Note de l'auteur: coucou tout le monde! désolée si vous avez perdu patience mais ces dernières semaines, j'étais en plein bac blanc et j'ai vraiment pas eu le temps de continuer ma fanfic mais maintenant que c'est les vacances, je vais bien avancer, ne vous inquiétez pas!!
Résumé de l'histoire: Harry revient à Poudlard pour sa 5ème année. Sirius ,innocenté, est devenu le professeur de DCFM. Une nouvelle élève est accueillie à Griffondor: July Calitri, une adoratrice d'Harry Potter. Elle est jolie et cultivée mais change de personnalité comme de chemise. Elle peut être gentille et adorable comme elle peut être méchante et cassante. Mais de mystérieux événements se passent et Harry est résolu à découvrir qui est derrière tout ça mais pour l'instant, il est en plein match de Quidditch et il est en train de perdre contre les Serpentard!!
-----------------------------------------------------------------------------
Chapitre 10 : Retour à la célébrité
Harry vacilla. Heureusement, Malefoy n'était pas un grand sorcier. Son sort n'était pas très puissant mais suffisamment efficace pour qu'Harry perde son équilibre. Il se sentit tomber mais eu le réflexe de serrer ses jambes autour de son balai. Il se retrouva la tête en bas, les bras pendant, mais toujours vivant ! Un grand ohhh retentit chez les spectateurs. Ron se mit à tenir fermement les épaules d'Hermione car celle-ci faillit s'évanouir. Tous les joueurs s'étaient arrêtés pour voir ce qu'il se passait. July, qui avait vu la scène du début jusqu'à la fin, était rouge de fureur. Elle vit Malefoy se précipiter, triomphant, vers le Vif d'Or, toujours à sa place. Elle ne voulait pas le laisser faire, elle ne pouvait pas.
Elle se précipita elle aussi sur le Vif d'Or, et comme elle était Poursuiveuse et qu'elle n'avait pas le droit de l'attraper, elle devait absolument faire quelque chose pour empêcher la victoire des Serpentard. Elle fit un détour près de George Weasley et lui piqua au passage sa batte. Malefoy et July fonçaient tous les deux têtes en avant vers le Vif d'Or, qui commença à bouger. Tout le monde retint son souffle. A la vitesse où ils allaient, les deux joueurs allaient se rentrer dedans, c'était sûr. July le savait très bien mais voulait avant tout que son équipe gagne. Malefoy avait bien vu que la Poursuiveuse était à la poursuite du Vif d'Or aussi, mais il ne ralentit pas pour autant. Harry, qui reprenait peu à peu connaissance, toujours hissait à son balai, réussit tant bien que mal à remonter dessus. Il rajusta ses lunettes rondes pour mieux voir, bientôt horrifié par ce qui allait se passer. July et Malefoy se rapprochaient de plus en plus l'un de l'autre. Equipé du Nimbus 2001, Malefoy allait être le premier à attraper le Vif d'Or. C'est pour ça que July, même s'il lui restait encore plusieurs mètres à parcourir, prit la batte et se mit en position de frappe. Malefoy, même s'il voulait gagner, eu la présence d'esprit de s'arrêter pour ne pas se prendre un coup en pleine figure. Mais ce n'était pas lui que July visait : c'était le Vif d'Or !
- Harry ! s'écria-t-elle.
Elle frappa de toutes ses forces la pauvre boule dorée qui traversa tout le terrain tel une étoile filante. Harry avait compris le message et se jeta dessus. Il le frôla du bout des doigts et l'impact fut tellement fort qu'il faillit retomber de son balai. Un silence régnait depuis un bon moment, même Lee Jordan avait arrêté de commenter le match. Tous les regards étaient tournés vers Harry : il avait arrêté de voler et restait en l'air, immobile. Avait-il attrapé le Vif d'Or à temps ?
- Mais oui ! Harry Potter a attrapé le Vif d'Or !! s'exclama Lee de toutes ses forces.
