Chapitre 3 : Quand tout s'effondre



Cet été là, pour la première fois, Harry est venu en vacances chez moi. Nous avons passé de très bonnes vacances et Ron nous a rejoint pendant quelques jours. La seule chose qui altérait notre bonheur était la mort de Cédric. Toutes les nuits, Harry revoyait dans ses rêves, la mort du Poufsouffle ainsi que la renaissance de Voldemort. Il en était profondément perturbé, sûrement plus qu'il n'en laissait paraître. Heureusement pour lui, il avait fréquemment des nouvelles de Sirius, et cela lui remontait le moral, tout comme le fait d'être avec nous. J'ose à peine me demander ce qu'il se serait passé s'il avait dut passer tout l'été chez les Dursley, seul et persécuté, sans personne pour le comprendre. Une semaine avant la fin des vacances, nous avons été sur le chemin de Traverse pour faire nos achats et les Weasley nous ont rejoints pour nous emmener chez eux, où nous avons passé le reste des vacances. Très vite, nous avons dut nous rendre sur le Quai 9¾ pour accéder au Poudlard Express. Le voyage se passe sans encombre. enfin presque si on omet le fait que Malefoy, une fois de plus, est venu nous déranger.

Comment vous en êtes vous débarrassé ?

Disons qu'il est reparti au bout de deux minutes avec de vieilles verrues sur le visage ! Quand nous sommes arrivés à Poudlard, nous avons eut la bonne surprise de voir que Remus Lupin était revenu en tant que professeur de duel, et Mrs Figg, la veille voisine du 4 Privet Drive, était là en tant que professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Tu ne peux imaginer la joie que nous avons eût quand nous avons appris le retour de Remus ! Et Harry avait eût un choc quand il avait sût pour Mrs Figg et elle s'est révélée être un excellent professeur et nous en apprîmes beaucoup plus qu'avec Lockart ou Quirrell !

Je croyais que vous aimiez bien Lockart ? l'interrompis-je.

Et bien, vois-tu, je vais te dire une chose qu'il ne faudra jamais oublier. Il m'en coûte de l'admettre puisque ce sont les propres paroles de Rogue mais « à l'évidence, la célébrité de fait pas tout » !

Toujours est-il que notre vie suivait son cours sans que nous n'y prenions garde et très vite, le bal d'Halloween est arrivé. Harry mit un bon moment avant de se décider à inviter Cho d'être sa cavalière. Et au grand. que dis- je ? A l'IMMENSE bonheur de ton père, elle a accepté. Il était fou de joie tu ne peux même pas t'imaginer. Nous étions tous ravis pour lui, sauf Ginny bien sûr, du moins, nous aurions pût vraiment être heureux pour lui s'il ne nous avait pas rabattu les oreilles avec cette histoire tout le temps qui est passé entre sa demande et le bal. Mais Ginny n'était pas la seule à être déçue, crois-moi, beaucoup de filles étaient folles de lui, sauf peut être chez les Serpentard, Cho a donc commencé à devenir la fille la plus détestée de l'école, par les filles, et Harry le garçon le plus aimé ou disons plutôt le plus convoité. Ron a mit du temps lui aussi mais a fini par me demander une heure avant le bal, il était temps ! Bien sûr, j'ai accepté et ce fameux bal est très vite arrivé. Jamais nous n'avions tant dansé. C'est peut être idiot à dire maintenant mais nous pensions, tous les quatre, que le moment le plus propice à faire notre déclaration était lors d'une danse. Et comme à chaque fin de morceau nous n'avions toujours pas fait le premier pas, nous faisions aussi la suivante, enchaînant toujours, espérant que cette fois-ci, ce serait la bonne. Et elle est venue, cette chanson, ou plus précisément ce slow, pour ton père. Avec Ron, on l'observait et ça nous faisait rire. Il avait l'air si heureux, si bien avec cette fille dans ses bras, ils étaient trop mignons. mais il était si maladroit ! Il a finit par s'empêtrer dans sa robe, a bousculé Cho et l'a fait tomber par la même occasion sans oublier de s'affaler sur elle ! Ron et moi étions écroulés de rire comme jamais nous ne l'avions été, je crois. J'ai vraiment apprécié ce moment car il était rare que nous soyons tous les deux, ainsi, sans nous disputer. Bien sûr, tous les couples se sont eux aussi arrêtés de danser pour regarder la scène, hilares. Mais Harry et Cho ne semblaient pas vraiment s'en soucier tant ils étaient accaparés à ses dévorer des yeux. Et là, j'ai vu ton père faire ce que je n'aurais jamais pensé le voir faire. Il l'a embrassé. Et pas un simple baiser de premier rendez-vous ! Cho s'est laissé faire. je crois qu'elle aimait Harry depuis leur premier match de Quidditch l'un contre l'autre, ça avait té le coup de foudre, à l'inverse de notre rencontre à Ron et moi, dans le Poudlard Express, lors de notre première année !

