Dans la peau de l'autre

Auteur: Nicolina

Couple: 1+2

Avertissement: Shounen-ai, lime (pas dans ce chapitre), yaoi, POV de Duo et Heero, OOC de Heero et Duo

Disclamers: Les bishounens sont toujours pas à moi à mon plus grand désespoir. Je les attrape mais ils arrêtent pas de s'enfuir. Je crois qu'ils se plaisent pas trop chez moi. Quoiqu'il en soit y sont pas à moi. Tout comme le scénario qui m'a inspiré cette histoire qui est Big un film de Penny Marshall avec Tom Hanks.

Genre: Humour, étrangeté, changement de personnalité.

Petit mot: Pour mieux comprendre la suite de l'histoire, je marque le POV des personnages. Je suis vraiment désolé pour le retard. J'ai vraiment pas eu le temps et le courage d'écrire la suite de cette fic et puis l'inspiration ne venait pas alors ça ne m'encourageait pas. Merci pour les reviews, ça me fait toujours plaisir. Une dernière chose, désolé pour les fautes d'orthographes mais quand je relis sur l'ordinateur, je ne vois pas tout. Sinon, Bonne lecture. ^____^

Chapitre 4:

POV de Heero

Le mensonge commence. Nous entrons dans la cuisine. Comment réagirait Duo dans cette situation? Il crierait sûrement "bonjour tout le monde" et ferait une mauvaise blague à Wufei. Bon, allons-y avant que je ne puisse pas le faire.

-COUCOU TOUT LE MONDE.

J'aurais jamais cru que je ferrais ça un jour.

-Salut,Duo, me dit Quatre.

Si lui n'a pas remarqué, c'est bon signe. Ce n'est que le début. Il ne faut pas que je me réjouisse trop vite. Il ne faut pas que j'y pense trop parce qu'il va soupçonner quelque-chose. Il arrive toujours à lire dans nos coeurs. C'est très énervant, des fois j'ai l'impression de ne pas avoir de vie privée avec lui.

-Bonjour, Heero, reprit Quatre.

-Hn, bonjour.

Il est très convaincu. Ca me fait bizarre de le voir parler comme ça mais il faut qu'il me ressemble. J'ai l'impression qu'il va avoir un peu moins de mal que moi à me ressembler mais je n'abandonnerai pas. Je vais lui montrer que je peux lui ressembler.

-Bonjour, Maxwell, me dit Wufei. Bonjour Yuy.

Trowa faisant toujours un signe de tête pour dire bonjour. Qu'est ce que je vais bien pouvoir sortir comme blague à Wufei? Je me demande si Duo se pose ce genre de questions. Sûrement non, il parle toujours sans réfléchir. Ca y'est, j'ai trouvé.

-Tiens Sally n'est pas là? J'étais pourtant sur qu'elle était restée cette nuit.

-Occupe-toi de tes fesses Maxwell.

-Je préfèrerai que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe.

Tout en disant ça, je regarde Duo pour l'embarrasser. D'ailleurs ça marche bien. Je vois mon visage rougir. Je crois qu'il ne s'attendait pas à ça venant de ma part.

********

POV de Duo

Après être entré dans la cuisine, j'entends Heero beugler à ma façon un bonjour. Il commence bien. J'aurai pas cru. Je m'assois. Je suis soulagé que Quatre n'ai pas remarqué qu'on était pas dans nos corps respectifs. Si lui ne l'a pas vu, ce sera plus facile. Je leur dis bonjour. Un bonjour tout simple digne d'Heero.

Heero continu le jeu. Il y va fort. Je me demande si Wuffie va résister longtemps. La deuxième phrase qu'il dit me fait rougir. Mais qu'est-ce qu'il raconte? Il peut répéter là? J'ai pas bien entendu? Ou plutôt non, je ne veux le réentendre. En plus, il insiste bien en me regardant. Il y a beaucoup de sous-entendu dans cette phrase. Je n'aurai jamais cru qu'il dirait ce genre de chose. Les autres ne sont même pas surpris à part Quatre qui rougit un peu mais venant de sa part c'est tout à fait normal.

A mon avis, s'il savait que c'est Heero qui vient de dire cela, ils ne réagiraient certainement pas de cette façon. Moi même, je n'en reviens pas amis il est vrai qu'il est censé me ressembler et c'est tout à fait mon genre de sortir des trucs pareils. Le pire, c'est qu'il a vraiment l'air sérieux.Il s'assoit. Je crois que je vais avoir du mal à m'en remettre. Il est très étonnant, c'est bien ce que je pensais.

Après le petit déjeuner, je vais dans notre chambre à Heero et à moi. Je n'ai pas eu grand chose à faire. Juste réagir de temps en temps à ce qu'on me demandait. C'est assez dur, j'aimerai bien parler plus.

