13 rewievs !! Non mais 13 rewievs !!?? Je rêêêve !!! Je vous adore !!!
Donc, du coup, je suis tellement heureuse que je continue !! ;-)
J'espère que ce chapitre va autant vous plaire !! :)

Disclaimer : Aucun de ses personnages ne m'appartiennent à part Vianasylla Potter, un peu Séverina Finnigan et quelques autres à venir...



Chapitre2 : Fin des juvénilités... Ou pas ?


Le dortoir était entièrement plongé dans la pénombre et dans le silence. Seuls quelques ronflements venaient parfois troubler l'atmosphère paisible qui s'y était installée. Puis, soudain, la sonnerie stridente d'un réveil vint tout chambouler et renverser l'ordre des éléments... Des têtes émergèrent derrière les rideaux des lits à baldaquin, et toutes eurent le droit à un show aérien du joli petit réveil rose et bleu : il traversa la pièce en vol plané, rebondit sur le mur (protégé par un sort " anti-cassage ") et attérit de nouveau sur le chevet de sa propriétaire, comme si de rien n'était.

" - Maudit réveil ! " Grommela Séverina, les cheveux ébouriffés et les yeux encore à peine ouverts. C'était visiblement sa phrase favorite, et elle la répétait inlassablement chaque matin.

Vianasylla, elle, avait déjà commencé à enfiler ses chaussettes, et fut prête en moins de deux minutes. Lily, elle, se lança dans un rituel plutôt étrange : elle sauta à bas de son lit, et se regarda sur toutes les coutures dans la glace, en tournant sur elle-même et en agitant bras et jambes frénétiquement.

" - Heu... Lily ? Houou ! Lily !! "

L'interpellée se retourna vivement vers Séverina.

" - Heu... Ca va ? "Demanda-t-elle, légèrement inquiète... (il y avait de quoi !)

" - Ben oui ! Pourquoi est-ce que ça n'irait pas ? " Grommela Lily, en continuant de se tourner et de se retourner dans tous les sens.

" - C'est... Une nouvelle danse ? Une gymnastique matinale pour te réveiller ? " Demanda sarcastiquement Vianasylla.

" - Non ! " Grogna Lily, visiblement de mauvaise humeur, " C'est une vérification ! "

" - Une vérification ? " Répéta Séverina en levant un sourcil.

" - Oui !! " Répéta Lily, visiblement impatientée, " Je vérifie si aucun sort ne m'a été jeté ou une autre stupidité de ce genre... Avec Potter, il faut toujours se méfier !! "

" - Ah bon ? " Fit Vianasylla avec un petit sourire en coin.

" - Rhââ, c'est bon Vianasylla, tu sais très bien que je ne parlais pas de toi !! " Râla Lily, en vérifiant tous les habits et autres affaires personnelles qu'elle avait dans le coffre et en les inspectant minutieusement un par un.

" - Bon, " Dit-elle lorqu'elle eut fini, " Rien à l'horizon pour le moment... "

" - Miracle ! " S'exclama ironiquement Séverina.

" - Comme quoi, les choses s'arrangent, " Dit d'un petit air innocent Vianasylla, " Tu verras qu'on réussira à les marier un jour ces deux-là ! "

Et, instinctivement elle se prépara à parer le coup que Lily allait lui donner, et en effet, à peine une seconde plus tard, une chaussette blanche, rayée de rouge et roulée en boule attérit sur ses mains qu'elle avait placées devant sa figure.

" - Et toi, on réussira bien un jour à te marier avec Black ! " S'exclama furieusement Lily.

" - Pourquoi Black ? " S'exclama Vianasylla, outrée.

En guise de réponse, Lily se contenta de hausser les épaules, sourire en coin. Vianasylla se retourna vers Séverina, espérant trouver un soutien, mais celle-ci avait du mal à cacher, elle aussi, un petit sourire malicieux. Alors la jeune fille aux cheveux noirs prit un air indifférent et se mit à contempler la chaussette que Lily lui avait lancée.

