Joyeux Noël à tous !!!!
Je viens enfin de finir le chapitre 5, et j'espère qu'il va vous plaire !
Il y a beaucoup d'eau de rose dedans par contre... ^__^ ;;
Kamala
Chapitre 5 : Noël chez les Potter
Cela faisait plus qu'une heure qu'elle était réveillée, immobile, les yeux grands ouverts et fixés sur le plafond.
'Ne me dites pas que j'ai rêvé de lui ?'
Et si, elle, Lily Evans, avait rêvé de James Potter. Elle avait rêvé de valses, de robes virevoltantes dans les airs, légères comme les nuages. Elle avait rêvé de ses yeux couleur brun chocolat, elle...
'Je deviens totalement cinglée, là !'
Mais pourtant, lorsqu'elle se rappelait de la veille, de sa danse effrénée avec lui, son cœur ne pouvait s'empêcher de faire des bonds dans sa poitrine. C'est vrai, la veille au soir, lors de cette valse, elle ne voulait plus qu'il s'arrête, c'est pour cela qu'elle lui avait lancé " Il m'en faut plus pour être convaincue ", pour qu'il continue.
Elle s'était sentie étrangement heureuse, plus d'une fois elle s'était empêchée de rire de joie... Et pour une raison inconnue, elle s'était sentie comme victorieuse, mais qu'avait-elle gagné ? Que voulait dire cette danse pour elle, James avait-il ressenti la même chose ? A la fin de la danse, lorsque leurs yeux s'étaient rencontrés, elle s'était sentie comme submergée, mais par quoi ? Et alors, sans réfléchir, tandis qu'il essayait d'avoir le dernier mot pour le défi qu'il lui avait lancé, elle, se laissant porter par une pulsion inconnue, l'avait embrassé... sur la joue ! Elle en avait eu envie. Elle l'avait fait. Et elle n'avait pas pu se débarasser de ce sourire de joie qui étirait ses lèvres. De cette étrange sensation dans le ventre, dans le cœur...
Elle plongea la tête dans son oreiller, étouffant un gémissement excédé.
'Mais qu'est-ce qui,m'arrive ? C'est mon pire ennemi !!'
Cette danse !
'Je deviens pathétique !'
Elle soupira, se retourna de nouveau sur le dos, ses joues rouges, ses cheveux ébouriffés.
'La haine est proche de l'amour'
'Oh, la ferme avec ça !'
Puis, elle se leva, prit un livre sur sa table de chevet et sortit de la chambre, prenant soin de ne réveiller personne.
***************************
" - Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamesiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, réveeiiiiiiilleeeeeeeeees-toiiiiiiiiiiiii !!! "
En entendant la voix de Sirius, et après avoir reçu un oreiller en pleine figure, il ouvrit les yeux et aussitôt tout lui revint. Les sensations de cette nuit-là, le souvenir de cette danse, de son baiser sur la joue, cette douceur, cette odeur de sucre et de lilas qui ne l'avait pas quittée de toute la soirée... de toute la nuit... Il s'était passé quelque chose en lui, oui, quelque chose avait définitivement changé. Mais quoi ?
Une tête, des cheveux noirs légèrement hirsute et un grand sourire jovial surgit soudain devant lui, et coupa net ses pensées.
" - Alors Jamesie, comme ça on est rêveur ce matin ? Peut-être est-ce à cause de ta petite danse avec notre petite Lily nationale ? "
James grogna que non. Même si c'était... Pourtant vrai, il n'avait, en aucun cas, envie de l'avouer.
" - Et toi alors Sirius, pourquoi es-tu aussi jovial ce matin ? Ma sœur, peut-être ? " Marmonna-t-il.
" - VOUI ! " Hurla Sirius, faisant sursauter tout le monde dans la chambre et réveillant les derniers dormeurs. Les trois autres Maraudeurs s'entre-regardèrent en haussant un sourcil tandis que Sirius commençait à sauter sur son lit comme un enfant de huit ans.
" - Ta sœur est magnifique, fantastique, divine !! "
" - Et bien, et bien, Sirius ! " Dit Rémus, sourire en coin, " Je n'avais jamais entendu autant d'éloges sur Vianasylla venant de ta part ! "
Le sourire de Sirius s'élargit encore plus alors qu'il continuait de rebondir sur son matelas.
" - Ca veut dire quoi, ça ? " Demanda James soudain inquiet, " Sirius, tu... Tu n'as rien fait de spécial à ma sœur quand même ? "
Sirius s'arrêta net.
" - Hé !! " S'écria-t-il indigné. " Ne vas pas t'imaginer des choses, Cornedrue ! C'est juste que nous avons tous les deux passé une soirée... Romantique, c'est tout ! "
Et sur ces mots, il eut du mal à cacher la teinte rosée qui commençait à colorer ses joues. James et Rémus éclatèrent de rire... Peter, lui, les regardait tour à tour, déconnecté, comme d'habitude.
************************
Lorsque Vianasylla ouvrit les yeux, la première chose qu'elle vit fut le lit vide de Lily. Séverina, elle, se coiffait les cheveux en chantonnant.
" - Je vais revoir Matthiew aujourd'hui ! " Lui dit-elle, rayonnante.
Vianasylla sourit et elle réalisa soudain que, elle aussi avait un petit-copain qui l'attendait... Son cœur s'accéléra dans sa poitrine, et elle souffla pour essayer de se calmer.
" - Est-ce que tu sais où est Lily ? " Demanda-t-elle soudain, coupant net le cours de ses pensées.
" - Non " Répondit Séverina en nouant sa natte. " Quand je me suis levée, elle n'était déjà plus là. Mais, tu la connais ! Sûrement qu'elle n'arrivait plus à dormir et qu'elle est descendue dans la salle commune pour lire un peu ! "
Vianasylla acquiesça. Oui, en effet, Lily faisait souvent ça... Elle bailla une dernière fois et se décida enfin à se lever.
*********************************
Il restait encore quelques braises dans la cheminée, éclairant d'une lumière rouge et tremblotante le visage paisible de Lily qui somnolait, sur son fauteuil, son livre encore ouvert sur ses genoux. Elle fut réveillée en sursaut par le craquement d'une planche de bois. Quelqu'un descendait l'escalier. Elle releva la tête et aperçut James qui arrivait. La tête encore tournée vers son dortoir, il criait à ses amis qu'il les attendait ici. Sans même qu'elle arrive à se contrôler, Lily sentit son cœur faire un grand bond dans sa poitrine.
Lorsque James la vit enfin, il marqua une pause. Leurs yeux se rencontrèrent et tous deux rougirent. Lily, un peu mal à l'aise, détourna la tête. Elle entendit James toussoter pour reprendre contenance.
" - Tu... Attends Viana et Séverina ? " Lui demanda-t-il pour mettre fin à ce silence gêné.
Lily acquiesça. Du coin de l'œil, elle le vit se tortiller légèrement sur place, et se passer plusieurs fois la main dans ses cheveux déjà désordonnés. Pourquoi, soudainement, n'avait-elle pas cette vague de dégout qui la submergeait ?
Elle sentit le regard de James se poser encore une fois sur elle.
" - Et... Et toi ? " Demanda Lily, " Tu attends... Sirius, Rémus et Peter ? "
'Waou ! Quelle imagination ! Vous avez l'art d'ouvrir les conversations chère Lily !' Pensa-t-elle sarcastiquement.
" - Ben... Oui. " Répondit-il. " Ils ne sont pas encore tout à fait prêt. En fait, Sirius a mit une grenouille dans le lit de Peter, et il en fait toute une maladie ! Rémus est en train d'essayer de le calmer, tandis que, obligé par celui-ci, Sirius est en train de nettoyer le matelas et les draps de Peter... Comme ils faisaient un peu trop de bruit et que ça m'énervait, j'ai préféré m'éclipser, leur disant que je les verrais plus tard ! "
Lily éclata de rire, et pour la première fois en cinq ans, ils se sourirent.
" - Ben moi, " Fit Lily, " Ca fait déjà deux ou trois heures que je suis ici... Je n'arrivais pas à dormir et je suis descendue ici, pour... Pour lire. "
James lança un coup d'œil au livre qu'elle avait sur les genoux et elle s'attendit à une remarque acide de sa part. Mais rien. Il se contenta d'acquiescer.
" - Tu n'arrivais pas à dormir, tu dis ? "
Lily se sentie rougir. Comment lui expliquer qu'elle n'arrivait pas à dormir à... à cause de lui ?
" - Oui, j'ai beaucoup d'insomnies en ce moment et... voilà ! "
" - Oh ! " Fit James. " Je sais ce que c'est ça ! "
Et il prit un air mystérieux tout en allant s'asseoir sur un fauteuil près de Lily.
Un ange passa.
James sembla hésiter à poser une question. Lily le vit s'agiter sur place. Ouvrir la bouche, puis la refermer.
" - Lily ? " Demanda-t-il enfin.
" - Hmm ? "
Il venait de l'appeler pour la première fois par son prénom.
" - Tu... Tu sais, pour hier... "
Elle sentit de nouveau son cœur se serrer.
" - Lorsqu'on... Lorsqu'on a dansé... "
Définitivement se serrer.
James rougit, mal à l'aise.
" - Tu... Tu n'as toujours pas reconnu que j'étais un bon danseur ! " S'exclama-t-il un peu trop rapidement.
Lily ne put s'empêcher d'éclater de rire. De toute évidence, ce n'était pas la question qu'il voulait poser, mais elle passa outre.
" - Jaaaaames !!! " S'exclama-t-elle entre deux éclats de rire. Puis, se calmant, elle finit par dire. " Je crois que je t'y ai déjà répondu ! "
James prit un air surpris.
" - Je ne m'en rappelle pas, je pense que tu vas devoir renouveler ta réponse ! "
Lily arrêta de rire subitement et se mordit les lèvres.
" - Alors ? " Insista James.
Lily leva les yeux au ciel.
" - Oui ! Voilà ! T'es content ? J'ai trouvé que tu étais un bon danseur... En tout cas pour la valse tu... Tu te débrouilles assez bien ! "
Dieu, ce qu'elle détestait les situations embarrassantes comme celle-là ! Elle préféra de nouveau éviter le regard de James qui était victorieux.
" - Tu l'as avoué ! Tu l'as avoué ! " Chantonna-t-il comme un gamin de cinq ans.
Lily soupira bruyamment et fit mine de se replonger dans son livre. James s'arrêta net. Mince ! Il n'avait pas envie d'arrêter sa conversation là ! Il... Il voulait absolument parler de ce baiser ! Ce baiser sur la joue qui l'obsédait !
" - Et... C'est pour ça que tu m'as embrassé ? Parce que j'étais un bon danseur ? " Demanda-t-il sur un ton qu'il voulait taquin.
Les joues de Lily se colorèrent de rose.
" - Non ! " Fit-elle d'un ton faussement hautain, " C'était pour que tu reconnaisses que... Que je pouvais moi aussi troubler les gens à ma façon ! "
" - Parce que je t'ai troublé en dansant ? "
'Ouille, j'ai dit une parole en trop !'
" - Ben heu... heu... " Bégaya-t-elle.
' Dieu que c'est horrible de rougir !'
" - Disons que, qu'oui, voilà, t'es content ? " S'exclama-t-elle d'un ton irrité. " Et ne vas pas t'imaginer des choses ! " Ajouta-t-elle rapidement. " Quand quelqu'un nous fait bien danser, ça trouble toujours ! "
" - Pareil pour lorsque quelqu'un nous donne un si doux baiser sur la joue ! " Fit James sans réfléchir.
En croisant les yeux grand ouverts de surprise de Lily, il réalisa soudainement ce qu'il venait de dire. Les mots se bloquèrent dans sa gorge et leurs regards se fixèrent mutuellement. Quelque chose d'étrange se passa entre eux.
