Ca y'est !!! J'ai fini le chapitre 3 !!!
J'espère que vous allez aimer ce chapitre tout autant que les deux autres... J'avoue que dans celui-ci, il ne se passe pas grand chose, et j'ai mis un peu plus en vedette Vianasylla et Sirius (j'avoue que j'ai un p'tit faible pour ces deux-là) mais ne vous inquiétez pas ! Lily et James reviendront très vite à la charge !!!

Disclaimer : Personne ne m'appartient sauf Vianasylla Potter, Mustafa Baniki, Maïla Balika, et un petit peu Séverina Finnigan, Dan McKinnon et Jack Prewett ! ^__^



Chapitre3 : Viana et Sirius en action !


" - QUOI !!!!!! Tu as invité EVANS à la maison !!!!!!! "

Toutes les têtes présentes dans la salle commune se tournèrent vers James Potter qui venait de prononcer... ou plutôt de hurler ces mots. Vianasylla lui fit signe de se calmer, et, d'un air très irrité, rejeta ses cheveux en arrière avec un mouvement furtif de la tête.

" - Je ne vois pas pourquoi toi, tu aurais le droit de passer Noël avec tes amis et pas moi ! " S'exclama-t-elle.

James eut un soupir impatienté.

" - Tu ne pouvais pas inviter Séverina, ou une autre de ce genre ? Enfin, n'importe qui sauf elle ! "

" - Séverina était indisponible, et je te signale que Lily est ma meilleure amie ! "

James fit une grimace et se laissa tomber sur le dossier de son fauteuil.

" - Puis, fais un effort petit frérot chéri, " Lui fit Viana, avec un nouveau sourire en coin, " Lily n'est quand même pas si horrible que ça... Elle peut même être trèèèèès charmante, tu sais ! "

James se renfrogna et s'enfonça un peu plus dans son fauteuil.

" - Même pas vrai, d'abord ! " Grommela-t-il.

" - Alleeeeez, Jamesiiiiiie, pour faire plaisir à ta soeurette !!! " Et Viana lui fit des yeux de chien battu.

James soupira bruyamment.

" - De toute façon, je suppose que je n'ai pas le choix ! "

Vianasylla s'appuya nonchalement contre l'accoudoir du sofa et, avec un sourire machiavélique lui dit :

" - Exactement, frérot ! "

A ce moment-là, une main s'abattit sur l'épaule de James avec un claquement sonore,

" - Salut mon bon vieux Jamesie !!! "

" - Sirius, j'ai mal au dos ! " Marmonna James.

Sirius ne lui répondit pas, il se contenta d'afficher un air réjoui et jovial et de se laisser tomber à côté de Vianasylla sur le sofa. James en fut plutôt surpris, surtout lorsqu'il vit Sirius passer négligemment son bras sur le dossier, juste au-dessus de Vianasylla... Et celle-ci, au lieu de froncer les sourcils, râler, et prendre un petit air autoritaire comme elle avait l'habitude de faire, devint toute rose et ne dit rien.

" - Il y a un problème, Cornedrue ? " Lui demanda Sirius d'un ton tout à fait banal.

Ce fut Vianasylla qui répondit à sa place.

" - Oh, ce n'est rien... J'ai juste invité Lily à passer les vacances de Noël avec nous, c'est tout... "

James, sur son fauteuil se renfrogna encore plus.

" - Oh, Jamesie ! " S'exclama Sirius, " Ne soit pas rabat-joie ! N'en reste toujours pas au même point avec elle ! Fais comme nous ! "

Et sur ces mots, il laissa glisser son bras du dossier du sofa et le posa directement sur les épaules de Vianasylla. Celle-ci, passa au rouge cramoisi et sa voix se bloqua. Elle semblait être incapable d'aligner deux mots. Sirius, l'air tranquille, fit un clin d'œil à James qui avait ouvert des yeux grands comme des soucoupes.

" - Je... Je vais prendre un peu l'air ! " Bredouilla-t-il. Et aussitôt, il se leva et se précipita hors de la salle commune.

" - Tu ne crois pas que tu en as fait un peu trop ? " Siffla Vianasylla en enlevant rapidement le bras de Sirius de ses épaules. Celui-ci éclata de rire... Un rire qui cachait sa gêne.

