Les personnages de Andromeda ne m'appartiennent pas sauf mon très cher Connor qui m'appartient et à moi seul (pas touche). Ceci s'applique à tous les chapitres de cette histoire.



Tout était calme sur l'andromeda. Pendant que le minuscule équipage dormait pour la nuit, Rommie, l'avatar de l'andromeda, s'occupait de leur trajectoire. Cette trajectoire les mènerait sur une petite planète marchande, Aasak. Les habitants étaient presque entièrement coupés du reste de l'univers. Il y a plusieurs décennies, un groupe de pirates, les raiders, renversèrent le petit gouvernement inoffensif de la planète et en prirent le contrôle. Les habitants furent forcés à travailler pour le seul bénéfice des raiders. Les habitants, presque tous des fermiers, vivaient dans de terribles conditions. Les raiders finirent pas en avoir assez d'harceler les habitants sans aucune résistance. Ils partirent, laissant les fermiers, dans le chaos. Pourtant, quelques raiders restèrent, mais ils étaient assez rares et quand on les rencontrait, on évitait de les provoquer. Les habitants effectuèrent de grands changements, décidant de s'impliquer un peu plus avec le reste de l'univers. Pendant que certains habitants restèrent fermiers, d'autres ouvrirent des spatioports, des vendeurs de pièces détachés, de marchandises et même d'armes. Certains, plus audacieux, cherchèrent des minerais dans le sol. On les traita de fous. Personne n'avait jamais trouver du minerais, bien que les habitants travaillaient dans la terre. Ignorant les insultes, ils cherchèrent dans le désert qui couvrait plus de 80 % de la planète. La plupart ne revinrent jamais des dangereux déserts, remplis de sables mouvants, de créatures féroces, et dieu c'est quoi d'autres. Ceux qui revinrent, devinrent les plus riches marchants de la planète. On découvrit plus tard, que le désert étaient remplis de pierres précieuses de toutes sortes. La planète devint rapidement la cachette préférée des chasseurs de primes, des gangsters et des personnes qui ne souhaitaient pas se faire retrouver.

Des rumeurs circulaient sur l'existence d'une arme secrète créée par la République. L'équipage de l'andromeda se mit en quête de cette arme, non seulement pour se protéger, mais aussi pour éviter qu'elle tombe entre de mauvaises mains. Leur enquête les mena sur un astéroïde marchant, dans un bar. Grâce à un peu de "persuasion", le barman se fit un plaisir de leur dire où se trouvait l'arme. Ils étaient maintenant en route vers Aasak. Quand ils arrivèrent, Rommie réveilla l'équipage qui se présenta à la passerelle.

-Bon, Tyr, Beka, Rommie et moi allons nous rendre sur la planète et chercher des indices pendant que Trance et Harper resteront ici pour protéger Andromeda d'une éventuelle attaque. Les habitants ne sont pas reconnus pour accueillir les vaisseaux étrangers à bras ouverts, commanda Dylan.

Quelques minutes plus tard, Dylan et ses compagnons entraient dans un bar bondés. Ils s'assirent tranquillement à une table. Les clients ne leur prêtèrent aucune attention, habitués à voir des étrangers débarquer sans prévenir. Ils attendirent quelques minutes, puis un jeune garçon d'environ 15 ans arriva pour prendre leurs commandes :

-Bonjour, est-ce que vous avez décidés quoi prendre, dit-il d'une voix absente, ne prenant même pas la peine de lever les yeux de son carnet électronique.

-4 bières tarkonniennes, s'il te plaît, commanda Rommie d'une voix qu'on n'utilisait que pour les enfants. Après avoir inscrit la commande, il se dirigea vers le bar, gardant toujours sa tête baissée. L'équipage échangea des regards interrogateurs. Il revint quelques minutes plus tard avec leurs boissons, la tête inclinée. Ils burent en silence, écoutant les conversations essayant de trouver des indices. Après plusieurs heures d'attente, Tyr, qui était un homme d'action, profita du fait que le jeune garçon passait près d'eux pour lui demander :

-Hé, petit. Sais-tu où on pourrait avoir des renseignements ?

