Note de l'auteur: Enfin du Quidditch!! Je me voyais pas en train d'écrire une scène de Quiddicth mais bon! Quand on décide de faire une fanfic d'Harry Potter crédible, faut au moins parler de Quidditch! C'est bien un minimum quoi!!
-----------------------------------------------------------------------------
Chapitre 9 : Du Quidditch !
Pendant quelques jours, le désordre régnait à Poudlard. Désormais, les élèves se déplaçaient en groupe et ils devaient sortir du château le moins possible. Sirius qui était chargé de la défense contre les forces du mal, arrêta son cours sur le Patronus pour focaliser ses cours sur des sorts d'autodéfense. Neville avait repris connaissance mais affirma qu'il n'avait pas vu la tête de celui qui l'avait stupéfixié. Dumbledore, qui comptait sur lui pour démasquer le coupable, dû se résoudre à le trouver lui-même. Une fois revenu dans la salle à manger où tout le monde était rassemblé pour manger, il fut bombardé de questions.
- Mais puisque je vous dis que je ne l'ai pas vu ! répondit-il pour la dixième fois.
- Dis plutôt que tu ne t'en souviens pas ! dit une voix méprisante.
- La ferme, Malefoy, fit Harry machinalement.
- Dommage qu'il n'ait été que stupéfixié ! continua le blond. Vraiment dommage !
- Malefoy ! s'exclama Harry qui ne pouvait plus supporter ces railleries. Tout le monde s'immobilisa pour voir ce qu'il allait se passer tellement la tension était forte entre les deux sorciers. Ils se regardaient droit dans les yeux, sans ciller, on aurait cru qu'il s'agissait d'un duel dans un western.
- Qu'est-ce qu'il y a, Potter ? demanda enfin Malefoy. Tu veux qu'on règle nos comptes ?
- Je n'ai pas envie de t'humilier devant autant de monde.
- Et pourquoi de pas attendre le match de Quidditch de samedi prochain ? Je me ferai un plaisir de te faire tomber de ton balai.
- Mais malheureusement pour toi, j'aurais attrapé le Vif d'Or depuis longtemps.
- C'est ce qu'on verra !
Sur ce, Malefoy s'en alla la tête haute vers la sortie, en compagnie de plusieurs Serpentard. Harry se rassit et continua de manger en faisant comme si rien ne s'était passé. Mais évidemment, certaines élèves n'aimaient guère ce genre de menaces…
- Mais enfin Harry ! s'exclama Hermione. Quand est-ce que tu arrêteras de le provoquer ?
- C'est lui qui m'a provoqué, rectifia Harry.
- Un de ces jours, ça va mal tourner ! Vous êtes vraiment…
Mais elle ne trouvait pas les mots pour exprimer un adjectif qui voulait dire à la fois 'têtu', 'puéril', 'inconscient' et 'irresponsable'. Elle finit par ramasser ses affaires et à se lever.
- Où vas-tu ? demanda Ron.
- A la bibliothèque, répondit-elle d'un air hautain. Je recherche désespérément le livre dans lequel j'ai aperçu le nom de 'Calitri' et…
- Encore cette histoire ? la coupa Ron. Pourquoi ne pas laisser tomber ?
- Et je le trouverai, continua-t-elle en fixant Ron d'un regard de tueuse.
Et elle partit en direction de la bibliothèque. Harry finit son repas dans le silence, en se disant qu'il devait vite songer à trouver un remplaçant. C'était un gardien dont il avait besoin et il avait déjà assister à des entraînements de Quidditch dans le but d'en trouver un mais ce n'était pas le poste le plus recherché. Katie Bell lui sauva la vie car elle lui dit un jour qu'elle acceptait de prendre ce poste et laisser sa place de Poursuiveuse. Harry la remercia et cherchait désormais un ou une Poursuiveuse. Ce n'était pas très judicieux de sa part de s'y être pris au dernier moment mais ces derniers temps, il était très préoccupé par ce qu'il se passait à Poudlard. Ce qu'il avait vu l'autre soir dans la tour d'astronomie lui revenait sans cesse en tête : mais que faisait July dans cette tour ? Quelque chose ne tournait pas rond avec cette fille. Harry avait pensé à un moment que c'était elle qui avait stupéfixié Neville mais il lui fallait maintenant des preuves. D'ailleurs, il le rencontra dans le couloir.