"- Relax, Viana ! Ca fait partie du scénario ! "

Vianasylla lui lança un regard noir.

" - On pourrait s'en passer ! "

Sirius lui fit un sourire charmeur.

" - Ca te déplaît tant que ça, Viana Jolie ? "

Celle-ci redevint de nouveau rouge et essaya de cacher sa gêne en fronçant les sourcils.

" - Exactement ! " Répondit-elle d'un ton qu'elle voulait définitif... mais je dis bien voulait !

" - Je n'en suis pas si sûr que ça ! " Murmura Sirius à son oreille.

Viana sembla de nouveau perdre l'usage de la parole.

" - Ce n'est pas drôle Sirius ! " Souffla-t-elle.

" - Mais je ne plaisantais pas. " Dit Sirius, l'air étrangement sérieux.

Ils se fixèrent un moment et...

" - Oh, Viana ! " S'exclama une voix derrière eux. " Ouuuuups ! Excusez-moi de vous déranger ! "

C'était Lily, le teint rose et frais, un sourire rayonnant aux lèvres et une lettre à la main.

" - Non, non, ce n'est rien Lily, tu peux rester. " Lui dit Vianasylla, légèrement tremblante.

Lily regarda Vianasylla et Sirius tour à tour, un sourcil levé, un sourire toujours présent, mais se dispensa de tout commentaire et vint s'asseoir sur le fauteuil qu'occupait James quelques instants auparavant.

" - J'ai une bonne nouvelle Viana ! " Dit-elle toute guillerette.

" - Laquelle ? " Firent Sirius et Viana en même temps.

" - Je viens de recevoir une lettre de mes parents ! "

" - Et ?... "

Lily fit une pause dramatique puis...

" - ILS SONT D'ACCORD !!!! "

Et la salle commune fut momentanément dérangée par le cri de joie presque hystérique de deux jeunes filles qui se jetèrent dans les bras l'une de l'autre et se mirent à danser comme des folles...

" - Hum... Excusez-les... " Leur dit Sirius en aparté, " Elles ont été surmenées pendant la semaine... C'est juste l'une de leur petite crise d'euphorie du week end, c'est tout ! "

Malheureusement pour lui, Viana l'entendit et il reçut une petite claque derrière la tête.

" - Mais Aïeuuu ! " Râla-t-il d'une façon si comique que même Viana ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.

" - Dites donc, vous avez l'air de bien vous entendre tous les deux, soudainement ! "

" - Qu'est-ce qui te fait dire cela, Lily ? " Râla Vianasylla.

Mais Lily se contenta de lui faire un petit sourire en coin qui l'horripila. Elle allait lui répondre mais Sirius la coupa en agissant exactement comme avec James : il passa son bras autour des épaules de la jeune fille brune. Viana lui jeta un regard noir mais il soutint son regard en lui faisant bien comprendre que " n'oublie-pas-que-ça-fait-partie-du-plan " ! Puis, pour clôturer sa petite mise en scène, il fit un superbe sourire alimenté d'un clin d'œil à Lily.

" - Oh ! Je vois ! " Fit celle-ci.

A leur grande surprise, la jeune fille aux cheveux auburn ne réagit pas du tout comme James, au contraire, elle garda son sourire narquois, comme si elle s'y attendait.

" - Ben quoi ? " Fit Viana, " Pas de grandes exclamations ? Pas d'yeux qui s'aggrandissent démesurement ? "

" - Non, " Fit tranquillement Lily, " Je m'en doutais pour vous deux, c'est tout. "

" - Comment ça ? " S'exclama Sirius.

" - Premièrement, vous allez parfaitement ensemble et, deuxièmement, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que sous vos petits airs et vos petites disputes, vous vous tournez autour depuis le début ! " Déclara Lily.

Viana resta bouche bée et muette comme une carpe. Sirius, lui, garda un très bon self contrôle et arbora un sourire presque triomphant.

"- Exactement, petite Lily Flower, tu as tout à fait raison ! " Dit-il.

Viana allait répliquer, mais il lui donna un discret coup de pied derrière le mollet.

