Chapitre 5 : Le secret :

Le lendemain, Harry fut surpris lorsqu'il remarqua qu'il dormait dans les bras de Draco. Se remémorant la nuit passée, il sourit. Il déposa un baiser furtif sur les lèvres de son amant encore endormi et se leva. La porte du passage avait été réouverte, Harry sortit donc de la petite pièce. Lorsqu'il passa devant le tableau de la Dame d'Amour, il entendit celle-ci murmurrer, encore un peu endormie :

Belles prouesses, hier soir...

Harry ne répondit pas mais retourna le tableau de sorte que le côté peint se retrouve contre le mur, donc que la Dame ne puisse plus rien voir. Plongé dans ses pensées, il parcourut alors les couloirs du château jusqu'à la salle commune des Gryffondor. Là, il aperçut Hermione endormie et, à ses côtés, il vit Ron, endormi lui aussi. A la vue de son meilleur ami qui était devenu plus que ça à présent, il eut un petit pincement au coeur. Il trompait son meilleur ami avec son pire ennemi. Jusqu'à quand parviendrait- il à jouer son double jeu ? Encore un peu fatigué, Harry décida que le mieux était d'aller se coucher dans les dortoirs.

Il était 11 heures quand Harry se leva. En ouvrant les yeux, il vit que Ron était remonté et il remarqua alors qu'en le voyant ainsi, dormant comme un bébé, on ne pouvait résister à son charme. Voyant qu'ils étaient seuls dans le dortoir, Harry se glissa dans le lit de Ron et se coucha à ses côtés. Il lui souleva une mèche rousse de cheveux et regarda son visage endormi. Ne pouvant résister, il déposa un baiser sur son front. Ron fronça les sourcils mais ne broncha pas. Harry recommença donc, puis descendit lentement, très lentement, pour arriver jusqu'à la bouche de Ron, où il déposa doucement ses lèvres pour l'embrasser. Ron était toujours endormi. Harry descendit encore et arriva dans le cou de Ron. Celui-ci remua, mais ne se réveilla toujours pas. Harry embrassait Ron sur son torse lorsqu'il se figea en pensant à une phrase : Il trompait son meilleur ami avec son pire ennemi. Harry s'en tint donc à ces simples baisers et resta là, à côté de son amour qui dormait, lorsqu'il entendit la porte du dortoir s'ouvrir.

Je le savais, murmurra une voix.

Harry se retourna et s'exclama :

Hermione !

Il sortit précipitemment du lit de Ron et bafouilla :

Ce... ce n'est pas ce que tu crois, non...c'est juste que...euh...je croyais que Ron avait...euh, de la fièvre alors j'allais voir si...euh...si il allait bien mais je ne...

- Arrête de mentir, Harry, coupa Hermione. Je sais que vous sortez ensemble, Ron et toi, mais je sais aussi autre chose...

Harry se figea net dans ses mouvements et la regarda dans les yeux. Là, il comprit ce qu'elle voulait dire.

Tu sais pour...pour moi et...

- Malefoy, acheva Hermione.

Co...comment tu ?

- Je l'ai deviné, répondit la jeune fille mystérieusement. Seulement Harry, il faut que tu saches que ce que tu fais ce n'est pas bien, pas bien du tout... Pense à Ron... Qu'est-ce qu'il dirait si il savait que tu sortais avec Malefoy ?

Chut, moins fort ! ordonna Harry.

- Mais mets-toi à sa place, au moins ! Qu'est-ce que ça te ferait de savoir qu'il te trompe, hein ? Tu serais heureux, peut-être, tu lui pardonnerais tout de suite ?!

Ecoute, Hermione, ce sont mes affaires, et puis c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois, c'est...

- Arrête de mentir ! s'exclama celle-ci. Tu te caches la vérité à toujours vouloir trouver des excuses, et si tu veux que je te laisse, alors je le fais de ce pas, mais ne vient pas me demander de l'aide quand tu en as besoin, car je t'ai aidé comme j'ai pu, mais puisque tu ne veux pas l'accepter, alors je m'en vais !

