La nouvelle vie de Harry Potter
Chapitre VI
Les semaines passèrent rapidement, puis à la fin de septembre, le professeur Mc Gonagall demanda à Harry de demeurer dans la classe à la fin d'un cours de métamorphose particulièrement difficile pour tous les étudiants. Ils devaient changer une plume en bougie et seulement Hermione avait réussit. Harry avait obtenu une bougie en forme de plume et Neville une plume qui prit feu. Harry se questionnait de la raison pour laquelle son professeur voulait qu'il demeure dans la classe à la fin du cours. Il fut toutefois surpris de la demande du professeur.
Harry, en tant que directrice de la maison de Gryffondor, c'est mon devoir de m'assurer que tu fais ton travail de capitaine de l'équipe de Quidditch et je dois te rappeler que tu dois trouver un nouveau gardien et un nouveau poursuiveur, puisque Mlle Jonhson et sa famille nous ont quitté pour habiter aux États-Unies.
Oui, professeur Mc Gonagall, j'y travaille. Fred et Georges Weasley font du recrutement et j'ai l'intention de faire des sélections samedi matin. Si je peux avoir le terrain de Quidditch pour les Gryffondors.
Ah ! dans ce cas, Potter, je vais vous signer une autorisation pour samedi. Et entre vous et moi, j'espère que nous gagnerons la coupe, dit-elle avec un sourire. Elle inscrivit l'autorisation sur un parchemin et le rendit à Harry.
Merci, professeur, et au revoir. Dit-il en souriant.
Lorsque le samedi, Harry pénétra sur le terrain de Quidditch, il fut surpris de constater que plusieurs étudiants étaient présents pour se qualifier pour l'équipe. Ils étaient au nombre 23, 10 pour le poste de gardien et 13 pour le poste de poursuiveur. Harry débuta avec la sélection du poursuiveur. Il demanda à chacun de jouer avec les poursuiveuses déjà en poste et de marquer des buts dans les anneaux. Les jumeaux Weasley, devaient essayer d'envoyer les cognards vers les futurs poursuiveurs et ils faisaient leur travail à merveille rendant la tâche très compliquée. Harry évaluait tous les candidats un par un jusqu'à ce qu'il trouve le poursuiveur qu'il recherchait, puis il annonça aux candidats que son choix était fait, mais qu'il choisirait le gardien avant de l'annoncer. Pour la sélection du gardien, le scénario était sensiblement le même, sauf que c'était seulement les poursuiveuses qui devaient faire le travail. Elles devaient essayer de marquer le plus de buts possibles tout en essayant différentes feintes pour le gardien. Encore cette fois-là, Harry évaluait tous les candidats et son choix fut vite fait. Mais avant de le divulguer, il demanda à ses coéquipiers de venir le rejoindre pour leur faire approuver son choix. Ceux-ci étaient tous d'accord avec Harry et Harry annonça fièrement : « le poste de poursuiveur sera comblé par Mlle Ginny Weasley. » La jeune fille rougit jusqu'à la racine de ses cheveux et sourit à tous. « Ensuite, le poste de gardien sera comblé par M. Ron Weasley, et je me permet d'ajouter qu'on pourrait presque rebaptisée l'équipe en la nommant l'équipe des Weasley et des Gryffondors » ajouta Harry en riant. Les gryffondors présents applaudirent les deux nouveaux membres de leur équipe, puis Harry leur remit l'horaire de l'entraînement, puis, ils retournèrent tous à la grande salle pour dîner.
Les entraînements se déroulaient merveilleusement bien. Ron et Ginny étaient vraiment d'excellents joueurs, même si Ron manquait un peu de rapidité à cause de son vieux balai. Harry se disait qu'il devrait lui en acheté un autre, mais il savait que Ron n'accepterait jamais. Il était certain qu'avec un balai plus rapide, les Gryffondors gagneraient la coupe. Le match contre les Serpentards arrivait à grand pas quand Dumbledore annonça, lors d'un souper qu'il y aurait une sortie à Pré-au- Lard de prévu pour le week-end suivant. Harry et Ron étaient très heureux de pouvoir y aller.
