chapitre 4.

- La porte s'ouvrit lentement, découvrant un Rogue visiblement très mécontent.

- Que fais-tu ici, Sirius? Sort! Et maintenant! Hurla-t-il , une note de fureur s'introduisant dans sa voix grave.

- Severus, voyons, je venais simplement te parler en toute amitié.

- Je ne veux pas de ton amitié stupide et inutile, je ne veux pas te parler, je ne veux même pas te voir. Murmura-t-il, sa voix devenant dangereusement basse à chaque mot. Alors sort immédiatement d'ici, tu pourrais le regretter.

Sirius se leva du siège où il était jusque là installé. Il arriva devant la porte mais au lieu de sortir comme le lui avait dit Rogue, il ferma la porte de bois qui grinça sur ses gonds en un gémissement pathétique.

- Nous avons au contraire beaucoup de choses à nous dire.

Un regard meurtrier fut le seul retour de flamme qu'il eut.

- Que veux-tu?

La main de Rogué était serrée sur sa baguette. Sirius fut plus rapide.

- Expelliarmus!

La rage de s'être fait désarmé se mua en une haine déformant ses traits de manière notable.

- Severus...

- Je ne te pardonnerais jamais si c'est ce que tu veux savoir. Tu n'es qu'un pitoyable idiot, un assassin qui plus est. Tu me dégoûtes.

Sirius dut se faire violence pour ne pas le frapper.

- Est-ce si dur de d'être ne serait-ce que poli?

- Serait-ce dur de t'en aller? Siffla-t-il d'une voix qui se voulait menaçante.

- Tu n'es pas en position de force.

- Tu es stupide.

- Arrête ce jeu, Severus!

- Mais je ne joue pas.

Le sourire quasi-pervers qu'affichait Rogue commençait à énerver Sirius. Il l'attrapa par le bras, le serrant avec force pour l'attirer à lui.

- Lâche-moi, imbécile!

Il essaya de lui échapper mais sa force en comparaison de celle de Black était de l'ordre du micron.

- Certainement pas.

L'animagius jeta la baguette de Rogue ainsi que le sienne un peu plus loin de manière à pouvoir maintenir Severus contre lui. Il cessa soudain de se débattre vainement.

- Je te hais. Chuchota-t-il, espérant que par son ton dégoûté et haineux , il puisse le faire renoncer.

- Severus...

- Je te hais de tout mon coeur.

Son sourire sadique devenait de plus en plus grand à mesure qu'il savait Sirius blessé.

- Tu es le pire...

Ses paroles furent ravalées au moment où Black posa ses lèvres sur les siennes, forçant le passage de sa langue. Rogue essaya de le repousser mais c'était peine perdue. Qui plus est...aimait-il cela? non, jamais! Pourtant les lambeaux de ces nuits du passés, autrefois... Non! Jamais ! Bien entendu il était un homme et comme n'importe qui il pouvait sentir le désir refluer en lui au fur et à mesure que les mains de Black courraient dans son dos. Puisant dans ses dernières forces pour lutter contre ces délicieuses sensations, il arriva enfin à repousser Sirius.

Ce dernier l'observa d'un oeil perçant, un sourire relativement content ourlant ses lèvres.

- "Je te hais" c'est bien ça que tu avais dis? Demanda Sirius, une pointe d'ironie faisant jour dans sa voix.

Cette question n'était pas destinée à avoir d'autre réponse que le regard dur de Rogue. Il se baissa pour attraper sa baguette magique et s'en alla sans plus se retourner. Il referma la porte, attendant quelques secondes derrière celle-ci. Un choc fit vibrer la porte. Un bruit de verre cassé. La professeur de potion venait certainement de lancer un de ses bocaux remplis d'on-ne-sait-quoi dans sa fureur. Le sourire de Sirius s'élargit. Je n'ai plus qu'à attendre qu'il vienne à moi. Adieu, Severus...

***

Harry sortit du cours de potion totalement épuisé. Si il n'était pas obligé de se tenir correctement, il en serait sorti en rampant. Rogue avait été exécrable. Bien pire qu'à l'habitude. Il n'avait pas cru ça possible mais pourtant Rogue pouvait être plus insupportable qu'il ne l'était déjà. Et bien entendu c'est sur lui que tout est retombé, sur le souffre-douleur de son altesse reine des potions gluante et repoussantes, à l'image son altesse d'ailleurs .De plus,  Ron et Hermione étaient de nouveau partis à deux à la bibliothèque. Décidément, ils y passent leur vie...

