Zeynel/Himitsu/Gaëlle

titre: La Réunion / Chapitre 04
Auteur: Zeynel, Himitsu et Gaëlle
genre: Général
base: Harry Potter

La Réunion

Chapitre 04: La Maison de Lupin/ Pressentiments de Rogue

###LUPIN VA TROUVER SIRIUS###

Lupin reposa sa plume et se leva, resserant sa robe rapiécée sur ses épaules trop minces et monta à l'étage avant de frapper à une porte.


"Siri?" appela-t-il doucement.

Sirius, assis sur le lit, releva sa tête du livre qu'il lisait.


"Oui Rémus ! Entre ! "

"Dumblemore m'a envoyé une lettre..." fit le châtain en s'asseyant du bout des fesses sur le lit. "Je me disais que ça intéresserait Patmol..."

"Ah ? "

"Oui," sourit Rémus en lui tendant la lettre.


Sirius pris la lettre, évitant de toucher les doigts de Rémus, et la lue. Une fois sa lecture finie, il leva sur Rémus un regard brillant et ses lèvres formérent un magnifique sourire récupéré depuis son arrivée chez son ami. Ce dernier l'ayant complètement remplumé, il ressemblait beaucoup plus maintenant à l'homme qu'il était autrefois. Avec quelques années de plus évidemment. Son sourire s'effaca quelque peu et une lueur d'espoir brilla dans les yeux lorsqu'il demanda:


"Rémus, tu crois que je pourrais retourner là-bas ? Et revoir Harry sans devoir me cacher ?"


Son ami fronça légèrement les sourcils avant de secouer la tête.


"Tu n'es pas encore innocenté aux yeux de la majorité... Il vaut mieux que tu viennes sous la forme de Patmol..."


Sirius baissa la tête.


"Oui, c'est ce que j'avais l'intention de faire. j'imagine qu'une fois arrivé à Poudlard, il n'y aura aucun problème mais je restrait quand même sur mes garde, on ne sais jamais."

"Je pense qu'il vaut mieux rester dissimulé et ne te révéler qu'à Harry, Hermione et Ron... et Dumblemore évidemment..."


Il alla pour poser la main sur l'épaule de son ami mais son bras retomba à ses côtés, le geste à peine esquissé... Avant, il n'aurait pas hésité mais près de 20 ans de séparation avait porté leurs marques et le châtain n'était pas certain de la manière de réagir face au dernier maraudeur encore en vie, sans compter Peter.

Sirius releva la tête et regarda son ami:


"Je suppose que tu as raison, je resterai vigilant ! Nous ferons mieux de nous préparer ! " dit-il en se levant.


Arrivé près de la porte il se tourna et regarda Rémus plus intensément.


"Rémus, tu sais de quoi j'ai le plus besoin maintenant, c'est de me sentir vivant, de rire et surtout d'oublier, j'ai passé une bonne partie de ma vie à payer pour un autre et j'ai oublié beaucoup de chose. Je ne sais même plus comment rire. Tu vas peut être me trouver idiot mais. Je voudrais. j'aimerais que tu restes à mes côtés, que tu me réapprennes à vivre. Tu es une des personnes que je voudrais. Avoir prêt de moi."


Il tourna la tête, détachant son regard de celui du châtain.

Ce dernier ne répondit pas immédiatement, le fixant comme s'il l'avait giflé.


"Je ne sais pas si je le pourrais, Siri," murmura-t-il enfin ses iris dorées brillant doucement dans l'ombre. "Je ne sais pas si j'en serais capable... Tant de temps a passé... Tant de choses (il frissonna soudain, resserant sa robe rapiécée sur ses épaules trop maigre) se sont passées... Je ne suis plus le garçon que tu as connu... Lunard n'existe plus, il est mort en même temps que James et Lily..."


Il se leva et rejoignit le seuil de la chambre sans regarder le brun.


"Je n'ai plus l'habitude de la compagnie... Je suis resté seul si longtemps que je ne saurais comment faire... Je suis désolé... Si tu as des affaires que tu veux emmener, donne-les moi, je les porterais... Patmol ne le pourra pas..."


Il fit mine de sortir.


"Nous partirons plus tard... Ce soir c'est la pleine lune... Et je n'ai plus de potion tue loup... Il faudra m'enfermer dans la cave... Je vais préparer quelque chose pour toi, tu n'auras qu'à le réchauffer."


Sirius resta là comme pétrifié et ne fit aucun mouvement lorsque Rémus passa devant lui mais il réussit tout de même à articuler:


"Pardonne-moi, je. Je ne suis qu'un sombre crétin qui ne pense qu'à lui, je n'aurais jamais du venir ici ! Je vais préparer mes quelques affaires et j'irai les mettre dans ta chambre."


