chapitre 5.

Harry se traîna  prudemment jusqu'à sa place de cours et s'assit avec reconnaissance sur la chaise offerte préférant ne pas songer au calvaire de ce soir lorsqu'il devrait s'entraîner pour le match de Quiditch à venir. Oh le malheur que d'avoir un balai... (1)

Il soupira bruyamment puis se coucha sur son bureau écoutant avec attention le récit de la guerre des Trolls qui avait eût lieu en 1325, juste après l'hécatombe de juillet 1324 où le sorcier Wizard avait monté un plan pour faire s'opposer les géants du sud à ceux- de l'est qui étaient nettement plus idiots que leurs congénères . Ils vivaient à l'époque dans les forêt de la Caramonie ...(2)

Il se tapa le front de la main

- pitié...

- ça va pas?

Ron le fixait avec inquiétude.

- Tout va pour le mieux, t'inquiètes pas. (3)

- hn. T'es sûr? T'avais pas l'air bien tout à l'heure, tu marchait bizarre et là tu dort presque ! Pourtant y'a même pas dix minutes t'étais super en forme!

- Y'a une heure tu veux dire, ouais. Grommela le jeune garçon.

- hein?

- euuuh je disait que oh et puis rien, laisse tomber.

Il ne pouvait bien sûr pas dire à Ron que Drago avait arrêté le temps juste pour pouvoir…enfin...Il se mit à rougir légèrement.

- ben t'est mal pris, toi , aujourd'hui!

- Et alors?

Ron ne comprenais plus. ça ne ressemblait pas à Harry de parler ainsi. Il était vraiment irritable ces derniers temps mais là il l'était particulièrement. Le pauvre petit Weasley ne comprenais plus rien. Son ami marmonnait en permanence et quand enfin il parlait normalement il ne captait pas trois mots.

- J'peux faire quelque chose?

- Nan. Répondit-il sèchement avant de se reprendre. Je veux dire…non , merci Ron , ça va aller.

- mmm...

Harry balaya la salle du regard regrettant de ne pas avoir cours d'histoire de la magie avec Drago. Se propres pensées le choquèrent. Drago...désirer la présence de Drago...Mais pourtant tout cela était parfaitement normal après tout ils étaient...ils étaient quoi, d'abord? La désagréable pensée de ne pas former un couple avec lui s'imposa à son esprit troublé. Il fronça les sourcils. Pas un couple mais pourtant il se sentait proche de lui. Mais il restait néanmoins quelque chose...ils ne parlent presque jamais ensemble, c'est vrai, oui mais pourtant...Il le comprenait? Drago comprenait Harry mais était-ce réciproque. Assurément non. Qu'est-ce que c'est que ce genre de relation? C'est pas sain tout ça...rhaaaa je comprends plus rien et j'ai mal à la tête. C'est trop demander un peu de sommeil?? Pourquoi je m'énerve, moi? J'ai mal à la tête, j'en ai marre de réfléchir. Je veux être avec Drago.

Son mal de tête amplifiait mais il ne pouvait s'empêcher de se poser des questions. Questions, qui bien sûr se trouveraient dissipés par la seule présence de Drago. Bien entendu...Drago. Il repensa au moment partagé avec le blondinet et se mit à rougir sous le regard interrogateur et inquiet à l'extrême de Ron.

Les minutes s'écoulèrent lentement , lui semblant n'être que des secondes alors que son mal de tête se faisait plus douloureux , ses pensées plus inquiètes et anxieuses...complètement obnubilés par lui...totalement sous son emprise...

Il leva finalement le bras.

- mm??Potter?

- Puis-je..Puis-je aller à l'infirmerie s'il vous plaît je..je ne me sent pas bien..

- Ce manège ne marche pas avec moi,  jeune homme!

- J'ai mal à la tête.

Harry savait pertinemment que mentionner son front donc une région proche de sa cicatrice lui accorderait le droit de sortie. Le professeur lui permit de se rendre à l'infirmerie. Il le remercia et sortit aussi vite qu'il le pu.

***

Le pas ferme de Drago se répercutait dans les escaliers quand un second se fit entendre, plus lent et plus lourd également.

- Monsieur Malefoy, ne devriez-vous pas être en cours? Demanda une voix malicieuse.

Drago se retourna, un éclatant sourire aux lèvres qui surpris profondément Dumbledore lorsqu'il le vit.

- Mon emploi du temps n'indique nul cours à cette heure-ci , me semble-t-il. Souffla-t-il un rictus mauvais sur le visage.

- ah, oui , c'est vrai...Où vous rendiez-vous , alors?

Les lèvres de Drago s'étirèrent en un sourire carnassier.

- Je me rendais...je ne sais pas en fait, je déambulais, sans but dans des couloirs, juste...errant.

Le vieil homme le regarda, stupéfié, ébahis, un peu sonné peut-être avec aussi une note de colère. Cette phrase été la même que le jour où...Il y a cinquante ans...Un jeune homme lui avait tenu exactement les mêmes propos lors de leur première rencontre... Dumbledore secoua la tête, chassant ses ténébreuses pensées par le mot "coïncidence".