Et à propos de vous, alors ? demandais-je impatiente.

Et bien, comme Harry et Cho étaient. occupés, nous sommes partis dans le parc, mais il ne s'est rien passé, désolée de te décevoir. Bien sûr, quand je dis que rien ne s'est passé tout est relatif ! Cette soirée à été la plus merveilleuse de toutes mes soirées à Poudlard jusque là ! Nous nous sommes vraiment rapprochés Ron et moi et nous ne nous sommes pas une seule fois fâchés ! Un vrai miracle !

Enfin, c'est à partir de ce jour que Harry et Cho ont commencé à sortir ensemble. Bien sûr, ils ne se voyaient pas vraiment avec les cours, les heures de retenue que Roue lui donnait, les multitudes de mauvais coups que nous faisions tous les trois contre les Serpentard et surtout Malefoy. mais nous avions trouvé un compromis. Cho est venue manger à notre table et nous l'avons fait venir plusieurs fois dans la salle commune des Gryffondor, et nous avons fait plus ample connaissance avec elle ; une fille vraiment très gentille.

Pour ce qui est des cours, je les trouvais passionnants, ton père les trouvait intéressants pour certain, ennuyeux pour d'autre et Ron. Ron les trouvait totalement inutiles ! Surtout ceux de Divination, mais là, j'étais d'accord avec lui. En seulement deux mois, Trelawney avait prédit cinq fois la mort de Harry et elle avait aussi dit à Ron que son amour le perdrait. Remus faisait des cours de duel formidables et nous avons appris beaucoup de choses. Depuis la troisième année, toute l'école savait que c'était un loup-garou. Même les premières et les deuxièmes année qui étaient arrivés après le savaient. Mais tous l'acceptaient bien, à part les Serpentard bien entendu qui ne rataient jamais une occasion pour l'insulter. C'est lors d'un de ses cours que nous avons appris l'impensable.

Nous avions obligatoirement un cours de duel par semaine, le soir après les cours et nous choisissions le soir qui nous convenait le mieux. Il est plusieurs fois arrivé que nous soyons là le même soir que Malefoy. Les groupes étaient composés de deux personnes, tirées au sort pour que nous puissions tous affronter des personnes de tous les niveaux. Et comme ton père avait la fâcheuse habitude de s'attirer des ennuis, il est tombé avec Malefoy.

Il lui a arraché la tête, j'espère ! m'écriais-je.

Pas tout à fait, mais presque. écoute plutôt ! Ils sont donc montés sur l'estrade où se passaient tous les duels et Malefoy l'a aussitôt attaqué avec un sortilège de jambancoton et il eût juste le temps de se défendre en lui envoyant un sortilège d'aveuglement. Quand les effets furent dissipés, Remus leur a demandé de regagner leur place. Mais Malefoy, ivre de colère a envoyé un extraordinaire expelliarmus à Harry qui a fait un beau vol plané dans les airs ! Et tu sais ce qui est tombé à a place ?

Non ! trépignais-je.

Mais si tu le sais ! Je te l'ai déjà raconté !

Je sais, mais je veux écouter cette histoire comme lors de la première fois, comme si je ne savais rien !

Comme tu veux ! Et bien, à la place de Harry, il est tombé. un lion !

Un lion ?!

Oui !

Mais comment ?

