Zeynel/Himitsu/Gaëlle/Irumi

titre: La Réunion / Chapitre 21
Auteur: Zeynel, Himitsu, Gaëlle et Irumi
genre: Général
base: Harry Potter

La Réunion

Chapitre 21: Première nuit à Poudlard...

Lionceau... Il était encore puceau mais c'était pas une raison de l'appeler comme ça! Chaque fois que Charlie l'appelais comme ça il se faisait l'effet d'être un môme de dix ans...

Il partit au terrain de quiditch, plongé dans ses pensées. Il relevait les yeux vers celui-ci quand il s'immobilisa, apercevant Marcus Flint en petite tenue...


'Mais c'est pas possible comme il peut être ban... Nan mais ça va pas bien moi?!', pensa Olivier, troublé.


A quelques dizaines de mètres de lui, Marcus Flint, ex-capitaine de l'équipe de Serpentard et possible futur poursuiveur dans l'équipe de premiere catégorie des 'Faucons de Whilbourne', s'éxerçait.

Il n'avait guère sommeil et, les muscles un peu ankylosés par le long trajet en train, avait décidé de 'venir saluer' ce bon vieu terrain de Poudlard où il avait appris à maîtriser les bases de ce qu'était vraiment le quidditch... En s'échauffant un peu sur le terrain.

Les yeux clos, il s'entrainait, effectant différentes séries d'exercises destinés à réchauffer et assouplir ses muscles. Il n'avait pas pris la peine de se changer, se contentant d'ôter la plupart de ses vêtements jusqu'à ne plus porter que son caleçon et, indifférent à la brise froide qui lui caressait le corps, ses muscles roulants sous la peau humide de transpiration, il s'éxerçait, aussi souple et gracieux qu'un chat.

Olivier avança l'air de rien, respirant l'air du soir.

Il s'approcha de Flint avec sur le visage le fameux regard 'faut qu'on parle'.


"J'aimerais te parler.", fit le jeune homme, le visage neutre.


Totalement inconscient de la présence de son ancienne némésis à quelques pas de lui, Flint ne pu s'empêcher de sursauter légèrement. Quelque peu embarassé de n'avoir pas perçu sa présence et se demandant depuis combien de temps l'agaçant -de son point de vue- gryffondor se trouvait là, il se redressa lentement, sentant peser dans son dos le poid de son regard. Tournant légèrement la tête, il répondit:


"Dubois."


L'air totalement indifférent, il fit quelques pas, se penchant pour ramasser son t-shirt qu'il usa comme d'une serviette pour s'éponger le front avant de se retourner vers le jeune homme.


"Parle."


Olivier soupira croisant ses mains derrière sa nuque, regardant les étoiles.

Il soupira puis revint à Marcus.


"Est-ce que tu vas accepté la proposition des Faucons?", demanda-t-il, regardant son homologue dans les yeux, le regard perçant, en le dévisageant.


Celui-ci eut bien du mal à masquer sa surprise. Une légère dilatation des pupilles le seul signe extérieur de celle-ci, il s'étira, le temps de reprendre contenance avant de hausser un sourcil. Il n'était pas sure de vouloir, ni même de pouvoir répondre.


"Pourquoi cette question?"

"Parce que je pense les rejoindre... Et qu'un peu de stimulation serais la bienvenue."


Olivier souriait, poseur, son regard à présent rieur sur Flint.

**********************************

Sévérus soupira. Lucius s'était débrouillé pour faire encore plus de dégat qu'il ne croyait... Une liste des potions les plus urgentes à recréer dans la main -peut-être devrait-il commencer à se mettre au travail dès ce soir?... Non. Non... Il était trop fatigué...-, il repartit en directionde ses appartements.

Ses appartements...

Ceux de Lupin et Black également, pour l'année en cours tout du moins. Ils seraient là... En permanence. Bien sur, ils utiliseraient sans doute le plus souvent l'autre entrée. Celle qui menait directement à leur chambre... Mais Sir... Black ne pouvant prendre sa véritable forme qu'en peu d'endroit... Il ne doutait guère qu'il ne faudrait que quelques mois avant que l'animagus n'accapare également son salon. Il fallait si attendre.

