Coucou tout le monde !

Désolée, j'ai mis un peu de temps à écrire ce nouveau chapitre à cause des devoirs, de l'internat etc...
Mais là, ce week end j'ai eu plus de temps, et là, comme je suis malade et que je suis à la maison, j'ai pu finir le nouveau chapitre ! Alors, voilà ! lol ^^

Bon, j'espère, comme d'habitude, que ce nouveau chapitre va vous plaire !
Kamala


Chapitre 7 : " Bonne année, mes chers Sirius et Vianasylla !! "


La première partie du plan était simple : en faire baver le plus possible Sirius et Viana. C'est-à-dire, faire échouer tous les plans de ceux-ci qui consisteraient à essayer de les mettre ensemble (alors qu'ils l'étaient déjà !). James et Lily avaient tous les deux décidé de garder secret le fait qu'ils formaient tous les deux un couple le temps qu'ils accompliraient leur revanche sur leurs deux " amis ". Ceux-ci devaient à tout prix ignorer ce fait, car ils se réjouiraient de leur victoire...

" - On doit leur faire croire absolument qu'ils sont en train de rater leur coup ! " Murmura James à l'oreille de Lily.

" - Oui, on doit leur faire croire qu'on veut absolument prouver que le proverbe 'la haine est proche de l'amour' est fausse ! "

" - Alors que finalement... Elle est vraie ! " Murmura James.

Lily lui sourit et ils s'embrassèrent brèvement avant de retourner tous deux dans leurs chambres respectives.


****************

Sirius et Vianasylla s'étaient réunis en cachette dans la chambre du jeune homme, pensant être seuls pour parler de leur nouveau plan pour James et Lily. Mais la vérité, c'est qu'ils n'étaient PAS seuls ! Un garçon aux cheveux ébouriffés noirs et aux larges lunettes rondes ainsi qu'une jolie jeune fille aux cheveux auburn et aux yeux d'un vert couleur émeraude les espionnaient.

" - Tu crois que cette fois ça va marcher ? " Demanda Viana avec inquiétude.

" - Mais oui " Lui répondit Sirius. " Je suis sûr que là, ils sont tous les deux en train de s'embrasser langoureusement... Ou du moins, de parler, tranquillement, sur la terrasse en regardant le soleil se lever... "

James et Lily échangèrent un regard entendu aux paroles de Sirius. Ils se placèrent minutieusement au milieu du couloir, à un mètre l'un de l'autre.

" - Prêt ? " Murmura James.

" - Partez ! " Souffla Lily en prenant bien sa respiration.

Et ils se mirent à hurler l'un sur l'autre, en s'insultant de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables.

Sirius et Vianasylla sursautèrent.

" - Tu disais ? " Fit Viana en jetant un regard noir à son petit-ami.

" - Heu... Ce n'est qu'une question de temps ! " Répondit faiblement Sirius.

Et ils sortirent précipitament de la chambre, trouvant un James et une Lily rouges et essoufflés d'avoir autant crié.

" - Qu'est-ce qui se passe ? " Demanda Vianasylla d'un ton autoritaire.

James et Lily commencèrent à se lancer dans des explications, parlant en même temps et à toute vitesse. Sirius et Viana sentirent que leurs oreilles allaient éclater, qui plus est ils ne comprenaient rien à leurs paroles.

" - STOOOOOOOOP !!!! " Hurla soudain Sirius.

Le silence se fit dans le couloir.

" - On arrête tout, on oublie tout, et on va prendre le petit-déjeuner, ok ? " Demanda-t-il faiblement avec un sourire forcé, et quelques gouttes de sueur perlant sur son front.

Lily et James se regardèrent et acquiescèrent. Leurs deux meilleurs amis soufflèrent, soulagés, et se dirigèrent vers l'escalier.

" - On va leur en faire baver ! " Chuchota James à l'oreille de Lily.

Et tous les deux échangèrent un sourire machiavélique.


************


Le petit-déjeuner était servi sur la table accompagné d'un mot d'Edward et D'Eléonor Potter qui annonçaient qu'ils s'absentaient pour la journée. Tandis que Sirius et Vianasylla commençaient à manger leur bol de céréales tout en se lançant quelques regards énamourés, James et Lily échangèrent un nouveau regard complice. Profitant de la distraction de leurs deux amis, ils s'emparèrent discrètement de leur tasse de thé : Lily de celle de Sirius, et James de celle de sa sœur.

Puis, se mordant les lèvres pour ne pas pouffer de rire, ils y versèrent une bonne dose de piment (enfin, pas trop quand même, il ne faut pas les enflammer ces deux petits !) et mélangèrent bien le tout pour que ça reste inaperçu. Et ils reposèrent les tasses à leur place, sans que Sirius et Viana se rendent compte de quelque chose.

