Note de l'auteur : Ouah je suis super contente, vous êtes nombreux (enfin, nombreux pour moi) à avoir reviewer, merci beaucoup ! Je tâcherais de vous répondre à la fin du chapitre. Continuez de reviewer mais surtout ne vous sentez pas obligé, je suis pas du style à faire du chantage du genre 'au moins tant de reviews pour avoir la suite !' Sinon, à propos de ce chapitre, bon ok c'est vrai que y'a rien de nouveau mais ça va bouger à partir du prochain chapitre, promis !

-----------------------------------------------------------------------------

Chapitre 3: Enfin la rentrée!

Au loin, une silhouette se faisait de plus en plus précise. C'était Mme Weasley, une petite femme replète mais tout de même mère de sept enfants. Elle arborait un sourire aux lèvres et accueillit Harry les bras grand ouverts comme un huitième enfant.

- Oh Harry mon chéri ! Comment vas-tu ? Tout s'est bien passé ? Tu as faim ? Tu es fatigué ?

Harry essaya de répondre à toutes ces questions mais Ron l'entraîna par le bras pour l'emmener vers la maison. Toujours aussi bancale, remarqua-t-il. On pouvait se demander comment cette maison ne s'était toujours pas écroulée. Malgré son apparence, Harry l'aimait toujours autant. Ils entrèrent dans la petite cuisine où ils rencontrèrent Percy, un grand frère de Ron qui aimait bosser et qui travaillait d'ailleurs au ministère de la magie. Il salua Harry d'un air hautain et confiant.

- Bonjour Harry, dit-il en lui serrant la main adroitement. Ça fait plaisir de te revoir ici. J'aurais aimé te parler un peu plus mais vois-tu, le travail m'attend. C'est que je suis un homme très occupé maintenant que Mr Croupton n'est plus là. Ah ! Que de responsabilité pour moi !

Il semblait fixer un point invisible, l'air bien pensif. Pendant ce bref instant, Harry allait parler à son tour quand soudain, Percy reprit :

- En tout cas, j'ai été ravi de te revoir, Harry.

Il lu resserra la main avant de s'en aller d'un pas régulier. Harry, qui n'avait pas eu le temps de placer un mot regarda un instant Ron puis éclata de rire, suivi de son ami. Après avoir goûté un peu, les deux garçons montèrent, les bagages d'Harry dans les mains. Ils les déposèrent dans la chambre de Ron puis, ils décidèrent d'y rester un moment pour discuter. Au bout d'un moment, alors que Harry était en train de raconter les mésaventures de son cousin pendant les vacances, Ron attendit la fin de son discours pour lancer :

- Tu as changé, Harry…

Celui-ci fut surpris par la remarque de son meilleur ami. Il attendit une suite mais Ron ne dit plus rien d'autre. Il réfléchit à une réponse et tout ce qu'il ne réussit à dire pour l'instant était :

- Ah bon ?

Ron se mit à rire en voyant qu'Harry était gêné. Puis, il ajouta :

- Je sais pas, t'as fait quelque chose de particulier pendant les vacances ?

- Oh… Juste un peu de sport.

- Juste un peu de sport… répéta Ron, l'air pas très convaincu.

- Oui, un peu de sport ! confirma Harry.

Ils se regardèrent et se remirent à rire. Ce n'était pas forcément drôle mais Harry aimait rire avec Ron, quelque soit la situation. Après avoir reprit son souffle, il dit enfin :

- Ça faisait longtemps que j'avais rigolé comme ça !

Cette fois-ci, ce fut Ron qui éprouva de la gêne. C'est vrai que ce n'était pas lui qui avait vu le seigneur des ténèbres en personne en train de tuer un de leurs camarades de Poudlard. Il avala sa salive à cette pensée, puis, essayant de trouver quelque chose de réconfortant à dire, il vit Harry se lever.

- Où est Ginny ?

- G… Ginny ? demanda Ron comme si c'était la première fois qu'il entendait ce nom.

- Oui, tu sais bien. Ta sœur.

Après quelques secondes, Ron se leva à son tour en se frottant la tête, l'air un peu idiot.

- Oui, c'est vrai. Euh… Elle doit être dans sa chambre. Viens, allons la voir.

Harry acquiesça de la tête et les deux garçons sortirent de la chambre pour se rendre à une pièce de l'étage. Ron ouvrit brusquement la porte et une nouvelle voix se fit entendre.

- Ron, non mais ça va pas ? Qu'est-ce qui te prend d'entrer dans ma chambre sans ma permi…

La jeune fille s'arrêta de parler quand elle vit la tête d'Harry dépasser de la porte.

- Oui, sans ta permi ? demanda le frère, d'un air sarcastique.

- Ma permi ? répéta-t-elle avant de se rappeler de quoi elle parlait. Oh oui ! Ma permission ! Mais maintenant, ce n'est pas grave ! Entrez, je vous en prie !

C'est ce que firent les deux adolescents. Harry fut un peu surpris par la réaction de la sorcière. Elle qui, d'habitude, était si timide et réservée en sa présence, semblait avoir pris plus d'assurance même si la rougeur qui colorait à présent ses joues trahissait un certain embarras. Cela dit, il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle était de plus en plus mignonne. Ginny avait maintenant 14 ans et avait ses longs cheveux roux étaient relevés à l'aide d'une pince en forme de papillon.