- Salut Neville ! entreprit Harry. Ça va mieux ?
- Oui, merci Harry, répondit Neville, pas très sûr de lui. Mais c'est de ma faute. Si j'avais eu une meilleure mémoire, je ne serais pas aller à la tour d'astronomie.
- Qu'est-ce que tu voulais y faire ?
- Je voulais voir la pleine lune de plus près mais je n'ai même pas pu le faire à cause du bouclier magique.
- Du bouclier magique ? demanda Harry, intrigué.
- Ben oui ! continua Neville. Celui que les profs ont posé autour de la tour ! Ça aussi je l'avais oublié mais quand je m'en suis aperçu, c'est là que j'ai décidé de faire demi-tour.
Il continua son récit mais Harry en avait déjà assez entendu. Il y avait donc bel et bien un bouclier magique. Comment se faisait-il qu'il avait disparu quand il est arrivé ? Il réfléchit encore, essayant de rassembler tous les éléments qu'il avait. Si July était dans la tour, cela voulait dire qu'elle y était allée entre l'agression de Neville et l'inspection d'Harry. L'hypothèse la plus logique à en tirer serait que July ait réussi à annuler le bouclier magique. Mais Harry savait très bien qu'annuler un bouclier magique n'était pas un sort de débutant, donc ce ne pouvait pas être un élève. Il décida d'aller directement parler à la bonne personne. Il remonta dans sa salle commune et la vit : July, en train de lire un énorme livre. Il s'approcha d'elle, déterminé.
- July, où étais-tu quand… commença-t-il.
- Une minute, le coupa-t-elle. Laisse-moi finir ma page.
Elle n'avait même pas levé la tête et continuait de lire. D'après le ton de sa voix, c'était la " mauvaise " July. Harry, impatient, regardait nerveusement dans les alentours. Le temps semblait très long.
- Qu'est-ce que tu lis ? demanda-t-il.
- Dante, La divine comédie, Enfer chapitre XXI, répondit-elle d'un trait.
Il la regarda de travers.
- Tu… Tu lis ça, toi ?
Elle leva lentement la tête d'un air désobligeant.
- J'adore la littérature moldue. Ça te dérange ?
Et elle continua sa lecture. Harry commença à perdre patience. Il vit qu'elle avait tourné sa page et qu'elle n'avait aucune envie d'arrêter de lire. Comme il ne voulait plus attendre, il dit subitement :
- Je t'ai vue, l'autre jour.
Elle stoppa. Elle ne bougea plus mais Harry voyait très bien qu'elle le regardait du coin de l'œil. Puisqu'elle semblait l'écouter à présent, il continua :
- Dans la tour d'astronomie.
Ça y est, elle leva la tête. Elle se mit à fixer Harry, sans rien dire, mais son regard en disant long sur ce qu'elle était en train de penser : elle était découverte.
- Quand ? demanda-t-elle enfin.
- Le jour où Neville a été stupéfixié. Je suis allé vérifier la tour et je t'ai vue à l'intérieur.
- Et alors ? Il n'y a pas que toi qui as envie de jouer les héros ! Moi aussi j'avais envie de trouver le coupable alors j'y suis allée ! Voilà tout !
- Et le bouclier magique ?
Elle pâlît. Elle referma son livre et se leva.
- Quel bouclier ?
- Tu sais très bien de quoi je parle. Le bouclier magique qui protège la tour. Comment as-tu fait pour passer ?
- Mais quel bouclier ? insista-t-elle en se dirigeant vers les escaliers. Je ne suis pas au courant !
- Tu veux dire que tu es passée sans problème ?
- Bien sûr ! Je ne me suis même pas demandé s'il y allait un bouclier ou pas !
Elle commença à descendre. Avant qu'elle ne disparaisse, Harry lui posa une dernière question :
- Et tu as trouvé quelque chose ?
Elle tourna la tête vers lui, un sourire indéfinissable aux lèvres.
