Note de l'auteur: Je viens de m'apercevoir avec effroi (!) que le prénom Ginny ça prenait deux n et pas un seul, comme j'ai l'habitude de l'écrire. Alors comme j'ai la flemme de tout rectifier, ben on va continuer avec Giny. Sinon, il se passe ENFIN quelque chose d'intéressant dans ce chapitre alors bonne lecture!

-----------------------------------------------------------------------------

Chapitre 7: Une première victime

Harry sortit de la classe. July n'était plus dans le couloir. Il resta pensif pendant un instant puis se dirigea vers la salle à manger où il retrouva Ron et Hermione, en pleine conversation.:

- Ne me dis pas que tu as accepté ? hurla Ron.

- Je n'ai pas dis ça ! répondit Hermione en tirant sur la robe de son ami pour qu'il se rasseye.

- Mais tu vas accepter, c'est sûr ! reprit-il.

- Et bien, je ne sais pas encore… Oh Harry ! remarqua enfin Hermione.

- Harry devine quoi! Hermione va peut-être devenir préfète !

- Ron, ce n'est pas comme ça ! On m'a proposé de devenir préfète au cas où une préfète ne voudrait plus de son poste, c'est tout ! Mais Harry… Tu vas bien ?

- Oui pourquoi ? demanda celui-ci.

- Je ne sais pas. Tu es si… pâle.

- Je suis pâle ?

Ron acquiesça de la tête. Harry s'assit, puis ne bougea plus. Ses deux amis se regardèrent, inquiets, puis se mirent à manger en silence. Au bout d'un moment, Harry leva la tête et leur dit :

- Quelque chose va bientôt se passer à Poudlard.

- Quafff ? s'étrangla Ron.

- Quelque chose va se passer ici ? répéta Hermione.

- Je n'en suis pas sûr… mais c'est possible.

- Tu-sais-qui ? demanda Ron qui avait avalé ce qu'il avait dans la bouche.

- Peut-être…

- Harry… s'inquiéta Hermione. Est-ce que dernièrement, ta cicatrice t'a fait mal ?

- Non… répondit Harry après un moment.

C'était vrai que sa cicatrice ne lui avait pas fait mal depuis son dernier combat contre Voldemort. Maintenant qu'il y pensait, peut-être qu'il se faisait du souci pour rien. Il commença à manger. Mais il avait semé le doute chez Hermione.

- On devrait en parler à Sirius. Tout ça est bien étrange.

- C'est pas la peine de le déranger avec ça, dit Harry. On lui en parlera… si vraiment quelque chose ne va pas.

Il espérait en tous cas que rien ne se passerait. Plusieurs choses le tracassaient : July, ce qu'elle lui avait dit et son attitude étrange. La marque des Ténèbres qui réapparaît. Ce que lui avait dit McGonagall. July est en danger de mort. Il lui avait répondu qu'il resterait avec elle le plus possible mais il ne savait pas en quoi il constituait une aide pour elle. Et puis, de quel danger s'agissait-il ? Il avait été tellement surpris par les paroles de son professeur qu'il n'avait même pas pensé à lui demander plus de détails. Au bout d'un moment, Ron rompit le silence.

- Au fait, où est July ?

Harry venait juste de le remarquer : sa place était vide. Il lui avait demandé de l'attendre, tout à l'heure, mais elle était partie pendant son entrevue avec McGonagall. Il haussa les épaules, comme réponse à Ron qui enchaîna tout de suite avec un tout autre sujet.

- Harry, ton premier match de Quidditch, c'est dans un mois et ce sera contre les Serpentards? Tu as pensé à trouver un remplaçant?

- Non. Et puis pourquoi moi ?

- Bah parce que tu es le nouveau capitaine de l'équipe, maintenant que Dubois est parti…

- Quoi ? l'interrompit Harry. Je suis le nouveau capitaine ?

- Bien sûr ! Personne ne te l'a dit ? demanda Hermione.

Quelle surprise ! Tous les soucis d'Harry s'envolèrent en même temps à cette nouvelle. Lui, capitaine des Griffondor ! Comment se faisait-il que personne ne l'avait prévenu ? Il eut sa réponse tout de suite :

- Désolé Harry, on voulait te l'annoncer ce matin mais finalement, on a attendu, dit Fred qui venait d'apparaître derrière Ron.

- On va vu que tu étais en pleine dispute avec la nouvelle alors on a pas voulu te déranger, rajouta Georges qui venait d'apparaître derrière Fred.

- Une dispute ? demanda Harry. Mais ce n'était pas du tout une dispute ! Juste… un désaccord !

- Mouais c'est ça, se moqua Ron. Tu sais que vous allez très bien ensemble ?

- Mais parle moins fort ! siffla Harry en regardant si Cho ne traînait pas dans les parages.

- Comment elle s'appelle déjà ? demanda George.

- July Calitri, répondit Seamus qui venait d'entrer dans la conversation.

- Calitri… répéta Hermione non sans une certaine méfiance. J'ai déjà entendu ce nom quelque part.