[Moi, Ginny, je sais pas vous mais moi quand j'essais de l'imaginer, je vois une fille qui ressemble à Willow dans Buffy mais elles n'ont pas la même beauté. Mais Willow est plutôt jolie alors que Ginny est plutôt mignonne.]

- Tu es restée tout l'été avec ton frère, il ne t'a pas embêtée ? entreprit Harry.

- C'est plutôt elle qui m'a embêté ! s'exclama Ron, même si ce n'était pas à lui que l'on a posé la question. Si tu l'avais vue avec son classeur 'spécial Harry Potter', tu ne pouvais plus l'arrêter de parler !

- Ron !!! s'indigna sa sœur qui devint écarlate.

Harry ne pu s'empêcher de sourire. Il avait déjà pas mal de fans dont le plus obstiné répondait au nom de Colin Creevey, un élève qui allait entrer en quatrième année à Poudlard. Etre l'idole de tant de personnes ne le réjouissait pas vraiment mais il devait avouer qu'avoir Ginny comme admiratrice ne le déplaisait pas ; ça lui faisait toujours plaisir quand il la voyait rougir. Ron lui donna une tape au bras et lui fit signe de le suivre.

- Hey Harry, ça te dirait de le voir, ce fameux classeur ?

- Ron ! répéta-t-elle, rouge de colère cette fois-ci.

- Ouais, pourquoi pas ! répondit Harry.

- Harry !

Il lui semblait qu'il y avait une sorte de désespoir dans la voix de la fille. Puisqu'il n'y avait que des photos de lui, il ne s'attendait à aucune surprise. Ou alors avait-elle à cacher ? Il était sur le point de dire à Ron de laisser tomber quand celui-ci se précipita vers le bureau de sa sœur pour en sortir le soi-disant classeur. Il était assez large, rose ('Bien un truc de fille' se disait-il), et il crut reconnaître tout une ribambelle de cœurs animés sur la couverture. Ginny était tellement furieuse qu'aucun son ne pu sortir de sa bouche. Mais après un instant, elle dit l'air triomphant :

- De toute façon, tu ne connais pas le mot de passe pour l'ouvrir.

- Oh c'est vrai qu'il y en a un ! soupira Ron en essayant tout de même d'ouvrir le classeur avec les mains.

Les deux garçons passèrent alors des heures à chercher le mot de passe en essayant tous les mots inimaginables mais en vain. Ginny reprit alors son classeur et le rangea fièrement dans son bureau. Les jours passaient beaucoup plus vite chez les Weasley que chez les Dursley. Harry avait montré toutes ses lettres à Ron qui l'aida à écrire une réponse convenable à Cho. Il fit aussi la gaffe de lui montrer celle d'Hermione et se rendit compte de son erreur après avoir vu la tête de son ami.

- Alors comme ça elle est chez son Vicky ? s'exclama-t-il. Je le savais !

- Tu… Tu n'es pas trop fâché ? s'aventura Harry.

- Fâché ? Pourquoi ? Elle fait ce qu'elle veut !

Sa réponse semblait sincère, au grand étonnement d'Harry. Se pourrait-il que Ron avait finalement grandi un peu dans sa tête ? Et en parlant d'Hermione, celle-ci quelques jours plus tard leur envoya une lettre. Elle allait rentrer la veille avant la rentrée et prévint ses deux amis de ne pas l'attendre pour aller faire leurs courses sur le Chemin de Traverse. C'est ce qu'ils firent dès le lendemain. Ils y rencontrèrent Seamus Finnigan et Dean Thomas, deux sorciers du même âge avec qui ils partageaient la même chambre. Après être passés à Gringotts, la banque des sorciers, et plusieurs fois devant le Magasin d'Accessoires de Quidditch, il finirent par aller manger une glace chez Florian Fortarôme. C'est en achetant leurs livres scolaires qu'une question vint dans la tête de Ron :

- Au fait, qui c'est qu'ils vont nous mettre comme prof de défense contre les forces du Mal ?

- Aucune idée ! Du moment que ce n'est pas Rogue !

Ils se mirent à parler des cours pendant un certain temps, même si Hermione n'était pas là. Les vacances se terminèrent un peu trop vite à leur goût. Entre les parties de Quidditch, le dégnomage et les farces des jumeaux Fred et Georges, Harry qui avait tant espéré la rentrée ne voulait plus retourner à Poudlard. Le 1er septembre, ce fut Mme Weasley qui réveilla Harry et Ron encore somnolents. Ils furent de nouveau réveillés - car ils s'étaient rendormis - par Giny cette fois-ci et les deux sorciers se résolurent à se lever pour de bon sinon 'elle va se mettre à chanter si on se lève pas' avait prévenu Ron à Harry, sous le regard noir de sa sœur. A peine étaient-ils debout qu'ils rencontrèrent Percy, frais et dispo pour aller travailler. Après un bon petit déjeuner, tous partirent pour King's Cross afin de prendre le Poudlard Express. Une nouvelle année commence pour Harry.

-----------------------------------------------------------------------------

Réponse aux reviewers!

Un grand merci à: Super_Hermione, fran-fran, tania potter et bouboule26

Mystikal: oui, je suis d'accord avec toi, tout est affreusement normal pour l'instant^^

Ccilia: merci pour ton soutien! Au passage, j'avais déjà lu quelques unes de tes fics et je les aime bien :)