La nouvelle vie de Harry Potter
Les personnages ne m'appartiennent pas, mais appartiennent à J.K. Rowling.
Chapitre IX
Cela faisait maintenant un mois que c'était arrivé. Le professeur Mc Gonagall se rendit dans la salle commune des Gryffondors sous les conseils des jumeaux Weasley qui lui demandaient de faire quelque chose pour Harry et Hermione. Lorsqu'elle franchit le seuil de la salle commune à 1h du matin, elle vit Harry dormant sur un sofa, puis en face de lui, Hermione dormant sur un autre sofa, ils se tenaient par la main. Elle s'attendrit face à ce spectacle et se mit à penser qu'ils ne devaient pas être très confortables. Elle devait faire quelque chose pour ces deux enfants. Elle allait devoir en parler avec Albus Dumbledore, peut-être réussirait-il, lui, à les résonner mieux qu'elle. Elle l'avait tenté, mais sans aucun résultats, les deux jeunes étaient vraiment bornés. Elle soupira et quitta la salle en pensant à la tristesse de ces deux adolescents.
Harry était accroupi au pied de la porte de la salle de bain des filles. Hermione en sortit et lui sourit.
_ Je suis prête, lui dit-elle.
_ Allons-y. Nous avons DFCM, ce matin, puis potions, puis perfectionnement, j'espère que je vais finir par réussir le Duronus. Dit Harry en lui prenant la main.
_ Bien voyons Harry, tu t'améliores à chaque fois et tu es bien meilleur que moi. Moi je ne réussit qu'à faire une petite boule qui cache le nez de Charlie. Viens, allons déjeuner, tu veux. Elle lui sourit. Et ils sortirent de la salle commune, se rendirent dans la grande salle où ils prirent leur déjeuner assis côte-à-côte. Puis avant de quitter la salle pour se rendre à leur cours, le professeur Dumbledore vint les voir pour leur demander de le suivre à son bureau. Ce que firent Harry et Hermione, toujours, main dans la main.
_ Bien assoyez-vous, fit Dumbledore, lorsqu'ils pénétrèrent dans le bureau du vieil homme. Harry et Hermione prirent place sur les chaises devant le bureau du directeur. Le professeur Mc Gonagall se tenait derrière lui.
_ Bon et bien j'ai entendu des choses, comme quoi, il regarda le professeur Mc Gonagall, vous ne dormiez plus dans vos dortoirs respectifs. Harry regarda le regard pénétrant de l'homme, il aurait pu mentir, mais il savait qu'il devait lui dire la vérité, alors il lui répondit :
_ C'est que Hermione est tout ce qu'il me reste, professeur, et je ne veux pas la perdre, admit-il en rougissant. Alors nous dormons sur les sofas dans la salle commune pour pouvoir dormir ensembles, pour ne pas être séparés.
_ Je comprends, mais Harry les sofas de la salle commune, ce n'est pas très confortables.
_ Bien en fait, c'est moins confortable qu'un lit, mais moi, je préfère mal dormir près de Harry, que de bien dormir en ne sachant pas où il est, Monsieur, dit timidement Hermione.
_ Moi aussi, professeur, approuva Harry.
_ Pourquoi vous faites cela, tous les deux, demanda alors Dumbledore.
_ J'ai promis, dit, timidement, Harry. J'ai promis à Ron de prendre soin d'Hermione et à Hermione de faire tout ce qui m'est possible pour demeurer avec elle.
_ Oui, et moi j'ai promis à Harry, d'essayer de ne jamais le quitter, ajouta Hermione, rougissante et regardant le directeur. Celui-ci regarda les deux adolescents devant lui et, après un certain temps durant lequel il semblait réfléchir, se leva et demanda au professeur Mc Gonagall de le suivre, et sortit du bureau en demandant à Harry et Hermione de demeurer là où ils étaient pendant quelques instants. Harry et Hermione se regardaient, puis Harry dit :
_ Qu'est-ce qu'ils vont faire ?
_ Je ne crois pas qu'ils puissent nous expulser, Harry. Mais le professeur Dumbledore a semblé surpris qu'on ait fait des promesses. Il a fait une drôle de tête lorsqu'on lui a avoué, tu ne trouves pas Harry.
_ Oui, j'ai remarqué, mais il doit y avoir sûrement une raison.
_ Cet après-midi, si nous ne sommes pas trop fatigués, nous irons à la bibliothèque pour voir s'il y a un livre qui parle de promesses.
_ Oui, Hermione ce serait bien, ainsi on comprendrait mieux la réaction de Dumbledore, mais je vais quand même essayer de le lui demander, qu'en penses-tu, dit-il en lui souriant. Elle rougit, comme il était beau, lorsqu'il souriait. C'était son premier sourire depuis que Ron les avait quittés.
_ Oui, tu as raison, mais connaissant Dumbledore, je doute qu'il nous répondre. Puis Dumbledore apparu suivi de Mc Gonagall et Sirius.
