Une belle journée s'était levé sur San Francisco et les Halliwell
avait bien l'intention d'en profiter. Ils avaient préparé un pique-nique et
s'était dirigé vers le parc. Ils avaient repéré une table de pique-nique à
l'ombre d'un arbre qui les protégeait des rayons ardents du soleil et ils
s'étaient installés pour manger.
Durant le dîner, Paige remarqua l'absence de Léo et décida de demander : -Piper, où est passé Léo ?
-Je ne sais pas trop. Depuis un certain temps, il a se téléporter de plus en plus, répondit Piper
-Peut-être que les anciens lui ont donné une nouvelle charge, dit Prue. Les Halliwell savaient très bien que les anges gardiens n'avaient généralement pas qu'une seul sorcière à protéger. Les sorcières qui étaient associés à un ange gardien étaient surnommé des charges. Celle-ci n'était généralement pas au courant de l'existence des anges gardiens.
-J'en doute, continua Piper, Léo m'a dit un jour que les anciens avaient décidé qu'avoir les s?urs Halliwell comme charges était suffisant et qu'il ne pourrait s'occuper efficacement de charges supplémentaires.
-Alors où est-il ? demanda Phoebe.
-Je n'en sais rien, conclut Piper en soupirant.
-Ma chérie, je suis sûr que tout va bien et que Léo te dira ce qui se passe le moment venu, consola la mère des filles.
*** Dans une des ruelles d'un quartier délabré, tout semblait silencieux et immobile jusqu'au moment où un tourbillon de lumières bleutées apparut bientôt remplacé par une homme. L'homme regarda autour de lui pendant un moment comme s'il cherchait quelque chose, puis il se mit à marcher à travers la ruelle toujours en regardant autour de lui. Il évita les poubelles et les déchets qui gisait sur le sol, encombrant le chemin. Il chercha ainsi dans la ruelle pendant un bon moment jusqu'à ce qu'une voix vint rompre le silence : -LÉO ! C'était un cri et Léo, en entendant son nom ainsi crié, se mit à courir vers l'usine abandonnée de l'autre côté de la ruelle. Il entra en courant pour voir un démon aux ailes de chauve-souris volant en cercle autour d'une forme apeurée que Léo identifia immédiatement. Soudain, le démon piqua vers sa victime, ses griffes sortit. Léo se précipita sur la victime et plongea dans un dernier espoir d'arriver avant la chauve-souris.
*** Piper était installé sur le divan du salon, une couverture la recouvrant. Une lampe projetait une faible lumière dans la salle, permettant à Piper de lire son livre dans la noirceur de la nuit. Soudainement, l'horloge sonna et Piper vit qu'il était maintenant deux heures du matin. Elle ne put s'empêcher de soupirer avant de se lever et d'aller à la fenêtre. Elle regarda dehors et vit que les rues étaient désertes. Elle porta son regard sur les étoiles qui brillaient et se laissa émerveiller par leur clarté. Soudainement, Léo apparut dans la maison, près de la porte d'entrée. Il posa son manteau sur le support avant de s'avancer vers les escaliers.
-Léo ? dit Piper.
-Piper, mais qu'est-ce que tu fais encore debout à cette heure ? demanda-t- il.
-Je pourrai te demander la même chose, répliqua-t-elle avant de continuer, approche, je ne peux pas te voir dans la noirceur.
-Non, je vais aller me coucher tout de suite. Je suis très fatigué.
-Léo, s'il te plait, implora la jeune sorcière.
Lâchant un faible soupir, Léo s'approcha dans le champs lumineux de la lampe. Piper put alors voir que ses vêtements étaient sales et déchirés à plusieurs endroits. Son visage était lui aussi sali, ses cheveux en bataille et Piper remarqua trois marques de griffes sur la joue de son mari. Les marques étaient sanglantes. Son bras était sérieusement coupé
-Léo, mais que s'est-il passé ? dit-elle.
-Ne t'inquiètes pas. Je n'ai rien.
