Note de l'auteur: J'ai décidé de mettre des p'tites infos que je remettrai à chaque nouveau chapitre, ça fait + sérieux :) Et les réponses aux reviewers sont avant le chapitre, comme ça vous êtes fixés dès le début! A part ça, je suis en train de traduire une potterfiction écrite en anglais que j'aime beaucoup donc quand je serais à cours d'inspi pour ma propre fic, ben j'vous mettrai l'autre! lol

Résumé de l'histoire: Harry revient à Poudlard pour sa 5ème année. Sirius ,innocenté, est devenu le professeur de DCFM. Une nouvelle élève est accueillie à Griffondor: July Calitri, une adoratrice d'Harry Potter. Elle est jolie et cultivée mais change de personnalité comme de chemise. Elle peut être gentille et adorable comme elle peut être méchante et cassante. Mais de mystérieux événements se passent et Harry est résolu à découvrir qui est derrière tout ça. Alors qu'on apprend que July a en fait un syndrôme de double-personnalité, un nouveau personnage arrive, il s'appelle Bright Diggle et prétend remplacer le concierge Rusard.

-----------------------------------------------------------------------------

Réponses aux reviewers:

Miya Black: Exact Miya!!! ils font bien partie de la même famille!! ça me sidère les gens comme toi qui arrivent à retenir des petits détails comme ça!^^ Sinon, je crois qu'on a un point commun: se coucher tard! :p

ginyyy: haha! c pas grave si tu te marres toute seule, vo mieux rire que pleurer :) moi aussi je l'aime bien Cho mais je sais pas encore avec qui Harry va finir à la fin de mon histoire.... (mystère!)

Mika.Chan: merci pour ta review, ça m'a fait très plaisir! avec un titre aussi prometteur! (ahlala, j'suis toute émue!^^) Et j'suis désolée si tu t'es couchée tard à cause de moi! (pardon! pardon!)

Angelys: c bo comme nom, ça! :) la suite, tu disais? ben la voilà!

kaorou: merci beaucoup, voici la suite, j'espère qu'elle te plaira autant que le reste!

-----------------------------------------------------------------------------

Chapitre 14 : Bright Diggle

Sirius se croisa les bras, bien décidé à comprendre ce que cet individu faisait à Poudlard.

- Bright Diggle, répéta-t-il. Le remplaçant de Rusard ? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ?

- Enfin, ne t'énerve pas… C'est le Ministère qui m'envoie, personne n'a rien à craindre de moi.

- Et puis-je savoir pourquoi tu me tutoies ?

- Là tu me déçois, Sirius. Moi je t'ai reconnu dès le premier regard, un Maraudeur ça ne s'oublie pas si facilement !

- Tu étais élève à Poudlard aussi ? Hum… Voyons… Diggle… C'est vrai que ça me dit quelque chose…

Harry avait un peu de mal à suivre la conversation, il regardait alternativement les deux adultes. C'était sûrement ce Bright Diggle qui était le 'nouveau' dont lui avait parlé Hagrid. Harry n'aimait pas beaucoup Rusard mais il n'avait rien contre lui non plus alors qu'avec Diggle, il sentait qu'il n'allait pas l'aimer du tout.

- Attends un peu, reprit Sirius. C'était pas en 3ème année par hasard ?

- Oui, peut-être…

- Et… tu avais un frère… Dedalus Diggle, non ?

- On se rapproche…

- Et puis… Oh je sais ! Vous étiez les deux petits blonds qui nous suiviez partout ! On n'arrivait jamais à vous reconnaître, vous vous ressembliez tellement.

Le semblant de sourire que Diggle arborait disparût aussitôt.

- Ne me compare jamais à mon frère ! Nous sommes complètement différents ! C'est une honte d'avoir un frère comme le mien !

Sa voix avait résonné dans toute la Grande Salle et les quelques élèves qui étaient là pour travailler, s'immobilisèrent. Il passa une main dans ses cheveux, s'éclaircit la voix et reprit.

- Mais sinon, c'est bien ça. Depuis la première année, je vous ai admirés: toi, James, Peter et Rémus ! Pendant des années, je vous ai suivis partout, je vous prenais tout le temps en photo, je voulais être le 5ème Maraudeur mais vous n'aviez jamais voulu de moi… Quand je pense que ce minable de Pettigrow était des vôtres...

Harry ne pu s'empêcher de penser à lui-même avec Colin Crivey en train de le suivre. Au fur et à mesure que Diggle parlait, Sirius ouvrait des yeux de plus en plus grands.

- Je suis désolé, dit-il enfin. Je ne savais pas que ça te tenait autant à cœur… Si j'avais su, je…

- C'est trop tard, maintenant, Sirius Black !! J'ai grandi et je travaille dur au Ministère de la Magie, je gagne ma vie honorablement et je m'en suis très bien sorti sans vous !