Le petit s'arrêta, surpris, la tête baissée et répondit, la voix tremblante :

-Allez voir Shandra, il sait tous ce qui se passe ici. Puis il repartit proche de la panique. Par simple réflexe, Tyr l'arrêta en lui attrapant le bras. Le petit se mit à trembler et laissa échapper un petit cri de peur. Surpris, Tyr le lâcha. Il s'enfuit précipitamment derrière le bar. Se retournant vers ses amis, Tyr s'aperçut qu'ils n'avaient pas vu la scène, se préparant à partir chez ce certain Shandra. Troublé, Tyr les suivit, le garçon toujours dans sa tête. Ils marchèrent dans la rue, à la recherche de ce fameux Shandra. Soudain, ils entendirent un cri étouffé. Ils se précipitèrent vers la ruelle d'où provenait le cri, armes à la main. Ils s'arrêtèrent en voyant une scène horrible. Un homme très musclé avait plaqué le jeune garçon du bar contre un mur, une main retenant les poignets du garçon au dessus de sa tête pendant que l'autre le déshabillait. L'homme était en train de violer le jeune garçon ! Dylan laissa échapper un "HÉ" qui attira l'attention de l'homme. Il s'éloigna du garçon qui tomba par terre et il dégaina son fusil. Sans attendre, Tyr, utilisant les muscles de son corps génétiquement modifiés et Rommie, se servant de ses capacités d'androïde, neutralisèrent l'homme pendant que Dylan et Beka s'occupait du jeune garçon. Il s'était recroquevillé et il tremblait. Après plusieurs minutes de paroles réassurances, l'enfant se redressa et se leva.

-Ne t'inquiètes pas. Tout est fini, nous allons te raccompagner chez toi, assura Dylan. Le jeune garçon les conduisit en silence chez lui. Il entra sans dire un mot à ses parents qui vinrent l'accueillir et rentra dans sa chambre. L'équipage suivit et s'arrêta devant les parents.

-Bonjour, je suis Dylan Hunt, Capitaine de L'andromeda Ascendant. Mon équipage et moi-même avons secouru votre fils pendant qu'il se faisait violer par un homme.

-Mon dieu, pas encore, murmura la mère.

-Que voulez-vous dire ?

-Veuillez vous joindre à nous pour le dîner et nous vous expliquerons tous, proposa le père.

Tous assis autour de la table, le père commença son récit pendant que son fils, Connor, regardait son assiette :

-Vous avez sûrement dû vous apercevoir de la beauté de mon fils, commença l'homme. Effectivement, ils l'avaient tous remarqué. Sa beauté, bien que jeune, était stupéfiante. Il avait des yeux bleu-gris, des cheveux châtains clairs, une peau lisse et des traits parfaits.

-Et bien, vous n'êtes pas les seuls. Tous les malfrats qui traînent dans la ville sont avides de plaisir. Mais comme la plupart d'eux ne peuvent se payer une prostituée, ils s'attaquent à des proies faciles. Et des proies faciles, il n'y en a pas beaucoup. La plupart des gens sont défigurés, sales ou tout simplement pas attirants. Toutes les femmes de la ville restent chez elle, ayant peur de se faire violer, alors ils s'attaquent aux jeunes garçons. Étant donné sa beauté, Connor attire les prédateurs sexuels.

-C'est dégoûtants, rugit Tyr.

-Nous le savons. Mais il n'y a pas de solution. On ne peut pas partir, faute d'argent. Connor refuse de rester à la maison, il persiste à vouloir nous aider en travaillant. Si nous parlions de vous, maintenant ?

-Je suis un membre de l'ancienne république et j'essaye avec mon équipage de la rétablir. Nous sommes à la recherche d'une arme secrète que la république aurait cachée ici, informa Dylan.

Les parents se raidirent soudain, sans explication pourtant personne ne les remarqua. Ils avaient été entraînés pour paraître le plus normal possible.

