Note de l'auteur: hello c moi!! je reviens en force avec le 13ème chapitre!!! comme le dit le titre, va y'avoir des révélations alors ça promet hein? (en fait, maintenant que j'y pense, y'en a pas autant que ça^^) Et d'ailleurs, y'a un nouveau perso qui arrive!! Bon, en tous cas, je vous souhaite une bonne lecture!

-----------------------------------------------------------------------------

Chapitre 13 : Révélations

Harry n'en croyait pas ses oreilles. July avait donc deux personnalités différentes ? Dumbledore ouvrit de grands yeux, quant à McGonagall, elle s'agenouilla auprès de sa nièce et lui prit les mains.

- C'est encore elle ? Je croyais qu'elle était partie pour de bon !

- Comment ça 'encore' ? demanda Harry. Vous voulez dire que ce n'est pas la première fois que July a ce… problème ?

- Ça n'était jamais arrivé avant, répondit McGonagall. Mais au début de sa 4ème année à BeauxBâtons, elle m'avoua qu'elle était prise de vertiges et qu'elle faisait des choses qu'elle ne voulait pas faire, au point d'être renvoyée. Puis, le temps passa et July m'assura que tout était rentré dans l'ordre mais j'étais tellement inquiète pour elle... Je croyais qu'elle était possédée mais l'infirmière de Beaubâtons m'a assuré que ce n'était pas le cas. J'ai donc décidé de l'inscrire à Poudlard cette année, comme ça je pouvais la surveiller.

Elle fit une pause, puis se tourna vers Harry.

- Mais cela ne suffisait pas. En tant que professeur, je ne pouvais pas être toujours derrière elle. C'est pourquoi je vous ai demandé de la protéger, Potter. J'ai confiance en vous comme July a confiance en vous.

Harry était touché par ce que son professeur lui disait et hocha doucement la tête en signe de compréhension. Dumbledore, après avoir longuement remué sa barbe argentée avec ses doigts, décida enfin de laisser July se reposer.

- Je te remercie, j'ai eu les informations que je voulais, Miss Calitri, dit-il. Je vais maintenant te laisser.

Il jeta un rapide coup d'œil à McGonagall qui, après avoir fait un large sourire à July, le suivit. Harry hésitait entre rester à l'infirmerie et partir avec ses professeurs car il ne voulait pas perturber July davantage. Mais celle-ci réagit quand Harry tourna les talons.

- Harry, attends ! Il faut que je te parle !

Elle attrapa sa main du bout des doigts. Sa peau était extrêmement froide et fit frissonner Harry. Il se retourna, fixant tristement la belle sorcière dans son lit. Il revint sur ses pas et s'assit à côté d'elle.

- Oui, quoi ? demanda-t-il.

- Je suis désolée de t'avoir caché tout ça, dit-elle. Je pensais qu'elle était vraiment partie.

- C'est bête que tu me dis ça que maintenant, plaisanta-t-il. J'aurais compris pourquoi ça t'arrivait de m'envoyer balader…

- Oh pardon ! Tu sais, je n'ai pas du tout le contrôle de moi-même quand je suis l'autre. Elle… Elle est tout le contraire de moi. Je ne sais pas ce qu'elle t'a dit ou fait mais promets-moi une chose !

- Oui ?

- La prochaine fois, ne lui réponds pas, ne fais pas attention à elle ! N'accepte rien de sa part ! Tu comprends ? Elle ne doit pas t'atteindre ! Je m'en voudrais tellement s'il t'arrivait quelque chose à cause d'elle…

Elle avait pris un air grave qu'Harry ne lui connaissait pas encore. Il lui confirma qu'il avait compris le message et qu'il ferait attention la prochaine fois. Elle resta un moment pensive, sans rien dire. Harry pensa soudain à quelque chose.

- Au fait ! Si tu étais à BeauxBâtons, tu aurais pu venir l'année dernière !

- Je sais mais je n'ai pas pu, soupira-t-elle. Justement à cause d'elle ! Madame Maxime m'a interdit d'y aller car elle jugeait mon cas 'trop dangereux'. J'ai cru que j'allais mourir ! J'étais tellement contente de rencontrer enfin mon idole ! Harry Potter ! Tout s'est effondré autour de moi quand on m'a dit que je ne pouvais pas venir à Poudlard. J'aurais tout fait pour venir, tout ! J'aurais pu vendre mon âme au diable!!

Harry était content de voir à quel point elle lui portait de l'estime. Il lui sourit pour la rassurer.

- Ne t'inquiète pas, tu es ici maintenant !

- Oui… Enfin…

Elle fixait le plafond, mélancoliquement. Harry essayait de trouver quelque chose à dire, il repensa alors à ce qu'avait dit le professeur McGonagall, tout à l'heure.