James sembla soudain s'apercevoir que la lueur du feu se reflétait dans les cheveux de Lily, les rendant plus flamboyants. Que ses yeux verts étaient encore plus profonds et brillants qu'il ne se l'était imaginé. Que sa peau ressemblait à de la porcelaine rosée, qu'elle semblait douce. Et que ses lèvres semblaient être faites de nacre... qu'elles lui semblaient soudain si... si attirantes...
Lily retint sa respiration. Jamais elle n'avait vu James avec un regard si doux. Avec ses cheveux désordonnés, il lui semblait soudain être attachant et son visage lui donnait envie de rire... Pourquoi ne s'était-elle jamais rendu compte de cela avant ?
'Mais attendez une seconde, c'est ma pire ennemie !'
'Oh, mais arrête ça, Lily ! C'est ton pire ennemi !'
Mais c'était plus fort que lui, comme poussé par une force étrange, James commença à se rapprocher d'elle et...
" - Woaaaaa ! Jamesiie se déciiiide ! " Hurla une voix derrière eux.
James et Lily s'éloignèrent le plus rapidement possible l'un de l'autre.
" - Sirius ! " Grommela James, légèrement excédé.
" - Ouuuuuuups ! Désolé, je ne vous dérange pas j'espère ? "
Les deux regards noirs que les adolescents lui lancèrent répondirent amplement à sa question.
" - Que se passe-t-il ici ? " Fit une voix derrière eux.
Séverina venait d'arriver suivit de près par Vianasylla. James ouvrit de grands yeux surpris lorsqu'il vit Sirius se précipiter vers sa sœur, la prendre dans ses bras et la faire tournoyer dans les airs. La jeune fille brune avait prit une teinte rouge vif lorsqu'il la reposa par terre.
" - Tu as bien dormi mon cœur ? " Lui demanda-t-il avec un sourire charmeur.
Vianasylla répondit à son sourire radieusement et acquiesça.
James se racla la gorges bruyamment pour signaler sa présence.
" - S'il vous plaît, les tourteraux, pourriez vous vous abstenir de roucouler du matin ? Ca me coupe l'envie de prendre mon petit-déjeuner ! "
Lily, commença à éclater de rire et se reprit à temps, se souvenant que c'était James qui venait de faire cette remarque... James son pire ennemi, celui qui avait faillit une minute avant de... Elle essaya de chasser cette idée, surtout en pensant qu'elle aurait bien aimé qu'il... 'NON ! Faut que j'arrête d'y penser j'ai dit !'
A côté d'elle, James s'agitait sur son fauteuil tout en essayant de se concentrer sur ce que lui racontait Sirius.
" - J'en avais assez d'entendre Peter pousser des cris hystériques, je te jure ! "
" - Ca t'apprendra à lui mettre des grenouilles dans son lit ! " Le gronda gentiment Vianasylla.
Sirius lui tira la langue et elle lui répondit par un coup de coude, gloussant légèrement.
" - Enfin bref " Continua Sirius. " J'ai essayé de nettoyer, mais je faisais pire que mieux et ça m'énervait ! Finalement Rémus a fini par me remplacer et j'ai préféré partir pour me calmer... "
" - Sirius s'énerver ! Voyez-vous ça ! " S'exclama Vianasylla, de plus en plus taquine.
Sirius et elle commencèrent à chahuter, tandis que Séverina engageait une conversation anodine avec Lily. James s'enfonça,un peu plus dans son fauteuil et posa sa tête contre le dossier en soupirant. Ce qu'il avait ressenti deux minutes avant avec Lily commençait à l'obséder. Heureusement, l'arrivée fracassant de Peter et de Rémus lui changèrent les idées. Après que Peter se soit jeté sur un Sirius plié en deux pour lui crier dessus, que Rémus et Viana avec beaucoup de difficultés aient réussi à les séparer, le petit groupe d'adolescents descendirent à la Grande Salle pour prendre leur petit-déjeuner.
*****************
Lily regardait le paysage défiler par la fenêtre de son compartiment. Séverina dormait dans un coin, Vianasylla et Sirius... étaient occupés, et les trois garçons restant faisaient une partie de cartes explosives.
" - Tu veux jouer, Lily ? " Demanda poliment Rémus.
Lily hésita, puis, sentant qu'elle s'ennuyait vraiment comme ça, finit par acquiescer et les rejoindre. A la grande surprise de tous, James ne dit rien lorsque la jeune fille s'installa près d'eux, au contraire, il eut même tendance à rougir ! Sirius et Vianasylla échangèrent un clin d'œil.
La bataille explosive s'engagea. James et Rémus furent tout d'abord en tête, Peter et Lily suivant tant bien que mieux en arrière. Mais bientôt, Lily commença à remonter le niveau, dépassant Rémus, et une lutte sans merci commença entre James et elle.
" - Je propose un marché ! " Annonça Sirius d'un air malicieux.
" - Dis toujours. " Fit Lily en haussant un sourcil d'un air méfiant.
" - Celui qui perd aura le droit à un gage ! " Fit-il, sourire en coin.
Après avoir regardé James une minute, Lily acquiesça.
" - Hmmmm... Ca me plaît ! J'adore faire souffrir les autres... "
" - Mais qui te dit que tu vas gagner, Li... Evans ? " Lui demanda James, prenant un air sûr de lui. " Je pourrais te donner quelques petits gages... "
" - Attendez une minute ! " S'écria Vianasylla.
Tous les regards se tournèrent vers elle, et Séverina se réveilla.
" - Oui ? " Demandèrent Lily et James en même temps.
" - C'est nous qui choisirons les gages. " Dit tranquillement Sirius, sourire machiavélique.
" - QUOI !!!!! "
" - Attendez ! " Fit James alarmé. " Je ne fais pas du tout confiance aux gages de Sirius, moi ! "
" - Moi non plus ! " S'écria Lily.
" - Mais je pense que vous n'aurez pas le choix ! " Leur répondit Rémus en éclatant de rire.
" - Comment ça ? " Fit Lily en fronçant les sourcils.
" - Ben je pense que vous n'êtes que deux contre quatre ! " Dit Vianasylla, hilare.
" - Cinq ! " Rectifia Séverina qui avait vite compris de quoi il s'agissait.
James et Lily firent tous deux une grimace, puis, se défiant du regard, reprirent la partie. La lutte fut tellement acharnée que chacun dans le compartiment se demandait quand la partie finirait et qui gagnerait. Finalement ce fut Lily, victorieuse, qui gagna, au grand déplaisir de James qui l'avait suivie de très très près.
" - Bon, alors, le gage ? " Demanda Lily, impatiente de savoir quelle torture serait infligée à James.
" - Oui, allez-y, dites ! " Marmonna James. " Plus vite ce sera dit, plus vite ce sera fait et fini. "
Leurs compères échangèrent un regard entendu.
" - Très bien " Dit Sirius. " J'annonce le verdict : Il faut que tu... "
Silence théâtral pendant lequel James leva les yeux au ciel et que Lily commença à s'agiter fébrilement sur sa chaise.
" - ... Embrasse Lily. " Finit Sirius.
Silence.
" - QUOI !!! " Hurlèrent les deux intéressés en même temps.
" - Mais attendez deux minutes ! " S'écria Lily. " Ca, c'est me punir en même temps ! "
" - Tant pis. " Fit Sirius. " On a tous voté pour ça, adjugé, vendu. "
James se mordit violemment les lèvres. C'est sûr, Sirius le paierait.
" - Allez James ! " Insistèrent leurs soit-disant amis. " Embrasse-la ! "
" - Et pas sur la joue ! " Ajouta lourdement Sirius.
Les deux jeunes gens sentirent le sang leur monter au visage. James souffla un bon coup pour calmer ces battements de cœur qui l'irritaient profondèment et il fit face à Lily, plongeant ses yeux bruns dans ses yeux couleur émeraude. Tous deux semblèrent momentanèment oublier toutes les paires d'yeux qui étaient fixées sur eux. Lily sentit sa gorge se bloquer lorsque les lèvres de James se rapprochèrent des siennes et se posèrent sur elles.
Et là, ce fut comme un tourbillon d'émotions, de couleurs... Quelque chose qu'ils n'avaient jamais ressenti auparavant, quelque chose de fort. Le baiser ne dura qu'une fraction de seconde, les deux adolescents s'écartèrent rapidement et s'éloignèrent le plus possible l'un de l'autre. Tous les deux avaient le feu aux joues.
Lily eu du mal à reprendre ses esprits. Dans le compartiment, tous s'agitaient autour d'eux, elle entendit comme des applaudissements, des acclamations, des sifflets... Elle évita le regard de James et sentit que lui aussi faisait de même. Son cœur battait fort dans sa poitrine, elle avait du mal à le calmer. Sa respiration était presque haletante. Elle... Elle avait besoin d'air !
Elle se leva d'un coup de sa banquette, et sans un mot, sans un regard, sortit du compartiment. Dans le couloir du train, elle ouvrit une fenêtre, passa sa tête à travers et laissa l'oxygène entrer dans son corps.
*********************
Le reste du voyage se passa sans encombre. Mais James et Lily s'ignorèrent mutuellement, trop honteux pour se regarder en face, au grand désespoir de tous.
" - Je crois que ce n'était pas une super idée ! " Murmura Vianasylla à l'oreille de Sirius. " Ca marche à l'envers de ce qu'on espérait ! "
Mais Sirius lui répondit par un grand sourire.
" - Au contraire ! " Répondit-il tout bas. " Ca marche du tonnerre ! "
Vianasylla leva un sourcil, perplexe.
" - Si tous deux se moquaient totalement l'un de l'autre, leur petit bisou n'aurait pas eu cet effet là ! Ils seraient restés complètement indifférents ! Mais là... "
Il n'eut pas besoin de finir sa phrase, Vianasylla comprit.
" - J'espère que tu as raison ! " Soupira-t-elle.
" - Bien sûr que j'ai raison ! J'ai toujours raison ! "
Vianasylla lui donna un coup de coude et tous les deux éclatèrent de rire.
" - On arrive ! " S'écria soudain Séverina.
" - Gare en vue ! Gare en vue ! " S'exclama joyeusement Rémus et Sirius le suivit dans son enthousiasme tandis que tous les autres prenaient calmement leurs valises.
" - Ca va ? Tu n'es pas trop nerveuse ? " Demanda gentiment Vianasylla à Lily qui se mordait les lèvres.
" - Non, non. " Fit-elle pas très convaincue.
" - Tu verras " Fit Sirius. " Ce n'est pas des monstres les Potter, ils sont tous très gentils ! Eleonor fait des bons gâteaux au chocolat... "
" - Meilleurs que ceux de ta tante Titianne ? " Lui demanda Vianasylla, sourire en coin.
" - Il n'y a pas meilleur que les gâteaux de ma tante Titianne ! " S'exclama solennellement Sirius, faisant rire tout le monde.
" - Enfin bref. " Continua Vianasylla. " A la maison on sait très bien accueillir ! "
" - Oui ! " Ajouta Sirius en prenant la main de Viana. " Tous les gens sont à peu près normaux dans la famille Potter... A part peut-être ce phénomène que tu vois là... " Fit-il en désignant du doigt James qui arrivait avec une énorme valise à la main. Lily se dérida instantanément et éclata de rire.
" - Qu'est-ce qui se passe ? " Fit James, feigant d'être vexé. " Vous n'êtes pas en train de vous moquer de moi au moins ? "
" - Noooooooon ! Pas du tout ! " Répondit Sirius en prenant un air entièrement innocent.
James plissa les yeux, l'air sceptique, et tout le monde éclata de nouveau de rire, Lily en tête.