Ses protestations silencieuses cessèrent soudainement. Le couloir avait déjà été déserté par les élèves. Presque. Une chevelure blonde attira son attention. Drago était là. Et, chose curieuse, Crabbe et Goyle eux aussi étaient absents.

Que faire? Que faire? Que faire?

Finalement il n'eut pas grand chose à faire puisque le serpentard vint se planter devant lui , le fixant intensément.

- Bonjour, Potter.

De son index, il caressa distraitement la joue de Harry qui ne pu réprimer un frémissement.

- Drago...

Sa voix n'était plus qu'un souffle, un sifflement...

Le gryffondor fronça les sourcil un instant, peu sur de ce qu'il venait de prononcer.

Ron  et Hermione qui étaient jusque là postés dos au mur du couloir décidèrent de s'éclipser, Hermione adressant à Ron des " j'te l'avais bien dit".

 Alors que d'un geste assuré et quelque peu brutal, le blond attirait Harry à lui, le malaise allait croissant en Harry. Oui, il avait envie de Drago ? il ne pouvait le nier. Mais pourtant chaque fois qu'il l'approchait, une indicible peur s'emparait de lui. Etrangement attiré et à la fois irrépressiblement repoussé. Indécis. Comment savoir ce qu'il voulait vraiment?

Des bruits de pas salvateurs venant d'un couloir adjacent virent rompre leur étreinte.

Une haute silhouette à la longue barbe blanche apparut au bout du couloir. Dumbledore? Mais que faisait-il ici?

Il n'a pas l'air du tout content.

Le vieil homme s'avança vers eux et arrivé à leur hauteur, il les regarda, son air malicieux ayant totalement déserté son visage.

- Bonjour Monsieur. Dit poliment Harry.

- Bonjour Harry,(il observa Malefoy) Bonjour monsieur Malefoy. Que faites-vous ici? Ne devriez-vous pas être en cours de défense contre les forces du mal...?

- Il se trouve, monsieur le directeur que ce cours n'a lieu que dans une heure. Aussi nous avons pris le temps de...bavarder un peu. Répliqua Drago d'un ton désinvolte.

- mmm...je vois. Oh! Auriez-vous une nouvelle baguette monsieur Malefoy.

- Effectivement.

Il lui montra la baguette. Elle faisait un peu plus de trente centimètre et semblait un peu vieille.

- Quel bois est-ce?

- Du bois d'If. Vous m'excuserez monsieur mais nous n'avons guère le temps de poursuivre cette conversation. Nous devons nous rendre en salle de...

- Oui, je comprends.

- J'espère que cela ne vous dérange pas. Lança le serpentard.

Il lui répondit d'un même sourire éclatant que non. J'espère aussi...

Les deux jeune garçons s'éloignèrent, abandonnant Dumbledore là. Celui-ci ne s'attarda pas dans le couloir et alla voir Rogue qui était toujours dans sa salle de cours, avachit dans son siège, l'air soucieux.

- Comment allez-vous Severus?

- Et vous, dites-moi, mon jeune ami.

Un maigre sourire vint jouer sur les lèvres du directeur de Poudlard.

- Vous semblez soucieux, Severus.

- Vous aussi.

- Vous le sentez aussi n'est-ce pas?

- Oui.

- Le seigneur des ténèbres est mort l'an dernier, nous l'avons tué et pourtant je ressent toujours un danger et je ne sais qui -ou quoi- cela peut-être.

- Harry?

- Je le fais suivre par Fumseck

- Bonne décision.

- Oui...Puis-je vous demander une chose Severus?

- Bien entendu.

- Comment avez-vous pu savoir?

- Votre regard ne trahit pas des centaines d'années d'existence. Il me semble que votre sagesse ne vient pas du temps passé mais plutôt de réflexion et d'analyse rapide mais justes. Qui plus est...

Il releva sa manche, découvrant la marque des ténèbres.

- Qu'a-t-il dit ?

- Lorsque...Lorsque j'étais à ses cotés je l'ai surpris une fois à regarder une image de vous dont la texture avait été modifiée, vous sembliez jeune. Il m'a vu. Au lieu de me tuer ou du moins me torturer comme j'aurais pu m'y attendre, il m'a expliqué, me demandant ainsi de son coté de jouer les agents infiltrés.