- Tu t'es bien gardé de me dire que McGonagall était ta tante ! dit-il sur un ton un peu moqueur. La révélation de l'année !

- Je ne voulais pas te le cacher, affirma July. Il suffisait de poser la question !

- Le monde est petit, hein… continua-t-il. C'est marrant.

- Ben, y'a rien de marrant ! Sa sœur, c'est ma mère. Et c'est une sorcière aussi.

- Et ton père est moldu, c'est bien ça ? demanda-t-il.

- Oui, confirma-t-elle.

Mère sorcière et père moldu… Exactement comme Voldemort, pensa immédiatement Harry. Evidemment, c'était juste une coïncidence. July n'est sûrement pas la seule à avoir de tels parents.

- J'espère que je pourrais sortir aujourd'hui ! dit-elle. Je ne suis plus du tout fatiguée !

- Tu t'es vite rétablie on dirait ! Mais quel est ton secret ? demanda joyeusement Harry.

- Mon secret ? répéta-t-elle d'un air mystérieux. Voyons, je n'ai plus de secrets à présent.

Elle s'était mise à jouer avec son collier, dont l'émeraude avait toujours attiré l'attention d'Harry. A ce moment-là, Mme Pomfresh arriva tel un typhon avec sa longue robe blanche volant derrière elle, et chassa Harry car il était là depuis bien trop longtemps. En sortant de l'infirmerie, il vit qu'un beau soleil brillait dans un ciel bleu sans nuage : un temps à faire du Quidditch ! Il entra dans le château où il fut torpillé de questions. Il répondit que July allait bien et qu'il ne fallait en aucun cas s'inquiéter car c'était juste un accident. Maintenant qu'on savait que Poudlard ne courait plus aucun danger, Malefoy (qui s'était abstenu pendant un moment) en profita pour plaisanter sur le sujet, ce qui n'était pas de très bon goût.

- Oh mon Dieu ! Je perds mon sang !! Potter, viens m'aider !!

Harry fit comme s'il n'avait rien entendu et passa son chemin. En arrivant, les jumeaux Weasley vinrent à sa rencontre. Fred et Georges avaient été très déçus qu'Harry ne soit pas venu les voir chez Zonko, le magasin de farces et attrapes du Pré-au-lard.

- Tu aurais pu avoir des promotions, maintenant qu'on travaille là-bas ! s'exclama Fred.

- Vous travaillez chez Zonko ? s'étonna Harry.

- Quoi, Ron ne te l'a pas dit ? demanda Georges. Grâce à tes milles Gallions, nous avons pu créer tous pleins d'autres choses !

- Et nous avons écrit au directeur de Zonko pour qu'on lui montre nos petits chef-d'œuvres ! rajouta Fred.

- Et ça lui a fortement plu ! On a passé toutes les grandes vacances à fabriquer de nouveaux bonbons explosifs!

- La prochaine fois, passe nous voir !

- Ok, confirma Harry.

Ron vint se joindre à la conversation, où il fut disputé par ses frères.

- Et tu n'as rien dit à Harry ?

- C'est la fierté de notre famille voyons !

- Excusez-moi, j'ai d'autres priorités, moi ! répondit Ron.

Ils éclatèrent de rire. Ron reprit son sérieux et prit Harry à part.

- Hermione voudrait te parler, dit-il. Elle n'a pas osé te déranger ce matin alors elle t'attend à la bibliothèque. Je crois qu'elle a quelque chose à te montrer.

Hermione a quelque chose à montrer à Harry et qui est à la bibliothèque ? Il ne savait pas exactement s'il devait y aller ou pas car ils ne s'étaient pas reparlé depuis la veille et Harry ne savait pas comment Hermione allait réagir devant lui. Il décida finalement d'y aller. Elle était à côté d'une étagère remplie de livres, appuyée contre le mur avec un livre qu'elle gardait précieusement entre ses mains, Le grand inventaire de la magie, toujours. Elle avait une jupe courte violette qui faisait ressortir la courbe de ses hanches, que Harry ne pu s'empêcher de fixer. Elle leva les yeux et, en voyant son ami arriver, lui sourit. Il ne savait pas exactement ce qu'elle avait fait à son visage, mais il remarqua qu'elle avait un petit quelque chose en plus, un petit quelque chose qui la rendait adorablement jolie.

- Salut, dit-elle timidement.

- Salut… dit-il à son tour, avec une certaine hésitation. Tu avais quelque chose… à me montrer ?

- Euh oui, affirma-t-elle en lui montrant son livre. Mais ne restons pas ici, il y a trop de monde…

- Très bien. Alors… Allons dans une chambre à côté ! Euhhhhh je veux dire... une salle!