" - Je sens que tu vas bien rire à la maison ! " Affirma Vianasylla, confiante.
*****************
Parmis les nombreux parents qui étaient sur le quai, James et Viana leur montrèrent un homme et une femme aux cheveux noirs, étant tous les deux des portraits aggrandis des deux jeunes gens.
" - C'est eux là-bas. " Fit James. " Ils nous attendent ! "
Lily acquiesça, et après avoir dit " aurevoir " à Séverina, Rémus et Peter, les quatre adolescents rejoignirent M. et Mme Potter. Lily n'arrivait pas à calmer les battements de cœur qui battaient dans sa poitrine. Elle hésitait entre excitation, nervosité, inquiétude... Les trois à la fois ? Tandis que l'homme embrasse ses enfants, elle voit la femme lui sourire chaleureusement. Elle lui répond tant bien que mal, le plus poliment possible.
" - Tu dois être Lily, n'est-ce pas ? Vianasylla m'a beaucoup parlé de toi... Et James bien sûr ! " Ajouta-t-elle sourire en coin. Lily leva un sourcil, 'James ?'
" - Enchanté de vous rencontrer Madame ! "
Mme Potter éclate de rire.
" - Oh ! Je t'en prie ! Pas tant de formalités ! Appelles-moi Eléonor ! Cela me m'embarasse terriblement lorsque l'on me vouvoie et que l'on m'appelle Madame ! "
Lily sourit, se sentant tout de suite plus à son aise.
" - Et moi, appelles-moi Edward ! " Fit l'homme en lui tendant la main.
Lily acquiesça. C'est fou comme James ressemblait à son père : même lunettes, même cheveux en broussaille. Son air jovial la détendit instantanèment.
" - Dis donc, vous deux ! " S'exclama Edward en se tournant vers Vianasylla et Sirius, une lueur de malice dans les yeux. " On dirait que vous vous êtes enfin décidés ! "
" - Oui, ce n'est pas trop tôt ! " Fit Eléonor d'un ton taquin.
Vianasylla rougit et Sirius essaya de prendre un air décontracté, mais son sourire resta crispé. Lily et James échangèrent un regard_très bref_ et éclatèrent tous deux de rire. Puis, Edward claqua des mains et s'exclama :
" - Bon, en route mauvaise troupe ! " S'exclama-t-il.
Et le petit groupe de sorcier se dirigea vers la sortie de la gare. Là, une voiture du Ministère les attendait.
" - Une voiture du Ministère ? " Demanda James en levant un sourcil.
" - Ben, où est la voiture que tu... " Commença Viana.
Edward se tortilla sur place tandis que Eléonora le regardait d'un air à demi sévère et à demi amusé.
" - Ben... " Il commença à se gratter la tête.
" - Votre père a déjà cassé la voiture ! " Annonça Eléonora, les bras croisés.
" - Mais c'est-à-dire que... " Commença Edward.
" - Tu ne savais pas t'en servir ? " Demanda malicieusement Vianasylla tandis que les trois autres adolescents pouffaient de rire, en particulier Lily.
" - Oui, c'est ça ! " Marmonna Edward.
" - A quoi cela sert-il d'acheter une voiture moldue aussi chère, si tu n'es même pas capable de t'en servir ? " L'accusa sa femme en pointant son doigt sur sa poitrine, à la grande hilarité de tous.
" - Bon, heu... C'est bon Eléonora ! On... On y va maintenant ? " Fit Edward, l'air penaud.
Et tous s'engouffrèrent dans la voiture et filèrent dans les rues de Londres.
*******************
Quelques heures plus tard, la voiture ralentit un peu. Lily, qui s'était assoupie, releva la tête juste à temps pour voir le panneau d'entrée d'un village : " GODRIC'S HOLLOW "
" - Nous sommes bientôt arrivés les enfants ! " Annonça joyeusement Edward tandis que le chauffeur prenait une route qui s'enfonçait dans une forêt.
A côté d'elle, Lily vit James s'étirer et Sirius et Viana se redresser un peu, le bras du jeune homme autour des épaules de la jeune fille. La voiture prit un tournant et s'arrêta devant une grille. Edward sortit sa baguette, et, passant son bras par la vitre ouverte, murmura quelques mots incompréhensibles. La grille s'ouvrit alors d'elle-même et ils s'engagèrent dans une allée bordée d'arbres aux formes les plus loufoques que l'on pouvait imaginer. L'un avait la forme d'un lapin, l'autre d'une chouette, mais celui que Lily admira le plus ce fut celui qui avait la forme d'un cerf.
Puis la voiture s'immobilisa, et Lily ne pu s'empêcher de pousser un petit cri d'admiration. Devant elle se dressait un immense manoir, entouré d'un grand parc. Elle crut même apercevoir au loin un mini terrain de Quidditch...
" - Bienvenue à la maison ! " Lui dit Vianasylla avec un grand sourire.
" - C'est magnifique ! " Murmura Lily qui ne pouvait détacher les yeux de cette immense bâtisse.
" - Allez, viens, on va te montrer ta chambre ! " Lui dit son amie, prenant son bras et la faisant descendre de la voiture.
Lily s'apprêtait à attraper sa valise, mais une main l'en empêcha.
" - Ici, " Lui dit Sirius d'un ton haut perché. " Ce sont les hommes qui prennent les bagages des dames, preuve de galanterie envers elles ! "
Lily leva un sourcil et faillit éclater de rire, mais elle se retint, aillant peur qu'on le prenne mal.
" - Laisse-moi la prendre, Patmol. " Fit James en prenant la valise de Lily des mains de son ami.
Sentant les regards surpris de Sirius et Lily braqués sur lui, James se sentit rougir.
" - Ben oui ! " Bredouilla-t-il. " Tu as déjà pris celle de Viana et tu as aussi la tienne... "
Sirius allait répondre quelque chose mais Edward Potter le coupa.
" - Vous venez les enfants ? "
Et tous pénètrèrent dans le manoir.
*******************
" - Viens Lily ! Je vais te montrer ta chambre ! " Fit Vianasylla toute excitée.
Lily sourit en suivant son amie qui montait un grand escalier en bois. Il était moins impressionnant que l'escalier de marbre mais jamais elle n'aurait vu ça dans son modeste lotissement moldu à Little Winging !
Elles arrivèrent au niveau d'un couloir assez vaste où de nombreuses portes étaient accollées.
" - Là c'est ma chambre. " Fit Vianasylla. " Et juste en face c'est celle de James... Enfin, ce n'est pas vraiment essentiel que je te le dise, il y a nos noms écrits dessus ! Celle-là ici c'est celle où dort Sirius quand il vient à la maison, et celle-là nous te l'avons réservée ! "
Elle ouvrit la porte qu'elle lui avait montrée et lui fit signe d'entrer. Lily ne put retenir une exclamation de surprise et d'admiration.
La chambre était vaste, entièrement colorée de pastel. Les murs étaient un mélange de bleu ciel et de rose, ressemblant de près aux couleurs de l'aurore. Son lit_ un immense lit en baldaquin, plus grand que celui de Poudlard_ était entièrement de couleur bleu ciel : les rideaux, la multitude de coussins, de couvertures étaient de cette même couleur. La chambre était remplie de sofas, fauteuils, de tables, de chaises rembourrées de velours rouge et même d'un bureau où elle pourrait faire ses devoirs. En face du lit, se dressait une petite cheminée en pierres blanches, dans laquelle crépitait déjà un petit feu. Seules la couleur rouge que l'on retrouvait dans quelques tableaux et la couleur or contrastaient avec le reste.
" - Wao ! " Fut tout ce que parvit à dire Lily.
Vianasylla éclata de rire tandis qu'une voix enjouée retentissait derrière elles.
" - Où devons-nous poser les affaires de Mademoiselle ? " Demanda Sirius, son éternel sourire charmeur aux lèvres.
" - Posez-les sur le lit... Je... Je les déballerais plus tard ! " Bredouilla Lily, peu habituée à ce qu'on fasse les choses à sa place.
Tandis qu'un James un peu gêné allait poser la valise de Lily sur le lit, Edward et Eléonor passèrent la tête par la porte.
" - Tout se passe bien ? Ta chambre te plaît Lily ? "
" - C'est parfait ! " Répondit-elle joyeusement.
" - Bien ! " Fit Edward, satisfait.
" - On va passer à table dans un peu plus d'une heure. Vous pouvez vous mettre tous à votre aise, aider Lily à déballer et ranger ses affaires, vous pouvez prendre tout votre temps ! " Dit Eléonor.
Puis tous deux laissèrent les quatre adolescents ensemble.
Les affaire de Lily furent déballées et rangées en moins de temps qu'il le faut pour le dire ! Et bientôt, tous se retrouvèrent assis sur le lit, jouant à une bataille de cartes explosives.
"- Alors, qui va gagner cette fois-ci ? " Demanda Sirius d'un air malicieux.
" - Ah non ! " S'exclama James. " Pas de gages cette fois-ci ! "
" - Ah bon ? Tu es sûr ? " Fit Sirius avec un faux air innocent. " Pourtant ça ne t'a pas déplût tout à l'heure dans le train ! "
Il fut immédiatement étouffé par un coussin que James avait plaqué sur son visage. Les filles se joignirent à la bataille : Viana essaya de libérer son petit copain en tapant son frère avec une écharpe qui traînait par là et Lily... Elle eut du mal à choisir son camp. James, normalement était son rival mais Sirius venait quand même, indirectement de l'attaquer... Elle finit par se résoudre à frapper au hasard avec un autre coussin... Et la chambre fut bientôt remplie par des éclats de rire.
Puis, après, les filles chassèrent les garçons pour pouvoir se préparer. Chacune enfila le cadeau que l'une avait offert à l'autre : Vianasylla enfila sa robe rouge et Lily son ensemble vert émeraude. Elles se maquillèrent toutes les deux légèrement, se mirent quelques paillettes, et se coiffèrent. Puis, toutes les deux prêtes, elles se dirigèrent vers la salle à manger.
Toute la famille s 'y trouvait déjà. La table avait était décorée de rouge et de vert parsemé par des petites paillettes d'or. Une multitude de bougies brillaient et sur chaque assiette on pouvait voir un petit paquet cadeau. A côté, se dressait un majestueux sapin qui devait bien faire dans les deux mètres, celon Lily. La jeune fille était tellement occupée à admirer les décorations de la salle qu'elle ne s'aperçut même pas que deux yeux chocolat étaient posés sur elle. Dès qu'elle était entrée dans la salle, James n'avait pu détourner son regard d'elle... Au grand plaisir de Sirius et Vianasylla !
Edward et Eléonor les invita tout de suite à s'asseoir, et chacun ouvrit le petit paquet qui était posé sur leurs assiettes.
" - Le but du jeu, c'est de deviner qui vous a offert le cadeau ! " Fit Edward avec un clin d'œil.
Lily se mordit les lèvres.
" - Mais... Je ne savais pas ! Je n'ai offert de cadeau à personne ! Je... "
Vianasylla la calma tout de suite.
" - Ce n'est pas grave ! On voulait t'en faire la surprise ! "
Lily soupira, soulagée, et commença à ouvrir son cadeau. Elle laissa échapper un petit cri de surprise en le découvrant. C'était une petite chaine en argent avec un médaillon en forme de fleur de lys.
" - C'est adorable ! " S'exclama-t-elle. Elle se tourna vers Vianasylla. " C'est toi qui me l'as offert ? "
La jeune fille brune fit signe que non, sourire en coin.
" - On a oublié un petit détail, Lily, on ne peut offrir qu'un cadeau à une personne ! Ca facilite la recherche ! " Lui dit Eléonor.
" - Tu pars donc par élémination ! " S'exclama Sirius qui avait du mal à cacher sa malice.
