Note de l'auteur: coucou tout le monde! Oui, je sais, ça fait une éternité que vous attendez la suite (je rigole) et la voilà!! Je l'ai écrite depuis longtemps mais comme c'est les vacances, j'étais pas chez moi donc j'ai pas pu l'envoyer sur internet. Mais maintenant que je suis revenue chez moi, je vais enfin me consacrer à ma fic! Bon allez, bonne lecture! (au fait, j'ai changé le résumé de la fic mais c'est toujours la même^^)
-----------------------------------------------------------------------------
Chapitre 8 : La tour d'astronomie
- Supéfixié ! répéta Harry dans sa tête.
Un grand silence était tombé dans l'infirmerie. Cho avait l'air terrifié, elle se tourna vers lui.
- Tu le connais ? lui chuchota-t-elle.
- Oui, répondit lentement Harry.
Les professeurs n'avait pas l'air d'avoir vu que d'autres élèves étaient dans la pièce et quand Rogue allait partir, il s'en aperçu.
- Et que fait Mr Potter ici ? s'exclama-t-il en insistant bien sur 'Potter'.
- Allons Severus, fit Dumbledore de sa voix calme. Il a sûrement une bonne raison d'être ici.
- Qu'est-il arrivé à Neville, Monsieur ? demanda Harry comme s'il n'était au courant de rien.
- Il a été stupéfixié…
- C'est Giny Weasley qui est venue nous avertir, ajouta McGonagall. Elle l'a trouvé inanimé près de la tour d'astronomie.
Alors que les professeurs étaient en train de chercher une éventuelle explication, Harry essaya de se lever de son lit, avec l'aide de Cho. Il voulait absolument voir Giny pour avoir plus de détails. Il remercia tout d'abord Cho pour sa compagnie, celle-ci sourit en lui répondant que 'c'était un plaisir !'. Plaisir partagé, se dit-il en regagnant sa salle commune. Arrivant en haut, il vit que pratiquement tous les Griffondor étaient réunis. A peine avait-il fait un pas qu'Hermione se précipita sur lui.
- Mais enfin où étais-tu ? Cela fait des heures qu'on te cherche, Ron et moi !
- Désolé, répondit Harry, plus préoccupé à chercher Giny.
- Tu as appris pour Neville au moins ? continua-t-elle.
- Oui, oui, il a été stupéfixié, dit-il d'un ton impatient. Dis, où est Giny ?
- Elle est dans sa chambre et elle ne veut voir personne, fit Ron qui venait de les rejoindre.
Harry réfléchit un instant mais vit July monter les escaliers et arriver vers lui.
- C'est bien agité, ici… remarqua-t-elle.
- July, tu n'es pas au courant ? demanda précipitamment Hermione.
- Non, de quoi ?
- Neville Londubat ! Il a été attaqué !
- Oh… fit-elle simplement. Du moment que ce n'est pas Harry…
Celui-ci s'abstint de répondre. Hermione, elle, bouillonnait de rage devant une telle indifférence. Comme July se dirigeait vers les chambres des filles, Harry la retint.
- Tu vas dans ta chambre ? Tu peux appeler Giny Weasley, s'il te plaît ? Dis-lui que je veux lui parler.
Elle le regarda un moment, les sourcils froncés, puis tourna au fond du couloir. Harry ne savait pas vraiment si elle allait faire ce qu'il venait de lui dire, July agissait vraiment de plus en plus bizarrement, ces temps-ci. Mais au bout d'un moment, Giny apparut, lui faisant discrètement signe de venir. Il s'enfonça dans le couloir et s'approcha de la petite rousse.
- Ah Giny ! C'est gentil d'être sortie.
- Ne parle pas si fort Harry ! On pourrait nous entendre !
Il regarda autour de lui et se demanda qui pouvait bien les écouter car il n'y avait personne. Cependant, Giny était toute pâle et semblait trembler.
- Je voulais en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé avec Neville. Giny pâlît encore plus mais résolue à lui raconter la vérité, elle lui fit signe avec la main de se rapprocher d'elle.