-Si vous voulez, je pourrais emmener Connor sur notre vaisseau et lui apprendre les bases de l'autodéfense pendant notre séjour ici, proposa Tyr. Tout le monde se tourna vers lui, même Connor. L'équipage s'étonnait de sa proposition. D'habitude, Tyr était quelqu'un de distant, renfermé sur lui-même, ne rendant service à personne sauf si on lui en avait donné l'ordre. La famille s'émerveillait du secours que Tyr pourrait leur apporter.

-Bien sûr que nous voulons, merci beaucoup, remercia la mère.

-Nous allons retourner sur notre vaisseau. Si tu veux, tu peux venir. Nous commencerons immédiatement. Tu pourras dormir avec nous et recommencer à travailler après notre départ.

-D'accord, répondit Connor.

Après plusieurs semaines de recherche, l'équipage n'avait pas avancé du tout. Personne ne pouvait les renseigner sur l'emplacement de l'arme. Par contre, Connor était devenu un vrai guerrier. En plus d'avoir appris les arts martiaux, il avait fait de la gymnastique pour améliorer son agilité, de la boxe pour sa vitesse de réaction, de la course pour sa vitesse et de la musculation pour sa puissance. En quelques semaines, il était devenu très puissant. Il avait développé tous ses muscles et on le voyait. Quand un agresseur essaya de l'attraper, Connor le poussa dans la rue et lui donna une raclée pour que tout le monde voit ce dont il était capable maintenant. Il était fier de pouvoir marcher la tête haute à présent et ses parents s'en réjouissaient. Dylan les avait invité sur l'andromeda pour célébrer le début d'une nouvelle vie pour Connor. Connor avait eu de l'influence sur tout l'équipage. Il avait fait ressortir le côté humain de Rommie et de Tyr, bien qu'aucun des deux ne l'étaient. Il avait renouveler la conviction et la détermination de Dylan qui commençait à se décourager. Il était maintenant plus sûr que jamais de son but. Grâce à lui, Trance était, chaque jour, un peu plus conciliante à parler de son passé. Il avait réussi à faire exploser la bulle de sarcasme que Harper s'était créé pour se protéger. Il avait appris à Beka à se montrer plus ouvertes aux nouvelles rencontres et à faire plus confiance à son entourage. Bref, Connor avait eu un effet bénéfique sur tout le monde et maintenant l'équipe, Connor et ses parents partageaient un dîner sur l'andromeda. Dylan leva son verre et dit :

-Je propose de porter un toast. À Connor, que tu profites bien de ta nouvelle liberté

-À CONNOR ! Après avoir porter le toast, le visage des parents devint grave. Le père se leva et annonça.

-Nous devons vous avouer quelque chose. Nous savons où se trouve l'arme que vous cherchez. Les visages de tout le monde devinrent sérieux.

-L'arme se trouve sous vos yeux. C'est Connor.

-Quoi ?

-La république travaillait sur le cerveau humain avant de se faire dissoudre. Il avait réussi à stimuler le cerveau pour augmenter ses capacités psychiques. Connor avait été la seule expérience concluante. Les scientifiques l'ont placé dans un conteneur qui le gardait en vie. Deux agents avaient reçu l'ordre de le garder jusqu'au moment où la République en aurait besoin. Ces deux agents sont nos ancêtres. Nous avons réveillé Connor quand nous avons appris qu'un vaisseau de la république avait décidé de réunifier la république. C'est votre vaisseau. Connor vous accompagnera s'il le souhaite.

Tout le monde se tourna vers Connor qui avait la tête baissé et qui réfléchissait. Après plusieurs minutes de réflexion, Connor leva la tête et dit :

-D'accord, je vous accompagnerai. Je ne sais pas quelle aide je pourrai fournir mais je ferai de mon mieux et puis j'ai vraiment aimé ses dernières semaines sur l'andromeda, décida avec conviction.

-Voici un disque contenant toutes les informations sur toi, tes capacités, tes limites, tout, appris la mère de Connor en lui tendant le disque.

-Merci.

-Et bien, je crois que nous avons un nouveau membre. Dès que nous aurons ramené nos invité nous partirons, commanda Dylan.