Lily fit donc bien attention à ce qui se passait autour d'elle : Sirius avait offert une boîte en chocolat en forme de cœur à Vianasylla, et celle-ci lui avait offert une figurine de Quidditch. Donc ce ne pouvait être ni l'un, ni l'autre. Edward Potter avait offert une bague en or à sa femme surmontée d'une aigue-marine, et celle-ci avait offert à James un jeu d'échec version sorcier en format poche. Il ne restait plus que...
Son regard vert se tourna vers James qui en fait n'avait cessé de la regarder depuis qu'elle avait ouvert le cadeau. Il était rouge comme une écrevisse et s'agitait légèrement sur sa chaise. Pour cacher sa gêne il toussota un peu.
" - Alors, il te plaît mon cadeau ? " Lui demanda-t-il un peu timidement.
Lily continuait à le fixer, trop surprise pour prononcer un mot.
" - Tout le monde était pris, c'est pour ça ! Il ne restait que toi ! Ne me regarde pas avec ses yeux là ! " S'exclama-t-il, de plus en plus embarassé.
A la grande surprise de tout le monde, Lily fit un large sourire et faillit écclater de rire.
" - Merci pour ton cadeau, James ! " Lui dit-elle d'un air décontracté, et Vianasylla l'aida à mettre le collier autour de son cou.
Le repas fut excellent. Lily, très grande gourmande, se réjouit de manger tous les bons petits plats qu'avait préparé Eléonor. Ce qu'elle préfèra, et de loin, ce fut les desserts : des bûches plus excellentes les unes que les autres, une multitude de glaces aux parfums variés, et même quelques bavarois. Elle fit des milliers de compliments à Mme Potter, mais pensa que ce n'était jamais suffisant !
" - Arrête Lily ! " S'exclama Viana en éclatant de rire. " Tu vas finir par la gêner à force ! "
Puis, lorsque le dernier plat eu disparu, Edward donna un petit coup de baguette dans les airs.
" - Musique ! " S'exclama-t-il.
Et venant d'on ne sait où, une mélodie commença à se jouer. Edward invita sa femme à danser.
" - Vous permettez, Madame ? "
Et ils entamèrent une valse. Sirius et Vianasylla ne furent pas long à les suivre. Seuls James et Lily restaient. Ils se regardèrent, un peu mal à l'aise, et restèrent un moment silencieux.
" - Vous ne venez pas danser les jeunes ? " S'exclama Edward qui était au fond de la salle.
Lily et James, après avoir échangé un bref coup d'œil, firent signe que non.
" - Oh, allez ! " Fit Eléonor un peu lourdement, " A votre âge il faut savoir s'amuser ! "
" - Non ! " Insista James, agacé.
Lily ne dit rien et continua à regarder les deux couples danser, grignotant un dernier bout de meringue qui restait dans son assiette. La valse fit place à un rock, puis le rock à, de nouveau, une valse. James commençait à s'agiter sur sa chaise, lançant quelques regards discrets à Lily. Il ne pouvait s'empêcher de la trouver belle dans cet ensemble... Non, il ne pouvait s'empêcher de la trouver belle tout court. Et le souvenir de cette valse, de ce baiser ne cessait de... Il soupira bruyamment.
Lily le regarda, et ne put s'empêcher de sourire à elle-même.
" - Es-tu sûr que tu ne veux pas danser ? " Lui demanda-t-elle après avoir hésité un long moment.
" - Heu... " Bredouilla James.
Il se passa plusieurs fois la main dans les cheveux, lui jetant des regards méfiants.
" - Ecoute. " Lui dit calmement Lily. " Nous allons devoir passer les vacances ensemble... Autant essayer d'être aimable l'un envers l'autre pendant ce laps de temps... Ca rendra les choses plus faciles et agréables pour tous ! "
James acquiesça, et, se mordant les lèvres, lui tendit la main.
" - Tu... Tu veux danser, alors ? "
Elle lui fit signe qu'oui et lui prit timidement la main. Sans faire attention aux regards en coin de Sirius et Vianasylla, ils commencèrent une valse hésitante. C'était plus fort que lui, James ressentait toujours ces mêmes " gargouillis " au ventre dès qu'il tenait Lily dans ses bras. Tous deux n'osaient vraiment se regarder dans les yeux... Par gêne... peut-être.
Puis, la valse s'arrêta et fit place à... un slow ! (hinhin ! ^__^) Les deux se regardèrent un moment, puis, très lentement, timidement, Lily se rapprocha de James, mit ses bras autour de son cou et pausa sa tête sur son épaule. James avala difficilement sa salive tandis qu'il mettait ses bras autour de la taille de Lily.
Sirius donna un coup de coude à Vianasylla et tous deux se retournèrent.
" - Ca marche ! Ca marche ! " Murmura-t-il.
Ils se firent un " tape m'en cinq " discret, et continuèrent à les épier. James et Lily ne semblaient pas s'en rendre compte, d'ailleurs, rien ne semblait plus exister autour d'eux, comme si une bulle les enveloppait. Ils se croyaient tous deux coupés du reste du monde, la musique, les bruits, les éclats de voix, tout leur semblait venir de loin. Quelle drôle de sensation... Jamais ils n'avaient ressenti ça.
' Et ce qui est bizarre c'est que je le ressens avec Evans !'
' Pourquoi est-ce seulement avec Potter que ça me fait ça ? Pourquoi pas un autre ?'
Lorsque la musique s'arrêta, tous deux s'immobilisèrent. Incapables de bouger, de faire un pas en arrière. Lily releva lentement la tête et fixa James qui ne la quittait pas des yeux. Derrière, on pouvait entendre un vieux rock'and roll moldu des années 50 : Sirius et Vianasylla s'étaient lancés dans une danse frénétique tandis que M et Mme Potter riaient aux éclats en dansant tant bien que mal.
C'est là que l'envie le prit de nouveau. En fixant ses yeux verts, en se perdant dedans, il eut encore cette envie de se pencher et de l'embrasser... L'embrasser sans s'arrêter, oublier tout le reste, oublier qu'il la déteste, oublier qu'elle l'énerve, qu'elle est Lily-la-tigresse et Melle je-sais-tout.
Sous ce regard intense, Lily suffoqua légèrement, et aussitôt, tout s'arrêta. James desserra son étreinte, et se mordit les lèvres.
" - Ca ne va pas ? "
" - Je... J'ai juste la tête qui tourne à cause de la danse... " Mentit-elle.
" - Tu veux prendre deux minutes l'air au balcon ? " Lui proposa-t-il.
Lily acquiesça, et James la conduisit vers une porte vitrée. Le ciel était étoilé et Lily frissonna légèrement à cause du vent froid de décembre.
" - Tu... Tu veux ma cape ? " Lui demanda aussitôt James. " Tu... Tu as froid ? "
" - Non... Ca ira ! " Répondit Lily avec un sourire, et en s'étreigant elle-même.
Tous deux regardèrent le ciel et les étoiles en silence.
" - Ca fait drôle... " Murmura Lily.
" - Quoi ? "
" - D'être là, avec toi, tous les deux calmes, alors qu'il y a à peine deux jours, on s'étripait joyeusement ! "
James éclata de rire.
" - Tu m'as dit qu'il fallait que nous fassions tous les deux des efforts pour les vacances ! "
Lily lui sourit de nouveau et ce fut comme si les étoiles du ciel venaient tout d'un coup de descendre dans ses yeux.
" - Je vais finir par croire que tu n'es pas si tigresse que ça, petite Lily. " Dit James d'un ton qu'il voulait tranquille.
" - Et moi je vais finir par croire que tu peux être parfois mature et poli. " Répondit Lily, toujours avec le même sourire.
Ils se fixèrent de nouveau, amicalement, sans haine dans le regard, et là, James n'y teint plus. Il tendit la main, caressa ses cheveux auburn et posa ses lèvres sur les siennes. Il la sentit tressaillir de surprise et lentement lui répondre. Il enlaça sa taille et elle jeta ses bras autour de son cou. Le baiser se fit de plus en plus passionné, et James la serra plus fort contre lui, pour mieux sentir son parfum, entendre son cœur battre...
" - Ja... James " Réussit à prononcer Lily.
" - Lily, Lily. " Souffla James avant de reprendre son baiser.
Tous deux se perdirent, James caressa les joues de Lily, ses cheveux, tout ce qui lui semblait doux... Il aurait voulu que cela dure une éternité... Il ne savait pas ce qui lui avait prit, mais il ne voulait pas le savoir, c'était si doux, si tendre, si bon... Il avait envie de le faire et le refaire encore, et tant pis si c'était Lily-la-tigresse ! Mais...
" - WAOUUU ! Jamesiiiiiiiiie !!! "
Sirius et Vianasylla étaient derrière eux et applaudissaient comme des fous. Lily s'écarta rapidement de James, le repoussant presque, une main sur la bouche, l'air presque horrifié. Elle parti très vite en courant, sans un regard en arrière, bousculant Sirius au passage.
En la regardant partir ainsi, James sentit comme un grand vide dans son ventre et soupira profondèment, sans entendre ce que lui disaient Sirius et Vianasylla.
'Je pense que je viens de faire la plus belle gaffe, la plus belle bêtise de toute ma vie !'
Fin du chapitre 5
**************
abysses, morgane, fran_fran, Ccilia, Alinoe, Aelydia : Merci beaucoup ! ^_____^ Ben vous voyez, je continue ma fic ! Voilà la suite !
Sophie-Maria : Et oui ! Pour Sirius, je ne le voyais pas faire une déclaration d'amour sérieuse, donc... ! ^_____^ Pour la réaction de Lily lors de la danse, tu l'as ici, dans ce chapitre ! ^___^
Isymea : Ben tu vois, dans ce chapitre James et Lily se rapprochent encore plus ! ^_______^
Chloé : Ouais, ils sont marrants Viana et Sirius, n'est-ce pas ? ^__^ Et pour James et Lily, cette fois, il y a encore plus qu'un p'tit kiss ! J'espère que ce chapitre t'a autant plu que le dernier !
Jess-Chang : Et bien, pour Lily et James... Ca avance, ça avance ! ^___^
Pitinad : Bon, pour Lily et la danse, tu as la réponse ici ! ^______^ Et puis voilà justement les Vacances de Noël ! (pour nous et pour la fic ! lol) Mais pour le dessin... heuuuu... Je ne sais pas vraiment dessiner ! Quelqu'un ici veut faire un dessin de Jamesie danser avec Lily pour Pitinad ? Merci ! ^____^ lol Enfin, j'espère que ce chapitre t'a plu !
Lily : Vrai, c'était meilleur que le précédent ? J'espère que tu en diras autant pour celui là ! croise les doigts Ah oui, pour la déclaration de Sirius à Viana, je me suis bien amusée à l'écrire ! Pour Vianasylla, oui, je l'ai inventé ! ^___^ Pour James, oui, j'avais décidé de ne pas lui donner de cavalière pour le rapprocher de Lily ! Et pour Peter, je voulais le faire souffrir ! Nyark
Célaguïa : Coucou mademoiselle ! ^___________^ Et ben là, côté romance et baisers passionnés, tu es servie ! ^________^
Kouteni : Merci ! Ben maintenant tu l'as la réaction de Jamesie !
Mme Bibine : Ca va, je comprends l'anglais ! ^_____^ Oui, j'ai aussi lu d'amour et d'amitié, j'aime bien aussi ! D'ailleurs, ben, je suis fan des Lily/James, donc... !
Ayla : Mieux que JK ? Non, quand même pas ! ^__^ Mais merci quand même !
Lyra : Moi aussi j'adore le couple Viana/Sirius, mais je n'ai pas trop envie de faire souffrir Lily, désolée ! ^______^ Mais j'espère que ce chapitre te plaira quand même ! ^_______^
Je viens enfin de finir le chapitre 5, et j'espère qu'il va vous plaire !