-Rien ? est-ce que tu t'es regardé ? cria-elle en furie.
Léo se tourna vers le miroir du salon et vit qu'il était effectivement en mauvais état. Il laissa échapper un soupir en voyant les lumières des escaliers s'allumer. Piper avait réveillé les autres en criant. Ils descendirent rapidement croyant à une attaque démoniaque, supposition raffermi en voyant l'état de Léo.
-Qu'est-il passé ? Où sont les démons ? dit Phoebe en regardant autour d'elle.
-Il n'y a pas de démons, dit Piper exaspéré, il y a juste mon stupide mari qui revient à deux heures du matin après être aller je ne sais où pour se faire attaquer.
-Ce n'est pas vrai, commença Léo mais fut coupé par Piper.
-Je ne veux pas t'entendre. Paige, soigne-le, moi je vais me coucher. Les autres, vous devriez faire pareil , dit Piper en montant les escaliers, suivit par tous sauf Paige qui entraîna Léo dans la cuisine pour le soigner.
Paige avait récemment appris à soigner les autres, une habilité qui se faisait de plus en plus utiles avec les attaques démoniaques. Les anciens l'avaient avertis que bientôt, elle commencerait à avoir des charges comme les anges gardiens. Paige avait été contente de cette nouvelle et elle avait décidé de s'entraîner au maximum afin d'améliorer ses pouvoirs et prouver aux anciens qu'elle était prête. Son entraînement avait été facilité par le retour de sa mère et de sa grand-mère, des sorcières d'expérience.
Après l'avoir soigné, Paige était monté se coucher pendant que Léo se faisait quelque chose à manger. Quand il eut fini, il monta vers sa chambre, seulement pour trouver son oreiller et une couverture devant la porte. Piper ne voulait vraiment pas le voir. Il prit ses affaires et descendit se coucher sur le divan du salon.
Le lendemain, Léo se réveilla au son de l'orage qui se déchaînait sur la ville. Il se leva et rangea ses affaires avant d'aller prendre une douche. Quand il descendit manger son déjeuner, il vit que tout le monde s'était réveillé et aussi que Piper ne lui avait pas préparé son déjeuner. Les autres lui donnèrent des regards désolés tandis que Piper l'ignorait complètement. -Piper, tu ne vas pas arrêter de me parler quant même ? Comme il ne reçut pas de réponse, il essaya encore. -Je suis désolé, je sais que tu es fâché, mais tu dois me pardonner. Aucune réponse. -Qu'est-ce que je dois te dire pour que tu me parles ? Piper leva vivement son regard sur son mari et le fixa intensément en disant :
-Tu pourrais commencer par me dire pourquoi tu disparais sans aucune explication à n'importe quel moment et pourquoi tu es revenu blessé en plein milieu de la nuit ?
-Piper, je ne peux pas te le dire. Les anciens me l'interdisent, répondit- il.
Avant d'avoir pu continuer, des battements frénétiques survinrent de la porte. Il était accompagné par une voix qui criait le nom de Léo.
Celui-ci se précipita vers la porte suivit par le reste de la famille. Quand il l'ouvrit, ils découvrirent un jeune adolescent se tenant sur le pas de la porte. Ses vêtements sales étaient trempés par la pluie ainsi que ses cheveux châtains clairs. L'adolescent était essoufflé et il était évident qu'il était gelé à voir la façon dont sa mâchoire tremblait et comment il entourait son corps grelottant de ses bras.
Immédiatement, Penny, la grand-mère des filles alla chercher une couverture tandis que Patty, la mère des filles, alla préparer du chocolat chaud. Les autres firent entré l'adolescent et l'emmenèrent dans le salon. Penny arriva avec la couverture et la passa autour du jeune adolescent qui la remercia faiblement. Quelques minutes plus tard, Patty arriva avec le chocolat chaud et Cole apparut avec des vêtements propres et secs. L'adolescent but son chocolat avant d'aller se changer dans la chambre de Léo et Piper. Quand Léo alla le voir, il s'aperçut qu'il s'était endormi dans son lit. Il le recouvrit avec les draps et se dirigea vers la porte d'entrée où l'attendait Paige, Phoebe et Piper.