" - C'est vrai que, sans nous en apercevoir, ma petite Viana et moi, nous nous aimons depuis le début, et c'est seulement à présent que nous nous en apercevons ! "

Pour joindre le geste à la parole, il se tourna vers Vianasylla et lui caressa tendrement la joue. Celle-ci déglutit avec peine... Il jouait assez bien la comédie... même peut-être trop. Puis, il se retourna de nouveau vers Lily.

" - En fait, nous avons fait exactement comme James et toi ! J'espère que vous vous déciderez bientôt à prendre exemple sur nous ! "

A ce moment-là, l'expression de Lily changea entièrement. Elle resta un moment dans la même posture qu'un poissson hors de l'eau : à fermer et ouvrir sa bouche sans en laisser sortir un son. Puis elle fronça les sourcils, secoua légèrement la tête et parut assez irritée.

" - Sirius ! " S'écria-t-elle, " Jam... Potter et moi, tu sais très bien que ce n'est pas la même chose que Viana et toi ! Enfin, vous deux, vous ne vous êtes jamais réellement détestés ! Bon, d'accord, vous vous êtes chamaillés de très très nombreuses fois, et je pourrais même dire à longueur de journée ! Mais vous avez toujours su qu'au fond vous vous adoriez ! Tout d'abord comme frère et sœur puis ensuite... voilà ! "

" - Lily, stop ! " Vianasylla prit la parole, " Ecoute-moi bien Lil, et ne te met pas à m'interrompre à tout bout de champ en hurlant comme tu as si bien l'habitude de le faire ! D'accord, je l'admets, Sirius et moi, nous ne nous sommes jamais réellement détestés ! Etant le meilleur ami de mon frère, il était plutôt comme un second jumeau pour moi... Et je me suis bien aperçue, au fil du temps, que derrière il y avait plus... et même plus que plus. "

Elle reprit son souffle, car elle avait dû tout débiter d'une traite. Elle se demandait encore comment elle avait pu dire ces derniers mots avec autant de facilité, car ils étaient faux... enfin... 'Ils sont bien faux, non ?'

" - Enfin, bref, " Reprit-elle, " D'accord, James et toi ça n'a jamais été le grand amour... Mais je pense que c'est juste une impression que vous avez, tous les deux. Je pense que vous vous cachez tous les deux la face... Non ! Ne dis rien Lily ! Je suis sûre que, si vous appreniez, tous les deux, à plus vous connaître, vous découvririez des choses que vous n'auriez jamais imaginées ! Je suis sûre que si tous les deux vous faisiez un effort vous... "

Lily soupira bruyamment.

" - Arrête Viana, tu sais très bien que ce que tu dis ne sert à rien. J'ai déjà essayé de faire un effort avec lui, c'est impossible ! C'est plus fort que lui, ou c'est plus fort que moi ! On n'arrive pas à tenir plus d'une minute ! On a tous les deux envie de se détruire l'un et l'autre ! Dès que je le vois, mon cœur bondit dans ma poitrine, une vague de dégout me submerge, je... "

" - Es-tu sûre que c'est une vague de dégout ? Es-tu sûre que c'est de la haine ? " Lui demanda paisiblement Vianasylla.

Lily resta quelques secondes, silencieuse, pétrifiée. Sirius secoua la tête en riant, et reprit son air malicieux, son air de Maraudeur.

" - Ma chère petite Lily ! Evidemment que Viana et moi sommes différents de vous deux ! Ce n'est sûrement pas aussi fort que ce que vous ressentez l'un envers l'autre ! "

" - La HAINE n'est pas aussi forte entre nous qu'entre vous ! " S'exclama Lily.

Les yeux de Sirius brillèrent encore plus de malice.

" - Une haine aussi forte peut tout aussi bien se changer en amour passionné, chère petite tigresse ! Cette vague de dégout peut tout autant se changer en vague de bonheur, d'amour... "

" - STOP ! Non, JAMAIS ! " Hurla presque Lily. " C'est impossible ! Jamais je ne pourrais... "

" - Tu te souviens bien que je disais la même chose à propos de Sirius, Lily... " Dit calmement Viana.

" - Et maintenant, regarde-nous !! " S'exclama jovialement Sirius.

Et encore une fois, pour appuyer ce qu'il disait, il serra Vianasylla un peu plus fort contre lui, prit sa tête entre ses mains, et caressa ses lèvres.

" - N'est-ce pas, petite Viana jolie ? " Murmura-t-il, en plongeant bien son regard dans le sien.

