La nouvelle vie de Harry Potter
Les personnages ne m'appartiennent pas, mais appartiennent à J.K. Rowling.
Chapitre V
Harry se réveilla et alla prendre sa douche. Il s'habilla et descendit pour déjeuner dans la grande salle. Il s'assit en face d'Hermione et de Ron et leur dit bonjour. Le professeur Mc Gonnagall vint leur remettre leur horaire de cours pour l'année. Ils le regardèrent, ils devaient débuter en DCFM avec le frère de Ron. Harry trouvait que c'était bien, mais il remarqua que le deuxième cours était un cours commun de Potions avec les serpentards. Il se dit alors que les personnes qui faisaient les horaires devaient faire exprès pour mettre les Gryffondor et les Serpentard dans le même cours de potion, décidément, rien ne changeait. Il remarqua ensuite qu'il avait un cours de perfectionnement avec Ron en DCFM, ensuite il y aurait le dîner, puis un autre cours de perfectionnement en DCFM, puis il terminait la journée par une période libre. Il demanda à Hermione si elle n'avait pas changé d'idée et elle lui répondit que non. Ensuite les trois amis se dirigèrent vers la classe de DCFM et ils s'assirent à l'avant de la classe. Charlie Weasley arriva peu après eux. Il les salua très chaleureusement.
Quand tous les étudiants furent entrés, il leur dit : « Bonjour à vous tous, je me présente, je suis Charles Weasley et je vous enseignerai les Défense contre les forces du mal. Ne me vouvoyer pas, et appelez moi, Charlie, s'il vous plaît. » Ensuite il fit l'appel des noms et débuta son cours en expliquant qu'il débuterait l'année en voyant le sort contre les Détraqueurs, il questionna alors les élèves.
Est-ce que quelqu'un connaît le sort à utiliser lorsque l'on se retrouve en présence de détraqueurs ? Hermione et Harry levèrent leur main. Charlie se tourna vers Hermione et lui fit signe de répondre.
C'est un Spero Patronum, c'est un sort qui est compliqué à réaliser et je crois qu'on doit le produire en pensant à quelque chose de vraiment heureux.
C'est bien Hermione, j'accorde 10 points à Gryffondor, tu as raison. Les détraqueurs se nourrissent des nos pensées négatives. Le sorcier qui crée un patronus, qui est rempli de positif, fait fuir les détraqueurs. Chaque patronus créé est différent. Par exemple, le mien ressemble à un dragon, mais je suis presque certain qu'il n'y aurait aucun autre dragon comme patronus dans la classe, et s'il y en avait un, il ne serait pas identique au mien. Chaque patronus est unique. C'est très difficile de réaliser ce sort, donc nous allons commencer la pratique tout de suite et pour cela, rien de mieux qu'une démonstration. Charlie prit sa baguette puis prononca la formule, Spero Patronum et un immense dragon argenté sorti de sa baguette. Les étudiants regardèrent le dragon puis celui-ci disparu. Ils avaient hâte de commencer, puis le professeur leur rappela la formule et leur demanda de commencer à pratiquer.
Les élèves se répartirent deux par deux, mais Harry demeura avec Hermione et Ron et les regardait pratiquer en leur donnant des conseils. Charlie s'aperçu que Harry ne le pratiquait pas alors il s'approcha du groupe en pensant bien les séparer pour qu'ils travaillent convenablement, mais il fut surpris de la réponse de Harry lorsqu'il lui demanda : « Hey, Harry, tu ne pratiques pas, tu devrais, place-toi avec Neville, il semble seul. » Harry le regarda et lui répondit : « C'est que je sais déjà le faire, Mons. eh, Charlie. » Alors le professeur lui demanda alors de s'exécuter et Harry pensa très fort au moment ou il avait reçu le hibou lui annonçant qu'il quittait définitivement les Dursley et prononça la formule Spero Patronum et un magnifique cerf argenté sortit de sa baguette. Charlie était estomaqué, comment un jeune homme de quinze ans pouvait produire un patronum. Il dit alors à Harry qu'il pouvait partir, puisqu'il savait en produire, puis il s'adressa à la classe en leur demandant si certains élèves étaient capables d'en produire. Personne ne répondit et il constata que, malgré leur pratique, la plupart des élèves ne réussissaient même pas à faire sortir un filet argenté de leur baguette. Décidément, l'ami de Ron était un très grand sorcier.
