Titre: Harry Potter et le sortilège caché
Auteur: Dreamy Lily (email: dreamy_lily_@hotmail.com ;site web: perso.wanadoo.fr/hpdaydream/)
Genre: Action/Aventure, Suspense, Romance ; Classé: PG
Disclaimer: rien à moi sauf deux personnages et l'intrigue :p
-----------------------------------------------------------------------------
Note de l'auteur: Et comme promis, voici le chapitre 15! On en sait déjà + sur ce mystérieux Bright Diggle qu'apparemment, vous n'aimez pas^^ A part ça, je viens de me rendre compte que Gryffonfor c'était avec un Y et pas un I, c'est affreux!!! lol donc excusez-moi pour toutes les erreurs que j'ai pu faire jusqu'à maintenant sans m'en apercevoir! Sinon, je vous annonce que je traduis une fic toute mignonne qui s'appelle Identité erronée, c'est une Drago/Hermione que j'ai adoré! En attendant, bonne lecture! :)
Résumé de l'histoire: Harry revient à Poudlard pour sa 5ème année. Sirius, innocenté, est devenu le professeur de DCFM. Une nouvelle élève est accueillie à Gryffondor: July Calitri, une adoratrice d'Harry Potter. Elle est jolie et cultivée mais change de personnalité comme de chemise. Elle peut être gentille et adorable comme elle peut être méchante et cassante. Mais de mystérieux événements se passent et Harry est résolu à découvrir qui est derrière tout ça. Alors qu'on apprend que July a en fait un syndrôme de double personnalité, un nouveau personnage arrive: Bright Diggle. C'est le nouveau concierge, il déteste Harry et Sirius mais à part eux, tout le monde l'adore...
-----------------------------------------------------------------------------
Réponses aux reviewers:
Miya Black: ah bon?? je savais qu'on parlait de Sirius dans le tome 1, enfin bon, le tome 1; c'est bien celui que je connais le moins parmi tous les tomes. Moi mon préféré c'est le 2ème :p
Super_Hermione: et oui! déjà 14 chapitres! enfin, je devrais dire 15! Tu l'aimes pas? Ben j'ai l'impression que personne ne l'aime alors...^^
Mika.Chan: Ouais! Harry à l'action!! Patience, il trouvera bien quelque chose.. ;)
ginyyy: A deux balles? lol Ouais bah t'as pas tort quand tu dis qu'il va lui jouer un mauvais tour, attends un peu le prochain chapitre! :)
-----------------------------------------------------------------------------
Chapitre 15 : Des pierres parlantes
Les jours continuèrent à passer, plus ou moins difficiles. Les élèves supportaient un peu mieux les cours maintenant qu'ils savaient que dans quelques jours, c'était les vacances de Noël. Harry allait une fois de plus rester à Poudlard en n'espérant qu'une seule chose : que Diggle allait rentrer chez lui. Il ne voulait absolument pas se retrouver seul dans le château avec lui et il se disait que si jamais Diggle restait aussi, il obligerait Ron à l'emmener avec lui au Terrier. Car cette année, Ron et les autres Weasley rentraient chez eux pour les vacances.
Un jour, pendant que tous les élèves étaient en train de faire leurs devoirs dans la Grande Salle, Harry demanda à July qu'est-ce qu'elle comptait faire pendant les vacances.
- Moi ? Rester avec toi, bien sûr ! répondit-elle sous le regard irrité d'Hermione.
- Ah… dit Harry, gêné. Mais tu sais, je compte sur ces vacances pour m'entraîner au Quidditch, mon prochain match est à la rentrée.
- Je sais bien ! assura-t-elle. Je plaisantais ! J'ai aussi des choses à faire ici, pendant les vacances…
- Et toi 'Mione ? demanda Harry.
- Moi je reste aussi, dit-elle tout en fixant July.
- Vraiment ? s'étonna Harry, car Hermione ne restait jamais à Poudlard normalement.