-Comment va-t-il ? demanda Phoebe en murmurant pour ne pas réveiller leur invité. -Il va bien. Il risque d'attraper une grippe mais ça ne va pas plus loin, murmura Léo.
-Mais qui est-ce ? demanda doucement Paige.
-Venez, je vais vous expliquer.
Ils descendirent dans le salon où le reste de la famille les attendait.
-Bon, alors ? Nous t'écoutons, dit Phoebe.
-Ce garçon est un bon sorcier que j'ai été chargé de protéger, dit Léo.
-Je croyais que les anciens avaient décidé que d'autres charges ne te seraient pas accordés, dit Piper.
-C'est vrai, mais il y a des exceptions comme celle-ci, expliqua Léo.
-Alors qu'est-ce que ce petit a de si important pour que les anciens le considèrent comme une exception, demanda Patty.
-Hé bien, il est important parce qu'il est de votre famille, dit Léo.
-Quoi ? De quel branche de la famille vient-il ? demanda Penny.
-Directement de la votre. C'est le fils de Patty.
-Mais. mais. je croyais qu'il était mort, parvint à dire Patty avant de fondre en larme. Penny vint se placer à côté d'elle et la consola.
-Voici toute l'histoire. Les filles, votre mère a en vérité eu deux enfants avec son ange gardien, Sam : Paige et le petit. Il est venu au monde avant Paige, mais un démon s'est déguisé en sage-femme et vola l'enfant juste après l'accouchement de votre mère. Elle partit avec votre grand-mère à sa recherche, mais quand elles arrivèrent dans la cachette du démon. Il jeta le bébé dans un feu démoniaque avec l'idée de prendre ses pouvoirs, mais votre grand-mère le tua juste après qu'il eut jeté l'enfant dans le feu. Elles crurent qu'il était mort, mais en vérité, il fut sauvé par les anciens. Ils le sortirent du feu juste à temps et le placèrent dans une bulle magique avant de le plonger dans de l'eau sacré. Cette eau était chargé de le guérir du feu. Il baigna dans l'eau pendant plusieurs années et durant ce temps, il ne grandissait pas. Quand on le sortit de l'eau, Paige avait déjà quatre ans. Les anciens le donnèrent à un vieux sorcier chinois qui pratiquait les arts martiaux. Le sorcier l'éduqua dans l'art des arts martiaux et il lui apprit à contrôler ses pouvoirs. Un jour, un démon attaqua le sorcier et le tua. Le petit réussit à s'enfuir et se retrouva à San Francisco où il devint un sans-abri durant quatre ans. Il a maintenant quinze ans et le vieux sorcier chinois lui donna le nom de Ph?nix.
-Un autre P, murmura Phoebe en souriant. -Oui, un autre P, mais ce n'est pas pour ça que le sorcier le nomma ainsi. Vous connaissez les oiseaux qu'on appelle Ph?nix ? Et bien, le sorcier croyait que Ph?nix avait les mêmes caractéristiques que ses oiseaux. À chaque fois qu'il tombait, il se relevait plus fort encore comme les Ph?nix qui brûle et renaissent de leurs cendres. Le sorcier disait aussi qu'il avait un esprit ardent, aussi ardent que le plumage enflammé des oiseaux mythiques.
-Hé bien.
-Attendez. Le problème c'est que le démon qui tua le vieux sorcier est revenu pour tuer Ph?nix. Il ne le lâche pas depuis maintenant trois mois. Ph?nix n'a pas un pouvoir assez puissant pour le détruire.
-Quel est son pouvoir au fait ? demanda Paige.
