Note de l'auteur: Et voici le 12ème chapitre!! Quelques questions vont enfin avoir des réponses mais de nouvelles vont bientôt se poser... Reviewez si vous avez quelque chose à dire! J'essaie d'écrire le plus souvent possible mais l'inspiration ne me vient pas forcément... (désolée^^)
-----------------------------------------------------------------------------
Chapitre 12 : Rien que la vérité
- Oh mon Dieu !!
- Une attaque à Poudlard ?
- C'est la nouvelle ! Elle est morte !
- Que va-t-il se passer maintenant ?
Tant de questions sans réponses circulaient dans les couloirs de l'école. Les professeurs avaient tous été convoqués sur les lieux du " crime ". Harry avait l'impression que son cœur s'était arrêté et il n'arrivait plus du tout à penser. July, pâle et sans vie, à ses pieds… Elle avait les yeux grands ouverts et ses cheveux s'emmêlaient au fur et à mesure que le sang glissait sur le sol.
- Retournez tous dans vos chambres ! s'écria Dumbledore. Les préfets ! Faites évacuez les lieux je vous prie !
Il y avait de la tristesse mélangée à de la fureur dans sa voix. Les préfets obéirent tant bien que mal aux ordres car tout le monde était très agité. Le directeur se retourna vers les professeurs.
- Voulez-vous aller au Pré-au-lard récupérer tous les élèves qui y sont encore ? Je vous en remercie. Quant à toi !
Il pointa son doigt vers Harry qui se mit à paniquer car il ne savait pas ce qu'on lui voulait.
- Toi Harry… reprit-il d'une voix un peu plus douce, viens avec moi.
Sirius arriva sur les lieux en compagnie de McGonagall qui, en voyant la victime au sol, faillit s'évanouir.
- Sirius, m'aideriez-vous à transporter Miss Calitri jusqu'à l'infirmerie ? demanda Dumbledore.
- O… oui, bien sûr…
Il avait l'air hésitant mais s'exécuta. Il jeta un coup d'œil à son filleul qui le suivait. Harry était dévoré par la haine, il se jura de retrouver le coupable et de se venger. Arrivés à l'infirmerie, on pouvait entendre Mme Pomfresh protester car elle venait juste de recevoir tout un groupe de Serpentard qui s'étaient étranglés avec des bonbons de chez Zonko, mais quand elle aperçut le corps inanimé de July, elle se tu immédiatement.
- Viens Harry, dit Dumbledore. Laissons Pom-Pom s'occuper de ta camarade.
Harry avait du mal à se séparer de July car il voulait croire qu'elle était encore en vie mais Sirius le prit pas le bras et l'emmena auprès de Dumbledore qui attendait de l'autre côté.
- Merci Sirius, vous pouvez disposer.
- Il… Il ne peut pas rester avec nous ? demanda Harry.
- Sirius doit aller au Pré-au-lard aider les autres professeurs à ramener les autres élèves. Leur sécurité est maintenant notre priorité.
Sur ce, Sirius s'en alla, laissant son filleul seul. Un grand silence s'installa dans la salle d'attente. Une question brûlait aux lèvres d'Harry et il finit par la poser car il voulait être fixé.
- Est-ce que… Est-ce que July est morte ?
- Non Harry, répondit Dumbledore. Elle est juste inconsciente, elle a perdu beaucoup de sang. Deux ou trois jours de sommeil et elle sera vite remise sur pied.
- Elle est donc vivante ! dit Harry sans cacher sa joie.
Maintenant que la survie de July était confirmée, Harry avait des tonnes de questions à poser.
- Monsieur, savez-vous qui est le coupable ?
- Le coupable ? répéta gravement Dumbledore. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de véritable coupable…
- Comment ça ? demanda Harry, inquiet.
- Vois-tu, j'ai constaté que le sang sortait de son poignet gauche.
- Elle… Elle s'est ouvert les veines ? s'écria Harry avec effroi.
- Je ne vois que cette solution, dit Dumbledore d'un air désolé. Sais-tu qu'est-ce qu'elle avait ? Etait-elle… contrariée ces temps-ci ?
Contrariée ? Bien sûr qu'elle l'était ! Harry avait fini par comprendre que July était une fille très sensible malgré les apparences. Un sentiment de culpabilité s'empara de lui, un sentiment familier… Il avait ressenti la même chose lorsque Cédric s'était fait tué par Voldemort. Il avait cru s'être débarrasser de ce sentiment et voilà qu'il émergea de nouveau et encore plus fort.