Tu es prête, ma puce, demanda Ron à Hermione.
Non, je n'irai pas, j'ai beaucoup trop de travail. Tu sais Ron nous avons nos BUSE à passer cette année et je veux réussir, répondit-elle.
Mais Hermione on est qu'au début octobre, tu sais, les BUSE c'est qu'en juin.
Oui, je sais, mais je veux être certaine que je les passerai. C'est vraiment important pour moi tu comprends. Lui répondit-elle en souriant. Il s'approcha, l'enlaça, puis l'embrassa avant de lui murmurer dans l'oreille.
Je t'aime Hermione. Tu es tout pour moi.
Euh ! Répondit Hermione mal à l'aise, tu crois pas que nous soyons trop jeunes pour les déclarations d'amour.
Parce qu'il y a un âge pour aimer, répondit Ron, visiblement vexé.
Un âge pour aimer, c'est quoi ça, et vous n'êtes pas encore prêts, vous deux, dit alors Harry qui venait d'arriver. Il avait assisté à la scène, mais venait juste de décider de l'interrompre de peur qu'Hermione dévoile ses vrais sentiments envers lui et Ron. Il ne voulait pas attristé son meilleur ami.
Tiens, Harry, tu arrives toujours quand c'est le temps, toi. Dit Ron, sur un ton sarcastique. Moi je suis prêt, mais Hermione ne vient pas, elle a trop de travail, pour préparer ses BUSE, il regardait Hermione fâché, puis il remarqua qu'elle, son Hermione, fixait son meilleur ami, Harry en rougissant. Il fit mine de rien et dit alors à Harry, viens, allons-y.
Ah, ok, bien bon, à tout à l'heure, Hermione, dit Harry, avant de sortir de la salle commune des Gryffondors, pour pouvoir se rendre à Pré-au-Lard.
Lorsqu'ils revinrent de Pré-au-Lard où ils avaient acheté beaucoup de friandises chez Zonko, les garçons trouvèrent Hermione attablée à une table pleine de livres dans la salle commune de Gryffondor. Harry s'approcha pour la saluer et Ron monta directement à son dortoir sans regarder Hermione, il était visiblement fâché. Harry s'assied sur la chaise à côté d'elle et lui dit :
Herm, il faudrait qu'on parle tu sais, à propos de Ron.
Oui, je suis d'accord, allons dans la salle de cours que vous utilisez pour le perfectionnement, nous serons plus tranquilles. Vas-y maintenant, je te rejoindrai. A tout de suite, Harry. Sur ce, Harry quitta la salle et se dirigea vers la salle de classe en question.
Ron avait quitté sa chambre et était prêt à faire la paix avec sa petite amie lorsqu'il vit Harry quitter la salle commune et Hermione ramassé ses livres et aller les porter à son dortoir. Il décida de prendre la cape d'invisibilité de Harry et de suivre Hermione, histoire de voir ce qui se passait dans son dos.
Hermione entra dans la classe et trouva Harry assit au bureau du professeur face au tableau noir. Elle rit en le voyant, puis Harry lui dit de fermer la porte. Ce qu'elle fit. Ron avait réussit à entrer avant qu'elle ne la ferme, et il s'était installé dans le fond de la classe, il attendait. Ce fut Harry qui commença :
Herm, il faut que tu saches, Ron, il t'adore.
Oui, je sais. Mais je ne veux pas le faire souffrir, tu comprends Harry.
Moi non plus, je ne veux pas qu'il souffre, c'est mon meilleur ami. Mais je ne veux pas que tu souffre toi non plus.
Je ne souffre pas Harry, je suis juste un peu triste de ne pas être dans les bras de quelqu'un d'autre. C'est tout. Je t'assure que je ne souffre pas de la situation. Au moins le garçon que j'aime est souvent présent avec nous.
Herm, dit Harry en rougissant, mais est-ce que tu commences à l'aimer, Ron.
Non, j'en suis incapable, il m'a demandé plusieurs fois de faire l'amour, tu sais, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer qu'il me touche, je l'aime bien, mais plutôt comme un frère.
