Note de l'auteur: bon allez, c'est trop calme pour l'instant, j'ai enfin décidé de mettre un peu d'action! Je voulais aussi m'excuser auprès de Jessy Black pour avoir nomme ma fic comme la sienne mais je jure que je ne l'ai pas fait exprès. Voilà, j'espère qu'elle ne m'en veut pas...
Résumé de l'histoire: Harry revient à Poudlard pour sa 5ème année. Il a retrouvé ses amis Ron et Hermione, et son parrain Sirius Black a enfin été innocenté, il est même devenu professeur de Défense contre les forces du Mal. Les Griffondor ont accueilli une nouvelle élève: July Calitri. Elle s'est auto-proclamée fan n°1 d'Harry Potter et sait absolument tout de lui.
-----------------------------------------------------------------------------
Chapitre 6: Un comportement étrange
Le lendemain, Harry se réveilla le premier, comme d'habitude. Il quitta son lit, s'habilla et descendit dans la salle commune des Griffondor. A sa grande surprise, il y avait déjà beaucoup de monde. En fait, tout le monde était regroupé en un même point et il comprit bientôt pourquoi : c'était July qui était au centre de la salle. Elle était assise dans un fauteuil moelleux et tripotait son collier avec ses doigts. Il remarqua qu'il n'y avait pas que des garçons qui étaient agglutinés autour d'elle : il pouvait voir Parvati Patil et Lavande Brown à ses côtés, elles semblaient toutes les trois en pleine conversation (pas à propos de la divination quand même ? se demanda Harry en les regardant). Il allait se diriger vers les escaliers quand une voix l'interpella :
- Harry ! Attends-moi !
Il se retourna. July était sortie de la foule et allait à sa rencontre.
- Bien dormi ? demanda-t-elle.
- Très bien, merci, répondit-il. Et toi alors ? Je vois que tu t'es très bien intégrée.
- Oui, tout le monde est très gentil avec moi, c'est super.
Elle avait mis ses mains dans son dos, et gigotait sur place, comme une petite fille attendant une glace.
- Au fait, dit-elle enfin. Le prof de défense, tu le connais ?
- Euh oui, c'est mon parrain. Tu vas voir, il est génial.
- Hum… Je vois.
Sa voix avait soudain baissé d'un ton. Ella baissa la tête et mis sa main sur son front, comme pour le retenir. Elle regarda par terre et cligna plusieurs fois des yeux, comme pour s'assurer qu'elle voyait toujours.
- Euh… Ça va aller ? demanda Harry, inquiet.
- Oui, je… oui…
Il savait bien qu'elle mentait. Il pouvait la voir pâlir à vue d'œil.
- Tu veux aller à l'infirmerie ?
- Non, c'est bon…
- Je peux t'y emmener si tu veux.
Elle se redressa brusquement. Elle semblait avoir retrouvé toutes ses couleurs et ses yeux brillaient de nouveau. Cependant, son sourire s'effaça.
- Je t'ai dit que c'était pas la peine ! s'exclama-t-elle avant de lui tourner la tête et de s'en aller.
Tout se passa tellement vite qu'Harry n'avait rien compris. Il voulut la suivre mais elle avait déjà disparu. Du côté des Griffondor, il pouvait entendre des chuchotements inquiétants. Il jeta un coup d'œil dans leur direction et les chuchotements cessèrent. Il se mit à descendre dans le grand hall. Que s'était-il passé ? July avait dû avoir un coup de fatigue : le voyage, tous ces élèves autour d'elle…
- N'y pensons plus, se dit-il.
Il rencontra sur le chemin Colin Creevey qui, en le voyant, se mit dans tous ses états car il n'avait pas son appareil photo.
- Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir 'Harry Potter au réveil'… lui marmonna-t-il.
- Au contraire ! C'est inédit ! se justifia Colin.
Harry décida de l'ignorer et continua de marcher quand le blond reprit la parole :
- Au fait Harry ! Cette année je suis chargé du journal de Poudlard ! Je vais mettre plein d'articles sur toi !
- C'est ça, c'est ça…
Depuis quand y avait-t-il un journal à Poudlard ? se demanda Harry. Décidément, son premier jour d'école ne s'annonçait pas comme il l'aurait voulu. A sa grande surprise, il vit ses deux meilleurs amis qui étaient déjà dans la salle à manger.
- C'est pas trop tôt ! dit Ron, les bras croisés et tapant du pied.
- Arrête, on dirait ta mère !
Ron ne dit plus rien et s'assit en même temps que son ami. Evidemment, Hermione mangeait avec un livre collé contre un paquet de céréales.
- Hermione ! Qu'est-ce que c'est que ça ? soupira Harry.