Cette scène qui, quelques instants plus tôt, aurait amusé Lily, l'indifféra totalement... Ou même plus : l'irrita. Les deux jeunes gens l'avaient légèrement énervée.

" - Je vais faire un tour ! " S'exclama-t-elle.

Et quelques instants plus tard, les deux adolescents qui étaient toujours dans la même posture, entendirent le panneau de la salle commune se refermer en claquant.

" - C'est bon, Sirius, " Souffla Vianasylla d'une voix tremblante, " Tu peux me lâcher à présent ! "

Sirius desserra très lentement son étreinte, sans la quitter des yeux.

" - Tu joues bien la comédie, Black ! " S'écria Vianasylla d'une voix qu'elle voulait agacée. Mais c'était surtout pour bien reprendre contenance.

Aussitôt, le visage de Sirius se dérida et il partit de nouveau d'un rire moqueur.

" - Mais ma chère petite Vianasylla ! Je peux te confirmer que tu joues très bien la comédie, toi aussi ! Si je ne savais pas ce que je savais, j'aurais pu croire que ton discours de tout à l'heure sur nous deux était presque vrai ! Tu as failli me convaincre ! "

Viana roula des yeux et secoua la tête.

" - J'ai presque failli me convaincre moi-même, c'est pour te dire ! "

Et elle éclata de rire. Elle ne s'aperçut même pas que le visage de Sirius était devenu étrangement sérieux.

" - Oui, presque ! " Murmura-t-il.

Viana leva un regard étonné vers lui.

" - Oui, presque " Ajouta-t-elle, sur le même ton.

Avant même qu'elle ne puisse ajouter un mot, il avait reposé sa main sur sa joue.

" - Sirius ? " Le questionna-t-elle, troublée.

" - Je... Je crois avoir entendu James arriver... " Murmura-t-il en se mordant les lèvres. " Et... Enfin, tu sais, ça fait partie de notre plan et... "

" - Oh ! Alors, puisque c'est juste ça... " Souffla-t-elle.

" - Oui, oui, c'est juste ça ! " Confirma-t-il d'un ton qui laissait sous-entendre le contraire.

Et il se rapprocha d'elle, lentement, hésitant. La respiration de Vianasylla s'était accélérée, tout autant que les battements de son cœur. 'Oh mon dieu ! ohmondieumondieumondieu ! Il va m'embrasser ! Attendez deux secondes, c'est Sirius Black, le-chieur-de-copain-de-mon-frère-que-je-ne-peux-pas-voir-en-peinture qui va m'embrasser !!' A ce moment-là, les lèvres du jeune homme s'étaient dangeureusement rapprochées. 'Oh, et puis, je m'en fiche !' Et elle fit disparaître les derniers centimètres qui les séparaient en l'attrapant brutalement par le col et pour l'embrasser avec fougue. Sirius fut d'abord assez surpris (mais peut-être pas autant que Viana elle-même qui... l'étouffait presque) mais il se reprit vite et serra un peu plus la jeune fille contre lui.

" - HUM ! HUM ! " Fit une voix derrière eux.

Les deux adolescents se séparèrent, la respiration haletante, les joues rosées et se retrouvèrent face à... un James Potter qui les regardait, les sourcils froncés, les bras croisés, tapant du pied droit et... l'air légèrement énervé.

" - Je peux savoir ce que vous étiez en train de faire ? "

" - Ca ne se voyait pas ? " S'écria Vianasylla d'une voix exagérement exaspérée et légérement ironique, " Nous étions en train de nous entaîner pour faire de l'apnée la prochaine fois qu'on ira faire de la plongée en Corse ! "

Et sur ces mots, Sirius éclata de rire, un rire qui sonnait légèrement faux car James avait l'air prêt à le tuer.

" - Pas touche à ma sœur ! Ok ? " S'écria-t-il !

" - Hé ! Jamesie ! C'est ma vie ! " S'écria Vianasylla, " Et puis de plus... "

Mais elle s'arrêta net en voyant que 'Jamesie' avait du mal à cacher son hilarité.

" - Ce n'est pas marrant en plus ! " S'écria-t-elle, rouge comme une tomate.