Il y a beaucoup d'eau de rose dedans par contre... ^__^ ;;
Kamala
Chapitre 5 : Noël chez les Potter
Cela faisait plus qu'une heure qu'elle était réveillée, immobile, les yeux grands ouverts et fixés sur le plafond.
'Ne me dites pas que j'ai rêvé de lui ?'
Et si, elle, Lily Evans, avait rêvé de James Potter. Elle avait rêvé de valses, de robes virevoltantes dans les airs, légères comme les nuages. Elle avait rêvé de ses yeux couleur brun chocolat, elle...
'Je deviens totalement cinglée, là !'
Mais pourtant, lorsqu'elle se rappelait de la veille, de sa danse effrénée avec lui, son cœur ne pouvait s'empêcher de faire des bonds dans sa poitrine. C'est vrai, la veille au soir, lors de cette valse, elle ne voulait plus qu'il s'arrête, c'est pour cela qu'elle lui avait lancé " Il m'en faut plus pour être convaincue ", pour qu'il continue.
Elle s'était sentie étrangement heureuse, plus d'une fois elle s'était empêchée de rire de joie... Et pour une raison inconnue, elle s'était sentie comme victorieuse, mais qu'avait-elle gagné ? Que voulait dire cette danse pour elle, James avait-il ressenti la même chose ? A la fin de la danse, lorsque leurs yeux s'étaient rencontrés, elle s'était sentie comme submergée, mais par quoi ? Et alors, sans réfléchir, tandis qu'il essayait d'avoir le dernier mot pour le défi qu'il lui avait lancé, elle, se laissant porter par une pulsion inconnue, l'avait embrassé... sur la joue ! Elle en avait eu envie. Elle l'avait fait. Et elle n'avait pas pu se débarasser de ce sourire de joie qui étirait ses lèvres. De cette étrange sensation dans le ventre, dans le cœur...
Elle plongea la tête dans son oreiller, étouffant un gémissement excédé.
'Mais qu'est-ce qui,m'arrive ? C'est mon pire ennemi !!'
Cette danse !
'Je deviens pathétique !'
Elle soupira, se retourna de nouveau sur le dos, ses joues rouges, ses cheveux ébouriffés.
'La haine est proche de l'amour'
'Oh, la ferme avec ça !'
Puis, elle se leva, prit un livre sur sa table de chevet et sortit de la chambre, prenant soin de ne réveiller personne.
***************************
" - Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamesiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, réveeiiiiiiilleeeeeeeeees-toiiiiiiiiiiiii !!! "
En entendant la voix de Sirius, et après avoir reçu un oreiller en pleine figure, il ouvrit les yeux et aussitôt tout lui revint. Les sensations de cette nuit-là, le souvenir de cette danse, de son baiser sur la joue, cette douceur, cette odeur de sucre et de lilas qui ne l'avait pas quittée de toute la soirée... de toute la nuit... Il s'était passé quelque chose en lui, oui, quelque chose avait définitivement changé. Mais quoi ?
Une tête, des cheveux noirs légèrement hirsute et un grand sourire jovial surgit soudain devant lui, et coupa net ses pensées.
" - Alors Jamesie, comme ça on est rêveur ce matin ? Peut-être est-ce à cause de ta petite danse avec notre petite Lily nationale ? "
James grogna que non. Même si c'était... Pourtant vrai, il n'avait, en aucun cas, envie de l'avouer.
" - Et toi alors Sirius, pourquoi es-tu aussi jovial ce matin ? Ma sœur, peut-être ? " Marmonna-t-il.
" - VOUI ! " Hurla Sirius, faisant sursauter tout le monde dans la chambre et réveillant les derniers dormeurs. Les trois autres Maraudeurs s'entre-regardèrent en haussant un sourcil tandis que Sirius commençait à sauter sur son lit comme un enfant de huit ans.
" - Ta sœur est magnifique, fantastique, divine !! "
" - Et bien, et bien, Sirius ! " Dit Rémus, sourire en coin, " Je n'avais jamais entendu autant d'éloges sur Vianasylla venant de ta part ! "
Le sourire de Sirius s'élargit encore plus alors qu'il continuait de rebondir sur son matelas.
" - Ca veut dire quoi, ça ? " Demanda James soudain inquiet, " Sirius, tu... Tu n'as rien fait de spécial à ma sœur quand même ? "
Sirius s'arrêta net.
" - Hé !! " S'écria-t-il indigné. " Ne vas pas t'imaginer des choses, Cornedrue ! C'est juste que nous avons tous les deux passé une soirée... Romantique, c'est tout ! "
Et sur ces mots, il eut du mal à cacher la teinte rosée qui commençait à colorer ses joues. James et Rémus éclatèrent de rire... Peter, lui, les regardait tour à tour, déconnecté, comme d'habitude.
************************
Lorsque Vianasylla ouvrit les yeux, la première chose qu'elle vit fut le lit vide de Lily. Séverina, elle, se coiffait les cheveux en chantonnant.
" - Je vais revoir Matthiew aujourd'hui ! " Lui dit-elle, rayonnante.
Vianasylla sourit et elle réalisa soudain que, elle aussi avait un petit-copain qui l'attendait... Son cœur s'accéléra dans sa poitrine, et elle souffla pour essayer de se calmer.
" - Est-ce que tu sais où est Lily ? " Demanda-t-elle soudain, coupant net le cours de ses pensées.
" - Non " Répondit Séverina en nouant sa natte. " Quand je me suis levée, elle n'était déjà plus là. Mais, tu la connais ! Sûrement qu'elle n'arrivait plus à dormir et qu'elle est descendue dans la salle commune pour lire un peu ! "
Vianasylla acquiesça. Oui, en effet, Lily faisait souvent ça... Elle bailla une dernière fois et se décida enfin à se lever.
*********************************
Il restait encore quelques braises dans la cheminée, éclairant d'une lumière rouge et tremblotante le visage paisible de Lily qui somnolait, sur son fauteuil, son livre encore ouvert sur ses genoux. Elle fut réveillée en sursaut par le craquement d'une planche de bois. Quelqu'un descendait l'escalier. Elle releva la tête et aperçut James qui arrivait. La tête encore tournée vers son dortoir, il criait à ses amis qu'il les attendait ici. Sans même qu'elle arrive à se contrôler, Lily sentit son cœur faire un grand bond dans sa poitrine.
Lorsque James la vit enfin, il marqua une pause. Leurs yeux se rencontrèrent et tous deux rougirent. Lily, un peu mal à l'aise, détourna la tête. Elle entendit James toussoter pour reprendre contenance.
" - Tu... Attends Viana et Séverina ? " Lui demanda-t-il pour mettre fin à ce silence gêné.
Lily acquiesça. Du coin de l'œil, elle le vit se tortiller légèrement sur place, et se passer plusieurs fois la main dans ses cheveux déjà désordonnés. Pourquoi, soudainement, n'avait-elle pas cette vague de dégout qui la submergeait ?
Elle sentit le regard de James se poser encore une fois sur elle.
" - Et... Et toi ? " Demanda Lily, " Tu attends... Sirius, Rémus et Peter ? "
'Waou ! Quelle imagination ! Vous avez l'art d'ouvrir les conversations chère Lily !' Pensa-t-elle sarcastiquement.
" - Ben... Oui. " Répondit-il. " Ils ne sont pas encore tout à fait prêt. En fait, Sirius a mit une grenouille dans le lit de Peter, et il en fait toute une maladie ! Rémus est en train d'essayer de le calmer, tandis que, obligé par celui-ci, Sirius est en train de nettoyer le matelas et les draps de Peter... Comme ils faisaient un peu trop de bruit et que ça m'énervait, j'ai préféré m'éclipser, leur disant que je les verrais plus tard ! "
Lily éclata de rire, et pour la première fois en cinq ans, ils se sourirent.
" - Ben moi, " Fit Lily, " Ca fait déjà deux ou trois heures que je suis ici... Je n'arrivais pas à dormir et je suis descendue ici, pour... Pour lire. "
James lança un coup d'œil au livre qu'elle avait sur les genoux et elle s'attendit à une remarque acide de sa part. Mais rien. Il se contenta d'acquiescer.
" - Tu n'arrivais pas à dormir, tu dis ? "
Lily se sentie rougir. Comment lui expliquer qu'elle n'arrivait pas à dormir à... à cause de lui ?
" - Oui, j'ai beaucoup d'insomnies en ce moment et... voilà ! "
" - Oh ! " Fit James. " Je sais ce que c'est ça ! "
Et il prit un air mystérieux tout en allant s'asseoir sur un fauteuil près de Lily.
Un ange passa.
James sembla hésiter à poser une question. Lily le vit s'agiter sur place. Ouvrir la bouche, puis la refermer.
" - Lily ? " Demanda-t-il enfin.
" - Hmm ? "
Il venait de l'appeler pour la première fois par son prénom.
" - Tu... Tu sais, pour hier... "
Elle sentit de nouveau son cœur se serrer.
" - Lorsqu'on... Lorsqu'on a dansé... "
Définitivement se serrer.
James rougit, mal à l'aise.
" - Tu... Tu n'as toujours pas reconnu que j'étais un bon danseur ! " S'exclama-t-il un peu trop rapidement.
Lily ne put s'empêcher d'éclater de rire. De toute évidence, ce n'était pas la question qu'il voulait poser, mais elle passa outre.
" - Jaaaaames !!! " S'exclama-t-elle entre deux éclats de rire. Puis, se calmant, elle finit par dire. " Je crois que je t'y ai déjà répondu ! "
James prit un air surpris.
" - Je ne m'en rappelle pas, je pense que tu vas devoir renouveler ta réponse ! "
Lily arrêta de rire subitement et se mordit les lèvres.
" - Alors ? " Insista James.
Lily leva les yeux au ciel.
" - Oui ! Voilà ! T'es content ? J'ai trouvé que tu étais un bon danseur... En tout cas pour la valse tu... Tu te débrouilles assez bien ! "
Dieu, ce qu'elle détestait les situations embarrassantes comme celle-là ! Elle préféra de nouveau éviter le regard de James qui était victorieux.
" - Tu l'as avoué ! Tu l'as avoué ! " Chantonna-t-il comme un gamin de cinq ans.
Lily soupira bruyamment et fit mine de se replonger dans son livre. James s'arrêta net. Mince ! Il n'avait pas envie d'arrêter sa conversation là ! Il... Il voulait absolument parler de ce baiser ! Ce baiser sur la joue qui l'obsédait !
" - Et... C'est pour ça que tu m'as embrassé ? Parce que j'étais un bon danseur ? " Demanda-t-il sur un ton qu'il voulait taquin.
Les joues de Lily se colorèrent de rose.
" - Non ! " Fit-elle d'un ton faussement hautain, " C'était pour que tu reconnaisses que... Que je pouvais moi aussi troubler les gens à ma façon ! "
" - Parce que je t'ai troublé en dansant ? "
'Ouille, j'ai dit une parole en trop !'
" - Ben heu... heu... " Bégaya-t-elle.
' Dieu que c'est horrible de rougir !'
" - Disons que, qu'oui, voilà, t'es content ? " S'exclama-t-elle d'un ton irrité. " Et ne vas pas t'imaginer des choses ! " Ajouta-t-elle rapidement. " Quand quelqu'un nous fait bien danser, ça trouble toujours ! "
" - Pareil pour lorsque quelqu'un nous donne un si doux baiser sur la joue ! " Fit James sans réfléchir.
En croisant les yeux grand ouverts de surprise de Lily, il réalisa soudainement ce qu'il venait de dire. Les mots se bloquèrent dans sa gorge et leurs regards se fixèrent mutuellement. Quelque chose d'étrange se passa entre eux.