- En restant ici, j'ai à ma disposition la bibliothèque et je serais tranquille pour réviser, expliqua-t-elle. Vous devriez en faire autant.
- Oh Hermione ! s'écria July. A ce propos heu… Est-ce que je peux te demander un service ?
Hermione leva un sourcil, se demandant bien ce que July pourrait lui demander comme service. Elle jeta un coup d'œil à Harry et à Ron qui étaient eux aussi très étonnés. Bien qu'elle ne l'aimait pas beaucoup, elle n'était pas méchante au moins de refuser.
- C'est à quel sujet ? demanda-t-elle enfin.
- Hum… hésita July en regardant autour d'elle. Viens plutôt par-là.
Elle se leva, entraînant Hermione avec elle. Les garçons les suivirent du regard, jusqu'à ce qu'elles disparaissent derrière la cheminée. Ça ne rassurait pas beaucoup Harry de savoir que July manigancer encore quelque chose car il avait remarqué que ça finissait toujours mal. Pendant ce temps, du côté des filles…
- Voilà, commença July. Comme tu connais tout à propos de tout, je pense que tu peux m'aider…
- Qu'est-ce que c'est ? demanda nerveusement Hermione, tout en essayant de cacher qu'elle était flattée.
- Est-ce que tu connaîtrais une potion qui révèlerait ce qu'on veut à la personne que l'on veut ?
Hermione réfléchît un instant. Pourquoi est-ce que July aurait besoin d'une telle potion ? Ce genre de potion sert généralement à des fins ludiques, en rendant visible un objet à une personne précise et invisible aux autres, cette personne pourrait croire qu'elle ait des problèmes de vue ! Elle ne voyait pas exactement en quoi cette potion allait servir à July mais elle décida de l'aider quand même.
- Oui, il s'agit du Révélatum.
- C'est vrai ? s'exclama July de bonheur. Et tu penses que je peux demander au professeur de potions de m'en préparer une ?
- Demander à Rogue ? demanda Hermione, dégoûtée mais amusée en même temps.
- Oui, tu as raison, ce n'est pas une bonne idée… Hum… Comment je vais faire ?
- Ce n'est pas une potion très compliquée. Je crois que cette potion est enseignée dans un des livres scolaires de potions…
- Vraiment ? reprit July, les yeux pétillants. Tu sais lequel ?
- Si je ne me trompe pas, c'est un livre de 6ème année.
- 6ème année, répéta July. Ok, merci beaucoup !
Elle partît aussitôt, ce qui permit à Hermione d'aller rejoindre ses deux amis. Quand elle arriva, elle ne manqua pas d'être bombardée de questions.
- Mais puisque je vous dis que c'était sans importance ! dit-elle pour la dixième fois. Qu'est-ce que vous pouvez être obstinés !
- C'était à propos d'Harry ? tenta Ron. A propos des vacances ? A propos de Diggle ?
- A propos de rien, je te dis !
- Des trucs de filles ?
- Ronald Weasley, ça suffit ! s'écria-t-elle.
Harry et Ron savaient très bien que si Hermione prononçait ce prénom en entier, c'était mauvais signe, c'est pourquoi ils se turent. Elle se cacha derrière son livre d'Arithmancie pour être sûre de ne plus être dérangée, tandis que les deux autres sorciers chuchotaient entre eux. Ron commençait à expliquait à Harry le futur déroulement de ses vacances, quand soudain celui-ci l'interrompit brutalement.
- Attends, attends, attends ! lui dit-il précipitamment. Je rêve ou bien je vois July là-bas en grande conversation avec Cho ?
- Où ça ? demanda Ron balayant la salle du regard.
- Là-bas ! indiqua Harry entre ses dents. Regarde discrètement vers les Serdaigle, à droite là-bas. J'ai dit 'discrètement' !
- Mais où ? Là-bas ? redemanda Ron en pointant du doigt un groupe de filles.