Ils ne restait plus qu'une chose à faire : attendre, guetter leurs proies... Plus d'une fois, Sirius porta la tasse à ses lèvres mais l'arrêta à quelques millimètres, continuant sa conversation avec Viana. Celle-ci en fit de même. Puis, enfin, le moment fatidique vint. Les deux jeunes gens prirent leurs tasses en même temps, les portèrent à leurs lèvres, prirent une minute de pause... Et burent.

Au début il ne se passa rien. Sirius et Viana se regardèrent, fixement, leurs pupilles s'aggrandissant de seconde en seconde, leur peau devenant de plus en plus rouge, puis... Vint un cri, un cri strident, des deux même personnes. Les deux jeunes gens portèrent leurs mains à leur gorge, la bouche grande ouverte. Lily et James auraient même pu aisément imaginer de larges flammes sortir de là.

Puis, enfin, ils se calmèrent, essouflés, haletants, et ils se précipitèrent vers le pichet d'eau, se servirent un immense verre chacun et le burent d'un trait. James et Lily hochèrent la tête d'un air entendu. La jeune fille rousse fit face à son complice, se prépara physiquement et psychologiquement à jouer son rôle, se pinça un peu les joues pour y faire monter le sang, et se mit de nouveau à hurler sur James.

" - C'EST ENCORE UN DE TES COUPS FUMEUX, POTTER !!!!! "

Viana et Sirius, à peine remis de leurs émotions, firent un bond jusqu'au plafond, manquant presque de s'y cogner la tête.

" - QUOI ? " Cria James en retour, les sourcils froncés, bras croisés.

" - NE FAIS PAS L'INNOCENT, POTTER !!!! TU N'AS PAS VU DANS QUEL ETAT ILS ETAIENT ? CE N'EST VRAIMENT PAS DRÔLE !! ILS AURAIENT PU EN MOURIR !! "

" - LA, TU EXAGERES EVANS ! " Brailla James, le doigt pointé vers elle.

" - BON, OK ! ILS AURAIENT PU AU MOINS S'ETRANGLER, SI CE N'EST PIRE ! LA GORGE ET L'ESTOMAC DES HUMAINS SONT TRES FRAGILES TU SAIS ! ILS NE PEUVENT PAS SUPPORTER UN TEL CHOC... "

" - STOOOOOOOOOOOOOOOP !!! " Hurla cette fois-ci Viana, d'une voix légèrement enraillée.

" - Ca va. " Renchérit Sirius. " James, on ne t'en veut pas, et Lily, ne te mets pas dans un état pareil ! Tu vois, on s'en est très bien remis ! Ok ? "

" - Ben heureusement ! " Marmonna Lily. " Sinon, ça aurait bardé pour ton copain débile et binoclard ! "

" - Oui, bon, c'est bon, c'est fini, on n'en parle plus ! " S'exclama Vianasylla en se plaçant entre James et Lily, les bras écartés pour former un mur.

" - On va faire un petit tour dehors ? " Proposa Sirius.

Et sans attendre leur réponse, Vianasylla et Sirius s'enfuirent en courant vers la porte.
Dès qu'ils furent sûrs qu'ils étaient hors de portée, James et Lily se regardèrent et éclatèrent de rire.

" - Tu joues vraiment bien la comédie, Lily jolie ! " S'exclaffa James.

" - C'est vrai ? " Demanda Lily en prenant la pose. " Tu crois que je peux devenir actrice à Hollywood ? "

" - Il n'y a aucun doute ! " S'exclama James.

Et ils rirent de plus belle.

" - Toi aussi tu jouais bien la comédie, Jamesie ! " Lui dit Lily avec un sourire.

" - Merci ! Et tu fais bien l'hypocrite aussi ! Je ne pense pas que tu te préoccupais de leur santé à ce moment-là ! "

Lily prit un air faussement vexé.

" - Je ne suis hypocrite que lorsqu'il le faut ! " Répondit-il d'une façon hautaine.

James fit mine de se renfrogner.

" - Tu penses vraiment que je suis un débile et un binoclard ? "

Lily lui répondit par un sourire malicieux et passa ses bras autour de son cou.

" - Oui, peut-être, mais TU es MON débile binoclard ! "

Et ils s'embrassèrent longuement.

***********


Pendant ce temps, Sirius et Vianasylla, encore mal remis de la brûlure du piment, se précipitèrent vers le mini-lac de la propriété et y plongèrent leur tête.