-L'empathie. C'est une autre branche de la télépathie. Ph?nix peut modifier les émotions de quelqu'un et il peut ressentir les émotions des autres. Par exemple, un jour, un mauvais sorcier voulut le tuer. Et bien, Ph?nix avait ressenti les mauvaises intentions du sorcier et les avaient changés en bonté et générosité de façon à ce que le démon l'emmena dîner au restaurant et après il lui donna tout son argent. Il a aussi les pouvoirs d'un ange gardien, mais il ne sait pas comment les utiliser.
-Pourquoi n'utilise-t-il pas ses pouvoirs sur le démon qui le traque, questionna Cole.
-J'ai déjà essayé, dit Ph?nix. Il venait de descendre des escaliers et avait entendu la conversation que les adultes avaient. -Quand il m'a attaqué la première fois, je l'ai sondé et j'ai failli m'évanouir quand je me suis fait submergé par la fureur et la colère du démon. J'ai essayé de les transformer, mais il y en avait trop pour que je puisse tout changer.
Ignorant les autres, Patty se précipita vers son fils et l'étreignit de toute ses forces, de peur que ce soit une illusion qui pouvait disparaître n'importe quand. Penny la rejoignit et une fois que les deux femmes eurent étreignit Ph?nix, elles laissèrent les s?urs voir Ph?nix. Avant qu'un mot ne fut prononcé, une lumière bleutée apparut du lustre au-dessus des s?urs et de leur frère. Elle brilla sur eux pendant un moment avant de disparaître. Ph?nix sourit, mais soudain, la porte fut fracassée et ils furent projeté en arrière. Le démon apparut dans la maison. Prue essaya de le projeter en arrière, mais le démon ne fit que frémir un peu. Il se jeta sur Ph?nix qui se téléporta avant de réapparaître au même endroit. Cole lui lança une boule d'énergie que le démon lui renvoya en plein visage. Il fut projeté sur Léo et les deux hommes s'effondrèrent. Piper le fit exploser, mais il se reconstitua, signe qu'il ne pouvait être vaincu que par le pouvoir des trois.des quatre. des cinq.
Penny et Patty se précipitèrent dans la cuisine où était entreposé leur stock de potions. Phoebe utilisa son pouvoir de lévitation pour se retrouver sur le dos du démon. Elle s'accrocha du mieux qu'elle le pouvait pendant que le démon essayait de la faire tomber. Prue prit un athame, un couteau de cérémonie démoniaque, mais avant de pouvoir l'utiliser Phoebe tomba sur elle ainsi que sur Piper et Paige, laissant Ph?nix seul. Le démon vola vers lui, mais Prue réussit à lancer le couteau que Ph?nix attrapa et le planta dans le ventre du démon. Celui-ci s'effondra au moment où Patty et Penny arrivaient avec les potions. Elles en lancèrent à tout le monde pendant que le démon se levait. Il attaqua, mais il reçut sept potions en plein visage et il explosa avant d'avoir atteint Ph?nix, laissant derrière lui une substance jaunâtre gluante.
*** Les Halliwell passèrent le reste de la journée à nettoyer pendant que Ph?nix aidait Cole et Léo à réparer la porte. Quand ils eurent fini, Paige arriva avec un plateau de limonade, suivit par ses s?urs et Patty et Penny.
-Voilà de la limonade pour nos hommes, dit-elle en leur donnant un verre chacun.
Ils se dirigèrent tous dans la cuisine où il burent leur limonade.
-Dis-moi, Ph?nix, qu'est-ce que tu vas faire maintenant que tu n'as plus ce démon sur le dos, demanda Cole.
-J'en sais rien. Je crois que je vais me chercher un maître d'arts martiaux qui pourrait compléter mon entraînement sans exiger d'argent.
-Tiens, quel coïncidence, dit Paige, en souriant. Phoebe est une très bonne combattante et elle pratique les arts martiaux depuis des années. Je suis sûr qu'elle serait heureuse de t'entraîner, n'est pas, Phoebe ?
-Oui, bien sûr, et si tu emménageais ici, tu n'aurais pas à faire un long chemin jusqu'ici pour recevoir ton entraînement, dit Phoebe.
-Je veux bien, répondit Ph?nix.