Hermione se mit à rire, devant la confusion d'Harry qui devint écarlate. Elle lui fit signe de venir et entra dans une salle voisine où il n'y avait personne. Il y avait décidément quelque chose de changé sur elle.

- Hermione, est-ce que tu as fait quelque chose à… ? commença Harry.

Mais il ne réussit pas à terminer sa question car il ne savait pas vraiment qu'est-ce qui avait changé. Il scruta avec précision son visage.

- Tes yeux peut-être ? tenta-t-il.

- Oh ! Ça ! C'est du maquillage, c'est tout ! dit-elle en rougissant.

- Du maquillage ? C'est nouveau, ça ?

- J'avais… juste envie de me maquiller… Pourquoi, c'est moche ?

- Non, non… répondit-il rapidement. Au contraire…

Elle esquissa un sourire timide, puis ouvrit précipitamment son livre. Elle le feuilleta longtemps avant de tomber sur une page où on pouvait voir de grandes listes.

- Je savais bien que j'avais lu le nom de 'Calitri' quelque part ! dit-elle en pointant son doigt sur la page. Je t'avais bien dit que j'avais déjà emprunté ce livre il y a quelques années et je ne me suis même pas rappelé que c'était dans celui-ci! C'est que je lis tellement de livres…

- Ah… Et donc ?

- Et donc, regarde ça ! Qu'est-ce que tu lis ?

- 'Liste des Animagi en Grande-Bretagne au XX ème siècle'.

- Et là, tu lis… ?

- 'Calitri'.

- Calitri ! répéta Hermione, triomphante. Ta July, c'est une Animagus ! rajouta-t-elle en refermant son livre.

- Hein ? s'écria Harry. Mais c'est impossible ! Elle a notre âge !

- Et alors ? Ton père avait notre âge aussi quand il est devenu un Animagus !

Harry réfléchit longuement. Après tout, pourquoi pas ? Calitri… Ça ne pouvait pas être le père puisque c'était un moldu. La mère était une McGonagall mais une fois mariée, elle était devenue une Calitri. Mais Harry se souvint que July lui avait dit que sa mère avait une fois essayé de devenir Animagus mais qu'elle avait abandonné. Oui, après tout, Hermione avait peut-être raison.

- Oui, j'avoue, c'est très possible, dit-il finalement.

- Ah tu vois ! lui lança-t-elle, un grand sourire aux lèvres.

Elle s'était levée pour aller ranger son livre mais Harry était encore dubitatif : Hermione, bien habillée et même maquillée, l'aurait fait venir uniquement pour lui prouver que July était une Animagus ?

- 'Mione, risqua-t-il, est-ce qu'il y aurait autre chose dont tu voulais me parler ?

- Hein ? Quoi ? demanda-t-elle, paniquée, manquant de faire tomber son livre. Autre chose ? Si j'ai autre chose à te dire ?

- Oui, je ne sais pas moi.

Elle resta silencieuse pendant un instant, regardant son ami droit dans ses yeux verts étincelants.

- A vrai dire, il y a bien quelque chose d'autre que je dois te dire, avoua-t-elle enfin.

- Je t'écoute ! dit joyeusement Harry, tout en se balançant sur sa chaise.

- Mais euh… Ce n'est pas facile à dire, dit-elle.

- Ça va, prends ton temps, la rassura-t-il.

- Voilà euh… Je… Je voulais te dire…

Ses doigts semblaient trembler, laissant entendre un top top sur son livre. Sa bouche s'ouvrait plusieurs fois de suite mais aucun son n'en sortait. Elle se retournait sans cesse vers les autres élèves de la bibliothèque, comme si elle espérait que quelqu'un vienne les déranger.

- Est-ce que c'est grave ? s'inquiéta Harry.

- Non, non, pas du tout ! assura Hermione. C'est juste que… je ne suis vraiment pas douée pour ce genre de… choses…

Harry devenait de plus en plus impatient. Hermione était en général plutôt franche et directe, mais là, il semblerait que ce ne soit pas le cas, pour une raison qu'il ignorait. Elle souffla un bon coup et s'avança d'un pas.

- En fait, commença-t-elle, je crois que je suis am…

Elle resta bloquée sur la syllabe 'am' pendant quelque secondes, puis acheva sa phrase en un éclair.

- …èrement désolée pour ce qui s'est passé hier soir et je tenais à m'excuser pour mon comportement puéril ! Voilà !

Sur ce, elle se précipita vers la porte pour sortir de la salle. Mais Harry, toujours perplexe, se leva le plus vite possible pour la retenir à temps.

- Hey attends ! C'est vraiment ça que tu voulais me dire ?