Le blondinet redescendit quelques marches, se plaçant au même niveau que le  directeur .Il tendit sa main, la plaçant au niveau du visage du Dumbledore. Il la descendit soudainement, dévoilant la véritable apparence du vieil homme.

L'apparence d'un homme qui devait en fait approcher la 60aine au lieu de 300ans ans ou plus qu'on lui attribue habituellement.

Son visage était anguleux, ses cheveux  d'un noir grisonnant étaient nettement plus courts, seule sa taille et ses yeux n'avaient pas changés.

- Que...

- Cela faisait bien longtemps qu'on ne s'était vu...que l'on ne s'était affronté...que tu ne m'aie aimé... Siffla le jeun homme , fixant avec une intensité étourdissante les yeux du sorcier.

- Tom...Comment....?!!!

- Comment j'ose ? Mais c'est simple, tellement simple....Si simple que tu ne t'est rendu compte de rien , mon pauvre ami. Tu me fais pitié, tu sais.

- Que?!!Arrête! Sort immédiatement de cet établissement, tu n'y as pas ta place.

- Toi non plus.

- Qu'est-ce que tu racontes?

- Ne te montre pas plus bête que tu ne l'est, je t'en prie, nos âmes sont liés ne l'oublie pas.

- Tom...

- Ne m'appelle plus ainsi!! Je suis Voldemort, non pas ce vulgaire Tom Elvis Jedusor, ce prénom et infâme et me dégoutte.

- Tu resteras toujours Jedusor.

- Et toi, tu restes un parfait imbécile comme autrefois! Tu te croyais plus intelligent car tu étais professeur. Tu étais jeune et naïf, en avance certes, mais nous avions le même âge, souviens-toi. Oh oui sur le plan du pouvoir, de la connaissance tu était très fort,  extrêmement  fort, mais pas sur le plan des...

- sentiments. Acheva-t-il de dire avec réticence. Et tu t'est joué de cela, tu m'as manipulé, tu as raison d'être dégoutté de ton nom , il est taché de crimes.

- Je te prierais de rester calme, voyons.

- Je suis calme mais ce que tu racontes est incohérent.

- Ah! ahahahaha... J'oubliais, oui bien sûr ! J'avais oublié de te signaler que ta Pensine eh bien...je l'ai un peu modifiée. J'ai du te voler quelques souvenirs. Mais nous allons arranger cela.

Il porta la main sur le front du sorcier.

***

Deux jeunes garçons de 18ans peut-être plus, peut-être moins étaient face à face, au centre d'un pentacle. Tout à fait au centre, une bougie à la flamme bleue était entourée par la main droite de chacun . Leurs mains gauches, elles, étaient réunies par leurs pouces d'où un peu de sang s'échappait.

- Tu est sûr de ce que tu fai , Tom?

- Oui, t'inquiètes pas, il ne nous reste plus qu'à réciter l'incantation, tu veux que je te ré-explique tout?

Un hochement de tête de l'homme aux cheveux ailes-de-corbeau lui fit commencer son discours.

- Bon, ce qu'on fait s'appelle la fusion des âmes, d'accord? Il s'agit en fait d'unir nos âmes. La communauté de la sorcellerie bannie le genre de relation que nous entretenons, mais tu sais bien tout ça je n'ai pas besoin de te ré-expliquer ce point.  La voix  faussement enfantine , niaise et idéaliste continua son discours : Comme ça si l'un de nous meure , l'autre lui transmettra un peu de vie pour ne pas le perdre , nos pouvoirs grandiront ensemble et puis d'une certaine manière , on peut dire que  nous deviendront "un"

Les paroles sonnaient creuses mais l'inexpérience en matière de sentiments du jeune "Dumbledore" puisque c'est ainsi qu'il fallait l'appeler, lui servirait de ceinture de sécurité à ses projets de domination du monde. Jamais il ne mourrait tout le temps que l'autre était en vie et le pouvoir de la magie, déjà grand en sa victime, pourrait lui être transmit.

- On y va?

- oui.

Les deux voix commencèrent : " Par le pouvoir de Zork nous désirons communier pour que la magie que nous possédons puisse fusionner et que nos âmes soient liés [...] "(4)

***

- Dans le fond, tu sais que tu responsable de ma survie , maintenant , comprends-tu? Nous sommes complémentaires, ta vie et la mienne et vice-versa, tu est la lumière autant que je suis la nuit et nous ne pouvons ne pas exister.

- Je te tuerais.

- Du suicide? C'est bien. Mais je savais que tu aurais cette réaction, je te connaît, dois-je te rappelle nos années de "vie commune"

- Je ne m'en souviens que trop bien! Cracha-t-il avec mépris.

- Crois-moi ou non, il fut une époque où je fut sincère.

- Mensonge ! Stupidité! Balivernes! Je te tuerais, crois-moi, c'est une promesse.