- Discrètement Ron !! S'il te plaît ! insista Harry qui se remit à écrire pour ne pas se faire remarquer.
Pendant que Ron cherchait désespérément les deux filles, Hermione, de derrière son livre trouvait la scène bien amusante. Ça lui faisait toujours rire de voir Harry dans tous ses états dès qu'il s'agissait de Cho, même si au fond d'elle, elle ressentait une certaine tristesse qu'elle n'osait jamais admettre. C'était vrai que Cho était très jolie, elle l'avouait mais elle était convaincue que la beauté extérieure passait après la beauté intérieure, chose qui était plus difficilement assimilée par les garçons, en particulier Ron.
- Ah oui ! Tout au fond ! s'écria-t-il enfin. Elle ont l'air de bien se marrer…
- C'est bien ça qui m'inquiète, dit Harry.
- Attention, July vient vers nous ! prévint Ron. Ils se retournèrent tous les deux en même temps et se mirent à feuilleter le premier livre qu'ils trouvaient. Hermione ne bougeait toujours pas, elle restait cachée derrière son livre mais comme July arrivait tout en l'appelant, elle fut obligée de lever la tête.
- Hermione ! Merci encore pour tout à l'heure !
D'un geste de la main, Hermione lui indiqua que ce n'était plus la peine de la remercier, puis elle replongea dans son livre. Même si ce n'était pas ses affaires, Harry était avide d'en savoir plus.
- Mais dis-moi July, lui demanda-t-il, depuis quand es-tu amie avec Cho ?
- Depuis 5 minutes, répondit-elle.
- Et euh… de quoi parliez-vous ?
- De toi. Elle a dit que tu étais un idiot fini…
- Quoi ?! s'écria Harry en faisant déraper sa plume sur son parchemin.
- Mais c'était une blague ! plaisanta-t-elle en se retenant de rire. C'est fou ce que tu es facilement irritable !
Elle passa affectivement sa main dans les cheveux du brun qui la repoussa gentiment, il n'aimait pas qu'on plaisante sur des sujets si importants pour lui. Il jeta un coup d'œil à Ron qui était mort de rire et lui envoya au passage des éclairs avec les yeux pour le supplier d'arrêter.
- Bon, pour de vrai, vous avez parlé de quoi ? redemanda Harry.
- On n'a pas parlé de toi, le rassura July. Mais tu savais qu'elle restait ici pour les vacances ?
- Ah bon… dit-il simplement, sceptique.
- Elle a un exposé à préparer en Soins des créatures magiques…
- Elle au moins, elle reste pour travailler ! fit remarquer une voix.
Tout le monde se tourna vers Hermione, toujours le nez dans son livre. On voyait bien là l'élève la plus sérieuse de Poudlard ! Ron lui assura que eux aussi ils allaient travailler… mais pas pour l'instant. De son côté, July tapota l'épaule d'Harry et prit à part.
- Tu devrais profiter de ces vacances pour l'aborder, lui dit-elle en lui adressant un petit clin d'œil.
- Mais… De quoi j'me mêle ? riposta Harry en lui tournant le dos pour lui cacher la rougeur qui était apparue sur ses joues.
Il lui répéta que ça ne l'intéressait pas et que de toute façon c'était une mauvaise idée, alors qu'à l'intérieur de lui, il la remerciait de lui avoir donné une idée aussi brillante. Ces vacances allaient être la meilleure occasion de sa vie pour faire sa déclaration à Cho. Il ne savait pas encore comment il allait s'y prendre mais il savait déjà que ça n'allait pas être simple, surtout avec Hermione d'un côté et July de l'autre. La seule personne dont Harry aurait besoin serait Ron mais malheureusement pour lui, il ne sera pas là. Il lui restait plus que son parrain mais il se demanda si c'était vraiment la personne idéale pour ce genre de situation car au lieu de le soutenir, il ne ferait que le martyriser avec son humour si spécial.