-Dans ce cas, je lève mon verre à la nouvelle famille Halliwell encore une fois agrandit, dit Piper en levant son verre.
-AUX HALLIWELL!!!
Durant le dîner, Paige remarqua l'absence de Léo et décida de demander : -Piper, où est passé Léo ?
-Je ne sais pas trop. Depuis un certain temps, il a se téléporter de plus en plus, répondit Piper
-Peut-être que les anciens lui ont donné une nouvelle charge, dit Prue. Les Halliwell savaient très bien que les anges gardiens n'avaient généralement pas qu'une seul sorcière à protéger. Les sorcières qui étaient associés à un ange gardien étaient surnommé des charges. Celle-ci n'était généralement pas au courant de l'existence des anges gardiens.
-J'en doute, continua Piper, Léo m'a dit un jour que les anciens avaient décidé qu'avoir les s?urs Halliwell comme charges était suffisant et qu'il ne pourrait s'occuper efficacement de charges supplémentaires.
-Alors où est-il ? demanda Phoebe.
-Je n'en sais rien, conclut Piper en soupirant.
-Ma chérie, je suis sûr que tout va bien et que Léo te dira ce qui se passe le moment venu, consola la mère des filles.
*** Dans une des ruelles d'un quartier délabré, tout semblait silencieux et immobile jusqu'au moment où un tourbillon de lumières bleutées apparut bientôt remplacé par une homme. L'homme regarda autour de lui pendant un moment comme s'il cherchait quelque chose, puis il se mit à marcher à travers la ruelle toujours en regardant autour de lui. Il évita les poubelles et les déchets qui gisait sur le sol, encombrant le chemin. Il chercha ainsi dans la ruelle pendant un bon moment jusqu'à ce qu'une voix vint rompre le silence : -LÉO ! C'était un cri et Léo, en entendant son nom ainsi crié, se mit à courir vers l'usine abandonnée de l'autre côté de la ruelle. Il entra en courant pour voir un démon aux ailes de chauve-souris volant en cercle autour d'une forme apeurée que Léo identifia immédiatement. Soudain, le démon piqua vers sa victime, ses griffes sortit. Léo se précipita sur la victime et plongea dans un dernier espoir d'arriver avant la chauve-souris.
*** Piper était installé sur le divan du salon, une couverture la recouvrant. Une lampe projetait une faible lumière dans la salle, permettant à Piper de lire son livre dans la noirceur de la nuit. Soudainement, l'horloge sonna et Piper vit qu'il était maintenant deux heures du matin. Elle ne put s'empêcher de soupirer avant de se lever et d'aller à la fenêtre. Elle regarda dehors et vit que les rues étaient désertes. Elle porta son regard sur les étoiles qui brillaient et se laissa émerveiller par leur clarté. Soudainement, Léo apparut dans la maison, près de la porte d'entrée. Il posa son manteau sur le support avant de s'avancer vers les escaliers.
-Léo ? dit Piper.
-Piper, mais qu'est-ce que tu fais encore debout à cette heure ? demanda-t- il.
-Je pourrai te demander la même chose, répliqua-t-elle avant de continuer, approche, je ne peux pas te voir dans la noirceur.
-Non, je vais aller me coucher tout de suite. Je suis très fatigué.
-Léo, s'il te plait, implora la jeune sorcière.
Lâchant un faible soupir, Léo s'approcha dans le champs lumineux de la lampe. Piper put alors voir que ses vêtements étaient sales et déchirés à plusieurs endroits. Son visage était lui aussi sali, ses cheveux en bataille et Piper remarqua trois marques de griffes sur la joue de son mari. Les marques étaient sanglantes. Son bras était sérieusement coupé
-Léo, mais que s'est-il passé ? dit-elle.
-Ne t'inquiètes pas. Je n'ai rien.
-Rien ? est-ce que tu t'es regardé ? cria-elle en furie.