Harry se retrouva donc à la salle commune des Gryffondor, il n'y avait personne. Il avait encore 45 minutes avant son cours de potions alors il décida d'aller voir Sirius. Il se rendit dans les cachots et le rencontra par hasard. Bonjour Sniffle, tu as envie de faire un tour, lui demanda-t-il, viens, dans ma salle commune il n'y a personne. Harry et le chien se rendirent à la salle commune où Sirius pu reprendre son aspect normal. Il serra son filleul dans ses bras et Harry lui demanda :
Comment ça se passe avec Rogue ?
Grrrr.. Fut la seule réponse de Sirius.
Pas trop bien à ce que je vois.
Il prend un malin plaisir à me dresser devant les élèves. Il me dit « au pied », « va chercher », « ne bouge plus », puis ensuite il dit aux élèves que lorsqu'on est un grand sorcier on peut dompter n'importe quel chien, même un bâtard. Si tu savais comment je me sens humilié. J'ai envie de lui mordre le tibia, mais je me retiens.
Mais Sirius, tu ne devrais pas endurer cela, retourne chez Rémus tu y seras beaucoup mieux. Dit Harry en pensant que son parrain tenait vraiment à lui, pour endurer le comportement de Rogue.
Non, à part Rogue, tout le monde est très gentil avec moi et même Drago Malefoy m'a flatté. Dit Sirius en montrant un air de dégoût en prononçant le nom de Malefoy. As-tu pensé, Harry, je pourrais peut-être même avoir des renseignements sur les Serpentard ce qui te permettrait de leur jouer des tours, qui sait ? Fit Sirius en lui faisant un clin d'oeil. Harry rit. Il était heureux que son parrain soit là, mais celui-ci durcit son regard et lui demanda :
Et toi comment ce fait-il que tu ne sois pas en cours ?
Ah c'était DCFM et Charlie nous montrait comment faire les Patronus.
Mais c'est important, pourquoi es-tu parti ?
Parce que.. c'est à cause de ça. Et il montra à Sirius son patronus. Sirius sourit et dit « C'est ton père, Harry. Tu sais qu'il serait très fier de toi. » Merci, dit Harry. Il regarda alors l'horloge qui lui indiqua qu'il devait se rendre dans les cachots pour son cours de Potions. Il le dit à Sirius qui reprit sa forme animal et le suivit jusqu'à la classe de potions.
Arrivés devant la porte de la classe, seul les Serpentards étaient présents. Harry et Sniffle s'installèrent un peu derrière eux jusqu'à ce que Malefoy vienne lui dire que ce chien appartenait à Rogue et aux Serpentards. Il s'approcha pour amener Sniffle vers lui, mais le chien grogna. Harry trouva cela très drôle, puis Malefoy sortit sa baguette, juste comme les autres Gryffondor arrivaient et que le professeur Rogue ouvrait la porte de la classe.
Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il.
Mais c'est. Il a voulu. dirent Harry et Malefoy en même temps.
Pas tous en même temps. Monsieur Malefoy, que s'est-il passé ?
C'est Potter, Monsieur, il voulait essayer de voler votre chien alors j'ai voulu l'en empêcher, mais il a réussit à le dompter et le chien ne voulait pas venir avec moi. Je voulais seulement récupérer votre merveilleux chien, M. Rogue, c'est tout.
Ah ! Je comprends fit Rogue en regardant Sniffle et Harry, 15 points seront retirés à Gryffondor. Il regarda Harry et eut un petit sourire. Le chien gronda et Harry entra dans la classe suivi de Hermione et Ron.
Il n'a pas changé. Dit Ron. Il le sait pour Sniffle et il t'enlève des points c'est pas juste.
Monsieur Weasley, vous avez un commentaire à formuler ?
Eh ! non.
Dans ce cas, 5 points seront retirés à Gryffondor, pour avoir parler sans avoir rien à dire.
Les trois amis se regardèrent, ce ne serait pas une partie de plaisir ce cours. Pansy, une élève de Serpentard, leva sa main et demanda «Est-ce que votre chien est dangereux, Monsieur, parce que j'ai eu très peur lorsqu'il a grogné devant Malefoy. »
Non, pas du tout, regarde il est très bien dompter et obéit à tout ce que je lui dit, regardez tous, répondit Rogue en s'adressant à la classe, un rictus se dessinant sur ses lèvres.
