Note de l'auteur: Ah!! ça y est! Ils sont enfin à Poudlard! C'était pas trop tôt... Bon, là je vous avoue qu'il ne se passe encore rien d'anormal mais bon, continuez de lire quand même, ok? Merci à tous.

-----------------------------------------------------------------------------

Chapitre 5: Le professeur de DCFM

- Tu as déjà vu la nouvelle, toi ?

- Ah bon ? Y'a une nouvelle ?

- Mais oui, il paraît qu'elle est vachement mignonne !

Pendant que le professeur Dumbledore récitait son éternel discours rappelant les règles de Poudlard, les élèves chuchotaient entre eux, tous à propos de la même rumeur : il y aurait une nouvelle en 5ème année. Evidemment, Harry était déjà au courant puisqu'il avait déjà eu affaire avec la rumeur en personne dans le train mais il écouta les autres sans intervenir, de peur qu'on ne l'assomme de questions. Il décida de se tourner vers le directeur qui continuait toujours de parler.

- Je voulais aussi vous prévenir que la tour d'astronomie sera condamnée, du moins pour cette année. Un petit incident s'est produit pendant les vacances mais cela ne vous concerne aucunement. Je vous demanderais juste de ne plus essayer d'y aller.

Qu'est-il arrivé à la tour d'astronomie, s'était demandé Harry sans vraiment se sentir désolé. Il se tourna vers ses amis quand la Répartition commençait. Ron et d'autres garçons de la même table étaient encore en pleine conversation.

- J'espère que la nouvelle sera à Griffondor ! dit Seamus Finigan.

- Grave ! Si elle va à Serpentard c'est la misère ! approuva Lee Jordan.

- Attendez un peu avant de la juger, vous ne savez rien d'elle ! intervint alors Hermione.

- Parvati Patil l'a vue et elle m'a dit qu'elle était très jolie, lui répondit Dean Thomas.

- Et il paraît qu'elle vient de Beauxbâtons et qu'elle était la première partout, continua Seamus.

Il était évident que la nouvelle n'allait pas plaire à Hermione si elle était aussi brillante qu'elle. Harry imagina tout de suite un cours où une question serait posée et qu'elles feraient la course pour répondre le plus vite rapidement.

- Oh non… soupira Harry.

- De quoi ? demanda Ron en se tournant vers lui.

- Non, rien.

- Et toi alors Harry, tu ne parles pas de la nouvelle ? Tu l'as déjà vue ?

- Moi ? interrogea Harry en se demandant s'il fallait dire oui. Euh… Non.

Il retourna la tête en direction du banquet des professeurs quand son regard se posa sur la place destinée au professeur de défense contre les forces du Mal : elle était vide. Il fut subitement tourmenté par une question : Serait-ce Rogue qui a hérité de ce poste ? Il préféra de plus y penser et vit alors que tous les 1ères années avaient été répartis. Une nouvelle silhouette qui ne lui était désormais plus inconnue s'avança vers le Choixpeau. C'était July. Elle pouvait sentir le regard de tout les élèves de Poudlard ainsi que les professeurs se poser sur elle, mais cela ne semblait pas la déplaire.

- Calitri, July ! annonça McGonagall.

Harry ne savait pas pourquoi mais il avait juré avoir vu son professeur sourire, ce qui était rare. July se retourna face à ses nouveaux camarades et s'assit. Elle semblait chercher quelqu'un du regard et finalement trouva. Harry remarqua enfin qu'elle lui faisait des petits gestes de la main en lui souriant. Il l'imita et leva légèrement la main. VLAN ! C'était le bruit qu'avait provoqué le retournement de toutes les têtes de la salle vers lui. Il s'immobilisa pendant un moment, puis baissa doucement la main, en balayant du regard tous les élèves qui le regardaient, l'air étonné.

- Harry ! siffla Hermione. Mais tu la connais alors ?

- Euh non… commença-t-il. Enfin… Un p'tit peu.

- Un p'tit peu ? répéta Ron. Mais tu avais dit…

- En fait, je l'ai rencontrée dans le Poudlard Express, le coupa Harry.

