*

Malfoy: "Et de quoi exactement suis-je jaloux Potter?"

*

Retenue

*

(Les jours suivants furent un cauchemar pour Hermione. D'un côté, elle recevait toujours des lettres de Krum 'quel genre de gâteau de mariage aimerais-tu?' mais le plus important était qu'elle était forcée d'éviter Harry et même Ron de la manière que c'était parti, elle craignait qu'elle commencerait probablement à l'aimer aussi . Éviter Malfoy était plus facile. Mais quand elle voyait Harry ou Malfoy, tout ce qu'elle pouvait faire c'était de les regarder comme une idiote. Elle ne pouvait l'expliquer mais elle voulait désespérément qu'ils l'aiment. "...C'est la potion, pas toi, la potion" continuait-elle de se dire, mais ça ne marchait pas. Elle devait les avoir! Elle devait faire taire les voix dans sa tête! Et elle eut la parfaite occasion un après-midi dans la classe de Transformation...)

(Hermione était assise avec Ron et Harry, n'osant pas sortir la tête hors de son livre de Transformation. Harry chuchota quelque chose à Ron)

Harry: Elle ne nous parle toujours pas. Est-ce qu'on a fait quelque chose qui l'a offensée?

Ron: (chuchotant aussi) Rien de plus de ce que je dis d'habitude. Ça devient complètement mental! Je crois que toutes ces années d'études maniaques ont finalement eu raison d'elle

(Soudainement, Professeur McGonagall appela Hermione à l'avant de la classe. Hermione s'avança, obéissante.)

McGonagall: (regardant Hermione de son bureau)Bien, qu'avez vous à dire pour votre défense, Miss Granger?

(Les yeux d'Hermione s'élargirent. "Elle sait!" pensa-t-elle hystériquement, "elle sait que j'ai utilisée le philtre d'amour! C'est ça, je vais être renvoyée! Je vais être envoyée à une école moldue!")

McGonagall: (prenant avantage du silence d'Hermione) Je juge par l'expression de votre visage que vous avez soudainement réalisé que vous n'avez pas remis votre premier devoir, qui devait être à mon bureau hier.

Hermione: (un peu soulagée, mais juste un peu) Devoir?

McGonagall: La dissertation sur la Transformation au 17ème siècle en Europe! Vous vous souvenez?

(Les yeux d'Hermione s'élargirent encore...elle avait tout oublié à propos de sa dissertation! Mais comment pourrait-elle écrire une dissertation, maintenant? Elle serait seulement capable d'écrire "Harry, Malfoy, Harry" encore et encore...)

Hermione: Je suis vraiment désolée Professeur, je n'étais pas moi-même ces derniers jours. Je vous promets de me rattraper.

McGonagall: J'exige que vous le fassiez, Miss Granger. Je dois vous dire que je ne me serais jamais attendue à un tel relâchement d'une si bonne élève. Je suis sûre que j'aurai votre dissertation au plus tard à la fin de la semaine. Et pour que vous gardiez ça en mémoire pour le futur, vous serez en retenue ce soir.

Hermione: Retenue?!

McGonagall: Si vous m'aviez écoutée plus attentivement en classe vous m'auriez entendue dire que les retards d'un devoir de cinquième année ne seront plus tolérés!

(Pendant que tout cela se passait, Malfoy qui était assis à la table à côté de Harry et Ron décida que c'était le temps d'un autre de ses commentaires...)

Malfoy: Tisk tisk Potter, Weasley. Votre petite amie mudblood a des problèmes! Vous devriez aller changer McGonagall en crapaud et la sauver, ou sinon elle va vous laisser tomber tous les deux pour moi. (ricanement)

Ron: Arrête de l'appeler comme ça, Malfoy!

Malfoy: Quoi, 'mudblood?'

Ron: (ses oreilles devenant aussi rouges que ses cheveux) Tu sais ce que je veux dire, Malfoy! Ferme-la, ou je vais-!

Malfoy: Mais c'est si bon la façon que ça te roule la langue : Granger, Reine des Mudloods'.

(Ron, qui était sur le point d'atteindre Malfoy et de lui briser le cou ne fut pas assez rapide- Harry devait le battre aussi!)

Ron: (les regardant lutter sur le plancher) C'est ça, Harry! Frappe-le! Casse son nez!

(Mais Professeur McGonagall mit fin rapidement à la bataille. Elle sépara Malefoy et Harry, les tenant par les oreilles...)

Harry: AH!

Malfoy: OW!

McGonagall: Bien, je m'attendrais à ce genre de comportement des premières années, mais VRAIMENT! PotterMalfoy, pour ce spectacle immature, vous pouvez tous les deux être assurés que quarante points seront enlevés de Gryffondor et de Serpentard. Et, en plus, vous rejoindrez Miss Granger en retenue ce soir!

Hermione: (...."Oh NON..." Ou ça ressemblait plus à oh oui?')

Ne la bois pas!