Tout le monde explosa de joie (sauf les Serpentard évidemment !). Harry n'en revenait toujours pas : lui qui pensait que la petite sphère dorée lui avait échappé, elle était bien dans ses mains. Il la leva, triomphant, et tous les membres de son équipe se jetèrent sur lui. Malefoy, bien sûr, ne partageait pas le même sentiment : il bouillonnait de rage et s'il n'y avait pas les professeurs qui les regardaient, il aurait pu commettre un crime. De retour au vestiaire, Harry dû serrer plusieurs mains et répondre 'merci' une bonne centaine de fois car tout le monde voulait le féliciter. Ron et Hermione étaient bien entendu les premiers à le complimenter. Il arriva tant bien que mal jusqu'au vestiaire, se changea et alla retrouver ses amis. Chez les Griffondor, c'était la fête. Les jumeaux Weasley distribuaient à tout le monde des confiseries ('mieux vaut pas les manger' avertit Ron) et Harry fut acclamé en héros. Mais il n'avait pas l'air aussi réjoui que ses camarades. Il cherchait désespérément July pour la remercie car il ne l'avait pas revue depuis le match. Au milieu de l'après-midi, Sirius fit son apparition pour le prendre à part. L'entraînement pour devenir Animagus avançait peu à peu mais Harry n'était toujours qu'au premier stade : la concentration. Se concentrer était particulièrement épuisant et malgré le fait qu'il s'entraînait le plus souvent possible, il n'arrivait pas à tenir debout à la fin. C'est justement pour remédier à ce problème que son parrain était venu le voir. Il lui offrit une montre et lui expliqua :
- Il me semble que la tienne ne fonctionne plus.
- Oui, c'est exact.
- Cette montre n'est pas ordinaire, tu sais. Regarde bien.
Harry scruta sa nouvelle montre, la tourna dans tous les sens, puis en regardant attentivement le cadran, il vit qu'une petite pierre verte y était accrochée. Il ne savait pas si c'était l'élément qu'il fallait remarquer alors il la montra à son parrain.
- Oui, c'est ça ! approuva Sirius. Ça s'appelle une Pierre de Rétablissement. Elles sont généralement vertes. Elle servent à récupérer son énergie plus rapidement.
- Oh… fit simplement Harry en fixant la pierre.
- C'est pour t'aider pour ton entraînement. Si tu gardes cette pierre sur toi, tu ne devrais plus être trop fatigué quand tu te concentres.
- Ah d'accord ! s'exclama Harry qui venait juste de comprendre. C'est super ! Est-ce que tous les Animagi ont une Pierre de Rétablissement ? Toi, tu en as une ?
- Oh moi je n'en ai plus besoin, dit-il fièrement. Je maîtrise cet art comme je veux maintenant, mais au début, oui bien sûr. Cette pierre est même recommandée pour ceux qui débutent.
Harry remercia son parrain en disant qu'il devait y aller. Avant de partir, la voix de Sirius l'interpella une dernière fois.
- C'était vrai alors, dit-il d'un voix mélancolique. Tu joues au Quiddicth aussi bien que ton père…
Harry lui sourit et s'en alla. Il était en train d'imaginer son père sur un balai quand une pensée frappa son esprit : l'accélérateur de vitesse ! Il l'avait complètement oublié !
- Mais quel idiot ! s'écria-t-il à lui-même. J'aurais pu gagner ce match sans problème !
Il se jura qu'il ne l'oublierait pas au prochain match mais qu'il l'essayerait entre-temps, s'il n'avait pas trop de devoirs et si le temps dehors le voulait bien. Il vit enfin July, en pleine conversation avec McGonagall. Il ne voulait pas les déranger mais la Griffondor le vit et s'excusa auprès de son professeur pour aller le voir. Harry avait remarqué que McGonagall était beaucoup moins sévère cette année, en particulier avec les Griffondor. Il semblait qu'une espèce d'amitié s'était liée entre elle et July, il les voyait souvent ensemble.
- Alors Harry ! Soit un peu plus joyeux, on a gagné !
- Oui, mais c'est grâce à toi.