"- Jolie chaussette Lily ! " S'exclama-t-elle avec ironie, " Elle me fait penser aux chaussettes qu'on suspend aux cheminées pour Noël... Ou bien, tu sais, à ces espèces de sucre d'orge que l'on... "

" - Rhââ ! C'est bon ! " S'exclama Lily, " C'est ma mère qui me l'a tricotée pour Noël dernier ! "

Ses deux amies se mordirent les lèvres pour ne pas de nouveau éclater de rire, et Lily leva les yeux au ciel en récupérant sa chaussette-tricotée-à-la-main.

" - Ce n'est pas tout, mais il faudrait peut-être penser à s'habiller et à se préparer car on risque de manquer le petit-déjeuner ! " Dit-elle avec mauvaise humeur... Mais elle avait du mal à cacher un sourire...


*********************************


" - Alors, qu'as-tu préparé pour notre Tigresse, aujourd'hui ? " Demanda Sirius en engouffrant un large morceau de toast dans sa bouche.

" - Hmmm... Rien pour aujourd'hui, " Dit James d'un ton qu'il voulait nonchalant, " Je me suis ditque je lui laisserais un peu de repos pour aujourd'hui... "

" - Un peu de repos ? " Fit Sirius en levant un sourcil, " Qu'est-ce qu'il t'arrive Jamesie, tu es malade ? "

"- Mais non, pas du tout, c'est juste que... " Commença James, mais il fut coupé par Rémus.

" - Comme quoi, les choses s'arrangent... " Dit-il d'un ton toujours philosophique, un ton qui lui était très caractéristique, " Vous verrez que nous arriverons un jour à les mar... "

" - STOOOOOOOOOOP !!!! " S'exclama James en se bouchant les oreilles, " Pas ça du matin, merci ! "

Mais les regards que lui jetèrent ses trois acolytes en dirent beaucoup.

" - Non, ce n'est pas du tout ce que vous croyez ! " Plaida James pour sa défense, " C'est juste qu'en ce moment nous nous occupons beaucoup d'Evans et nous délaissons quelque peu ces pauvres Serpentards !! Donc, comme ces derniers doivent se sentir seuls... "

" - Hmmm... Oui, oui, bien sûr ! " Lui répondit Rémus d'un ton sceptique, ce qui lui valut un regard très noir de la part de James.

" - Mais, n'empêche que c'est vrai ! " S'exclama Sirius, " Les blagues contre les serpentards commençaient à bien me manquer ! Alors, vous avez trouvé une idée depuis hier ? "

" - Hmmm... Ben j'y ai bien réfléchi " Annonça Rémus, " Et... " Il fit signe à ses amis de se rapprocher et les quatre conspirateurs formèrent alors un cercle privé et le plus discret possible pour pouvoir dresser un plan pour leur prochain mauvais coup... Ou plutôt, pour leur prochaine " œuvre " ! Car c'est ainsi que les Maraudeurs nommaient leurs blagues.

" - Encore en train de comploter vous quatre ? " Leur demanda une voix enjouée.

Vianasylla se tenait devant eux, les bras croisés, et l'air étonnamment amusé.

" - Tu veux t'asseoir avec nous, Viana jolie ? " Lui demanda Sirius avec un sourire charmeur.

Tous les regards se tournèrent vers lui, et James ouvrit des yeux gros comme des soucoupes. Mais le comble, ce fut lorsque Vianasylla lui répondit :

" - Mais avec plaisir, mon cher petit Sirius ! "

Là, même Sirius n'en crut pas ses oreilles, et James s'apprêta à prendre la température de sa sœur... Mais il se retint au dernier moment. Séverina la suivit sans un mot, et n'hésita pas à s'asseoir à côté des garçons. Seule, Lily restait en retrait, ne voulant pas s'asseoir près de l'ennemi, mais en même temps, ne voulant pas quitter ses amies. Le regard (rempli de sous-entendus) que lui lança Vianasylla, finit par la décider, et hautaine, elle s'assit près de celle-ci en évitant soigeneusement de croiser le regard de James qui était donc en face d'elle.

Un silence gêné s'installa.