Mais trop tard, James, plié en deux, avait déjà roulé par terre et ressemblait à présent à un tortellini... ou un spaghetti... ou un truc de ce genre ! A ce moment-là, Rémus et Peter decidèrent de faire leur entrée. Ils revenaient sûrement de la bibliothèque car ils avaient une pile de livres poussiereux et multicolores dans leur main.

" - Qu'est-ce que c'est que tout ce raffut ? " Demanda Peter, l'air légèrement ahuri... ce qui ne changeait pas vraiment de l'habitude.

James tenta de se redresser et de leur expliquer, mais une nouvelle vague de fou rire le submergea. Vianasylla leva yeux et mains au ciel. Tandis que Sirius se grattait pour la centième fois le sommet du crâne, ne sachant pas vraiment quelle attitude prendre... Rémus, lui, promena son regard de l'un à l'autre, essayant d'y voir plus clair dans tout ce bazard. Puis, voyant que c'était vraiment sans espoir, il s'éclaircit la gorges et dit :

" - Bon, ben, ce n'est pas tout ça mais je pense que ça va bientôt être l'heure de dîner. "

" - Oui, exactement ! " S'exclama Vianasylla qui voulait à tout prix se sortir de cette situation embarassante, " Allez, viens Sirius, on y va ! "

Et sans trop bien s'en apercevoir, elle attrapa la main de Sirius et l'entraîna avec elle sous le regard médusé de leurs trois camarades... rectifition : de leurs deux camarades, car James était toujours dans l'incapacité de... de faire autre chose que se tordre de rire sur le tapis rouge et or de la salle commune.

Lorsqu'ils se retrouvèrent tous les deux seuls dans les couloirs du château, Vianasylla marqua une pause et se tourna vers Sirius qui la suivait silencieusement.

" - Sirius ? " Demanda-t-elle, " Est-ce que c'était... sérieux tout à l'heure, ou est-ce que ça faisait partie du plan ? "

Sirius fronça les sourcils, confus.Vianasylla rougit jusqu'à la racine des cheveux et se mit à se balancer d'un pied sur l'autre.

" - Tu sais... Pour notre... notre baiser... Est-ce que... ? "

Le jeune homme rougit à son tour et rit nerveusement.

" - Heu, ben, c'est à dire que... heu... Je ne te l'avais pas déjà dit ? "

Vianasylla se mordit les lèvres, visiblement déçue.

" - Si, c'est vrai... " Dit-elle doucement, et elle reprit sa marche, Sirius sur ses talons. Mais elle s'arrêta de nouveau.

" - Et pour... Pour ta proposition pour... pour le bal ? C'était sérieux ou c'était le plan ? "

Le jeune homme se gratta le haut de la tête, se mordant lui aussi les lèvres.

" - Ben... heu... " Visiblement, la réponse le gênait, " C'était... C'était un peu des deux... " Finit-il par avouer, " En fait, pour être franc, je n'avais pas pensé à l'incorporer dans le plan... "

Vianasylla ouvrit de grands yeux, et cette situation la mit encore plus mal à l'aise.

" - Bon, heu, on va manger maintenant ? "S'exclama-t-il, " J'ai une faim de loup ! "

Et il marcha rapidement vers l'escalier de marbre, suivi d'une jeune fille légèrement rêveuse.


*****************************


Séverina et Lily étaient déjà attablées devant leurs assiettes remplies à ras-bord de victuailles, lorsque Vianasylla et Sirius arrivèrent... main dans la main, et s'assirent en face des deux jeunes filles. Séverina leva un sourcil.

" - Qu'est-ce qui vous arrive ? C'est la révolution ? "

Lily leur lança à tous deux un regard narquois et répondit à leur place :

" - Non, ils se sont enfin décidés ! " S'exclama-t-elle.

" - Ah ben ce n'est pas trop tôt ! " Lança Séverina en prenant une nouvelle bouchée de riz.

Viana, par réflexe, ouvrit la bouche pour râler, mais Sirius lui donna un léger coup de coude. Séverina remarqua ce petit manège et fronça les sourcils, confuse. Vianasylla, par prudence, attendit que Lily soit entièrement distraite par les pitreries et taquineries de Sirius, puis elle dit discrètement à Séverina :

" - Ca fait partie du plan ! "

Celle-ci parut encore perplexe pendant un moment, puis soudain, ses yeux s'illuminèrent.