*

(Hermione, Malfoy et Harry découvrirent rapidement que la retenue serait avec le Professeur Snape. Harry se sentit soudainement très malade.... Ils étaient là pour l'aider à organiser certains de ses nouveaux ingrédients et l'aidaient à faire des simples potions. Hermione trouva que c'était très difficile d'éviter Harry et Malfoy maintenant mais elle faisait encore de son mieux. Et la potion d'amour n' était jamais bien loin dans ses pensées. En fait, elle l'avait apportée avec elle! Bien, un peu de la potion. Elle avait vidé la moitié du contenant dans une bouteille de jus de citrouilles, ainsi, personne ne la reconnaîtrait...)

(Ils travaillait depuis deux heures déjà, ne se parlant pas et remplissant les ordres de Snape. Puis Snape annonça...)

Snape: Malheureusement, je dois vous laisser quinze minutes.

(Harry essaya de ne pas sourire)

Snape: Continuez de classer les yeux de triton, les yeux de salamandre dans les bouteilles appropriées.

(Il allait sortir, mais il ajouta rapidement)

Snape: Si quelque chose d'étrange se passe pendant que je suis parti, vous pouvez tous vous attendre à rester en retenue pour le reste de l'année.

(Et il les laissa sur cette joyeuse note)

Malfoy: (parlant pour la première fois) Moi? En retenue pour le reste de l'année? Bonne chance! Ce serait l'enfer avec mon père!

(Harry et Hermione l'ignorèrent et continuèrent de travailler)

Malfoy: Et en parlant de l'enfer, putain qu'il fait chaud ici!

(Il avait raison à propos de ça. Ils avaient brassé des potions avec cette chaleur depuis des heures et la pièce devenait étouffante. Harry, essuyant la sueur de son front, essaya de parler à Hermione...)

Harry: Alors, Hermione, est-ce que ça va aller pour terminer ton devoir pour la fin de semaine?

Hermione: (évitant ses yeux comme elle déposait quelques yeux de salamandres dans une minuscule bouteille) Sûr, oui, ça va aller...(..."Harry...Malfoy...je dois avoir Harry et Malfoy...")

Harry: C'est juste que, ça ne te ressemble pas de manquer un devoir. Je te l'aurais rappelé, mais je ne savais pas que tu l'avais oublié.

Hermione: ("...Oh Harry. Si bienveillant, si attentionné...") Merci Harry mais vraiment, Je peux m'occuper de moi-même.

(Harry devenait de plus en plus conscient du fait qu'Hermione ne voulait pas le regarder. C'était très impersonnel de parler à quelqu'un qui ne voulait pas vous regarder)

Harry: Hermione...?

Hermione: (tête baissée) Hmm?

Harry: Regarde-moi.

Hermione: (leva sa tête mais regarda au loin) QuQuoi? Te regarder?!

Harry: Regarde-moi.

Malfoy: Oh s'il vous plaît! (roulant les yeux) Si vous voulez être romantiques, pouvez-vous le faire dehors?!

(Harry fit de son mieux pour ne pas frapper Malfoy sur le nez. Il ne voulait vraiment pas être en retenue le reste de l'année, et surtout pas avec Snape.)

Harry: Tu ne le fais toujours pas.

Hermione: Harry ne sois pas absurde! ("Harry...Malfoy...Harry...")

Harry: Pourquoi ne peux-tu juste pas me regarder, Hermione?

Hermione: (regardant encore en bas) Parce que je suis occupée, Harry! Laisse tomber! ("Harry...Malfoy...Harry...Je dois les avoir!")

Malfoy: Peut-être qu'elle est malade de ton horrible face, Potter! Oui, elle va probablement préférer regarder ma face, plutôt! (sauta devant elle et la regarda mais Hermione ne fit que baisser encore plus la tête.)

Hermione: ("...ne le regarde pas Hermione! Il est horrible!... Mais si beau... mais HORRIBLE!") Laisse-moi seule, Malfoy!

Malfoy: Allez, Granger (imitant Harry) regarde-moi!' Tu sais que tu le veux...(essaya un autre angle, mais Hermione tournait encoreet tournait encore et encore qu'il tournait continuellement autour d'elle!) Dieu! Tu ne vas pas regarder personne d'autre que Snape, aujourd'hui? As-tu le béguin pour lui aussi?

(Harry allait dire quelque chose pour la défense d'Hermione, mais il était trop déconcerté. Pourquoi ne regardait-elle personne?)

Hermione: Malfoy fous le camps, okay?! ("Harry...Malfoy...Harry")

Malfoy: Mais Granger! (et cette fois il saisit son visage, la forçant à le regarder.)Coopère, tu es en train de blesser mon orgueil!

Hermione: (se ferma instantanément les yeux)."...Ne le regarde pas, ne le regarde pas!!"... Mais la sensation des mains de Malfoy sur son visage l'arrêta. "...Il est si chaud, et sa peau, si douce et oh, mon dieu, AIDEZ-MOI!! " Et avec ses pensées elle repoussa violemment Malfoy.) Ça suffit! Vous êtes fous tous les deux!!!! Dites au Professeur Snape que je serai dans la salle de bains pour un moment...

