Note de l'auteur : J'viens juste de remarquer quelque chose: mes chapitres deviennent de moins en moins long. Ça va pas là!! ^^ Bon allez, je sais que ce chapitre est plus court que les autres (mais tout de même plus long que le 3ème, attention!) alors je vais essayer d'en faire un plus long la prochaine fois. Et pis voici mon super message d'encouragement:

Continuez de lire svp!! Ne vous inquiétez pas, va bientôt y avoir de l'action!! J'ai réfléchi toute la journée à l'intrigue de mon histoire et je l'ai enfin trouvée alors attendez-vous à un super truc qui tue la vie (c'est le cas de le dire :})

-----------------------------------------------------------------------------

Chapitre 4 : La nouvelle élève

Ce jour-là, la gare était bondée de monde. Personne ne soupçonnait que quelque part à King's Cross se trouvait une entrée secrète vers un autre monde : celui de la sorcellerie. Alors que certains se dirigeaient vers la voie 9 et d'autres vers la voie 10, Harry suivis des Weasley s'aventurait entre les deux. C'était en fait le chemin qu'il fallait prendre si on voulait se rendre à la voie 9 ¾. Comme tous les ans, chaque sorcier passait à travers la barrière, à l'abri des regards moldus. Même si Harry savait très bien comment s'y prendre, il avait une certaine appréhension. Il espérait que Dobby n'aillait pas encore une fois jeter un sort à la barrière pour l'empêcher de passer, comme ça s'était produit lors de sa seconde année. Lorsque ce fut à son tour de passer, il inspira un bon coup puis préféra fermer les yeux et avança. Après un moment, il ne ressentit rien de particulier alors il décida de rouvrir les yeux : il était passé sans problème. Il attendit que Ron soit passé avant de continuer vers le Poudlard Express. Finalement, revoir ce train rouge lui redonna envie de revoir Poudlard, vivre d'autres aventures, découvrir des passages secrets et autres activités. En revoyant toutes ces têtes, il se sentit frissonner.

- Qu'est-ce qui t'arrives ? demanda Ron, inquiet.

- Rien ! Je suis tellement excité de revoir tout ça ! assura Harry, le sourire aux lèvres. Tiens ! J'ai même envie de revoir Malefoy !

Ron mit sa main sur le front de son ami pour voir s'il n'avait pas de la fièvre. Tout semblait être pour le mieux lorsqu'un clic familier se fit entendre.

- Colin, mais c'est pas possible ! soupira Harry en se retournant vers le petit blond qui venait de le prendre en photo.

- Harry ! Ça faisait longtemps qu'on s'était pas vus ! dit-il, surexcité.

- Tu m'étonnes…

Harry ne se découragea pas pour autant et fit signe à Ron d'avancer un peu vers l'avant du quai pour ne pas subir les éloges que lui offrait Colin. Quelques minutes avant le départ du train, des bruits de pas s'accélérèrent dans le dos d'Harry.

- Fais gaffe, Har… commença Ron.

PAF ! La collision fut inévitable mais il sembla qu'elle était volontaire. C'est ainsi que les deux sorciers retrouvèrent une Hermione bien agitée. Celle-ci avait foncé vers Harry, les bras ouverts.

- Hey les garçons ! Comment ça va ? J'ai cru que ces deux mois n'allaient jamais se terminer !

Même si c'était leur meilleure amie, Harry et Ron ne purent s'empêcher de la reluquer. Il semblerait que tout le monde ait changé pendant les vacances, et dans le bon sens. Les cheveux d'Hermione qui avaient toujours été ébouriffés avait été coupés à certains endroits et semblaient un peu plus lisses, ce qui donnait l'agréable impression que sa chevelure faisait des vagues. Son corps s'était affiné et il était évident que la jeune fille avait changé son style vestimentaire. Elle avait délaissé ses pulls austères pour une robe à fines bretelles qui lui allait à merveille.

- Dis donc Hermione ! s'exclama Harry.

- Est-ce que c'est bien toi ? demanda Ron, d'un ton mal assuré.

- Bien sûr que c'est moi, quelle question ! répondit la jeune sorcière.

Voyant qu'ils n'avaient pas l'air très convaincu, elle continua :

- Quoi ? Ne me dites pas que vous me préfériez avant ?

- Oh non, ne t'inquiète pas ! la rassura Ron.

- Non, tu es vraiment bien comme ça ! renchérit Harry.