" - Ah oui ! C'est vrai ! " Murmura-t-elle en hochant la tête, et elle s'abstint de tout commentaire.

Quelques minutes plus tard, les trois autres Maraudeurs arrivèrent et s'installèrent avec eux.

" - Ca y'est James, ton fou rire est passé ? " Lui demanda sarcastiquement sa sœur.

" - Oui, oui, ça va mieux ! " Répondit James avec un air très sérieux... même trop sérieux...qui démentait le contraire.

Lily, elle s'était légèrement renfrognée en le voyant arriver. Le discours de Sirius et de Vianasylla à propos de James et elle, résonnait encore dans sa tête et continuait à l'exaspérer... Et à quelque peu la tourmenter aussi...

" - Et bien, et bien, Lily ? Tu as l'air bien rêveuse ce soir ! " Lui dit Séverina en passant sa main devant ses yeux.

" - A quoi rêvais-tu ainsi, petite Tigresse ? " Lui demanda malicieusement Sirius.

La jeune fille le gratifia d'un regard meurtrier.

" - Pas à ce que tu penses !! " S'écria-t-elle.

" - Et es-tu sûre que je pensais à ce que tu pensais que je pensais ? " Reprit Sirius en adossant son dos nonchalement sur sa chaise.

Lily le regarda une minute perplexe, puis elle leva les yeux au ciel et il reçut une serviette en pleine figure.

" - Idiot ! " Grogna-t-elle. Mais elle avait du mal à dissimuler un sourire.

" - Alors, à quoi rêvais-tu ? " Dit Sirius en revenant à la charge.

James éclata d'un rire cynique.

" - Ah mon avis, " Dit-il d'une voix acerbe, " Elle ne devait pas rêver à quelque chose de bien intéressant... Sûrement à sa prochaine note au devoir d'enchantement ? Ou d'herbologie peut-être ? "

Vianasylla soupira bruyamment et se laissa tomber la tête entre les mains, découragée. Sirius lui tapota le dos avec compassion.
Le regard que Lily envoya à James était indescriptible : c'était un mélange de colère, d'exaspération, d'envie de meurtre et... de déception ?

" - Il y en a assez, Potter ! " S'exclama-t-elle, " Pourquoi t'acharnes-tu ainsi contre moi ? Je ne t'ai rien dit ou fait ce soir ! "

" - Justement... C'est peut-être ce qu'il te reproche ! " Lui dit narquoisement Sirius.

La jeune fille préféra l'ignorer.

" - Et de plus, cela prouve une nouvelle fois que tu ne me connais pas ! Je ne pense pas à longueur de journée à mes notes et à mon travail ! Et pour ton information, tu veux savoir à quoi je rêvais ? Je rêvais de quelqu'un, et ce qui est sûr, c'est que ce n'était sûrement pas toi ! "

James la fixa, et il ne répondit pas ou s'il en avait eut l'intention, il n'en eut pas le temps car...

" - Allons, allons ! Vous n'allez pas encore vous disputer tous les deux ! " S'exclama un grand garçon noir, un badge de préfet épinglé sur sa robe.

" - Oh, bonjour Mustafa ! " S'exclamèrent-ils tous en même temps, trop heureux d'interrompre une nouvelle dispute entre James et Lily.

" - Bonjour tout le monde ! " Répondit le garçon en s'inclinant avec élégance, " Et bonjour Melle la Préfète ! " Fit-il en faisant un baise-main à Lily, ce qui la dérida aussitôt.

En effet, Lily, cette année, avait été choisie comme Préfète de Gryffondor, et son partenaire était l'africain Mustafa Baniki.

" - Puis-je me joindre à vous ? " Demanda-t-il avec une politesse exagérée.

" - Mais bien sûr ! " S'exclama aussitôt Séverina. " Dan et Jack ne sont pas avec toi ? "

" - Ils ne vont pas tarder à arriver... "

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, car la jeune fille lui posa tout de suite la question qu'elle réservait à tous ceux qui lui adressaient la parole depuis quelques temps.

" - Alors, dis-moi Mustafa, avec qui vas-tu au bal. "

Le jeune homme lui fit aussitôt un large sourire.

