Titre : Vision de la vie par les g-boys 5/5.
Auteur : Calliope.
Base : Gundam Wing à l'origine.
Genre : Yaoi, OOC, euh… et pi rien d'autre.
Couple : 1+2, 3+4, si l'on peut dire que ce soit des couples.
Disclaimer : Voici le fin du fin (pas plantafin) de Vision de la vie par les g-boys (enfin !).
Donc ils ne sont toujours pas à moi, mais je m'en remet petit à petit ……… JE VEUX DES G-BOYSSSSSSSSSSSSSSSSSEUH TTTT______TTT !!!! Bon pour l'instant je me console avec Hatsuharu (Fuit basket) mais ça ne durera qu'un temps… enfin peut-être pas, mais je veux mes g-boys !!!!!!
G-boys : Complètement jetée la pauvre fille !!!!
Calliope *mode poète* : O deathfics d'amour ! Où êtes-vous donc partis ? Si loin de mes yeux, je me languis de vous. Attendez vous la belle saison, pour de votre tristesse venir emplir fanfiction ?
G-boys : Qu'est-ce qu'on disait !!!!… Euh elle a bien dit deathfics là ?
Ak : Hinhin !
Remrciements : A tout ceux qui ont suivit ce fic depuis le début (je compte pas ma bétâ et mon homonyme) et qui m'ont laissé des reviews (ou qui y ont pensé mais qui n'ont pas eu le temps de le faire). J'espère que ce fic vous a pas trop pris la tête !
Bonne lecture !
Epilogue.
Cinq garçons se tenaient debout au beau milieu d'une plaine. Ils semblaient comme illuminés par les rayons du soleil ce qui leur donnait une apparence quasi angélique. Pourtant l'expression qu'ils arboraient était morose et contrastait avec la joie que cette magnifique journée suggérait.
Un petit blondinet prit soudain la parole.
- Pfff… voilà tout est terminé. Et pourtant nous n'avons rien fait. Est-ce que tout ceci à vraiment servi à quelque chose ? Est-ce que tous les sacrifices que nous avons dû faire ont été d'une quelconque utilité ? Est-ce que tout aurait été différent si nous n'étions pas intervenus ? Mais qui peut me répondre maintenant, hein ? Qui ?
Un brun un peu plus grand que les autres s'avança et le prit dans ses bras comme pour le consoler. Dans un murmure, alors qu'il achevait de sécher les larmes silencieuses qui avaient entreprit de souiller ce visage si pur et si enfantin, il lui souffla :
- Ne dis pas ça… Tu sais bien au fond de toi que c'est faux. Si nous n'avions pas été là la guerre ne se serait jamais terminée et toutes ces vies innocentes n'auraient pas été ainsi épargnées… même si certaines ont dû être sacrifiées… N'oublie jamais ça Quatre !
- Il a raison… tout ce que nous avons fait a été dicté par notre soif de justice. Alors pourquoi devrions nous en avoir honte ? Nous avons aidé ces pauvres gens et même quand ils nous ont tourné le dos, nous avons continué notre combat et cette décision nous honore.
- Trowa, Wufei… merci. Pardonnez-moi tous de m'être laissé à de si mauvaises pensées. Mais il faut me comprendre…
- Tatata. Comprendre quoi, Kat-Chan ? Nous sommes morts, la guerre est finie et une paix « durable » subsiste tant que Rélé-pouffe… euh je voulais dire Relena… sera en vie.
Quatre gratifia ses trois amis d'un sourire angelot et se tourna vers Heero qui s'était tu jusqu'à présent.
- Et toi, tu ne dis rien ?
Heero soupira avant de répondre.
- La guerre s'est finie sans que nous ne soyons là pour en être directement les instigateurs… je me demandais si elle se serait terminée quand même si nous n'avions pas été là ?
- Alors Hee-chan, quelle est la réponse ?[1]
- Non. Je repense à cette année de combats[2] que nous avons menée et je me dis qu'elle ne se serait jamais finie sans notre intervention… sans notre sacrifice… sans notre mort. Je pense que les gens ont mis fin à cette absurdité pour honorer notre mémoire, pour prouver qu'ils n'oublient pas ce que nous avons fait pour eux et c'est également pour cette raison que je pense que la paix va durer… au moins pour quelques années[3].
- Ah fallait s'y attendre de la p'tite réflexion de Hee-chan-ou-l'optismisme-qui-tue-la-vie !
- Tais-toi baka !
- Alors fais moi taire… mais il faudra d'abord me passer sur le corps.
- Mission acceptée.
