Et ben, voilà le dernier chapitre, ce qui me laissera plus de temps à consacrer à mes deux autres fic en cours et à ma traduction ! J'espère qu'il vous plaira mais cette fois-ci, je vous prévient c'est total OCC ! Sinon ben, une petite review est toujours la bienvenue.

Chapitre 11

Sirius fut tiré de son sommeil par des gémissements venant du lit de Sévérus.

Il vit que celui-ci s'agitait, certainement sous l'emprise de quelque cauchemar.

Sirius se leva et alla s'asseoir sur le bord du lit de son *protégé* avant de poser doucement sa main sur le front du professeur pour essayer de l'apaiser quelque peu.

Cela marcha, mais Sirius sentit que Sévérus avait un peu de fièvre, sûrement due à son manque de sommeil.

Chose qui n'allait certainement pas s'arranger tout de suite puisque ces yeux étaient déjà entrain de se rouvrir.

- Désolé, je ne voulais pas te réveiller… s'excusa Sirius avec un sourire confus. Ça vas ?

Sévérus fronça les sourcils, se demandant brièvement ce que Sirius faisait là et pourquoi il était aussi gentil avec lui, quand les souvenirs de se qui s'était passé la veille lui revinrent en mémoire.

Alors, il hocha lentement la tête.

- Oui, ça vas. J'ai juste un peu froid.

- C'est normal, tu as de la fièvre. Dis, ça fait combien de temps que tu n'as pas eu une nuit de sommeil complète.

Sévérus baissa les yeux.

- Je ne sais pas… répondit-il. Bon, je vais aller finir de corriger les devoirs…

Il se démêla des couvertures et se leva, un peu trop vite peut-être car il chancela et ne dû son salut qu'à Sirius qui le rattrapa dans ses bras, au moment où il allait tombé.

Il se rassit sur le lit.

Ou plutôt il se fit rasseoir sur le lit par un Sirius passablement mécontent.

- Non mais t'as vu l'état dans lequel tu es ! Tu as de la fièvre et tu ne tiens même pas debout ! Alors tu va me faire le plaisir de te recoucher immédiatement et de te rendormir !

Sirius avait hausser la voix, ce qui avait fait légèrement sursauter Sévérus.

Mais il devait admettre qu'il avait raison, il ne tenait vraiment pas débout, aussi il obéit et se recoucha, mais il ne ferma pas pour autant les yeux.

Il ne voulait pas se rendormir.

Pas revoir encore une fois toute ses images.

Et même si avoir Sirius à ses côté l'apaisait considérablement, bien plus qu'il ne voulait bien l'admettre, mais cela ne suffisait tout de même pas à chasser ses mauvais songes.

Sirius dût se rendre compte de ce qu'il se passait dans la tête de Sévérus et il vint s'asseoir à côté de lui.

- Ecoute, je sais que c'est pénible ces cauchemars que tu fais mais arrêter de dormir n'est  pas la bonne solution… Tu vas finir par être vraiment malade.

- Sirius, pourquoi est-ce que tu fais tout ça pour moi ? Je ne comprend pas…

Pourquoi faisait-il tout ça pour lui ?

Lui aussi se l'était demandé mais il avait eu un bon moment pour y réfléchir avant de trouver le sommeil et il en était arrivé à une conclusion des plus surprenantes.

Mais qui Sévérus n'aimerait sûrement pas…

- Tu veux vraiment le savoir ?

- Oui… J'aimerais bien.

Sirius soupira puis, sans décrocher ses yeux du regard de Sévérus, il se rapprocha lentement de lui, avant de simplement effleurer ses lèvres dans un baiser qui ressemblait plus à une caresse.

Sévérus, trop surpris pour faire quoi que ce soit, ne répondit pas au baiser que Sirius rompit, beaucoup trop tôt à son goût.

- Je suis désolé… Je n'aurais pas dû faire ça… Je crois que je devrais y aller…

- Non ! s'écria Sévérus, un peu plus fort qu'il ne l'aurait souhaiter, en retenant son interlocuteur, qui s'était déjà levé, par le bras le forçant ainsi à se rasseoir. Ne me laisse pas seul, je t'en supplie…

Sirius regarda Sévérus et remarqua que celui-ci avait les yeux brillants de larmes.

Avait-il fait quelque chose qui l'avait blessé ?

- Après ce que je viens de faire, j'aurais plutôt pensé que tu aimerais que je parte.

- Non…

Sévérus passa ses bras autour du cou de Sirius, pour le rapprocher, et colla ses lèvres aux siennes pour lui rendre son baiser d'avant, en plus profond.

Les deux hommes ne se séparèrent que à bout de souffle et Sévérus avait gardé ses bras autour du coup de Sirius pour l'empêcher de partir, bien que celui-ci ne l'aurait de toute manière pas fait.

- Reste avec moi, s'il te plait…

Sirius sourit à son interlocuteur.

- Je ne partirais pas… Mais essaie de dormir, je t'en prie…

Sévérus hocha la tête, montrant ainsi qu'il allait le faire et se décala un peu plus vers le bord du lit pour inciter Sirius à se rapprocher de lui.

Celui-ci comprit le geste de son vis-à-vis et s'allongea à ses côtés avant de passer un bras autour de ses épaules pour l'obliger à se coller encore plus à lui puis, il lui donna un bisous sur le front.

- Dors maintenant…

Sévérus ferma les yeux et laissa la chaleur émanant du corps de Sirius prendre possession de son enveloppe charnelle et de son âme.

Il ne mit pas longtemps à replonger dans le royaume des songes, mais cette fois-ci, aucun cauchemar ne vint troubler son repos.

Il était tout à fait en sécurité dans les bras de Sirius…

Fin