Chapitre 2 : 2ème tentative :

Le lendemain, Harry se réveilla après une nuit agitée. Il avait fait d'innombrables rêves, tous aussi mystérieux les uns que les autres. Tous ces rêves étaient en rapport avec la lettre anonyme qu'il avait reçue et (il ne savait pourquoi), avec Draco Malefoy. Une fois, il avait rêvé qu'une ombre se glissait pendant la nuit et venait poser une lettre au pied de son lit, puis venait l'embrasser. Lorsqu'Harry ouvrait les yeux pour voir qui c'était, il voyait toujours Malefoy ! Le pire était que tous ces rêves paraissaient si réels...

En bref, Harry avait très mal dormi. Quand il se leva, sa tête commença à lui faire mal et sa vue se brouilla légèrement. Il était tellement endormi qu'il ne remarqua pas qu'il ne portait...rien ! Et Ron était, lui aussi, réveillé !

Hé Harry ! Cache-moi ça ! lança Ron.

Mais, aussi endormi qu'il pouvait l'être, Harry put remarquer que Ron semblait ne pas vouloir qu'Harry s'habille, rien qu'au ton de sa voix, mais il pensa que c'était sûrement son cerveau fatigué qui divaguait. Il s'habilla donc en vitesse et ils descendirent déjeuner. Hermione était d'une drôle d'humeur : elle paraissait fâchée et en même temps elle était très pensive. Curieusement, elle regardait toujours dans la direction de Draco Malefoy.

Dis, Hermione, je peux te poser une question ? demanda Ron.

- Vas-y, répondit la concernée, le regard vague.

Je pourrais savoir la raison qui t'a poussée à mettre de la purée dans tes céréales ?

Hermione remarqua à peine son erreur.

- De toute façon, je n'ai pas faim ! déclara-t-elle. Je vais en cours. Elle se leva, prit ses affaires et sortit de la Grande Salle.

Mais qu'est-ce qu'elle a aujourd'hui ?! s'exclama Harry.

- On a cours dans une demi-heure seulement, ajouta Ron.

Et, perplexes, tous deux terminèrent leur déjeuner.

- Oh non ! Ne me dis pas qu'on a ENCORE cours avec EUX ! Ron s'exclamait à haute voix devant Harry tandis que les Serpentards entraient dans la classe de Métamorphoses. Le professeur McGonagall n'était pas là, mais une remplaçante était chargée de donner cours à sa place. - Bon, comme vous pouvez le voir, il y a des petits papiers à chaque place, commença la remplaçante. Tâchez de retrouver le vôtre et de vous asseoir à la place qu'il désigne. Je vous fais confiance pour faire ça dans le calme. Ce fut alors le chahut. Tout le monde s'acharnait pour retrouver son papier et même la remplaçante, pourtant assez stricte, ne parvenait pas à rétablir le calme. Harry et Ron étaient restés sans bouger au milieu, décidés à attendre que ce soit plus calme pour trouver leur place respective. Harry sentit soudain une main frôler (qu'est-ce que j'ai dit ? frôler ? c'était plutôt empoigner!) ses fesses, mais lorsqu'il se retourna, rouge de honte, il ne vit personne qui soit assez proche à part Malefoy. Il conclut à ce moment-là que la personne qui venait de faire ce geste si... indiscret devait être l'expéditeur de la "lettre d'amour". Mais qui était cette personne ?