Disons que sous l'effet de la peur, il a fait quelque chose qu'il ne se serait jamais cru capable de faire ! C'est là que nous avons compris que lui aussi était un animagi. C'était incroyable, nous n'avions jamais vu ça ! Harry ne s'est pas vraiment rendu compte de ce qui lui arrivait, tout le monde était effrayé, même nous, nous ne savions pas comment réagir. Malefoy était loin de faire le malin et Harry en a quelque peu profité.

Qu'a-t-il fait ?

Il est venu tourner autour de Malefoy qui était devenu plus pâle que Nick- Quasi-Sans-Tête. Et sans prévenir, Harry s'est dressé sur ses pattes arrières, posant celles de devant sur les épaules du Serpentard et l'a plaqué au sol. Ils sont restés plusieurs instants ainsi, sans rien faire à part se regarder les yeux dans les yeux et. as-tu déjà vu sourire un lion ? Je fais un rapide signe négatif de la tête.

Et bien je peux me venter d'en avoir vu un ! Je dirais même qu'il était mort de rire. Nous aussi nous l'étions malgré notre stupeur, et même le professeur Lupin souriait et avait du mal à se retenir de nous imiter. Ils fit quelques commentaires rapides et ordonna à tout le monde de rentrer dans sa salle commune et, d'un rapide signe de tête, il nous fit comprendre, à Ron et moi, qu'il fallait que nous restions. Harry avait toujours sa forme de lion. Quand tout fût partit nous nous sommes tous les trois approchés de lui qui riait toujours.

Bien joué, Harry, avait dit le professeur Lupin. Pourrais-tu reprendre ta forme habituelle maintenant ?

C'est justement là que ça s'est un peu compliqué. Le lion avait hoché la tête mais au bout de plusieurs interminables secondes, il n'avait toujours pas repris sa forme humaine malgré tous les efforts apparents qu'il faisait pour se sortir de là !

Et comment a-t-il fait pour récupérer sa forme humaine ?

Figure-toi qu'il n'a jamais réussi à se tirer de là tout seul ! Le pire, c'est qu'il ne voulait pas qu'on l'aide et chaque fois que nous approchions de lui, un coup de mâchoire menaçait de nous emporter le bras. Le professeur Lupin était gravement inquiet puisque si Harry persistait à ne pas vouloir d'aide il risquait de ne se métamorphoser qu'à moitié. C'est à dire qu'il aurait pût garder sa queue de lion, sa crinière et ses griffes tout en ayant tout le reste du corps humain.

Et comment avez-vous réussi à lui faire reprendre sa forme humaine ? demandais-je pour la première fois.

Et bien, au bout d'un moment, Dumbledore a fait irruption dans la salle de duel suivit de McGonagall, Rogue et Malefoy. Le directeur a réussi à approcher Harry et à lui faire reprendre sa forme initiale. Rogue était dans une fureur noire, de même que Malefoy. Je crois que c'est lui qui avait tout été lui raconter et Rogue avait été en informer le directeur pour exiger le renvoie immédiat de Harry. Bien entendu, Dumbledore a convoqué le professeur McGonagall et ils sont tous venus pour constater le problème. Mais heureusement, le vieil homme était plutôt amusé par le pouvoir de notre ami, McGonagall semblait un peu bouleversée mais plutôt contente, quant aux deux Serpentard. ils étaient vraiment en colère, surtout quand Dumbledore a dit que Harry n'aurait aucune punition et ne serait en aucun cas renvoyé. De plus, son secret devait être bien gardé et il leur a fait promettre de ne jamais rien dire à ce sujet : personne ne devait savoir. Ton père devint alors une sorte de hors la loi, protégé par le plus puissant des sorciers, mais le pire pour lui, c'était d'être lié aux deux Serpentard qu'il haïssait le plus. Il savait bien que Rogue ne se risquerait jamais à dire quoi que ce soit à ce sujet, mais Malefoy. rien était moins sûr.