James sembla soudain s'apercevoir que la lueur du feu se reflétait dans les cheveux de Lily, les rendant plus flamboyants. Que ses yeux verts étaient encore plus profonds et brillants qu'il ne se l'était imaginé. Que sa peau ressemblait à de la porcelaine rosée, qu'elle semblait douce. Et que ses lèvres semblaient être faites de nacre... qu'elles lui semblaient soudain si... si attirantes...
Lily retint sa respiration. Jamais elle n'avait vu James avec un regard si doux. Avec ses cheveux désordonnés, il lui semblait soudain être attachant et son visage lui donnait envie de rire... Pourquoi ne s'était-elle jamais rendu compte de cela avant ?
'Mais attendez une seconde, c'est ma pire ennemie !'
'Oh, mais arrête ça, Lily ! C'est ton pire ennemi !'
Mais c'était plus fort que lui, comme poussé par une force étrange, James commença à se rapprocher d'elle et...
" - Woaaaaa ! Jamesiie se déciiiide ! " Hurla une voix derrière eux.
James et Lily s'éloignèrent le plus rapidement possible l'un de l'autre.
" - Sirius ! " Grommela James, légèrement excédé.
" - Ouuuuuuups ! Désolé, je ne vous dérange pas j'espère ? "
Les deux regards noirs que les adolescents lui lancèrent répondirent amplement à sa question.
" - Que se passe-t-il ici ? " Fit une voix derrière eux.
Séverina venait d'arriver suivit de près par Vianasylla. James ouvrit de grands yeux surpris lorsqu'il vit Sirius se précipiter vers sa sœur, la prendre dans ses bras et la faire tournoyer dans les airs. La jeune fille brune avait prit une teinte rouge vif lorsqu'il la reposa par terre.
" - Tu as bien dormi mon cœur ? " Lui demanda-t-il avec un sourire charmeur.
Vianasylla répondit à son sourire radieusement et acquiesça.
James se racla la gorges bruyamment pour signaler sa présence.
" - S'il vous plaît, les tourteraux, pourriez vous vous abstenir de roucouler du matin ? Ca me coupe l'envie de prendre mon petit-déjeuner ! "
Lily, commença à éclater de rire et se reprit à temps, se souvenant que c'était James qui venait de faire cette remarque... James son pire ennemi, celui qui avait faillit une minute avant de... Elle essaya de chasser cette idée, surtout en pensant qu'elle aurait bien aimé qu'il... 'NON ! Faut que j'arrête d'y penser j'ai dit !'
A côté d'elle, James s'agitait sur son fauteuil tout en essayant de se concentrer sur ce que lui racontait Sirius.
" - J'en avais assez d'entendre Peter pousser des cris hystériques, je te jure ! "
" - Ca t'apprendra à lui mettre des grenouilles dans son lit ! " Le gronda gentiment Vianasylla.
Sirius lui tira la langue et elle lui répondit par un coup de coude, gloussant légèrement.
" - Enfin bref " Continua Sirius. " J'ai essayé de nettoyer, mais je faisais pire que mieux et ça m'énervait ! Finalement Rémus a fini par me remplacer et j'ai préféré partir pour me calmer... "
" - Sirius s'énerver ! Voyez-vous ça ! " S'exclama Vianasylla, de plus en plus taquine.
Sirius et elle commencèrent à chahuter, tandis que Séverina engageait une conversation anodine avec Lily. James s'enfonça,un peu plus dans son fauteuil et posa sa tête contre le dossier en soupirant. Ce qu'il avait ressenti deux minutes avant avec Lily commençait à l'obséder. Heureusement, l'arrivée fracassant de Peter et de Rémus lui changèrent les idées. Après que Peter se soit jeté sur un Sirius plié en deux pour lui crier dessus, que Rémus et Viana avec beaucoup de difficultés aient réussi à les séparer, le petit groupe d'adolescents descendirent à la Grande Salle pour prendre leur petit-déjeuner.
*****************
Lily regardait le paysage défiler par la fenêtre de son compartiment. Séverina dormait dans un coin, Vianasylla et Sirius... étaient occupés, et les trois garçons restant faisaient une partie de cartes explosives.
" - Tu veux jouer, Lily ? " Demanda poliment Rémus.
Lily hésita, puis, sentant qu'elle s'ennuyait vraiment comme ça, finit par acquiescer et les rejoindre. A la grande surprise de tous, James ne dit rien lorsque la jeune fille s'installa près d'eux, au contraire, il eut même tendance à rougir ! Sirius et Vianasylla échangèrent un clin d'œil.
La bataille explosive s'engagea. James et Rémus furent tout d'abord en tête, Peter et Lily suivant tant bien que mieux en arrière. Mais bientôt, Lily commença à remonter le niveau, dépassant Rémus, et une lutte sans merci commença entre James et elle.
" - Je propose un marché ! " Annonça Sirius d'un air malicieux.
" - Dis toujours. " Fit Lily en haussant un sourcil d'un air méfiant.
" - Celui qui perd aura le droit à un gage ! " Fit-il, sourire en coin.
Après avoir regardé James une minute, Lily acquiesça.
" - Hmmmm... Ca me plaît ! J'adore faire souffrir les autres... "
" - Mais qui te dit que tu vas gagner, Li... Evans ? " Lui demanda James, prenant un air sûr de lui. " Je pourrais te donner quelques petits gages... "
" - Attendez une minute ! " S'écria Vianasylla.
Tous les regards se tournèrent vers elle, et Séverina se réveilla.
" - Oui ? " Demandèrent Lily et James en même temps.
" - C'est nous qui choisirons les gages. " Dit tranquillement Sirius, sourire machiavélique.
" - QUOI !!!!! "
" - Attendez ! " Fit James alarmé. " Je ne fais pas du tout confiance aux gages de Sirius, moi ! "
" - Moi non plus ! " S'écria Lily.
" - Mais je pense que vous n'aurez pas le choix ! " Leur répondit Rémus en éclatant de rire.
" - Comment ça ? " Fit Lily en fronçant les sourcils.
" - Ben je pense que vous n'êtes que deux contre quatre ! " Dit Vianasylla, hilare.
" - Cinq ! " Rectifia Séverina qui avait vite compris de quoi il s'agissait.
James et Lily firent tous deux une grimace, puis, se défiant du regard, reprirent la partie. La lutte fut tellement acharnée que chacun dans le compartiment se demandait quand la partie finirait et qui gagnerait. Finalement ce fut Lily, victorieuse, qui gagna, au grand déplaisir de James qui l'avait suivie de très très près.
" - Bon, alors, le gage ? " Demanda Lily, impatiente de savoir quelle torture serait infligée à James.
" - Oui, allez-y, dites ! " Marmonna James. " Plus vite ce sera dit, plus vite ce sera fait et fini. "
Leurs compères échangèrent un regard entendu.
" - Très bien " Dit Sirius. " J'annonce le verdict : Il faut que tu... "
Silence théâtral pendant lequel James leva les yeux au ciel et que Lily commença à s'agiter fébrilement sur sa chaise.
" - ... Embrasse Lily. " Finit Sirius.
Silence.
" - QUOI !!! " Hurlèrent les deux intéressés en même temps.
" - Mais attendez deux minutes ! " S'écria Lily. " Ca, c'est me punir en même temps ! "
" - Tant pis. " Fit Sirius. " On a tous voté pour ça, adjugé, vendu. "
James se mordit violemment les lèvres. C'est sûr, Sirius le paierait.
" - Allez James ! " Insistèrent leurs soit-disant amis. " Embrasse-la ! "
" - Et pas sur la joue ! " Ajouta lourdement Sirius.
Les deux jeunes gens sentirent le sang leur monter au visage. James souffla un bon coup pour calmer ces battements de cœur qui l'irritaient profondèment et il fit face à Lily, plongeant ses yeux bruns dans ses yeux couleur émeraude. Tous deux semblèrent momentanèment oublier toutes les paires d'yeux qui étaient fixées sur eux. Lily sentit sa gorge se bloquer lorsque les lèvres de James se rapprochèrent des siennes et se posèrent sur elles.
Et là, ce fut comme un tourbillon d'émotions, de couleurs... Quelque chose qu'ils n'avaient jamais ressenti auparavant, quelque chose de fort. Le baiser ne dura qu'une fraction de seconde, les deux adolescents s'écartèrent rapidement et s'éloignèrent le plus possible l'un de l'autre. Tous les deux avaient le feu aux joues.
Lily eu du mal à reprendre ses esprits. Dans le compartiment, tous s'agitaient autour d'eux, elle entendit comme des applaudissements, des acclamations, des sifflets... Elle évita le regard de James et sentit que lui aussi faisait de même. Son cœur battait fort dans sa poitrine, elle avait du mal à le calmer. Sa respiration était presque haletante. Elle... Elle avait besoin d'air !
Elle se leva d'un coup de sa banquette, et sans un mot, sans un regard, sortit du compartiment. Dans le couloir du train, elle ouvrit une fenêtre, passa sa tête à travers et laissa l'oxygène entrer dans son corps.
*********************
Le reste du voyage se passa sans encombre. Mais James et Lily s'ignorèrent mutuellement, trop honteux pour se regarder en face, au grand désespoir de tous.
" - Je crois que ce n'était pas une super idée ! " Murmura Vianasylla à l'oreille de Sirius. " Ca marche à l'envers de ce qu'on espérait ! "
Mais Sirius lui répondit par un grand sourire.
" - Au contraire ! " Répondit-il tout bas. " Ca marche du tonnerre ! "
Vianasylla leva un sourcil, perplexe.
" - Si tous deux se moquaient totalement l'un de l'autre, leur petit bisou n'aurait pas eu cet effet là ! Ils seraient restés complètement indifférents ! Mais là... "
Il n'eut pas besoin de finir sa phrase, Vianasylla comprit.
" - J'espère que tu as raison ! " Soupira-t-elle.
" - Bien sûr que j'ai raison ! J'ai toujours raison ! "
Vianasylla lui donna un coup de coude et tous les deux éclatèrent de rire.
" - On arrive ! " S'écria soudain Séverina.
" - Gare en vue ! Gare en vue ! " S'exclama joyeusement Rémus et Sirius le suivit dans son enthousiasme tandis que tous les autres prenaient calmement leurs valises.
" - Ca va ? Tu n'es pas trop nerveuse ? " Demanda gentiment Vianasylla à Lily qui se mordait les lèvres.
" - Non, non. " Fit-elle pas très convaincue.
" - Tu verras " Fit Sirius. " Ce n'est pas des monstres les Potter, ils sont tous très gentils ! Eleonor fait des bons gâteaux au chocolat... "
" - Meilleurs que ceux de ta tante Titianne ? " Lui demanda Vianasylla, sourire en coin.
" - Il n'y a pas meilleur que les gâteaux de ma tante Titianne ! " S'exclama solennellement Sirius, faisant rire tout le monde.
" - Enfin bref. " Continua Vianasylla. " A la maison on sait très bien accueillir ! "
" - Oui ! " Ajouta Sirius en prenant la main de Viana. " Tous les gens sont à peu près normaux dans la famille Potter... A part peut-être ce phénomène que tu vois là... " Fit-il en désignant du doigt James qui arrivait avec une énorme valise à la main. Lily se dérida instantanément et éclata de rire.
" - Qu'est-ce qui se passe ? " Fit James, feigant d'être vexé. " Vous n'êtes pas en train de vous moquer de moi au moins ? "
" - Noooooooon ! Pas du tout ! " Répondit Sirius en prenant un air entièrement innocent.
James plissa les yeux, l'air sceptique, et tout le monde éclata de nouveau de rire, Lily en tête.
" - Je sens que tu vas bien rire à la maison ! " Affirma Vianasylla, confiante.