Harry n'eut pas le temps de réfléchir davantage car la fameuse Cho était en train de s'approcher de lui. Ses cheveux volaient derrière elle, ainsi que sa petite jupe noire, ce qui laissait découvrir ses longues jambes fines. Harry se redressa subitement et passa discrètement sa main dans ses cheveux pour les mettre un peu plus en ordre. Lorsque la sorcière le vit, elle lui sourit mais c'était en fait July qu'elle était venue voir. Harry, déçu, s'affala de nouveau sur son banc et joua avec sa plume. Même s'il semblait avoir un vif intérêt à regarder la couverture du livre que lisait Hermione, il écoutait la conversation qui se produisait derrière lui.
- Tiens July, mon livre de potion, dit Cho.
- Merci beaucoup ! fit July plein d'entrain. Au fait, ton exposé est sur quoi ?
- Sur les sirènes…
- Oh ça alors !! s'exclama July avec une certaine ironie dans sa voix. Tu sais qu'Harry en connaît un rayon sur les sirènes ? Il pourra sûrement t'aider !
Harry sursauta.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? demanda-t-il précipitamment en se retournant vers les deux sorcières. Je n'y connais absolument rien aux…
- Voyons Harry ! le coupa July. L'année dernière tu en as vues des vraies lors de ta seconde tâche !
- Mais… comment tu sais ça, toi ? l'interrogea-t-il, intrigué.
- Parce qu'elle sait tout de toi ! répondit Cho, amusée.
- Après tout, fais comme tu veux ! dit July en croisant les bras, agacée.
C'était si soudain qu'Harry ne savait pas quoi faire. July ne pouvait plus rien faire pour lui, elle avait déjà assez déblayé le terrain comme ça. Il regarda un instant Hermione qui avait arrêté de lire, puis Ron qui lui souriait; à croire que la vie privée d'Harry intéressait tout le monde.
- Surtout ne te sens pas obligé de m'aider, le rassura Cho.
- Je vais le faire, dit Harry, déterminé. Je vais t'aider.
C'était vrai qu'il n'y connaissait rien aux sirènes mais il se dit qu'il suffisait peut-être de se renseigner dans des livres à la bibliothèque, et puis il pouvait toujours demander à Hermione. Cho le remercia chaleureusement avant de repartir. Après réflexion, c'était une très bonne idée. Il allait passer les vacances à travailler en compagnie de l'élue de son cœur.
Depuis, il y pensait tous les jours, même pendant certains cours où il préférait s'abandonner à son imagination plutôt qu'à la réalité. Il n'arrêtait pas de se faire embêter par les frères Weasley qui lui donnaient des conseils plus ou moins efficaces. Ils lui avaient aussi donné toutes sortes de bonbons bizarres qui provenaient de leur collection en lui recommandant d'en donner à Cho le jour où ils se verraient mais Harry n'était pas stupide au point de les croire quand ils disaient que c'était des sucreries innocentes. Cela dit il les garda quand même, qui sait ? Il en aura peut-être besoin un de ces jours.
Plus les vacances approchaient et plus les jours passaient lentement. Surtout la dernière journée où les minutes semblaient être des heures. Le tout dernier cour était Divination, ce qui enchantait Harry et Ron puisqu'ils avaient tendance à prendre ce cours à la légère. Le professeur Trelawney faisait toujours ses éternelles prédictions auprès d'Harry car elle le voyait mourir de toutes les façons possibles à chaque fois. Assis sur les poufs, les élèves l'écoutaient plus ou moins parler des grandes civilisations anciennes nordiques pendant lesquelles de grandes sorciers gravaient les incantations sur des rochers. Tandis que Parvati Patil et Lavande Brown buvaient ses paroles, Ron s'amusait à gratter le parquet avec un morceau de pierre qui était devant lui.
- Regardez, ça fait des étincelles ! dit-il, enchanté.
- Ouais ! Génial ! approuva Harry avant d'en faire autant avec sa pierre à lui.