Et sur ce, Heero fit un plaquage
sur Duo et lui cella les lèvres d'un baiser langoureux sous le regard attendri
des trois autres pilotes.
- Pardonne-moi Quatre.
- De quoi Trowa ?
- D'avoir attendu que nous soyions morts pour t'avouer ce que je ressentais pour toi. J'ai l'impression de t'avoir fait passer à côté de quelque chose qui te tenait sûrement à cœur.
- Le principal c'est que nous soyions réunis à présent.
- Réunis tu parles, ouais ! On est même pas enterrés dans le même cimetière !
- Pitoyable Yuy ! T'es même pas capable de faire taire Maxwell plus de cinq malheureuses minutes. Tu devrais avoir honte !
Accompagnée d'un regard-de-la-mort-qui-tue et d'une grimace à faire peur au diable lui-même, Wufei se vit répondre dans un concert de voix[4].
- Gnagnagna. Wuffy même pas bô d'aboreeeeeuh et pi l'est messant avec nouuuuuuuuus. Ouiiiiiiiiiiiiiiin, au s'kours Kat-Chan !!!!
Le dit Kat-Chan était d'ailleurs écroulé de rire qui ne faisait que redoubler face à la tête que faisait Wufei.
- Mwarfmwarfmwarfmwarf ! Je savais que Duo avait effectué un changement radical sur Heero mais pas à ce point là !
- Oui Duo, nous ne sommes pas enterrés au-même endroit, sauf toi et moi, mais il faut comprendre que leur familles respectives aient éprouvé le besoin de faire ramener leur dépouille mortuaire auprès d'elles et cela se ressent dans les épitaphes : Catherine a écrit celle de Trowa, Iria celle de Quatre, et Sally celle de Wufei, déclara Heero redevenu sérieux.
- Ouais ben Sally a pas beaucoup d'imagination. Et pour Duo et toi, qui les a écrites ?
- Nous même… nous avons écrit celle de l'autre et avons fait jurer à Relena de veiller à ce que nous soyions enterrés dans la même tombe *regard amoureux envers Duo qui, trouvant ce discours trop barbant, est allé faire des misères à Trowa et Quatre qui s'étaient éloignés pour parler* Et puis Wu, le principal n'est-il pas que nous soyions réunis dans ce lieu, et pas seulement pour le temps de quelques missions, mais pour l'éternité ?
- Owari -
Le 26/03/03
G-boys : Heu c'est normal que l'épilogue soit plus long que les chapitres ?
Calliope : Oui, c'est normal…
Ak : Puisque l'épilogue n'est pas une réflexion philosophique à proprement parler !
Wufei : N'empêche qu'on sait toujours pas comment on est mort !
Calliope : T'es bigleux, ou quoi ? Si vous êtes mort avant la déclaration de la paix, c'est que vous êtes morts pendant un combat et pas de vieillesse ! Et puis c'est marqué dans le POV de Trowa.
Wufei : Mais je suis encore tout seul !
Calliope : Tu voulais quand même pas que je fasse mourir quelqu'un d'autre pour que tu sois pas tout seul ? T'es d'un égoïsme, c'est pas possible !!!!
Les 4 autres : Elle a farpaitement raison !!!!
Ak : Moi chui morte, je peux te tenir compagnie !! ^_^
Calliope : T'es morte toi ? Et depuis quand ?
Ak : Depuis vachement longtemps… Environs 7203 ans si mes calculs sont exacts… mais moi, les maths, c'est pas mon fort !
Duo : T'es pas morte, qu'essstu chies ?!
Ak : Je suis morte. Je suis un vampire andouille !!
Duo : Heuuu… gloups !
Calliope : C'est MON Feifei de toute façon !
Ak : Ouais mais il est mort, c'est toi qui l'a tué ! Et comme je suis la seule ici à pouvoir me vanter d'être morte, je PEUX aller avec eux, et pas toi ! :D
Calliope : C'est MON Feifei è_é et pi je peux toujours le tuer dans un chapitre de Pas sans toi et venir avec toi !
Wu : …… Et j'ai pas dit que je voulais que les deux folles de service vienne me tenir compagnie de toute façon ! Je préfère encore être tout seul !! *se barre avec les autres*
Ak, se retourne vers Calliope : Bon, ben ça y est, on va pouvoir négocier leur ménage à trois avec Duo et Heero…
Calliope : A l'attaque !!!!!
……
Vous voulez pas savoir…
[1] La réponse est… Owari. Non je déconne !
[2] C'est une fin alternative à la série et y a pas Endless Waltz !
[3] Ne jamais oublier de rester réaliste.
[4] Celles de Heero et de Duo pour ceux qui auraient pas compris.
