Titre : MEMORIES
Série : Gundam Wing
Genre : Yaoi. Pov de Duo. 2x1, et une touche de 3+1, et de 5+2.
Notes : Salut ! On y est, voici le dernier chapitre ! J'ai mis du temps à l'écrire, parce même si j'avais déjà les idées, le taper c'était plus compliqué… Enfin, Memories se termine donc ici. Je vous dis des GROS MERCI pour toutes les reviews ! Death fic ou pas, la réponse est dans ce chapitre, et j'espère que même si elle ne répondait à vos attentes, elle vous plaira quand même ! Bonne lecture et à bientôt !
EpilogueUn jour, je me suis dit, non, je me suis promis que je te donnerai tout. Je t'offrirai ce que j'ai de plus précieux, le meilleur de moi. C'est ça « l 'Amour » non ? Celui qui lie une princesse et un chevalier, le destin de deux êtres. L'Amour tel qui ne peut exister pour moi. Seulement, je n'ai pas tenu cette promesse. Une de plus. Mais maintenant, j'ai compris. Ou plutôt, j'ai enfin accepté de partir. Car plus rien ne me retient. Peut être que tu ne seras pas obligé de me rejoindre, que tu pourras rester avec les autres, et… Relena. Je le souhaite Heero. Vraiment. Je n'espère plus qu'une chose : c'est que tu puisses vivre.
Je sens contre ma peau le métal glacé de mon revolver, comme s'il se rappelait à moi. Alors que je le tiens entre mes mains, je revois cette scène que je n'ai jamais oublié. Lorsque nous nous sommes vus pour la première fois, alors même que nous étions encore des étrangers les uns pour les autres, Relena, toi et moi-même avions déjà les rôles qui allaient nous suivre jusqu'à aujourd'hui…des adolescents sacrifiés au nom de la paix, tout en se déchirant et s'aimant les uns les autres… Quelle ironie…
Il est chargé. Combien de fois ai-je tenu en joug des adversaires avec cette arme ? Je l'ignore, mais ce dont je suis certain, c'est qu'aucun, n'en est réchappé. Même pas toi, puisque tu es… Alors, moi aussi, cette fois, la Mort ne me manquera pas.
C'est étrange… je ne ressens aucune peur, aucune angoisse tandis que je lève le canon jusqu'à ma tempe. Bien au contraire. Je n'entends plus rien, je ne sens plus rien. Dans quelques secondes, tout sera fini. Enfin… Je ferme les yeux… Et…attends…
@@@
Une détonation résonna. Mais pas celle de mon arme. Je ressentis une violente douleur au poignet, pendant que l'objet qui devait m'ôter la vie était projeté à quelques mètres de moi. Je le fixai un instant, l'air hagard, et lançai un regard vide au tireur. Wufei. Nous nous dévisageâmes sans rien dire quelques secondes. Il m'avait arrêté, alors que je devais en finir. Cependant…D'un bond, je m'élançai vers mon pistolet qui se trouvait à quelques mètres de moi.
« Duo ! »
Du coin de l'œil, j'entraperçus mon ancien compagnon se lançait à ma poursuite. Mais trop tard. Je saisis mon revolver et pointait le canon vers moi. Cependant cette fois encore, j'échouai. Surgi de nulle part, une ombre se jeta sur moi. Nous roulâmes à terre soulevant des nuages de poussières et elle me plaqua au sol sur le ventre, me tordant le bras si fort que je lâchai mon arme. Je tentai de me retourner pour au moins savoir qui était mon deuxième assaillant. A travers l'obscurité j'entrevis l'éclat de deux yeux verts. Des yeux de félins. Trowa. Un sentiment de rage intense s'empara alors de moi. Pourquoi m'empêchaitent-ils de faire ce que je voulais ? Ils ne pouvaient pas me laisser tranquille ?! J'en avais assez ! Assez !
Avec une force que je me connaissais pas, je repoussai brutalement Trowa et me jetais sur lui.
« Pourquoi êtes-vous ici ?! Fichez-moi la paix ! Je ne vaux rien et je ne vous demande rien ! Rien !!! » Je lui collai mon poing sur la figure, et je m'apprêtai à recommencer quand la une main s'empara de la mienne. D'un geste, Wufei me fit retourner sur moi-même et m'asséna une gifle retentissante qui m'obligea à détourner la tête. De nouveau mon regard et mon cœur semblaient vidés de tout sentiment.
« Arrête ton cirque, Maxwell ! Reprends-toi ! Se battre entre nous ne nous mènera à rien !
-Ca sonne faux de ta part », ripostai-je aigrement en le défiant du regard. Wufei se raidit, mal à l'aise. Car c'était bien lui, qui avait souhaité engagé une lutte sans merci contre Heero, autrefois ! C'est lui qui s'était tenu aux côtés de nos ennemis ! Et son conseil, il n'y aurait jamais pensé à ce moment là !
« C'est vrai, admit-il calmement. Mais tu te conduis d'autant plus comme un imbécile, puisque tu as vu que je m'étais fourvoyé.
-Oui, je suis un imbécile. Un idiot, un crétin. Un pauvre type… tout ce que tu veux !
-Tais-toi !