- Arrêtez ça, vous voulez faire du feu avec ou quoi ? demanda July, paniquée. Il fait déjà assez chaud ici et puis la prof pourrait vous voir !
Mais ils s'aperçurent que c'était déjà fait. Le professeur Trelawney arrivait, tel une ombre glissant sur le sol, sa longue robe voilée les empêchait de voir ses pieds. Un seul geste et elle fit tinter tous les bijoux qu'elle avait sur elle.
- Je savais que c'était une mauvaise idée de laisser de si belles pierres entre des mains comme les vôtres, mes chéris, leur dit-elle d'une voix perçante tandis que les deux sorciers reposèrent les pierres là où elles étaient posées à l'origine.
- Si vous le saviez, pourquoi les avoir laissées ici ? demanda July, un sourire malicieux aux lèvres.
Pendant un instant, le professeur Trelawney plissa ses yeux et regarda July comme si elle ne la voyait pas très bien. Tout le monde se retourna vers eux, curieux de connaître la sentence prévue.
- Hum… Vous, ma chérie, dit-elle enfin, ne vous ai-je jamais dit que votre présence n'était pas la bienvenue dans cette salle ?
- Si, si, confirma July, très calmement.
- Dans ce cas, qu'est-ce que vous faites encore ici ? lui demanda-t-elle en rajustant ses lunettes.
- C'est-à-dire que j'ai des BUSE à passer à la fin de l'année et comment puis-je réussir à avoir une bonne note en Divination si je n'assiste pas aux cours ?
Harry et Ron avaient toujours admiré le courage que July avait à chaque fois qu'elle répondait à un professeur, c'était clair et sans reproche. Même Trelawney ne su pas comment la contredire à ce moment-là. Elle ne pu que répéter ce qu'elle lui disait à chaque cours :
- Vous dégagez une aura tellement maléfique, ma chérie… J'ose à peine imaginer…
Elle frissonna malgré la chaleur qui régnait dans la pièce, et retourna à sa place. Ça faisait longtemps que July s'était habituée à ces réflexions.
- Ne t'inquiète pas, la rassura Harry. Elle faisait le même genre de reproches à Hermione.
- Et qu'est-ce qui s'est passé ensuite ? demanda July.
- Euh… Elle est partie définitivement… répondit-il, gêné.
A ce moment-là, la voix du professeur Trelawney fut assez forte pour recouvrir les leurs.
- Et maintenant mes enfants, chacun de vous allez prendre votre pierre runique et la mettre du bon côté, comme cela, annonça-t-elle en prenant une des pierres qui se trouvaient devant elle, la tournant dans tous les sens avant de trouver la bonne face à montrer.
Tout le monde se mit à prendre une pierre et à la tourner aussi, mais personne ne comprenait qu'est-ce qu'elle appelait le 'bon côté' car tous les côtés se ressemblaient.
- Vous la posez délicatement sur le sol, insista-t-elle en regardant du côté des garçons, puis vous posez votre main gauche dessus, fermez les yeux et communiquez avec la pierre. Si tout se passe bien, les lettres runiques qui sont sur la pierre devraient se mettre à briller. Vous feriez bien d'écouter, mon chéri, car vous allez me demander dans quelques minutes pourquoi votre pierre ne brille pas ! conseilla-t-elle au pauvre Neville en le fixant de ses grands yeux brillants.
Ron scruta sa pierre dans tous les sens, avant de la comparer avec celle d'Harry, puis avec celle de July.
- J'aurais peut-être pas dû m'amuser avec, avoua-t-il. Maintenant, elle est tout polie !
- La mienne aussi ! s'exclama Harry, loin d'être désolé.
- Si vous avez des difficultés à faire parler votre pierre, référez-vous aux pages 30 et 31, si ça peut vous aider, fit la voix de Trelawney, sortie de nulle part.