" - Vous vous rendez compte ! " S'exclama Séverina pour égayer la situation, " Il ne reste plus qu'un mois avant le bal ! "

A la rentrée de septembre, le directeur : Albus Dumbledore avait annoncé un bal pour Noël, vu que celui de l'année précédente avait été une réussite...

" - J'aurais bien aimé y aller avec Matthiew ! " Soupira la jeune fille.

" - Matthiew ? " Demanda Sirius en levant un sourcil.

" - C'est son petit-ami, " Expliqua Vianasylla, sourire en coin.

" - C'est mon cousin éloigné, mais vraiment très très éloigné, " Continua Séverina, " Et, par conséquent, il n'est pas sorcier... C'est pour ça que je ne peux pas l'inviter ! " Et avec un petit rire elle ajouta, " Il croit même que je suis dans une école à Cambridge ! "

" - Et donc, finalement tu n'as aucun cavalier ? " Lui demanda Peter.

" - Si, j'y vais avec Dan McKinnon, " Répondit-elle, " Mais en temps qu'amis bien sûr ! " S'empressa-telle d'ajouter.

" - On s'en serait douté ! " Lui fit remarquer Vianasylla en roulant des yeux.

" - Et toi, Vianasylla, tu y vas avec qui ? " Lui demanda Sirius comme si de rien n'était et en fixant obstinément son assiette.

" - Hmm... Personne ne me l'a proposé encore ! " Répondit rapidement Vianasylla.

" - Mais ça ne saurait tarder ! " Fit Lily d'un petit air innocent.

Pour la première fois de sa vie, James faillit éclater de rire avec une remarque de Lily Evans, mais il se retint à temps. Il n'allait quand même pas se mettre d'accord avec elle ! Non ? Même si elle a raison, il ne se résoudrait jamais à faire ça !

Vianasylla lui jeta un regard de travers, et détourna vivement la conversation qui la concernait.

" - Et vous, les garçons, avez-vous trouvé des partenaires ? "

" - Hmmm... Non... " Répondit Sirius, fixant toujours son assiette et se mordant légèrement les lèvres.

" - Non plus " Répondit Peter d'un air maussade.

Par contre, Rémus afficha un sourire rayonnant.

"- Arabella Figg ! " Annonça-il gaiement.

" - Arabella Figg ? La Gryffondor de sixième année ? " Lui demanda Séverina.

Rémus acquiesça. Séverina l'observa quelques minutes, et sembla réfléchir, puis elle hocha la tête, satisfaite.

" - En effet, vous semblez faits tous les deux pour vous entendre ! " Dit-elle.

Rémus rougit jusqu'aux oreilles.

" - Et toi Evans ? " Demanda soudainement James qui jusque là était resté silencieux, " Pas de partenaire, je suppose ? "

Lily releva des yeux menaçants vers lui.

" - Qu'est-ce qui te fait dire ça, Potter ? " Demanda-t-elle sèchement.

James laissa échapper un rire cynique.

" - Vue ta tête, ça m'étonnerait qu'un garçon te propose d'aller au bal avec lui ! "

Le silence se fit dans le groupe, tous les yeux étaient fixés sur Lily qui s'était levée brusquement, ses yeux flamboyant de colère. 'Telles deux émeraudes reflètant des flammes rouge flamboyante...' Se dit James, 'Hein ? Quoi ! Qu'est-ce que je suis en train de penser comme idioties, moi !' Il n'eut même pas le temps de réfléchir plus : l'assiette de porridge qu'il était en train de manger venait de s'écraser sur sa figure et dégoulinait à présent dans ses cheveux, son gobelet de jus de citrouille avait explosé sur ses vêtements, et ses toasts beurrés s'étaient plantés autour de son cou, formant un étrange collier... Se débarbouillant la figure, il releva son regard vers Lily, qui était toujours debout en face de lui, sa baguette magique toujours pointée vers lui.

" - Trop, c'est trop, Potter ! " Souffla-t-elle menaçante, " Je t'avais prévenu ! "

James la fixait, trop choqué pour répondre quoi que ce soit.