Et il commença le manège que Sirius avait expliqué à Harry. Harry était très en colère contre Rogue, il aurait voulu à cet instant lui envoyé un sort impardonnable, mais il se retint. Le cours se poursuivit sans autre problème et même Neville, sous les conseils d'Hermione avait réussit sa potion. Gryffondor n'avait perdu que 20 points. En sortant enfin de la classe, Harry se tourna vers Ron, et lui rappela qu'ils avaient un cours de perfectionnement en DCFM avec Charlie, Rogue et Sirius. Il dit au revoir à Hermione et Ron embrassa sa blonde rapidement avant de suivre Harry.
Harry et Ron entrèrent dans la classe. Charlie et Sirius étaient présents. Ils les saluèrent et Harry demanda :
Le professeur Rogue, n'est pas la ? en essayant de cacher sa joie.
Non, Harry, étant donné que Hermione ne voulait pas abandonner son cours nous avions besoin que deux professeurs. Alors Rogue viendra, mais pas aujourd'hui.
C'est une bonne nouvelle, ça, dit Ron et souriant.
Ronald Weasley !, dit Charlie en faisant un faux air fâché.
Eh et qu'est-ce que vous allez nous apprendre aujourd'hui, demanda Harry.
C'est un sort de protection, qui s'appelle le Duronus. Il fait un dôme de protection autour de la personne que tu veux protéger. Répondit Charlie. Mais comme il n'y a rien de mieux pour apprendre, nous allons vous faire. . .
Une petite démonstration, dirent Harry et Ron en même temps en riant.
Oui, bon, fit Charlie. Il prononça alors Duronus Sirius et Charles, puis un immense dôme blanc se forma autour des deux adultes. Puis Sirius dit alors,
Allez les gars montrez nous les sorts que vous connaissez. Ron et Harry se regardèrent, puis Harry lança le sort
Stupéfix. Le sort vola de la baguette de Harry et arrêta au dôme. Les deux adultes riaient de voir les adolescents estomaqués de la sorte. Alors Charlie reprit sa baguette et prononca Finite Incatatum. Et le dôme disparu.
Comme vous voyez le dôme protège les personnes à l'intérieur de différents sorts. Dit Sirius, mais il ne vous permet pas d'échapper aux sorts impardonnables, continua-t-il. Il peut résister à plusieurs sorts. Cependant cela dépend de la force du sorcier qui le pratique. En effet plus un sorcier est grand, plus les sorts qui seront répercutés par le dôme seront nombreux. Comprenez-vous ?
Eh, oui, firent Ron et Harry hésitants.
Dans le fond, la résistance du dôme face aux sorts, dépend de la force du sorcier qui l'exécute, clarifia Charlie. Maintenant à vous deux vous devez pratiquer. Pour commencer je me placerai avec Ron et toi Harry avec Sirius, puis vous allez pratiquer pour créer un dôme autour de moi, pour Ron et de Sirius pour Harry. Çà vous va ?
OK, firent les garçons excités.
Le cours se déroula dans la pratique de ce sort très complexe. Il exigeait beaucoup de magie. Harry et Ron furent donc vider de leur énergie assez rapidement sans jamais réussir le sort du dôme. Harry n'avait réussit qu'à faire apparaître une petite boule blanche qui voleta jusqu'au nez de Sirius, mais c'est tout. Ron n'avait fait apparaître qu'une minuscule boule blanche qui restait en suspension devant sa baguette. Les deux adolescents étaient vraiment exténués. Sirius leur dit alors d'aller dîner dans la grande salle et ensuite d'aller se reposer dans leur dortoir, qu'il n'y aurait pas d'autres pratiques après le dîner, car ils devaient récupérer de l'énergie. Charlie leur donna alors à chacun des garçons une montagne de chocolat et les reconduit à la grande salle pour le dîner. Ron et Harry mangèrent rapidement et montèrent se coucher dans leur dortoir, ils étaient vraiment épuisés.
J'apprécie réellement tous les commentaires que vous m'envoyez qu'ils soient positifs ou non. Merci beaucoup.