" - Ca va mieux ? " Demanda Sirius à Viana, une fois ressorti de l'eau, ses cheveux noirs dégoulinant d'humidité.

" - Ouais, ça pourrait être pire ! " Marmonna la jeune fille, haletante.

Ils restèrent un moment silencieux. A prèsent, ils ne brûlaient plus du tout... au contraire, ils commençaient petit à petit à geler... Ce qui était logique, vu qu'ils étaient en décembre, que le temps était neigeux, et que leur tête était trempée.

" - Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche avec James et Lily ! " Dit Vianasylla. " C'est vrai, il y a deux jours encore, ils flirtaient légèrement, voir même ils s'embrassaient ! Et à présent, c'est de nouveau la guerre, encore plus violente qu'avant ! Il a dû se passer quelque chose. "

Sirius resta un moment songeur, les yeux perdus dans le vague.

" - Là, j'avoue que cette fois, je n'arrive pas du tout à trouver une explication plausible... C'est sûr, il a dû se passer quelque chose entre eux à un moment où nous n'étions pas là ! "

" - Sûrement... " Murmura tristement Vianasylla. " Et moi qui croyais que nous êtions si près du but ! "

" - Et c'est l'effet inverse qui se produit ! " Soupira Sirius.

Il y eut de nouveau un silence. Des flocons de neige commençaient à virevolter dans les airs, et Vianasylla frissonna. Sirius, s'en rendant compte, se rapprocha d'elle, et l'enlaça. La jeune fille se blottit dans ses bras.

" - Ne t'inquiète pas ! " S'écria soudain Sirius ! " On ne va pas laisser les choses se passer ainsi ! James et Lily sont faits l'un pour l'autre et on va leur prouver ! "

Vianasylla acquiesça d'un air solennel, et ils se firent un " tape m'en cinq ! " Puis, la jeune fille frissonna une nouvelle fois, de même pour Sirius.

" - Et... Je pense qu'on devrait à présent rentrer à la maison sinon, dans cinq minutes, nous serons transformés en glaçons ! " Fit Sirius en claquant des dents.

Et, se relevant, ils se précipitèrent vers la chaleur de leur foyer.



****************


Lily jeta un coup d'œil par la fenêtre.

" - Ils reviennent ! " S'exclama-t-elle, alarmée.

Et les deux jeune gens se séparèrent aussitôt.
A ce moment-là, Sirius et Vianasylla entrèrent dans la cuisine, et James et Lily poussèrent un cri de surprise... Les cheveux de leurs deux amis étaient presque blancs ! Ils étaient gelés, et couverts de givre.

" - Heu... Je peux savoir ce que vous avez fait ? " Demanda Lily en haussant un sourcil.

Sirius et Viana échangèrent un regard gêné.

" - Heu... Pour refroidir un peu notre gorge... On a eu l'idée de faire une petite trempette dans le lac... " Bégaya Vianasylla.

James et Lily restèrent un moment bouche bée, hésitant entre la colère et le rire.

" - Bon, c'est bon ! " S'exclama Sirius, irrité. " Arrêtez de nous regarder comme ça ! On va se réchauffer près de la cheminée ! "

Et ils disparurent tous les deux dans la salle manger.

James et Lily se regardèrent et finirent par éclater de rire à s'en fêler les côtes.

" - Alors là, pour une réussite, c'est une reussite ! " S'exclama James assez bas pour qu'on ne les entende pas.

" - Ouais, pas mal notre coup ! " Fit Lily, hilare. Puis son regard devint inquiet. " On n'a pas été trop méchant, quand même ? "

" - Mais non ! " Lui répondit James d'un ton rassurant. " Allez, viens, on va les rejoindre ! "

" - James, je crois qu'il vaut mieux qu'on arrête nos coups pour aujourd'hui. On a frappé fort, là, et si on en fait trop, ça va finir par être suspect ! "

" - Ok " Acquiesça James. " Mais on doit quand même continuer à se disputer ! "

" - Ok " Fit Lily.

Et ils rejoignirent leurs amis dans la salle à manger. Le reste de la journée se passa ainsi, à jouer aux cartes explosives, aux échecs sorciers, et avec comme animation permanente les disputes feintes de James et Lily. A la fin de la soirée, Sirius et Vianasylla se couchèrent tôt, sentant que leurs têtes allaient exploser.


*************


Le reste des vacances se passa ainsi. Plus Vianasylla et Sirius essayaient de rapprocher James et Lily, plus ceux-ci faisaient exprès de se chamailler, se disputer, voire même parfois se battre. Viana et Sirius commençaient à désespérer, et étaient de plus en plus fatigués, qui plus est, ils en voyaient de toutes les couleurs !