Léo se tourna vers le miroir du salon et vit qu'il était effectivement en mauvais état. Il laissa échapper un soupir en voyant les lumières des escaliers s'allumer. Piper avait réveillé les autres en criant. Ils descendirent rapidement croyant à une attaque démoniaque, supposition raffermi en voyant l'état de Léo.
-Qu'est-il passé ? Où sont les démons ? dit Phoebe en regardant autour d'elle.
-Il n'y a pas de démons, dit Piper exaspéré, il y a juste mon stupide mari qui revient à deux heures du matin après être aller je ne sais où pour se faire attaquer.
-Ce n'est pas vrai, commença Léo mais fut coupé par Piper.
-Je ne veux pas t'entendre. Paige, soigne-le, moi je vais me coucher. Les autres, vous devriez faire pareil , dit Piper en montant les escaliers, suivit par tous sauf Paige qui entraîna Léo dans la cuisine pour le soigner.
Paige avait récemment appris à soigner les autres, une habilité qui se faisait de plus en plus utiles avec les attaques démoniaques. Les anciens l'avaient avertis que bientôt, elle commencerait à avoir des charges comme les anges gardiens. Paige avait été contente de cette nouvelle et elle avait décidé de s'entraîner au maximum afin d'améliorer ses pouvoirs et prouver aux anciens qu'elle était prête. Son entraînement avait été facilité par le retour de sa mère et de sa grand-mère, des sorcières d'expérience.
Après l'avoir soigné, Paige était monté se coucher pendant que Léo se faisait quelque chose à manger. Quand il eut fini, il monta vers sa chambre, seulement pour trouver son oreiller et une couverture devant la porte. Piper ne voulait vraiment pas le voir. Il prit ses affaires et descendit se coucher sur le divan du salon.
Le lendemain, Léo se réveilla au son de l'orage qui se déchaînait sur la ville. Il se leva et rangea ses affaires avant d'aller prendre une douche. Quand il descendit manger son déjeuner, il vit que tout le monde s'était réveillé et aussi que Piper ne lui avait pas préparé son déjeuner. Les autres lui donnèrent des regards désolés tandis que Piper l'ignorait complètement. -Piper, tu ne vas pas arrêter de me parler quant même ? Comme il ne reçut pas de réponse, il essaya encore. -Je suis désolé, je sais que tu es fâché, mais tu dois me pardonner. Aucune réponse. -Qu'est-ce que je dois te dire pour que tu me parles ? Piper leva vivement son regard sur son mari et le fixa intensément en disant :
-Tu pourrais commencer par me dire pourquoi tu disparais sans aucune explication à n'importe quel moment et pourquoi tu es revenu blessé en plein milieu de la nuit ?
-Piper, je ne peux pas te le dire. Les anciens me l'interdisent, répondit- il.
Avant d'avoir pu continuer, des battements frénétiques survinrent de la porte. Il était accompagné par une voix qui criait le nom de Léo.
Celui-ci se précipita vers la porte suivit par le reste de la famille. Quand il l'ouvrit, ils découvrirent un jeune adolescent se tenant sur le pas de la porte. Ses vêtements sales étaient trempés par la pluie ainsi que ses cheveux châtains clairs. L'adolescent était essoufflé et il était évident qu'il était gelé à voir la façon dont sa mâchoire tremblait et comment il entourait son corps grelottant de ses bras.
Immédiatement, Penny, la grand-mère des filles alla chercher une couverture tandis que Patty, la mère des filles, alla préparer du chocolat chaud. Les autres firent entré l'adolescent et l'emmenèrent dans le salon. Penny arriva avec la couverture et la passa autour du jeune adolescent qui la remercia faiblement. Quelques minutes plus tard, Patty arriva avec le chocolat chaud et Cole apparut avec des vêtements propres et secs. L'adolescent but son chocolat avant d'aller se changer dans la chambre de Léo et Piper. Quand Léo alla le voir, il s'aperçut qu'il s'était endormi dans son lit. Il le recouvrit avec les draps et se dirigea vers la porte d'entrée où l'attendait Paige, Phoebe et Piper.
