Zeynel/Himitsu/Gaëlle/Irumi

titre: La Réunion / Chapitre 16
Auteur: Zeynel, Himitsu, Gaëlle et Irumi
genre: Général
base: Harry Potter

La Réunion

Chapitre 16: Le Banquet - Soupçons

###RON ET HERMIONE DANS LA GRANDE SALLE###

Ron assit à côté d'Hermione à la table des Gryffondor, le ballon rouge accroché à son poignet, soupirait et grognait:


"Mais qu'est ce que fabrique Hagrid ? Bon sang ! J'ai faim, moi !!"


Il tourna, pour la 10ème fois au moins, son visage vers la porte.


"En fait, où est Harry ? Ca fait un petit temps qu'il est partit, maintenant!"


Il vit Draco entrer et aller s'installer à la table des Serpentard, suivit, quelques minutes plus tard, par son père.


"C'est pas vrai..." Murmura-t-il "Dumbledore a laissé entrer ce type à Poudlard... Il est devenu complètement fou !!!"


Il regarda Hermione, totalement abasourdit.

**********************************

Harry resta immobile, assit sur le muret. Ah ! C'était comme ça qu'il le traitait ! Il voulait jouer à ce petit jeu avec lui ! Et bien on verrait !

Il sauta du mur, bien décider à rattraper le blond...

Lorsqu'il arriva à la trappe et essaya de l'ouvrir, il s'aperçut que celle-ci était fermée. Cet imbécile fini à la cervelle ratatinée!... Non ! là, il s'emportait... Il devait se calmer...


"Respire, mon vieux Harry..."


Mais comment allait-il pouvoir s'en sortir, maintenant ?

En tout cas, une chose était clair: Draco Malfoy ne s'en sortirait pas aussi facilement...

**********************************

Draco leva la tête vers son père avant de détourner son attention sur le groupe d'étudiants qui l'entouraient.

Il était en groupe mais pourtant superbement seul, ses traits pointus presque éthérés figés en son expression perpétuelle de dédainain.

**********************************

Sentant Sirius se cogner à sa jambe, Rémus baissa les yeux. Voyant sa nervosité, il laissa échappé un léger sourire. Il n'était pas le seul dans cet état... Mais il est vrai que celà faisait longtemps que sirius n'avait pas eut l'occasion de se retrouver en présence d'autant de monde, même sous cette forme... Le châtain se pencha et lui caressa doucement l'encolure.


"Calme-toi, Patmol... Tout va bien... Viens... Il vaut mieux rejoindre la table des Gryffondor..."


Ce dernier tourna la tête vers son ami et reprit contenance. Apercevant Ron et Hermionne, il se demanda ou pouvait bien se trouver Harry...

Il marcha vers eux les oreilles basses, se faisant le plus discret possible puis il se glissa sous la table.


"Re-bonjour", fit le châtain en s'asseyant avant de sourire à une femme énergique (oh le bel euphémisme...) et familière.


"Bonjour Moira... Tiens? où est Harry?"

**********************************

Harry fixa la trappe comme s'il pouvait la faire disparaître d'un simple regard. Il pouvait très bien imaginer Malfoy, assit à la table de Serpentard entouré des imbéciles qui y résidaient, avec son air de dédain habituel.

Relevant la tête, il aperçut au loin une silhouette massive, c'était Hagrid qui arrivait avec les 1er années.

Il devait absolument trouver un moyen de se sortir de ce pétrin s'il ne voulait pas être en retard au banquet.

Ses yeux allèrent de gauche à droite à la recherche de quelque chose qui l'aiderait à détruire cette trappe mais au bout d'un moment de recherche veine, un sourire se dessina sur son visage.


'Heureusement que tu es là ! Herm' pensa-t-il en s'éloignant de la trappe et pointant sur celle-ci sa baguette, il dit d'une voix forte:


"ALO HOMORA"


La trappe partit en fumée et il se précipita à l'intérieur du château. Courrant le plus vite possible, il traversa les nombreux couloirs et dévala les quelques escaliers.

Lorsqu'il arriva dans le hall, Hagrid ouvrit la grosse porte en chêne. Il regarda Harry avec étonnement puis il lui fit un immense sourire et en 2 enjambées, il se trouva devant la porte de la Grande Salle.

Harry, reprenant son souffle se faufila dans le rang que formaient les élèves de 1er années. Dépassent ces derniers d'une bonne tête, il avait vraiment l'air ridicule.