Il sortit de la pièce à grands pas sans un regard en arrière.

**********************************

###A L'INFIRMERIE...###


"_HnnUh..."


Snape gémit, levant une main à son front.


"Hmm? Oh... Un cauchemard...."


Il se retournait dans le lit, les yeux toujours fermés, un léger sourire sur le visage tandis qu'il se peletonnait, la tête dans l'oreiller, les traits de son visage exeptionnellements détendus quand une étrange impression commença à poindre dans son esprit. Il fronça légèrement les sourcils.

Les draps... N'avaient pas du tout la douceur de la soie à laquelle il était habitué.

Le lit... Semblait tout d'un coup bien petit, un de ces lits destinés à une personne seulement, non l'immense lit à baldaquin qu'il avait ramené de sa demeure ancestrale et qui aurait pu acceuillir trois personnes sans qu'aucune n'eut manqué de place...

Les tentures... Brillaient par leur absence, nulle ombre ne semblait le dominer...


Et l'odeur...

**********************************

###CHARLIE ARRIVE A POUDLARD###

Charlie s'étira, baillant. Saluant le chauffeur du bus, il attrapa sa malle et descenda du bus. Poudlard, enfin!!! Un grand sourire sur le visage, il passa les portes de l'école, ses bagages lévitant derrière lui...

**********************************

###ROGUE ET DUMBLEDORE###

Dumbledore, désormais seul dans la pièce, Mme Pomfresh étant retournée à ses occupations, attendait le réveil de Rogue qui ne devrait plus tarder maintenant. Il était plongé dans ses pensées lorsqu'un bruissement attira son attention, Rogue venait de se tourner sur le côté, avec un sourire, Dumbledore se leva.


"Severus...Severus ! Réveillez-vous !!"


Les yeux soudainement écarquillés, Rogue se redressa. NON!!!! L'infirmerie?


"Cauchemard..."


Il se retourna vers Dumbledore et lui demanda, trés anxieux:


"J'ai juste fait un cauchemard, n'est-ce pas?"


Dumbledore le regarda un instant les yeux pétillants.


"Cela dépend de quoi vous parlez, Severus, je ne penses pas que durant votre sommeil vous cauchemardiez, vous aviez un bien charmant sourire sur votre visage. Mais s'il s'agit de ce que je vous ai dit dans mon bureau. Je peux vous dire que non ce n'était pas un cauchemar mais bel et bien la réalité. Maintenant Severus, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais me retirer car je crois que Mr Weasley vient d'arriver. A plus tard professeur. Et il sortit de la pièce l'air rayonnant."

"ARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

**********************************

###CHARLIE EST LA###

Charlie était presque arrivé au bureau du professeur Dumbledore quand un grand cri retentit, direction l'infirmerie.


"J'aurais juré que c'était la voix de Rogue..."

**********************************

###PETER...###

Queudver, autrefois connnu sous le nom de Peter Pettigrew, frissonna. Voldemort avait été furieux de voir qu'il ne pouvait passer les protections entourant Potter... Rampant à moitié, boitant même sous sa forme de rat, il s'approcha lentement de la maison de Lupin, espérant glaner là quelque information susceptible de... Calmer Voldemort. Ou du moin de le convaincre de ne pas user trop longtemps de Crucio sur lui...

**********************************

###DUMBLEDORE REJOINT CHARLIE###

Dumbledore, arrivé dans le couloir de son bureau, entendit un hurlement venant de l'infirmerie, il fronça un peu les sourcils mais continua à marché en direction de son bureau, l'air pensif.

Il vit Charlie arrivé, il lui fit un sourire et le rejoignit bien vite


"Bonjour et bienvenue Charlie ! Vous avez fait bon voyage ?"

"Excellent, merci!!! Mais Dîtes-moi... Rogue aurait-il des problèmes en ce moments?" *hausse un sourcil perplexe direction l'infirmerie*


Dumbledore lui jeta un regard pétillant


"Rogue ? Non il n a aucuns problèmes, c'est juste qu'il est un peu nerveux, le surmenage je suppose."


Il laissa échapper un petit rire puis se tourna vers la statue de son bureau


"Zizi coin coin"


Et la statue pivota.

Charlie cligna des yeux, puis sequoua la tête. Il devait être vraiment fatigué pour avoir cru que Dumbledore utilisait... 'ça?' comme mot de passe. Surtout sachant que Dumbledore utilisait des noms de...

Oh...

Evidemment.

...

...

...'Zizi Coin coin', des friandises à la forme un peu particulière, réputées avoir des propriétés aphrodisiaques, enfin c'était la rumeur, et qui faisait un drôle de bruit quand on les touchait...

Riant doucement, il suivit Dumbledore dans son bureau.

A Suivre...