Dylan avait donné à Rommie la tâche de faire visiter le vaisseau à Connor. Après une visite complète, Rommie avait donné un disque à Connor contenant les règles à suivre, des informations sur la république et les bases qu'il devrait connaître. Chaque membre de l'équipage lui donnait des cours sur leurs fonctions : Harper lui apprenait la mécanique, Beka le pilotage, Trance la médecine, Tyr la sécurité et le maniement des armes, Rommie ses systèmes et fonctions et finalement Dylan lui apprenait la diplomatie, le tact, le contrôle de soi, le langage corporel.

Connor se dirigeait vers la passerelle. Dylan voulait le voir. Une ois entré, il s'arrêta devant Dylan.

-Tu as demandé à me voir, débuta-t-il

-Oui, je voulais savoir comment tu t'adaptais à ton nouvel environnement, si on ne t'imposais pas trop de choses en même temps, tu vois ce que je veux dire.

Le reste de l'équipage s'approcha pour entendre Connor. Ils voulaient savoir si leurs cours étaient intéressants, s'ils devaient changé quelques choses. Après tout, personne n'avait formé un nouveau membre.

-Ça va. Je comprends tout, je n'ai aucune pression, ce qu'on me demande est facile.

-Tu es sûr que tu n'ai pas trop surchargé.

-Non. En fait, j'ai découvert sur le disque de ma mère qu'une de mes habilités me permettaient d'apprendre rapidement. Dès que j'entends quelque chose, mon cerveau le mémorise, le stocke. J'ai une mémoire surprenante, Je fonctionne un peu comme un ordinateur, déclara Connor.

-Dans ce cas, est-ce que ça te dérangeait si les cours étaient sous forme de texte. Nous nous approchons d'une planète déserte. Nous allons faire le plein de provision et j'aurai besoin de tout le monde.

-Non pas du tout.

Après une semaine de route, l'andromeda arriva près de la planète. Connor se présenta sur la passerelle pour voir la planète.

-Wow, c trop génial, s'exclama-t-il en voyant la planète verte.

Se tournant vers lui, Dylan lui dit :

-Tu ne devrais pas être en train d'étudier. Sans quitter la planète des yeux, Connor répondit :

-J'ai fini. Une de mes capacités me permet de lire et de comprendre à une vitesse de 20 disques/heure. J'ai aussi passé tous les examens que l'andromeda avait et je les aies tous passé avec une mention d'honneur.

Dylan se tourna vers Rommie qui hocha la tête signifiant que Connor disait la vérité.

-Et bien dans ce cas, voudrais-tu venir avec nous sur la planète ?

-Bien sûr, merci Dylan.

Arrivé sur la planète, Dylan, Tyr, Beka et Connor se mirent en route, traversant la jungle, armes à la main. C'était la première fois que Connor tenait une arme pour peut-être s'en servir. Dylan lui avait donné une lance conventionnel. C'était une arme réservé au hauts officiers mais Dylan avait fait une exception. Lui aussi portant sa lance sur lui, il l'avait toujours. Beka avait pris deux fusils de moyen calibre à deux canons. Tyr, lui, avait pris un fusil de gros calibre à tir rapide. Ils marchèrent à la recherche de nourriture. Pendant plusieurs heures, ils marchèrent sans trouver de nourriture comestible. Pourtant, il y en avait sûrement puisqu'il y avait des animaux en bonne santé. Soudain, Connor, qui était en tête, s'arrêta :

-Qu'est-ce qu'il y a, demanda Beka.

-Écoutez.

-Je n'entends rien, déclara Dylan.

-Justement, pas de bruits d'animaux, pas d'oiseaux qui chantent, rien. C'est pas normal.

Ils chargèrent leurs armes, prêts au combat. Soudain, il entendirent un cri de guerre et quelques secondes après, des dizaines de guerriers primitifs les attaquèrent avec des couteaux et des lances. L'équipage répliqua rapidement, tuant beaucoup d'ennemis mais ils étaient beaucoup trop nombreux. Ils se rapprochaient de plus en plus.