- Moi ? Non, moi je n'ai rien fait de spécial ! Je ne voulais surtout pas que les Serpentard gagnent, c'est tout ! Ce Malefoy, il a osé utiliser un sortilège impardonnable sur toi ! Si j'avais eu ma baguette sur moi, j'en aurais fait autant sur lui !
- Oui, moi aussi ! En tous cas, merci pour ton aide.
- Mais non voyons ! Ce n'était vraiment rien ! N'importe quel joueur de l'équipe aurait pu faire ce que j'ai fait!
Mais elle-même n'avait pas l'air très convaincu. Harry s'obstina à la remercier et celle-ci ne cessait de rougir. Il lui disait que c'était elle la vraie vedette de ce match, et non lui. Il voulait faire quelque chose pour elle, en guise de remerciement.
- Bon, puisque tu insistes… dit-elle finalement. Le week-end prochain, on va bien au Pré-au-lard ?
- Oui je crois, répondit Harry.
- Comme c'est la première fois que j'y vais, j'aimerais que tu me fasses visiter !
- Que je te fasses visiter ?
- Oui ! Tu seras mon guide personnel ! Ça te convient ?
- Euh… oui.
Cela ne lui dérangeait pas de jouer les guides, du moment que c'était avec la " bonne " July. Ils finirent par changer de sujet. Au bout d'un moment, Harry regarda sa nouvelle montre et vit qu'il commençait à se faire tard.
- Oh ! s'exclama July. Tu as une Pierre de Rétablissement ?
- Tu connais ça ? s'étonna Harry. Sirius vient de me la donner.
- Au fait, ton entraînement se passe bien ?
- C'est un peu fatiguant mais j'espère qu'avec cette pierre, ça ira mieux.
- Oui, je peux te le garantir, assura-t-elle.
- Tu as l'air d'en savoir beaucoup sur les Animagi, remarqua Harry. Tu ne serais pas Animagus, par hasard ?
- Ma tante l'est. Ma mère a déjà essayé mais elle a abandonné.
- Je croyais que tes parents étaient moldus.
- Mon père est moldu, rectifia-t-elle.
Ils continuèrent à parler ainsi, de tout et de rien. Harry aimait bien parler avec July quand celle-ci était " normale ". La rumeur qui disait qu'elle était très intelligente était vérifiée et cela se voyait aussi bien dans ses notes que dans ses sujets de conversation. Le week-end était passé à une vitesse fulgurante et les cours reprirent vite. Même si ce n'était que le début de l'année, les cours n'avaient jamais été aussi intenses. Harry et Ron voyaient de moins en moins Hermione car celle-ci passait son temps à réviser (" les BUSE à la fin de l'année !! "), elle voulait toujours s'avancer dans ses cours et filait à la bibliothèque dès qu'elle avait le temps. Ron disait qu'elle travaillait trop mais Harry pensait plutôt qu'elle essayait de les éviter. Depuis le match de Quidditch, July devenait de plus en plus populaire et il savait très bien que cela déplaisait à Hermione. Un jour, Colin Crivey arriva précipitamment pour remettre un document à Harry.
- C'est le journal de Poudlard, Harry ! s'écria le petit sorcier. Le premier numéro !
Harry le prit avec méfiance, priant pour que le journal ne parle pas trop de lui. Il regarda la couverture et lut : Histoires à Poudlard. Les lettres majuscules étaient beaucoup plus grosses que les autres lettres et pouvaient changer de couleur.
- Tu as vu ? Tu as vu ? demanda frénétiquement Colin.
- Vu quoi ? demanda Harry, agacé.
- Le titre ! Histoires à Poudlard ! Tu ne remarques rien ? Ce sont les mêmes initiales que toi ! Harry, Histoire et Potter, Poudlard ! C'est bien trouvé hein ?
Pendant qu'Harry se cachait la tête avec ses mains en marmonnant plusieurs fois 'j'le crois pas !', July prit le journal et le feuilleta avec intérêt en félicitant Colin toutes les trois pages.
- Wow ! Il y a plein de choses sur Harry que je ne savais pas ! Il faut que je lise attentivement ce journal !