[Vous savez ce passage, quand tout le monde se retourne vers Harry, ça me fait penser à un épisode de Love Hina. Je sais plus lequel mais c'est celui où Naru accompagne Kentaro à sa remise de diplôme et qu'il lui fait un signe. Elle fait de même et là tout le monde se retourne vers elle, parce que lui, c'est un beau gosse et elle, c'est une loseuse. Enfin bref, les fans reconnaîtront ^^.]

- Griffondor ! dit enfin le Choixpeau.

Tout le monde l'acclama, surtout du côté des Griffondor. En revanche, chez les Serpentard, personne ne réagit.

- Et la foule est en délire !! s'exclama Lee Jordan, le commentateur habituel des matchs de Quidditch.

- Bienvenue ! s'écrièrent ceux qui se trouvaient en fin de table.

July s'élança en direction d'Harry et se mit à côté de lui.

- C'est super ! Je suis trop heureuse ! Waooouh !

Elle fut prise d'un rire incontrôlable, puis, après avoir respiré profondément, se reprit et serra quelques mains autour d'elle. Tous les Griffondor avaient l'air heureux d'avoir la nouvelle dans leur maison, sauf Hermione qui la regardait de travers. Le dîner commença. Bien qu'elle soit nouvelle, July semblait déjà connaître tout le monde.

- Ronald Weasley, l'avant-dernier de la famille Weasley ! Le meilleur ami d'Harry Potter ! C'est bien toi ?

- Oui mais tu peux m'appeler Ron, tu sais, dit-il en rougissant.

- Ron… Et toi, tu dois être Hermione Granger bien sûr ! La meilleure élève de Poudlard ! Et tu es la petite amie de Viktor Krum !

- J'étais, s'il te plaît ! insista Hermione avec tact.

Harry et Ron la regardèrent bizarrement, c'était si inhabituel de la voir aussi froide, excepté devant Malefoy. July continua à la regarder, comme si elle attendait une suite. Mais comme elle vit qu'Hermione n'allait plus parler, elle se retourna vers les deux garçons et poursuivit sa conversation tout en mangeant. Ils se mirent à parler des professeurs, de Quidditch, puis les fantômes de chaque maison passèrent dire bonjour aux élèves. Alors que les desserts apparaissaient, la grande double porte qui menait au hall s'ouvrit brusquement. Tout le monde sursauta puis s'immobilisa tout en regardant le nouvel arrivant qui était en train de traverser toute la salle.

- Désolé pour le retard, lança-t-il.

L'homme était brun, plutôt maigre sous sa robe noire mais avait une démarche aisée et un sourire mystérieux aux lèvres. Il scruta les élèves au fur et à mesure qu'il avançait. Lorsqu'il aperçut Harry, celui-ci se leva d'un coup.

- Sirius ?!

Des chuchotements s'élevèrent. Sirius ? Sirius Black ?

- Oh, salut filleul !

Filleul ??? Les chuchotements se transformèrent en brouhaha. Ron et Hermione se regardèrent, étonnés mais contents. Ils ne comprenaient toujours pas la raison de sa présence à Poudlard mais ils étaient heureux de voir qu'il avait l'air bien.

- Ah Sirius ! Vous voilà enfin !

- Excusez-moi, professeur. Je me suis perdu en route.

Harry ria silencieusement mais il ne fut guère imité. Il était tellement content qu'il en avait même oublier July.

- Votre attention, s'il vous plaît. Je vous présente Sirius Black mais je pense que tout le monde ici le connaît. Sirius serait votre nouveau professeur de défense contre les forces du Mal.

Les chuchotements recommencèrent. La plupart des élèves avaient l'air indigné. Harry au contraire ne pouvait être plus heureux. C'était donc pour ça qu'il lui avait dit qu'il le verrait toute l'année ! Pourquoi n'y avait-il pas penser plus tôt ? Même Dobby l'avait mis sur la voie. Maintenant qu'il y pensait, il ne pouvait pas espérer mieux que son parrain comme prof de défense. Il se demanda à présent s'il allait rester plus longtemps qu'une année car ce poste était très vacant.

