seulement à l'élève modèle, mais aussi à l'amie, la sœur. »

Son frère alla se mettre devant le portrait. Il devait faire un discours, mais tous savait qu'il n'était pas d'état.

« Esméralda avait toujours le sourire aux lèvres, toujours un mot gentil à dire à chacun. Elle était pour moi, un model, une confidente… » Les larmes étaient revenues. « Je crois que tous, vous savez à quelle point elle était Griffondor… Et je crois qu'elle aime tout le monde, même les Serpentards. » Il y eut quelques rires couvèrent de sanglots. Alstor lui même sourit tristement. « Mais je promet que son meurtre ne restera pas sans vengence. Qui que ce soit (son regard s'attarda du côté des Serpentards), je sais qu'il est là, à m'écouter. Alors je voudrais juste savoir : POURQUOI ? Qu'est qu'à fait ma sœur pour ca ? Elle… »

Helga alla le prendre dans ses bras.

« Viens… »

Dumbledore se releva.

« Ce jour est déclaré 'jour blanc'. Pour ceux qui viennent du monde moldu, cela signifie que vous n'avez pas cours, vous ne devez pas quitter votre salle commune, et que l'enterrement à lieu à Prés-au-lard, ceux qui veullent y assister sont priés de demander l'accord de leurs directeur de maison, moi, Miss Chouave, Monsieur Flitwitck ou Miss Poulin. »

« En gros, on est coincé ensemble pour 8 heures ? »

« Ouais, c'est ca… »

« Pfff… »

Minéva s'assoit sur le canapé. Coincé toute la journée avec Tom Elvis Jedusor. Tout ce qu'il lui fallait ! D'accord, il pouvait être interressant, mais de là à dire que cela lui plaisait…

Pourquoi elle lui avait raconté son histoire, d'ailleur ? Seuls 3 personnes savaient, les jumeaux potters et Ludvic Evans. Ce dernier n'était ''qu'un moldu'', mais Minéva le considérait comme son meilleur ami. Ils s'étaient jurés de nommé l'autre marraine ou parrain de leur premier enfant.

¤¤ Fin du flash-back ¤¤

Minéva se souvenait bien de Ludvic, elle était même la marraine de sa fille ainée, Lilianna Evans. Pourtant, il avait été tué, par…

« Dis moi, pourquoi avoir tuer Ludvic ? Ce n'était qu'un moldu ! Il n'a rien fait !!! »

« Si. Il existait… »

« C'est à cause de Lily et James ? »

« Les Potters ? Ouais, mais pas que pour eux. Comme tu le dis, ce n'était qu'un moldu. Et tuer les moldus ne m'interressent pas beaucoup, j'aurais envoyer un mange-mort… »

« Alors pourquoi ? Pourquoi TU es allé le tuer ? »

« C'était une affaire personnelle… Il avait réussi à avoir ce que je n'ai pas eut… »

« C'est à dire ? Un cœur ? »

« Toi. »

*******

Voilà la fin de ce chapitre… J'ai bien remonté, je crois. On comprends un peu mieux la psycologie de Voldemort, même si Jedusor reste aussi… Mystèrieux.

Réponces aux reviers (MERCI BCP !!!!!) :

- angelbas : c'est une super question que tu pose, à propos de Tom… La question est : Tu verras… C'est un peu le mystère de la fic… ^^ Pour les jumeaux… Ben je sais… Mais les potters et les maugreys étaient presque là. En fait, j'avait prévu que Esméralda était la sœur de Maugrey Fol Œil, mais pas forcément sa jumelle… C'est venu sur le coup. En fait, cela montre pourquoi Maugrey est ce qu'il est devenu, à savoir fou de mange-mort… On le dit bien qu'il deteste plus que tout les Mange-mort, alors on peut supposé qu'il Sait que Voldemort est celui qui a tué sa sœur.

- Yoann : En fait, c'est le pere de frank londubat. Et le père de neville c'est Frank junior. ( ca arrivait souvent chez les anglophones à ce temps là…)

- Sandra : =^_^=  merci bcp… Pi, pour le titre, j'ai trouvé qu'il allait bien avec ce que j'ai en tête… Pour Tommy, tu verras bien -)

- Miss serpentard : merci. En fait, comme je l'ai expliqué à angelbas, j'ai voulu qu'on comprenne un peu mieu le 'fol'œil' qu'on connait… Voilà la suite, je suis désolée pour le retard… gomen

- Luffynette : qui te dis que c'est réellement Tom ? lol. Je crois que Tom n'a pas fini d'embroyer les têtes… P

- Watery136 : merci d'avoir laisser un review !!

- Anonyme : merci pour ton review… J'espère que ce chapitre t'as plus.

- Célina : merci… Pour Minéva/Tom, on commencera à y voir plus claire dans le prochain chapitre… Mais je crois que le dernier échange de Voldie à Minéva est assez explicit (mais ca veut pas dire qu'il ne s'est rien passé…)

8 reviews ! WAHooo… MERCI !

^-^Merci pour ces reviews, je suis rassurée. Ma fic n'est pas si nulle… Désolée encore pour le temps que j'ai mis… Mais j'ai écris très rapidement le début, mais j'ai eu un blocage (pour toutes mes autres fics aussi… :'(

Merci de me lire, et review-moi s'il vous plait ! (merci d'avance).

Je rentre demain (vivement le 5 Avril !!!), snif… Mais j'essayerais de mettre le prochain chapitre bientôt !

S.D. (Charlotte)