- Je me souviens avoir entendu Neville me dire qu'il allait à la tour d'astronomie pour aller voir je ne sais quoi. Sur le coup, je n'ai pas réagi et je l'ai laissé faire. Et quand je me suis rappelé que la tour d'astronomie était condamnée, je suis sortie le retrouver et là…
Des sanglots étaient maintenant mêlés à sa voix. Elle mit ses mains devant ses yeux pour ne pas montrer ses larmes. Désolé, Harry la prit doucement dans ses bras pour la réconforter.
- Je l'ai vu… par terre… hic… il ne bougeait plus… le regard vide… hic… hic… J'ai vraiment cru… qu'il était mort !
- Ça va aller, Ginny. Il a juste été stupéfixié.
- Quel idiot ! reprit-elle. Il avait oublié… hic… que c'était interdit… d'aller dans cette tour !
C'était vrai que Neville oubliait toujours tout et malheureusement, sa mémoire lui a été fatale. Giny avait posé sa tête sur l'épaule d'Harry, et reprenait peu à peu une respiration normale. Colin Creevey, qui passait par là, ne manqua pas l'occasion n'immortaliser ce moment avec son appareil photo.
- Dégage Colin, se fâcha Harry qui trouvait que ce n'était pas du tout le moment de prendre des photos.
- Désolé Harry, je fais juste mon travail, répondit Colin en s'en allant.
Harry ne savait pas exactement de quel travail il s'agissait mais il ne s'en soucia plus. La seule chose qu'il avait en tête, c'était d'aller inspecter la tour d'astronomie. Comme il ne voulait surtout pas mettre ses amis en danger, il décida d'y aller seul. Prenant sa cape d'invisibilité, il redescendit tous les escaliers et sortit du château. La nuit était maintenant tombée.
[En fait, j'ai toujours cru que la tour d'astronomie se trouvait en dehors du château et qu'il fallait marcher un peu pour y aller. C'est pourquoi je dis qu'il sort, mais pour de vrai, je ne sais pas si la tour d'astronomie se trouve à l'intérieur ou pas.]
- Lumos, chuchota Harry, faisant ainsi apparaître une petite source de lumière autour de sa baguette.
Il jeta un coup d'œil dans le ciel et s'aperçut que c'était effectivement la pleine lune. Il avança dans le noir, traversant des carrés de verdure. Il ne voyait pas grand chose, même avec sa baguette mais il ne voulait pas renoncer à cette petite balade nocturne : sa curiosité était trop grande. Il voyait au loin la tour d'astronomie, c'était la plus grande tour de Poudlard. Il remarqua qu'un morceau du haut de la tour manquait. Harry ne savait pas ce qu'il s'était passé pendant les vacances mais il était clair qu'il y avait eu un petit incident, comme l'avait dit Dumbledore. Arrivé devant l'entrée, il hésita à avancer car il pensa qu'il y avait peut-être un bouclier magique autour de la tour pour empêcher les élèves d'y entrer. Il enleva sa cape d'invisibilité pour y voir un peu mieux. Il avança pas à pas, la main en avant pour détecter le moindre sortilège.
Mais rien. Il entra dans la tour sans problème. Tout ça était très louche, se disait Harry. Les professeurs n'auraient quand même pas eu l'imprudence de laisser cette tour sans protection alors qu'elle risquait de s'écrouler d'une minute à l'autre. Tout d'un coup, il entendit des bruits de pas descendre l'escalier en colimaçon. Il y avait donc quelqu'un d'autre que lui dans la tour ! Il se cacha derrière lesdits escaliers, remettant sa cape d'invisibilité pour être bien sûr que personne ne le verrait. Et il attendit. Les bruits de pas se faisaient de plus en plus proches. Harry vit un silhouette passait juste au-dessus de sa tête puis marchait vers l'extérieur. Il sortit la tête pour identifier la personne qui s'éloignait de plus en plus. Mais un seul coup d'œil suffit à Harry pour reconnaître... July.
-----------------------------------------------------------------------------
Réponses aux reviewers:
Mystical: Désolée pour la conversation interrompue, je sais pas si un jour ils vont la finir... et puis pour Neville, ahha! mystère!!
Majandra: ouiiii je suis d'accord avec toi! je VEUX qu'ils finissent ensemble!! allez, come with me, on va allez voir Rowling et la supplier de les mettre ensemble^^
bouboule26: merci beaucoup, comme d'hab ;)
Super_Hermione: oui, de l'action! c'est bien, tu as remarqué!! et va y en avoir encore (enfin, je pense)