Bref, nous sommes revenus dans les dortoirs et déjà cette histoire avait fait le tour de l'école ! Heureusement que personne ne devait être au courant. Il a été très difficile pour nous de faire croire que Harry avait utilisé un sortilège d'invisibilité et avait réussi à métamorphoser un objet quelconque en lion. Mais nous y sommes parvenus et, bien sûr, certains ont demandé à Harry de leur faire une démonstration de son sortilège mais nous avons réussi à contourner l'épreuve en disant que Harry était trop fatigué et risquait d'avoir un accident s'il faisait une si grande magie, ce qui, d'un certain côté, était vrai. Enfin bon, ça c'est relativement bien terminé et notre vie a suivit son cours aussi normalement que peut l'être celle de trois jeunes sorciers ayant l'habitude de s'attirer des ennuis.

Hermione rit, sûrement à l'idée de toutes les bêtises qu'ils avaient bien pût faire tout au long de l'année. La courbe de l'électrocardiogramme qui prend en permanence son rythme cardiaque sursaute un peu. Sa bonne humeur est communicative puisque moi aussi je me mets à rire. Par pour la même raison j'en conviens. Ce qui me redonne le sourire, c'est de la voir ainsi, heureuse et ces moments sont assez rares puisque la plupart du temps, revenir à son passé la fait terriblement souffrir moralement. Moi aussi d'ailleurs Mon enfance n'a jamais était facile, bien au contraire. Mais très vite, je sors de mes sombres pensées, interpellée par un bruit anormal. Hermione a cessé de rire et est maintenant prise d'une quinte de toux violente. Je me lève précipitamment et le prends la main.

Hermione !!! Hermione !

Mais la jeune femme se met à tousser de plus belle, comme si elle allait s'étouffer. Le graphique montrant sa fréquence cardiaque se met à s'affoler ; faisant de grands traits rapprochés sur la feuille qui retrace toutes ses activités cardiaques. Son c?ur bat beaucoup trop vite. J'empoigne alors la sonnette d'alarme suspendue à la tête du lit et appuie dessus comme une forcenée. En attendant la venue d'un infirmier, je lui tapote le dos même si je sais que mes efforts seront vains. Un temps interminable à mon goût s'est écoule lorsque tout à coup, Hermione se mit à cracher du sang qui vient souiller les draps blancs. A chaque toux, un liquide pourpre s'échappe de sa bouche et ses forces semblent diminuer irrémédiablement. Folle d'inquiétude, je cours à la porte et sors dans le couloir à la recherche d'un infirmier. J'en repère un à l'autre bout du couloir, en train de discuter avec une aide-soignante. Je cours comme jamais je n'ai courut dans le long corridor et, quand enfin je l'atteins, je reconnais le même infirmier que tout à l'heure.

Vite, je vous en supplie, criais-je presque.

Qu'y a-t-il ? me demanda l'infirmier en me souriant agréablement.

Elle ne va pas bien du tout et crache du sang !

Mademoiselle, nous sommes dans un hôpital ici, pas dans une foire alors cessez de crier ! me réplique la femme qui parlait avec lui en un rictus de mépris. Je suis en train de parler avec Mr.

Mais elle s'interrompe voyant que l'infirmier ne fait même pas attention à elle et commence à courir vers la chambre de la malade. Quant à moi, je la fusille de mon regard vert émeraude et me lance sur les talons du jeune homme.

Essoufflés, nous débarquons dans la chambre d'Hermione qui, à notre grand malheur, gît inconsciente sur son lit, une marre de sang autour d'elle. Le jeune homme jette un ?il à l'électrocardiogramme qui montre une activité très lente du c?ur. Trop lente.

Merde ! s'écrie le jeune homme.

Il se retourne et sors précipitamment de la chambre en me bousculant au passage mais je suis bien trop impressionnée par le spectacle qui s'offre à moi. J'entends crier des ordres dans le couloir.

Très vite, il revient dans la chambre, accompagné d'un autre infirmier et entoure le lit d'Hermione, sans faire attention à moi. Trop choquée, j'observe la scène en silence, une larme roule sur ma joue.

Vite, penche-la sur le côté, Franck, vers le seau et fait la vomir pour empêcher qu'elle s'étouffe avec son sang pendant que je prépare tout, ordonne-t-il à l'autre homme.