_ Bon et bien, nous avons discuté tous les trois, commença Dumbledore, et nous avons décidé, de vous déménager dans une pièce qui sera plus confortable pour vous afin de respecter vos promesses.
_ Vos promesses, quelles promesses ?, demanda alors Sirius énervé.
_ Çà Sirius, je ne veux pas l'expliquer maintenant. Répondit le directeur en regardant Sirius. Il se tourna alors vers Harry et Hermione et continua, le professeur Mc Gonagall vous laisse ses appartements et ira vivre avec le professeur Chourave. Les elfes de maison vont y transporté vos affaires et vous pourrez y dormir, dès cet après-midi, tous les deux.
_ Mais pourquoi vous nous changer d'endroit, questionna Hermione.
_ À cause des promesses, Mlle Granger, c'est tout.
_ Mais qu'est-ce qu'elles ont nos promesses, demanda-t-elle.
_ Eh. . . commença Dumbledore visiblement mal à l'aise regardant le professeur Mc Gonagall, euh, bien c'est important des promesses.
_ Professeur. . . reprit Hermione, il y a une autre raison n'est-ce pas ?
_ Oui, Hermione, mais je ne veux pas vous en dire plus, tout ce que je peux ajouter, c'est que, ce que vous avez fait, tous les deux, aura des répercutions dans votre vie future. Mais c'est tout, je n'en dit pas plus. Vous allez devoir le découvrir par vous même. Et maintenant, veuillez me suivre, je vais vous montrer vos appartements. Harry, Hermione, le professeur Mc Gonagall et Sirius, ou plutôt Sniffle, le suivirent.
Le groupe arriva près de la chambre en question. L'entrée était caché par un tableau représentant les armoiries de Gryffondor. Mc Gonagall leur donna le mot de passe, Empire, et ils entrèrent dans la pièce. Harry remarqua alors une pièce qui ressemblait à la salle commune des Gryffondors. Il y avait un foyer et un sofa lui faisant face. La lumière du soleil pénétrait par les fenêtres situées en face de la porte où il était. Les rayons se répercutaient dans la pièce et quelques uns se posaient sur une petite table entourée de deux chaises près d'une fenêtre. Quelqu'un y avait mis un vase et des fleurs, en fait c'était des roses, des rouges et des jaunes. Au pied du sofa, il y avait un immense tapis représentant un lion. Et sur la cheminée, il y avait un très grand tableau représentant un sorcier ayant les cheveux auburn et un regard rappelant celui de Dumbledore. Ce sorcier avait un vieux chapeau sur la tête, un phoenix sur l'épaule et une épée à sa ceinture. Une épée incrustée de rubis. Harry regarda le tableau et compris qu'il représentait Godric Gryffondor. Il sourit, et le personnage du tableau lui fit un très large sourire en retour. Le professeur Mc Gonagall les conduisit à droite où il y avait quelques marches d'escalier. Elle les monta et demanda au groupe de la suivre. Elle s'arrêta devant trois portes. Elle les fit entrer dans la première pièce en disant que ce serait sûrement la chambre d'Hermione. Dans cette pièce il y avait un grand lit à baldaquin. Les murs étaient roses et la décoration était très coquette. Harry se mit même à croire, que même la tante Pétunia ne se douterait pas que c'est une chambre de sorcière, on aurait dit un appartement moldu décoré comme dans les magazines de décoration que sa tante regardait. Il y avait au pied du lit un coffre, puis une immense commode. Deux tables d'appoints entouraient le lit. Décidément, se dit Harry, Hermione aurait une très belle chambre.
Ils sortirent de la chambre, puis entrèrent dans la deuxième pièce, c'était la salle de bain. Harry remarqua la baignoire qui ressemblait étrangement au bain des préfets, une douche et une toilette. La décoration demeurait sobre, mais c'était très bien, pensa Harry. Ils sortirent alors de la salle de bain et se rendirent dans l'autre pièce. Ce serait la chambre de Harry et il devina que ce devait être, à l'origine, la chambre de Godric Gryffondor. En effet tout y était décoré au couleur de cette maison. Il y avait un foyer dans cette chambre, un grand lit couvert d'un édredon représentant un lion. Des fanions représentant les armoiries de Gryffondor et de Poudlard étaient suspendus au mur. Il y avait une fenêtre qui faisait entrée la lumière du soleil. Et dans cette pièce, Harry se sentait bien. Il savait qu'il y serait en sécurité avec Hermione. Puis le professeur Dumbledore, regarda sa montre et dit alors : « Harry, Hermione, je crois que vous avez un cours de potions avec le professeur Rogue, maintenant, il serait temps de partir. Suite à votre cours de perfectionnement, vous pourrez venir ici, pour vous reposer, vos affaires seront ici. Et si vous voulez manger ici tranquille suite à votre cours de perfectionnement, vous n'aurez qu'à demander aux elfes de venir vous servir votre dîner ici. » « Merci, professeur, » répondirent ensemble Harry et Hermione, puis ils se dirigèrent en compagnie de Sniffle vers la classe de Rogue.