- Mon livre de métamorphose, chapitre 9. Je vous rappelle que nous avons des BUSE à passer et…
- Hey ho, on se calme ! alerta Ron en prenant le livre sous ses yeux pour le fermer. C'est le premier jour, 'Mione ! Tu crois pas que tu exagères un peu ?
La sorcière aurait bien voulu répliquer si July n'était pas arrivée à ce moment-là. Elle avait les yeux rouges comme si elle venait de pleurer. A leur table, plus personne ne parlait. Elle se mit à se servir du lait, puis Harry brisa le silence :
- July, tu es sûre que tu ne veux pas aller à l'infirmerie ?
Elle fit 'non' de la tête et commença à manger. Les autres l'imitèrent après quoi, le débat repartit entre Ron et Hermione. Les deux heures d'histoire du matin furent particulièrement instructives car 'n'oubliez pas que vous passez vos BUSE à la fin de l'année. Nous devons absolument finir le programme !' Hermione se retourna vers Ron pour lui lancer des regards dénonciateurs.
[Cette réplique, c'est aussi ce que j'entends depuis le premier jour en histoire. 'Vous avez le bac à la fin de l'année !!!' ahhh, voilà, c'était ma petite remarque personnelle ^^.]
July semblait avoir oublié tout ce qui s'était passé le matin même et à l'heure du déjeuner, Harry retrouva la fille qu'il avait connu dans le train.
- Ah alors comme ça, Harry Potter n'aime pas les petits pois ! Bon, à partir de maintenant, moi non plus !
La journée commençait à s'améliorer. Tout le monde attendait le cours de défense contre les forces du Mal avec impatience. Harry le croyait aussi, mais il s'était sûrement attendu à autre chose :
- Très bien ! Nous allons nous concentrez une bonne partie de l'année sur le Patronus ! Qui sait ce qu'est le Patronus ?
La main d'Hermione monta en flèche.
- Miss Granger ?
- C'est une force positive qui permet de repousser les Détraqueurs car ceux-ci se nourrissent du désespoir des gens et le Patronus n'est fait que de bonheur, il ne peut donc pas être affecté !
- Oui, c'est ça, 10 points pour Griffonfor, dit Sirius en lui souriant. C'est ça mais je vous préviens que le sortilège du Patronus est extrêmement compliqué à faire donc si rien ne se passe aujourd'hui c'est normal.
Certains soupiraient, d'autres étaient soulagés, et c'était le cas d'Hermione. Elle savait qu'Harry s'était entraîné dur en 3ème année pour y arriver et elle savait qu'elle n'allait pas être à la hauteur pour ce premier cours.
- La formule à retenir est Spero Patronum, reprit-il. Mais avant cela, quelqu'un pourrait peut-être faire une démonstration ?
Tout le monde se regardait car personne ne voyait qui d'entre eux pouvait réussir un tel sort après tous les avertissements que le professeur venait de faire. Il regarda Harry avec une joyeuse insistance et celui-ci n'avait qu'une envie, c'était de disparaître sous la table.
- Vraiment personne ? demanda Sirius tout en continuant de regarder son filleul.
Aucune réaction. Harry s'efforça de regarder ailleurs et sembla éprouver une soudaine admiration envers un meuble sur lequel étaient posés des livres poussiéreux. Mais Sirius n'était pas dupe.
- Personne, sauf évidemment Harry Potter qui sait déjà le faire ? dit-il alors.
Tout le monde se retourna vers Harry. Il ne savait pas vraiment quoi faire. Obéir à son parrain et s'exhiber devant tout le monde pour montrer qu'il était plus fort que les autres ou alors désobéir.
- Serait-ce de l'insolence si je refuse ? demanda-t-il.
- Hum… Absolument, oui, répondit Sirius.
- Très bien… Alors je refuse.
- Vous viendrez me voir à la fin du cours alors ?
- C'est entendu.
Il avait réussi. Non seulement il n'allait pas faire le Patronus devant tout le monde mais en plus, il avait trouvé une bonne excuse pour aller parler avec son parrain. Le cours passa très vite et comme promis, Harry resta dans la classe, attendant que les autres élèves partent. Une fois seuls, Sirius se rapprocha de lui.
- Bon alors écoute-moi bien. Ce que je veux te proposer est facultatif, tu n'es pas obligé d'accepter.
- Ah oui, c'est comme faire des Patronus… ajouta Harry.
- Oh, t'es encore fâché contre moi ? Je voulais juste te mettre en avant…
- La prochaine fois, mets en avant quelqu'un d'autre.
- Bon bref, ce que je voulais te demander… hum… comment te dire ça ?