- Je crois que c'est ce qu'on a de mieux à faire, dit Harry.
Il sortît son livre, le feuilleta jusqu'à tomber sur les pages en question. Il les survola du regard et en conclut qu'elles n'allaient pas les aider autant qu'il l'aurait espérer. Il jeta un coup d'œil à son professeur et se rassura en la voyant du côté de Neville qui, effectivement, avait beaucoup de mal avec sa pierre. Harry sourit mais se rendit compte qu'il en était à peu près au même point. Il se tourna vers July.
- Tu y arrives ? lui demanda-t-il.
- Je ne sais pas même pas si elle est dans le bon sens ! répondit-elle, fatiguée. Je vais la mettre comme ça et puis c'est tout !
Comme Harry et Ron, la Divination n'était pas la matière favorite de July. Mais contrairement à eux, elle faisait tout son possible pour obtenir un résultat, même si son travail était ensuite toujours critiqué par le professeur. Elle releva ses manches, plaqua sa main gauche sur la pierre, ferma les yeux et attendît. Elle essaya de se concentrer, malgré le vacarme qu'il y avait : Harry et Ron discutaient de Quidditch juste sous son nez, la manipulation des pierres faisait un bruit métallique insupportable et pour finir, le professeur Trelawney semblait parler de plus en plus fort. Elle fit le vide en elle et ancra sa main sur la pierre jusqu'à en ressentir une sensation étrange. Cela ressemblait à des picotements sous ses phalanges, puis elle fut soudain traversée par un grand frisson, comme si un fantôme venait de lui passer à travers le corps.
- Ah ! s'écria-t-elle en retirant brusquement sa main de la pierre comme si elle venait de la mettre dans le feu.
Les garçons s'arrêtèrent de parler pour se tourner vers leur amie. Elle se recroquevilla sur son pouf, se caressant la main gauche de son autre main d'un air perdu. Ils ne comprenaient pas exactement ce qui venait de se passer mais quand ils jetèrent un coup d'œil à la pierre de July, une sorte de lueur bleue venait de disparaître.
- Qu'est-ce que qui s'est passé ? lui demanda Harry, inquiet.
- La pierre t'a parlé ? plaisanta Ron.
- Je crois, répondit-elle lentement, ce qui mit fin au rire du rouquin. J'ai entendu des voix dans ma tête mais… elles ne me disaient rien de bon.
- Tu es sûre que ce n'est pas… ton autre moi qui t'a parlé ? risqua Harry.
- Je ne sais pas si c'est possible…
July espérait à tous prix que ce ne soit pas elle, car elle ne s'était pas manifestée depuis son passage à l'infirmerie.
- Et qu'est-ce qu'elle t'a dit ? demanda Ron, une oreille collée sur la pierre en espérant entendre quelque chose.
- C'était… des présages de mort, dit July d'une voix grave. C'est affreux… Bientôt… Peut-être… Il va y avoir…
Mais alors que le récit de la blonde touchait à sa fin, Trelawney, de sa voix criarde, les fit sursauter.
- Avec la main gauche, ma chérie ! La main gauche ! Vous voulez nous attirer des ennuis ou quoi ?
July se ressaisit mais ne parla plus jusqu'à la fin du cours et ne désirait d'ailleurs plus du tout en parler. Elle ne voulait pas dire qu'elle venait de prédir la mort de tous. Quoi qu'il en soit, c'était enfin les vacances, le moment tant attendu pour par les élèves. Ron fit ses adieux provisoires à ses amis avant de s'en aller, en compagnie de Ginny et de Fred et George. Poudlard allait être bien calme sans eux, se dit Harry.
-----------------------------------------------------------------------------
Je ne posterai le chapitre 16 qu'après les vacances! La raison en est toute bête, c'est que pendant toutes ces vacances, je vas vous poster la fic que j'ai traduite, Identité erronée, donc je vous dit BONNES VACANCES, reposez-vous bien et bonnes lectures!!^^