Le cours de potions se déroula rapidement et sans grand dommage. Les gryffondors avaient toutefois perdu 10 points, parce que Neville avait oublié de mélanger la bile de tatou et le sang de dragon avant de les inclure dans sa potion. Rogue n'avait pas fait son petit numéro avec Sniffle et n'avait pas réprimander Harry. Puis le cours terminé, Harry et Hermione se dirigèrent avec Sniffle dans la salle de cours de perfectionnement. Charlie y était déjà.
_ Alors mes cours ne sont pas assez intéressants pour que vous y assistiez, dit-il aux arrivants.
_ Non, Charlie, c'est que nous étions avec le professeur Dumbledore ce matin, répondit aussitôt Hermione.
_ Je vous taquine. Le professeur Dumbledore m'avait prévenu.
_ Bon enfin, je peux parler, dit Sirius qui venait de reprendre sa forme humaine.
_ Aujourd'hui, on pratique encore le Duronus. Hermione tu te mets avec moi, dit Sirius et Harry tu vas avec Charlie. Les deux amis s'installèrent puis commencèrent l'entraînement. Harry pensa à Ron décédé à cause de Voldemort et il sentit une grande colère l'envahir, puis se ressaisissant il pensa à Hermione, comme elle était belle, puis décida d'envoyer son Duronus, même s'il n'était pas vraiment concentré, de toute façon il ne réussissait jamais, même concentré.
_ Duronus Charlie ! lança-t-il avec sa baguette. Puis une immense boule blanche apparu et entoura Charlie. Son maître était à présent entouré d'une espèce d'aura blanche. Il regardait son élève en souriant et dit
_ Tu y es arrivé, Harry, je suis très fier de toi.
_ Et moi aussi, je suis fier de toi Harry, vint l'étreindre Sirius, mais maintenant, je vais vérifier la puissance de ton bouclier. Prête moi ta baguette Hermione. Il prit la baguette de la jeune fille et lança un Stupéfix qui s'arrêta net en touchant le bouclier. Il demanda alors à Harry d'arrêter le bouclier.
Pendant l'heure qui suivit Harry avait entouré Sirius, puis Hermione et Sirius, puis Hermione, Sirius et Charlie. Puis lui-même et Sirius, puis lui et Hermione. À ce moment-là, Charlie décida de vérifier la puissance du Duronus de Harry. Il lui assura qu'ils ne risquaient rien. Sirius se tenant prêt à toute éventualité avec la baguette d'Hermione dans les mains. Charlie lança plusieurs sorts qui se répercutaient tous sur le Duronus, puis il se tourna vers Sirius et lui parla. Sirius sembla acquiescé, puis Charlie dit alors :
_ Nous allons essayer avec deux des trois sortilèges impardonnables, Harry. Ne crains rien. Il lança alors, Impero. Le sort sorti de sa baguette et se dirigea vers le Duronus qui prit alors une teinte rouge, puis redevint blanc. Harry et Hermione n'avaient pas reçu le sort. Charlie semblait vraiment impressionné. Il regarda les deux adolescents entourés d'une immense boule blanche et lança sans les mettre en garde Endoloris. Le sort fit la même chose que le précédent. Il regarda Sirius, et demanda à Harry d'arrêter le Duronus.
Harry souhaitait que la leçon s'arrête la, car il était très épuisé. Il tenait à peine debout, lorsqu'il eut terminer de prononcer Finite Incantatum pour briser son Duronus. Sirius se précipita vers lui et lui donna un gros morceau de chocolat. Puis Charlie lui dit que ce serait tout pour le moment et alla reconduire les deux adolescents, Harry étant dans ses bras trop épuisé pour marcher, vers leur nouvel appartement. Charlie déposa Harry sur son lit et dit à Hermione.
_ Prend soin de lui. Il a besoin de repos et de chocolat. Il se remettra rapidement.
_ Merci, Charlie. C'est vraiment gentil ce que tu fais pour lui et pour moi.
_ C'est normal, répondit le jeune homme, tu sais je considère Harry comme mon propre frère. Mes parents nous ont dit de désormais considérer Harry comme un Weasley. Tu comprends Hermione.
_ Oui, je comprends Charlie. Lui répondit-elle en lui souriant.
_ Bon et bien on se reverra ce soir au souper alors. Au revoir Hermione.
_ Bye Charlie.
Hermione se rendit dans la chambre de Harry. Elle lui enleva ses lunettes et le couvrit avec l'édredon, puis se coucha près de lui. Elle le regarda. Il était vraiment beau quand il dormait. Elle lui prit la main et s'endormit aussitôt auprès de lui. Ils dormirent longtemps et Harry fut le premier réveiller. Il aperçu Hermione à côté de lui, elle s'était endormie en lui serrant la main. Il sourit en la regardant. C'était la première fois qu'ils dormaient ensembles, rien à voir avec les sofas de la salle commune, comme il se sentait bien. Il caressa les cheveux d'Hermione jusqu'à ce que celle-ci se réveille. Elle lui dit un bonjour en regardant sa montre pour constater que l'heure du souper approchait à grand pas. Elle le dit à Harry qui se contenta de sourire et de lui caresser les cheveux. Elle se sentait bien. Elle approcha son visage près du sien. Il pouvait sentir son souffle sur ses lèvres, il savait qu'elle s'apprêtait à l'embrasser, mais seulement, il y avait Ron, et il n'était pas question qu'il le trahisse. Il se leva rapidement et dit tout bonnement :
_ Herm, nous devrions nous rendre à la grande salle, j'ai très faim, tu sais !