- Dis-le simplement.
- Est-ce que tu voudrais devenir Animagus ?
- Animagus ? Moi ?
- Si je te demande ça, c'est parce que Tu-sais-qui est revenu et je ne pourrais pas te protéger tout le temps. Si tu deviens un Animagus, tu deviendras beaucoup plus fort physiquement et mentalement et je serais plus rassuré.
Harry réfléchit. Ce n'était pas une simple tâche que de devenir Animagus. Il savait que certains y arriver au bout de quelques années. Il ne savait pas trop quoi répondre.
- J'ai besoin de réfléchir.
- Oui, bien sûr, je comprends. Si tu acceptes, reviens me voir et je t'entraînerais.
- Ok.
- Bon… Et maintenant, ta punition…
- Ma punition ?!
- C'est ça, ta punition. Ça m'embête d'enlever des points à Griffondor, après tous les efforts qu'a fait Hermione pour en gagner… Non, je crois que tu vas avoir une retenue.
- Une retenue ? Mais c'était vrai alors ? Je pensais que tout ça c'était une mise en scène pour te parler !
- Il fallait m'écouter et faire le Patronus ! conclut Sirius avant de se lever et de se diriger vers la porte pour l'ouvrir. Je vais y réfléchir. En attendant, sors et ne fait plus attendre ton amie.
- Mon amie ? demanda Harry en sortant.
Une fois dans le couloir, il vit July qui était adossée au mur. Dès qu'elle le vit, elle arriva en courant.
- Alors ? dit-elle. Qu'est-ce que tu vas avoir ?
- Une retenue… répondit lentement Harry.
Ils descendirent les escaliers.
- Au fait, tu as décidé si tu allais le faire ?
- Faire quoi ? demanda Harry.
- Si tu voulais être Animagus !
- Hein ? s'exclama-t-il en s'arrêtant de marcher. Mais comment tu sais ça toi ? Tu as entendu notre conversation ?
- Tu devrais accepter. Être Animagus, c'est pas si difficile que ça.
- Mais comment… commença Harry avant de remarquer qu'ils était passés devant une salle de cours vide où il avait vu qu'il y avait Rogue en compagnie de Dumbledore.
Comme sa curiosité l'emporta, il fit signe à July de s'arrêter un instant. Ils se collèrent contre le mur de façon à ce qu'ils puissent entendre la conversation.
- Calmez-vous, Severus. Après les événements qui se sont passés, c'est normal qu'elle soit visible !
- Mais vous ne comprenez pas, Monsieur le Directeur ? fit la voix inquiétante de Rogue. L'année dernière aussi elle était visible et vous avez vu le résultat ?
- C'est vrai qu'il y a des raisons de s'inquiéter depuis que Voldemort est revenu mais il ne s'est pas encore manifesté.
Harry se tourna vers son amie qui avait maintenant les bras croisés et qui le regardait d'un air méprisant, le même air qu'elle avait pris le matin même. Il décida de ne pas y faire attention et lui demanda :
- Qu'est-ce qui est visible ?
- La marque des Ténèbres, réfléchis un peu !
C'était plutôt évident, maintenant qu'il y pensa. Il reconsidéra la chose : la marque des Ténèbres était visible et Voldemort ne donnait pas de signe de vie.
- Tu crois qu'il va se passer quelque chose ? reprit-il.
- C'est même sûr, avait-elle dit le plus naturellement possible.
Harry trouva qu'elle allait l'air d'en savoir plus que lui sur le sujet. Il allait commencer une autre phrase quand une voix qu'il connaissait bien résonna dans le couloir :
- Alors Potter ! On écoute les conversations privées des professeurs ?
- Malefoy !
Il se retourna et vit au loin le Serpentard aux cheveux blonds. Il avait l'air de dominer le territoire avec ses pieds bien ancrés dans le sol et son regard déterminé. Derrière lui, ses deux fidèles gardes du corps Crabbe et Goyle. Harry s'avança à grands pas vers son ennemi, les poings serrés.
- Mêle-toi de ce qui te regarde !
- Justement, ça me regarde ! Tu était en train d'épier le directeur de ma maison et en plus, tu te permets d'entraîner les autres avec toi, dit-il en jetant un coup d'œil à July qui s'était rapprochée. Mais dis-moi, où sont donc passés Weasley et Sang-de-Bourbe ?
- Drago Malefoy je présume ? l'interrompit July. Le fils de Lucius et de Narcissa Malefoy, bien sûr. Oui, je sais beaucoup de choses sur toi. Evidemment je ne suis pas méchante au point de tout révéler à qui quiconque le voudrait mais si tu continues à embêter Harry, je peux te dire que je vais pas me gêner.