Euh, je comprends, maintenant, dit Harry.
Quand je ferai l'amour pour la première fois, je veux que ce soit avec. avec quelqu'un que j'aime vraiment, quelqu'un comme. elle hésitait, quelqu'un comme. toi, Harry.
Harry la regarda stupéfait, il savait déjà qu'elle l'aimait, mais jamais qu'elle l'aimait autant. Il était rouge comme un homard lorsqu'il lui dit, visiblement très mal à l'aise.
Écoute, Herm, je suis vraiment flatté de cette, comment dire, demande, mais, c'est sûr, que j'aurais envie, sur le champ de t'embrasser, mais je ne peux pas. Je ne veux pas trahir Ron. C'est le seul ami que j'ai jamais eu et je pense que son amitié m'est très précieuse. Herm, désolé.
Harry t'inquiète pas je comprends, je suis dans la même situation. Je me dis qu'un jour, peut-être que Ron se lassera de moi et me laissera tomber, ainsi, ce, comment dire, malentendu sera régler. En attendant je serai heureuse de te considérer comme seulement un ami, si tu peux te contenter encore de mon amitié. Elle lui tendit la main. Il lui sourit et lui serra la main et lui disant qu'il en serait ravi. Sur ce ils sortirent de la classe. Ron qui avait assisté à la scène était abasourdi. Hermione, son Hermione était amoureuse de Harry, son meilleur ami. Et Harry aimait Hermione. Mais ni l'un ni l'autre ne voulait le dire pour ne pas le trahir, lui, Ron Weasley. Il comprit à cet instant qu'il comptait énormément pour Hermione et Harry. Puis il se mit à la place de Harry, comment se serait-il comporté à leur place et réalisa qu'il aurait volé Hermione à Harry, même si cela aurait mis leur amitié en péril. Il décida de rompre avec Hermione dès le lendemain après le match de quidditch contre Serpentard. Cela lui briserait le c?ur, c'est sur, mais ses amis pourraient devenir heureux, et cela lui ferait énormément plaisir.
Chapitre VI
Les semaines passèrent rapidement, puis à la fin de septembre, le professeur Mc Gonagall demanda à Harry de demeurer dans la classe à la fin d'un cours de métamorphose particulièrement difficile pour tous les étudiants. Ils devaient changer une plume en bougie et seulement Hermione avait réussit. Harry avait obtenu une bougie en forme de plume et Neville une plume qui prit feu. Harry se questionnait de la raison pour laquelle son professeur voulait qu'il demeure dans la classe à la fin du cours. Il fut toutefois surpris de la demande du professeur.
Harry, en tant que directrice de la maison de Gryffondor, c'est mon devoir de m'assurer que tu fais ton travail de capitaine de l'équipe de Quidditch et je dois te rappeler que tu dois trouver un nouveau gardien et un nouveau poursuiveur, puisque Mlle Jonhson et sa famille nous ont quitté pour habiter aux États-Unies.
Oui, professeur Mc Gonagall, j'y travaille. Fred et Georges Weasley font du recrutement et j'ai l'intention de faire des sélections samedi matin. Si je peux avoir le terrain de Quidditch pour les Gryffondors.
Ah ! dans ce cas, Potter, je vais vous signer une autorisation pour samedi. Et entre vous et moi, j'espère que nous gagnerons la coupe, dit-elle avec un sourire. Elle inscrivit l'autorisation sur un parchemin et le rendit à Harry.
Merci, professeur, et au revoir. Dit-il en souriant.