" - Avec Maïla, bien sûr ! "

" - On s'en serait douté ! " Fit Lily à l'adresse de Séverina, " Ce n'était même pas la peine de poser la question ! Tu sais très bien que Mustafa sort avec Maïla Balika depuis presque quatre ans à présent ! "

" - Oups ! Désolée, un réflexe ! " Fit Séverina, rouge de confusion.

Mais cela sembla plutôt amuser le jeune homme qui était en face d'elle. A ce moment-là, deux autres garçons arrivèrent : Dan McKinnon et... Jack Prewett.

'Jack Prewett' James fit la grimace en le voyant saluer Lily avec un air charmeur. Il n'arrivait pas à croire qu'elle irait au bal avec ce garçon. Mais... En quoi cela le gênait-il ? 'Ben oui, quoi ! Je m'en moque d' avec qui va ou ne va pas Lily pour le bal. Non ?' Mais qu'est-ce que se passait-il en lui ? Pourquoi, à ce moment précis, avait-il envie de les étrangler tous les deux, Jack et elle ? Pourquoi avait-il cette bouffée de colère ? Et pourquoi ces mots : 'Je rêvais de quelqu'un, et ce qui est sûr, c'est que ce n'était sûrement pas toi !' N'arrêtaient-ils pas de résonner dans sa tête ?

Il se renfrogna encore plus lorsqu'il vit le jeune homme en question s'asseoir à côté de Lily, et de voir celle-ci se mettre à rire...
Pendant tout le reste du repas, il écouta d'une oreille distraite les conversations du groupe, et ne prit pas une seule fois la parole. Sans trop bien savoir pourquoi, il ne cessait de jeter des regards en coin à Lily, comme si un aimant avait été posé sur elle, dans ses cheveux auburn... ou peut-être dans son regard vert qui ressemblait à deux émeraudes posées sur du satin blanc... STOP !!! 'Quelqu'un peut-il m'expliquer exactement à quoi je pouvais bien être en train de penser ? Houou ! C'est Evans ! Ok? EVANS !!! Et arrêtez de me déranger avec ça, merci !'

Il était tellement plongé dans ses pensées, qu'il ne s'aperçut même pas que deux personnes observaient son manège depuis un bon moment... Et elles semblaient étrangement satisfaites.


****************************


Le feu brûlait encore dans la cheminée, la salle commune était silencieuse... Hmmm... C'était l'heure du meeting secret des deux agents infiltrés : Sirius Black (" Mister Sirius Black, please ! ") et de Vianasylla Potter, (" Hum, agent Viana 007, ça me convient mieux, merci ! ")
Enfin bref ! Ils s'étaient tous les deux assis face à face à leur table habituelle, dans un coin isolé de la salle.

" - Alors, bilan de la journée " Commença Vianasylla, " Lily est en rogne contre ce que nous lui avons dit ce soir, mais ça a eu l'air de lui faire travailler les méninges car elle avait l'air très très pensive pendant le repas. "

" - Hmm... " Ajouta Sirius, " Et James, avait l'air d'être énormément jaloux pendant le repas, tu as vu comment il la regardait ? "

" - Oui, " Répondit Vianasylla, " Je pense que nous avons eu raison d'inviter Jack Prewett et ses amis à se joindre à nous pour dîner, nous avons eu une idée de génie ! "

" - Correction : j'ai eu une idée de génie ! " Déclara Sirius avec importance.

" - Non, " Insista Vianasylla, " Nous avons eu une idée de génie ! "

" - C'est moi qui l'ai trouvée, je te signale ! " S'indigna Sirius.

" - Mais nous l'avons tous les deux menée à exécution ! " S'écria Vianasylla, outrée.

" - Bon, ok, ok ! Siiii tu veux ! On ne va pas se chamailler pour ça, n'est-ce pas Viana Jolie ? " Et il lui fit un sourire charmeur.

Viana toussota pour reprendre contenance.

" - Arrête Sirius, ce n'est vraiment pas le moment ! "

" - Arrêter quoi ? " Fit Sirius, toujours sur le même ton.

Vianasylla préféra l'ignorer et changea brusquement de sujet.

" - En tout cas, pour le bilan de la journée, tous nos plans ont à peu près marché : on a fait marcher James en se faisant passer pour un couple, on a fait un grand discours rempli de morale à Lily (ce qui a eu l'air de marcher) Ensuite... "

" - On s'est embrassé... " Glissa Sirius.