Elle avait dit ça tellement rapidement et d'un ton si antipathique que Harry se demanda comment il avait fait pour devenir amie avec cette fille. Même Drago la regardait les sourcils froncés, en se croisant les bras lentement.
- Ce ne sont pas avec des mots que tu vas m'impressionner, tu sais. Et d'abord, qui es-tu ?
- Je suis July Calitri, je suis nouvelle ici. Je puis t'assurer que je n'éprouve que du dégoût pour les Serpentard et en plus, tu es un ennemi d'Harry. Par conséquent, mon ennemi.
- Calitri hein… dit Malefoy avec une certaine amertume. C'est bizarre, ça ne me dit rien comme nom.
- C'est normal, je suis une Sang-de-Bourbe moi aussi, avait-t-elle articulé clairement.
Harry aurait juré avoir vu Malefoy reculer d'un pas. Son hostilité envers la nouvelle élève était maintenant bien confirmée. Il la regarda une dernière fois puis marmonna quelque chose tout en se retournant pour s'en aller. D'une certaine manière, Harry était content qu'un conflit n'ait pas éclaté dès le premier jour. Mais quand il se retourna, il se retrouva nez à nez avec Rogue. Rogue avait toujours détesté Harry, surtout parce qu'il était le fils de James Potter. Toujours vêtu de sa longue robe noir assorti avec ses cheveux graisseux, il avait le sourire aux lèvres. Mais pas n'importe quel sourire : celui qui dit 'enfin une bonne raison de le faire renvoyer, ce Potter !'
- Alors comme ça on écoute aux portes…
- C'est faux ! Elle était ouverte ! N'importe qui aurait pu entendre! s'exclama July, bien décidée à défendre Harry jusqu'au bout.
- Vraiment ?
L'atmosphère était bien lourde à ce moment-là. Harry redoutait une deuxième retenue. Rogue les regardait l'un après l'autre, son sourire quelque peu affaibli.
- Potter, je vous enlève 20 points, dit-il enfin avant de se retourner vers July. Et Miss Calitri… Je vous conseille de continuer votre chemin la prochaine fois que vous verrez une porte ouverte.
Et c'était tout. Il partit, sa cape volant dans son dos. Harry n'en revenait pas. Non seulement il avait fait perdre que 20 points mais en plus, il venait de voir Rogue épargner une Griffondor.
- C'est incroyable ! Tu n'as rien eu !
- Sûrement parce que je suis une nouvelle, ajouta July sans même le regarder.
A ce moment-là, McGonagall apparut au bout du couloir et se précipita vers Harry.
- Vous voilà enfin Monsieur Potter ! dit-elle encore essoufflée. Venez avec moi, j'ai à vous parler.
Elle le regarda avec insistance. Harry fit signe à July de l'attendre et partit avec son professeur. Arrivés dans une salle voisine, celle-ci prit un air de plus en plus inquiet.
- J'ai une faveur à vous demander.
- Quoi ? Devenir Animagus ? Je sais, je sais, je vais y réfléchir… dit Harry d'un ton las.
- Animagus ? répéta-t-elle avec un petit sourire. Oh vraiment ? Ce serait sûrement une bonne idée et je suis sûre que vous y arriverez très bien mais ce n'est pas de cela dont je voulez vous entretenir.
Harry se mordit la lèvre. Il était pourtant sûr que la seule faveur qu'un professeur de métamorphose puisse demander à son élève était de devenir Animagus.
- Voilà… Je voudrais que vous surveillez Miss Calitri.
- July ? Mais pourquoi ?
- Oh, si vous saviez Potter…
Elle agita ses mains, l'air désespéré. Rarement Harry n'avait vu McGonagall dans un tel état. Celle-ci rajusta ses lunettes et se tourna vers lui.
- Miss Calitri est sûrement en danger de mort… acheva-t-elle.
-----------------------------------------------------------------------------
Réponses aux reviewers:
bouboule26: merci deux fois (désolée, j'ai posté la suite avant de t'avoir remercié une première fois)
Majandra: moi ça me fait toujours rire les gens qui aiment pas Cho! C'est marrant parce que c'est un personnage qu'on voit une fois toutes les 200 pages dans le tome 4 (et je crois 2 fois dans le 3ème) et y'en a qui arrivent à la détester!^^
lasy de lys: bon, ça y est la suite! :) sinon, t'as bien des raisons de croire qu'elle est folle et je suis d'accord avec toi
valerie: merci!! c'est très gentil!!
SeveRogue: merci pour tes compliments! je suis contente de voir que c'est cohérent, moi qui mets des détails un peu partout, à la fin moi-même je ne m'y retrouve plus trop