- T… Tout à fait !! hurla-t-elle, désespérée, avant de disparaître de la bibliothèque en renversant au passage les piles de livres qui se trouvaient sur son chemin.

Harry sortit à son tour, regardant à l'horizon si elle était encore là. Il la voyait sprinter en direction du château. Il ne savait pas exactement pourquoi Hermione avait un comportement aussi bizarre ces temps-ci, mais il était content de voir que les choses s'étaient finalement arrangées. Comme le soleil brillait toujours autant, il décida d'aller tout de même faire un peu de Quidditch. Alors qu'il allait rentrer, il rencontra Hagrid qui avait l'air agacé et grincheux. Il était en train de transporter de grosses valises qui avaient l'air très lourd.

- Bonjour Hagrid, entreprit Harry. Qu'est-ce que vous fabriquez ?

- Salut Harry ! grogna-t-il. Vois-tu je suis très occupé à traîner ces foutues valises ! Si seulement j'avais le droit d'utiliser la magie…

- Et euh… A qui appartiennent-elles ?

- A qui ? Au nouveau voyons ! Tu n'es pas au courant ?

Harry fit 'non' de la tête. Quel nouveau ? Il y avait un nouvel élève à Poudlard ? Pourquoi Dumbledore n'avait rien dit à personne ? Alors qu'il voulait demander plus de détails, Hagrid reprit la parole, toujours aussi exaspéré :

- 'Pouvait pas transplaner avec tout ça non ?

- On n'a pas le droit de transplaner dans l'enceinte de Poudlard, récita Harry en pensant évidemment à Hermione.

- Ah oui, tu as raison… Bon, j'ai encore du travail, je suis désolé mais on parlera une autre fois, d'accord ?

Harry consentit à le laisser seul et courut vers le château. L'atmosphère était beaucoup plus détendue, maintenant que tout le monde savait que July était bien en vie et que tout n'était qu'un accident. Harry entra dans sa chambre pour aller prendre son balai, puis il redescendit en faisant un détour par la Grande Salle où il trouva Ron en train d'affronter Sirius aux échecs version sorcier. Entraîné par sa curiosité, il s'approcha des deux sorciers et vit avec étonnement que son parrain était plutôt fort à ce genre de jeu.

- Echec et mat !

- Quoi ?! s'exclama Ron. Mais c'est impossible !

- Et si ! confirma Sirius, tout fier d'avoir battu le rouquin pourtant connu pour être imbattable.

- Bon euh… Harry, tu vas faire du Quidditch ? demanda-t-il rapidement à son ami comme pour changer de sujet.

- Oui, dit-il en montrant son beau balai. Ça te dirait d'en faire un peu avec moi ?

- Ouais, c'est d'accord ! J'arrive !

- Vous n'irez nulle part, jeunes hommes.

Tout le monde tourna la tête en entendant cette voix si froide et méprisante mais pourtant inconnue. Le merveilleux Eclair de Feu glissa d'entre les doigts d'Harry et alla se loger entre les mains squelettiques d'un homme, grand, plutôt maigre et blond. Il avait des mèches qui lui tombaient de part et d'autre du visage et certains lui cachaient ses yeux d'un bleu très clair. Il portait une longue robe noire élégante et gardait la tête haute. Un vrai Malefoy. Sirius, qui n'aima pas beaucoup cette attitude décida de répliquer.

- Excusez-moi mais qui êtes-vous pour interdire des garçons d'aller faire du Quidditch ?

- Voyons Sirius… Ne me dis pas que Dumbledore ne t'a rien dit ? Ou alors peut-être n'a-t-il pas autant d'estime pour toi que tu ne le pensais ?

Il rendit le balai à Harry d'un geste désinvolte, comme s'il lui avait envoyé une serpillière pour ensuite laver le sol. Sirius devenait de plus en plus irrité.

- Ça ne répond toujours pas à ma question, remarqua-t-il.

- Oui bien sûr, affirma l'inconnu. Je m'appelle Bright Diggle, je suis ici pour remplacer ce Crakmol de Rusard. Il était temps qu'on fasse appel à moi, je vais changer les choses à Poudlard !

-----------------------------------------------------------------------------

Réponses aux reviewers:

Mystical: comment ça 'on s'en serait douté'?? c'était censé être une révélation!!^^

Super_Hermione: ben pourquoi, y'a une partie de la réponse dans ce chapitre mais c'est vrai que c pas tout. Fodra attendre encore une peu :p

Miya Black: mais oui ça avance! c'est pas grave si tu te parles toute seule, moi aussi ça m'arrive, rassure-toi!!^^ en tous cas, chuis contente de voir que des gens prennent le temps de lire tout en détail pour ensuite me dire des trucs qui sont cencés être gardés pour la fin (mais bon, c pas grave, les reviews c fait pour ça...)