- Je voudrais vous rappeler que Sirius a été innocenté dernièrement, reprit Dumbledore. Je vous demanderais donc un minimum de respect envers cet homme.

Sirius alla s'asseoir à sa place, sous le regard antipathique de Rogue, assit pas très loin. Le dîner continua dans le silence et une fois terminé, tous les élèves allèrent dans leurs chambres respectives, en suivant leurs préfets. Au moment de partir, Harry sentit une main le retenir.

- Harry !

Il se retourna et leva la tête pour voir celle de Sirius. Il lui fit un grand sourire et regarda autour de lui pour voir s'il restait du monde. Il attendit que la salle se vida entièrement pour ensuite sauter dans les bras de son parrain.

- Ça faisait longtemps ! dit-il entre deux étreintes.

- C'est vrai… Tu as bien reçu ma dernière lettre ?

- Celle où tu dis que je ne peux pas venir habiter avec toi ? demanda Harry avec une insolence mesurée.

- Ecoute… répondit Sirius en se baissant pour mieux voir son filleul. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que tu n'as pas besoin de moi quand tu es chez les Dursley. Tu ne le sais pas mais tu es très protégé là-bas.

- Je préfère le mot 'persécuté', ironisa Harry.

- Très drôle… Puisque tu ne veux pas me croire : tu connais bien Arabella Figg ?

- Mrs Figg ? La dame aux chats ? Celle qui me prend quand c'est l'anniversaire de Dudley et qui a une maison qui sent le chou ?

- Le chou ? répéta Sirius visiblement amusé. Tu veux parler de son encens anti-maléfices ?

- Anti-maléfices ? Mais… Mrs Figg n'est pas une…

- Sorcière ? termina Sirius. Et bien si ! Je la connais très bien et Dumbledore aussi. C'est pour cela qu'il insiste pour que tu restes chez les Dursley pendant les vacances : parce qu'il sait qu'Arabella n'est pas loin de toi et que s'il t'arrivait quelque chose, elle pouvait nous prévenir ou même te venir en aide !

Il avait dit tout ça d'un air triomphant qui rappelait Hermione quand elle expliquait aux garçons ses thèses sur l'arithmancie. Cela dit, Harry avait attentivement écouté ce que venait de dire son parrain et hocha la tête pour dire qu'il avait été convaincu. Sirius venait de répondre à une de ses questions, il décida alors d'en posait une autre :

- Sirius, c'était quoi la faveur que…

- Chut ! le coupa Sirius en chuchotant. Ça c'est top secret ! Je ne peux pas t'en parler maintenant. Peux-tu attendre jusqu'à notre premier cours ensemble ?

- Oui, bien sûr, répondit Harry.

- Ok. Bon et bien, je vais te laisser dormir, maintenant. As-tu une autre question ?

- Hum… hésita Harry un instant. Moui, maintenant que tu es innocenté, on ne t'appelle plus Sniffle ?

Sirius resta un moment les yeux ouverts, regardant son filleul comme s'il était figé. Puis ils se mirent à rire en même temps.

- Mais dites-moi Monsieur Potter, dit Sirius en se redressant d'un faux air dédaigneux, c'est une question très pertinente !

Ils continuèrent à rire pendant un moment. Harry était tellement content : il pouvait désormais entretenir une relation normale avec son parrain. Le soir même, à peine s'était-il allongé sur son lit qu'il s'endormit, le sourire aux lèvres.

-----------------------------------------------------------------------------

Réponses aux reviewers:

majandra: lol, encore une anti-cho^^. Moi je ne dis pas que c'est ma préférée mais je n'ai rien contre elle. Enfin bon, je ne te dirais pas avec qui Harry va finir, pour la simple et bonne raison que je n'en ai aucune idée pour l'instant!

Mystikal: chuis contente que l'idée t'ait plu, il y a encore tellement de choses qui vont se passer avec cette fille! Pas plus tard que le prochain chapitre!

Super_Hermione: t'inquiète pas, il va se passer quelque chose très bientôt! ;)