Zeynel/Himitsu/Gaëlle

titre: La Réunion / Chapitre 10
Auteur: Zeynel, Himitsu et Gaëlle
genre: Général
base: Harry Potter

La Réunion

Chapitre 10: Jour J - Plateforme 9 3/4

###10H30, GARE DE KING'S CROSS###

Harry marcha vers la barrière qui menait au quai 9 ¾ quand il s'arrêta net, encore cette maudite impression d'être suivit, il se retourna mais ne vit, évidemment, que Mme Figg. Il avait passé la quasi-totalité de ses vacances chez elle, avec le plus grand soulagement des Dursley et de lui-même, depuis qu'il savait qui était cette femme, il la trouvait de plus en plus sympathique, cette voisine qu'il avait toujours considérée comme une moldue fanatique des chats n'était autre qu'une sorcière et il soupçonnait Dumbledore de lui avoir demander de s'installer à Privet Drive pour veiller sur lui dès son arrivé chez son oncle et sa tante.

Elle l'avait accompagné à la gare, évitant ainsi à l'oncle Vernon de devoir se déplacer, elle lui sourit et il lui répondit.

Il se retourna pour reprendre sa progression vers la barrière, lorsqu'une voix familière l'interpella...


"HARRY ! Que je suis content de te voir ! Comment tu vas ? Excuse-nous pour ces vacances, on a eu de sacrés problèmes avec le Ministère, tu sais ! Figure-toi que Fudge ne veux toujours pas admettre que Tu-Sais-Qui est revenus ! Mon père, fou de rage, la menacer d'aller faire une annonce à la Gazette des Sorciers jugeant que le monde entier devait être au courant de ce drame! Et devine ce qu'à fait Fudge..."


Le rouquin s'arrêta un moment pour respirer.


"Il a accusé mon père de vouloir créer la panique générale dans le monde et puis il a jeté un sort au Terrier, plus moyen d'envoyer ni de recevoir de hiboux ainsi que de sortir de la maison aussi bien par la porte que par la cheminée... c'est seulement qu'hier que Fudge a bien consentît à lever son sort, dès ce moment mon père a envoyé Coq à Dumbledore pour lui expliquer la situation, je t'en aurais bien envoyé un mais il ne restait plus qu'Errol... alors... , Dumbledore à répondu aussi vite que possible et heureusement d'ailleurs, on était tous embarrassés pour les livres et tout ça... en fait, qu'est ce que tu penses de cette réunion des anciens ? Ma mère aurait bien voulut y aller mais elle ne veut pas laisser la maison seule avec la goule ! Quant à mon père, tout le monde pensait qu'il allait perdre son travail et bien non ! Fudge a accepter de le reprendre à la seule condition qu'il ne fasse plus jamais allusion à Tu-Sais-Qui ! Mon père pense qu'il est terrorisé mais moi je dis que c'est un imbécile !"


Harry resta un moment stupéfait, jamais Ron n'avait parlé autant et si vite! Il le regarda en fronçant les sourcils


"Ainsi Fudge ne veut toujours pas accepter le retour de Voldemort ?"


Ron tressaillit à l'annonce de ce nom mais Harry ne le remarqua pas. Un silence pesant s'installa lorsqu'ils passèrent la barrière, puis Ron reprit:


"Harry, a ton avis pourquoi Dumbledore a fait revenir tous les anciens ?"


Ce dernier le regarda ne comprenant pas où il voulait en venir


"Aucune idée Ron !"

"A mon avis, ce n'est pas simplement pour cet anniversaire ! Il veut réunir le plus de sorciers pour combattre Tu-Sais-Qui ! Il agit de son côté, quoi!" Ajouta-il sous le regard incrédule de son ami.


Un nouveau silence s'abattit sur eux interrompu par le brouhaha des gens sur le quai, puis Ron demanda:


"En fait, tu as eu des nouvelles d'Hermione ?

"Non..."


Et ils restèrent là sur le quai, avec leur chariot à bagage, à côté du train
qui les conduirait à Poudlard dans un quart d'heure....

**********************************

###SEAMUS ET SA MÔMAN###

Deux irlandais sur le quai du Poudlard express, à Londres... Une femme d'aspect encore jeune, apparament âgée d'une vingtaine d'année à peine bien qu'elle soit déjà proche de la quarantaine, et un jeune garçon d'une quinzaine d'années à l'expression étonnament désespérée...