_ Allons-y répondit alors Hermione, tristement.
Ils s'y rendirent main dans la main et s'assirent côte-à-côte à leur table commune. Dumbledore se leva et parla.
_ Avant de souper, je voulais vous dire, que nous avons décidé, les professeurs et moi de faire un bal de Noël. Ce bal aura lieu le 23 décembre, la veille des départs pour les vacances. Il a pour but de remettre un peu de gaieté dans l'école. Il ne permettra pas d'oublier les événements tragiques que nous avons eu récemment, mais il nous permettra de se changer un peu les idées. Nous croyons que ce sera une bonne chose pour tout le monde. Merci à tous, et bon appétit.
Harry était réellement affamé et il mangea avec appétit. Le Duronus lui avait littéralement prit toutes ses forces. Lorsque son assiette fut terminée, Lavande et Seamus s'approchèrent de lui et de Hermione. Lavande s'installa à côté de lui et Seamus à côté d'Hermione. Il entendit alors leur voix dirent :
_ Hey, Harry, et He, salut Hermione.
_ Salut Lavande fit Harry en observant la jeune fille. Puis il se tourna vers Seamus qui s'adressait à Hermione, l'observa quelques secondes et regarda Hermione, celle-ci se retourna et le regarda.
_ Je me demandais, Harry si tu voulais venir au bal avec moi, dit alors timidement Lavande.
_ Venir au bal avec moi, entendit Harry. Il sut alors que Seamus demandait également cela à Hermione. Il regarda Lavande, puis Seamus, et Hermione, personne ne parlait, puis il se retourna vers Lavande et lui répondit :
_ Bien, merci pour l'invitation, mais j'ai prévu y aller avec quelqu'un d'autre. Désolé, Lavande. Et il se tourna vers Hermione qui lui serrait maintenant la main sous la table. Celle-ci dit alors :
_ Merci pour ton invitation Seamus, elle me touche beaucoup, mais j'y vais avec quelqu'un d'autre. Alors désolé, peut-être une autre fois.
Lavande et Seamus les quittèrent et Hermione dit alors à Harry quelle devait parler au professeur Dumbledore. Ils s'avancèrent vers la table des professeurs et Hermione demanda à Sniffle d'accompagner Harry à leur appartement. Ce que Sniffle fit avec un réel plaisir. Hermione demanda alors au professeur Dumbledore l'autorisation de lui parler seul à seul et ils montèrent dans le bureau de celui-ci.
_ Alors Hermione, que veux-tu ?
_ Bien en fait professeur c'est pour vous dire, que j'abandonne mon poste de préfète. Je n'ai plus le temps de me consacrer à cette tâche, car je suis toujours avec Harry. Cela a été une décision très difficile à prendre, mais je suis certaine que c'est la bonne. Monsieur Dumbledore.
_ Si c'est ce que tu veux et que tu y as réfléchi, c'est parfait. Mais avant de me remettre ton badge, j'aimerais te dire que tu as été une des meilleures préfètes qu'on ait eu ici à Poudlard, Hermione.
_ Merci, dit alors une Hermione rougissante. Puis elle lui remit son badge. Ils sortirent tous deux du bureau et le directeur l'accompagna jusqu'à sa nouvelle chambre. Il l'a salua alors sur le pas de la porte.
Elle entra dans l'appartement et vit que Harry était déjà couché. Elle alla prendre sa douche et se coucha dans sa nouvelle chambre. Le lit était douillet et confortable. Dans l'autre chambre, Harry était bien installé dans son lit, mais ne parvenait pas à s'endormir. Hermione, il ne pensait qu'à Hermione. Était-elle correcte. Peut-être devrait-il vérifier. Non, se disait-il, il ne faut pas, puis il essayait de s'endormir et les mêmes pensées refaisaient surface. Il décida alors après une longue lutte de se lever et d'aller voir si tout allait bien avec Hermione. Il marcha à pas feutré de peur de la réveiller et entra dans la chambre de son amie. Celle-ci ne dormait pas, elle le regarda et dit alors,
_ Harry, j'aimerais que tu dormes avec moi, tu sais je m'inquiète.
_ Moi aussi, je suis inquiet, Herm, je dors ici.
Il s'approcha du lit et se coucha près d'elle. Elle se serra dans ses bras et ils purent enfin s'endormir.
Merci pour les rewiews ils m'encouragent à continuer l'écriture de cette fan fiction. C'est vrai qu'il est triste le chapitre précédent. J'ai même pleuré en l'écrivant. Qu'en pensez-vous ?