-Connor, active le bouton bleu sur ton arme, cria Dylan pour couvrir les bruits des tirs et des cris.

-D'accord.

Connor n'avait jamais utilisé cette fonction et il ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Quand il appuya, le cylindre métallique s'élargit pour devenir une lance. Maintenant, Connor comprenait pourquoi on appelait cette arme une lance. Il fonça sur ses ennemis, les transperçant avec les pointes de sa lame. Soudain, des guerriers arrivèrent par derrière. Ils étaient entourés. Ils arrêtèrent de se battre quand des lames acérées vinrent se placer sur leurs gorges. Connor ferma les yeux et se concentra. Il était temps de voir si ses capacités psychiques étaient vraiment si forte. Il relâcha l'énergie qu'il avait concentrait dans tout les sens. Tout les guerriers furent projetés plusieurs mètres plus loin, inconscient.

-Impressionnant, affirma Dylan

-Merci mais je propose de nous venger. Par exemple, on pourrait voler les stocks de nourriture des indigènes. Ils ont toute la planète pour les remplacer.

-Très bonne idée, Déclara Tyr.

Quelques heures plus tard, Tyr, Beka, Dylan et Connor se tenait à l'entrée du village, cachés dans les buissons, regardant le village.

-Bon, voilà le plan. Connor, tu vas nous faire une petite diversion. Quand tu seras prêt, donne-nous le signal et Tyr et moi allons trouver les huttes qui contiennent la nourriture. Beka, retourne sur le Maru et reviens au dessus du village pour récupérer la nourriture. Le maru était le vaisseau de Beka avant de rencontrer Dylan et de l'avoir sauver du trou noir. Beka s'exécuta pendant que Tyr et Dylan se rapprochaient du village. Connor choisit le plus haut des arbres environnant et grimpa au sommet. De cette manière, il aurait une vue d'ensemble du village. Quand il repéra Tyr et Dylan, il se concentra. Dylan et Tyr s'étaient cachés près d'une hutte un peu retiré mais assez proche.

-Au fait, c'est quoi le signal, demanda Tyr.

Dylan le regarda avec un air qui disait : je n'en ai aucune idée. Comme pour répondre à la question, une hutte explosa dans un bruit infernal. Dylan et Tyr s'activèrent pendant que des huttes explosaient, que des villageois s'envolaient pour retomber lourdement et que d'autres se faisaient bousculer par une force invisible. Personne ne fit deux silhouettes sombres se faufiler de huttes en huttes. Quand ils trouvèrent ce qu'ils voulaient, une des silhouettes tira en l'air pour expliquer l'importance de ses huttes. Le carnage continua pendant quelques secondes avant que un bruit de moteur se fit entendre et que le Maru se pose dans le village ou plutôt ce qu'il en restait. Connor sauta de l'arbre, amortissant sa chute avec ses pouvoirs. Il courut vers les deux huttes qui étaient restés intactes et aida au chargement. Quand ils eurent finis, Dylan, Tyr et Connor montèrent à bord. Dylan profita du fait que Connor passa près de lui pour lui dire :

-Belle diversion avec les huttes.

Connor répondit avec une certaine gêne :

-En vérité, je voulais les soulever du sol.

Tyr, Dylan, Beka et l'hologramme d'Andromeda, qui avait été récemment installé sur le Maru, regardèrent Connor en levant un sourcil. Connor haussa les épaules avec un air gêné mêlé d'amusement. Se remettant de sa surprise, Dylan annonça à Connor :

-Eh bien, Connor, je te félicite pour la réussite de ta première mission officiel et je suis heureux de t'apprendre que nous nous rendons sur une planète nommé Nouvelle-Holland. Andromeda, Tyr et Dylan se sourirent subtilement en revoyant dans leurs têtes la jeune personne qu'ils allaient retrouver là-bas en pensant que Connor et lui seraient de très bon amis. Ils ne remarquèrent pas que Connor avait utilisé ses pouvoirs télépathiques sur eux. Un ami, génial, pensa-t-il en souriant.