- Il vous a tout expliqué?

- Juste la méthode. Enfin...La potion de votre invention pour que vous gardiez cette apparence de vieillard. Mais il ne m'a dit pourquoi vous l'aviez fait, ni comment il savait.

- J'étais très en avance pour mon âge. Trop. Et comme tous les jeunes sorciers trop doués, je faisais peur, beaucoup de monde parlait du danger que je représentais, que je devais être chassé ou tué..Alors j'ai créer une potion à l'effet irréversible que j'ai nommé " Inagum" . L'effet fut immédiat. J'ai pris des années et des années en une seconde. Je n'avais pas de famille. Il me fut facile de prendre une nouvelle identité, me dire venu d'un autre pays et la suite, c'est ce que tout le monde connaît...

- Je comprends. Et comment fut-il au courant?

- C'est une longue histoire que je ne tiens pas à raconter , elle remonte à l'époque où il était encore Tom Jedusor , le jeune élève studieux Tom Jedusor...Mais parlez plutôt de vous. De Sirius.

- De qui?

- Je vois. Comme vous voudrez, Severus.

***

Hagrid marchait d'un pas heureux dans la foret interdite, d'après ce qu'il avait entendu dire par des centaures, un bébé araignée géante venait de naître. Il lui fallait absolument voir ça. Son amour pour les grandes bestioles effrayantes le conduisant joyeusement jusqu'au coeur de cet interminable foret. Il s'arrêta soudainement. Des flaques argentées jonchaient le sol. Du sang de licorne?

***

- Mais c'est pas par là , la salle de cours de Sir..euh..Mr Black. S'écria Harry.

- Qui t'as dit qu'on allait en cours? Répliqua Drago.

- Mais...On est obligé!

- Tu crois? demanda-t-il, d'un air boudeur.

Ils arrivèrent devant un tableau plus que sinistre.

- A bas Gryffondor!

Le tableau pivota, les laissant pénétrer dans une sorte de salon mal éclairé.

- Drago!

Harry retira son bras qui était jusque là prisonnier de la main du blond. Celui-ci le regarda d'un air effrayant.

- As-tu peur de moi? Siffla-t-il, détaillant Harry qui s'empourprait.

- non, Drago mais nous devons...nous devons retourner en cours  il ne faut pas que nous...nous restions ici.

Il mentait, Harry savait très bien ce que le serpentard attendait de lui, ce qu'il comptait faire. Mais tout se précipitait. Quelque chose clochait. Sa tristesse du début d'année qui s'était mué en ce comportement si éloigné du sien. La rencontre avec Drago dans la foret. Dumbledore. Tout allait trop vite et là...là...

- "TEMPUS"!

Harry l'observa, ouvrant de grands yeux étonnés.

- Qu'est-ce que t'as fait?

Il regarda tout autour de lui. Ce n'est lorsqu'il vit par la fenêtre, les oiseaux suspendus sans leur mouvement comme si on les avait mit en pause.

- Tu a arrêté le temps!

- "Harmiosynchronim!"(1)

Une sensation indéfinissable vint envahir le jeune sorcier, s'insinuant lentement en lui. C'était agréable. Mais qu'était-ce au juste? Et comment Drago pouvait-il...à son niveau?

Une bouche avide s'empara de celle de Harry qui cesse immédiatement avec ses doutes stupides , préférant s'abandonner totalement au monde de plaisirs charnel qui s'offraient à lui.

***

Non! Surtout pas ça! Monstre! Comment?! Comment peux-tu oser me faire ça!! Des sanglots éclatèrent au sein d'une âme oppressée et condamnée au silence de ces terribles visions. Harry! Mais que te fait-il...Que...Comment peut-il gâcher ce moment...Comment peut-il oser, ce monstre?

L'âme du petit pantin  pleurait toujours, alors que cet esprit infiniment plus puissant continuait d'actionner les fils tel un marionnettiste.  Les gémissements de Harry allaient croissant et  lancinaient ses oreilles. Ses oreilles? Non, son corps ne lui appartenait plus.

à suivre...

(1) oui bon on fait ce qu'on peut…si mes formules magiques vous plaisent pas c'est pas ma faute tout de même...si ?

Tous les persos de Harry Potter et l'univers entier de Harry Potter d'ailleurs  ne sont pas à moi mais à J.K Rowling , je ne me fais pas de sous avec mes fics ni rien …vala.