Ils pénétrèrent tous ensembles dans la salle où le professeur McGonagall les attendait, avec à côté d'elle le Choixpeau Magique, pour commencer la répartition. Lorsque Harry arriva à hauteur de Ron et d'Hermione, il s'installa à côté d'eux. Ron tourna la tête directement sur lui


"Harry ! Mais où t'étais ?"


Il voulut répondre mais Dumbledore s'était levée en réclamant le silence.

Harry se tourna vers le directeur comme tout le monde et le silence se fit.

**********************************


Moira allait répondre à Rémus, quand Dumbledore entra. Elle se contenta de le saluer de la tête, un sourire éclatant sur le visage, lançant un regard d'excuse en direction de Dumbledore. Rémus avait un chien magnifique, elle n'avait pas eut le temps de bien le regarder, le pauvre petit chéri s'était caché sous la table dès son entrée mais... Ses yeux s'écarquillèrent. Non!!! C'était impossible!!! Rémus savait parfaitement, il aurait reconnu... Jettant un regard en coin incisif en direction du loup-garou, Moira fronça les sourcils.

Enfin...

Elle aurait bien la possibilité de parler avec lui plus tard. Elle reporta son attention et son regard vers Dumbledore, attendant qu'il entame son discours...

Rémus, quand à lui, releva la tête vers Dumblemore et posa la main sur la nuque de Patmol, légèrement inquiet.

Plus loin, à la table des serpentards, Draco tourna la tête avec une lenteur insultante en direction de la table des professeurs. Que voulait encore ce vieux fou?

**********************************

Toutes les têtes tournées vers lui, Dumbledore sourit chaleureusement.


"Bonsoir à vous tous et bienvenue en ce lieu, comme vous devez le savoir, Poudlard fête cette année ses 1500 ans. En cette occasion j'ai invité ici un grand nombre de sorcier. Mais ce n'est, malheureusement, pas la seule raison."


Il s'interrompit un instant, balayant la salle de son regard perçant et il reprit d'une voix plus forte.


"Cette année je voudrais imposer de nouvelles règles... La forêt interdite reste bien sûr interdite... Ainsi que les sorties, notamment celle de Prè-au-lard accordées jusqu'alors à partir de la 3e année. Et tout élève qui se trouvera à l'extérieur de l'école, sans être accompagné par un professeur ou un homologue, sera très sérieusement sanctionné! J'espère que j'ai été assez clair..."


Il se tut, soupira et reprit sur le même ton:


"Je voudrais que les anciennes querelles soit misent de côté et qu'on se serre tous les coudes en cette période qui s'annonce difficile... "


Il regarda les 1e année:


"Je voudrais prévenir les nouveaux des faits... Soyez sûr que je ne cherche pas à vous faire peur. Peut être recevrais-je des beuglantes de vos parents scandalisés à l'idée d'avoir parlés de cela, eux même n'étant peut être pas au courrant... Mais je ne crois pas que vous cachez la vérité serai vous rendre service. Et donc je tiens à vous dire que tout ce remue ménage est du au retour de Lord Voldemort... "


Un frissonnement traversa les nouveaux et certains autres, la peur se peigna sur plusieurs visages et Dumbledore rajouta, cette fois pour la salle entière:


"Mais rassurez-vous, tout sera mis en oeuvre pour veiller à votre sécurité!..."


Il retrouva son sourire bon enfant.


"Et maintenant place à la répartition !!"

**********************************

Harry avait écouté d'une oreille distraite ce qu'avait dis Dumbledore. Il était bien trop préoccupé par une tête blonde.

Tellement préoccupé d'ailleurs qu'il remarqua seulement maintenant la présence du professeur Lupin, ainsi que la présence à ses pieds.

Il regarda sous la table et caressa la nuque de Patmol puis se tourna vers le professeur:


"Re-bonjour professeur!... Pardonnez mon impolitesse... J'étais dans la lune..."


Il rajouta précipitamment:


"Enfin je veux dire... J'avais la tête ailleurs"


Rémus rit doucement.


"Ce n'est rien, voyons... Nous avons tous nos petits tracas..."


Harry lui sourit toujours caressant la nuque de Patmol.

Il regarda le professeur McGonagall appeler les élèves à tour de rôle mais ses yeux dévièrent vite vers le table des Serpentard et il n'entendit pas Ron lui parler.