- Peut-être…
Elle continua sa descente. Harry n'était pas très convaincu par cette dernière réponse mais apparemment, elle savait quelque chose. Mais ce n'était pas le plus important. Il savait maintenant que le bouclier magique avait été annulé avant l'arrivée de July. Même si elle semblait dire vrai, Harry n'éloigna pas l'hypothèse d'un mensonge de sa part. Mais il décida de ne plus y penser pour l'instant. Il devait absolument trouver un nouveau joueur pour son équipe de Quidditch. Il avait bien entendu demandé à Ron mais il avait refusé, de peur de le décevoir. Hermione refusa sans hésiter car elle ne maîtrisait pas très bien le balai et elle ne voulait pas 'sublimer dans son jeu sa relation ratée avec Krum'.
- Mais qu'est-ce que c'est qu'ce charabia? lui demanda Ron.
Harry avait bien sûr pensé à intégrer July dans l'équipe mais il ne l'avait pas revue depuis son entrevue avec elle et il ne savait pas comment elle jouait. Mais il obtenu une réponse avec les jumeaux Weasley lorsqu'il les croisa dans un couloir :
- Alors Harry, tu as trouvé un Poursuiveur ? demanda Fred.
- Ou une Poursuiveuse ? rajouta Georges.
- Ben… commença Harry qui avait honte de leur dire non, le match de Quidditch étant le lendemain. J'hésite encore…
- Pourquoi ne prends-tu pas Calitri ? demanda Fred. Elle joue super bien !
- Vraiment ?
- Comme si elle avait joué toute sa vie ! renchérit Georges.
Harry réfléchit. Il savait qu'il pouvait faire confiance aux jumeaux mais il voulait être sûr qu'ils ne la voulaient pas dans l'équipe juste pour son physique.
- Vous l'avez déjà vue jouer ? demanda-t-il.
- Mais oui ! répondit Georges. On a fait une petite partie ensemble l'autre jour !
- Et elle nous a battus à elle seule ! continua Fred.
Harry semblait convaincu. Il n'avait pas vraiment le choix en fait car il avait eu toute la semaine pour trouver un Poursuiveur et il n'avait pas réussi à en trouver un assez performant. Il accepta donc la proposition. Toute la nuit, il eut du mal à dormir car il appréhendait le match qui allait se dérouler quelques heures plus tard. Il ne devait absolument pas se permettre de perdre, après tout ce qu'il avait dit à Malefoy, et en plus si Cho était là. Non il fallait absolument remporter ce match !
- Il le faut !! s'écria-t-il brusquement en faisant sursauter Neige qui s'était endormi sur lui.
Il réussit à dormir pendant les quelques heures qui restaient avant que le soleil ne se lève. Il fut réveillé par Ron et les autres mais ne descendit qu'une heure après tout le monde car il s'était rendormi entre-temps. Quand il arriva dans la salle à manger où il savait d'avance qu'il n'aurait pas faim, il fut agréablement accueilli par la " bonne " July, ce qui était rare le matin.
- Bonjour Harry ! Bien dormi ? Es-tu en forme pour notre match ? Au fait, je crois que je ne t'ai pas encore remercié de m'avoir intégrée dans l'équipe. Je suis tellement contente !
Et elle l'embrassa sur la joue, devant une Hermione rouge de colère. Harry avait perdu l'habitude de voir une July si rayonnante et en profita pour lui parler pendant tout le petit-déjeuner (qu'il ne mangea pas, d'ailleurs). Elle avait l'air de connaître pas mal de techniques et avait récité toutes les règles du Quidditch sans en omettre une seule. L'heure H allait bientôt arriver. Tous les joueurs avaient revêtu leur tenue rouge et dorée. Lee Jordan était toujours au rendez-vous et commentait le match auprès des professeurs.
- … Et saviez-vous que le célèbre Harry Potter est devenu capitaine de l'équipe des Griffondor ? Mais de toute façon, ça devait arriver, vu l'immense talent de ce garçon ! C'est sûr, il va encore voir le Vif d'Or avant tout le monde et…
- Jordan, pas de favoritisme, s'il vous plaît ! résonna la voix de McGonagall qu'on pouvait entendre.