Les personnages ne m'appartiennent pas, mais appartiennent à J.K. Rowling.
Chapitre V
Harry se réveilla et alla prendre sa douche. Il s'habilla et descendit pour déjeuner dans la grande salle. Il s'assit en face d'Hermione et de Ron et leur dit bonjour. Le professeur Mc Gonnagall vint leur remettre leur horaire de cours pour l'année. Ils le regardèrent, ils devaient débuter en DCFM avec le frère de Ron. Harry trouvait que c'était bien, mais il remarqua que le deuxième cours était un cours commun de Potions avec les serpentards. Il se dit alors que les personnes qui faisaient les horaires devaient faire exprès pour mettre les Gryffondor et les Serpentard dans le même cours de potion, décidément, rien ne changeait. Il remarqua ensuite qu'il avait un cours de perfectionnement avec Ron en DCFM, ensuite il y aurait le dîner, puis un autre cours de perfectionnement en DCFM, puis il terminait la journée par une période libre. Il demanda à Hermione si elle n'avait pas changé d'idée et elle lui répondit que non. Ensuite les trois amis se dirigèrent vers la classe de DCFM et ils s'assirent à l'avant de la classe. Charlie Weasley arriva peu après eux. Il les salua très chaleureusement.
Quand tous les étudiants furent entrés, il leur dit : « Bonjour à vous tous, je me présente, je suis Charles Weasley et je vous enseignerai les Défense contre les forces du mal. Ne me vouvoyer pas, et appelez moi, Charlie, s'il vous plaît. » Ensuite il fit l'appel des noms et débuta son cours en expliquant qu'il débuterait l'année en voyant le sort contre les Détraqueurs, il questionna alors les élèves.
Est-ce que quelqu'un connaît le sort à utiliser lorsque l'on se retrouve en présence de détraqueurs ? Hermione et Harry levèrent leur main. Charlie se tourna vers Hermione et lui fit signe de répondre.
C'est un Spero Patronum, c'est un sort qui est compliqué à réaliser et je crois qu'on doit le produire en pensant à quelque chose de vraiment heureux.
C'est bien Hermione, j'accorde 10 points à Gryffondor, tu as raison. Les détraqueurs se nourrissent des nos pensées négatives. Le sorcier qui crée un patronus, qui est rempli de positif, fait fuir les détraqueurs. Chaque patronus créé est différent. Par exemple, le mien ressemble à un dragon, mais je suis presque certain qu'il n'y aurait aucun autre dragon comme patronus dans la classe, et s'il y en avait un, il ne serait pas identique au mien. Chaque patronus est unique. C'est très difficile de réaliser ce sort, donc nous allons commencer la pratique tout de suite et pour cela, rien de mieux qu'une démonstration. Charlie prit sa baguette puis prononca la formule, Spero Patronum et un immense dragon argenté sorti de sa baguette. Les étudiants regardèrent le dragon puis celui-ci disparu. Ils avaient hâte de commencer, puis le professeur leur rappela la formule et leur demanda de commencer à pratiquer.
Les élèves se répartirent deux par deux, mais Harry demeura avec Hermione et Ron et les regardait pratiquer en leur donnant des conseils. Charlie s'aperçu que Harry ne le pratiquait pas alors il s'approcha du groupe en pensant bien les séparer pour qu'ils travaillent convenablement, mais il fut surpris de la réponse de Harry lorsqu'il lui demanda : « Hey, Harry, tu ne pratiques pas, tu devrais, place-toi avec Neville, il semble seul. » Harry le regarda et lui répondit : « C'est que je sais déjà le faire, Mons. eh, Charlie. » Alors le professeur lui demanda alors de s'exécuter et Harry pensa très fort au moment ou il avait reçu le hibou lui annonçant qu'il quittait définitivement les Dursley et prononça la formule Spero Patronum et un magnifique cerf argenté sortit de sa baguette. Charlie était estomaqué, comment un jeune homme de quinze ans pouvait produire un patronum. Il dit alors à Harry qu'il pouvait partir, puisqu'il savait en produire, puis il s'adressa à la classe en leur demandant si certains élèves étaient capables d'en produire. Personne ne répondit et il constata que, malgré leur pratique, la plupart des élèves ne réussissaient même pas à faire sortir un filet argenté de leur baguette. Décidément, l'ami de Ron était un très grand sorcier.