**********************************

Sévérus s'adossa à la porte donnant dans la Grande Salle, non loin de la table des professeurs. Dérrière celle-ci, il entendait le brouhahas de la salle, Dumbledore faisant son discours et... Désormais, la voix de Minerva, toujours aussi calme et mesurée, le sourd grondement qu'était la voix du vieux choipeaux squandant la Maison des différents nouveaux élèves sous les acclamations de son public, ou son murmure tandis qu'il conversait avec un élève plus difficile à placer que les autres...

Il n'osait entrer.

ILS seraient là. Sirius... Et Rémus. Ils seraient là, tout deux, après... La manière dont il s'était dévoilé... Ridiculisé devant eux. Ils seraient là...

Il ferma les yeux, se mordant les lèvres, le souffle court, les mains crispées contre l'encadrure de la porte, leurs jointures blanches, pour les empêcher de trembler.

Sa tenue... Devrait aller. Une robe longue au col trés haut, noire comme de bien entendu. Sa cape, noire toujours, tourbillonant autour de ses jambes. Une tenue qui le cacherait, son armure personnelle contre les agressions du monde, contre les regards... Les LEURS en particulier. L'opposé totale de... Ce qu'il portait dans ses appartements. Ce qu'il portait quand ils l'avaient vu... Une tenue dans laquelle il était en contrôle. Une tenue dont TOUT indiquait le contrôle. Evoquait... La Maîtrise.

**********************************

A sa table, Draco s'ennuyait ferme. Chaque année, c'était la même chose...

Tiens, un nouveau Serdaigle... Tiens, un nouveau Poufsouffle, Serpentard, Gryffondor etc...

Que cela se termine avant qu'il ne meure d'ennui! Il releva les yeux pour rencontrer un regard émeraude. Tiens... Potter... Il avait fini par trouver le moyen de quitter son perchoir, ricanna-t-il intérieurement, un sourire moqueur étirant ses lèvres.

**********************************

Respirant un bon coup, Sévérus ouvrit la petite porte et, remerciant Merlin, Salazar, ou tout autre esprit ici à l'oeuvre de l'absence de la présence de Rémus et Sirius -Lupin et Black!, se corrigea-t-il mentalement- à la table des professeurs, il alla se glisser discrètement à sa place, en bout de table, espérant que son absence ne s'était pas faite trop remarquer...

**********************************

Harry lança à Malfoy le regard le plus froid qu'il pouvait créer puis, secouant la tête, il retourna son attention sur la dernière élève à devoir être envoyer dans une des quatre maisons.


"GRYFFONDOR" cria le choixpeau et la jeune fille, dont le nom lui avait échappé, rejoignit sa table.

Une fois qu'elle fut assise et aie été acclamée par les membres de Gryffondor, Dumbledore se leva et souhaitant un bon appétit à tous, il frappa dans ses mains et les tables furent recouvertes de mets divers et variés.

Ron se jeta sur la nourriture puis, la bouche pleine, il tira sur la manche d'Harry pour attirer son attention. Celui-ci se tourna vers Ron qui s'étrangla presque en voulant parler et avaler en même temps. Il décida d'avaler puis de parler.


"Alors Harry ! T'étais où ?"

"Je...J'ai juste été vérifier quelque chose...Au sujet des propos de la mère de Seamus..."

"Uh ?!"

"Mais ce qu'elle a dit ne peut pas être vrai..."


Ron le regarda du coin de l'oeil, repiquant dans son assiette.


"Harry, laisses tomber cette histoire !"


Harry soupira... Il aurait bien voulu... Mais il avait l'impression que quelque chose lui échappait...

**********************************

A sa table, Draco s'ennuyait toujours. Les nouveaux piaillaient avec une éxubérance puérile, tout à fait déplacée pour des serpentards... Il reporta son attention vers son père... Il n'avait pas l'air dans son assiette...


"Ca va?"


C'était juste un murmure, imperceptible aux oreilles des autres étudiants et invités, uniquement destiné aux oreilles de Lucius Malfoy.

Après tout... Il n'avait qu'un seul père...

Lucius soupira intérieurement et posa son regard de glace sur son fils, qui disant clairement quoique silencieusement de se mêler de ses affaires.


"Oui, mange.", Fut sa simple et courte réponse.