- Et bien, tant mieux pour toi…

- Et maintenant que je suis de retour à Poudlard, je vais enfin me venger !!

Le froid que ça avait jeté était tel que personne n'osa répondre. Sirius ne savait pas quoi dire, il n'avait pas spécialement peur de ces menaces mais il avait tout de même une certaine appréhension. Après lui avoir jeté un ultime regard, Diggle tourna fièrement la tête et sortit de la Grande Salle.

- Mais quelle idée… d'avoir engagé un type pareil ! s'exclama Sirius. Je ne savais pas à quel point il admirait les Maraudeurs ! C'est vrai, je vous assure, je n'ai jamais voulu le mettre à part ! Plusieurs fois je lui ai proposé de venir avec nous pour une petite escapade nocturne, mais à chaque fois il s'enfuyait !

- En tous cas, il n'a pas l'air de ressentir la même chose à ton égard aujourd'hui, plaisanta Ron.

- Qu'est devenu Rusard ? demanda Harry. C'est vrai que ça fait des jours et des jours que je ne l'ai pas vu.

- Maintenant que j'y pense, j'avais entendu Dumbledore parlait plusieurs fois d'un certain remplacement, répondit Sirius. Mais je ne savais pas qu'il s'agissait de Rusard.

- Il a dû être renvoyé, dit Ron. Dumbledore a dû voir que personne ne l'aimait.

- Dumbledore sait à qui faire confiance et s'il a engagé Diggle c'est qu'il lui fait confiance, rappela Sirius.

- C'est plutôt inquiétant, plaisanta Harry.

- Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est son prénom, dit Sirius. Bright, ça sonne pas du tout sorcier… Comment est-ce qu'il s'appelait avant déjà ?

Sirius réfléchît mais ne trouva pas de réponse, ces souvenirs étaient beaucoup trop anciens. Le remplacement de Rusard préoccupa Harry toute la journée au point qu'il oublia d'aller faire du Quidditch. Le soir même, July revenait au château et elle fut accueillie le mieux possible par les Griffondor. Pendant le dîner, alors qu'Harry lui racontait l'écrasante victoire de son parrain sur Ron aux échecs, Dumbledore se leva pour prendre la parole.

- Votre attention s'il vous plaît. Désolé de vous interrompre mais j'ai d'importantes choses à vous dire. Tout d'abord en ce qui concerne l'incident d'hier après-midi. Vous n'avez plus à vous inquiéter, c'était juste un fâcheux accident mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre.

Des chuchotements commencèrent à se faire entendre chez les élèves. La plupart d'entre eux se retournaient discrètement vers July qui essayait de se faire la plus petite possible.

- Et puisque nous parlons de sécurité, continua-t-il, je voulais vous annoncer que désormais Argus Rusard n'est plus des nôtres. Il a été provisoirement retiré de ses fonctions. Je dis bien 'provisoirement'.

Les chuchotements recommencèrent, plus intenses. Hermione, se tourna vers Harry et Ron, l'air paniqué.

- Rusard ? Retiré de ses fonctions ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Calme-toi, Hermione ! la rassura Ron. Y'a rien de grave ! Dumbledore va sûrement nous expliquer pourquoi !

- Qui c'est Rusard ? demanda July.

- C'est le concierge, répondit Harry. Tu ne l'as jamais vu ? C'est vrai qu'il s'est fait rare cette année…

- Là encore, reprit Dumbledore, ne vous inquiétez pas pour lui, tout va bien. Il est bien évidemment remplacé, je demande à Monsieur Bright Diggle ici présent de bien vouloir me rejoindre.

Tout le monde tourna la tête vers le concerné. Harry et Ron froncèrent les sourcils en le voyant et Sirius fit de même. Diggle, de sa démarche soignée, s'avança vers le directeur, un grand sourire charmeur aux lèvres qu'Harry n'aurait jamais soupçonné voir de sa part. Il semblait envoyer des étincelles avec ses yeux tant ils étaient brillants. Les filles gigotaient sur leur banc.

- Il n'est pas mal, commenta July.

- July !! s'écria Harry avec dégoût.

- Je suis d'accord, renchérit Hermione.

- Hermione !! fit Ron sur le même ton que son ami.

- Allez au moins lui parler une fois avant de vous extasier comme vous le faites ! dit Harry.

- Tu dis ça parce que tu es jaloux… plaisanta July.

- Pas du tout, se défendit-il. Vous ne connaissez pas sa vraie nature !!

- Sa vraie nature ? répéta-t-elle, amusée. Pourquoi, c'est un… vampire ?

- Non mais c'est une vraie teigne, ce type ! dit Ron. Pire que Rogue !