" - Et, ne fait plus de remarque de ce style, lorsque tu ne sais rien, Potter ! Car, j'ai bien un partenaire pour le bal ! "

Et sur ce, elle lui tourna le dos, et sortit à grande enjambée de la Grande Salle.

James, toujours couvert de jus de citrouille et de porridge, garda ses yeux fixés dans la direction où Lily était partie, semblant visiblement pétrifié.

" - Elle y va avec Jack Prewett. " Lui dit calmement Séverina.

Vianasylla jeta un regard noir à son frère.

" - Non, mais vraiment ! " S'exclama-t-elle, " Là, tu es vraiment allé trop loin, James !! "

" - Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec elle, Cornedrue ! " Lui dit Sirius avec un air sérieux (Si, si, je vous assure, ça peut arriver !) " Tu n'as vraiment pas été intelligent sur ce coup-là ! "

" - D'autant plus, que pour une fois, tout allait bien ! " Fit Vianasylla visiblement très en colère, " Il n'y avait pas de disputes, rien et il a fallu que tu gâches tout ! "

Rémus hocha la tête et regarda James. Mais celui-ci ne semblait pas le voir, il semblait même ne rien entendre.

" - JAMES ! Tu m'écoutes ! " S'exclama Vianasylla, exaspérée.

Mais James ne lui répondit pas. Il se leva lentement, et quitta aussi la Grande Salle.

" - Mais qu'est-ce qui lui arrive ? " Demanda Sirius complètement perdu.

Vianasylla semblait être dans le même désarroi que lui.

" - Je pense, " Dit calmement Rémus en se servant un verre de jus de citrouille, " Que nous devrions apprendre à notre cher Jamesie à s'y prendre autrement avec les filles... En particulier pour les inviter à un bal... Qu'en pensez-vous ? "

Et un sourire narquois se dessina sur les lèvres de chacun... A part sur celles de Peter qui, comme d'habitude, semblait n'avoir rien compris...


*****************************


James, après être passé par le dortoir des garçons pour reprendre une douche et se changer de vêtement, était sorti dans le parc, voulant être seul un moment avant de reprendre les cours qui commenceraient dans une demi-heure à peine. Il s'emmitoufla bien dans sa cape et resserra bien son écharpe rouge et jaune autour de son cou... Le temps commençait à bien se refroidir en cette fin du mois de novembre... Que s'était-il passé au juste tout à l'heure, au petit-déjeuner ? Pourquoi avait-il eu cette sensation étrange lorsque Lily l'avait fixé avec ce regard ? Pourquoi est-ce que soudainement elle lui avait semblé... belle ?

" - Non ! " S'exclama-t-il.

'La haine est proche de l'amour'

" - Non ! " S'exclama-t-il plus fort. " Non, non et non ! "

Il ramassa un caillou et le lança de toutes ses forces dans l'eau paisible du lac.

" - Non ! Vous ne me ferez pas avaler ce maudit proverbe ! " Cria-t-il.

Mais, alors... Pourquoi s'était-il senti comme jaloux lorsqu'elle lui avait dit qu'elle avait bien un partenaire pour le bal ? Pourquoi détestait-il subitement Jack Prewett ? Il relança à nouveau un galet à l'eau.

" - Foutaises ! " Grommela-t-il, " Je suis juste dégoûté qu'il puisse aller au bal avec une fille de ce style ! Il ne sait pas à qui il a affaire, le pauvre ! Je pourrais le plaindre, en fait ! Et je ne suis pas jaloux ! Je suis juste... Déçu qu'elle puisse avoir un partenaire car... car je ne pourrais pas la charier avec ça, c'est tout ! Et je... "

Mais alors pourquoi ne croyait-il pas ce qu'il disait ?

" - Vous parlez tout seul, jeune homme ? " Fit une grosse voix dans son dos.

James se retourna vivement pour se trouver nez à nez... Ou plutôt nez à... Jambe ? Ventre ? Enfin, face au garde-chasse et gardien des clés de Poudlard, le demi-géant Hagrid. Il semblait impressionnant comme ça, vu de l'extérieur, mais beaucoup savait que sous cette carapace se cachait un cœur d'or...