- C'est de ma faute, avoua-t-il.
- Ne porte pas de jugements trop hâtifs, conseilla Dumbledore. Je suis sûr que tu te méprends. Une fois réveillée, nous l'interrogerons. Tu peux attendre ici pour l'instant.
Il se leva lentement et se dirigea vers la sortie. Harry avait une dernière question à poser.
- Ne pensez-vous pas qu'il y a un rapport avec l'agression de Neville ?
Dumbledore resta silencieux pendant un moment, mais finit par répondre :
- C'est une question… à laquelle je n'ai pas encore apporté de réponse. Mais ne t'inquiète pas, je ne la mettrai pas de côté.
Et il sortit de l'infirmerie. Harry resta immobile quelques instants, refusant de s'en aller tant qu'il n'aurait pas vu July. Il attendit, attendit, attendit… Ce ne fut qu'à la tombée de la nuit que Mme Pomfresh sortie voir Harry pour lui donner des nouvelles.
- Elle s'en tirera, dit-elle.
- C'est vrai ?
- Evidemment, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour la sauver! rajouta-t-elle avec fierté. Et maintenant jeune homme, retournez dans votre chambre, il est temps de dormir !
- Mais je ne peux pas la voir ? supplia-t-il. Juste une seconde !
- Elle n'est pas en état de recevoir de la visite voyons ! Revenez demain !
Harry insista fortement pour rester mais Mme Pomfresh su être plus persuasive. Harry n'avait pas du tout envie de dormir et c'est à contrecœur qu'il rentra au château. Il montait les marches des escaliers le plus lentement possible et rasait les murs. Au troisième étage, il fit une pause. Apparemment, quelqu'un avait nettoyé le sol car il n'y avait plus une seule goutte de sang même si une odeur nauséabonde demeurait. Il resta un moment immobile, fixant un point imaginaire, quand il entendit soudain la voix de son parrain. Sirius avait été aussi affecté que son filleul car il savait que July comptait beaucoup pour lui. Il s'approcha de lui et posa une main réconfortante sur son épaule.
- Elle va s'en sortir, dit-il après un long silence.
- Je sais…
- Rogue est en train de composer une potion : le Véritasérum.
- Je connais déjà.
- Ah oui ? Quand July serait réveillée, on le lui administrera. Et ensuite, on l'interrogera.
- Pourquoi, vous pensez qu'elle nous ment ou quoi ? s'écria Harry.
- Je n'ai pas dit ça ! le rassura Sirius. Mais nous voulons être sûrs en ce qui concerne cet incident. Car si elle n'est pas responsable de sa blessure, il est possible que Poudlard soit en danger.
Mais Poudlard est en danger, se disait Harry dans sa tête. La tour d'astronomie détruite, Neville stupéfixié, la marque des ténèbres qui réapparaît et maintenant July… Pour lui, c'était sûr : ça ne pouvait pas être que des coïncidences. Tout était lié d'une façon ou d'une autre et quelqu'un était derrière tout ça. Il avait tout d'abord pensé qu'il s'agissait de Lord Voldemort en personne mais sa cicatrice ne lui faisait pas mal alors il avait éloigné cette hypothèse. Il avait même pensé que July était d'une certaine façon responsable de tous ces événements, mais après ce qui s'est passé, il écarta aussi cette hypothèse. Il réfléchit. Même s'il n'était pas pour le fait d'obliger July à révéler la vérité, il se dit que c'était la meilleure façon de tout clarifier.
- Allez, va dormir…
C'est ce qu'il fit. La journée avait été forte en émotion et il était très fatigué. Arrivé dans la salle commune des Griffondor, il vit que personne ne dormait. C'était le chahut dans les chambres, aussi bien chez les garçons que chez les filles. Quand il entra dans la sienne, Ron se précipita sur lui.
- Alors ? July ? Tu l'as vue ? Comment va-t-elle ? Elle va bien ? Réponds, qu'est-ce que t'attends ? Tout le monde est paniqué ! Que se passe-t-il à Poudlard ? Mais réponds !
- Tu ne m'en laisse pas le temps ! s'écria Harry.
Ron ferma la bouche et s'assit sur son lit. Ses doigts s'agitaient tout seuls et ses pieds ne tenaient plus en place, on aurait dit un enfant qui attendait qu'on lui lise une histoire pour s'endormir.