Et le pire, c'est qu'il ne savait même plus ce qu'il ressentait par rapport à tout ça...

Il aurait du être furieux de les voir partager son appartement. De ne pas avoir été prévenu -maudit soit Albus et ses damnées surprises!!!- même en sachant que le directeur avait eut de bonnes raisons d'agir plus discrètement.Il aurait du juré, tempêter en voyant son intimité ainsi envahi. Mais il se sentait étrangement soulagé...

Au moins, il savait que l'animagus serait là à l'abri. Et il pourrait monitorer l'état de Rémus... Non!!! Il ne s'inquiétait guère pour lui!!! C'est juste qu'il aurait ainsi le moyen d'étudier comment sa potion fonctionnait... Sa potion...

Il ne l'avait pas encore donnée au loup-garou. La 'Matinée-de-l'Homme'...

Il se mordit les lèvres. Devait-il attendre jusqu'au matin? Mais les deux hommes partageaient son appartement, il serait aisée de tout simplement lui donnée la potion dès ce soir...

Maudit Albus!!!

Le vieil homme savait ce qu'il faisait en les envoyant tout deux chez lui. Et sans le prévenir... Mais celà lui avait au moins permis d'éviter d'avoir à protester des jours durant pour se retrouver au final face à un ultimatum ou un autre... Ou face à un des ordres du vieillard.

**********************************

S'étirant comme un chat, charlie s'approcha du tableau marquant l'entrée de ses appartements. Hmm... Aragorn devait encore être avec Arwen et Légolas... Mais il est vrai qu'ils avaient tout trois beaucoup à rattraper! Près de 5 siècles s'il ne se trompait pas...

Il frappa trois coups sur le tableau avec sa baguette, une technique que lui avait apprise Aragorn... Peu de temps après, le portrait appparu. Souriant chaleureusement, Charlie le salua d'un mouvement de tête, murmurant le mot de passe avant d'entrer dans la pièce, le tableau s'écartant, libérant un passage.

Se malaxant la nuque, Charlie soupira. Il avait décidemment bien besoin de sommeil... Soupirant, il s'avançait vers sa chambre quand il remarqua quelque chose sur le bras d'un fauteuil. Une manche?... Charlies 'approcha.

Un sourire empli de tendresse se déssina sur ses lèvres. Bill... Le jeune homme s'était endormi dans le fauteuil, visiblement exténué, et frissonait dans son sommeil, sa tête reposant sur sa poitrine.

S'agenouillant devant son frère, Charlie lui ôta chaussures et chaussettes puis, se redressant, il le pris précautioneusement dans ses bras avant de se diriger vers sa chambre.

**********************************

"... Tu me fais une place?"


Sirius secoua la tête. Décidement, il n'arriverai pas à lui faire sortir quoi que se soit... Ou peut-être que Rémus n'avait vraiment rien à lui cacher. En tout cas, quoi qu'il en soit, ce n'est pas lui qui le forcerait à parler...

Il fit un sourire chaleureux en relevant la couverture.


"Il y a toute la place que tu veux..."


Avec un pâle sourire, le châtain se glissa sous les draps sans toucher son ami.


"Bonne nuit", murmura-t-il avant de s'endormir plus épuisé qu'il ne l'admettrait jamais devant son ancien complice, ses traits détendus par le sommeil le rajeunissant tandis que des ombres inquiétantes s'étendaient sous ses yeux.


Sirius fronça les sourcils en le regardant puis il finit par ce détendre, se penchant à son oreille, il lui murmura


"Fais de beaux rêves... Lunard."


Il s'allongea à son tour fermant les yeux.

Il ne lui fallut pas longtemps pour sombrer dans le sommeil.

**********************************

Marcus écarquilla les yeux, son visage exprimant clairement sa surprise et son choc... Se reprenant finalement, il secoua la tête puis, retournant son regard vers Dubois, s'exclama:


"Tu peux répéter?!!"


Intérieurement, il ne pouvait s'empêcher de penser:


'Au moins, ça répond à la question du 'il accepte ou pas'...'


Mais... Ce que Dubois venait de dire dépassait largement ce cadre. 'Stimulation'... Dubois n'avait rien contre son éventuel présence dans l'équipe?! Il. arrivait même à y trouver des avantages?!!