Et sur ces mots, elle sortit du dortoir. Harry resta planté là, puis décida qu'il devait faire quelque chose. Il s'habilla et se prépara, mais lorsqu'il voulut descendre, il se demanda : "Mais qu'est-ce que je dois faire ?" N'ayant pas de réponse, il décida d'aller dans la Grande Salle pour déjeuner, en attendant de nouveaux projets.

A son grand soulagement, Hermione n'était ni dans la salle commune, ni dans la Grande Salle. Lorsqu'il ouvrit la porte de celle-ci, il remarqua tout de suite que quelqu'un était assis dans un coin. Il était assez endormi, et il lui fallut quelques instants avant de remarquer que c'était...Draco ! Il n'était pas accompagné de ses deux accolytes, et Harry vit soudain qu'il lui faisait un petit signe de la main discrètement en lui souriant. Harry lui sourit en retour, mais son sourire se figea quand une phrase lui traversa l'esprit : Il trompait son meilleur ami avec son pire ennemi. Soudain, une autre chose, encore plus effrayante, lui traversa l'esprit pour recouvrir toutes ses autres pensées : la Grande Salle était pratiquement pleine ! Que diraient tous ces élèves si ils voyaient Harry Potter et Draco Malefoy qui se faisaient des signes ? Essayant vainement de ne pas y penser, Harry s'assit à sa place habituelle et se servit à manger innocemment, mais, pour son grand malheur, il entendit la voix forte de Dumbledore qui lui disait :

Alors, Harry, tu t'es réconcilié avec Monsieur Malefoy ?

Harry rougit de la tête aux pieds et bafouilla :

Oui...euh...non...enfin...si mais...pas vraiment...

- Eh bien, ça ne va pas ? demanda Dumbledore d'une voix douce.

- Si, si, professeur, répondit Harry en essayant de paraître le plus calme possible. Il lança un regard furtif à Draco et vit que celui-ci lui souriait malicieusement. Apparemment, la situation l'amusait.

Après ce petit incident, Harry remonta dans la salle commune des Gryffondor où il trouva Ron assis dans un fauteuil au coin du feu. Il était pensif et contemplait les flammes dansantes. Lorsqu'il vit Harry rentrer dans la salle, il détourna son regard des flammes et l'observa.

Qu'est-ce que tu as ? demanda Harry, intimidé par le regard de reproches que lui lançait Ron.

Il ne put s'empêcher de penser : Il trompait son meilleur ami avec son pire ennemi. Le rouquin resta silencieux. Il se leva du fauteuil et, lentement, s'approcha de Harry. Lorsqu'il fut presque front contre front avec Harry, il murmurra :

Trahison...

- Qu...quoi ? demanda Harry, intrigué et de plus en plus inquiet.

Je sais.

- Tu sais quoi ?

Je sais pour Draco et toi, répondit Ron.

La phrase fatidique trotta alors dans l'esprit d'Harry au point de le rendre fou : Il trompait son meilleur ami avec son pire ennemi, Il trompait son meilleur ami avec son pire ennemi, Il trompait son... Sonné, il demanda :

Et, comment tu le sais ?

- Hermione, répondit simplement Ron.

Hermione ?! s'exclama Harry, un élan de colère dans la voix.

Ron le regarda dans les yeux mais, pour la deuxième fois, ne répondit pas. Harry sentit les larmes lui monter aux yeux et essaya de les refouler, sans succès. Une larme coula sur sa joue et il s'entendit demander, la voix enrouée :

Tu...tu veux dire que...que c'est fini ? Que tu ne m'aimes plus ?

Encore une fois, Ron ne répondit pas, mais son regard ferme et dur disait beaucoup plus que tout ce que pouvaient dire des paroles. Harry tourna la tête et essuya une nouvelle larme qui coulait, puis une autre, et une autre encore. Ne pouvant supporter l'idée de pleurer devant Ron, il se dépêcha comme il pouvait de remonter dans le dortoir. Mais, à son grand étonnement, lorsqu'il fut en haut, aucune larme ne coulait encore. Peut-être qu'il venait de briser un amour passioné avec Ron, mais il lui restait Draco... A cette idée, il essuya la dernière larme et se mit à réfléchir : la seule chose qu'il fallait éviter était que Draco ignore toujours que Harry l'avait trompé en sortant avec Ron. Mais ça, ce n'était pas une mince affaire.