Si la rebuffade de son aîné le blessa, le petit blond n'en laissa rien paraître, se contentant de laisser un sourire moqueur et méprisant danser sur ses lèvres pâles.

**********************************

Moira sourit intérieurement. Visiblement, 'Lucie' ne se sentait pas tellement bien... Elle ricana silencieusement. Sans doûte avait-il découvert avec moult inconfort que de simples sorts de guérison ne suffisait pas toujours... Et puisque nul ne savait ce qu'elle était exactement... Excéptée Lily, qui n'était plus...

Cette fois-ci, son rire se fit sonore et empli de malice.

Pauvre petite Lucie... 'Elle' devrait subir cet inconfort pendant prés de trois semaines... Enfin, ce serait une bonne leçon. 'Lucie' n'était pas 'homme' -elle ricana encore- à ne pas comprendre la menace sous-jacente. Et le danger qu'ELLE représentait. Après tout, l'inconnu était ce qu'il éxistait de plus dangereux, et si ses grossesses -celle qui lui avait donné Seamus, d'abord, puis celle qui avait donné naissance à cette pauvre petite Mélinda...- l'avaient empêché de prendre vraiment part à la guerre, autrefois... Elle comptait bien se rattrapper aujourd'hui!!!

Elle avait Lily et James à venger. Et d'autres encore. Sa petite Mélinda, entre autres...

Relevant la tête, Moira croisa le regard de Sévérus. Elle le salua silencieusement, un sourire triste apparaissant sur ses lèvres. Sévérus... Il était le seul à savoir pour Mélinda. Avec son mari, bien sur. Albus lui-même ignorait tout de cette histoire... De même que Rémus, et Seamus ne savait même pas qu'il... Aurait du autrefois avoir une petite soeur.

Mais Sévérus savait. Et comprenait.

Son sourire s'élargit, la tête de la maison Serpentard, comprenant à l'évidence la tournure qu'avaient prises ses pensées, laissant un instant tomber le masque de froideur glacial et de mauvaise humeur qu'il portait en permanence pour lui lancer un demi-sourire étrange, un peu nostalgique, l'éclat dur de ses yeux adouci tandis qu'il échangeait un regard empli d'affection et de secrets partagés avec elle.

Oh, oui. Sévérus comprenait...

**********************************

Assis auprès de ses amis, à la table des gryffondors, Rémus n'avait pas faim, se contentant de picorer dans son assiette. Il avait cru ces souvenirs enfouis pour de bon dans sa mémoire...

Dieux! Rien qu'y penser, ça le rendait nauséeux! Il frissonna en repoussant son assiette. Relevant la tête, il se figea en apercevant Rogue à la table des professeurs. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas remarquer son arrivée...

**********************************

Sévérus soupira, fermant les yeux un instant. Moira... Sa seule 'véritable amie', la seule à vraiment l'accepter tel qu'il était, à accepter le coté le plus sombre de sa personne... Sans pour autant le qualifier de 'diabolique'. Celle qui le connaissait le mieux au monde, bien mieux que Minerva. Ou même Albus lui-même...

Moira était un peu agaçante, parfois. Les trois quart du temps, même... Mais c'était son amie. Ils avaient... Vécu beaucoup ensembles. Et survécus... Ensembles.

Rouvrant lentement les yeux et laissant son regard vagabonder, Sévérus s'immobilisa soudain. Un mot, léger comme un soupir, échappa de sa gorge tandis que ses yeux rencontraient ceux d'une certaine personne, juste en face de Moira:


"Rémus..."

**********************************

A la table des Gryffondors, Seamus fronça les sourcils, perplexe. L'échange muet entre sa mère et... -il frissonna- ROGUE, son diabolique professeur de potions ne lui avait pas échapper. Bien sur, il pouvait paraitre quelque peu... Léger et tête en l'air aux yeux des étrangers, mais le fils de Moira et Fergus Finnigan ne pouvait être qualifier d'aveugle. Même s'il paraissait souvent l'être... L'apparence était toujours trompeuse chez les membres de sa famille. C'était une de leur force...

Les coudes posés sur la table, son visage dont seuls était visible les yeux enfouis entre ses mains, Seamus s'inquiétait. Et réfléchissait.

Bien sur, il était logique que sa mère connaisse Rogue. Après tout, ils avaient été à l'école à Poudlard ensembles, peut-être pas dans la même Maison, mais dans le même niveau. Et leurs Maisons étaient loins d'être indifférentes l'une à l'autre... Bien au contraire.