Hermione fit enfin un sourire, un de ces sourires malicieux dont elle avait le secret. Elle prit ses bagages et s'avança vers le train pour y entrer.

- Alors, qu'est-ce que vous attendez ? On doit y aller !

Elle fut bientôt imitée par les deux adolescents. Ils la suivirent à travers le train, un peu déboussolés par le ton si autoritaire mais bienveillant de leur amie.

- J'ai passé des vacances absolument désastreuses, il faut que je vous raconte ça ! poursuivit-elle en passant de compartiments en compartiments.

Alors que Ron entra à son tour dans un nouveau wagon, Harry fut arrêté par une douce voix :

- Harry ?

Son cœur fallait sortir de son corps et il dû attendre un peu pour s'assurer qu'il était bel et bien à sa place. Il se retourna tout doucement et fut bientôt illuminé par toute la beauté qui émanait de la fille qui était juste devant lui : Cho. Elle était enfin là, plus belle que jamais. Ses longs cheveux noirs légèrement auburn coulaient sur ses épaules et disparaissaient derrière son dos, laissant apparaître de plus petites mèches ici et là, autour de son visage parfaitement modelé. Elle avait l'air si fraîche (le maquillage sans doute, pensa Harry, car il pouvait voir dans ses yeux toute la tristesse accumulée pendant deux longs mois). Il se sentit complètement idiot devant elle, essaya de réfléchir le plus vite possible afin de sortir quelque chose de correct.

- Oh Cho, c'est toi. (Mais non ! Ça c'était nul ! pensa tout de suite Harry.)

- Hum… Bonjour.

Il semblait qu'elle aussi était mal à l'aise, ce qui rassura un peu le jeune homme. Il allait enfin rouvrir la bouche quand Ron réapparut.

- Hey Harry ! Tu viens ? Y'a Hermione qui veut nous raconter comment elle a largué Krum ! Oups, pardon ! se raviva-t-il après avoir vu Cho. Je vous dérange sûrement.

- Nooon pas du tout ! hurla Harry avant de réaliser que tout le train l'avait sûrement entendu. Euh, je veux dire… non, rajouta-t-il tout doucement tout en regardant les yeux étonnés de sa bien-aimée.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? protesta Ron. Bien sûr que je vous dérange ! Tu nous rejoindras plus tard, hein ?

Sur ce, il repartit tout en fermant soigneusement la porte. Harry avait bien noté le clin d'œil de son ami qui, sous l'effet de la colère, lui sembla complètement lamentable. Il mit quelques secondes pour se rappeler que Cho était toujours derrière lui et se demandait de quoi ils allaient bien parler. Avant de dire quoi que ce soit, il analysa la situation : elle était seule, sans ses amies et apparemment, était désireuse de lui parler. Ça ne pouvait être que de Cédric, elle voulait plus de détails sur sa mort. C'était sûr, elle l'aimait encore, Harry n'y pouvait rien. Il respira profondément et se retourna, décidé à affronter cet obstacle. Mais au lieu de voir la Cho triste et inanimée qu'il semblait avoir vue, il découvrit une Cho souriante et chaleureuse.

- Alors Harry, tu as passé de bonnes vacances ?

- Hein ? demanda subitement Harry, sa voix ayant pris un son étrange qui fit rire la sorcière.

- Qu'est-ce que tu as fait pendant ces deux mois ?

- J'ai euh… commença-t-il sans vraiment savoir ce qu'il allait dire après. Oui euh, donc euh, oui je… je suis resté chez moi.

- Ah oui. C'est ce que j'ai fait aussi. Je n'avais pas vraiment envie de m'amuser…

- Je… Je comprends, dit-il enfin, après un silence.

Il voulut absolument dire quelque chose d'autre à ce moment-là mais les mots ne lui venaient plus. Il aurait voulu la réconforter, lui dire de gentils mots, mais à la place : rien. Il pouvait entendre son for intérieur lui dire : 'Allez Harry ! Qu'est-ce que t'attends ? Excuse-toi'. Il serra les poings et avança de quelques pas.

- Pardon… C'est ma faute.

- Ta faute ? s'étonna Cho. Mais non, ce n'est pas du tout de ta faute ! Ne vas pas te mettre ça dans la tête !

- Mais si j'avais été plus fort… commença Harry.

- Mais Harry, tu es fort !

Un silence. Il se sentit très gêné mais se résolut à répondre, ne serait-ce que 'merci'. Mais au moment où il allait parler, la porte du compartiment s'ouvrit violemment.