" - Heu... Je... Heu... " Bredouilla James sous le regard amusé d'Hagrid, " Je, pensais peut-être un petit peu... Trop fort ? "

" - Tout haut, c'est plus approprié ! " S'exclaffa Hagrid. " Dis donc, vous ne devriez pas avoir cours à cette heure-ci ? " Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

" - Pas encore, ils commencent dans une demi-heure ! "

" - Oh ! " Et Hagrid hocha la tête, " Un thé ? Il faut assez froid dans le parc à cette période de l'année... "

James hésita un moment puis finit par accepter, et suivit le demi-géant jusque dans sa cabane à l'orée de la forêt. A peine eut-il franchi la porte, qu'une masse noire le plaqua par terre, et une langue gigantesque et baveuse vint lui lapper tout le visage. 'C'était bien la peine que je reprenne une douche !!!'

" - Couché Tartruffe ! " Ordonna Hagrid au gigantesque dogue allemand noir.

Et James put enfin se relever, en s'essuyant le visage avec le revers de sa manche.

" - Hum, désolé " Fit Hagrid un peu mal à l'aise, " Tartruffe est peut être un peu trop affectueux et comme nous n'avons pas l'habitude d'avoir des visites... "

" - Ce n'est rien ! " S'empressa de lui dire James, qui tentait à présent d'enlever la bave qui s'était déposée sur les carreaux de ses lunettes, " J'ai l'habitude à la maison, on doit en avoir au moins dix comme ça qui font la garde... Enfin, ils sont un peu moins gros... enfin grands ! Mais bon, quand il y en a dix qui se jettent sur vous, ce n'est rien comparé à Tartruffe ! A côté d'eux, c'est une peluche ! "

Hagrid éclata d'un rire bruyant et joyeux, ce qui, sans bien savoir pourquoi, remit James de bonne humeur. Quelques secondes plus tard, il était attablé avec lui, devant une tasse de bon thé bien chaud et des biscuits... hum... un peu durs à croquer !

" - Alors, dis moi, c'est quoi ton nom déjà ? James Potter, c'est ça ? "

" - Exact ! " Répondit James en prenant une bonne gorgée de thé.

" - Je me souviens bien de ton père, Edward Potter, c'est ça ? "

James acquiesça.

" - Vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau ! "

" - C'est ce que tout le monde dit ! " Soupira James.

De nouveau, Hagrid éclata de rire.

" - Tu sais, James, ce n'est pas une critique ! Si on m'avait dit ça à propos de mon père, j'aurais plutôt pris ça comme un compliment ! " Son regard se fit mélancolique pendant une fraction de seconde, mais il se reprit très vite en demandant précitamment. " En fait James, ça ne te dérange pas que je te tutoie ? "

James lui fit aussitôt signe que non.

" - Au contraire, ça me met plutôt mal à l'aise lorsqu'on me vouvoie... "

Et sous l'épaisse barbe noire du garde-chasse, on put deviner un nouveau sourire.
A ce moment-là, quelqu'un frappa timidement à la porte, et Tartruffe se releva vivement de son panier et se posta devant le large panneau en bois sombre.

" - Calme, Tatruffe, calme ! " Grommela Hagrid en ouvrant la porte. " Tiens, bonjour toi ! " S'exclama-t-il joyeusement, " Ca fait un moment que je ne t'ai pas vu ! Tu veux un thé ? "

" - Merci Hagrid, ce serait avec plaisir ! " Répondit une voix féminine que James reconnut aussitôt.

Hagrid laissa passer la visiteuse, et James se raidit instantanèment à la vue de la jeune fille rousse aux yeux verts. Celle-ci, en le voyant, eut exactement la même attitude. Le regard d'Hagrid passa de l'un à l'autre.

" - Vous... Vous connaissez, je suppose ? " Demanda-t-il, inquiété par le silence qui s'était installé.