En une semaine de temps, Sirius avait vu ses cheveux changer une bonne douzaine de fois de couleur et Vianasylla devait chercher quotidiennement ses peignes, chouchous et vêtements qui ne faisaient que de disparaître. C'était sans compter sur les crapauds qui se multipliaient sur les lits des deux jeunes gens chaque soir, du crocodile qui venait de temps en temps leur rendre visite dans la baignoire ainsi que les vieilles poupées de Vianasylla qui s'animaient soudain pour danser le french cancan en plein milieu de la nuit !

Puis, enfin, arriva le 31 décembre. Les Potter avaient organisé une fête pour le réveillon du nouvel an, et James et Sirius avaient invité Rémus et Peter.

" - Normalement, Rémus peut venir. " Avait dit Sirius à James. " La pleine lune est passée depuis trois jours... "

" - Espérons juste qu'il ne sera pas trop fatigué... Tu sais que la dernière fois, il a dû rester chez lui à cause de ça... " Avait répliqué James.

Et tous deux avaient soupiré, espérant que leur ami serait en bonne santé ce soir-là...

" - J'ai voulu inviter Séverina. " Avait dit Vianasylla à Lily. " Mais elle va passer la soirée avec Matthiew et des amis à eux... "

" - Tant pis, on la verra à la rentrée ! " Avait répondu Lily d'un ton philosophe.

Vers le début de la soirée, avant que les invités arrivent, les adolescents se retirèrent chacun dans leurs chambres respectives pour se préparer. Lily enfila une jolie robe blanche, courte, en soie à fine bretelle, avec une broche en forme de rose rouge au niveau du cœur, ainsi qu'une petite veste en voile transparent. Elle laissa ses cheveux libres et les boucla soigneusement.

Vianasylla, elle, enfila une robe noire, courte elle aussi, brodée d'or au niveau des bretelles et du décolleté. De la même manière que Lily, elle boucla ses cheveux et y accrocha une barrette dorée. La veste qu'elle portait était pareille à celle de Lily, sauf qu'elle était noire.

Les deux garçons étaient vêtus simplement, de noir et de blanc. Lorsqu'ils virent les deux filles arriver, ils ne purent en détacher les yeux, et Sirius ne put s'empêcher de siffler d'admiration. James aurait voulu accourir vers Lily, la prendre dans ses bras ou tout du moins lui prendre la main... Mais se rappelant qu'en présence de son meilleur ami et de sa sœur il ne le pouvait pas, il se retint, et se contenta de la regarder et de jeter des coups d'œil envieux à Sirius et Viana qui ne se gênaient pas, eux.

" - Allez ! Ne faites pas les timides ! " S'exclama Sirius en regardant James et Lily. " James, en galant homme que tu es, propose ton bras à Lily pour l'accompagner au salon ! "

James lança un regard noirà Sirius et se tourna vers Lily, lui demanda muettement ce qu'ils devaient faire. Celle-ci parut hésiter quelques secondes, puis haussa les épaules et se rapprocha de James qui lui offrit son bras. Lily l'accepta.

" - Voilà, c'est bien ! " Fit Sirius avec un sourire satisfait.

James et Lily échangèrent un regard entendu, alors qu'ils suivaient Sirius et Vianasylla.

'Ne sois pas si vite satisfait, Siri Chéri ! La fête n'est pas encore terminée...'


*************


Arrivés en bas, ils s'aperçurent avec surprise et joie que Rémus était présent. Il était là, vêtu du même costume qu'au bal de Noël, les traits tirés mais un sourire présent aux lèvres. Sirius et James se ruèrent sur lui, poussant mains cris d'exclamations et de guerre (le cri de guerre propre aux Maraudeurs, il n'y en n'a pas deux semblables dans le monde.)

" - De vrais gamins ! " Soupira Vianasylla en levant les yeux au ciel tandis que les deux garçons donnaient une tape magistrale dans le dos de leur meilleur ami qui était en train de rire aux éclats.

" - Ravie de voir Rémus en forme. " Murmura Lily à Vianasylla. " C'est rare de le voir ainsi après la pleine lune. "

Son amie brune acquiesça, d'accord avec elle.

" - Peter n'est pas là ? " Demanda Lily en se rapprochant des trois Maraudeurs.

" - Non. " Répondit Rémus. " Sa mère a absolument insisté pour qu'il passe le réveillon avec ses grand-parents. "

" - Aïe ! C'est pas de bol ! " Fit James en faisant la grimace.

" - Ca va être gai son réveillon ! " Ajouta Sirius en roulant des yeux.

" - Tu peux le dire ! " Renchérit Rémus.