- July va bien, dit enfin Harry tout en prenant son pyjama pour l'enfiler. Elle est à l'infirmerie et Pomfresh s'est occupée d'elle.
- Ouf ! souffla Ron en tombant sur son lit. Tant mieux ! J'ai vraiment cru qu'elle allait y passer !
Harry lui lança des éclairs avec ses yeux, il n'avait pas beaucoup aimé cette dernière phrase. Tout ce qu'il voulait faire pour le moment, c'était de dormir le plus vite possible pour être le lendemain et aller voir July. Il plongea sous sa couverture, mais il entendait toujours la voix de son ami.
- Tu sais ce qui s'est passé ?
- Non, mentit Harry.
- Tu peux me le dire à moi, tu sais ?
- Je te dis que je ne sais rien, insista Harry. Et maintenant bonne nuit.
Il tourna la tête pour ne plus se retrouver en face de Ron. Jamais il ne réussirait à s'endormir avec le vacarme qu'il y avait dehors, alors il se mit l'oreiller sur la tête pour étouffer le bruit. Mais ça n'allait toujours pas : il avait mal à la tête, il avait chaud, il était mal installé… Trop, c'est trop.
- La ferme !! hurla-t-il.
Tout le monde se tu, devant une telle réaction si imprévue de sa part. Personne n'osa riposter.
- Merci, rajouta-t-il calmement.
Il se réinstalla dans son lit, s'enfermant à l'intérieur de sa couverture. Il constata avec contentement que les autres élèves avaient repris leur conversation en chuchotant et remercia intérieurement Ron qui était allé fermer la porte de leur chambre. Il aurait tellement préféré être seul, dans le calme. Il remarqua à ce propos que ça faisait un bout de temps que Neige n'était pas venu lui rendre visite. C'est sur cette pensée qu'il réussit à s'endormir.
Bizarrement, il tomba dans un profond sommeil et le lendemain matin, quand il se réveilla, il constata avec étonnement qu'il était seul dans la chambre. Il resta pensif, dans son lit, se demandant s'il n'avait pas simplement fait un mauvais rêve. Mais son espoir s'envola quand il descendit dans la Grande Salle et qu'il vit que July manquait à l'appel. En revanche, Hermione était bien là. Harry vit qu'elle n'était pas en train de lire comme à son habitude, ce qui prouvait qu'il lui restait un peu d'humanité. La table des Griffondor était la plus calme des quatre et ce calme s'accentua quand Harry arriva. Il murmura un vague 'bonjour' et s'assit à côté de Ron. Une espèce de gêne flottait dans l'air, une ambiance inconfortable. Une demi-heure passa. La salle se vidait de plus en plus et Harry n'avait toujours rien avalé. Ron remarqua qu'à plusieurs moments, Hermione se tournait vers Harry en ouvrant la bouche pour lui dire quelque chose mais qu'à chaque fois, elle la referma et se remit à sa place. Au bout d'un moment, la voix apaisante de Dumbledore retentit derrière lui.
- Harry… Si tu as terminé, j'aimerais que tu viennes avec moi…
- J'ai terminé Monsieur.
Harry se leva et suivit le vieux sorcier. Ils marchèrent jusqu'à l'infirmerie en silence et y entrèrent. Les professeurs McGonagall et Rogue, Sirius et Mme Pomfresh étaient là, près de July qui était désormais réveillée. Elle avait repris des couleurs et était en train de boire dans un verre. Harry avait eu envie de courir vers elle mais son regard croisa celui méprisant de Rogue et se retint de le faire. Par contre, July n'avait pas honte d'exprimer sa joie.
- Harry ! Tu es venu me voir ! Comme c'est gentil !
- Finissez cette potion jeune fille sinon vous ne guérirez jamais ! ordonna l'infirmière.
- Oui, oui, j'ai compris… assura July avec dégoût.
Elle finit son verre et une fois vide, le posa sur sa table de chevet. Sans doute le Véritasérum, pensa Harry quelque peu irrité. Des coups d'œil s'échangèrent entre les adultes et Rogue, Sirius et Mme Pomfresh s'en allèrent. Harry s'aperçut que McGonagall était aux bords des larmes, ce qui lui ressemblait guère. Dumbledore finit par prendre la parole.
- Il est temps, July, que tu nous dises la vérité.
- La vérité ? demanda July, prise de panique. La vérité sur quoi ?
