Zeynel/Himitsu/Gaëlle

titre: La Réunion/ Chapitre 06
Auteur: Zeynel, Himitsu et Gaëlle
genre: Général
base: Harry Potter

La Réunion

Chapitre 06: Charlie et Dumbledore

Dumbledore passa la porte de son bureau et alla s'asseoir dans son fauteuil, invitant Charlie à s'installer en face de lui.

Souriant, celui-ci s'installa dans un fauteuil.


"J'ai laissé mes affaires à un elfe qu'il les mette... Là où je suis sensé logé, j'espères que c'est okay..."


Dumbledore le regarda par dessus ses lunettes en demi-lune:


"Un elfe ?..."


Mais il s'interrompit, Charlie avait l'air ailleurs...

###FLASHBACK###

Charlie passait juste les portes de Poudlard, lorsqu'il renversa une petite... Chose. Surpris, il baissa les yeux, rencontrant le regard embarassé d'un petit elfe de maison.

Celà aurait pu paraître normal, le nombre d'elfes de maison travaillant à Poudlard étant trés élevé, bien qu'ils soient généralement de nature trés discrète et que la plupart des éléves quittaient l'école sans jamais en avoir ne serais-ce qu'aperçu un. Celà aurait été un peu surprenant mais normal, n'était la tenue du petit être.

Il portait des chaussettes dépareillées, l'une d'un hideux maron, l'autre rayé kaki et rouge, un gros bonnet rouge à pompom noir et rose, un short brun étrange à bretelles comme il en avait vu porté par certains moldus suisses, et... Mais... N'était-ce pas un... Pull Weasley?!!


"Hmm... Bonjours..."

"Oh!!! Dobby est désolé, monsieur!! Dobby est vraiment désolé!!!!"

"C'est okay, je..."

"Dobby aurait du faire attention, Dobby n'aurait pas du bousculer monsieur, Dobby est vraiment vraiment désolé Dobby va devoir se punir!!!!"


Et l'elfe commença à se cogner la tête contre le mur...


"Eh!!! Eh!!! Stop!!! Ca suffit!!!"

"Dobby..." *BANG* "...Ne bousculera plus monsieur," *BANG* " Dobby doit faire attention!!!" *BANG* *BANG* *BANG*

"STOP!!! Arrête ça, petit elfe... Ca suffit!!! Dobby, c'est ça?..."


L'elfe s'arrêta finalement. Charlie, inquiet, un genou sur le sol, l'examina brievement. Bon, ça n'avait pas l'air trop grave... Et c'était bien un pull Weasley qu'il portait!!! Sans doute un des pull que leur mère avait confectionnné pour Harry (l'innoficiel huitième enfant des Weasley...) vu la couleur et le grand H qui en ornait le front.


"Bon... Dobby? Tu es un ami de Harry, non? Il serait triste si tu étais blessé..."

"OOOOOOOOOOHHHHHHHHHH!!!!!! Monsieur est un ami de monsieur Potter? Monsieur Potter est tellement gentil, tellement bon, et les amis de monsieur Potter sont tellement bons!!!"

"Oui, je suis des ses amis... Et surtout le frère de son meilleur ami!!! Je suis Charlie Weasley, enchanté de te rencontrer, Dobby..."

"OOOOOOOOOOHHHHHH!!! Monsieur est si bon!!!"

"Hey... HEY!!!! Pas la peine de pleurer!!!"

"C'est la première fois qu'un des maîtres dit qu'il est enchanté de rencontrer Dobby!!!"


L'elfe sorti un grand mouchoir à carreaux aussi grand que lui de sa poche et se moucha bruyamment.


"Monsieur est bon!!! Trés bon!!! Et monsieur Weasly est le frère du monsieur Weasly de Harry Potter? OHHHHHHH!!!!!!! Monsieur est bien!!!"

"Ahah!!! Merci, merci Dobby... Pourrais-tu me rendre un service?"

"Un service? OuiOuiOuiOuiOuiOuiOuiOui!!!! C'est le travail de Dobby de travailler!!! Qu'est-ce que Dobby peut faire pour monsieur? Monsieurveut manger quelque chose?"

"non, non... Pas tout de suite en tout cas... Mais je restes à Poudlard pour l'année, pourrais-tu
transporter mes bagages dans la chambre ou je suis sensé rester? Je ne sais pas encore où exactement je loge, mais..."