Et ils se dirigèrent tous les cinq vers la table qui leur était réservée.

Durant le repas, ils regardèrent les adultes danser sur la piste de danse, puis Vianasylla et Sirius allèrent les rejoindre. Rémus se tourna vers James et Lily qui étaient restés silencieux depuis le debut de la soirée.

" - Alors, vous deux ? " Demanda-t-il, sourire en coin. " Que me racontez-vous de beau ? "

" - Rien de spécial ! " Répondirent James et Lily en même temps, l'air méfiant.

" - Oh ! D'accord. " Fit Rémus, n'en disant pas plus.

Ils restèrent encore un moment silencieux, puis, après avoir échangé un regard entendu avec James, Lily invita Rémus à danser. Celui-ci fut surprit mais accepta tout de même. La jeune fille rousse l'entraîna dans un coin de la piste où il n'y avait pas beaucoup de monde.

" - Rémus, il faut que je te parle. " Lui dit gravement Lily alors qu'ils commençaient à danser.

" - Heu oui, pourquoi ? " Lui demanda Rémus, l'air de plus en plus inquiet.

Lily planta ses yeux verts dans les siens.

" - T'étais au courant du complot de Sirius et Viana ? "

" - Pardon ? " Fit Rémus d'un air innocent.

" - Ne joue pas à ça avec moi, Rém', t'étais au courant oui ou non ? "

" - Heu... Oui. " Finit par admettre Rémus en se mordant les lèvres.

" - Et je suppose que t'étais dans le coup ? " Lui demanda Lily en lui jetant un regard de plus en plus noir.

" - Heu... Oui. " Fit Rémus en avalant sa salive avec difficulté. " Mais ce n'était pas contre vous, Lily ! James et toi vous êtes fait l'un pour l'au... "

" - Chut ! " S'exclama Lily en lui mettant un doigt sur les lèvres. " Sirius et Viana ne sont pas sensés savoir qu'on sait tout ! "

" - Alors comment... ? "

" - On a surpris une de leur conversation, James et moi. "

Rémus lui fit un sourire malicieux.

" - Alors parce que maintenant c'est " James " ? "

" - Oui ! " Fit Lily en roulant des yeux. " Mais ils ne sont pas sensés le savoir non plus ! "

Rémus s'arrêta net.

" - Car te veux dire que James et toi... ? "

" - Oui ! " S'exclama Lily, exaspérée.

Les yeux de Rémus s'aggrandirent de surprise.

" - Comment ? Quand ? "

Lily soupira d'exaspération et d'impatience.

" - On te le racontera plus tard, ok ? "

" - Ok. " Acquiesça Rémus. " Mais depuis quand est-ce que vous savez pour... "

" - Depuis une semaine environ. Pour être plus exact, je devrais dire depuis le lendemain du 25 Décembre, de Noël quoi ! "

" - C'est ça ! " Répondit sarcastiquement Rémus. " Dis tout de suite que je suis stupide et que je ne connais pas la date de Noël ! "

Lily éclata de rire, et lui donna une tape sur l'épaule.

" - Crétin ! "

" - Toi-même ! " Lui répondit Rémus en lui tirant la langue.

" - Gamin ! "

Et ils rirent de plus belle.

" - Et pourquoi Sirius et Vianasylla ne sont pas sensés savoir que vous savez tout ? " Réprit Rémus, redevenu sérieux.

" - Car avant de leur dire, James et moi on veut leur faire payer leur petite trahison ! "

Rémus roula des yeux.

" - Vous ne les faites pas trop souffrir au moins ? " Lui demanda-t-il.

Lily eut un sourire machiavélique.

" - Nooon ! Tu penses bien que noooon ! On leur en fait juste voir de toutes les couleurs, c'est tout ! "

Et, après avoir bien vérifié que Sirius et Vianasylla étaient assez loin et ne pouvaient pas entendre, elle raconta tout leur plan à Rémus. Lorsqu'elle eu fini de raconter, Rémus, une nouvelle fois, ne put s'empêcher d'éclater de rire.

" - Les pauvres ! Je n'aimerais vraiment pas être à leur place ! "

" - Oh ! Ce n'est pas bien méchant ce que nous leur faisons ! " Fit Lily avec un air innocent et angélique. Puis, reprenant son sérieux, elle lui demanda. " Bon, Rémus, pouvons-nous compter sur ta discrétion ? "

Celui-ci fit mine de réfléchir.

" - Hmmm... Je ne sais pas... ! Ceci est un choix assez dur... ! "

Lily lui donna une nouvelle tape sur l'épaule.