*****************
Parmis les nombreux parents qui étaient sur le quai, James et Viana leur montrèrent un homme et une femme aux cheveux noirs, étant tous les deux des portraits aggrandis des deux jeunes gens.
" - C'est eux là-bas. " Fit James. " Ils nous attendent ! "
Lily acquiesça, et après avoir dit " aurevoir " à Séverina, Rémus et Peter, les quatre adolescents rejoignirent M. et Mme Potter. Lily n'arrivait pas à calmer les battements de cœur qui battaient dans sa poitrine. Elle hésitait entre excitation, nervosité, inquiétude... Les trois à la fois ? Tandis que l'homme embrasse ses enfants, elle voit la femme lui sourire chaleureusement. Elle lui répond tant bien que mal, le plus poliment possible.
" - Tu dois être Lily, n'est-ce pas ? Vianasylla m'a beaucoup parlé de toi... Et James bien sûr ! " Ajouta-t-elle sourire en coin. Lily leva un sourcil, 'James ?'
" - Enchanté de vous rencontrer Madame ! "
Mme Potter éclate de rire.
" - Oh ! Je t'en prie ! Pas tant de formalités ! Appelles-moi Eléonor ! Cela me m'embarasse terriblement lorsque l'on me vouvoie et que l'on m'appelle Madame ! "
Lily sourit, se sentant tout de suite plus à son aise.
" - Et moi, appelles-moi Edward ! " Fit l'homme en lui tendant la main.
Lily acquiesça. C'est fou comme James ressemblait à son père : même lunettes, même cheveux en broussaille. Son air jovial la détendit instantanèment.
" - Dis donc, vous deux ! " S'exclama Edward en se tournant vers Vianasylla et Sirius, une lueur de malice dans les yeux. " On dirait que vous vous êtes enfin décidés ! "
" - Oui, ce n'est pas trop tôt ! " Fit Eléonor d'un ton taquin.
Vianasylla rougit et Sirius essaya de prendre un air décontracté, mais son sourire resta crispé. Lily et James échangèrent un regard_très bref_ et éclatèrent tous deux de rire. Puis, Edward claqua des mains et s'exclama :
" - Bon, en route mauvaise troupe ! " S'exclama-t-il.
Et le petit groupe de sorcier se dirigea vers la sortie de la gare. Là, une voiture du Ministère les attendait.
" - Une voiture du Ministère ? " Demanda James en levant un sourcil.
" - Ben, où est la voiture que tu... " Commença Viana.
Edward se tortilla sur place tandis que Eléonora le regardait d'un air à demi sévère et à demi amusé.
" - Ben... " Il commença à se gratter la tête.
" - Votre père a déjà cassé la voiture ! " Annonça Eléonora, les bras croisés.
" - Mais c'est-à-dire que... " Commença Edward.
" - Tu ne savais pas t'en servir ? " Demanda malicieusement Vianasylla tandis que les trois autres adolescents pouffaient de rire, en particulier Lily.
" - Oui, c'est ça ! " Marmonna Edward.
" - A quoi cela sert-il d'acheter une voiture moldue aussi chère, si tu n'es même pas capable de t'en servir ? " L'accusa sa femme en pointant son doigt sur sa poitrine, à la grande hilarité de tous.
" - Bon, heu... C'est bon Eléonora ! On... On y va maintenant ? " Fit Edward, l'air penaud.
Et tous s'engouffrèrent dans la voiture et filèrent dans les rues de Londres.
*******************
Quelques heures plus tard, la voiture ralentit un peu. Lily, qui s'était assoupie, releva la tête juste à temps pour voir le panneau d'entrée d'un village : " GODRIC'S HOLLOW "
" - Nous sommes bientôt arrivés les enfants ! " Annonça joyeusement Edward tandis que le chauffeur prenait une route qui s'enfonçait dans une forêt.
A côté d'elle, Lily vit James s'étirer et Sirius et Viana se redresser un peu, le bras du jeune homme autour des épaules de la jeune fille. La voiture prit un tournant et s'arrêta devant une grille. Edward sortit sa baguette, et, passant son bras par la vitre ouverte, murmura quelques mots incompréhensibles. La grille s'ouvrit alors d'elle-même et ils s'engagèrent dans une allée bordée d'arbres aux formes les plus loufoques que l'on pouvait imaginer. L'un avait la forme d'un lapin, l'autre d'une chouette, mais celui que Lily admira le plus ce fut celui qui avait la forme d'un cerf.
Puis la voiture s'immobilisa, et Lily ne pu s'empêcher de pousser un petit cri d'admiration. Devant elle se dressait un immense manoir, entouré d'un grand parc. Elle crut même apercevoir au loin un mini terrain de Quidditch...
" - Bienvenue à la maison ! " Lui dit Vianasylla avec un grand sourire.
" - C'est magnifique ! " Murmura Lily qui ne pouvait détacher les yeux de cette immense bâtisse.
" - Allez, viens, on va te montrer ta chambre ! " Lui dit son amie, prenant son bras et la faisant descendre de la voiture.
Lily s'apprêtait à attraper sa valise, mais une main l'en empêcha.
" - Ici, " Lui dit Sirius d'un ton haut perché. " Ce sont les hommes qui prennent les bagages des dames, preuve de galanterie envers elles ! "
Lily leva un sourcil et faillit éclater de rire, mais elle se retint, aillant peur qu'on le prenne mal.
" - Laisse-moi la prendre, Patmol. " Fit James en prenant la valise de Lily des mains de son ami.
Sentant les regards surpris de Sirius et Lily braqués sur lui, James se sentit rougir.
" - Ben oui ! " Bredouilla-t-il. " Tu as déjà pris celle de Viana et tu as aussi la tienne... "
Sirius allait répondre quelque chose mais Edward Potter le coupa.
" - Vous venez les enfants ? "
Et tous pénètrèrent dans le manoir.
*******************
" - Viens Lily ! Je vais te montrer ta chambre ! " Fit Vianasylla toute excitée.
Lily sourit en suivant son amie qui montait un grand escalier en bois. Il était moins impressionnant que l'escalier de marbre mais jamais elle n'aurait vu ça dans son modeste lotissement moldu à Little Winging !
Elles arrivèrent au niveau d'un couloir assez vaste où de nombreuses portes étaient accollées.
" - Là c'est ma chambre. " Fit Vianasylla. " Et juste en face c'est celle de James... Enfin, ce n'est pas vraiment essentiel que je te le dise, il y a nos noms écrits dessus ! Celle-là ici c'est celle où dort Sirius quand il vient à la maison, et celle-là nous te l'avons réservée ! "
Elle ouvrit la porte qu'elle lui avait montrée et lui fit signe d'entrer. Lily ne put retenir une exclamation de surprise et d'admiration.
La chambre était vaste, entièrement colorée de pastel. Les murs étaient un mélange de bleu ciel et de rose, ressemblant de près aux couleurs de l'aurore. Son lit_ un immense lit en baldaquin, plus grand que celui de Poudlard_ était entièrement de couleur bleu ciel : les rideaux, la multitude de coussins, de couvertures étaient de cette même couleur. La chambre était remplie de sofas, fauteuils, de tables, de chaises rembourrées de velours rouge et même d'un bureau où elle pourrait faire ses devoirs. En face du lit, se dressait une petite cheminée en pierres blanches, dans laquelle crépitait déjà un petit feu. Seules la couleur rouge que l'on retrouvait dans quelques tableaux et la couleur or contrastaient avec le reste.
" - Wao ! " Fut tout ce que parvit à dire Lily.
Vianasylla éclata de rire tandis qu'une voix enjouée retentissait derrière elles.
" - Où devons-nous poser les affaires de Mademoiselle ? " Demanda Sirius, son éternel sourire charmeur aux lèvres.
" - Posez-les sur le lit... Je... Je les déballerais plus tard ! " Bredouilla Lily, peu habituée à ce qu'on fasse les choses à sa place.
Tandis qu'un James un peu gêné allait poser la valise de Lily sur le lit, Edward et Eléonor passèrent la tête par la porte.
" - Tout se passe bien ? Ta chambre te plaît Lily ? "
" - C'est parfait ! " Répondit-elle joyeusement.
" - Bien ! " Fit Edward, satisfait.
" - On va passer à table dans un peu plus d'une heure. Vous pouvez vous mettre tous à votre aise, aider Lily à déballer et ranger ses affaires, vous pouvez prendre tout votre temps ! " Dit Eléonor.
Puis tous deux laissèrent les quatre adolescents ensemble.
Les affaire de Lily furent déballées et rangées en moins de temps qu'il le faut pour le dire ! Et bientôt, tous se retrouvèrent assis sur le lit, jouant à une bataille de cartes explosives.
"- Alors, qui va gagner cette fois-ci ? " Demanda Sirius d'un air malicieux.
" - Ah non ! " S'exclama James. " Pas de gages cette fois-ci ! "
" - Ah bon ? Tu es sûr ? " Fit Sirius avec un faux air innocent. " Pourtant ça ne t'a pas déplût tout à l'heure dans le train ! "
Il fut immédiatement étouffé par un coussin que James avait plaqué sur son visage. Les filles se joignirent à la bataille : Viana essaya de libérer son petit copain en tapant son frère avec une écharpe qui traînait par là et Lily... Elle eut du mal à choisir son camp. James, normalement était son rival mais Sirius venait quand même, indirectement de l'attaquer... Elle finit par se résoudre à frapper au hasard avec un autre coussin... Et la chambre fut bientôt remplie par des éclats de rire.
Puis, après, les filles chassèrent les garçons pour pouvoir se préparer. Chacune enfila le cadeau que l'une avait offert à l'autre : Vianasylla enfila sa robe rouge et Lily son ensemble vert émeraude. Elles se maquillèrent toutes les deux légèrement, se mirent quelques paillettes, et se coiffèrent. Puis, toutes les deux prêtes, elles se dirigèrent vers la salle à manger.
Toute la famille s 'y trouvait déjà. La table avait était décorée de rouge et de vert parsemé par des petites paillettes d'or. Une multitude de bougies brillaient et sur chaque assiette on pouvait voir un petit paquet cadeau. A côté, se dressait un majestueux sapin qui devait bien faire dans les deux mètres, celon Lily. La jeune fille était tellement occupée à admirer les décorations de la salle qu'elle ne s'aperçut même pas que deux yeux chocolat étaient posés sur elle. Dès qu'elle était entrée dans la salle, James n'avait pu détourner son regard d'elle... Au grand plaisir de Sirius et Vianasylla !
Edward et Eléonor les invita tout de suite à s'asseoir, et chacun ouvrit le petit paquet qui était posé sur leurs assiettes.
" - Le but du jeu, c'est de deviner qui vous a offert le cadeau ! " Fit Edward avec un clin d'œil.
Lily se mordit les lèvres.
" - Mais... Je ne savais pas ! Je n'ai offert de cadeau à personne ! Je... "
Vianasylla la calma tout de suite.
" - Ce n'est pas grave ! On voulait t'en faire la surprise ! "
Lily soupira, soulagée, et commença à ouvrir son cadeau. Elle laissa échapper un petit cri de surprise en le découvrant. C'était une petite chaine en argent avec un médaillon en forme de fleur de lys.
" - C'est adorable ! " S'exclama-t-elle. Elle se tourna vers Vianasylla. " C'est toi qui me l'as offert ? "
La jeune fille brune fit signe que non, sourire en coin.
" - On a oublié un petit détail, Lily, on ne peut offrir qu'un cadeau à une personne ! Ca facilite la recherche ! " Lui dit Eléonor.
" - Tu pars donc par élémination ! " S'exclama Sirius qui avait du mal à cacher sa malice.