En ce qui concerne Heero, ça n'a pas l'air de trop le gêner de parler. Il a réussi à faire rire deux fois Quatre, enrager Wufie tout le repas, de me faire rougir une bonne dizaine de fois. Je crois qu'il y prend du plaisir. Pour une fois qu'il peut se lâcher. J'aurais bien voulu rire de ses blagues. Quand on aura retrouvé nos corps respectifs, j'espère qu'il sera aussi ouvert qu'aujourd'hui. En ce qui me concerne, pour lui ressembler, à pat un sourire, je ne peux pas me permettre plus. Même si hier, il était un peu plus ouvert, il n'a pas changé radicalement. Quoique, après les choses que je viens d'entendre, on pourrait se demander.

********

POV de Heero

C'est dur d'être Duo. Je me demande parfois comment il fait pour sortir autant de blagues en un seul repas. J'ai eu du mal mais j'ai quand même réussi mon coup. C'est pas si facile. Il faut dire que pour moi ce n'est pas naturel donc j'ai forcement un peu de mal. Je suis toujours en train de parler. J'aimerai bien me reposer un peu. Je me demande où Duo trouve toute cette énergie.

De toute façon, il faut qu'on recherche pourquoi on a échangé nos corps. C'est une bonne raison pour s'éclipser. Duo étant déjà sorti. J'ai intérêt à le rattraper sinon, il risquerait de faire autre chose. Je crois qu'il est parti dans notre chambre, en tout cas c'est là que je vais aller en premier.

Je monte et bingo, qui s'apprête à rentrer à l'instant. Duo ou plutôt moi. Ca fait vraiment bizarre de se voir comme ça. J'ai pas encore pris l'habitude.

-Duo, attend.

Il se retourne.

-T'es malade, me dit-il. T'imagine si les autres nous avaient entendus. Ils nous auraient pris pour des fous.

Il me prend le bras, me tire dans la chambre et ferme la porte derrière moi en prenant bien soin de ne pas coincer mes cheveux. Pourquoi faut-il qu'il ait les cheveux longs?

-Tu sais ça change pas beaucoup pour toi, lui dis-je.

-Héééé! T'es méchant. Je suis vexé.

-Arrête, je te crois pas. En plus t'es pas crédible avec mon corps.

-Preuve que t'as pas une tête à mentir.

-Toi non plus d'ailleurs. En plus tu as toujours dit que tu ne mentais jamais.

-Mais là je ne mens pas, c'est plutôt de l'amusement.

-Ca fait plutôt gamin.

-C'est bien le but d'ailleurs. Autrement ce ne serait pas marrant. Au fait, pourquoi tu m'as appelé?

-A ton avis?

-Je vois pas.

-T'as la mémoire courte. Tu penses tout de même pas que je vais rester dans ton corps. Tu crois pas qu'il faudrait qu'on se mette à faire des recherches?

-Ah oui! C'est vrai. J'ai pas très envie mais bon il le faut.

-Eh oui, il le faut. J'ai pas envie de passer ma vie en ayant ton corps.

-Pourquoi? Tu l'aimes pas mon corps?

-J'ai pas dit ça mais je préfère quand c'est ton esprit et pas le mien qui est dedans.

-C'est une belle déclaration que tu me fais là.

-Quoi, mais qu'est ce que tu racontes?

Je rougis. J'aurais mieux fait de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler.

-Rougis pas. Je plaisantais quoi qu'on puisse se poser des questions maintenant.

-Duo, Omae o korosu.

-Tu sais que t'es pas non plus très crédible avec mon corps mais je trouve ça amusant.

-Un rien te fait rire.

-Euh! Heero, ce qu'on vit n'a rien de banal.

-Bon point pour toi. En tout cas les autres n'y ont vu que du feu.

-Ca c'est sur. Celui qu'on avait le plus à craindre, c'est Quatre mais je pense que tant qu'on est pas seul avec lui, il ne remarquera rien.

-Il faudra quand même faire attention, Quatre pourrait l'avoir quand même remarqué mais ne rien laissé paraître.

-On verra bien.

-Bon, on va peut-être s'y mettre. Nous devrions aller à la bibliothèque.

-Ca va faire bizarre que tu sois à la bibliothèque. Je ne suis pas sensé aimer la lecture. Le seul moment où j'y vais c'est pour lire des mangas.

-Ah ça! A part les manga; c'est vrai que tu ne lis pas. On peut même pas dire que ce soit de la lecture puisqu'il y a plus d'images que de lecture. [1]

-Eh! Moi j'aime bien et c'est mieux que rien. Et puis si les autres rentrent, t'auras qu'à en prendre un comme ça ils n'y verront que du feu.

-Ok, alors allons-y.

Nous nous dirigeons donc à la bibliothèque. J'espère vraiment qu'on va trouver ce qu'on cherche.

********

POV de Duo

Eh ben! D'être dans mon corps, ça le rend bavard. Bon point pour moi.

Nous entrons dans la bibliothèque. J'aime pas les livres. C'est pas mon truc la lecture et les recherches mais bon on a pas le choix. J'aime pas avoir les cheveux court. J'ai l'impression de me sentir nu.

-Nous allons d'abord chercher dans les contes et légendes, me dit Heero.

-Ok.

Heureusement que la bibliothèque de la maison est large en choix mais dans un sens ça va être long de tout regarder. On est même pas sur de trouver ce qu'on cherche.