" - Rém' ! "

" - Mais oui ! Bien sûr que tu peux compter sur moi ! Je ne dirais rien à personne ! "

" - Merci Rém' ! T'es un chou ! " Lui dit Lily, radieuse en lui plantant un baiser sur la joue.

" - Mais ne fais pas ça Lily ! Tu vas rendre ton Jamesie jaloux ! " S'exclama Rémus, d'un air faussement offusqué.

Pour toute réponse, il reçut une petite claque sur le sommet du crâne et il vit Lily retourner s'asseoir à table, près de James


*********


Minuit approchait de plus en plus. Vianasylla et Sirius regardait l'heure avancer petit à petit, impatients de mettre à exécution leur nouveau plan.

" - Tu crois qu'on va réussir à les convaincre de se donner un petit baiser pour le nouvel an ? " Murmura Viana à l'oreille de Sirius.

" - Assurément ! " Répondit Sirius.

Mais cette fois-ci, la jeune fille ne put s'empêcher de lui lancer un regard sceptique.

" - Tu as bien vu comment ils étaient ces dernières semaines ! Je me demande finalement si... Si notre plan marchera un jour... "

Sirius fronça les sourcils.

" - Mais bien sûr qu'il marchera ! Ne t'inquiéte pas, c'est juste une question de temps ! " S'exclama-t-il.

" - Tu dis toujours la même chose, Sirius ! " Soupira Lily. " Mais espérons que tu as raison ! "

Et ils continuèrent tranquillement leur slow.


***

Pour James, c'était une véritable torture de ne pas pouvoir inviter Lily à danser. Il aurait voulu, comme Sirius avec Vianasylla, la serrer dans ses bras, lui murmurer des mots tendres à l'oreille... Mais il devait faire semblant de la détester...

Lily dansa encore un peu avec Rémus, mais elle resta la plus grande partie du temps à table, à échanger quelques paroles discrètes avec James.

Minuit approchait, de plus en plus. Tous deux étaient excités à l'idée de mettre leur nouveau plan à exécution.

Puis, enfin, les douze coups de minuit sonnèrent. Toutes les personnes présentes dans la salle se levèrent et se regroupèrent pour s'embrasser et se souhaiter chaleureusement la " Bonne Année ! " Sirius et Vianasylla rejoignirent leurs trois amis, et le petit groupe d'adolescents s'étreignit et s'embrassa. Ce fut pour James et Lily une véritable torture de ne pas pouvoir se le faire entre eux, mais il fallait résister.

" - Allez ! Embrassez-vous, vous deux ! " S'exclama Sirius en les regardant l'un après l'autre.

" - Mais oui ! C'est la fête ! C'est la Nouvelle Année qui commence ! " S'écria Vianasylla, grand sourire aux lèvres et enthousiaste. " Embrassez-vous ! "

" - Prenez de bonnes résolutions ! " Fit Sirius malicieusement avec un sourire en coin.

James et Lily lui lancèrent un regard noir, se regardèrent tous les deux avec dégout et s'éloignèrent encore plus l'un de l'autre. Sirius et Vianasylla échangèrent un regard désemparé tandis que Rémus s'efforçait tant bien que mal à ne pas éclater de rire.

Les Potter avaient organisé la soirée de telle façon, que le dessert fut servi à exactement Minuit. Lorsque tous les invités se furent embrassés, ils rejoignirent leurs places respectives. Tous salivèrent devant le grand gâteau au chocolat très crémeux et enrobé de pâte d'amande qu'une tante de Sirius, la tante Titianne, invitée à la soirée, avait préparé.

Il était temps pour James et Lily de mettre leur plan à exécution. Sirius et Vianasylla tardaient à revenir à table, trop occupés à s'enlacer et à s'embrasser. James et Lily en profitèrent pour saupoudrer leurs parts de gâteau d'une poudre à l'aspect violet mais qui ne se voyait plus une fois déposée sur l'aliment.

" - Qu'est-ce ? " Demanda Rémus.

" - C'est une surprise ! " Répondit Lily d'un ton malicieux. " Tu verras ! "

Sirius et Vianasylla revinrent à ce moment-là à table.

" - Miam ! " S'exclama Sirius. " Le gâteau au chocolat de la tante Titianne ! "

Vianasylla lui jeta un regard amusé.

" - Tu veux dire, le célèbre gâteau au chocolat de la tante Titianne ? "

Et les deux amoureux se sourirent avant de se jeter avidement sur leur part de gâteau. James, Lily et Rémus commencèrent à manger eux-aussi, en les épiant, attendant impatiemment le résultat de " la poudre violette ".