Les personnages ne m'appartiennent pas, mais appartiennent à J.K. Rowling.
Chapitre IX
Cela faisait maintenant un mois que c'était arrivé. Le professeur Mc Gonagall se rendit dans la salle commune des Gryffondors sous les conseils des jumeaux Weasley qui lui demandaient de faire quelque chose pour Harry et Hermione. Lorsqu'elle franchit le seuil de la salle commune à 1h du matin, elle vit Harry dormant sur un sofa, puis en face de lui, Hermione dormant sur un autre sofa, ils se tenaient par la main. Elle s'attendrit face à ce spectacle et se mit à penser qu'ils ne devaient pas être très confortables. Elle devait faire quelque chose pour ces deux enfants. Elle allait devoir en parler avec Albus Dumbledore, peut-être réussirait-il, lui, à les résonner mieux qu'elle. Elle l'avait tenté, mais sans aucun résultats, les deux jeunes étaient vraiment bornés. Elle soupira et quitta la salle en pensant à la tristesse de ces deux adolescents.
Harry était accroupi au pied de la porte de la salle de bain des filles. Hermione en sortit et lui sourit.
_ Je suis prête, lui dit-elle.
_ Allons-y. Nous avons DFCM, ce matin, puis potions, puis perfectionnement, j'espère que je vais finir par réussir le Duronus. Dit Harry en lui prenant la main.
_ Bien voyons Harry, tu t'améliores à chaque fois et tu es bien meilleur que moi. Moi je ne réussit qu'à faire une petite boule qui cache le nez de Charlie. Viens, allons déjeuner, tu veux. Elle lui sourit. Et ils sortirent de la salle commune, se rendirent dans la grande salle où ils prirent leur déjeuner assis côte-à-côte. Puis avant de quitter la salle pour se rendre à leur cours, le professeur Dumbledore vint les voir pour leur demander de le suivre à son bureau. Ce que firent Harry et Hermione, toujours, main dans la main.
_ Bien assoyez-vous, fit Dumbledore, lorsqu'ils pénétrèrent dans le bureau du vieil homme. Harry et Hermione prirent place sur les chaises devant le bureau du directeur. Le professeur Mc Gonagall se tenait derrière lui.
_ Bon et bien j'ai entendu des choses, comme quoi, il regarda le professeur Mc Gonagall, vous ne dormiez plus dans vos dortoirs respectifs. Harry regarda le regard pénétrant de l'homme, il aurait pu mentir, mais il savait qu'il devait lui dire la vérité, alors il lui répondit :
_ C'est que Hermione est tout ce qu'il me reste, professeur, et je ne veux pas la perdre, admit-il en rougissant. Alors nous dormons sur les sofas dans la salle commune pour pouvoir dormir ensembles, pour ne pas être séparés.
_ Je comprends, mais Harry les sofas de la salle commune, ce n'est pas très confortables.
_ Bien en fait, c'est moins confortable qu'un lit, mais moi, je préfère mal dormir près de Harry, que de bien dormir en ne sachant pas où il est, Monsieur, dit timidement Hermione.
_ Moi aussi, professeur, approuva Harry.
_ Pourquoi vous faites cela, tous les deux, demanda alors Dumbledore.
_ J'ai promis, dit, timidement, Harry. J'ai promis à Ron de prendre soin d'Hermione et à Hermione de faire tout ce qui m'est possible pour demeurer avec elle.
_ Oui, et moi j'ai promis à Harry, d'essayer de ne jamais le quitter, ajouta Hermione, rougissante et regardant le directeur. Celui-ci regarda les deux adolescents devant lui et, après un certain temps durant lequel il semblait réfléchir, se leva et demanda au professeur Mc Gonagall de le suivre, et sortit du bureau en demandant à Harry et Hermione de demeurer là où ils étaient pendant quelques instants. Harry et Hermione se regardaient, puis Harry dit :
_ Qu'est-ce qu'ils vont faire ?
_ Je ne crois pas qu'ils puissent nous expulser, Harry. Mais le professeur Dumbledore a semblé surpris qu'on ait fait des promesses. Il a fait une drôle de tête lorsqu'on lui a avoué, tu ne trouves pas Harry.
_ Oui, j'ai remarqué, mais il doit y avoir sûrement une raison.
_ Cet après-midi, si nous ne sommes pas trop fatigués, nous irons à la bibliothèque pour voir s'il y a un livre qui parle de promesses.
_ Oui, Hermione ce serait bien, ainsi on comprendrait mieux la réaction de Dumbledore, mais je vais quand même essayer de le lui demander, qu'en penses-tu, dit-il en lui souriant. Elle rougit, comme il était beau, lorsqu'il souriait. C'était son premier sourire depuis que Ron les avait quittés.
_ Oui, tu as raison, mais connaissant Dumbledore, je doute qu'il nous répondre. Puis Dumbledore apparu suivi de Mc Gonagall et Sirius.