" - Oui " Répondit lentement Lily, sans détacher son regard de celui de James, " On est dans la même classe. "

" - Parfait ! " S'exclama Hagrid, pour décoincer la situation au plus vite, " Tiens, assieds-toi là, Lily, et bois un peu de thé ! Tu me sembles gelée ! "

La jeune fille, se retourna alors vers le garde-chasse et lui sourit. Puis, ignorant totalement James, elle s'installa à table et se versa du thé dans une tasse propre. Hagrid s'assit à côté d'eux et engagea la conversation avec les deux adolescents, qui lui répondaient en s'efforçant de s'ignorer mutuellement.

" - Alors, Lily, tu es toujours bonne en enchantements ? "

James eut un léger reniflement méprisant et Lily lui jeta un regard noir, ce qui mit le pauvre Hagrid dans un désarroi total. 'Oups, je n'aurais pas dû dire ça !'

" - Oui, Hagrid, " Lui répondit-elle avec un sourire d'ange, " Je suis même meilleure que Potter lui-même dans cette matière-là ! "

" - Mais elle oublie de dire que je suis meilleur qu'elle en métamorphose ! " Lâcha James.

Lily eut un petit rire forcé.

" - Tu oublies de dire que c'est la seule matière dans laquelle tu es sérieux ! "

" - Sauf que moi je sais vivre ! "

Lily fronça les sourcils.

" - Que veux-tu dire par-là ? "

" - C'est bien beau de travailler, mais à rester toutes les journées, enfermée dans une bibliotéque, tu en oublies de vivre et de profiter de ta jeunesse ! Bientôt, tu ressembleras à une momie poussiéreuse ! "

Encore ce regard, encore ce regard flamboyant qui lui procurait cette drôle de sensation dans l'estomac.

" - Et arrête de me regarder comme ça, Evans ! " S'écria-t-il en se cachant les yeux.

" - Te regarder comment ? " Demanda Lily en levant un sourcil.

Mais James ne répondit pas, il dégagea ses mains de son visage et sembla étonnament pâle. Hagrid ne savait plus où se mettre, que dire ou que faire.

" - Bon, les enfants ! " S'écria-t-il en claquant des mains, " Hum, je crois que c'est l'heure d'aller en cours !! "


*************************************


Cours de Métamorphose, Lily regardait distraitement le professeur McGonagall changer une chaise en lapin et écoutait à peine les explications.

" - Houhou ! Tu rêves ? " Lui demanda Vianasylla en la poussant du coude.

Lily sursauta.

" - Non, rien, " Grommela-t-elle, " C'est juste ton frère qui m'énerve ! "

Vianasylla leva les yeux au ciel.

" - Encore !!! "

" - En plus il a eu une conduite un peu bizarre tout à l'heure dans la cabane d'Hagrid... "

Vianasylla leva un sourcil.

" - Ah ? "

" - Je ne sais pas comment expliquer, on se disputait, comme d'habitude, et il a fait une remarque qui m'a mise hors de moi ! Je l'ai regardé, en colère, et il s'est caché les yeux... Il est devenu tout pâle... "

Vianasylla semblait tout à fait stupéfaite.

" - Comment ça mon frère est devenu tout pâle ? " Demanda-t-elle, inquiète.

" - Ben je ne sais pas... Il m'a dit " Arrête de me regarder comme ça " et semblait tout troublé... "

La réaction de Vianasylla étonna Lily. Un sourire étira le coin de ses lèvres et elle prit un air mystérieux.

" - Ah ! Si c'est ça, je vois ce que c'est... "

" - Hein, quoi ? "

Mais Vianasylla resta silencieuse et continua de prendre des notes.

" - Mais quoi ? " Répéta-t-elle.

Cela semblait amuser son amie, qui restait toujours muette.

" - Mais, dis-le-moi Vianasylla !!! " S'exclama Lily... Peut-être un peu très haut...

" - Melle Evans, vous avez un problème ? " Demanda Mme McGonnagall d'un ton sec.

La jeune fille devint rouge écrevisse et se mit à bredouiller.

" - Heu oui... Ma... Madame, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la façon dont on devait changer la chaise en Jame... heu, en lapin !... Faut-il incliner la baguette de cette façon, ou la faire légérement tourner, ou encore... "

" - STOP ! " S'exclama McGonagall d'un ton exaspéré, " Je réexplique ! "

Et, au grand soulagement de certains élèves, comme Peter Petigrow, qui n'avait pas bien tout enregistré dans leur cerveau, le professeur de métamorphose mit un quart d'heure pour tout réexpliquer à Lily qui semblait inhabituellement perdue...