Harry aurait juré avoir vu Rogue tourner la tête vers leur direction mais il fit comme s'il n'avait rien vu et continua à contrecoeur d'écouter les éloges que Dumbledore faisait à Diggle.

- Il vient directement du Ministère de la Magie et il fut autrefois un de mes brillants élève lorsque j'étais professeur ici-même, je vous demande donc de le respecter comme vous aviez pu respecter notre condisciple Argus Rusard.

- Ça va être dur, soupira Harry.

- Merci Monsieur le directeur, dit Diggle de sa voix la plus mielleuse. C'est trop d'honneur que vous me faites là. J'essayerai de remplir ma tâche le mieux possible et je puis vous assurer que Poudlard n'aura jamais été aussi en sécurité qu'avec moi.

Harry et Ron se regardèrent et se demandèrent s'il fallait rire ou pleurer. Ça les énervait tellement de voir à quel point Diggle était à présent gentil et courtois alors que quelques heures avant, il était tout le contraire. Le reste du dîner s'effectua dans le bruit car tout le monde ne parlait que de lui. Hermione avait l'air réjoui de l'avoir comme concierge.

- Ça ne m'étonne pas du tout qu'il te plaise, dit Ron. Il est blond et il parle bien…

- Qu'est-ce que tu insinues ? siffla Hermione.

- C'est vrai que tu n'as pas connu Lockhart, toi, remarqua Harry à July qui ne comprenait pas.

- Lockhart ?! s'étonna Hermione. Attendez, ce n'était pas du tout du sérieux ! J'avais 12 ans à l'époque et…

- Et c'est la même chose aujourd'hui, poursuivit Ron d'un ton moqueur. Tu ne sais rien de lui !

- Ah oui ? riposta-t-elle. Parce que vous, peut-être, vous en savez plus ?

- Exactement ! répondirent Harry et Ron, pressés de dévoiler toute la vérité.

- Quand il était élève ici, il poursuivait les Maraudeurs partout parce qu'il voulait en être un, commença Ron.

- Et comme il n'a pas pu, il est revenu aujourd'hui pour se venger sur Sirius ! finit Harry.

- Vraiment ? demanda Hermione, qui n'avait pas du tout l'air d'être convaincue.

- Je suppose qu'on n'a rien à craindre pour Sirius, c'est quand même lui le prof de défense… dit July.

Les garçons avaient beau leur expliquer que Diggle n'était pas digne de confiance, les filles ne voulaient rien entendre. Mais ils étaient confiants car ils savaient que tôt ou tard, Diggle montrerait son vrai jeu devant elles. Ils attendirent donc patiemment. Mais tout ne se passa pas exactement comme ils l'avaient prévu. Il était vrai que le nombre de retenues avait quasiment doublé depuis qu'il était là mais personne ne semblait se plaindre, ou plutôt personne n'osait se plaindre. Harry et Ron le suivaient désespérément pour voir comment il se comportait avec les autres et ce qu'ils voyaient à chaque fois les rendaient malade.

- Belle journée, n'est-ce pas mesdemoiselles ? demanda-t-il à un groupe de filles qui passait par là.

- Oui, excellente, Monsieur Diggle ! répondirent-elles, enchantées.

- Je vous en prie, appelez-moi Bright !

Non loin de là, cachés sous des marches d'escaliers, Harry et Ron bouillonnaient de rage. Ils sortirent de leur cachette pour se rapprocher un peu plus de leur cible mais comme Colin passait par-là, il ne manqua pas de les appeler.

- Hey ! Harry ! Ron ! Comment ça va ?!

- Crétin ! Dégage !! essaya de chuchoter Harry mais en vain car Diggle les avait déjà repérés.

- Mais regardez qui voilà ! s'écria-t-il les bras ouverts. Ne serait-ce pas le fils de James et son fidèle destrier ?

- Je m'appelle Ronald Weasley ! fit remarquer Ron, agacé.

- Bien entendu, je l'ai su dès le début ! rajouta-il en le dévisageant de la tête aux pieds.

Harry ne pu s'empêcher de froncer les sourcils, l'attitude de Diggle lui rappelant fortement celle de Malefoy la première fois qu'il avait vu son meilleur ami.

- Et bien que vous arrive-t-il ? demanda Diggle avec un faux air désolé en voyant la tête d'Harry. Quelque chose ne va pas ? Mais allez-y, dites-moi tout, hum… Votre nom déjà ?

- Harry… répondit-il, bien qu'il savait très bien que Diggle connaissait déjà son nom.

- Harry Potter, évidemment ! reprit Diggle, rayonnant. Comment ai-je fait pour oublier ? C'est un nom tellement célèbre… pour un gamin qui n'a rien fait.