Harry se retrouva donc à la salle commune des Gryffondor, il n'y avait personne. Il avait encore 45 minutes avant son cours de potions alors il décida d'aller voir Sirius. Il se rendit dans les cachots et le rencontra par hasard. Bonjour Sniffle, tu as envie de faire un tour, lui demanda-t-il, viens, dans ma salle commune il n'y a personne. Harry et le chien se rendirent à la salle commune où Sirius pu reprendre son aspect normal. Il serra son filleul dans ses bras et Harry lui demanda :
Comment ça se passe avec Rogue ?
Grrrr.. Fut la seule réponse de Sirius.
Pas trop bien à ce que je vois.
Il prend un malin plaisir à me dresser devant les élèves. Il me dit « au pied », « va chercher », « ne bouge plus », puis ensuite il dit aux élèves que lorsqu'on est un grand sorcier on peut dompter n'importe quel chien, même un bâtard. Si tu savais comment je me sens humilié. J'ai envie de lui mordre le tibia, mais je me retiens.
Mais Sirius, tu ne devrais pas endurer cela, retourne chez Rémus tu y seras beaucoup mieux. Dit Harry en pensant que son parrain tenait vraiment à lui, pour endurer le comportement de Rogue.
Non, à part Rogue, tout le monde est très gentil avec moi et même Drago Malefoy m'a flatté. Dit Sirius en montrant un air de dégoût en prononçant le nom de Malefoy. As-tu pensé, Harry, je pourrais peut-être même avoir des renseignements sur les Serpentard ce qui te permettrait de leur jouer des tours, qui sait ? Fit Sirius en lui faisant un clin d'oeil. Harry rit. Il était heureux que son parrain soit là, mais celui-ci durcit son regard et lui demanda :
Et toi comment ce fait-il que tu ne sois pas en cours ?
Ah c'était DCFM et Charlie nous montrait comment faire les Patronus.
Mais c'est important, pourquoi es-tu parti ?
Parce que.. c'est à cause de ça. Et il montra à Sirius son patronus. Sirius sourit et dit « C'est ton père, Harry. Tu sais qu'il serait très fier de toi. » Merci, dit Harry. Il regarda alors l'horloge qui lui indiqua qu'il devait se rendre dans les cachots pour son cours de Potions. Il le dit à Sirius qui reprit sa forme animal et le suivit jusqu'à la classe de potions.
Arrivés devant la porte de la classe, seul les Serpentards étaient présents. Harry et Sniffle s'installèrent un peu derrière eux jusqu'à ce que Malefoy vienne lui dire que ce chien appartenait à Rogue et aux Serpentards. Il s'approcha pour amener Sniffle vers lui, mais le chien grogna. Harry trouva cela très drôle, puis Malefoy sortit sa baguette, juste comme les autres Gryffondor arrivaient et que le professeur Rogue ouvrait la porte de la classe.
Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il.
Mais c'est. Il a voulu. dirent Harry et Malefoy en même temps.
Pas tous en même temps. Monsieur Malefoy, que s'est-il passé ?
C'est Potter, Monsieur, il voulait essayer de voler votre chien alors j'ai voulu l'en empêcher, mais il a réussit à le dompter et le chien ne voulait pas venir avec moi. Je voulais seulement récupérer votre merveilleux chien, M. Rogue, c'est tout.
Ah ! Je comprends fit Rogue en regardant Sniffle et Harry, 15 points seront retirés à Gryffondor. Il regarda Harry et eut un petit sourire. Le chien gronda et Harry entra dans la classe suivi de Hermione et Ron.
Il n'a pas changé. Dit Ron. Il le sait pour Sniffle et il t'enlève des points c'est pas juste.
Monsieur Weasley, vous avez un commentaire à formuler ?
Eh ! non.
Dans ce cas, 5 points seront retirés à Gryffondor, pour avoir parler sans avoir rien à dire.
Les trois amis se regardèrent, ce ne serait pas une partie de plaisir ce cours. Pansy, une élève de Serpentard, leva sa main et demanda «Est-ce que votre chien est dangereux, Monsieur, parce que j'ai eu très peur lorsqu'il a grogné devant Malefoy. »
Non, pas du tout, regarde il est très bien dompter et obéit à tout ce que je lui dit, regardez tous, répondit Rogue en s'adressant à la classe, un rictus se dessinant sur ses lèvres.