- Oui, oui, je continue. Et j'oubliais de préciser qu'Olivier Dubois qui était le gardien, nous a quitté - non, non, il n'est pas mort !- il va bientôt entrer dans l'équipe nationale de Quidditch, qui sera aussi j'en suis sûr, bientôt accompagné par Potter qui a un superbe Eclair de Feu, je vous le rappelle…
- Jordan !
- Oui donc hem hem, je disais que l'équipe avait un nouveau joueur, ou plutôt une nouvelle joueuse puisqu'il s'agit de la toute nouvelle élève qui vient tout droit de Beauxbâtons, July Calitri, qui est d'ailleurs très jolie…
Tout le monde s'attendait à une nouvelle intervention de McGonagall, mais non ! Jordan continua à décrire en détails chaque joueur Griffondor et finit par un bref commentaire sur les Serpentard. Tandis que Mme Bibine rappelait les règles, Harry jeta un coup d'œil à July. Celle-ci était parfaitement à l'aise sur son balai et fixait obstinément le Souafle.
- Confond pas avec un Cognard, plaisanta Harry.
- Ne t'inquiète pas, j'ai des yeux de chat, répondit-elle, l'air énigmatique.
Harry lui fit un sourire avant de se tourner vers Flint, le capitaine Serpentard. Il se serrèrent brutalement la main, puis le Souafle fut mis en jeu. July fonça dessus à la vitesse de la lumière et s'en empara. Harry était content de voir qu'il avait bien fait d'avoir écouté les jumeaux et de l'avoir engagée dans l'équipe. Mais une voix glaciale le sortit de son euphorie.
- Je vois que tu as eu le courage de te montrer, Potter !
C'était Malefoy, du haut de son Nimbus 2001. Harry leva la tête.
- Je dois te prévenir que c'est le dernier match que tu joues ! continua-t-il.
- Moi au moins, j'ai réussi à être Capitaine ! répondit fièrement Harry.
Le sourire de Malefoy s'affaibli un peu. Il allait ouvrir la bouche pour sortir une autre réplique mais la voix de Jordan monta de volume :
- Et Calitri marque ! C'était un but remarquable ! On ne l'a même pas vu venir ! C'était vraiment une bonne idée de l'avoir mise dans l'équipe !
Harry était content de savoir qu'il pouvait compter sur les autres pour marquer quelques points en attendant de trouver le Vif d'Or. Il monta un peu plus haut dans les airs pour ne plus avoir affaire à Malefoy. Il fit quelques tours au-dessus du terrain et s'aperçut qu'il était suivi de près par le Serpentard. Au bout d'un quart d'heure, toujours pas de signe du Vif d'Or. Le Griffondor menait le match 120 à 30, surtout grâce à July qui se révélait vraiment efficace. Celle-ci jeta un coup d'œil vers le ciel en cherchant Harry et le vit en pleine confrontation avec Malefoy.
- Malefoy, et si tu arrêtais de me suivre partout ? Tu me gênes !
- C'est bien là l'idée, Potter !
Pendant qu'ils étaient en train de confronter leurs pensées, Angelina Jonhson avait repéré le Vif d'Or du côté d'un banc de Poufsouffle.
- Harry, là-bas ! s'exclama-t-elle en levant le doigt.
Les deux sorciers tournèrent la tête en même temps vers le petit objet brillant au loin puis se regardèrent dans les yeux.
- Laisse tomber, je suis plus rapide ! s'écria Harry.
- Ne parle pas trop vite ! répliqua Malefoy qui sortit sa baguette magique qu'il avait caché sous sa cape en la tendant vers Harry.
July sursauta sur son balai.
- Harry ! Attention !!
- Trop tard ! continua le Serpentard. Endoloris !!
-----------------------------------------------------------------------------
Réponses aux reviewers:
Ccilia: bon bah la voilà^^ merci pour ta review
Super_Hermione: oui et maintenant de la violence!! lol non je rigole! Je ne suis pas une sadique non plus...
Lau-Ri: merci beaucoup pour le compliment! et pour ta question, hummm... faudra attendre encore un peu pour le savoir ;)
ginyyy: hey on se calme!! lol, bon, la suite la voilà et maintenant, pour une autre suite, ben faut attendre un p'tit peu