Lorsque le samedi, Harry pénétra sur le terrain de Quidditch, il fut surpris de constater que plusieurs étudiants étaient présents pour se qualifier pour l'équipe. Ils étaient au nombre 23, 10 pour le poste de gardien et 13 pour le poste de poursuiveur. Harry débuta avec la sélection du poursuiveur. Il demanda à chacun de jouer avec les poursuiveuses déjà en poste et de marquer des buts dans les anneaux. Les jumeaux Weasley, devaient essayer d'envoyer les cognards vers les futurs poursuiveurs et ils faisaient leur travail à merveille rendant la tâche très compliquée. Harry évaluait tous les candidats un par un jusqu'à ce qu'il trouve le poursuiveur qu'il recherchait, puis il annonça aux candidats que son choix était fait, mais qu'il choisirait le gardien avant de l'annoncer. Pour la sélection du gardien, le scénario était sensiblement le même, sauf que c'était seulement les poursuiveuses qui devaient faire le travail. Elles devaient essayer de marquer le plus de buts possibles tout en essayant différentes feintes pour le gardien. Encore cette fois-là, Harry évaluait tous les candidats et son choix fut vite fait. Mais avant de le divulguer, il demanda à ses coéquipiers de venir le rejoindre pour leur faire approuver son choix. Ceux-ci étaient tous d'accord avec Harry et Harry annonça fièrement : « le poste de poursuiveur sera comblé par Mlle Ginny Weasley. » La jeune fille rougit jusqu'à la racine de ses cheveux et sourit à tous. « Ensuite, le poste de gardien sera comblé par M. Ron Weasley, et je me permet d'ajouter qu'on pourrait presque rebaptisée l'équipe en la nommant l'équipe des Weasley et des Gryffondors » ajouta Harry en riant. Les gryffondors présents applaudirent les deux nouveaux membres de leur équipe, puis Harry leur remit l'horaire de l'entraînement, puis, ils retournèrent tous à la grande salle pour dîner.
Les entraînements se déroulaient merveilleusement bien. Ron et Ginny étaient vraiment d'excellents joueurs, même si Ron manquait un peu de rapidité à cause de son vieux balai. Harry se disait qu'il devrait lui en acheté un autre, mais il savait que Ron n'accepterait jamais. Il était certain qu'avec un balai plus rapide, les Gryffondors gagneraient la coupe. Le match contre les Serpentards arrivait à grand pas quand Dumbledore annonça, lors d'un souper qu'il y aurait une sortie à Pré-au- Lard de prévu pour le week-end suivant. Harry et Ron étaient très heureux de pouvoir y aller.
Tu es prête, ma puce, demanda Ron à Hermione.
Non, je n'irai pas, j'ai beaucoup trop de travail. Tu sais Ron nous avons nos BUSE à passer cette année et je veux réussir, répondit-elle.
Mais Hermione on est qu'au début octobre, tu sais, les BUSE c'est qu'en juin.
Oui, je sais, mais je veux être certaine que je les passerai. C'est vraiment important pour moi tu comprends. Lui répondit-elle en souriant. Il s'approcha, l'enlaça, puis l'embrassa avant de lui murmurer dans l'oreille.
Je t'aime Hermione. Tu es tout pour moi.
Euh ! Répondit Hermione mal à l'aise, tu crois pas que nous soyons trop jeunes pour les déclarations d'amour.
Parce qu'il y a un âge pour aimer, répondit Ron, visiblement vexé.
Un âge pour aimer, c'est quoi ça, et vous n'êtes pas encore prêts, vous deux, dit alors Harry qui venait d'arriver. Il avait assisté à la scène, mais venait juste de décider de l'interrompre de peur qu'Hermione dévoile ses vrais sentiments envers lui et Ron. Il ne voulait pas attristé son meilleur ami.
Tiens, Harry, tu arrives toujours quand c'est le temps, toi. Dit Ron, sur un ton sarcastique. Moi je suis prêt, mais Hermione ne vient pas, elle a trop de travail, pour préparer ses BUSE, il regardait Hermione fâché, puis il remarqua qu'elle, son Hermione, fixait son meilleur ami, Harry en rougissant. Il fit mine de rien et dit alors à Harry, viens, allons-y.
Ah, ok, bien bon, à tout à l'heure, Hermione, dit Harry, avant de sortir de la salle commune des Gryffondors, pour pouvoir se rendre à Pré-au-Lard.