-Comment va-t-il ? demanda Phoebe en murmurant pour ne pas réveiller leur invité. -Il va bien. Il risque d'attraper une grippe mais ça ne va pas plus loin, murmura Léo.
-Mais qui est-ce ? demanda doucement Paige.
-Venez, je vais vous expliquer.
Ils descendirent dans le salon où le reste de la famille les attendait.
-Bon, alors ? Nous t'écoutons, dit Phoebe.
-Ce garçon est un bon sorcier que j'ai été chargé de protéger, dit Léo.
-Je croyais que les anciens avaient décidé que d'autres charges ne te seraient pas accordés, dit Piper.
-C'est vrai, mais il y a des exceptions comme celle-ci, expliqua Léo.
-Alors qu'est-ce que ce petit a de si important pour que les anciens le considèrent comme une exception, demanda Patty.
-Hé bien, il est important parce qu'il est de votre famille, dit Léo.
-Quoi ? De quel branche de la famille vient-il ? demanda Penny.
-Directement de la votre. C'est le fils de Patty.
-Mais. mais. je croyais qu'il était mort, parvint à dire Patty avant de fondre en larme. Penny vint se placer à côté d'elle et la consola.
-Voici toute l'histoire. Les filles, votre mère a en vérité eu deux enfants avec son ange gardien, Sam : Paige et le petit. Il est venu au monde avant Paige, mais un démon s'est déguisé en sage-femme et vola l'enfant juste après l'accouchement de votre mère. Elle partit avec votre grand-mère à sa recherche, mais quand elles arrivèrent dans la cachette du démon. Il jeta le bébé dans un feu démoniaque avec l'idée de prendre ses pouvoirs, mais votre grand-mère le tua juste après qu'il eut jeté l'enfant dans le feu. Elles crurent qu'il était mort, mais en vérité, il fut sauvé par les anciens. Ils le sortirent du feu juste à temps et le placèrent dans une bulle magique avant de le plonger dans de l'eau sacré. Cette eau était chargé de le guérir du feu. Il baigna dans l'eau pendant plusieurs années et durant ce temps, il ne grandissait pas. Quand on le sortit de l'eau, Paige avait déjà quatre ans. Les anciens le donnèrent à un vieux sorcier chinois qui pratiquait les arts martiaux. Le sorcier l'éduqua dans l'art des arts martiaux et il lui apprit à contrôler ses pouvoirs. Un jour, un démon attaqua le sorcier et le tua. Le petit réussit à s'enfuir et se retrouva à San Francisco où il devint un sans-abri durant quatre ans. Il a maintenant quinze ans et le vieux sorcier chinois lui donna le nom de Ph?nix.
-Un autre P, murmura Phoebe en souriant. -Oui, un autre P, mais ce n'est pas pour ça que le sorcier le nomma ainsi. Vous connaissez les oiseaux qu'on appelle Ph?nix ? Et bien, le sorcier croyait que Ph?nix avait les mêmes caractéristiques que ses oiseaux. À chaque fois qu'il tombait, il se relevait plus fort encore comme les Ph?nix qui brûle et renaissent de leurs cendres. Le sorcier disait aussi qu'il avait un esprit ardent, aussi ardent que le plumage enflammé des oiseaux mythiques.
-Hé bien.
-Attendez. Le problème c'est que le démon qui tua le vieux sorcier est revenu pour tuer Ph?nix. Il ne le lâche pas depuis maintenant trois mois. Ph?nix n'a pas un pouvoir assez puissant pour le détruire.
-Quel est son pouvoir au fait ? demanda Paige.
-L'empathie. C'est une autre branche de la télépathie. Ph?nix peut modifier les émotions de quelqu'un et il peut ressentir les émotions des autres. Par exemple, un jour, un mauvais sorcier voulut le tuer. Et bien, Ph?nix avait ressenti les mauvaises intentions du sorcier et les avaient changés en bonté et générosité de façon à ce que le démon l'emmena dîner au restaurant et après il lui donna tout son argent. Il a aussi les pouvoirs d'un ange gardien, mais il ne sait pas comment les utiliser.