Il ne se passa rien tout d'abord, et ils pensèrent que leur plan avait raté. Puis, soudain, Sirius et Vianasylla furent entourés d'un nuage violet, et ils commencèrent à tousser. Puis, quand le nuage se dissipa, tous les regards de la salle se portèrent sur les deux adolescents. Leur corps était entièrement couvert d'une fourrure mauve, et un peu partout, en particulier dans les cheveux, des violettes commençaient à pousser.

Il y eut un grand silence confus dans la salle, puis, petit à petit, des rires timides fusèrent, et ce fut toute la salle qui explosa de rire. James et Rémus n'arrivaient plus à respirer, et Lily avait bien du mal à se retenir, se rappelant le rôle qu'elle devait jouer. Sirius et Vianasylla hésitèrent entre la colère et le rire, mais bientôt, ils se joignirent à la bonne humeur générale.

" - James ! " S'exclama Sirius en lui jetant un regard qui se voulait furieux mais qu'un sourire trahissait. " Je suppose que c'est toi ? "

James acquiesça, et sa sœur lui donna une tape sur le sommet du crâne.

" - Toi ! " S'exclama-t-elle, un peu plus furieuse que Sirius.

" - Oh ! Ne t'énerve pas soeurette chérie ! " S'exclama James, riant toujours. " Je pense juste qu'on devrait changer ton prénom ! Que penserais-tu de Violette ? Ou Violaine peut-être ? "

En toute réponse, il reçut une serviette dans la figure.

C'était à présent au tour de Lily d'entrer en scène.

" - Bien fait, James ! " Dit-elle d'une voix hautaine. " C'est tout ce que tu mérites ! C'est totalement immature de faire cela, surtout devant des adultes ! "

" - Oh, Lily ! Ne joue pas les pimbêches ! " S'exclama James, l'air exaspéré. " Sans vouloir te vexer, tu étais la seule à ne pas rire dans la salle ! "

Sirius et Vianasylla échangèrent un regard inquiet, sentant la dispute monter. Rémus, lui, les regarda d'un intéressé et amusé, connaissant le fin mot de l'histoire.

" - Moi ? Pimbêche ? " S'écria Lily, offusquée.

Et elle donna une gifle à James, enfin, une fausse gifle, mais Sirius et Vianasylla ne s'en aperçurent pas.

" - Mais enfin, ne vous disputez pas ! " S'exclama Vianasylla, commençant à paniquer. " Ce n'est pas grave, Lily, je ne vais pas mourir pour une petite blague de mon frère ! J'ai l'habitude, tu sais... "

Lily haussa les épaules, et tourna le dos à James. Celui-ci en fit de même. Pendant tout le reste de la soirée, ils firent mine de s'igorer, au plus grand désespoir de Sirius et Vianasylla. Rémus, lui, s'amusait de plus en plus en les voyant agir ainsi.

'Ils jouent la comédie à la perfection ! Ils devraient devenir acteurs !' Pensait-il.

Puis, la fête s'acheva ainsi. Les invités quittèrent la maison des Potter, et les quatre adolescents dirent au revoir à Rémus, lui disant qu'ils se reverraient à la rentrée.


********

Cela faisait trois heures qu'il était couché, mais James n'avait pas réussi à s'endormir. Il regardait tranquillement le ciel par la fenêtre. Les nuages neigeux s'étaient retirés pour laisser place à un ciel clair et étoilé.

Il fait réveillé en sursaut de sa rêverie par trois coups à la porte, très discrets. Il se dépêcha d'aller ouvrir. C'était Lily.

" - Tu n'arrivais pas à dormir ? " Lui demanda-t-il dans un murmure.

" - Oui, mais je viens de penser que j'avais oublié quelque chose... " Chuchota-t-elle avec un sourire.

" - Quoi ? " Demanda James, assez surprit.

Lily se rapprocha de lui, le sourire toujours présent à ses lèvres.

" - J'ai oublié de t'embrasser pour la Nouvelle Année ! "

James sourit à son tour et la prit dans ses bras.

" - Bonne Année Lily. "

" - Bonne Année, James. "

Et ils s'embrassèrent tendrement.


***************************

Voilà !!!

Bon, ben, un petit mot pour les rewieveurs maintenant ! Tout d'abord, merci à tous de m'avoir laissé un petit message, c'est vraiment gentil ! ^^

Amy : J'espère que tu vas aimé la suite de ma fanfic ! En tout cas, la voilà ! Merci beaucoup de tes encouragements ! ^^

Ayla : Merci beaucoup ! ^^ Ben, là, le chapitre a été un peu plus long à arriver que le dernier, désolée ! J'espère que tu vas aimer autant que le dernier ! Il y a un peu moins de love, mais, il y en a quand même ! ^^

Jess-Chang : Et oui, ils se sont révélés leurs sentiments et à présent ils sont ensemble ! ^__^ J'espère que ce nouveau chapitre va te plaire !