" - Et bien dis donc ! " Chuchota Sirius à l'oreille de James, " C'est bien la première fois que je vois notre chère petite Tigresse ne pas comprendre un cours ! Qu'est-ce que tu lui as fait comme ça pour la mettre dans cet état ? "

" - Qu'est-ce que tu veux dire ? " Lui demanda brusquement James en fronçant les sourcils.

Sirius lui fit un sourire coquin.

" - Allez, ne me dis pas qu'il ne s'est rien passé dans la cabane d'Hagrid ! "

James poussa un léger grognement et se concentra sur sa chaise.

" - Allez " Insista Sirius, " Je suis ton meilleur ami ! Tu sais que tu peux tout me raconter ! "

Son ami lui lança un regard noir.

" - Rien de spécial ! Voilà, tu es content ? On s'est juste disputé, comme d'habitude ! "

" - Je suis sûr que tu omets certains détails ! " Continua Sirius d'un ton très gourmand et alléché.

" - Sirius, tu sais, il y avait Hagrid avec nous, donc ça m'étonnerait qu'il puisse y avoir des petits détails croustillants comme tu l'espères ! Et de plus, on parle de Lily Evans, tu te souviens ? Lily Evans !!! "

" - Oui, justement " Fit Sirius, sourire en coin, " Lily Evans ! "

" - Qu'est-ce que tu veux dire par " justement " ? " Lui demanda James avec impatience.

Mais son ami se contenta de prendre un air mystérieux, et resta muet. Enervé, James haussa les épaules et transforma sa chaise en lapin en un tour de baguette magique.


***********************************


" - Lily ? "

Lily releva les yeux de son assiette de ragout.

" - Oui Vianasylla ? "

La jeune fille ramena rapidement une mèche de ses cheveux noirs derrière son oreille, après avoir échangé un regard furtif avec Sirius Black qui se trouvait assis quelques chaises plus loin. Lily fronça les sourcils.

" - Je voudrais te proposer quelque chose. " Dit-elle en se mordant légèrement la lèvre inférieure.

" - Vas-y, dis. "

" - Tu sais, ça fait longtemps que nous sommes amies toutes les deux, n'est-ce pas ? "

Lily leva les yeux au ciel.

" - Oui, depuis notre première rencontre dans le Poudlard Express en première année, arrives-en au fait ! "

" - Voilà, je... Je voulais t'inviter pour les vacances de Noël à... A la maison. Ca me ferait plaisir qu'une amie soit là, avec moi pour les fêtes, tu vois, car je m'ennuie un peu dans ces réunions familliales, et... je l'ai déjà proposé à Séverina mais elle ne peut pas car ses parents ne sont pas d'accord... Alors ? "

Lily resta un moment surprise.

" - Tu... Tu veux m'inviter chez toi pour Noël ? "

Vianasylla se mordit les lèvres.

" - Si tu veux revoir tes parents, tu peux bien entendu passer un peu de temps avec eux et venir ensuite chez moi, ça ne me dérangerait pas... Tu sais... Du moment que j'ai une amie chez moi et que je ne me sens pas seule... De plus, tu m'as dit que ta sœur était désagréable avec toi... "

" - Mais... ton frère ? "

" - Oh ! James ? Il invite toujours Sirius à la maison et reste toujours avec lui ! "

Lily fit une légère grimace et Vianasylla comprit aussitôt ce qu'elle voulait dire.

" - Lily ! Je te promets, ils te laisseraient tranquille ! Enfin, non, pas entièrement bien sûr, mais le plus souvent, tous les deux, ils m'ignorent et je m'ennuie vraiment ! J'aimerais vraiment, que, comme James, je puisse avoir l'une de mes meilleures amies avec moi pour Noël ! Et James, il n'a rien à dire de toute façon ! "

Ce fut au tour de Lily de se mordre les lèvres.