Mais leurs regards étaient loins de ceux de deux ennemis...

Son regard se durcit. Il ne comprenait pas!!! Sinon que sa mère avait paru... Proche de Rogue durant un instant. Et infiniment triste... Comme si tout deux partagaient quelque chose de trés fort. Et de trés lourd aussi...

A côté de lui, Dean lui jeta un coup d'oeil intrigué.


"Seam? Ca va? Tu es tout vert..."

"uh?"


Seamus tourna la tête, interrompu dans ses réflexions. Voyant qui lui parlait, son regard s'adoucit, ses yeux s'éclairant à la vue de son meilleur ami et un sourire s'épanouissant sur ses lèvres.


"Ca va, Dean. C'est juste..."


Il s'interrompit, ne sachant trop comment continuer.


"Ouiii?"

"Eh bien..." Seamus se frotta la nuque en un geste d'embarras. "Tu vas peut-être penser que je suis fou, mais j'ai eus l'impression un instant que... Ma mère et Rogue... -ROGUE!!!- Etaient... Proches.es."


Dean se frotta l'arrière du crâne un moment.


"Bah... Ils ont été étudiants ensembles... Et c'est pas parce que généralement les gryffondors n'aiment pas follement les serpentards que c'est la règles pour tous!"

"hmm..."


Le jeune irlandais hocha la tête, pas véritablement convaincu.


"Tu as sans doûte raison mais ça fait bizarre..."

Et il retourna à son repas

**********************************

Rémus sentit son coeur se serrer quand le regard de Rogue croisa le sien.

L'ancien professeur, de retour à Poudlard pour cette année au moins, réussit à sourire et à lui faire un petit signe de tête avant de rougir et de fixer son assiette à moitié remplie qu'il glissa sous la table à l'attention de Patmol.

Le chien regarda l'assiette, reniflant son contenu.

Non, il n'avait vraiment pas faim ce soir.

Il replongea son museau entre ses pattes et ferma les yeux, essayant de penser à quelque chose d'agréable pour oublier où il se trouvait.

**********************************

Moira fronça les sourcils, imitant sans le savoir son fils, quelques mètres plus loin. Ce chien... Ressemblait vraiment à...

Elle secoua la tête, tentant de se mettre les idées au clair. elle *savait* que rémus préférerait mourir plutôt que de mettre Harry en danger. Et n'avait vu 'l'animal' que quelques instants à leur entrée dans la Grande Salle, à Rémus et à lui. Et même maintenant qu'il avait relevé la tête... Celà avait été trop court pour qu'elle puisse véritablement juger de... Ce qu'il en était.

Mais il n'en demeurait pas moins qu'elle avait à parler à Rémus...

Relevant les yeux, elle croisa cette fois le regard de Lucius, un regard sombre et empli de colère... De mauvaise humeur et d'incomfort, plutôt!!!, se corrigea-t-elle intérieurement, un petit rire espiègle lui échappant des lèvres. Elle lui jetta un sourire suave, soulevant son verre en son honneur, trinquant silencieusement à... Sa réussite personnelle. Et riant du regard noir et de l'expression de son 'cher ami', les doigts crispés sur le bord de la table et les machoires sérrées.

**********************************

Ailleurs à la table, quelques places plus loin à peine, Bill, assis entre Charlie et les jumeaux, contemplait le contenu de son assiette.

Il frissonna.

Penser que tout allait recommencer comme 15 ans auparavant lui tordait les entrailles. La souffrance, autant physique que morale, la peur de perdre un être cher...

Pourtant cette fois, c'était diffèrent.

Au moins 50 sorciers, ici présent, étaient prêts à se battre.

Et cette fois, ils savaient à quoi s'attendre. Ils ne se laisseraient pas surprendre.

Dumbledore y veillerait.

Cette pensée l'apaisa un peu mais il resta, tout de même, tendu.

Un homme au moins, présent dans l'assemblée, ne lui inspirait aucune confiance. D'autant plus que Harry l'avait identifié comme un des Partisans du Mage Noir... Il avait, néanmoins, réussi à être innocenté par le Ministère...

Bien qu'il fasse confiance au directeur, il ne pouvait rester impassible avec cet homme dans les parages...

Charlie, notant sa nervosité, posa silencieusement la main sur le bras de son frère... Il comprenait ses sentiments. Il ne les comprenaient que trop bien... Mais celà le déchirait de voir combien Bill était troublé.