-Pourquoi n'utilise-t-il pas ses pouvoirs sur le démon qui le traque, questionna Cole.
-J'ai déjà essayé, dit Ph?nix. Il venait de descendre des escaliers et avait entendu la conversation que les adultes avaient. -Quand il m'a attaqué la première fois, je l'ai sondé et j'ai failli m'évanouir quand je me suis fait submergé par la fureur et la colère du démon. J'ai essayé de les transformer, mais il y en avait trop pour que je puisse tout changer.
Ignorant les autres, Patty se précipita vers son fils et l'étreignit de toute ses forces, de peur que ce soit une illusion qui pouvait disparaître n'importe quand. Penny la rejoignit et une fois que les deux femmes eurent étreignit Ph?nix, elles laissèrent les s?urs voir Ph?nix. Avant qu'un mot ne fut prononcé, une lumière bleutée apparut du lustre au-dessus des s?urs et de leur frère. Elle brilla sur eux pendant un moment avant de disparaître. Ph?nix sourit, mais soudain, la porte fut fracassée et ils furent projeté en arrière. Le démon apparut dans la maison. Prue essaya de le projeter en arrière, mais le démon ne fit que frémir un peu. Il se jeta sur Ph?nix qui se téléporta avant de réapparaître au même endroit. Cole lui lança une boule d'énergie que le démon lui renvoya en plein visage. Il fut projeté sur Léo et les deux hommes s'effondrèrent. Piper le fit exploser, mais il se reconstitua, signe qu'il ne pouvait être vaincu que par le pouvoir des trois.des quatre. des cinq.
Penny et Patty se précipitèrent dans la cuisine où était entreposé leur stock de potions. Phoebe utilisa son pouvoir de lévitation pour se retrouver sur le dos du démon. Elle s'accrocha du mieux qu'elle le pouvait pendant que le démon essayait de la faire tomber. Prue prit un athame, un couteau de cérémonie démoniaque, mais avant de pouvoir l'utiliser Phoebe tomba sur elle ainsi que sur Piper et Paige, laissant Ph?nix seul. Le démon vola vers lui, mais Prue réussit à lancer le couteau que Ph?nix attrapa et le planta dans le ventre du démon. Celui-ci s'effondra au moment où Patty et Penny arrivaient avec les potions. Elles en lancèrent à tout le monde pendant que le démon se levait. Il attaqua, mais il reçut sept potions en plein visage et il explosa avant d'avoir atteint Ph?nix, laissant derrière lui une substance jaunâtre gluante.
*** Les Halliwell passèrent le reste de la journée à nettoyer pendant que Ph?nix aidait Cole et Léo à réparer la porte. Quand ils eurent fini, Paige arriva avec un plateau de limonade, suivit par ses s?urs et Patty et Penny.
-Voilà de la limonade pour nos hommes, dit-elle en leur donnant un verre chacun.
Ils se dirigèrent tous dans la cuisine où il burent leur limonade.
-Dis-moi, Ph?nix, qu'est-ce que tu vas faire maintenant que tu n'as plus ce démon sur le dos, demanda Cole.
-J'en sais rien. Je crois que je vais me chercher un maître d'arts martiaux qui pourrait compléter mon entraînement sans exiger d'argent.
-Tiens, quel coïncidence, dit Paige, en souriant. Phoebe est une très bonne combattante et elle pratique les arts martiaux depuis des années. Je suis sûr qu'elle serait heureuse de t'entraîner, n'est pas, Phoebe ?
-Oui, bien sûr, et si tu emménageais ici, tu n'aurais pas à faire un long chemin jusqu'ici pour recevoir ton entraînement, dit Phoebe.
-Je veux bien, répondit Ph?nix.
-Dans ce cas, je lève mon verre à la nouvelle famille Halliwell encore une fois agrandit, dit Piper en levant son verre.
-AUX HALLIWELL!!!