- S'il te plaît, July ! supplia McGonagall.
- Attendez! intervint Harry, perturbé. Vous… vous la tutoyez?
- A vrai dire… commença le professeur, ennuyée.
- Minerva McGonagall, c'est ma tante ! finit July, malgré elle.
Harry resta un moment, la bouche ouverte. C'était pour lui une révélation, et d'après le sourire que Dumbledore lui envoya, il en déduit que celui-ci était déjà au courant. July était la nièce de McGonagall ! Maintenant qu'il y pensait, c'était évident. Il les voyait toujours toutes les deux en train de discuter, McGonagall était devenue plus gentille avec les Griffondor, Rogue n'enlevait jamais de points à July, de peur d'avoir des ennuis avec sa collègue et July lui avait bien dit que sa tante était Animagus. Mais Harry essaya de mettre ce détail de côté.
- Revenons au plus important, voulez-vous ? reprit Dumbledore. July, pourquoi n'es-tu pas venue en cours au début de la semaine ?
- Je… J'étais…
Elle fronça les sourcils. Elle ne voulait pas répondre mais ses lèvres semblaient bouger toutes seules. Elle mit ses mains devant sa bouche, apeurée.
- Est-ce que vous m'avez ensorcelée ? demanda-t-elle.
- Rassure-toi, ce n'était que du Véritasérum, répondit calmement Dumbledore.
- Du quoi ? s'écria July.
- De toute façon, il faut que tu nous dises la vérité… la rassura McGonagall.
July hésita. Elle se sentait harcelée, assise dans son lit, et se tourna vers Harry pour chercher un peu de réconfort mais Harry lui fit signe de répondre. Elle soupira longuement mais finit par parler.
- Je ne me sens pas bien en ce moment, dit-elle d'une voix faible. Je ne sais pas exactement ce que je fais… Je perds connaissance parfois... J'ai des trous de mémoire...
- Te souviens-tu de quelque chose par rapport à hier ?
- Si c'est de ça que vous voulez parler, répondit-elle en leur montrant son poignet à présent guéri, je ne suis pas responsable.
- Donc, ce n'est pas toi, conclut Dumbledore.
- Je n'ai pas dit ça, rectifia July en articulant chaque mot distinctivement. J'ai dit que je n'étais pas responsable.
- Mais alors… intervint McGonagall, qui t'a fait ça ?
- C'est bien moi, répondit July après un silence. Mais c'était involontaire.
- C'était un accident ? demanda Dumbledore.
- Non plus.
- July ma chérie, s'il te plaît, sois claire ! la pria sa tante. Qui exactement t'a coupé les veines ?
July baissa la tête. Harry se baissa également pour essayer de la regarder dans les yeux, mais celle-ci finit par relever la tête. Elle prit une profonde respiration et annonça :
- C'est mon autre moi. J'ai une double personnalité et mon autre moi veut me tuer.
-----------------------------------------------------------------------------
Réponses aux reviewers:
Tania Potter: ahhhhh! ça c'est ce que j'appelle une review!! :) je vais essayer de répondre à peu près à tes questions, sans pour autant dévoiler quelques infos. Pour Remus, j'y avais pas pensé, à le faire réapparaître mais maintenant que tu m'y fais penser, pourquoi pas (faut que j'installe une nouvelle intrigue pour avoir une bonne raison de le faire venir...) Pour Hagrid, oui on va le revoir, on le revoit au chapitre 13 (mais pas beaucoup), j'en parle une seconde dans le chapitre 17 et on va le voir faire un cours soit dans le chapitre 18 soit dans le 19 (je les ai pas encore écrits alors je ne sais pas). Pour Harry, je sais en quel animal il va se transformer et il ne le saura que vers la fin. Cet animal est révélateur dans une certaine mesure et il est très important pour la toute fin. Pour Neige, j'avoue que ta perspicacité m'a dépassée^^ Pourquoi elle est en danger de mort? la réponse est dans ce chapitre. Sa relation, aussi dans ce chapitre. Est-ce qu'elle est morte, tu vois bien que non :) Qui est l'agresseur, elle le dit, c'est elle-même. Et non, ça ne m'embête pas tes questions!! au moins ça prouve que ma fic t'intéresse et ça m'encourage à continuer d'écrire! Enfin voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.
ginyyy: t'as raison, c'est glauque! mais t'inquiète pas , ça va pas être toujours comme ça! enfin, pour tout le temps en tous cas...