"OOOOHHHH!!! CA FAIT SI LONGTEMPS QUE JE N'AVAIS PAS PRIS LE POUDLARD EXPRESS!!!"

"Maman..." petite voix faible sur le coté...

"Allons, Seamus!!! Tu verras bien quand tu auras mon age!!! CA ME RAPPELLE TANT DE BONS SOUVENIRS!!! Moi et Lilly... La première arrivée attendait l'autre sur CE banc, LA!!! Tu vois? On se sautait au cou, échangeais nos souvenirs de vacances et on montais dans le train, TOUJOURS LE MÊME COMPARTIMENT!!!"

"Je sais, celui que Harry, Ron et Hermione prennent aujourd'hui..."

"Oui, Harry est si adorable!!! Il ressemble peut-être plus à son père qu'à sa mère physiquement, mais pour le reste c'est Lilly tout craché!!!"

"Oui maman..."

"OOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!! C'EST ICI QUE JAMIE A FAIT SA DECLARATION A LILLY SANS LE VOULOIR!!!!!!!!! IL AVAIT ENCORE LES CHEVEUX ROSE FLUO ET LA PEAU BLEU QU'ON LUI AVAIT GENTIMENT 'OFFERT' PRECEDEMMENT!!!! IL ETAIT TELLEMENT EN COLERE QU'IL S'EST PAS RENDU COMPTE QUAND IL A DIT QU'IL ETAIT AMOUREUX DE LILLY!!!"

"Maman... Les gens nous regardent..."

"OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!! "

"Oh, non... Pourquoi je peux pas resté à la maison avec papa?..." marmonna l'adolescent.

"Tu as dit quelque chose Seamus? "

"Non, non... Rien d'important maman..."

"Tu es sur, hmm... OOOOOOOHHHHHHHHH!!!!!! Et LA!!! LAAAAAAAA!!!! Regarde!!! REGAAARDE!!! C'est LA que j'ai vu ton pére pour la première fois!!! LLLAAAAAAAAA!!!!! OooH.... Un imbécile du ministère -Fudge, quand il était jeune, il s'est pas beaucoup arrangé...- avait abimé les protections pour allé sur la plateforme et.... TON PERE ETAIT TOMBE DEDANS BIEN QU'IL SOIT UN MOLDU!!!! C'est là que je l'ais rencontré... Il s'en souvient pas, il a été oblitéré, c'est pour ça qu'il connaissait pas le monde des sorciers et qu'il a été si surpris quand tu as reçu ta lettre... Mais c'est là qu'il m'a donné son adresse et son numéro de téléphone pour la première fois!!! Je savais même pas ce qu'était un téléphone, heureusement que Lily était là pour m'aider... Tu sais, tu ne serais jamais né si Fudge n'était pas un tel imbécile!!!"

**********************************

###NEVILLE ET SA MERE-GRAND###

A l'autre bout du quai, un jeune garçon un peu enrobé, du même âge, et une femme d'un âge plus qu'avancé attendaient...

"Et n'oublie pas de bien te couvrir tout les jours!!! De toutes façons, je serais là pour te le rappeler..."

"Oui, mamie..."

"Et il faudra bien te brosser les dents et te laver jusque derrière les oreilles..."

"Mamie!!!..."

**********************************

###HERMIONE ARRIVE###

"Harry! Ron!"


Une petite brune émergea de la foule encombrant le quai 9 3/4 pour se planter devant les deux garçons.


"Vous en avez mis du temps! Je me doutais bien qu'il y aurait beaucoup de monde alors je suis venue à l'avance... Comment étaient vos vacances?"


Harry et Ron se tournèrent de concert et sourirent à leur amie puis ils se mirent à parler ensemble mais Ron prit le dessus:


"Fudge nous a enfermé chez nous parce qu'il ne veut toujours pas accepter le retour de Tu-Sais-Qui..."


Harry suivit:


"J'ai passé mes vacances chez Mme Figg et ça s'est très bien passé..."

"Et moi je n'ai pas pu lire à l'avance les livres de cette année," rala la petite brune. "Vous croyez que le professeur Lupin sera là ?"


Ron haussa les épaules.


"Sûrement... C'est un ancien de Poudlard... Peut-être qu'il reprendra sa place de prof..."


Harry acquiesça.


"Oh ouiii..." S'exclama Hemione. "Ah ! voilà le Poudlard Express !"

A Suivre...