Lily fit donc bien attention à ce qui se passait autour d'elle : Sirius avait offert une boîte en chocolat en forme de cœur à Vianasylla, et celle-ci lui avait offert une figurine de Quidditch. Donc ce ne pouvait être ni l'un, ni l'autre. Edward Potter avait offert une bague en or à sa femme surmontée d'une aigue-marine, et celle-ci avait offert à James un jeu d'échec version sorcier en format poche. Il ne restait plus que...
Son regard vert se tourna vers James qui en fait n'avait cessé de la regarder depuis qu'elle avait ouvert le cadeau. Il était rouge comme une écrevisse et s'agitait légèrement sur sa chaise. Pour cacher sa gêne il toussota un peu.
" - Alors, il te plaît mon cadeau ? " Lui demanda-t-il un peu timidement.
Lily continuait à le fixer, trop surprise pour prononcer un mot.
" - Tout le monde était pris, c'est pour ça ! Il ne restait que toi ! Ne me regarde pas avec ses yeux là ! " S'exclama-t-il, de plus en plus embarassé.
A la grande surprise de tout le monde, Lily fit un large sourire et faillit écclater de rire.
" - Merci pour ton cadeau, James ! " Lui dit-elle d'un air décontracté, et Vianasylla l'aida à mettre le collier autour de son cou.
Le repas fut excellent. Lily, très grande gourmande, se réjouit de manger tous les bons petits plats qu'avait préparé Eléonor. Ce qu'elle préfèra, et de loin, ce fut les desserts : des bûches plus excellentes les unes que les autres, une multitude de glaces aux parfums variés, et même quelques bavarois. Elle fit des milliers de compliments à Mme Potter, mais pensa que ce n'était jamais suffisant !
" - Arrête Lily ! " S'exclama Viana en éclatant de rire. " Tu vas finir par la gêner à force ! "
Puis, lorsque le dernier plat eu disparu, Edward donna un petit coup de baguette dans les airs.
" - Musique ! " S'exclama-t-il.
Et venant d'on ne sait où, une mélodie commença à se jouer. Edward invita sa femme à danser.
" - Vous permettez, Madame ? "
Et ils entamèrent une valse. Sirius et Vianasylla ne furent pas long à les suivre. Seuls James et Lily restaient. Ils se regardèrent, un peu mal à l'aise, et restèrent un moment silencieux.
" - Vous ne venez pas danser les jeunes ? " S'exclama Edward qui était au fond de la salle.
Lily et James, après avoir échangé un bref coup d'œil, firent signe que non.
" - Oh, allez ! " Fit Eléonor un peu lourdement, " A votre âge il faut savoir s'amuser ! "
" - Non ! " Insista James, agacé.
Lily ne dit rien et continua à regarder les deux couples danser, grignotant un dernier bout de meringue qui restait dans son assiette. La valse fit place à un rock, puis le rock à, de nouveau, une valse. James commençait à s'agiter sur sa chaise, lançant quelques regards discrets à Lily. Il ne pouvait s'empêcher de la trouver belle dans cet ensemble... Non, il ne pouvait s'empêcher de la trouver belle tout court. Et le souvenir de cette valse, de ce baiser ne cessait de... Il soupira bruyamment.
Lily le regarda, et ne put s'empêcher de sourire à elle-même.
" - Es-tu sûr que tu ne veux pas danser ? " Lui demanda-t-elle après avoir hésité un long moment.
" - Heu... " Bredouilla James.
Il se passa plusieurs fois la main dans les cheveux, lui jetant des regards méfiants.
" - Ecoute. " Lui dit calmement Lily. " Nous allons devoir passer les vacances ensemble... Autant essayer d'être aimable l'un envers l'autre pendant ce laps de temps... Ca rendra les choses plus faciles et agréables pour tous ! "
James acquiesça, et, se mordant les lèvres, lui tendit la main.
" - Tu... Tu veux danser, alors ? "
Elle lui fit signe qu'oui et lui prit timidement la main. Sans faire attention aux regards en coin de Sirius et Vianasylla, ils commencèrent une valse hésitante. C'était plus fort que lui, James ressentait toujours ces mêmes " gargouillis " au ventre dès qu'il tenait Lily dans ses bras. Tous deux n'osaient vraiment se regarder dans les yeux... Par gêne... peut-être.
Puis, la valse s'arrêta et fit place à... un slow ! (hinhin ! ^__^) Les deux se regardèrent un moment, puis, très lentement, timidement, Lily se rapprocha de James, mit ses bras autour de son cou et pausa sa tête sur son épaule. James avala difficilement sa salive tandis qu'il mettait ses bras autour de la taille de Lily.
Sirius donna un coup de coude à Vianasylla et tous deux se retournèrent.
" - Ca marche ! Ca marche ! " Murmura-t-il.
Ils se firent un " tape m'en cinq " discret, et continuèrent à les épier. James et Lily ne semblaient pas s'en rendre compte, d'ailleurs, rien ne semblait plus exister autour d'eux, comme si une bulle les enveloppait. Ils se croyaient tous deux coupés du reste du monde, la musique, les bruits, les éclats de voix, tout leur semblait venir de loin. Quelle drôle de sensation... Jamais ils n'avaient ressenti ça.
' Et ce qui est bizarre c'est que je le ressens avec Evans !'
' Pourquoi est-ce seulement avec Potter que ça me fait ça ? Pourquoi pas un autre ?'
Lorsque la musique s'arrêta, tous deux s'immobilisèrent. Incapables de bouger, de faire un pas en arrière. Lily releva lentement la tête et fixa James qui ne la quittait pas des yeux. Derrière, on pouvait entendre un vieux rock'and roll moldu des années 50 : Sirius et Vianasylla s'étaient lancés dans une danse frénétique tandis que M et Mme Potter riaient aux éclats en dansant tant bien que mal.
C'est là que l'envie le prit de nouveau. En fixant ses yeux verts, en se perdant dedans, il eut encore cette envie de se pencher et de l'embrasser... L'embrasser sans s'arrêter, oublier tout le reste, oublier qu'il la déteste, oublier qu'elle l'énerve, qu'elle est Lily-la-tigresse et Melle je-sais-tout.
Sous ce regard intense, Lily suffoqua légèrement, et aussitôt, tout s'arrêta. James desserra son étreinte, et se mordit les lèvres.
" - Ca ne va pas ? "
" - Je... J'ai juste la tête qui tourne à cause de la danse... " Mentit-elle.
" - Tu veux prendre deux minutes l'air au balcon ? " Lui proposa-t-il.
Lily acquiesça, et James la conduisit vers une porte vitrée. Le ciel était étoilé et Lily frissonna légèrement à cause du vent froid de décembre.
" - Tu... Tu veux ma cape ? " Lui demanda aussitôt James. " Tu... Tu as froid ? "
" - Non... Ca ira ! " Répondit Lily avec un sourire, et en s'étreigant elle-même.
Tous deux regardèrent le ciel et les étoiles en silence.
" - Ca fait drôle... " Murmura Lily.
" - Quoi ? "
" - D'être là, avec toi, tous les deux calmes, alors qu'il y a à peine deux jours, on s'étripait joyeusement ! "
James éclata de rire.
" - Tu m'as dit qu'il fallait que nous fassions tous les deux des efforts pour les vacances ! "
Lily lui sourit de nouveau et ce fut comme si les étoiles du ciel venaient tout d'un coup de descendre dans ses yeux.
" - Je vais finir par croire que tu n'es pas si tigresse que ça, petite Lily. " Dit James d'un ton qu'il voulait tranquille.
" - Et moi je vais finir par croire que tu peux être parfois mature et poli. " Répondit Lily, toujours avec le même sourire.
Ils se fixèrent de nouveau, amicalement, sans haine dans le regard, et là, James n'y teint plus. Il tendit la main, caressa ses cheveux auburn et posa ses lèvres sur les siennes. Il la sentit tressaillir de surprise et lentement lui répondre. Il enlaça sa taille et elle jeta ses bras autour de son cou. Le baiser se fit de plus en plus passionné, et James la serra plus fort contre lui, pour mieux sentir son parfum, entendre son cœur battre...
" - Ja... James " Réussit à prononcer Lily.
" - Lily, Lily. " Souffla James avant de reprendre son baiser.
Tous deux se perdirent, James caressa les joues de Lily, ses cheveux, tout ce qui lui semblait doux... Il aurait voulu que cela dure une éternité... Il ne savait pas ce qui lui avait prit, mais il ne voulait pas le savoir, c'était si doux, si tendre, si bon... Il avait envie de le faire et le refaire encore, et tant pis si c'était Lily-la-tigresse ! Mais...
" - WAOUUU ! Jamesiiiiiiiiie !!! "
Sirius et Vianasylla étaient derrière eux et applaudissaient comme des fous. Lily s'écarta rapidement de James, le repoussant presque, une main sur la bouche, l'air presque horrifié. Elle parti très vite en courant, sans un regard en arrière, bousculant Sirius au passage.
En la regardant partir ainsi, James sentit comme un grand vide dans son ventre et soupira profondèment, sans entendre ce que lui disaient Sirius et Vianasylla.
'Je pense que je viens de faire la plus belle gaffe, la plus belle bêtise de toute ma vie !'
Fin du chapitre 5
**************
abysses, morgane, fran_fran, Ccilia, Alinoe, Aelydia : Merci beaucoup ! ^_____^ Ben vous voyez, je continue ma fic ! Voilà la suite !
Sophie-Maria : Et oui ! Pour Sirius, je ne le voyais pas faire une déclaration d'amour sérieuse, donc... ! ^_____^ Pour la réaction de Lily lors de la danse, tu l'as ici, dans ce chapitre ! ^___^
Isymea : Ben tu vois, dans ce chapitre James et Lily se rapprochent encore plus ! ^_______^
Chloé : Ouais, ils sont marrants Viana et Sirius, n'est-ce pas ? ^__^ Et pour James et Lily, cette fois, il y a encore plus qu'un p'tit kiss ! J'espère que ce chapitre t'a autant plu que le dernier !
Jess-Chang : Et bien, pour Lily et James... Ca avance, ça avance ! ^___^
Pitinad : Bon, pour Lily et la danse, tu as la réponse ici ! ^______^ Et puis voilà justement les Vacances de Noël ! (pour nous et pour la fic ! lol) Mais pour le dessin... heuuuu... Je ne sais pas vraiment dessiner ! Quelqu'un ici veut faire un dessin de Jamesie danser avec Lily pour Pitinad ? Merci ! ^____^ lol Enfin, j'espère que ce chapitre t'a plu !
Lily : Vrai, c'était meilleur que le précédent ? J'espère que tu en diras autant pour celui là ! croise les doigts Ah oui, pour la déclaration de Sirius à Viana, je me suis bien amusée à l'écrire ! Pour Vianasylla, oui, je l'ai inventé ! ^___^ Pour James, oui, j'avais décidé de ne pas lui donner de cavalière pour le rapprocher de Lily ! Et pour Peter, je voulais le faire souffrir ! Nyark
Célaguïa : Coucou mademoiselle ! ^___________^ Et ben là, côté romance et baisers passionnés, tu es servie ! ^________^
Kouteni : Merci ! Ben maintenant tu l'as la réaction de Jamesie !
Mme Bibine : Ca va, je comprends l'anglais ! ^_____^ Oui, j'ai aussi lu d'amour et d'amitié, j'aime bien aussi ! D'ailleurs, ben, je suis fan des Lily/James, donc... !
Ayla : Mieux que JK ? Non, quand même pas ! ^__^ Mais merci quand même !
Lyra : Moi aussi j'adore le couple Viana/Sirius, mais je n'ai pas trop envie de faire souffrir Lily, désolée ! ^______^ Mais j'espère que ce chapitre te plaira quand même ! ^_______^