- Ça m'étonnerait. Sa famille n'est pas du tout connue, ses parents sont moldus, informa Harry.

- Si, si, j'en suis sûre, insista Hermione. Je l'ai lu dans un livre… mais lequel ?

- On s'en fout de savoir d'où elle vient ! s'exclama Fred en s'approchant d'Harry. Dis-moi, elle jouerait pas au Quidditch, par hasard ?

- Hum… Si, mais je ne sais pas si elle joue bien ou pas.

- Tu pourrais la mettre dans l'équipe ! dit Georges, très réjoui par cette hypothèse.

- Oh euh… je ne sais pas trop… hésita Harry. Je lui en parlerais.

- Ok ça marche, dirent les jumeaux avant de s'en aller.

Alors qu'Hermione recherchait désespérément le nom du livre dans lequel elle était sûre d'avoir lu le nom de Calitri, Harry, très fatigué par cette première journée, monta dans sa chambre. A sa grande surprise, il découvrit un chat blanc sur son lit.

- Qu'est-ce que c'est que cette blague ? demanda Harry comme s'il attendait qu'une réponse lui tombe du ciel.

Il inspecta sa chambre pour voir si quelqu'un était caché mais tout était normal. Il s'approcha alors du chat qui dormait paisiblement et commença à le caresser doucement. Le contact des doigts sur le doux pelage fit ronronner l'animal. Harry, qui voulait dormir, prit le chat et le posa sur un autre lit. Il se demandait à qui il pouvait bien appartenir mais s'endormit avant même d'avoir cherché une réponse. Les semaines passèrent tranquillement depuis ce jour-là et rien d'anormal ne s'était reproduit. Le chat revenait voir Harry de temps en temps et il apprit qu'il appartenait à July et qu'il s'appelait Neige. Harry s'était fait au comportement lunatique de son amie et ne se posait plus de questions quand celle-ci l'envoyait balader pour revenir une heure plus tard toute souriante. Il avait fini par accepter la proposition de Sirius : celle de devenir Animagus. Il avait rendez-vous un samedi après-midi avec lui pour son premier entraînement.

- Bien. Tout d'abord, tu vas apprendre à te concentrer.

- Et en quel animal je vais me transformer ? demanda Harry, impatient.

- La concentration d'abord, Harry ! rappela Sirius avant de rajouter : et pour ta question, je ne sais pas.

Harry se demanda si l'entraînement allait durer longtemps et s'il aurait assez de forces pour tenir le reste de la journée. Il ne savait pas trop exactement ce qu'il fallait faire pour se concentrer mais son parrain lui expliqua tout en détail. Pour Harry, cela se résumait à fermer les yeux et communiquer avec les forces extérieures.

- La concentration est très importante! Tu dois arriver à contrôler tes propres forces et celles qui sont autour de toi. Mais je n'ai pas dit que c'était facile. Les premières fois, c'est très fatiguant...

Finalement, Harry était de moins en moins motivé.

- Mais ne t'inquiète pas, le rassura Sirius. Quand tu te concentres bien, le temps passe beaucoup plus vite. Tu verras.

Et c'était vrai. Sirius avait laissé son filleul seul dans une des classes et revint quelques heures plus tard. Il ne savait pas exactement si Harry était concentré ou s'il dormait. Il frappa dans ses mains et Harry sursauta.

- Qu, Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

- J'espère que tu étais concentré, menaça gentiment Sirius.

- Euh… Je ne sais pas, tu ne m'as pas laissé le temps encore, répondit Harry, l'air endormi.

- Je t'ai laissé trois heures. Ce n'est pas suffisant ?

- Trois heures ?? hurla Harry en se levant d'un coup. Ça fait trois heures ?

- Et oui, je t'avais dit que le temps passerait plus vite, dit Sirius, content de voir qu'Harry était vraiment concentré. Par contre, tu devrais te rasseoir, ça m'étonnerait que tu tiennes debout après ton entraînement.

- Qu'est-ce que tu racontes ? demanda Harry sur un ton prétentieux. Mais bien sûr que je peux tenir deb…

Il avait commencé à marcher mais ne pu aligner ses deux pieds l'un devant l'autre et tomba. Ces trois heures de concentration avait bien l'air reposant, mais en fait, c'était tout le contraire. Harry eut subitement envie de dormir, une fois qu'il était affalé sur le sol. Sirius l'aida à se relever et l'accompagna à l'infirmerie car il était sûr que si son filleul n'était pas surveillé, celui-ci retenterait de se relever et il ne ferait que retomber.

- Qu'est-ce que c'est, cette fois-ci ? demanda Mme Pomfresh, les sourcils froncés.

Harry était devenu un habitué de l'infirmerie. Mais cet endroit ne le dérangeait pas car dès qu'il se réveillait, sa table de chevet était toujours couverte de friandises. Il ouvrit les yeux. Il ne voyait pas grand chose sans ses lunettes mais il crut voir une silhouette, en plus des friandises. Il se demandait qui c'était, il n'y avait qu'une seule personne. Ça ne pouvait pas être Ron ou Hermione, ils seraient venus ensemble. Sûrement July. Il prit ses lunettes et poussa un cri quand il reconnu en fait Cho. Elle avait le dos tourné et quand elle entendit qu'Harry s'était réveillé, elle s'approcha de lui.