"OUI, OUI!!! Dobby va ammener le bagages de monsieur Weasly, monsieur Weasly ne doit pas s'inquiéter, Dobby va le faire!!! Mais monsieur Weasly doit dire à monsieur Dumbledore qu'il est à Poudlard!!!"


Sur ce, il empoigna les bagages et disparu ausi vite qu'il était apparu...

###FIN DU FLASHBACK###

Charlie sourit. Dobby avait un peu émoussé sa patience, mais il était si serviable et amusant!!! Et il était toujours utile d'avoir des amis parmi les elfes... Mais il faudrait qu'il demande à Ron où il avait trouvé cet original!!!

Se rappellant soudainement où il était, il retourna son atention vers Dumbledore, un peu
embarassé de a courte 'absence'...

Dumbledore fit mine de toussoter puis sourit comme s'il n'avait pas été interrompu.


"Alors comme ça vous avez rencontré un elfe ? Un elfe qui se baladait dans le château à cette heure ci ne pouvait être que Dobby..."


Il sourit.


"C'est un elfe charmant, un peu marginal, mais charmant, il demande à être payer mais pas trop, il aurait l'impression d'abuser et il veut porter des vêtements... "


Charlie sourit, amusé.


"...Je n'y vois évidemment rien de mal..."


Il fronça les sourcils.


"...Mais j'espère qu'ils ne vont pas tous faire comme lui, il y a plus de cent elfes ici, si je devais commencer à les payer tous... enfin...


Son regard se remit à briller.


"Vous ne sauriez pas vous perdre cette année en recherchant votre chambre, il se trouve qu'elle se situe à côté du dortoir de Gryffondor... pour votre facilité, bien entendu..."

"C'est parfait!!!" ^___^


Une pensée traversa l'esprit de Charlie.


"Dîtes-moi, ne s'agirait-il pas de l'appartement derrière le tableau d'Aragorn? Auquel est lié deux chambres, or je crois savoir que Bill vient aussi un peu en avance pour aider, non?"

"oui il s'agit bien de celui-là..."


Dumbledore se mit à rire doucement.


"Je vois que vous ne perdez pas le nord Charlie Weasley... Je vais voir ce que je peux faire... Maintenant pourriez-vous aller à la volière, s'il vous plait, portez cette lettre à votre père, figurez-vous qu'il a eu des petits problèmes avec le Ministère... Oh rien de grave, rassurez-vous", rajouta-t-il devant l'air inquiet de Charlie. "Mais je dois vous avouez que je l'ai cru un moment... il n'y avait plus moyen de leur envoyer de hiboux, ils me revenaient tous... Et donc Harry n'a pas su aller chez eux pendant les vacances, j'ai du m'arranger autrement mais hier j'ai reçu un hiboux de votre père où il m'expliquait tout et j'ai été rassuré..."


Il prit un bout de parchemin plié et le tendit au rouquin.


"Tenez..."


Un peu inquiet malgré les paroles rassurantes de Dumbledore, Charlie pris le parchemin.


"Bien, je m'en occupe de suite."


Saluant poliment Dumbledore, il sortit du bureau du directeur et partit poster la lettre... il caressa quelques minutes l'idée de faire un saut dans les donjons, voir comment se portait Snape... Puis se ravisa. Il aurait bien le temps de le 'saluer' plus tard...

**********************************

Dans son donjon bien-aimé, Sanpe frissonna. encore un de ces satanés préssentiments... Quoique, cette fois il éprouvait comme un... Soulagement?...

**********************************

Quelque minutes plus tard, c'est un Charlie Weasley trés fatigué et baillant trés largement qui arriva devant le tableau d'Aragorn. Décidemment, il avait vraiment besoin de dormir...


"Bonjour!"


Il souria, saluant son tableau préféré...


"Bonjours, Charlie. Celà faisait longtemps... Dumbledore m'a laissé choisir le mot de passe pour les premiers temps. Jusqu'à l'arrivée des élèves et invités, le mot de passe est 'Legolas'."


Souriant encore une fois, Charlie hocha la tête.


"A ce propos, j'ai finalement trouvé il y a un mois un portrait de ce nom, ainsi que celui d'une charmante dame nommé Arwen... Et figures-toi qu'ils avaient l'air de te connaître, amusant, non? Je les ais racheté, ils seront accrochés dans le salon si tu veux leur parlé..."


Il sourit à l'expression arboré par Aragorn.


"Bon, quoi qu'il en soit..."


Il mit de justesse une main devant sa bouche pour étouffer un baillement.


"...Je vais me coucher, 'Legolas'!!!"

A Suivre...