Isymea : Heu... Oui, ils sont plus que proches, c'est vrai, ils sont ensembles ! lol Et bien, là, tu as vus ce qu'a fait notre couple fétiche à notre couple comploteux ! lol J'espère que ça t'a plu !

Jaligny : Voilà la suite ! J'espère que tu adores toujours autant ! ^_____^

Briseis : Merci ! Voilà la suite, j'espère qu'elle va te plaire ! ^____^

Strangulot : Oui, c'est beau l'amour ! regard rêveur lol, enfin bref, ben là tu as découvert ce que mijotais James et Lily ! J'espère que tu as trouvé tout ça drôle ! croise les doigts pour que oui

Aziliz : Merci !!!! ^^ Voilà la suite ! J'espère que ça va te plaire ! Et oui, Viana et Sirius s'en morde bien les doigts, à présent ! lol^^

Nakago : Voilà le nouveau chapitre ! Tes yeux de chiens tout cute m'ont attendris ! lol Bon, d'accord j'ai trainé à mettre la suite mais j'espère que ça t'a plu ! Jamesie et Lily sont ensemble, et tu connais à présent leur revanche contre Viana et Sirius ! J'espère qu'elle était assez bonne ! ^ç

Miss Tambora : J'espère que là tu as bien ri là aussi ! ^^ Et que ce chapitre t'a autant plus que le reste !

Lyra : Ah, là encore, on a entendu notre petit proverbe préféré ! ^^ Merci beaucoup pour tes siiiii gentils compliments ! Ca me fait vraiment plaisir !! ^^

Melepha : Voilà la suite, Voilà la suite ! lol ^^ J'espère que tu vas être autant skotché devant l'écran comme le chapitre précédent !!! ^___^

Lily : Et oui, j'ai fait souffrir Sirius et Vianasylla ! lol Désolée, j'ai un peu trainé à poster ce chapitre, j'espère que tu ne m'en voudras pas !!

Ccilia : Waou ! Le réveillon dans la piscine, la chance ! ^^ lol J'espère que leur petite revanche contre Sirius et Viana t'a plu !

Chloé : Bonne année à toi aussi ! (en retard... désolée !) Ce n'est pas grave que tu n'ais par rewiever pour le chapitre 5, l'important c'est que ma fic te plaise ! ^^
Pour le chapitre 5, j'ai bien aimé décrire et inventer la maison des Potter ! Heureuse que ça t'ai plu ! Et le gage, ben, heureuse que ça t'ai plu aussi ! Je me suis bien amusée avec celui-là ! Et le petit collier, c'est mimi hein ? ^_______^
Pour le chapitre 6 : Oui, ça y'est, James a enfin découvert qu'il aimait Lily, il était temps ! Pour ce qui est d'aller voir Lily la nuit, ça m'a amusé d'écrire cela ! Et oui, on peut dire que pour semer le doute, Sirius et Viana ont réussi à la perfection ! lol Et oui, James et Lily sont ensemble, et tu sais à présent ce qu'ils ont prévu pour leur " petite " revanche ! lol

Bayram : Et oui, ça y'est, notre couple fétiche est formé ! J'espère que tu adores toujours autant !

Célaguïa : Salut Coco ! Ben, voilà la suite, et j'espère que tu adores toujours autant ! ^__^ Bon, ben, j'espère que le plan, tu l'as trouvé assez farfelu pour les 2 traitres ! lol Je croise les doigts pour que ça te plaise !!!

Oceanne : Merci pour ton message ! ^^ D'accord, maintenant je sais que c'est Oceanne qui m'écrit ! :) J'espère que tu adores toujours autant ma fic !

Lyra : toute pâle heu... Désolée pour ma fin précédente... rougie J'espère que celle-ci ne t'a pas trop laissée sur ta faim... nerveuse lol En tout cas, merci pour ton message et tes encouragements, et j'espère que tu aimes toujours autant !! ^______^

LoULoU : Et oui, il y a une suite ! La voilà ! ^_____^

Lilou : Et, ben, voilà, Jamesie et Lily sont ensemble et à présent tu sais ce qu'ils ont fait à Sirius et Viana pour leur faire payer ! J'espère que tu l'as trouvé amusant, en tout cas je croise les doigts pour ! J'espère que ce chapitre t'a plu !

Iloveyou : Voilà la suite ! J'espère que tu aimes toujours autant ma fic ! ^____^

Bisous à tous !!!

Kamala