Celui-ci empoigne doucement la malade et lui met la tête au-dessus d'une bassine. Trop choquée, je ne détourne même pas la tête alors qu'un long filet de sang dégouline de la bouche de mon amie.

Prépare-moi les pastilles et une perfusion.

Qu'est-ce que ça donne au tracé ? demanda Franck, maintenant occupé à la perfuser.

Rien de bon, elle part. Tension à 8/6, pouls à 140, lèvres cyanosées. prépare un tube endotrachéal de 7, on va intuber.

J'observe l'homme préparer une mixture avec des ingrédients qui se ressemblent tous.

Rien à voir avec les potions de Rogue, pensais-je.

Au même moment, la température d'Hermione se met à chuter brutalement, tandis que le tracé de l'électrocardiogramme devient irrégulier. Au bas de l'écran vert, un petit c?ur rouge se met à clignoter, aussitôt accompagné d'un bip court et répétitif.

Tiens bon, tiens bon.! Allez, la belle, accroche-toi ! murmure l'infirmier. Mais elle doit pisser le sang à l'intérieur !

En moins d'une minute, Hermione est intubée et la sonde reliée à un embout respiratoire.

Quel est le bilan, Andrew ?

Je remarque alors que je ne connaissais pas jusque là le prénom de l'infirmier que j'avais déjà rencontré par deux fois aujourd'hui.

La respiration est stable, la tension a chuté de 5. commence-t-il.

Mais il n'a pas le temps de terminer sa phrase, au bip court se substitue un sifflement strident qui jaillit de l'appareil.

Merde ! Envoie-lui 300 joules !

Franck frotte les deux poignées de l'appareil l'une contre l'autre.

C'est bon, j'ai le jus ! On s'écarte, je choque !

Il plaqua les deux appareils sur la poitrine d'Hermione qui, sous l'impulsion de la décharge, s'arqua et retomba mollement sur son lit.

Non, c'est pas bon, prend à 360 et recommence ! ordonne Andrew.

On s'écarte !

Le corps se dressa puis retomba, toujours inerte.

Passe-moi cinq milligrammes d'adrénaline et recharge à 360 !

On s'écarte !

De nouveau, le corps sursauta.

380, immédiatement !

Hermione fut une nouvelle fois choquée et son c?ur sembla reprendre un rythme stable, quelques instants seulement : le sifflement qui s'était interrompu quelques secondes se fit entendre de plus belle.

Arrêt cardiaque ! s'exclame Franck.

Immédiatement, Andrew entame un massage cardio-respiratoire avec un acharnement inhabituel, tentant de la ramener à la vie. Il ordonne à son coéquipier de recharger la machine une fois de plus.

Laisse tomber, Andrew, ça ne sert à rien, tente de la raisonner Franck.

Mais Andrew n'abandonne pas. Il hurle de recharger le défibrillateur (NdA : et oui, c'est comme ça que ça s'appelle) et son partenaire s'exécute. Pour l'énième fois, il demande que l'on s'écarte. Le corps se cambre encore, mais l'électrocardiogramme est toujours plat. Andrew recommence à masser, son front se met à perler. Mais son coéquipier prend conscience que son attitude perdait de sa logique. Il aurait dû tout arrêter depuis plusieurs minutes et déclarer l'heure du décès, mais rien n'y fait, il masse toujours.

Repasse encore un demi-milligramme d'adrénaline et monte à 400 !

Andrew, arrête, ça n'a pas de sens, elle est morte. Tu fais n'importe quoi !

Ferme ta gueule et fais ce que je te dis !

Franck secoue la tête mais obéit à son ami et injecte une nouvelle dose dans le tuyau de la perfusion, rechargea le défibrillateur. Il envoie la décharge et le thorax se soulève brutalement. Le tracé de l'électrocardiogramme reste désespérément plat. Andrew se passa une main dans les cheveux, puis, se mit à frapper le bord du lit avec son poing.

Merde, merde !

Franck le saisit rapidement par les épaules et le sert fortement.

Arrête, Andrew, tu perds les pédales, calme-toi ! Tu prononces le décès et on s'en va. Tu es en train de craquer, tu vas aller te reposer maintenant.