Bill sursauta...

Il tourna son visage vers son frère et croisant son regard, il lui fit un sourire un peu crispé en lui murmurant:


"Ne t'inquiètes pas, ça va passer..."


Il ne voulait pas qu'il se tracasse pour lui... Surtout pas...

Il prit son verre et but une gorgée de jus de citrouille.

Charlie regarda son frère un instant, quelque peu dubitatif. Il SAVAIT que celui-ci cherchait surtout à le rassurer. il savait que Bill était toujours inquiet... Mais s'inquiéter lui-même ne pourrait que désoler son frère encore plus. Bill n'avait pas besoin de cette charge supplémentaire... Soupirant intérieurement, il serra une dernière fois sa main sur le bras de son frère en un geste de réconfort, avant de l'ôter pour se reservir, un sourire insousciant sur le visage.

**********************************

Un peu plus loin, Harry et Ron faisaient ce qu'ils aimaient le plus: Parler sur le dos de leur professeur de potion. Toute préoccupation s'était envolée et la discussion allait bon train.


"Il a pas l'air normal..." fit Harry, narquois.

"Je te parie qu'il est tombé dans un de ses chaudrons avant de venir... C'est pour ça qu'il est arrivé en retard !!", ricana Ron.

"Haha... Et la potion qu'il préparait ça devait être un filtre d'amour ou un truc du genre... T'as vu la façon dont il regarde la mère de Seamus... Il essaye de garder son air méprisant... Mais... C'est ça regarde ailleurs... Merde ! On est visé..."


Ils retournèrent leur attention à leur assiette désormais vide...


"Tu crois que...?" demanda Ron un peu inquiet...


C'était Rogue tout de même...


"Non ! je crois pas..." répondit Harry sur le même ton...

**********************************

Observant Ron et Harry, Sévérus reniffla avec mépris. Ces deux-là... Il ne serait pas trop surpris qu'ils soient encore en train de comploter il ne savait trop quoi manquant -encore- de les tuer de justesse. Comme s'il n'était pas assez difficile en temps normal de les protéger...

Ils avaient vraiment l'air coupables, rentrant la tête dans leurs épaules sous son regard...

Un sourire narquois apparut sur son visage allons bon!!! C'était un Weasley et le gamin de james, il ne fallait pas s'attendre à autre chose de leur part!!! Même s'il aurait aimé que Harry -Potter!, se corrigea-t-il de nouveau- est plus hérité de sa mère...

**********************************

Les deux garçons échangèrent un regard complice et Harry se retourna discrètement vers Rogue...


"Harry" souffla Ron "T'as vu la tête de Seamus ?... Tu crois qu'il a remarqué quelque chose lui aussi... Le pauvre ça doit lui faire un choc!!..."


Un soupire d'exaspération leur parvins de leur droite, ils se retournèrent d'un même mouvement vers Hermione:


"Quoi ?" Firent-ils en coeur, un air de pure innocence flanqué sur le visage.

"Vous êtes incorigible! Un jour ça vas vous retomber sur le coin de la figure!", fit Hermione avec mauvaise humeur.

"Mais enfin Herm ! On a quand même bien le droit de rire... Surtout maintenant...", lui répondit Ron solennellement.

"Il a raison Herm ! Rogue nous cherche constamment misère... C'est une façon de se venger... Et puis, c'est pas bien méchant ce qu'on fait...", compléta Harry.


Ron acquiesça et les deux garçons se mirent à rire doucement.

La mauvaise humeur d'Hermione Granger, le Génie de Poudlard, s'était envolée et elle affichait maintenant un grand sourire... Moqueur.

Harry lui fit un sourire malicieux tandis que les assiettes, maintenant vides, disparaissaient pour laisser apparaître à leur suite les nombreux desserts, composés de pâtisseries en tout genre, de pièces montées en glace et crème fraîche, de crèmes glacées au chocolat ou à la vanille et autant d'autres choses, tout aussi appétissantes.

Ron ouvrit des yeux ronds, regardant la table avec avidité, ne sachant que choisir. Il se décida néanmoins sur une crème glacée au chocolat. Et puis une à la vanille. Et enfin un petit gâteau à la crème pâtissière...

Souriant, il commença à engloutir la glace au chocolat sous le regard perplexe de son ami.

A Suivre...