_ Bon et bien, nous avons discuté tous les trois, commença Dumbledore, et nous avons décidé, de vous déménager dans une pièce qui sera plus confortable pour vous afin de respecter vos promesses.
_ Vos promesses, quelles promesses ?, demanda alors Sirius énervé.
_ Çà Sirius, je ne veux pas l'expliquer maintenant. Répondit le directeur en regardant Sirius. Il se tourna alors vers Harry et Hermione et continua, le professeur Mc Gonagall vous laisse ses appartements et ira vivre avec le professeur Chourave. Les elfes de maison vont y transporté vos affaires et vous pourrez y dormir, dès cet après-midi, tous les deux.
_ Mais pourquoi vous nous changer d'endroit, questionna Hermione.
_ À cause des promesses, Mlle Granger, c'est tout.
_ Mais qu'est-ce qu'elles ont nos promesses, demanda-t-elle.
_ Eh. . . commença Dumbledore visiblement mal à l'aise regardant le professeur Mc Gonagall, euh, bien c'est important des promesses.
_ Professeur. . . reprit Hermione, il y a une autre raison n'est-ce pas ?
_ Oui, Hermione, mais je ne veux pas vous en dire plus, tout ce que je peux ajouter, c'est que, ce que vous avez fait, tous les deux, aura des répercutions dans votre vie future. Mais c'est tout, je n'en dit pas plus. Vous allez devoir le découvrir par vous même. Et maintenant, veuillez me suivre, je vais vous montrer vos appartements. Harry, Hermione, le professeur Mc Gonagall et Sirius, ou plutôt Sniffle, le suivirent.
Le groupe arriva près de la chambre en question. L'entrée était caché par un tableau représentant les armoiries de Gryffondor. Mc Gonagall leur donna le mot de passe, Empire, et ils entrèrent dans la pièce. Harry remarqua alors une pièce qui ressemblait à la salle commune des Gryffondors. Il y avait un foyer et un sofa lui faisant face. La lumière du soleil pénétrait par les fenêtres situées en face de la porte où il était. Les rayons se répercutaient dans la pièce et quelques uns se posaient sur une petite table entourée de deux chaises près d'une fenêtre. Quelqu'un y avait mis un vase et des fleurs, en fait c'était des roses, des rouges et des jaunes. Au pied du sofa, il y avait un immense tapis représentant un lion. Et sur la cheminée, il y avait un très grand tableau représentant un sorcier ayant les cheveux auburn et un regard rappelant celui de Dumbledore. Ce sorcier avait un vieux chapeau sur la tête, un phoenix sur l'épaule et une épée à sa ceinture. Une épée incrustée de rubis. Harry regarda le tableau et compris qu'il représentait Godric Gryffondor. Il sourit, et le personnage du tableau lui fit un très large sourire en retour. Le professeur Mc Gonagall les conduisit à droite où il y avait quelques marches d'escalier. Elle les monta et demanda au groupe de la suivre. Elle s'arrêta devant trois portes. Elle les fit entrer dans la première pièce en disant que ce serait sûrement la chambre d'Hermione. Dans cette pièce il y avait un grand lit à baldaquin. Les murs étaient roses et la décoration était très coquette. Harry se mit même à croire, que même la tante Pétunia ne se douterait pas que c'est une chambre de sorcière, on aurait dit un appartement moldu décoré comme dans les magazines de décoration que sa tante regardait. Il y avait au pied du lit un coffre, puis une immense commode. Deux tables d'appoints entouraient le lit. Décidément, se dit Harry, Hermione aurait une très belle chambre.
Ils sortirent de la chambre, puis entrèrent dans la deuxième pièce, c'était la salle de bain. Harry remarqua la baignoire qui ressemblait étrangement au bain des préfets, une douche et une toilette. La décoration demeurait sobre, mais c'était très bien, pensa Harry. Ils sortirent alors de la salle de bain et se rendirent dans l'autre pièce. Ce serait la chambre de Harry et il devina que ce devait être, à l'origine, la chambre de Godric Gryffondor. En effet tout y était décoré au couleur de cette maison. Il y avait un foyer dans cette chambre, un grand lit couvert d'un édredon représentant un lion. Des fanions représentant les armoiries de Gryffondor et de Poudlard étaient suspendus au mur. Il y avait une fenêtre qui faisait entrée la lumière du soleil. Et dans cette pièce, Harry se sentait bien. Il savait qu'il y serait en sécurité avec Hermione. Puis le professeur Dumbledore, regarda sa montre et dit alors : « Harry, Hermione, je crois que vous avez un cours de potions avec le professeur Rogue, maintenant, il serait temps de partir. Suite à votre cours de perfectionnement, vous pourrez venir ici, pour vous reposer, vos affaires seront ici. Et si vous voulez manger ici tranquille suite à votre cours de perfectionnement, vous n'aurez qu'à demander aux elfes de venir vous servir votre dîner ici. » « Merci, professeur, » répondirent ensemble Harry et Hermione, puis ils se dirigèrent en compagnie de Sniffle vers la classe de Rogue.
