Auteur : Cyn (cynvd@hotmail.com)

Rating : PG-13

Disclaimer : Buffy & co. ne m'appartiennent évidemment pas. Le buffyverse est la propriété de Joss Whedon et d'UPN.

Désolée d'avoir mis tellement de temps à écrire la suite mais l'inspiration tardait à venir ! Je vais essayer de moins traîner pour les chapitres suivants. mais n'hésitez pas à me motiver par une p'tite review, afin que je sache si ça vaut la peine que je continue ou si personne n'est intéressé par la suite !

~*~*~*~*~*~*~*~*~

Chapitre 4 : C'est tellement plus facile

Cette nuit-là, Willow ne parvint pas à se rendormir, les images se mélangeaient devant ses yeux. Celles d'elle et Xander alors qu'ils n'étaient que des enfants, de tous les films qu'elle s'était fait dans sa tête à cette époque où le jeune homme se rendait compte qu'il n'aimait qu'elle, qu'il voulait qu'elle soit plus que son amie. Celles d'Oz la première fois où elle l'avait réellement remarqué, la première fois où ils s'étaient embrassé, et puis son visage quand il l'avait surprise avec Xander, la douleur qu'elle avait vu dans ses yeux, . le chagrin qu'elle avait ressenti le jour où il était partit. Et puis celles de Tara, Tara si timide d'abord, si tendre et douce ensuite. Tara lui prenant la main, Tara l'embrassant doucement. Tara s'effondrant sur le sol, mortellement touchée par une balle perdue.

Willow secoua la tête pour chasser cette image, les joues mouillées de larmes. C'était l'une des choses qui lui faisait le plus mal, cette dernière image de la fille qu'elle aimait. elle aurait voulu pouvoir garder d'elle celle de la fille souriante, douce, amoureuse. pas cette expression de surprise douloureuse, ce regard terrorisé de ne pas comprendre ce qui se passait.

Will avait toujours imaginé que sa vie serait différente. Enfant, elle rêvait de mariage et d'amour en jouant à la poupée comme toutes les petites filles. Adolescente, elle avait eut l'impression d'être terriblement ordinaire, même fade. Et puis elle avait rencontré Buffy, elle avait découvert ses dons pour la magie et elle avait rencontré Oz. Elle s'était dit que finalement, elle aussi était un peu spéciale. Après tout elle était un peu sorcière, sa meilleure amie était une tueuse de vampire et son petit ami un loup-garou. Et puis il y avait Tara. Willow était amoureuse, d'une fille, mais ça n'avait pas d'importance. que Tara soit une fille importait peu puisque c'était elle que son c?ur avait choisi d'aimer.

Pourquoi tous ces souvenirs lui revenaient-ils maintenant ? Se sentir coupable pour avoir repensé à un passé si lointain. c'était ridicule. Cela lui avait fait plaisir de revoir Oz, elle avait eut l'impression d'avoir à nouveau seize ans, de retrouver l'insouciance qu'elle avait alors.

C'était tellement difficile. elle lui manquait tant. son sourire, son rire.

Willow avait l'impression que plus jamais elle ne pourrait aimer comme elle l'avait aimée, que plus jamais elle ne pourrait aimer tout court.

Tout à coup, Willow eut l'impression qu'elle allait étouffer. Incapable de rester allongée dans sa chambre une seconde de plus, elle se leva, enfila un jean et un pull et quitta la maison.

La jeune fille marchait vite, sans regarder où elle allait, sans savoir même où elle allait et, sans qu'elle s'en rende compte, les larmes avaient recommencé à couler, laissant des traînées humides le long de ses joues.

Le monde autour d'elle était devenu flou, comme irréel et puis brusquement la réalité se rappela à elle lorsque une forme se jeta sur elle. Sous le point de l'homme, elle perdit l'équilibre et s'effondra sur le sol. Au contact froid des pavés, elle reprit pied dans la réalité et s'aperçu que l'homme qui se tenait maintenant debout au dessus d'elle n'en était plus réellement un. La déformation de son front, la couleur jaune de ses yeux et ses crocs ne laissaient que très peu de doute sur ce qu'il était vraiment. un vampire.

La première réaction de Willow fut de bondir sur ses pieds, d'attraper le pieu qu'elle avait toujours dans la poche de sa veste et de se mettre en position de défense. Et puis, une idée apparu dans son esprit. confuse d'abord et puis beaucoup plus précise. C'était si facile d'abandonner. doucement ses doigts se détendirent et le pieu tomba sur le sol avec un peu bruit sec. Immobile, la nuque découverte, elle était prête. Après tout, pourquoi continuerait elle à vivre ? Pour qui . ?

Etonné d'abord, le vampire finit par réagir et sourit à la perspective d'un repas facile. Lentement il approcha ses canines de la chair tendre de Willow et lorsque celle-ci sentit les deux petites pointes transpercer son cou, elle ferma les yeux et s'abandonna à cet étrange baiser. une seule idée flottait encore dans son esprit confus : dans quelques secondes, ce serait terminé. c'était tellement facile finalement, pourquoi vouloir lutter.

~*~*~*~*~*~*~*~*~

Reviews : Merci à titou, moi-may, Kina, Charlie et abiange pour leurs reviews ! Si ma fic vous plaît, ou qu'elle ne vous plaît pas, si vous avez des idées, des conseils, des remarques, . laissez-moi vous aussi une petit reviews !!!