Viana rosit et essaya de continuer son énumération :

" - On a donc invité Jack Prewett... "

" - On s'est embrassé... "

" - On a continué notre petite comédie pendant le dîner. "

" - On s'est embrassé... "

" - Et... Tu as de nouveaux plans pour demain ? "

Sirius eut un sourire quelque peu coquin.

" - S'embrasser encore ? "

En réponse à ça, il eut le droit à une claque dans la figure.

" - Tu ne pourrais pas être sérieux au moins une fois dans ta vie, Black ? "

" - Mais j'étais sérieux ! " S'exclama Sirius, faussement vexé.

" - SIRIUS !!! "

" - Arrête, tu vas réveiller les autres. "

" - Je m'en moque. "

" - Ce n'est pas bien ça ! "

Viana leva les yeux au ciel.

" - Bon " Fit-elle impatientée, " As-tu des idées pour demain, oui ou non ? "

" - Demain ? Non, je n'ai pas d'idées : je pense qu'il faut continuer comme aujourd'hui, on est sur la bonne voie... Par contre... j'ai d'autres idées pour le bal... "

Et il s'approcha de son oreille pour les lui murmurer.

" - Pas mal comme idées ! " Fit Viana lorsqu'il eut fini.

" - Alors ? "

" - C'est adopté ! "

" - Très bien. "

Viansylla commença à se lever et se diriger vers son dortoir.

" - Attends ! " S'écria Sirius.

Vianasylla se retourna vers lui, un sourcil levé.

" - Tu ne me fais pas un p'tit bisou pour me souhaiter " Bonne Nuit " ? "

Il reçut une chaussette roulée en boule dans la figure.

" - Bonne nuit, Black ! " Lui dit séchement la jeune fille avant de monter l'escalier.

" - Bonne Nuit, Viana jolie ! " S'écria joyeusement Sirius dans son dos, " Et merci pour ta chaussette-cadeau !! "

Vianasylla ne put s'empêcher d'esquisser un sourire alors qu'elle entrait dans sa chambre.


Fin du chapitre 3 !!!


**************************

Réponses aux rewievs :

Shinji, Leni, Ccilia : Merci beaucoup ! ^__^ Voilà la suite ! ;-))

Bayram : Et oui, pour James, ça commence un peu à pointer le bout de son nez... Et Sirius et Vianasylla ne sont pas prêt à s'arrêter là dans leur plan ! ^__^ Ben, voilà la suite !!

Lyra : :))) Ben tu vois, ça y'est, j'ai écrit le nouveau chapitre !!! J'espère qu'il va te plaire autant que l'autre ! ^__^ En tout cas, merci pour tes encouragements, ça me fait très très plaisir !

Chloé : Moi aussi j'adore les love/hate, la preuve ! ^____^ lol Et oui, bien sûr que les amis de James et Lily ont raison ! D'ailleurs, ils sont prêts à tout pour leur prouver !! ^___^ Moi aussi je suis impatiente d'écrire le bal ! Normalement c'est au prochain chapitre... Mais je suis surtout impatiente d'écrire les vacances !! ^__^ Pour ce qui est de s'ils vont s'engueuler ou pas, tu verras bien ! ;-) Ah James, Ah Lily !! Ils sont énervants de ne pas vouloir faire d'efforts, hein ? lol ^__^ Pour ce qui est de " The Boy Who Loved Lily ", je ne vais pas le laisser tomber pour autant, ne t'inquiète pas ! ;-))

Lily : Ben je continue ! :))) J'espère que tu auras autant de plaisir à lire ce chapitre que le précédent !!!

Hermichoco ( !!!!) : Merci de m'avoir laissé un rewiev !!! C'est vrai, tu trouves que c'est vraiment bien ? (ta fic est quand même mieux !! :))) Et oui ! J'ai mis Vianasylla, et j'ai même mis les Baniki !! lol Je ne peux pas me séparer de tous ces persos, c'est plus fort que moi ! lol Ah, dans ce chapitre, les amis de James et Lily en remette un paquet de 'La haine est proche de l'amour' ! lol Alors, voilà la suite, et j'espère vraiment vraiment qu'elle t'a plu !!!


Encore merci à tous !!!!