- MON DIEU MAIS C'EST HARRY POTTER !

A peine avait-t-il eu le temps de se retourner qu'il sentit deux mains le tenir obstinément. Il tourna la tête qui n'avait pas eu le temps de suivre avec le reste du corps et se retrouva face-à-face avec une fille, sûrement du même âge, les cheveux attachés mais qui avaient l'air d'être ondulés. Elle était blonde, les yeux verts, une peau assez mate et avait des lunettes rondes. Il remarqua qu'elle avait autour du cou un collier auquel pendait une émeraude. Apparemment, c'était une nouvelle car Harry ne l'avait jamais vue avant et elle portait sa robe de sorcier avec l'emblème de Poudlard accroché sur sa poitrine.

- Mais oui !! C'est bien lui ! Je le vois enfin !

Au fur et à mesure qu'elle parlait, elle bougeait frénétiquement ses mains, secouant le pauvre Harry comme un pommier. Cho, quant à elle, ne pu s'empêcher de rire. Harry décida enfin à prendre la parole.

- Euh… On se connaît ?

- Pas encore mais j'espère qu'on pourra faire plus ample connaissance tout au long des prochaines années, avait-elle dit sans respirer. Je suis nouvelle à Poudlard, on m'a dit que j'irais en cinquième année. J'étais à Beauxbâtons avant et j'ai changé d'école juste pour te rencontrer. D'ailleurs, je sais tout de toi !

Alors que l'étrange inconnue continua de parler, Cho fit signe à Harry qu'elle les laissait seuls et qu'elle le retrouverait plus tard. Il la laissa partir à son plus grand regret.

- C'est Cho Chang n'est-ce pas ?

- Qu, Quoi ? Comment tu sais ça, toi ? balbutia Harry, à la fois étonné et furieux.

- Je te l'ai dit, je connais tout de toi. Ta date d'anniversaire, ton groupe sanguin, ta famille, tes amis, tes ennemis…

- Tout, résuma Harry.

- Non en fait, avoua-t-elle. Il y a encore quelques détails qui m'échappent…

Elle sembla désormais bien pensive et Harry hésita à la déranger. Il dit finalement :

- Et toi, qui es-tu ?

- Je suis… ta fan numéro 1 ! se mis-t-elle à acclamer.

- Mais chuuuut, ne cries pas si fort ! ajouta rapidement Harry de peur que quelqu'un comme Malefoy l'entende.

Elle sourit gentiment en mettant un doigt devant sa bouche pour l'imiter.

- Ok… reprit-elle. Je m'appelle July Calitri. Mais appelle-moi July.

'Calitri, bien un nom irlandais ça !' avait pensé Harry. Il se demanda la raison pour laquelle elle n'avait pas été envoyée à Poudlard. Peut-être habitait-elle en France.

[En fait, je ne sais pas du tout si 'Calitri' est un nom populaire en Irlande mais je l'ai pris dans 'Tis, un roman de Frank McCourt qui lui est irlandais.]

- Tu sais, j'ai lu tous les livres qui parlent de toi. J'ai même appris à faire du Quidditch dès que j'ai su que tu faisais partie de l'équipe de Quidditch à Poudlard. Même ces lunettes…

Elle les retira de son nez, laissant apparaître plus clairement ses yeux pâles, finement soulignés avec du crayon noir. De plus, elle enleva l'élastique qui retenait ses cheveux, laissant tomber une cascade de cheveux dans son dos.

- Je n'ai aucun problème de vue. C'est juste pour faire comme toi. Tu me préfères avec ou sans ?

Elle attendit quelques instants, le temps qu'Harry mettait à la regarder en se disant que finalement, elle était jolie.

- Sans.

Elle lui fait un sourire en signe de remerciement et rangea ses lunettes dans une de ses poches.

- Sans alors…

-----------------------------------------------------------------------------

Réponse aux reviewers!

A Dracolutin et Andra : Merci beaucoup, la suite va bientôt arriver, patience!!

Mystikal: Ne désespère pas! Je suis déjà en train d'écrire la suite et si ça peut te rassurer, les ennuis vont commencer à partir du chapitre 6 (oui d'accord t'as raison, il y a de quoi désespérer ^^)

bouboule26: C'est gentil même si c'est sûr que c'était pas le chapitre où il se passe le plus de trucs!

marie: Hum... j'aime bien ton obstination mais une seule review suffisait amplement ^^