Je prends un livre au hasard. Je m'assois à une table, mon autre moi-même faisant de même. Mon livre conte des histoires de fées et de sorcières. Je crois pas que je vais trouver mon bonheur.

-Qu'est-ce que tu lis? Demandai-je à Heero.

-Les légendes des civilisations d'avant AC.

-T'as pas fini. Il y en a beaucoup. C'est fou toutes les histoires et les superstitions qu'ils avaient avant. [2] Ils ont fait beaucoup de fictions à travers ces contes et légendes.

-Je ne savais pas que tu t'y connaissais autant.

-A force de revoir tous les films d'avant AC et avoir été forcé d'étudier l'histoire de nos ancêtres. Tu parles que je m'y connais. Mais bien sur, je ne connais pas tout.

-On ne peut pas tout retenir et tout connaître.

-Exact.

Je continu à chercher dans tous les livres susceptibles de parler d'échange de corps mais il n'y a pas vraiment grand chose de concret. C'est très vague ce qu'ils disent. Après plus de trois heures dans cette bibliothèque, nous sortons enfin.

-Ca n'a pas donné grand chose comme résultat, dis-je à Heero.

-Ouais. Allons déjeuner, ça vaudra mieux. On continuera tout à l'heure.

Nous entrons dans la cuisine. Quatre et Trowa sont déjà à table. -Qui est-ce qui a fait la cuisine? Dit mon double.

-C'est Trowa, répond Quatre.

********

POV de Heero

Après le déjeuner, nous retournons dans la bibliothèque. A mon avis ça ne changera pas grand chose. Je pense qu'il n'y a vraiment rien à trouver là dedans.

-J'en ai marre de chercher, me dit Duo en balançant ma tête en arrière.

-T'as raison. De toute façon on trouvera rien de plus.

J'entends la porte s'ouvrir. C'est Quatre.

-Nous allons faire les courses. Vous voulez venir?

Je regarde Duo. On a rien d'autre à faire. Une sortie nous fera pas de mal. Duo me fait un signe de tête en guise d'acquiescement.

-Ok, Quat, dis-je. Le temps de se changer et on arrive.

Il sort. Ca me fait bizarre de dire des surnoms à tout bout de champ mais je m'amuse bien. C'est bien la première fois qu'on me donne l'occasion de m'exprimer, un peu comme hier.

Je viens de penser qu'hier, j'ai embrassé Duo. Avec tout ça, j'avais complètement oublié. Pour l'instant ce n'est de ça qu'il faut s'occuper. Le plus important est que nous retrouvions nos corps. Pour la suite, on verra plus tard. Duo se lève.

-On y va? me dit-il

-Ok.

Nous montons donc dans notre chambre pour nous changer. Arrivé dans notre chambre, nous commençons à nous changer.

-C'est bizarre, reprit duo, j'ai l'impression que Quatre le sent quand même qu'il y a quelque chose.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça?

-C'est la façon qu'il a eu de me regarder.

-De toute façon, je ne pense pas qu'on pourra le cacher éternellement. Il y aura forcement un moment où on se trahira.

-Pourquoi tu dis ça?

-Je trouve ça amusant de t'imiter mais.

-Non, Heero Yuy peut s'amuser? Je vais le marquer sur le calendrier. J'ai vraiment l'impression que tu as été enlevé par les extra-terrestres.

-Baka. Pourquoi je ne m'amuserai pas aussi? J'ai le droit non?

-Oui, bien sur Heero mais tu es en totale contradiction avec toi-même. Je me demande qui ou quoi à bien put te changer?

-Tu ne te doute pas qui c'est?

-Non.

-Pourtant c'est toi.

********

POV de Duo

J'ai bien entendu là? Il m'a bien dit que c'était grâce à moi qu'il avait changé? Je suis en plein rêve, c'est pas possible. Ca expliquerait hier. Bien sur que c'est ça. Oh! Je suis trop content. J'ai réussi involontairement à le dégeler. Heero s'est avancé près de mon lit.

-Tu peux répéter? J'ai pas dut bien comprendre.

On sait jamais des fois que je me trompe.

-Je suis sur que tu m'as parfaitement compris Duo.

-Oui mais ça me laisse.

-.sur le cul. C'est ça?

-Oui, exactement.

Je vois Heero qui baisse la tête en direction de ma table de nuit, avancer la main et prendre quelque chose. Il regarde attentivement ce que c'est. Il relève la tête, le regard interrogateur. Sachant que c'est moi, c'est vraiment drôle à voir mais il est vraiment sérieux.

-Tu peux me dire ce que c'est? Me dit-il.

A suivre

[1] C'est le genre de chose que me disent mes parents.

[2] J'ai fait un DM sur la superstition en philosophie: Pourquoi les hommes sont-ils superstitieux? Comme quoi ça peut inspirer quoique c'est une des raisons pour lesquelles mes fics sont en retards! Je suis un peu hors sujet mais je voulais quand même le préciser.

Enfin terminé. J'ai cru que je le finirais jamais. Ca fait plus de deux semaines que je coince dessus mais je l'ai enfin fini ce chapitre. Je sais pas trop s'il est bien. Pour les commentaires: Une review siouplait. Merci. Nicolina. ^_____^