Le cours de potions se déroula rapidement et sans grand dommage. Les gryffondors avaient toutefois perdu 10 points, parce que Neville avait oublié de mélanger la bile de tatou et le sang de dragon avant de les inclure dans sa potion. Rogue n'avait pas fait son petit numéro avec Sniffle et n'avait pas réprimander Harry. Puis le cours terminé, Harry et Hermione se dirigèrent avec Sniffle dans la salle de cours de perfectionnement. Charlie y était déjà.
_ Alors mes cours ne sont pas assez intéressants pour que vous y assistiez, dit-il aux arrivants.
_ Non, Charlie, c'est que nous étions avec le professeur Dumbledore ce matin, répondit aussitôt Hermione.
_ Je vous taquine. Le professeur Dumbledore m'avait prévenu.
_ Bon enfin, je peux parler, dit Sirius qui venait de reprendre sa forme humaine.
_ Aujourd'hui, on pratique encore le Duronus. Hermione tu te mets avec moi, dit Sirius et Harry tu vas avec Charlie. Les deux amis s'installèrent puis commencèrent l'entraînement. Harry pensa à Ron décédé à cause de Voldemort et il sentit une grande colère l'envahir, puis se ressaisissant il pensa à Hermione, comme elle était belle, puis décida d'envoyer son Duronus, même s'il n'était pas vraiment concentré, de toute façon il ne réussissait jamais, même concentré.
_ Duronus Charlie ! lança-t-il avec sa baguette. Puis une immense boule blanche apparu et entoura Charlie. Son maître était à présent entouré d'une espèce d'aura blanche. Il regardait son élève en souriant et dit
_ Tu y es arrivé, Harry, je suis très fier de toi.
_ Et moi aussi, je suis fier de toi Harry, vint l'étreindre Sirius, mais maintenant, je vais vérifier la puissance de ton bouclier. Prête moi ta baguette Hermione. Il prit la baguette de la jeune fille et lança un Stupéfix qui s'arrêta net en touchant le bouclier. Il demanda alors à Harry d'arrêter le bouclier.
Pendant l'heure qui suivit Harry avait entouré Sirius, puis Hermione et Sirius, puis Hermione, Sirius et Charlie. Puis lui-même et Sirius, puis lui et Hermione. À ce moment-là, Charlie décida de vérifier la puissance du Duronus de Harry. Il lui assura qu'ils ne risquaient rien. Sirius se tenant prêt à toute éventualité avec la baguette d'Hermione dans les mains. Charlie lança plusieurs sorts qui se répercutaient tous sur le Duronus, puis il se tourna vers Sirius et lui parla. Sirius sembla acquiescé, puis Charlie dit alors :
_ Nous allons essayer avec deux des trois sortilèges impardonnables, Harry. Ne crains rien. Il lança alors, Impero. Le sort sorti de sa baguette et se dirigea vers le Duronus qui prit alors une teinte rouge, puis redevint blanc. Harry et Hermione n'avaient pas reçu le sort. Charlie semblait vraiment impressionné. Il regarda les deux adolescents entourés d'une immense boule blanche et lança sans les mettre en garde Endoloris. Le sort fit la même chose que le précédent. Il regarda Sirius, et demanda à Harry d'arrêter le Duronus.
Harry souhaitait que la leçon s'arrête la, car il était très épuisé. Il tenait à peine debout, lorsqu'il eut terminer de prononcer Finite Incantatum pour briser son Duronus. Sirius se précipita vers lui et lui donna un gros morceau de chocolat. Puis Charlie lui dit que ce serait tout pour le moment et alla reconduire les deux adolescents, Harry étant dans ses bras trop épuisé pour marcher, vers leur nouvel appartement. Charlie déposa Harry sur son lit et dit à Hermione.
_ Prend soin de lui. Il a besoin de repos et de chocolat. Il se remettra rapidement.
_ Merci, Charlie. C'est vraiment gentil ce que tu fais pour lui et pour moi.
_ C'est normal, répondit le jeune homme, tu sais je considère Harry comme mon propre frère. Mes parents nous ont dit de désormais considérer Harry comme un Weasley. Tu comprends Hermione.
_ Oui, je comprends Charlie. Lui répondit-elle en lui souriant.
_ Bon et bien on se reverra ce soir au souper alors. Au revoir Hermione.
_ Bye Charlie.
Hermione se rendit dans la chambre de Harry. Elle lui enleva ses lunettes et le couvrit avec l'édredon, puis se coucha près de lui. Elle le regarda. Il était vraiment beau quand il dormait. Elle lui prit la main et s'endormit aussitôt auprès de lui. Ils dormirent longtemps et Harry fut le premier réveiller. Il aperçu Hermione à côté de lui, elle s'était endormie en lui serrant la main. Il sourit en la regardant. C'était la première fois qu'ils dormaient ensembles, rien à voir avec les sofas de la salle commune, comme il se sentait bien. Il caressa les cheveux d'Hermione jusqu'à ce que celle-ci se réveille. Elle lui dit un bonjour en regardant sa montre pour constater que l'heure du souper approchait à grand pas. Elle le dit à Harry qui se contenta de sourire et de lui caresser les cheveux. Elle se sentait bien. Elle approcha son visage près du sien. Il pouvait sentir son souffle sur ses lèvres, il savait qu'elle s'apprêtait à l'embrasser, mais seulement, il y avait Ron, et il n'était pas question qu'il le trahisse. Il se leva rapidement et dit tout bonnement :
_ Herm, nous devrions nous rendre à la grande salle, j'ai très faim, tu sais !