-Et pourquoi je me tairai pas, hein ?! J'ai le droit de faire ce que je veux de ma vie ! Tu n'es ni mon père, ni ma mère ! Tu n'es pas Heero !!! » Il ne trouva rien à dire à cela, et moi-même ne savais pas quoi faire à cet instant. J'avais avoué devant eux ce pour quoi je voulais en finir avec ma vie. De nous trois, ce fut Trowa, qui nous aida à enfin nous entendre…
« Tu as raison, Wufei n'es pas Heero. Ni moi, ni Quatre. Personne. Mais là où tu te trompes, c'est que tu n'as pas le droit de mettre fin à ta vie ! Plus maintenant ! », s'écria-t-il en serrant les poings. Je le regardai d'un air perplexe. Son visage crispé, sa voix enrouée… Je n'avais plus aucun doute sur la profonde amitié qui liait Trowa et Heero.
« Au lieu de penser à te suicider, Duo ! Tu devrais réfléchir, te demander pourquoi, ou plutôt pour qui il s'est sacrifié !
-Je…
-Sois honnête avec toi-même, continua Wufei en me prenant les épaules. Tu n'as pas le droit de te conduire ainsi.
-Comment peux-tu comprendre ce que je ressens ?!! », hurlai-je avant même de me rendre compte de ce que je lui jetai à la figure.
« Au contraire mieux que quiconque je peux te comprendre ! Moi aussi j'ai perdu, j'ai vu ceux que j'aimais souffrir, mourir ! Je sais qu'on en veut à la terre entière, que l'on voudrait revenir en arrière ! Et puis après, il faut trouver un responsable, ou un combat dans lequel l'on veut s'investir à fond, quitte à payer de sa vie pour essayer d'accomplir une soi-disant vengeance !
-Wufei… », murmurai-je en repensant à ces deux êtres chers qui avaient fait de Wufei ce qu'il était devenu… Nataku, Treize… Il les avaient vu partir, mais lui, était toujours là…Oubliant la présence de Trowa, il m'ouvrait son cœur.
« Duo, je suis désolé de ne pas avoir vu ta souffrance. Tu as sans doute raison en pensant que c'est en grande partie de notre faute. Nous aurions dû éviter tout ça, mais c'est arrivé. On ne peut pas effacer le passé, tu le sais. Pourtant, j'aimerai le faire. Heero t'as toujours tout donné. Jusqu'à risquer sa vie pour toi. Alors, ne gâche pas tous ces efforts. Reste en vie. Montre toi digne de son amour, Duo. S'il te plaît. » Ma vue se brouilla, et je pleurai. Les larmes glissaient sur mes joues sans que je ne puisse les retenir. J'avais tant pleurer ces jours-ci… A mes pleurs se mêlaient mes gémissements. Je tremblai, crier. J'avais honte, mais je savais que je devais laisser libérer cette douleur que j'avais si longtemps contenu. Je pleurai. Pour Solo, le Père Maxwell, Sœur Helen… Pour Heero…Pour moi-même. Je tombai, les genoux à terre, tandis que Wufei et Trowa attendaient juste là, près de moi en silence. Ils savaient. Ils savaient que j'en avais besoin, et qu'après, ce « Duo », rempli d'amertume, de peur, de doutes disparaiterait enfin…pour toujours…
@@@
Je ne garde aucun souvenir du retour sur Terre. Je me souviens juste m'être répété sans cesse les mots de Wufei, après que je me sois calmé et que nous nous soyons éloigner à jamais des ruines de l'Eglise, où j'avais enterrer mon passé, où Shinigami était mort.
Duo, ne me pose pas de questions avant que j'ai terminé. Heero… Heero est sorti du coma. Juste après ton départ. Il se remet doucement de ses blessures physiques, qui heureusement, sont aujourd'hui en bonne voie de guérison. Seulement…pour le moment, tout est flou pour lui. Notre monde, son passé, nous… Duo, Heero est amnésique.
Amnésique… c'était donc le prix à payer ? Pourtant, je commençai à croire que tout oublier pour lui était une bénédiction. C'était une chance. Celle de n'avoir jamais été pilote, soldat et Heero Yui. Celle d'être celui qui aurait existé si J n'avait pas trouvé Heero, si nos chemins ne s'étaient pas croisés…
J'ouvris timidement la porte de la chambre assigné à Heero. A ma grande surprise, il ne se trouvait pas dans son lit, mais debout devant la fenêtre. Il détourna son attention du lever de soleil dont les rayons éclairaient agréablement la pièce. Il me lança un regard étonné, doux, différent. Ses mèches de cheveux retombaient sur son front couvert d'un bandage. Un ange…
« Bonjour », dit-il d'une voix hésitante en s'avançant vers moi. Je restai interdit, puis répondait à son sourire timide.
« Bonjour, je m'appelle Duo ! Duo Maxwell. Mais appelle moi Duo ! » Son sourire se fit plus assurer tout comme le mien, et je jetai un regard confiant aux autres, restés à l'extérieur de la chambre. J'en étais sûr. J'arriverai à rendre sa mémoire et ses souvenirs à Heero. Parce que c'était important. Et que je l'aimais. Oui, avec Quatre, Wufei, et Trowa, nous y parviendrions. Ce n'était qu'une question de temps. Et pour toi, Heero, j'étais prêt à tout…
Fin