Il secoua la tête encore une fois, tentant de s'écaircir les idées. Dubois. Ne lui parlait pas comme quelqu'un parle à une personne détestée. Bien sur, la rivalité demeurait, c'était même le coeur de ce qu'il avait dit mais...

...

Dubois ne voyait pas de problèmes à ce qu'il fassent partis de la même équipe?...


"Et je n'ai pas encore arrêté ma décision."

**********************************

Bon, il avait dit à Lucius que celui-ci aurait à se charger des potions les plus simples, donc il n'avait pas à s'en occuper... Mais il ferait bien de commencer rapidement la 'Vitalitas'. Et même si personne d'autre que Lockart n'était stupide au point de faire disparaître des os -du moins il l'espérait...-, la potion prenait du temps à faire. Il devrait mettre dès ce soir des racines de chêne angélique à macérer dans de l'alcool de pivoine... Il faudrait aussi dès demain qu'il commande une fiole de sang de griffon, il n'en avait pas suffisament pour la 'Nulla Concero'. Hmm, du venin de cobra noir, également, pour la 'Pureta Sanguis'. Celle-là, il y en avait toujours besoin en abondance...

Prenant mentalement des notes, Sévérus entra dans son appartement. Otant sa robe, il la déposa sur le dos d'un fauteuil. Il s'asseyait sur le bras de celui-ci pour retirer ses chaussures quand son regard, qu'il avait laissé vagabondé, tomba sur deux fioles posées non loin.

La potion 'Tueloup'... Et la 'Matinée-de-l'Homme'.

Hmm... Il pouvait attendre jusqu'au matin. Ce n'était pas la peine de les... De SE déranger dès ce soir. après tout, Rémus n'aurait pas besoin de la 'Tueloup' avant la prochaine pleine lune et...

Et...

Il avait beau dire, il aurait été difficile de ne pas noter la pâleur du loup-garou. La fragilité inhérente dans ses mouvements...

Inspirant profondement pendant quelques secondes, les yeux fermés, Sévérus pris sa décision. Il était Maître de Potion, tergiverser ainsi sur quelque chose d'aussi stupide ne lui seyait vraiment pas, surtout dans un cas comme celui-ci où les faits étaient aussi claires!!! il se redressa brusquement, le visage déterminé, et attrapant au passage les deux fioles, se dirigea vers la chambre de... Ses deux 'invités' par manque d'un autre terme pour les désigner.

Arrivé devant la porte, il hésita un instant puis, grondant contre lui-même, frappa trois coups avant d'entrer sans attendre de réponse.

**********************************

Olivier était amusé par la surprise de Marcus.


"Je pense qu'il est temps de ne plus se comporter en gamins... Se détestant uniquement parce qu'ils font partis d'une maison différente."


Olivier se tourna se préparant à partir, l'aube était déjà là depuis un moment.


"En ce qui concerne ta décision , fais-le moi savoir si tu te décides à accepter ou le contraire. Ce qui serais bien dommage par ailleurs."


Olivier s'éloigna un peu et lacha:


"Et habille toi un peu y a de jeunes enfants, au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer."


Puis il repartit en direction de la sortie du terrain de quiditch.

Marcus laissa échapper un juron tandis que l'ancien gryffondor s'éloignait, embarassé d'avoir oublié la. Tenue dans laquelle il se trouvait. Les joues écarlates, il attrapa ses vêtements, se rhabillant du plus vite qu'il pouvait.

Il avait enfilé une de ses bottes et s'apprêtait à faire de même avec la seconde, quand il l'a laissa d'un seul coup lui échappé des mains, la bouche ouverte et les yeux écarquillés sous le choc.


'Ce qui serait bien dommage par ailleurs'...

Dubois voulait le voir dans son équipe?!! Il se redressa d'un seul coup. Un sourire apparu lentement sur ses lèvres. C'était... Probablement le premier compliment que le gryffondor lui avait fait!!! Même indirect...

Rapidement, il enfila sa botte et repartit en sifflotant vers les donjons.

L'année s'annonçait bien...

A Suivre...