Andrew est en sueur, les yeux hagards. Franck hausse le ton, contenant la tête de son ami entre ses deux mains, le forçant à fixer son regard. Il lui intime l'ordre de se calmer et, en l'absence de toute réaction, le gifle. Le jeune infirmier accuse le coup, ses yeux brillent.

Allez, reviens avec moi, mon pote, reprends tes esprits, lui dit-il d'une voix apaisante et en le lâchant.

Franck, le regard perdu se mit à marcher en tournant sur lui-même, totalement désemparé. L'électrocardiogramme ne fait plus aucun bruit. Andrew effleure la main d'Hermione du bout des doigts et passa la main sur ses yeux, fermant ainsi les paupières restées jusque là grandes ouvertes. Puis il ouvrit la bouche et prononça à voix basse :

Seize heures vingt-cinq, décédée.



***



Salut à tous. Bon, je ne pense pas que vous vous attendiez à cela, n'est-ce pas ? Je voulais juste m'excuser pour le gros retard que j'ai eût avec ce chapitre, je pensais vraiment le mettre plus tôt mais j'ai préféré me consacrer un peu à l'Enfant Secret. Et pis le chapitre est beaucoup plus long que les autres ! Je voulais juste dire, et c'est très important, qu'un très grande partie de l'intervention des infirmiers pour sauver Hermione n'est. pas de moi, ou pas vraiment. Comme c'est assez technique avec les appareils et tout et tout, je ne savais pas du tout comment m'y prendre alors je me suis grandement inspiré de Et si c'était vrai. de Marc Levy. Les personnages de Franck lui appartiennent d'ailleurs, ainsi que les gestes, attitudes et actions d'Andrew lors du « sauvetage ». J'espère que ça ne vous dérange pas mais l'idée de départ était bien celle là, j'ai donc juste eût besoin de mot pour exprimer toute mon idée et j'ai donc repris A PEU PRES les mots du livre * honte à moi * ! Enfin bon, je voulais mettre au clair donc c'est fait ! Alors, qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? Je sais, la fin est horrible mais l'idée m'est venue en cours de route et j'ai trouvé un autre moyen de continuer l'histoire. Pardonnez-moi tous les fans d'Hermione ! Ah j'aillais oublier, désolée pour les vulgarités de ce chapitre mais il fallait bien qu'ils expriment ce qu'ils pensaient !

Maintenant, un gros merci aux reviewers :

M4r3-88 : Merci beaucoup de tes encouragements ça me fait super plaisir ! Grand merci pour ta review ! ! ! ! ! ! ! ! !

Luna : Je suis contente que ça ta plaise ! Merci beaucoup pour ta review !

Mystic : salut ! Je suis contente de voir que tu apprécies ! C'est vrai que c'est triste, je l'ai mis dans Général/Drama hier soir parce que j'ai réalisé que ça allait pas être du général tout court ! Et puis, pour mon nombre de review, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup mais elles sont toutes super gentilles et ça me fait chaud au c?ur ! En tous cas, merci beaucoup beaucoup ! ! ! ! ! ! !

Crystal : I. In. CRYSTAL ! ! ! ! ;-p ! LOL ! Il fallait que je me venge un peu de ta réponse à ma review dans ton dernier chapitre ! Bon, un peu de sérieux, ma loleuse préférée ! ! ! ^__^ ! Tu vas bien ? Tu vois, je délaisse pas l'Enfant Secret puisque j'ai mis trois semaines pour faire ce chapitre ! Je suis super contente que tu te sois finalement décidé à lire cette fic ! Sinon et bien, pour ce qu'il s'est passé, je crois que vu ce qu'il vient d'arriver, il va falloir attendre encore un peu pour en apprendre plus. Harry ? Pour être franche, j'ai deux chemins possibles pour lui et je ne sais pas encore vraiment lequel prendre mais j'ai tout le temps pour y penser puisque je vais faire environ 6 autres chapitres pour décrire leur scolarité donc. Enfin, merci bocou pour ta review ! ! ! ! ! ! ! ! ! Gros bizous et à bientôt sur msn j'espère !

Voilà, j'attends vos commentaires ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Bizz à tous !

Rose Potter * loleuse en force *