Et il commença le manège que Sirius avait expliqué à Harry. Harry était très en colère contre Rogue, il aurait voulu à cet instant lui envoyé un sort impardonnable, mais il se retint. Le cours se poursuivit sans autre problème et même Neville, sous les conseils d'Hermione avait réussit sa potion. Gryffondor n'avait perdu que 20 points. En sortant enfin de la classe, Harry se tourna vers Ron, et lui rappela qu'ils avaient un cours de perfectionnement en DCFM avec Charlie, Rogue et Sirius. Il dit au revoir à Hermione et Ron embrassa sa blonde rapidement avant de suivre Harry.
Harry et Ron entrèrent dans la classe. Charlie et Sirius étaient présents. Ils les saluèrent et Harry demanda :
Le professeur Rogue, n'est pas la ? en essayant de cacher sa joie.
Non, Harry, étant donné que Hermione ne voulait pas abandonner son cours nous avions besoin que deux professeurs. Alors Rogue viendra, mais pas aujourd'hui.
C'est une bonne nouvelle, ça, dit Ron et souriant.
Ronald Weasley !, dit Charlie en faisant un faux air fâché.
Eh et qu'est-ce que vous allez nous apprendre aujourd'hui, demanda Harry.
C'est un sort de protection, qui s'appelle le Duronus. Il fait un dôme de protection autour de la personne que tu veux protéger. Répondit Charlie. Mais comme il n'y a rien de mieux pour apprendre, nous allons vous faire. . .
Une petite démonstration, dirent Harry et Ron en même temps en riant.
Oui, bon, fit Charlie. Il prononça alors Duronus Sirius et Charles, puis un immense dôme blanc se forma autour des deux adultes. Puis Sirius dit alors,
Allez les gars montrez nous les sorts que vous connaissez. Ron et Harry se regardèrent, puis Harry lança le sort
Stupéfix. Le sort vola de la baguette de Harry et arrêta au dôme. Les deux adultes riaient de voir les adolescents estomaqués de la sorte. Alors Charlie reprit sa baguette et prononca Finite Incatatum. Et le dôme disparu.
Comme vous voyez le dôme protège les personnes à l'intérieur de différents sorts. Dit Sirius, mais il ne vous permet pas d'échapper aux sorts impardonnables, continua-t-il. Il peut résister à plusieurs sorts. Cependant cela dépend de la force du sorcier qui le pratique. En effet plus un sorcier est grand, plus les sorts qui seront répercutés par le dôme seront nombreux. Comprenez-vous ?
Eh, oui, firent Ron et Harry hésitants.
Dans le fond, la résistance du dôme face aux sorts, dépend de la force du sorcier qui l'exécute, clarifia Charlie. Maintenant à vous deux vous devez pratiquer. Pour commencer je me placerai avec Ron et toi Harry avec Sirius, puis vous allez pratiquer pour créer un dôme autour de moi, pour Ron et de Sirius pour Harry. Çà vous va ?
OK, firent les garçons excités.
Le cours se déroula dans la pratique de ce sort très complexe. Il exigeait beaucoup de magie. Harry et Ron furent donc vider de leur énergie assez rapidement sans jamais réussir le sort du dôme. Harry n'avait réussit qu'à faire apparaître une petite boule blanche qui voleta jusqu'au nez de Sirius, mais c'est tout. Ron n'avait fait apparaître qu'une minuscule boule blanche qui restait en suspension devant sa baguette. Les deux adolescents étaient vraiment exténués. Sirius leur dit alors d'aller dîner dans la grande salle et ensuite d'aller se reposer dans leur dortoir, qu'il n'y aurait pas d'autres pratiques après le dîner, car ils devaient récupérer de l'énergie. Charlie leur donna alors à chacun des garçons une montagne de chocolat et les reconduit à la grande salle pour le dîner. Ron et Harry mangèrent rapidement et montèrent se coucher dans leur dortoir, ils étaient vraiment épuisés.
J'apprécie réellement tous les commentaires que vous m'envoyez qu'ils soient positifs ou non. Merci beaucoup.