- J'en doute.

- Et pourquoi?

- J'ai en ma possession le corps de ce ravissant blondinet que je n'ai pas manqué d'utiliser et aussi celui d'un autre garçon bien cher à ton coeur ...mais surtout au mien en fait.

- Qu'as-tu fait à Harry???!!!!! Hurla-t-il tremblant littéralement de rage.

- On dit que l'histoire se répète inlassablement, tu sais.

Un sort monta aux lèvres de Dumbledore qui n'eût malheureusement pas le temps de le prononcer, Drago enfin..le corps de Drago ayant disparut.

Il se maudit intérieurement de sa stupidité passé et présente  aussi, il fallait bien l'avouer .Lier son âme à une créature aussi perfide et détraquée, avoir vécu avec cette horreur, l'avoir aimé. Idiot! Il pouvait avoir l'air vieux en façade si cela lui plaisait il n'en restait pas moins le dernier des abrutis. Maintenant comment régler le problème? Deux élèves en cause, un Voldemort introuvable se baladant dans tout Poudlard, la contrainte du silence : Il ne pouvait  révéler que son âme avait été liée à celle de la pire calamité du siècle. La peine pour cela est la mort non seulement de soi mais aussi de ses descendants et ça il ne le pouvait pas. La haine contre cet insupportable manipulateur de génie monstrueux augmenta en repensant à son fils , tué des mains même de cet immondice sifflant qu'il avait bêtement aimé par le passé...

Que faire? Que faire? QUE FAIRE?!! Il était seul. Et l'inéluctable allait se produire. Comment faire?

***

- Mais où est-il, à la fin?! Soupira Sirius, rageant de ne pouvoir trouver Rogue.

Il n'était ni dans son bureau, ni dans sa salle de cours, pas en salle des professeurs  pas dans sa chambre, ni même rodant près de la salle d'Histoire de la Magie, cherchant des noises à Harry.

Le bruit de sanglots le firent stopper net. Quelqu'un pleurait, ou plutôt...Respirait difficilement. Il ne savait pas.

Le professeur de défense contre les forces du mal se dépêcha de se rendre à l'endroit d'où prévenait le son. Ce fut non sans difficulté , l'écho se répercutant un peu partout dans le château , au détour du couloir menant à la salle commune des Serpentard , il aperçu une forme noir , se tordant en tous sens.

Son coeur sembla s'arrêter, la forme noire en question n'était autre que Rogue, étouffant ses hurlements dans sa gorge pour quelques sombres raisons.

- Severus!!!!!! Cria-t-il, se jetant sur lui pour le prendre dans ses bras alors qu'il semblait se débattre.

Une idée totalement insensée vint naître à son cerveau. Sirius releva la manche de Rogue.

La marque des ténèbres était d'un noir vrillé d'orange comme de la lave en fusion.

- ça va aller, lâche-moi! Supplia-t-il, la voix cassée.

- Severus!

Il le serra plus fort contre lui, espérant chasser la douleur par une pression  plus forte et éteindre le feu rongeant Severus par ses larmes.

***

Harry commençait à éprouver des difficultés à marcher, sa vision devenait noire et son mal de tête s'amplifiait encore et encore, toujours plus douloureux.

Il s'écroula soudainement.

Il était à genoux, se tenant la tête entre ses mains.

La douleur disparut soudainement.

- que...

Des mains serpentèrent sur son torse et un corps chaud vint se coller à son dos.

- Drago...

- Non, pas vraiment mais si ça peut te faire plaisir. Siffla le blond.

Ignorant complètement les paroles du Serpentard, il se retourna, le prenant dans ses bras alors qu'un sourire diabolique se peignait sur les traits de Malefoy.

Il força Harry à se relever.

- Il va falloir partir, Harry. Murmura la voix froide de Drago.

- Ce que tu voudra.

- Bien, bien...hinhin...

Il était enfin en son pouvoir, totalement dévoué et soumis, il pouvait maintenant l'utiliser comme bon lui semblait, la magie noire coulait désormais en lui.

Sa main glissa du dos de Harry jusqu'à sa poche, caressant sa baguette, heureux qu'elle ait si bien effectué son travail.

Maintenant restait deux choses à faire, dont l'une était de rétablir son règne, celui de Lord Voldemort.

***

(1) Sérieux , y doivent se faire mal...les pauvres...

(2) j'ai pas pu résister , pardon.

(3) overdose de Voltaire , pardon à nouveau...

(4) c nul , hein? j'étais pas inspirée et je venais de regarder Sakura après avoir commencé la lecture de Seigneur de Guerre dans lequel je patauge pour le moment à retrouver qui est qui et est fils de qui avec l'élu de...enfin bref...ça explique tout je crois ,non?

nda : J'ai fait un peu trop de note je crois...

Tous les persos de Harry Potter et l'univers entier de Harry Potter d'ailleurs  ne sont pas à moi mais à J.K Rowling , je ne me fais pas de sous avec mes fics ni rien …vala.