Lorsqu'ils revinrent de Pré-au-Lard où ils avaient acheté beaucoup de friandises chez Zonko, les garçons trouvèrent Hermione attablée à une table pleine de livres dans la salle commune de Gryffondor. Harry s'approcha pour la saluer et Ron monta directement à son dortoir sans regarder Hermione, il était visiblement fâché. Harry s'assied sur la chaise à côté d'elle et lui dit :
Herm, il faudrait qu'on parle tu sais, à propos de Ron.
Oui, je suis d'accord, allons dans la salle de cours que vous utilisez pour le perfectionnement, nous serons plus tranquilles. Vas-y maintenant, je te rejoindrai. A tout de suite, Harry. Sur ce, Harry quitta la salle et se dirigea vers la salle de classe en question.
Ron avait quitté sa chambre et était prêt à faire la paix avec sa petite amie lorsqu'il vit Harry quitter la salle commune et Hermione ramassé ses livres et aller les porter à son dortoir. Il décida de prendre la cape d'invisibilité de Harry et de suivre Hermione, histoire de voir ce qui se passait dans son dos.
Hermione entra dans la classe et trouva Harry assit au bureau du professeur face au tableau noir. Elle rit en le voyant, puis Harry lui dit de fermer la porte. Ce qu'elle fit. Ron avait réussit à entrer avant qu'elle ne la ferme, et il s'était installé dans le fond de la classe, il attendait. Ce fut Harry qui commença :
Herm, il faut que tu saches, Ron, il t'adore.
Oui, je sais. Mais je ne veux pas le faire souffrir, tu comprends Harry.
Moi non plus, je ne veux pas qu'il souffre, c'est mon meilleur ami. Mais je ne veux pas que tu souffre toi non plus.
Je ne souffre pas Harry, je suis juste un peu triste de ne pas être dans les bras de quelqu'un d'autre. C'est tout. Je t'assure que je ne souffre pas de la situation. Au moins le garçon que j'aime est souvent présent avec nous.
Herm, dit Harry en rougissant, mais est-ce que tu commences à l'aimer, Ron.
Non, j'en suis incapable, il m'a demandé plusieurs fois de faire l'amour, tu sais, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer qu'il me touche, je l'aime bien, mais plutôt comme un frère.
Euh, je comprends, maintenant, dit Harry.
Quand je ferai l'amour pour la première fois, je veux que ce soit avec. avec quelqu'un que j'aime vraiment, quelqu'un comme. elle hésitait, quelqu'un comme. toi, Harry.
Harry la regarda stupéfait, il savait déjà qu'elle l'aimait, mais jamais qu'elle l'aimait autant. Il était rouge comme un homard lorsqu'il lui dit, visiblement très mal à l'aise.
Écoute, Herm, je suis vraiment flatté de cette, comment dire, demande, mais, c'est sûr, que j'aurais envie, sur le champ de t'embrasser, mais je ne peux pas. Je ne veux pas trahir Ron. C'est le seul ami que j'ai jamais eu et je pense que son amitié m'est très précieuse. Herm, désolé.
Harry t'inquiète pas je comprends, je suis dans la même situation. Je me dis qu'un jour, peut-être que Ron se lassera de moi et me laissera tomber, ainsi, ce, comment dire, malentendu sera régler. En attendant je serai heureuse de te considérer comme seulement un ami, si tu peux te contenter encore de mon amitié. Elle lui tendit la main. Il lui sourit et lui serra la main et lui disant qu'il en serait ravi. Sur ce ils sortirent de la classe. Ron qui avait assisté à la scène était abasourdi. Hermione, son Hermione était amoureuse de Harry, son meilleur ami. Et Harry aimait Hermione. Mais ni l'un ni l'autre ne voulait le dire pour ne pas le trahir, lui, Ron Weasley. Il comprit à cet instant qu'il comptait énormément pour Hermione et Harry. Puis il se mit à la place de Harry, comment se serait-il comporté à leur place et réalisa qu'il aurait volé Hermione à Harry, même si cela aurait mis leur amitié en péril. Il décida de rompre avec Hermione dès le lendemain après le match de quidditch contre Serpentard. Cela lui briserait le c?ur, c'est sur, mais ses amis pourraient devenir heureux, et cela lui ferait énormément plaisir.