Alors qu'elle se mettait à lire tout haut l'horoscope (" avec le signe du mois : Lion, comme Harry Potter "), celui-ci lui arracha le journal des mains, le plia dans tous les sens et le rangea au plus profond de son sac. Alors qu'il se croyait tranquille, il attendit la petite voix de Giny crier désespérément :
- Neville, rends-moi ce journal !!
- Mais attends ! C'est bien toi sur cette photo avec Harry ?
Il se retourna violemment vers Colin qui était en train de s'enfuir. Une photo de lui avec Giny ? Cela lui rappelait vaguement quelque chose mais il voulait en savoir plus. Il ressortit le journal tout froissé de son sac et le feuilleta jusqu'à tomber sur la photo en question.
- Oh ! s'écria July d'une voix émouvante. Que vous êtes mignons là-dessus !
Harry reconnut tout de suite la photo que Colin avait prise, le jour où Neville avait été stupéfixié. Le Harry de la photo tenait Giny d'un bras et agitait l'autre, comme pour empêcher le lecteur de les regarder. Il s'empressa de lire l'article qui se trouvait sur la même page. Ses sourcils se fronçaient au fur et à mesure qu'il lisait. Il s'arrêtait de temps en temps pour dire 'mais c'est faux !' ou alors 'n'importe quoi !'. July aussi lisait et chaque remarque d'Harry la faisait rire.
- " Il est vrai que ce grand sorcier a un charme fou auprès des filles et que ce ne sont pas les rendez-vous qui manquent. " Non mais ça va pas non ?
- Et bien quoi ? intervient July. Colin a raison, tu as un charme fou…
Ses yeux s'étaient mis à pétiller. Harry se sentit aussitôt très gêné et bredouilla un vague 'merci'. Même si cet article le mettait plus en valeur qu'autre chose, il savait qu'il allait en subir les conséquences. Les Griffondor lui faisaient des clins d'œil, les Serpentard le sifflaient et dès qu'il passait devant un groupe de filles, elles se mettaient à glousser. Giny l'évitait le plus possible, Hermione devenait par moments introuvable et Ron lui parlait de moins en moins.
- Il doit être jaloux, le rassura July.
Harry n'aimait pas du tout l'atmosphère qui s'était installée à Poudlard. Il criait à qui voulait l'entendre qu'il ne fallait pas faire confiance à ce journal et dès qu'il voyait Colin, il se ruait vers lui, mais le petit blond était très rapide. Evidemment, Malefoy fut le premier à descendre le pauvre Harry. Depuis qu'il avait perdu le match de Quidditch, il cherchait toutes les occasions possibles pour se venger. Même Sirius, avec qui Harry pensait trouver du réconfort, avait lu le journal, et pire, il l'avait aimé.
- Tu t'entraînes, ce soir ? demanda-t-il.
- Non, pas aujourd'hui, répondit Harry. Je suis occupé.
- Ah oui… c'est vrai que les rendez-vous ne manquent pas..., remarqua Sirius, l'air amusé.
- Tu vas pas t'y mettre aussi ? se fâcha son filleul avant de s'en aller.
Il partit directement dans sa chambre où, à son grand bonheur, il n'y avait personne. Même s'il était encore un peu tôt, il s'allongea dans son lit et feignit de dormir car il ne voulait pas répondre à de quelconques remarques de ses colocataires quand ils reviendraient. Il espérait que le lendemain, tout redeviendrait normal. Il avait pourtant l'habitude d'être remarqué, voire dévisagé : après tout, c'était l'enfant qui avait survécu.
-----------------------------------------------------------------------------
Réponses aux reviewers:
Pheniamon: (ça c'est du pseudo!) dééééésolée si j'ai coupé en plein action mais c'était fait exprès pour que vous me demandiez la suite^^
Mystikal: merci pour le compliment et puis pour Azkaban, humm, je vais y réfléchir! lol
Audrey: c'est sûr que si Malefoy s'en va maintenant, qui c'est qui va embêter Harry à part Rogue? ce serait vraiment pas marrant!! alors ne t'inquiète pas ;)