- Vous n'avez pas encore fait la moitié de ce que j'ai fait ! s'emporta Harry, qui était retenu par Ron car celui-ci avait avancé dangereusement vers l'adulte.

- Et en plus de ça, il est aussi insupportable que son père… continua Diggle comme si de rien n'était. Votre père ne faisait que désobéir aux règles, il se croyait le plus fort juste parce qu'il savait voler mieux que les autres… Mais en fait, votre père ne valait rien.

- Mon père vaut cent fois mieux que vous !! s'écria Harry le plus fort possible.

Un grand silence suivit. Ron finit par relâcher son ami le temps que celui-ci reprenne son souffle. Harry détestait plus que tout que l'on parle de son père en mal, même s'il ne l'avait jamais rencontré. En troisième année, la soeur de son oncle Vernon avait critiqué ouvertement ses parents et emporté par la colère, Harry l'avait gonflé à l'aide de sa baguette magique. Une autre fois, la même année, ce fut au tour du professeur Rogue de s'en prendre à son père. Jamais il n'avait pas été aussi énervé depuis ce jour-là. Diggle avait ouvert des yeux immenses et le fixait sans bouger, mais ses doigts se crispaient de plus en plus : Harry était allé beaucoup trop loin à son goût. Il commença à lever une main méprisante, il n'allait quand même pas… ?

- Ça, vous allez le regretter, je peux vous l'ass…

- Harry ! Ron ! s'exclama Hermione qui venait d'arriver, coupant ainsi Diggle dans son élan. Oh ! Bonjour Monsieur Diggle, je ne vous avais pas vu !

- B… Bonjour Mademoiselle Granger, essaya d'articuler Diggle le plus naturellement possible. Quel bon vent vous emmène ?

- Et bien je… commença-t-elle.

Diggle rattrapa son geste en passant sa main dans ses cheveux. Harry continuait à le regarder, envahi par la haine, tandis que Ron lançait des clins d'œil désespérés à Hermione pour essayer de lui faire comprendre qu'il fallait qu'ils s'en aillent d'ici et vite. Hermione, vive d'esprit, avait bien compris qu'elle venait d'interrompre quelque chose d'important mais qu'elle était tombée à pic.

- Je venais chercher les garçons pour qu'ils m'aident, continua-t-elle tout en regardant Ron comme si elle lisait ce qu'il fallait dire dans son regard. Vous voyez, nous avons un devoir collectif à faire pour notre prochain cours de Potion, j'ai donc besoin d'eux…

- Oui, je comprends très bien, dit-il avec un sourire bienveillant. Je sais à quel point vous êtes studieuse et je suis sûr que nous pouvons continuer notre conversation un autre jour, n'est-ce pas ?

Il regardait avec insistance Harry, celui-ci était bien décidé à ne plus rien dire. Ce fut Ron qui répondit.

- Bien sûr, dit-il tout en partant avec Hermione d'un côté et Harry de l'autre. Au… Au revoir…

Ils montèrent les escaliers le plus vite possible, mis à part Harry qui traînait des pieds. Ce ne fut qu'une fois arrivés dans la salle commune qu'Hermione pouvait poser ses questions.

- Mais enfin, qu'est-ce qui s'est encore passé ?

- Ah Hermione !! s'écria Ron en la tenant par les épaules. Je crois que c'était la première fois que j'étais aussi content de te voir !

- Merci… dit-elle, dubitative. Mais ça ne répond pas à ma question !

- Figure-toi que ce Diggle était sur le point de frapper Harry ! répondit le rouquin. Heureusement que tu es arrivée à temps !

- Non ! le contredit Harry, toujours sous l'effet de la colère. Si elle était arrivée un peu plus tard, elle aurait vu que Diggle n'était pas celui qu'elle croyait !

- Vous êtes aussi stupide l'un que l'autre ! dit-elle en roulant des yeux. Arrêtez donc de faire une fixation sur ce pauvre homme et pensez plutôt aux études. Je vous rappelle qu'il y a…

- …des BUSE à passer à la fin de l'année, c'est bon Hermione, on connaît la chanson ! continua Ron d'un ton las.

- C'est cela même ! approuva-t-elle avant d'aller dans sa chambre.

Elle y resta le reste de la journée. Quand à Harry, il n'arrivait toujours pas à se retirer de la tête les paroles de Diggle à propos de son père. Votre père ne valait rien! Il était bien décidé à ne pas se laisser faire, il avait Ron et Sirius de son côté et espérait qu'un jour, ce Diggle allait payer...

-----------------------------------------------------------------------------

Alors? Qu'est-ce que vous en pensez de ce minable de Diggle? C'est moi qui l'ai créé mais je le supporte pas!^^ Reviewez please et sinon, à la semaine prochaine pour le chapitre 15! Bises, tout le monde!!