Epilogue

Végéta ferma à nouveau les yeux, comme s'il revivait encore la scène. Il ignorait comment elle avait vraiment pris la chose, car il avait préféré partir avant qu'elle n'ouvre les yeux, gêné de la marque d'affection qu'il venait de lui témoigner, et que, malgrè le nombre d'années qu'ils vivaient ensembles, aucun d'eux n'aimait parler de ce genre de chose, comme si cela pouvait contribuer à faner leur histoire.

Ainsi avait commencé sa nouvelle vie sur terre auprès d'une nouvelle compagne…la seule, en y réfléchissant bien : avant elle, jamais il n'avait éprouvé d'intérêt pour autre chose que le combat.

Bien sûr, il avait eu du mal à s'adapter, même à la naissance de Trunks, il avait préféré déserter pour quelque temps, ratant ses premiers balbutiements, et ce jusqu'à la mort de Cell.

Même après qu'il soit rentré « à la maison » (il n'éprouvait maintenant plus aucune difficulté à dire ces mots, si simples en apparence), il lui arrivait encore de s'en aller quelques mois, ou de s'engueuler avec Bulma…mais tout les couples connaissaient ces problèmes, n'est-ce pas ?

De plus, il ne partait plus depuis quelques années. Il était trop bien là où il était.

Il rouvrit les yeux et regarda sa fille qui baîlla. Il était déjà tard, pourtant ni Bulma ni Truncks n'étaient rentrés.

« Papa,quand est-ce qu' on mange ?

-D'accord, on passe à table !

-On n'attend pas maman ? Elle va pas être contente !

Elle arbora une mine inquiète qui le fit sourire.

-Si on mange un truc qu'elle aime pas, tu crois qu'elle va crier ?

Elle sourit et secoua la tête vigoureusement. Il haussa un sourcil et partaga avec elle un sourire complice.

-Alors on va commander des pizzas ! Depuis qu'elle a commencé son régime, elle les a en horreur ! «

Quelques heures après qu'il aie couché la petite, bulma rentra, apparemment fatiguée par la journée qui venait de s'écouler…il ne put cependant s'empêcher de l'ennuyer en l'ignorant…

Elle ne lui en tint pas rigueur et se coucha rapidement il ne la rejoignit que lorsqu'il fut certain qu'elle s'était endormie, l'enlaçant dans son sommeil, et une fois certain que tout était en ordre, ferma les yeux.

Il décida que finalement, ç'avait été une bonne journée...

Le petit mot de l'auteur : AAAAAARRRRRGH, j'ai les conclusions en horreur !!!!