(Et elle sortit. Elle devait s'éloigner d'eux!)

Malfoy: (regarda Harry malicieusement) Je pense qu'elle est vraiment fâchée contre toi, Potter. Vous devriez peut-être aller faire quelque chose pour baisser la tension, ce soir. Ce, bien sûr, si tu arrives à faire en sorte qu'elle te regarde.

Harry: (se sentent complètement ennuyé par lui) Malfoy, tu ne pourrais pas apporter du nouveau matériel?

Malfoy: (déconcerté) Quoi? Du nouveau matériel?

Harry: Oui, du nouveau matériel. C'est la même chose toutes les semaines: 'Potter, où est ta petite amie?'...'Potter, Hermione est triste, tu devrais aller l'embrasser.' Ça devient vraiment ennuyant et si je ne te connaissais pas mieux, je dirais que la seule raison pour laquelle tu continues est parce que tu es jaloux.

(Malfoy semble assez surpris de cette accusation)

Malfoy: Et de quoi exactement suis-je jaloux, Potter?

Harry: De mon amitié avec Hermione.

Malfoy: Et pourquoi, par l'enfer, je serais jaloux de ça??!

Harry: Parce que tu ne peux pas supporté d'être attiré par une fille qui vient d'une famille moldue!

Malfoy: (était plus qu'amusé) Oh vraiment Potter, sois sérieux! Le jour où Granger me plairait est le jour où je joindrai Gryffondor! Je crois que toute la chaleur ici doit affecter ton cerveau.

(Harry souhaitait que Malfoy ne mentionnât pas la chaleur. La pièce devenait de plus en plus étouffante. Ils pouvaient difficilement respirer! Malfoy commença à regarder autour du bureau de Snape pour quelque chose à boire quand il vit une bouteille de potion d'amour déguisée en jus de citrouille sortant du sac d'Hermione...)

Malfoy: Et voilà! (sortit la bouteille et prit un verre)

Harry: Qu'est-ce que tu fais, c'est à Hermione!

Malfoy: J'ai besoin de boire ou je vais m'évanouir ici. Contrairement à Granger, nous ne pouvons pas nous sauver pour bouder dans les toilettes. (Il versa le breuvage dans un verre.) Santé Potter! (et ajouta sarcastiquement) À la petite amie que je vais voler! (et il but)

(Harry le regarda envieusement l'avaler Hermione ne lui en voudrait sûrement pas d'en prendre juste une petite gorgée?)

Harry: Donne-la moi! (Il saisit la bouteille et prit une rapide gorgée puis une plus longue. En fait, il l'avait pratiquement finie! C'était meilleur qu'il ne l'avait pensé...)

Malfoy: Quoi? Pas de toast?

Harry: Oh c'est vrai, désolé...(s'éclaircit la voix) À la sainte paix.

(Malfoy lui lança un regard sale, juste au moment où Hermione revenait évitant encore de les regarder. Elle s'était résolue à jeter la potion cette nuit après la retenue. Elle allait essayer de faire boire Malfoy et Harry la potion, mais elle savait au fond d'elle que ça mettrait fin à ses jours à Hogwarts, si elle le faisait. C'est vrai, elle allait vraiment le faire cette fois-ci! Elle allait-!)

Hermione: (elle resta bouche bée — elle avait vue son " jus de citrouille " vide sur la table. Sans penser, elle regarda Harry et Malfoy pour la première fois de la soirée. Ils avaient tous les deux des traces de jus de citrouilles sur la lèvres supérieure) Vous....vous l'avez BUE??!

Malfoy: Bien! Regarde qui nous regarde, maintenant?

Harry: (surpris de la voir si fâchée et le regardant) Désolé Hermione, mais il commençait à faire vraiment chaud ici. On n'a pas pensé que ça te dérangerait

Hermione: Vous...vous l'avez tous les DEUX BUE?!?

(Elle ne pouvait pas le croire, ils avaient bu la potion! Et plus que la valeur d'une cuillère à thé! Elle avait tout à coup oublié sa précédente obsession pour eux. Maintenant tout ce qu'elle pouvait penser était qu'elle était condamnée! Morte! Et pour rendre les choses pires, Snape était de retour...)

Snape: Miss Granger, pourquoi êtes vous debout comme ça dans le milieu de la pièce?

(Hermione se retourna et s'excusa très rapidement, disant qu'elle avait juste été à la salle de bains..)

Snape: (un peu ennuyé) Très irresponsable de votre part Miss Granger de quitter sans permission. Dix points de moins pour Gryffondor.

(Hermione regarda encore le sol)

Snape: Bon, temps écoulé. La retenue est terminée. Sortez de ma vue tous les trois avant que je ne change d'idée.

------------------------------------------------------------------------