_ Allons-y répondit alors Hermione, tristement.
Ils s'y rendirent main dans la main et s'assirent côte-à-côte à leur table commune. Dumbledore se leva et parla.
_ Avant de souper, je voulais vous dire, que nous avons décidé, les professeurs et moi de faire un bal de Noël. Ce bal aura lieu le 23 décembre, la veille des départs pour les vacances. Il a pour but de remettre un peu de gaieté dans l'école. Il ne permettra pas d'oublier les événements tragiques que nous avons eu récemment, mais il nous permettra de se changer un peu les idées. Nous croyons que ce sera une bonne chose pour tout le monde. Merci à tous, et bon appétit.
Harry était réellement affamé et il mangea avec appétit. Le Duronus lui avait littéralement prit toutes ses forces. Lorsque son assiette fut terminée, Lavande et Seamus s'approchèrent de lui et de Hermione. Lavande s'installa à côté de lui et Seamus à côté d'Hermione. Il entendit alors leur voix dirent :
_ Hey, Harry, et He, salut Hermione.
_ Salut Lavande fit Harry en observant la jeune fille. Puis il se tourna vers Seamus qui s'adressait à Hermione, l'observa quelques secondes et regarda Hermione, celle-ci se retourna et le regarda.
_ Je me demandais, Harry si tu voulais venir au bal avec moi, dit alors timidement Lavande.
_ Venir au bal avec moi, entendit Harry. Il sut alors que Seamus demandait également cela à Hermione. Il regarda Lavande, puis Seamus, et Hermione, personne ne parlait, puis il se retourna vers Lavande et lui répondit :
_ Bien, merci pour l'invitation, mais j'ai prévu y aller avec quelqu'un d'autre. Désolé, Lavande. Et il se tourna vers Hermione qui lui serrait maintenant la main sous la table. Celle-ci dit alors :
_ Merci pour ton invitation Seamus, elle me touche beaucoup, mais j'y vais avec quelqu'un d'autre. Alors désolé, peut-être une autre fois.
Lavande et Seamus les quittèrent et Hermione dit alors à Harry quelle devait parler au professeur Dumbledore. Ils s'avancèrent vers la table des professeurs et Hermione demanda à Sniffle d'accompagner Harry à leur appartement. Ce que Sniffle fit avec un réel plaisir. Hermione demanda alors au professeur Dumbledore l'autorisation de lui parler seul à seul et ils montèrent dans le bureau de celui-ci.
_ Alors Hermione, que veux-tu ?
_ Bien en fait professeur c'est pour vous dire, que j'abandonne mon poste de préfète. Je n'ai plus le temps de me consacrer à cette tâche, car je suis toujours avec Harry. Cela a été une décision très difficile à prendre, mais je suis certaine que c'est la bonne. Monsieur Dumbledore.
_ Si c'est ce que tu veux et que tu y as réfléchi, c'est parfait. Mais avant de me remettre ton badge, j'aimerais te dire que tu as été une des meilleures préfètes qu'on ait eu ici à Poudlard, Hermione.
_ Merci, dit alors une Hermione rougissante. Puis elle lui remit son badge. Ils sortirent tous deux du bureau et le directeur l'accompagna jusqu'à sa nouvelle chambre. Il l'a salua alors sur le pas de la porte.
Elle entra dans l'appartement et vit que Harry était déjà couché. Elle alla prendre sa douche et se coucha dans sa nouvelle chambre. Le lit était douillet et confortable. Dans l'autre chambre, Harry était bien installé dans son lit, mais ne parvenait pas à s'endormir. Hermione, il ne pensait qu'à Hermione. Était-elle correcte. Peut-être devrait-il vérifier. Non, se disait-il, il ne faut pas, puis il essayait de s'endormir et les mêmes pensées refaisaient surface. Il décida alors après une longue lutte de se lever et d'aller voir si tout allait bien avec Hermione. Il marcha à pas feutré de peur de la réveiller et entra dans la chambre de son amie. Celle-ci ne dormait pas, elle le regarda et dit alors,
_ Harry, j'aimerais que tu dormes avec moi, tu sais je m'inquiète.
_ Moi aussi, je suis inquiet, Herm, je dors ici.
Il s'approcha du lit et se coucha près d'elle. Elle se serra dans ses bras et ils purent enfin s'endormir.
Merci pour les rewiews ils m'encouragent à continuer l'écriture de cette fan fiction. C'est vrai qu'il est triste le chapitre précédent. J'ai même pleuré en l'écrivant. Qu'en pensez-vous ?