" - Alors Lily ? " Insista Vianasylla en la regardant avec des yeux de chien battu.

Lily soupira, mais ne put cacher un sourire.

" - Je vais écrire à mes parents ce soir pour leur demander la permission... "

" - Oh, Lily, tu es géniale ! " S'exclama Vianasylla, et elle sauta au cou de son amie qui faillit renverser son assiette.

'Mon Dieu, une amie m'invite chez elle pour les vacances... C'est la première fois que ça m'arrive...'


********************************


Le feu brûlait encore dans la cheminée de la salle commune, mais il n'y avait plus aucun bruit. L'heure de l'extinction des feux avait sonné depuis longtemps et tout le monde dormait... Tout le monde ? Non. Deux silhouettes étaient en train de descendre les escaliers qui menaient au dortoir : l'une venait de celui des garçons, l'autre des filles.

" - Sirius ? "

" - Vianasylla ? "

Les deux adolescents s'assirent à une table, et chuchotèrent comme s'ils préparaient un complot.

" - Alors, tu lui as demandé ? " Demanda Sirius.

" - Oui, elle va écrire pour demander la permission à ses parents... "

" - Normalement, il n'y a pas de raison pour qu'ils refusent... Enfin, je veux dire, ils te connaissent depuis le temps ! "

Vianasylla acquiesça.

" - Tu crois vraiment que notre plan va marcher ? " Demanda-t-elle.

" - Ben oui, il n'y a pas de raison ! " S'exclama Sirius, toujours confiant.

" - Bien alors ! On peut retourner se coucher ! "

Et tous deux se levèrent. Mais alors que Vianasylla allait monter à son dortoir, Sirius l'interpela. Elle se retourna et vit le jeune homme sautiller d'un pied sur l'autre, légèrement embarassé.

" - Heu, oui Sirius ? "

" - Je voulais te demander... "

Et il passa la main dans ses cheveux.

" - Oui Sirius ? "

Il se mordit la lèvre.

" - Veux-tu aller au bal avec moi ? " Demanda-t-il rapidement, et il rougit jusqu'aux oreilles.

Vianasylla, à sa plus grande surprise, lui fit un large sourire.

" - Bien sûr, Sirius. "

" - Bien, alors. " Dit-il, toujours un peu rouge. " Ben alors... Bonne nuit Viana ! "

"- Bonne Nuit Sirius."



Fin du second chapitre !!


**************************

Réponse à tous les rewieveurs qui m'ont écrit (franchement, je vous adore !!!)

Sophie Maria : Et oui, j'ai repris les personnages de mon autre fic, " souvenirs en été... ", j'ai du mal à imaginer une de mes fics sans eux en fait ! Et dans ma toute première première fic " HP et la Force du Passé " il y a même déjà certains persos qui seront dans cette fic ! ^__^
Ne t'inquiète pas, en ce qui concerne un petit-ami autre que Lily dans cette fic, je n'ai pas pensé à un mettre vraiment un... Enfin, tu verras ! ^___^

Morgane, Hermignonne : Je continue ! ^__^

Hikati : Wahou !! An english reader !!! (sorry for my bad english ! ^__^;;) Thank you for reading my fic, and I wish you "Good luck" for your French learning !! ;-) I think that understand the story gist is already a very good thing !! ;-)

Miss Tambora: Génial !!! Les moments qui t'ont fait le plus rire, se sont les moments où j'ai le plus déliré! Je riais moi-même en l'écrivant (c'est pour te dire !) Donc, ça veut dire que ça a bien rendu ! ^__^ Donc, ben, je continue ma fic pour le moment ! ^__^

Majandra, The_Wise, la_folle_d'Harry_Potter, fran-fran, Alinoe, Amy : Merci ! :) Ben, voilà la suite !

Ccilia : Voilà la suite ! ^__^ C'est vrai, tu adores mes fics ? Merci !! ^__^

Bayram : Merci !! :) Je continue !! :) A quand le love ? Hmmm... Pas toute suite, tout de suite... Il faut prendre le temps de bien déguster avant... Mais ça va venir !! ;-))