- Bonjour, fit-elle d'une voix douce.

Harry ouvrit la bouche pour lui répondre mais sa voix était inaudible. Cho s'installa près de lui, un classeur à la main où Harry reconnut des cartes stellaires dépasser. Il ne s'attendait pas du tout à cette visite-là.

- Désolée si je t'ai surpris. Tu t'attendais sûrement à quelque d'autre.

- Euh oui… enfin non ! Enfin… essayait de dire Harry qui se trouvait complètement idiot. Je… Je m'attendais à quelqu'un d'autre mais ce n'est pas grave.

- J'ai rencontré le professeur Black dans le hall. Il te tenait sur son dos. Il m'a dit que tu faisais un entraînement intensif mais qu'il ne fallait pas le répéter aux autres. Je ne sais pas pourquoi il me fait confiance. J'avais l'impression qu'il me connaissait déjà. Quand je lui ai dit mon nom, il a fait 'ah c'est donc toi !'

Harry tourna la tête pour ne pas la regarder en face. Il ne se souvenait pas du tout avoir parlé de Cho à son parrain. Peut-être qu'il avait remarqué que son filleul avait un faible pour cette fille… Il retourna la tête. Elle semblait le regarder tristement.

- Pourquoi est-ce que tu t'entraînes Harry ? Pour devenir plus fort ?

Il ne savait pas quoi répondre et se mit à fixer le classeur de la sorcière. Comme elle vit qu'il était résolu à ne pas répondre, elle changea de sujet, au grand bonheur d'Harry.

- J'ai apporté mes devoirs de divination, dit-elle en sortant une de ses cartes. Je dois finir cette carte pour demain et j'avoue que je n'y comprends rien.

Elle se mit à rire. Harry lui sourit, il était content de voir que sa relation avec Cho devenait plus constructive. Il aurait bien voulu l'aider mais primo : il n'y comprenait rien en divination et secundo : il était encore fatigué. Il reposa sa tête contre l'oreiller et à remonter sa couverture.

- Tu veux te reposer, peut-être ? demanda Cho en se levant. Tu veux que je m'en aille ?

- Non, non ! s'exclama Harry qui était content que sa voix marchait toujours. Tu ne me déranges pas du tout.

- Bon… Tu n'as qu'à dormir et moi je serais là, en train de faire ma carte, proposa-t-elle.

Harry hocha de la tête en signe de réponse et ferma légèrement les yeux. Il avait sommeil mais il ne voulait pas dormir et gâcher ce temps si précieux qu'il passait à côté de Cho. Elle le regardait de temps en temps pour voir s'il était réveillé ou non. Au bout d'un moment, elle lui dit :

- Oh, si mes calculs sont bons… Aujourd'hui, c'est la pleine lune.

- Ah oui ?

Il la regardait sourire et avait une énorme envie de lui sortir un compliment. Ils étaient seuls, à l'infirmerie… Et pourquoi pas lui faire sa déclaration, tout simplement ? Harry rassembla tout son courage, se redressa et la regarda bien droit dans les yeux.

- Cho ?

- Hum ?

Silence… Quel imbécile il faisait. Une fille aussi jolie, qu'est-ce qu'elle irait faire avec un type comme lui ? Mais comme il avait déjà entamé la conversation, autant poursuivre, même s'il fallait changer le sujet. Mais à ce moment-là, des bruits de pas se firent entendre dans le couloir. Plusieurs personnes venaient. Au bout d'un moment, Dumbledore, McGonagall et Rogue qui transportait un élève, arrivèrent. L'élève avait l'air immobile, sans vie. Serait-ce un mort, se demanda Harry, à moitié apeuré et à moitié excité. Rogue le déposa sur le lit, se débarrassant de la robe noire aux bords rouges du garçon: c'était un Griffondor. Harry se redressa encore un peu et reconnut l'élève : c'était Neville Londubat.

- Que lui est-il arrivé ? demanda l'infirmière.

- Stupéfixié, répondit Dumbledore.

-----------------------------------------------------------------------------

Réponses aux reviewers:

bouboule26: merci encore une fois! c'est vrai que maintenant que j'y pense c'était pas sympa de la part de Sirius d'avoir collé son filleul mais sur le coup, ça m'a fait frappé^^

Mystical: ouiiiii que de mystères!!! et il y en a encore beaucoup à venir!

lasy de lys: wow quel perspicacité! c'est vrai que Rogue ne lui enlève pas des points pour rien, mais tu le sauras plus tard! ;) Sinon, pour Draco, euh..... je t'avoue que j'avais pas d'arrière pensée donc en fait, je sais pas!

majandra: lol une gourgandine!! et puis c'est vrai que cho c'est un prénom qui tue!!^^